Dear gentlemen,
J'ai de petits doigts et la poignée de frein même en position 5 est encore trop éloignée à mon goût. Il ne faudrait pas grand chose pour je sois plus à l'aise. Mon petit doigt a du mal à passer la rampe pour pouvoir vraiment freiner fort.
Bref, avez-vous déjà bricollé cette poignée et comment. La tordre à chaud ou à froid ? enlever un peu de matière sur la partie qui pousse le 'maitre cylindre" (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) ? Changer la poignée pour une racing ? (là c'est le prix et aussi le fait de ne pas ^^etre certain d'avoir l'effet désiré qui me freine)
A+ et merci
Tu peux changer tes leviers ( j'ai mis des lsl) ou limer. Attention à n'a pas trop les rapprcher, il faut garder suffisamment de garde.
Citation de: viso le 12 Juillet 2011 à 08:08:12
Tu peux changer tes leviers ( j'ai mis des lsl) ou limer. Attention à n'a pas trop les rapprcher, il faut garder suffisamment de garde.
Quelle partie tu limes. Celle qui repose sur le sol sur la photo ?
(http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS-ygoZVA8wBdpwic_YRNrpxDSBcx8-v67tHjrIcv_xnnZcYOs8)
Pour freiner, 2 doigts suffisent, est ça sera plus facile pour toi.
Attention à vouloir trop rapprocher le levier qu'il n'y ait pas de problème de garde et que tu te retrouve avec le levier en butée contre la poignée.
Citation de: don_rico le 12 Juillet 2011 à 08:38:13
Pour freiner, 2 doigts suffisent, est ça sera plus facile pour toi.
Attention à vouloir trop rapprocher le levier qu'il n'y ait pas de problème de garde et que tu te retrouve avec le levier en butée contre la poignée.
Ca dépend comment tu freines ... :siffle:
J'ai toujours freiner à quatre doigts, meilleure précision et plus de puissance, sans compter que dans les embouteillages avec les quatres doigts sur la poignée non stop, je suis plus réactif.
en réalité, je n'ai pas besoin de grand choses +- 5 min au niveau du petit doigt.
Tu trouves plus précis le freinage pleine main ?!
Citation de: lechenejb le 12 Juillet 2011 à 08:46:06
Tu trouves plus précis le freinage pleine main ?!
Oui !
Le freinage, c'est quand même une question de feeling, surtout sur une moto qui freine bien... Chacun préfère freiner comme il le sent le mieux....
Citation de: zampa le 12 Juillet 2011 à 08:56:46
Le freinage, c'est quand même une question de feeling, surtout sur une moto qui freine bien... Chacun préfère freiner comme il le sent le mieux....
J'ai toujours freiner à 4 doigts et lors d'un stage de conduite, on m'a confirmé ma bonne pratique.
Ceci dit, si vous avez des astuce pour rapprrocher cette poignée, n'hésitez pas.
A+
Citation de: bennoit le 12 Juillet 2011 à 09:04:29
Citation de: zampa le 12 Juillet 2011 à 08:56:46
Le freinage, c'est quand même une question de feeling, surtout sur une moto qui freine bien... Chacun préfère freiner comme il le sent le mieux....
J'ai toujours freiner à 4 doigts et lors d'un stage de conduite, on m'a confirmé ma bonne pratique.
Ceci dit, si vous avez des astuce pour rapprrocher cette poignée, n'hésitez pas.
A+
Ca me fait penser qu'on m'a appris en stage (voiture) à freiner de manière dégressive, donc on pile et on relache progressivement. Ma belle mère apprécie modérément ! :lol:
Je freine généralement à 2 doigts, même sur circuit, et j'ai un très bon feeling comme ça...
Après je ne sais pas si le freinage de la Tiger est aussi violent que celui de la Speed ...
Il semble que ce soit le même que sur les speed 2005-2007, avec une moto un poil plus lourde....
En moto, sur circuit, se serait plutôt un freinage "progressif" afin de permettre le transfert de poids sur l'avant et ensuite tu peux appuyer tout ce que tu veux...non?
Citation de: jryan69 le 12 Juillet 2011 à 09:30:34
En moto, sur circuit, se serait plutôt un freinage "progressif" afin de permettre le transfert de poids sur l'avant et ensuite tu peux appuyer tout ce que tu veux...non?
Il faut d'abord faire le transfert de masse puis charger.
Moi, avec deux doigts j'ai réussi à la fin de mon "freinage" à me faire une zolie roue avant. Bon après je me suis pris l'arrière d'une caisse, mais c'était un beau freinage! :mrgreen:
A 2 doigts j'arrive à bloquer la roue avant sur autoroute allemande !
Citation de: gulacy le 12 Juillet 2011 à 09:48:32
Moi, avec deux doigts j'ai réussi à la fin de mon "freinage" à me faire une zolie roue avant. Bon après je me suis pris l'arrière d'une caisse, mais c'était un beau freinage! :mrgreen:
C'est clair ... freinage réussi, tu étais l'arrêt .... :mrgreen:
Et avec deux doigts, je suis capable de faire un tas de trucs mais pour les freins ... je préfère 4 :4/10: (et même 4 doigts sur 10, j'en ai encore 6 de réserve)
Citation de: bennoit le 12 Juillet 2011 à 11:19:50
(et même 4 doigts sur 10, j'en ai encore 6 de réserve)
Que tu mets où? :siffle: (aller, enjoy...)
oublies le freinage à 4 doigts (mauvais maintien du guidon lors de choc sur route bosselée)
au pire, freines avec 3 doigts (ton petit doigt est inutile car peu de force et trop court pour attraper le levier)
Moi j'ai monté un maitre cylindre de speed 2007 (radial, plus gros diamètre)
- la poignée est plus galbée et possède 6 positions de réglage au lieu de 4. En position 6 elle est vraiement près du guidon
- Le maitre cylindre est plus puissant --> pour un même freinage l'effort au niveau de la main est moindre (tu freines alors sans forcer à 1,2... ou 4 doigts)
(notes bien que la moto freine guère plus fort car ce sont principalement les étriers et les disques qui donnent la puissance)
- il est aussi plus précis --> le dosage est un vrai bonheur en comparaison de celui d'origine.
inconvénients:
- modifier la pate de fixation du bocal pour le garder derrière le rétro,
- perturbations légères de l'abs en cas de prise (très) brutale des freins (petits déclanchement intempestifs).
Citation de: fifi.38 le 12 Juillet 2011 à 13:37:04
oublies le freinage à 4 doigts (mauvais maintien du guidon lors de choc sur route bosselée)
au pire, freines avec 3 doigts (ton petit doigt est inutile car peu de force et trop court pour attraper le levier)
bien au contraire le petit doigt apporte beau coup de puissance c'est lui qui a le plus de bras de levier . j'ai toujours entendu que le petit doigt parmettait une plus grand précision du freinage. j'ai plusieurs fois essayer mais jamais adopté
Citation de: Duffle le 14 Juillet 2011 à 15:52:31
Citation de: fifi.38 le 12 Juillet 2011 à 13:37:04
oublies le freinage à 4 doigts (mauvais maintien du guidon lors de choc sur route bosselée)
au pire, freines avec 3 doigts (ton petit doigt est inutile car peu de force et trop court pour attraper le levier)
bien au contraire le petit doigt apporte beau coup de puissance c'est lui qui a le plus de bras de levier . j'ai toujours entendu que le petit doigt parmettait une plus grand précision du freinage. j'ai plusieurs fois essayer mais jamais adopté
c'est bien celui qui a le grand bras de levier mais aussi celui qui a moins de force
Flap, au secours :D
Citation de: zampa le 12 Juillet 2011 à 09:49:14
A 2 doigts j'arrive à bloquer la roue avant sur autoroute allemande !
Je croyait que les autoroutes allemandes permettaient d'aller vite :D.................. pas de freiner fort :mrgreen:
Citation de: jryan69 le 12 Juillet 2011 à 09:30:34
En moto, sur circuit, se serait plutôt un freinage "progressif" afin de permettre le transfert de poids sur l'avant et ensuite tu peux appuyer tout ce que tu veux...non?
tu risque moins de bloquer la roue avant en freinage degressif car plus la roue tourne vite plus tu peux piler et retarder ton freinage.
Et plus tu prend de l'angle dans l'approche du virage, moins il faut de frein (plus tu arrive au point de corde moins il faut freiner)...si tu fait l'inverse la moto se relevera et la trajectoire qui va avec :blink:
c'est ce qu'on m'avais appris....
Citation de: ben31 le 15 Juillet 2011 à 09:41:44
Citation de: jryan69 le 12 Juillet 2011 à 09:30:34
En moto, sur circuit, se serait plutôt un freinage "progressif" afin de permettre le transfert de poids sur l'avant et ensuite tu peux appuyer tout ce que tu veux...non?
tu risque moins de bloquer la roue avant en freinage degressif car plus la roue tourne vite plus tu peux piler et retarder ton freinage.
Et plus tu prend de l'angle dans l'approche du virage, moins il faut de frein (plus tu arrive au point de corde moins il faut freiner)...si tu fait l'inverse la moto se relevera et la trajectoire qui va avec :blink:
c'est ce qu'on m'avais appris....
Perso, les peu de fois où je vais sur circuit, c'est je retarde mon freinage le plus possible :twisted: ... je sors le cul de la machine ... J'ai peur :blink: ... je pille à donf ... voyant que ça passe ... je relache les freins ... je me penche le plus possible (c'est à dire jamais assez) et je prie ... longtemps ... je réalise que c'est passé et là c'est moi le king de la ligne droite ... :1er:
Je viens de commander ça sur la "bay": 32 euros frais de port compris de hong kong
(http://i.ebayimg.com/00/$(KGrHqN,!i8E3RvI-6QZBO!EU2qVeQ~~_12.JPG)
Ca devrait résoudre mon problème. je l'ai pris en silver taille ... 4 doigts :siffle: Ca devrait surtout m'éviter de faire des connerie avec mon propre levier. Genre le casser, le meuler de trop, ... et autre spécialité dans mon style.
De Hong kong, courageux moi j aurais jamais confiance!
Citation de: Tapion le 16 Juillet 2011 à 11:59:23
De Hong kong, courageux moi j aurais jamais confiance!
freine pas trop fort !!! le levier va casser 8)
Dites heu... vous faites comment pour freiner avec le petit doigt ? C'est peut être celui qui se place en bout de levier donc avec le plus grand bras de levier par-rapport à l'axe du levier, mais c'est aussi le doigt le plus court de la main à un endroit où la distance levier/poignée est la plus longue... Donc mis à part avec des doigts d' E.T. ou en mettant une rallonge au petit doigt, je vois pas trop comment vous faites :oops:
Moi ce qui me va le mieux c'est 2 doigts (sur le levier, hein !) : index+majeur pour freiner je trouve ça top :wink:
Citation de: cristalogus le 16 Juillet 2011 à 17:58:30
Dites heu... vous faites comment pour freiner avec le petit doigt ? C'est peut être celui qui se place en bout de levier donc avec le plus grand bras de levier par-rapport à l'axe du levier, mais c'est aussi le doigt le plus court de la main à un endroit où la distance levier/poignée est la plus longue... Donc mis à part avec des doigts d' E.T. ou en mettant une rallonge au petit doigt, je vois pas trop comment vous faites :oops:
Moi ce qui me va le mieux c'est 2 doigts (sur le levier, hein !) : index+majeur pour freiner je trouve ça top :wink:
tu me rassures (j'suis normal) :wink:
comme dit plus haut, avec 3 doigts pour ceux qui n'ont pas confiance
Citation de: fifi.38 le 16 Juillet 2011 à 19:48:48
Citation de: cristalogus le 16 Juillet 2011 à 17:58:30
Dites heu... vous faites comment pour freiner avec le petit doigt ? C'est peut être celui qui se place en bout de levier donc avec le plus grand bras de levier par-rapport à l'axe du levier, mais c'est aussi le doigt le plus court de la main à un endroit où la distance levier/poignée est la plus longue... Donc mis à part avec des doigts d' E.T. ou en mettant une rallonge au petit doigt, je vois pas trop comment vous faites :oops:
Moi ce qui me va le mieux c'est 2 doigts (sur le levier, hein !) : index+majeur pour freiner je trouve ça top :wink:
tu me rassures (j'suis normal) :wink:
comme dit plus haut, avec 3 doigts pour ceux qui n'ont pas confiance
Ouep mais là tu fais l'hypothèse que moi aussi je suis normal, et ça c'est po gagné :mrgreen:
Citation de: cristalogus le 16 Juillet 2011 à 20:12:56
Citation de: fifi.38 le 16 Juillet 2011 à 19:48:48
Citation de: cristalogus le 16 Juillet 2011 à 17:58:30
Dites heu... vous faites comment pour freiner avec le petit doigt ? C'est peut être celui qui se place en bout de levier donc avec le plus grand bras de levier par-rapport à l'axe du levier, mais c'est aussi le doigt le plus court de la main à un endroit où la distance levier/poignée est la plus longue... Donc mis à part avec des doigts d' E.T. ou en mettant une rallonge au petit doigt, je vois pas trop comment vous faites :oops:
Moi ce qui me va le mieux c'est 2 doigts (sur le levier, hein !) : index+majeur pour freiner je trouve ça top :wink:
tu me rassures (j'suis normal) :wink:
comme dit plus haut, avec 3 doigts pour ceux qui n'ont pas confiance
Ouep mais là tu fais l'hypothèse que moi aussi je suis normal, et ça c'est po gagné :mrgreen:
:mrgreen:
2 doigts c'est pas assez !
c'est ma femme qui le dit
suivant le freinage désiré, en montagne je préfère 4 doigts, sinon 2 doigts c'est bien pour la route tranquille
Pour les leviers de HK, il y a eu tout un tas de posts sur ce forum, et même des commandes groupées. Tous les acquéreurs, dont je fais partie en sont satisfaits! Bonne qualité et prix attractifs!
Je crois que c'est Alain38 qui a lancé le truc.
Citation de: LeoAnderson le 16 Juillet 2011 à 21:24:22
2 doigts c'est pas assez !
c'est ma femme qui le dit
C'est vrai que tu as des doigts boudinés, toi :siffle: :oops:
:mrgreen:
Et sinon, il y a effectivement des topics sur les leviers de freins de chez HK et Cie, avec plus ou moins de réussite ...
Je trouve cela particulièrement sympa: http://adjustable-levers.com/products/KTM-Logo-%252d-Folding-and-Extendable-Levers.html
:mrgreen:
Sinon il y a ça aussi: http://adjustable-levers.com/products/Triumph-Logo-%252d-Folding-and-Extendable-Levers.html
Pour la confiance, pas de problème. C'est acheté via Paypall et si je ne le reçois pas. Je suis remboursé par Paypall. Donc je suis tranquille à ce niveau. J'ai déjà acheté pas mal de truc par là ou au USA sans problème.
Pour la qualité, la majorité des pièces d'origines ou adaptable viennent de ces contrées là et le test dans ce cas si est simple ... Multiples pressions à fond et répétées. Ce n'est pas une pièce qui subit des contraintes de dingues ni même qui est invisible une foi placée.
Citation de: bennoit le 17 Juillet 2011 à 14:18:44
Pour la confiance, pas de problème. C'est acheté via Paypall et si je ne le reçois pas. Je suis remboursé par Paypall. Donc je suis tranquille à ce niveau. J'ai déjà acheté pas mal de truc par là ou au USA sans problème.
Pour la qualité, la majorité des pièces d'origines ou adaptable viennent de ces contrées là et le test dans ce cas si est simple ... Multiples pressions à fond et répétées. Ce n'est pas une pièce qui subit des contraintes de dingues ni même qui est invisible une foi placée.
mais t'as pas intérêt à ce qu'elle lâche non plus ! ;) :oops:
Faudrait poser la question à un certain "Leidos" de ce qu'il pense de la qualité des poignés de frein... :roll:
Citation de: Chewi le 18 Juillet 2011 à 09:49:19
Faudrait poser la question à un certain "Leidos" de ce qu'il pense de la qualité des poignés de frein... :roll:
pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire : http://www.casimages.com/img.php?i=11051403381133461.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=11051403381133461.jpg)
sur piste, sa poignée de frein a sauté, il s'est mangé les pneus et s'en sort sans être trop amoché ! :(
par contre, je ne connais pas son fournisseur... maybe "made in china" maybe not ! ;)
Ouai ... enfin là c'était le MC qui s'est barré :siffle:
pas de leidos sur le forum ... et à droite de la photo, c'est bien une poignée qui a l'air de se barrer
A titre d'info,
Je les reçue et elles sont de bonne facture. Je les ai placé facilement et les leviers sont un peu plus carrés. Le réglage va vraiment plus bas à tel point que je ne les ai pas mise au niveau le plus bas mais celui juste au dessus.
Pour l'instant, j'en suis très satisfait.
Voilà
autre solution ... ne pas freiner :siffle:
:mrgreen: