Bonjour,
Quand vous laisser votre Tiger au ralenti longtemps il chauffe, le ventilo et démarre mais ce petit ventilo permet il un retour a des températures plus basses et s'arrête t il après qq minutes ? Le mien tourne et tourne et tourne, j'ai meme vue le témoin de surchauffe s'allumer au tableau de bord!!! :blink:
Merci et bon dimanche...
Je dirais pas normal !! La moto au ralenti, le ventilo se déclenche et s'arrête, la température ne monte pas plus. (Evidemment pas par 40°C)
T'as assez de LDR ?
en effet, je dirais que ce n'est pas normal...surtout si il y a le témoin de surchauffe :?
moi, je n'y toucherai pas avant mardi et tel au concessionnaire (sauf si d'autres tallistes auraient des idées de vérif)
as-tu une assistance 0 km ?
En effet tu as un petit soucis :? . Normalement le ventilo fait redescendre la température à des valeurs à peu près normale. Vérifie ton niveau de liquide et la non présence de bulles d'air.
Le niveau est bon...
alors, bulle d'air dans le radiateur,une purge du radiateur pour etre sur! si ton temoins de surchauffe s'allume se n'est absolument pas normal!
Je viens de laisser chauffer sur béquille pour regarder ce qui se passe et, magie de la physique, de jolies petites bulles d'air remonte du radiateur vers le vase d'expansion... Je précise qu'avant cela je me suis "amusé" a "pomper" la grosse durite !!!
elle fume blanc et opaque a l'echappement?
Non, pas de fumée...
C'est quoi que tu appelles le témoin de surchauffe?
Le petit témoin lumineux sur le compte tour. Je précise que quand je roule elle a des temperatures tout a fait normale, c'est juste a l'arrêt que ce problème de surchauffe apparait...
C'est pas le témoin de surchauffe alors.
Quand ça surchauffe, le bargraph clignote.
C'est le voyant orange qui s'allume ou le voyant rouge?
Tu as combien de barres sur l'indicateur de température? En roulant et à l'arrêt?
(http://www.pnc-contact.com/divers/Tiger/chaudtiger.jpg)
Celui qui est entouré sur l'image...
En roulant j'ai +/- 5 barres et si je laisse tourner a l'arrêt longtemps je monte en butée et le voyant s'allume... Après je sais pas car je coupe. Je précise que c'est su je reste a l'arrêt "longtemps", pas seulement une minute ou deux.
C'est peut-être différent sur le Tiger pour l'affichage de température excessive alors.
Bon c'est pas normal.
Tu as soit un problème de refroidissement, soit de sonde de température (mais si ça à l'air normal en roulant c'est peu probable)
Quand tu dis que le ventilo démarre, tu l'entends se déclencher?
Tu as vérifié visuellement si les pales du ventilo tournent?
Est-ce que si tu le bouges avec les doigts le ventilo tourne sans forcer?
A l'arrêt longtemps, c'est combien de temps?
Oui, je l'entend et je le vois...
Les pales tournent normalement sans dureté ou point dur sur le tour complet
Longtemps moteur froid = +/- 5 minutes
Fais une vidange (ça ne fera pas de mal si ça n'a jamais était fait) et une purge du circuit de refroidissement.
ouais, c'est un grand mystère ce truc !!! lol... Merci
Vidange LDR faite recemment et circuit mal purgé.
Thermostat démonté puis remonté à l'envers (le trou doit etre en haut)
Radiateur colmaté de rouille
Sonde de température defectueuse
ailettes radiateur colmatées devant le ventilo
Verifier que le ventilo souffle bien vers l'arrière
Probleme de circulation d'eau (pompe)
Elle sort de révision des 30 000... Je pense que je vais aller voir le "mécano" qui l'a faite !
question bête, ton ralenti est-il augmenté ?
J'avais eu la même chose sur mon ex Tiger 1050 :
1) voyants comme les tiens alors que le ventilo tournait correctement
2) le ralentis qui se déréglait de plus en plus...
il y avait un souci de faisceau électrique qui souvent déréglait le moteur pas à pas..
demain, tel à ton concess :wink:
Direction mon mécano préféré pour une bonne vidange du LDR... Merci pour vos conseils...
Éric
Citation de: maya le 25 Juillet 2011 à 10:11:34
Vidange LDR faite recemment et circuit mal purgé.
Thermostat démonté puis remonté à l'envers (le trou doit etre en haut)
Radiateur colmaté de rouille
Sonde de température defectueuse
ailettes radiateur colmatées devant le ventilo
Verifier que le ventilo souffle bien vers l'arrière
Probleme de circulation d'eau (pompe)
Putain que Maya est bô! :super:
Citation de: gulacy le 26 Juillet 2011 à 10:02:08
Citation de: maya le 25 Juillet 2011 à 10:11:34
Vidange LDR faite recemment et circuit mal purgé.
Thermostat démonté puis remonté à l'envers (le trou doit etre en haut)
Radiateur colmaté de rouille
Sonde de température defectueuse
ailettes radiateur colmatées devant le ventilo
Verifier que le ventilo souffle bien vers l'arrière
Probleme de circulation d'eau (pompe)
Putain que Maya est bô! :super:
:+1:
merki :D
La cause du pb ne devrait pas etre dure à trouver. :)
Et bien mon mécano préféré a purger et plus de problème... Elle roule même mieux car comme il est pas doué il a oublié de remettre une petite visse qui "trainait" du coté de l'enrouleur...
Merci pour vos conseils eclairés :mrgreen:
Quand on a une merde, il faut toujours se poser la question de savoir
si quelqu'un (toi y compris) a touché juste avant.
Là c'etait un entretien mal terminé, ce qui est tres frequent.
Donc si j'ai une recommandation a faire :
Ne faites JAMAIS faire une revision la veille d'un depart en vacances.
C'est pas que les mecanos sont des cons, c'est qu'intervenir
sur un systeme complexe comme une voiture (ou une moto) implique forcement
une augmentation du risque de panne (induite involontaiement),
due à l'erreur humaine.
Notre pote Alnicyma a acheté sa becane avec un probleme de ce genre,
qu'il n'a pas pu voir au moment de l'achat. Ca lui a filé du souci pendant des semaines.
Un jour il est venu me voir, on a cherché la panne et on a eu la chance de trouver.
Je suis sûr que l'ancien proprio a vendu la becane a cause de ce probleme
dont lui ou ses mecanos ne trouvaient pas la cause.
Citation de: Airic le 28 Juillet 2011 à 09:01:37Elle roule même mieux car comme il est pas doué il a oublié de remettre une petite visse qui "trainait" du coté de l'enrouleur...
:lol: sont con ces mécanos à toucher à tout et n'importe quoi :lol: