Mon tigrou est en version libre avec filtre KN et pot bas GPR + cartographie pour "arrow homologué"
Le fonctionnement était parfait sans trou ni accoup, pétarades sèches et modérées à la décellération, conso +1 Litre (normal !) :)
Suite a la révision des 20000 mon mécano en a profité pour me télécharger la dernière version de la courbe "arrow homologué" (pas la version piste)
Depuis elle consomme à mort, (8,5l /100 en usage moyen-fort)
le frein moteur semble avoir disparu comme si l'injection laissait toujours un filet de gaz., la conduite en ville à basse vitesse est devenu un calvaire; la moto avance toute seule, il faut sans cesse tenir le doigt sur l'embrayage, et pourtant j'ai fait baisser le ralenti aux alentours des 1000 tr/mn
à la décelération elle "glougloute" au lieu de pétarader sèchement.
Il n'y a qu'a haut régime qu'elle semble mieux marcher.
Bref c'est assez génant en usage quotidien. :sad:
Quelqu'un a-t-il eu droit à cette "mise à jour" de la courbe et a-t-il des retours d'info. ?
j'ai aussi l'impression que depuis qu'à la révision des 10 000 kms, ils m'ont mis la nouvelle carto, ma moto consomme plus.
(pot d'origine)
Je ne sais pas si je vais aider beaucoup, mais j'ai fait la rév. des 20 000 en juin et je n'ai pas eu de souci. Je suis équipé en pot Arrow, mais je ne sais pas si j'ai eu droit à la mise à jour dont il est question ici...
J'ai au contraire retrouvé une meilleure onctuosité à bas régime. Et après env. 1000 bornes je n'ai pas remarqué de consommation supérieure.
bonsoir, je reprends ce post, pour avoir un avis sur le pot arrow vendu pa rtriumph (non dechicanable)
Est il vraiment plus lèger que l'original, le song est il sympa, gagne t''on réellement en puissance avec la cartographie specifique pour ce pot ?
Car je vais acheter un Tiger 1050 et j'hesite entre ce pot Arrow et SC Project ou MIVV en postiion basse.
Merci
Citation de: papeete le 22 Août 2011 à 20:56:43
bonsoir, je reprends ce post, pour avoir un avis sur le pot arrow vendu pa rtriumph (non dechicanable)
Est il vraiment plus lèger que l'original, le song est il sympa, gagne t''on réellement en puissance avec la cartographie specifique pour ce pot ?
Car je vais acheter un Tiger 1050 et j'hesite entre ce pot Arrow et SC Project ou MIVV en postiion basse.
Merci
rhhaaaaa le MIVV SUONO !
des fois je me demande si je vendrais pas mon arrow pour ce pot !
http://www.youtube.com/watch?v=RtLb17dV6EM (http://www.youtube.com/watch?v=RtLb17dV6EM)
http://www.youtube.com/watch?v=kn3_X8nZZXc&feature=related (http://www.youtube.com/watch?v=kn3_X8nZZXc&feature=related)
le arrow est joli mais trop doux a mon gout..... bref pas fan
Quelqu'un serait il arrivé à déchicanner le pot arrow pour la tiger ?
Mdr il fait pas de bruit ce pot !
c'est vrai qu'il n'y a pas une énorme différence avec celui d'origine en terme de bruit...moi, ça m'arrange relativement car j'aime pas trop le full barouf. Disons qu'il émet un son plus viril au ralenti mais sans plus
cela dit, il aurait fait un chouilla plus de bruit (pour les interfiles), je n'aurais pas dit non :)
Citation de: patricech le 24 Août 2011 à 08:14:26
c'est vrai qu'il n'y a pas une énorme différence avec celui d'origine en terme de bruit...moi, ça m'arrange relativement car j'aime pas trop le full barouf. Disons qu'il émet un son plus viril au ralenti mais sans plus
cela dit, il aurait fait un chouilla plus de bruit (pour les interfiles), je n'aurais pas dit non :)
pfffffff
:D
:mrgreen:
Citation de: flap le 24 Août 2011 à 08:16:46
Citation de: patricech le 24 Août 2011 à 08:14:26
c'est vrai qu'il n'y a pas une énorme différence avec celui d'origine en terme de bruit...moi, ça m'arrange relativement car j'aime pas trop le full barouf. Disons qu'il émet un son plus viril au ralenti mais sans plus
cela dit, il aurait fait un chouilla plus de bruit (pour les interfiles), je n'aurais pas dit non :)
pfffffff
:D
:mrgreen:
:mrgreen:
non mais c'est vrai (je te ferai "écouter").
Du coup, quand je monte dans les tours, je compense en beuglant dans mon casque pour que ce soit cohérent
Citation de: patricech le 24 Août 2011 à 09:11:40
Citation de: flap le 24 Août 2011 à 08:16:46
Citation de: patricech le 24 Août 2011 à 08:14:26
c'est vrai qu'il n'y a pas une énorme différence avec celui d'origine en terme de bruit...moi, ça m'arrange relativement car j'aime pas trop le full barouf. Disons qu'il émet un son plus viril au ralenti mais sans plus
cela dit, il aurait fait un chouilla plus de bruit (pour les interfiles), je n'aurais pas dit non :)
pfffffff
:D
:mrgreen:
:mrgreen:
non mais c'est vrai (je te ferai "écouter").
Du coup, quand je monte dans les tours, je compense en beuglant dans mon casque pour que ce soit cohérent
ah la vache ! dis donc !
pffff
:wink:
Pourquoi restez vous sur ce modèle :siffle: ??
les" Zard" sont plus beau et surtout la chicane ce vire :mrgreen: :o
Juste une quesiton de goût : je trouve l'Arrow plus sobre d'un point de vue esthétique après chacun voit midi dans sa porte cochère
pour la chicane, peu m'importe, je ne compte pas l'enlever
Citation de: patricech le 25 Août 2011 à 10:20:45
Juste une quesiton de goût : je trouve l'Arrow plus sobre d'un point de vue esthétique après chacun voit midi dans sa porte cochère
pour la chicane, peu m'importe, je ne compte pas l'enlever
moi j'ai pas choisi il était deja dessus :siffle: :mrgreen:
Je vous rapelle qu'à l'origine ce post concernait les différence de comportement moteur entre l'ancienne et la nouvelle cartographie "Arrow" :siffle:
Pour les gouts et les couleurs sur les pots tiger c'est là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=44772.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=44772.0) :wink:
ça y est, je viens d'acquerir mon Tiger, avec courbe injection libre pour arrow, sauf que le pot n'arrive que la semaine prochaine,
don je roule avec cartographie arrow avec pot triumph d'origine, et bien la pointe à 235km/h sur A31 m'a surpris car j'avais lu dans differents messages
qu'elle dépassait difficilement les 205.
Heu, en effet il y a erreur ...
sur mon odb il y a ecrit qque chose comme 242 je crois, et je me souviens pas l'avoir amenée à fond.
:blink: 205 :blink: Perso, j'ai monté le mien à 218 et il en restait dans la poignée. Tiger avec pot d'origine.
Citation de: mcll13 le 02 Septembre 2011 à 06:46:33
:blink: 205 :blink: Perso, j'ai monté le mien à 218 et il en restait dans la poignée. Tiger avec pot d'origine.
Idem mais avec carto et pot arrow, et je crois me souvenir que je n'étais pas encore à 9000 tr/mn :wink:
Citation de: cristalogus le 02 Septembre 2011 à 14:28:00
Citation de: mcll13 le 02 Septembre 2011 à 06:46:33
:blink: 205 :blink: Perso, j'ai monté le mien à 218 et il en restait dans la poignée. Tiger avec pot d'origine.
Idem mais avec carto et pot arrow, et je crois me souvenir que je n'étais pas encore à 9000 tr/mn :wink:
Je confirme : environ 8600 tr/mn avec... handicap de type aéro-frein top-case :siffle:
j'ai fais un max de 192 de nuit sur autobeurk mais avec le top case, ça guidonnait doucement donc j'ai pas chercher plus loin...
Citation de: cristalogus le 17 Septembre 2011 à 11:19:44
Je confirme : environ 8600 tr/mn avec... handicap de type aéro-frein top-case :siffle:
Euh moi avec l'aerofrein topcase a 200-205 j'avais des comportements plutôt inquiétants, j'ai pas dépassé..
Citation de: cristalogus le 03 Août 2011 à 19:52:24
Je ne sais pas si je vais aider beaucoup, mais j'ai fait la rév. des 20 000 en juin et je n'ai pas eu de souci. Je suis équipé en pot Arrow, mais je ne sais pas si j'ai eu droit à la mise à jour dont il est question ici...
J'ai au contraire retrouvé une meilleure onctuosité à bas régime. Et après env. 1000 bornes je n'ai pas remarqué de consommation supérieure.
Oui, je suis dans ce cas là aussi. La bête revient du garage après une remise en état (suite à un vol) et le moteur n'est plus le même..
Au téléphone le gars m'a dit qu'il avait plusieurs "notes de service" à "passer" dont une sur les freins.
J'ai même pensé que le voleur avait passé une carto maison pour se faire la bijouterie..
Faut que je jette un coup d'oeil dans l'ecu.. J'ai TuneECU et le câble qui va bien..
Je vous tiens au courant..
Bon j'ai regardé, j'avais ma carto d'origine 20375.. Le site de TuneECU m'indiquait qu'elle était out of date, remplacée par la 20542, j'ai donc mis celle-là..
Ma conso est a 6,8L/100 avant passage de la nouvelle carto.. J'ai fait un nouveau plein, on verra par la suite..
je sort de la révision des 40 000 kms, avant A-coups à bas régime, la rien j'ai retrouvé une nouvelle moto :super:
le mécano m'a dis " je tes fais un ptit réglage tu va voir elle envoie " :lol:
:( :(
Citation de: Didier27 le 06 Octobre 2011 à 14:08:41
je sort de la révision des 40 000 kms, avant A-coups à bas régime, la rien j'ai retrouvé une nouvelle moto :super:
le mécano m'a dis " je tes fais un ptit réglage tu va voir elle envoie " :lol:
:( :(
Ce serait bien de savoir ce qu'il a fait pour retirer les a-coups ... :)
Citation de: maya le 06 Octobre 2011 à 14:23:24
Citation de: Didier27 le 06 Octobre 2011 à 14:08:41
je sort de la révision des 40 000 kms, avant A-coups à bas régime, la rien j'ai retrouvé une nouvelle moto :super:
le mécano m'a dis " je tes fais un ptit réglage tu va voir elle envoie " :lol:
:( :(
Ce serait bien de savoir ce qu'il a fait pour retirer les a-coups ... :)
ben je ne serai te dire :roll: :?
visiblement il à toucher la carto il ma dis remise a zero du compteur etc :oops:
J'étais aussi hyper content d'avoir récupéré mon tigrou sans a-coups à la sortie de la rév. des 20.000, mais pfiuttt, ç'a n'a pas tenu plus de 2.000 bornes...
hello,
déterrage en regle :siffle:
sur le site Tune ECU y'a plein de carto, mais comment savoir la quelle est bonne pour sa Tigre ?
je suis de retour en pot origine ( ZARD vendu )
:o
Citation de: Didier27 le 30 Décembre 2011 à 10:45:12
hello,
déterrage en regle :siffle:
sur le site Tune ECU y'a plein de carto, mais comment savoir la quelle est bonne pour sa Tigre ?
je suis de retour en pot origine ( ZARD vendu )
:o
avec le VIN
Vehicle Id Number
sur le site tune ecu
all VIN with KEIHIN ECU
20552Map.hex OEM md5checksum Use with production silencer with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 91 RON (87 RON/MON) fuel.
Replaces the 20411
Citation de: flap le 30 Décembre 2011 à 15:00:22
Citation de: Didier27 le 30 Décembre 2011 à 10:45:12
hello,
déterrage en regle :siffle:
sur le site Tune ECU y'a plein de carto, mais comment savoir la quelle est bonne pour sa Tigre ?
je suis de retour en pot origine ( ZARD vendu )
:o
avec le VIN
Vehicle Id Number
:blink: :blink: :?: :?:
Je suis en négo avec un concess pour faire installer un Léo Vince et il m'a expliqué qu'il y avait 4 carto différente selon le type de pot que tu met.
1)- Carto pour pot d'origine
2) - carto pour Arrow route
3) - Carto pour Arrow piste
4) - Carto pour Pot homologué toutes marques
D’après lui, en mettant un pot homologué autre que Arrow et en passant sur la carto N°4, le tigrou passe à 130ch, le couple max est atteins bien plus tôt et le moulin est bien plus plein à tout régime. Un vrai bonheur parait il.
Cela ne veut pas dire que c'est mieux qu'arrow bien entendu...juste un retour de discussion en préalable à une monte prochaine avec mon concess.
Tu nous tiendras au courant iune fois essayé.
Car ayant un arrow avec la cartogaphie 2, j'essayerais la 4 .
Citation de: Chewi le 06 Janvier 2012 à 16:45:11
Je suis en négo avec un concess pour faire installer un Léo Vince et il m'a expliqué qu'il y avait 4 carto différente selon le type de pot que tu met.
1)- Carto pour pot d'origine
2) - carto pour Arrow route
3) - Carto pour Arrow piste
4) - Carto pour Pot homologué toutes marques
D’après lui, en mettant un pot homologué autre que Arrow et en passant sur la carto N°4, le tigrou passe à 130ch, le couple max est atteins bien plus tôt et le moulin est bien plus plein à tout régime. Un vrai bonheur parait il.
Cela ne veut pas dire que c'est mieux qu'arrow bien entendu...juste un retour de discussion en préalable à une monte prochaine avec mon concess.
:roll: est en chiffre cela correspond à quoi ? :blink:
20542Map etc etc :?: :?:
Je n'en sais rien encore, je n'en suis qu'aux discussions préalable.
Par contre, ne m'en demande pas plus car j'ai une grande confiance dans ce concess et ce que j'ai écrit et le reflet de ce qu'il m'a dit.
Apres, niveau carto..;tuneecu...wazzaaaa, j'y connait qeudal... :mrgreen:
Quinze chevaux supplémentaires en changeant simplement la carto, sauf à disposer d'une machine bridée électroniquement (ce qui n'est pas le cas du triple) c'est tout simplement une utopie. Outre un KN, la modif de la boite à air et la bride retirée, j'ai essayé plusieurs cartos sur mon Tigre. Le seul changement notable tiens à ce que certaines rendent le moteur plus "ON/OFF". J'ignore le gain de toutes ces modifs cumulées, mais une chose est sûr on est loin des 15 cv supplémentaires. Pour un tel gain, c'est passage obligé par la case grosse prépa (AAC au minimum comme Bonnot et feu son avion de chasse)
Ok bandit, je vais donc surveiller de prés ce qu'il fera subir à mon grochat.
Citation de: Chewi le 06 Janvier 2012 à 16:45:11
D’après lui, en mettant un pot homologué autre que Arrow et en passant sur la carto N°4, le tigrou passe à 130ch, le couple max est atteins bien plus tôt et le moulin est bien plus plein à tout régime. Un vrai bonheur parait il.
Cela ne veut pas dire que c'est mieux qu'arrow bien entendu...juste un retour de discussion en préalable à une monte prochaine avec mon concess.
:lol:
C'est qui ton concess? :lol: :lol:
Sur le coup, j'ose plus trop dire... trop d'estime pour lui pour lui faire du tord. Mais je reste vigilant à ma prochaine visite chez lui.
Heu je tiens à souligner que le terme Grôchat est un nom déposé par moi même pour le mien à moi que j'ai depuis mon arrivée ici...... :mrgreen:
D'autre part, concernant les 15 cv supplémentaires, ils ne seront jamais atteints sans enlever la cale sur l'accélérateur.... ^^
;)
:mrgreen:
coucou,
petit retour sur le comportement de mon Tigre avec pot origine :?
apres avoir viré mon Zard pour cause de valise origine j'ai mis le pot d'origine sans faire de carto, hors je trouve que la moto a un comportement bizarre, en effet quand je suis calé a 110 j'ai l’impression quelle s'étouffe si j'ouvre en grand pas de trou elle part sans problème...
j'ai surtout vu ça par grand vent :roll:
donc ma question faut t'il repasser par la case carto chez Triumph pour remise en origine ou c'est dans ma tête :roll:
qui pourrais m'envoyer la carto origine j'ai le Tune ECU et mon fils et mécano moto il devrait arrivée à le faire :siffle:
:merci:
Salut !
Il y a de grande chance que tu aies besoin de repasser par la case carto d'origine.
En effet, l'injection doit être différente de celle correspondant à un Arrow. :wink:
vérif de ma map c'est une 20549 :siffle:
origine 20548 8)
et ?
:mrgreen:
bon vu le temps j'ai pas eu l’occasion de faire dla moto, depuis la verif de ma carto ( pas de changement ) j'ai le voyant moteur qui reste allumé :? :?
j'ai essayé la moto RAS :roll:
merde c'est quoi ce truc j'ai pourtant rien toucher :?
un reset de l'odb via la gameboy qui ne s'est pas fait ?
Citation de: MiniKissKool le 01 Mai 2012 à 19:40:41
un reset de l'odb via la gameboy qui ne s'est pas fait ?
:blink:???
ya pas un truc à faire avant de débrancher la gameboy : le système enregistre ta connexion et doit certainement être réinitialisé, non ?
C'est pas un truc dans le genre ?
Citation de: MiniKissKool le 01 Mai 2012 à 20:01:35
ya pas un truc à faire avant de débrancher la gameboy : le système enregistre ta connexion et doit certainement être réinitialisé, non ?
C'est pas un truc dans le genre ?
:blink: ben la j'en sais rien :siffle:
c'est mon fils qui à regarder ce que j'avais en carto via le pc :? il a enregistrer la carto et debrancher le bazar :siffle:
Bon, ben faut attendre qu'il y ait un pro de la carto qui passe par là...
Ou que tu post dans le topic carto qui va bien... :wink:
problème réglé :(
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=50684.0
Bon ben voilà ! Rien de grave ! ;)
Citation de: MiniKissKool le 02 Mai 2012 à 14:21:08
Bon ben voilà ! Rien de grave ! ;)
oui mais quand tu connais pas :? :? :? :roll:
je voulais pas faire de connerie :mrgreen: