il est PAS cramé mon régulateur ! & vidange du LDR

Démarré par NiNi, 10 Juin 2011 à 12:18:03

NiNi

bon ben là c'est pas glop
j'allais attaquer le démontage et nettoyage de mon trétau après le retour un peu pluvieux de l'après meeting, quand j'ai découvert ça  :blink:





je comprends mainteneant pourquoi je n'ai pas pu redemarrer à la station à morteau  :?

donc j'en suis quitte pour un nouveau régul ?

j'ai trouvé ça http://www.techracing-performance.com/regulateur-redresseur-triumph-moto-rr99.htm
à priori déja tésté par d'autres ici, qu'est ce que ça donne ?

tous les avis sont les bienvenus !
May the Gruiiik Be with you !

fredsprint

Oh la wouach'

Attend, il y a une procédure pour vérifier. Comme la fonction du régul ct de faire court circuit (ben ouai),
il faut d'abord vérifier que ça n'est pas juste un mauvais contact qui est à l'origine de la chauffe.

Laisse moi réfléchir deux secondes.

Est-ce que lit l'anglais?

Fred

NiNi

Citation de: fredsprint le 10 Juin 2011 à 12:50:24
Oh la wouach'

Attend, il y a une procédure pour vérifier. Comme la fonction du régul ct de faire court circuit (ben ouai),
il faut d'abord vérifier que ça n'est pas juste un mauvais contact qui est à l'origine de la chauffe.

Laisse moi réfléchir deux secondes.

Est-ce que lit l'anglais?

Fred

yes I do  :D
May the Gruiiik Be with you !

fredsprint

Bon dac. Alors tu va suivre la procedure:

http://www.electrosport.com/media/pdf/fault-finding-diagram.pdf

Tu verras qu'il y a une partie plus spécifique.

Si tu es paumé envoi moi un mp si je ne réagis pas.

Fred

NiNi

bon il va déja falloir que je trouve un multimètre  :siffle:

May the Gruiiik Be with you !


fredsprint

Tu vas section B après la flèche "you have less than four differenr colours".

parce que tu as jaune (les trois phases du stator) rouge (plus du regul) et noir (moins du regul)

Fred

fredsprint


NiNi

bon je vais tester ...
merci de tes conseils
May the Gruiiik Be with you !

fredsprint

Tu peux me faire confiance sur ce coup. Même si tu es une burne en electricité/electronique.

J'ai fait le tour du sujet.

Quel niveau en electronique? Dois-je t'expliquer rapidement le fonctionnement d'une diode et d'un thyristor
ou ça va? Fonctionnement du multimètre en Ohmmètre, en voltmètre continu et en alternatif.

Fred

f@astgp

avant tout ne serait-ce pas simplement  du à un faux contact qui a dégénéré

en fait , tu coupes , tu rafraichis les fils et tu connectes sur un bon vieux domino qui va bien

et ensuite voir comment ça se comporte

NiNi

dans le doute j'ai quand même commandé un régul sur le site cité plus haut, au pire j'en aurai 1 d'avance au cas ou  :siffle:

ce qui est surprenant c'est que vu comme c'est cramé et avec un poil d'oxydation, j'ai pu rouler aussi longtemps environ 500 bornes  :blink:

je pense quand même que le signe avant coureur et le moment ou elle n'a pas voulu redémarrer à morteau (durant le meeting).

je vais cependant tester ton idée fast@gp.
May the Gruiiik Be with you !

flap

à première vue je suspecte une oxydation des contacts, de a résistivité et de la température accentuant l'oxydation

NiNi

Citation de: flap le 10 Juin 2011 à 20:34:34
à première vue je suspecte une oxydation des contacts, de a résistivité et de la température accentuant l'oxydation


PAKON  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

fredsprint

Bon les gars vous êtes gentils mais c'est la première chose que j'ai écrit dans le deuxième post de la file.

Ceci étant, faire comme les concess c'est à dire tout changer jusqu'à ce que ça marche sans chercher à comprendre
c'est pas trop mon truc. Maintenant, ça peut aussi économiser mon temps.

Fred