Bonjour a tous,
Comme tous les felins, mon tigre a ses caprices lol
Je me posais la question suivante: a quoi est du le "faux point mort" que je rencontre parfois au passage de la 4 vers la 5?
j'enclenche mais ca reste dans le vide avec un bruit peu agréable qui me fais toujours craindre pour la santé de ma boite de vitesse!
Je ne sais pas si c'est une maladie commune a d'autre moto( c ma 2° et la premiere etais une bandit ou je n'avais pas ce phenomene)
est ce nocif pour la boite de vitesse?
existe t'il un réglage pour eviter cela ou une technique de passage de vitesse particuliere?
amicalement
Ben
Salut
j'ai aussi ce problème tigrou de 2010 10200 km
au départ le filetage de la biellette de renvoi du sélecteur était foiré elle sortait carrement de son axe :gnagnagna:
après réparation (réfection du filetage) c'est mieux mais ça le fait au moins une fois par sortie
vérifier la garde de l'embrayage
le jeu du sélecteur et sa position
sur les rapports en question bien décomposer
et quant cela arrive débrayer et ralentir avant de ré enclencher la vitesse
j'aime pas non plus le bruit mais quoi faire.....
acheter d'occasion le rodage a peut être était bâcle :?:
Parfois aussi ce soucis mais c'est quand je passe les vitesses trop "tranquillement". J'ai remarquer que pour que ce problème ne se reproduise plus il faut monter, ou descendre les rapports de manière "autoritaire", fermement. C'est ma solution...
décomposer pour bien vérouiller tel est la loi :wink:
ça m'arrive régulièrement, et je saute à chaque fois sur l'embrayage avant que la vitesse ne s'enclenche, de peur que la boîte ne souffre trop. ça fait bizarre d'ailleurs, ce gros coup de gaz dans le vide..
sinon , les vitesses (surtout hautes) passent très bien sans l'embrayage, et là , plus de problème.
et je ne m'inquiète pas, même sur une multistrada neuve à 19 000 â,¬, ça le faisait..
Citation de: bully le 11 Août 2011 à 10:34:34
décomposer pour bien vérouiller tel est la loi :wink:
Ben moi je dirais l'invers :oops: je débraye, enclenche la vitesse de façon ferme puis embraye, mais le lève, ou baisse, le pied de manière ferme :blink:
Citation de: Burg le 11 Août 2011 à 11:07:24
ça m'arrive régulièrement, et je saute à chaque fois sur l'embrayage avant que la vitesse ne s'enclenche, de peur que la boîte ne souffre trop. ça fait bizarre d'ailleurs, ce gros coup de gaz dans le vide..
sinon , les vitesses (surtout hautes) passent très bien sans l'embrayage, et là , plus de problème.
et je ne m'inquiète pas, même sur une multistrada neuve à 19 000 â,¬, ça le faisait..
pour ceux qui connaisse
mécacyl pourrait limiter ce probléme?
Le pb vient de l'effort a produire sur le selecteur de vitesses.
Cet effort n'est pas le meme suivant le passage de vitesses (parfois, il faut deplacer 1 baladeur, parfois 2).
De plus, l'usinage des mecanismes etant plus grossier (il faut bien le reconnaitre)
que sur une bonne japonaise, le passage des vitesses est moins doux et moins precis.
Le passage des vitesses est plus aleatoire lorsque on les passe a bas regime.
Si on les monte à 4500 trs ou plus, pas de fux point mort.
pour les descendre, jamais de faux point mort.
Ca ne vient pas d'un pb de rodage, j'ai eu 2 tigers neufs, et les deux ont cette particularité.
Moi je ne passe jamais la quatre... :oops:
Citation de: LéoT3 le 11 Août 2011 à 12:39:15
Moi je ne passe jamais la quatre... :oops:
:blink: :siffle: :lol:
moi c'est la 7 que j'arrive jamais à passer.. et dieu sait si j'essaye.. :roll:
peut-être qu'en ponçant les pignons, ça peut le faire.... Bully, t'as essayé ?
mais cela peut il avoir ou non une influence sur la santé de la boite de vitesse???
Citation de: germanduj le 11 Août 2011 à 20:13:44
mais cela peut il avoir ou non une influence sur la santé de la boite de vitesse???
Bein oui tu sens tres bien quand ca arrive que ca lui fait pas de bien à la boite :mrgreen:
donc faut mieux la casser sous garantie :siffle:
sinon c'est vrai que vers 4/5000 tours elle passent mieux pas de klong et jamais de faux point mort
avec les bottes je sens moins la pression sur le sélecteur qu'un basket :oops: et c'est la que ça m'arrive :cry:
même méthode que c'est cmoifranky pour moi, fo passer les vitesses de façon ferme, que se soit pr monter ou descendre les rapports
et puis ayant eu une TDM, je trouve la boite du tigre d'une souplesse et d'une précision exceptionnelle en comparaison :lol:
Citation de: Burg le 11 Août 2011 à 13:51:33
moi c'est la 7 que j'arrive jamais à passer.. et dieu sait si j'essaye.. :roll:
peut-être qu'en ponçant les pignons, ça peut le faire.... Bully, t'as essayé ?
pareil
:wink:
Hé bé, tout pareil que vous les gars. faut croire que c'est son signe disntinctif a cette boite.
Je me suis fait quelques belle frayeur sur l'état de la boite en effet.
Entendre tous pignons se racler entre eux me dechirait les tripes mais maintenant je passe le rapport d'un coup franc et sec et ca ne se produit presque plus.
Citation de: LéoT3 le 11 Août 2011 à 12:39:15
Moi je ne passe jamais la quatre... :oops:
:blink:
ça ronfle pas trop ? :roll:
Pas plus de 3500 tours non plus!! :P
Hébé !!! :blink:
Je suis admiratif !
Voyons ... en 4 Ã 3500 ca doit donner un petit 70km/h ...
Tu fais un concours de soupapes encrassées ? :D :wink:
moi cela m'arrive aussi sur ma sprint et ça fait vraiment bizarre !
ça m'arrive aussi, mais c'est certainement du à un pied un peu fainéant
je rejoints CmoiFranky ; il faut être ferme
Citation de: fifi.38 le 17 Août 2011 à 22:19:10
ça m'arrive aussi, mais c'est certainement du à un pied un peu fainéant
je rejoints CmoiFranky ; il faut être ferme
je sui bon pour conduire a la bucheron alors !
Citation de: maya le 17 Août 2011 à 22:01:09
Hébé !!! :blink:
Je suis admiratif !
Voyons ... en 4 Ã 3500 ca doit donner un petit 70km/h ...
Tu fais un concours de soupapes encrassées ? :D :wink:
Tu te trompes, j'ai dis que je ne passais jamais la 4, donc ce sera 3500 tours en 3! :mrgreen:
Bon ok, ca fait du 80 alors.... :siffle:
Au tout début de ma précédente Speed, çà m'arrivait entre 4 et 5 et 5 et 6 ... j'ai juste incliné un poil plus le selecteur pour que mon mouvement le pousse plus vers le haut ... et plus aucun raté !
Citation de: maya le 17 Août 2011 à 22:01:09
Hébé !!! :blink:
Je suis admiratif !
Voyons ... en 4 Ã 3500 ca doit donner un petit 70km/h ...
Tu fais un concours de soupapes encrassées ? :D :wink:
....alors je gagne car a 70 je suis en 6° ....
J'ai aussi un "faux" point mort mais pas aux même rapports que vous, moi c'est plutôt le passage 1ère => 2ème qui est difficile. Du coup des fois j'ai l'impression au toucher du sélecteur et au bruit de la boite que ça passe pas alors je redonne un ptit coup et je me retrouve en 3ème avec un gros et pas beau beuuuuh... tellement je suis bas dans les tours :? En revanche mais je sais pas si c'est lié, il est assez facile avec un peu de délicatesse de passer au point mort à partir de la 2ème sans passer par la 1ère, pratique ça :)
Autre chose et aussi pour le passage 1ère => 2ème : la boite verrouille quand j'essaye de monter la 2ème en virage, particulièrement sensible en rond point quand j'ai du marquer l'arrêt et repartir en 1ère... j'ai beau débrayer à fond et insister sur le sélecteur, pas moyen, il est raide de chez raide et la 2ème refuse de passer :blink: Très gênant et dangereux quand je veux faire un démarrage rapide au milieu de la circulation :| Il faut que je redresse le tigrou pour qu'elle passe.