Chauffe trop ou "normal" ?

Démarré par Airic, 24 Juillet 2011 à 10:25:33

don_rico

Fais une vidange (ça ne fera pas de mal si ça n'a jamais était fait) et une purge du circuit de refroidissement.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Airic

ouais, c'est un grand mystère ce truc !!! lol... Merci
That's big boys toys...

maya

Vidange LDR faite recemment et circuit mal purgé.
Thermostat démonté puis remonté à l'envers (le trou doit etre en haut)
Radiateur colmaté de rouille
Sonde de température defectueuse
ailettes radiateur colmatées devant le ventilo
Verifier que le ventilo souffle bien vers l'arrière
Probleme de circulation d'eau (pompe)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Airic

Elle sort de révision des 30 000... Je pense que je vais aller voir le "mécano" qui l'a faite !
That's big boys toys...

patricech

question bête, ton ralenti est-il augmenté ?

J'avais eu la même chose sur mon ex Tiger 1050 :

1) voyants comme les tiens alors que le ventilo tournait correctement
2) le ralentis qui se déréglait de plus en plus...

il y avait un souci de faisceau électrique qui souvent déréglait le moteur pas à pas..

demain, tel à ton concess  :wink:

Airic

Direction mon mécano préféré pour une bonne vidange du LDR... Merci pour vos conseils...

Éric
That's big boys toys...

gulacy

Citation de: maya le 25 Juillet 2011 à 10:11:34
Vidange LDR faite recemment et circuit mal purgé.
Thermostat démonté puis remonté à l'envers (le trou doit etre en haut)
Radiateur colmaté de rouille
Sonde de température defectueuse
ailettes radiateur colmatées devant le ventilo
Verifier que le ventilo souffle bien vers l'arrière
Probleme de circulation d'eau (pompe)
Putain que Maya est bô!  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

Airic

Citation de: gulacy le 26 Juillet 2011 à 10:02:08
Citation de: maya le 25 Juillet 2011 à 10:11:34
Vidange LDR faite recemment et circuit mal purgé.
Thermostat démonté puis remonté à l'envers (le trou doit etre en haut)
Radiateur colmaté de rouille
Sonde de température defectueuse
ailettes radiateur colmatées devant le ventilo
Verifier que le ventilo souffle bien vers l'arrière
Probleme de circulation d'eau (pompe)
Putain que Maya est bô!  :super:
:+1:
That's big boys toys...

maya

merki  :D

La cause du pb ne devrait pas etre dure à trouver.  :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Airic

Et bien mon mécano préféré a purger et plus de problème... Elle roule même mieux car comme il est pas doué il a oublié de remettre une petite visse qui "trainait" du coté de l'enrouleur...

Merci pour vos conseils eclairés  :mrgreen:
That's big boys toys...

maya

#25
Quand on a une merde, il faut toujours se poser la question de savoir
si quelqu'un (toi y compris)  a touché juste avant.

Là c'etait un entretien mal terminé, ce qui est tres frequent.

Donc si j'ai une recommandation a faire :

Ne faites JAMAIS faire une revision la veille d'un depart en vacances.
C'est pas que les mecanos sont des cons, c'est qu'intervenir
sur un systeme complexe comme une voiture (ou une moto) implique forcement
une augmentation du risque de panne (induite involontaiement),
due à l'erreur humaine.

Notre pote Alnicyma a acheté sa becane avec un probleme de ce genre,
qu'il n'a pas pu voir au moment de l'achat. Ca lui a filé du souci pendant des semaines.
Un jour il est venu me voir, on a cherché la panne et on a eu la chance de trouver.

Je suis sûr que l'ancien proprio a vendu la becane a cause de ce probleme
dont lui ou ses mecanos ne trouvaient pas la cause.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

cmoifrancky72

Citation de: Airic le 28 Juillet 2011 à 09:01:37Elle roule même mieux car comme il est pas doué il a oublié de remettre une petite visse qui "trainait" du coté de l'enrouleur...

:lol: sont con ces mécanos à toucher à tout et n'importe quoi  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: