Faux point mort

Démarré par germanduj, 10 Août 2011 à 22:08:26

germanduj

Bonjour a tous,

Comme tous les felins, mon tigre a ses caprices lol


Je me posais la question suivante:  a quoi est du le "faux point mort" que je rencontre parfois au passage de la 4 vers la 5?
j'enclenche mais ca reste dans le vide avec un bruit peu agréable qui me fais toujours craindre pour la santé de ma boite de vitesse!

Je ne sais pas si c'est une maladie commune a d'autre moto( c ma 2° et la premiere etais une bandit ou je n'avais pas ce phenomene)

est ce nocif pour la boite de vitesse?
existe t'il un réglage pour eviter cela ou une technique de passage de vitesse particuliere?

amicalement


Ben

bully

Salut

j'ai aussi ce problème tigrou de 2010 10200 km
au départ le filetage de la biellette de renvoi du sélecteur était foiré elle sortait carrement de son axe :gnagnagna:
après réparation (réfection du filetage) c'est mieux mais ça le fait au moins une fois par sortie
vérifier la garde de l'embrayage
le jeu du sélecteur et sa position
sur les rapports en question bien décomposer
et quant cela arrive débrayer et ralentir avant de ré enclencher la vitesse
j'aime pas non plus le bruit mais quoi faire.....
acheter d'occasion le rodage a peut être était bâcle :?:
sur l'angle je progresse m'améliore m'interroge! me raproche du graal

cmoifrancky72

Parfois aussi ce soucis mais c'est quand je passe les vitesses trop "tranquillement". J'ai remarquer que pour que ce problème ne se reproduise plus il faut monter, ou descendre les rapports de manière "autoritaire", fermement. C'est ma solution...
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

bully

#3
décomposer pour bien vérouiller tel est la loi :wink:
sur l'angle je progresse m'améliore m'interroge! me raproche du graal

Burg

ça m'arrive régulièrement, et  je saute à chaque fois sur l'embrayage avant que la vitesse  ne s'enclenche, de peur que la boîte ne souffre trop. ça fait bizarre d'ailleurs, ce gros coup de gaz dans le vide..

sinon , les vitesses (surtout hautes) passent très bien sans l'embrayage, et là, plus de problème.

et je ne m'inquiète pas, même sur une multistrada neuve à 19 000 â,¬, ça le faisait..

cmoifrancky72

Citation de: bully le 11 Août 2011 à 10:34:34
décomposer pour bien vérouiller tel est la loi :wink:
Ben moi je dirais l'invers  :oops: je débraye, enclenche la vitesse de façon ferme puis embraye, mais le lève, ou baisse, le pied de manière ferme  :blink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

bully

Citation de: Burg le 11 Août 2011 à 11:07:24
ça m'arrive régulièrement, et  je saute à chaque fois sur l'embrayage avant que la vitesse  ne s'enclenche, de peur que la boîte ne souffre trop. ça fait bizarre d'ailleurs, ce gros coup de gaz dans le vide..

sinon , les vitesses (surtout hautes) passent très bien sans l'embrayage, et là, plus de problème.

et je ne m'inquiète pas, même sur une multistrada neuve à 19 000 â,¬, ça le faisait..
pour ceux qui connaisse
mécacyl pourrait limiter ce probléme?
sur l'angle je progresse m'améliore m'interroge! me raproche du graal

maya

Le pb vient de l'effort a produire sur le selecteur de vitesses.
Cet effort n'est pas le meme suivant le passage de vitesses (parfois, il faut deplacer 1 baladeur, parfois 2).
De plus, l'usinage des mecanismes etant plus grossier (il faut bien le reconnaitre)
que sur une bonne japonaise, le passage des vitesses est moins doux et moins precis.

Le passage des vitesses est plus aleatoire lorsque on les passe a bas regime.
Si on les monte à 4500 trs ou plus, pas de fux point mort.
pour les descendre, jamais de faux point mort.

Ca ne vient pas d'un pb de rodage, j'ai eu 2 tigers neufs, et les deux ont cette particularité.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

LéoT3

Moi je ne passe jamais la quatre... :oops:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

mcll13

Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Burg

moi c'est la 7 que j'arrive jamais à passer.. et dieu sait si j'essaye..  :roll:

peut-être qu'en ponçant les pignons, ça peut le faire.... Bully, t'as essayé ?

germanduj

mais cela peut il avoir ou non une influence sur la santé de la boite de vitesse???

maya

Citation de: germanduj le 11 Août 2011 à 20:13:44
mais cela peut il avoir ou non une influence sur la santé de la boite de vitesse???

Bein oui tu sens tres bien quand ca arrive que ca lui fait pas de bien à la boite    :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

bully

donc faut mieux la casser sous garantie :siffle:
sinon c'est vrai que vers 4/5000 tours elle passent mieux pas de klong et jamais de faux point mort
avec les bottes je sens moins la pression sur le sélecteur qu'un basket :oops: et c'est la que ça m'arrive :cry:
sur l'angle je progresse m'améliore m'interroge! me raproche du graal

tigrou3

même méthode que c'est cmoifranky pour moi, fo passer les vitesses de façon ferme, que se soit pr monter ou descendre les rapports
et puis ayant eu une TDM, je trouve la boite du tigre d'une souplesse et d'une précision exceptionnelle en comparaison  :lol: