coucou à tous,
bon désoler je pense que le sujet à déja due faire 100x le tour :roll: :siffle:
voila ce week ma 1er virer sur mon Tigre et 1er sortie nocturne 8) et :blink: :blink:
le Tigre éclaire que dale !! j'y vois rien et surtout de jour on me vois pas !! du coup j'ai du rouler en phare pour etre vu !!
j'ai lus içi que certains on mis du Xenon moi c'est hors de question je veux pas d'une usine a gaz et surtout c'est interdit !!
que faire ?? :cry: :cry: :cry:
merci d'avance pour vos infos :(
Peut être peux tu envisager des feux additionnels à l'instar de ce modèle là :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180706283075
Des feux additionnels : http://la.tiger.a.kle.free.fr/tiger/tuto/feu/
Feux additionnels
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=46523.0
+ xénon
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=41177.0
= éclairage sympa :(
Sinon, tu peux aussi te lancer dans une adaptation que j'envisage sérieusement : changer les optiques pour mettre un code/phare dans chacune d'entre elle.
Le gars qui l'a fait avait mis 2 xenons de 35w, mais même avec 2 ampoules classiques de 55w, ça devrait le faire...
En attendant, tu peux changer ton code par une ampoule style "night vision" de Philips (c'est effectivement un peu mieux qu'un H7 classique), et régler ton code comme il faut, voir un poil plus haut : le mien ainsi que le phare éclairait trop bas et trop à gauche, ce qui était flagrant sur autobeurk...
Déjà à la base il mal réglé, donc faire un réglage.
Pour ma part j'ai rajouté un feux longue portée biensur avec un relais et fusibible indépendant et couplé au phare mais déconnectable avec un interupteur.
Rajout de 2 anti brouillard SW Motech.
Plutôt efficace pour voir et être vu sans aveugler.
http://www.lemotardbleu.com/kit-phare-additionnel-hawk-sw-motech,fr,4,hawk-phare-additionnel.cfm
Vu la taille du reflecteur ou de la lentille, j'ai toujours eu du mal a croire que ce genre
de phare eclaire bien ... Je sais pas pourquoi ... peut etre que je suis dans l'erreur.
En tous cas, en anti brouillard, c'est plutôt bien!
salut didier
comme max, commence déjà par régler les optiques correctement et essaie déjà des ampoules plus performantes genre xtrem power ou équivalent.
la propreté des optiques influence beaucoup la qualité de l'éclairage.
pour parler des anti-brouillards ou longue portée, il y a aussi ceux là (http://stores.intuitwebsites.com/hstrial-QualiRegResou/StoreFront.bok), qui dépotent grave, et qui sont trouvables sur eBay par un vendeur de HK. Ce sont presque les même... ^^
Citation de: axme le 31 Août 2011 à 07:09:15
comme max, commence déjà par régler les optiques correctement et essaie déjà des ampoules plus performantes genre xtrem power ou équivalent.
la propreté des optiques influence beaucoup la qualité de l'éclairage.
Idem pour moi : quand j'ai essayé mon 1er roulage de nuit avec le réglage par défaut du code j'ai loupé une route que je voulais prendre à une intersection tellement je n'y voyais rien ! Et c'est une route que je pratique depuis 25 ans (en voiture, certes mais quand même...). Donc suite à ce 1er test : perception illico du tournevis et de la lampe de poche (mais pourquoi ont ils caché les vis de réglage au fin fond de la tête de fourche...) et réglages avec essais sur route. Depuis mon code éclaire très bien tout en respectant le non éblouissement des autres usagers (mais je suis pas loin de la limite haute). En revanche, comme le code éclaire bien, quand je passe en phare la différence devient minime, et c'est là que j'aimerais un éclairage qui porte plus loin.
merci de vos éclairage :mrgreen:
bon sur mon ex TDM 850 c'était le même problème je l'ai garder 3 mois :siffle:
oui je comprend pas comment Triumph à pu déraper à ce point :roll:
je vais déja changer l'ampoule, je roule rarement de nuit le reglage il a l'air bien c'est juste que j'ai une veilleuse en guise de code :roll: :siffle:
merci à tous
Citation de: cmoifrancky72 le 29 Août 2011 à 20:19:04
Des feux additionnels : http://la.tiger.a.kle.free.fr/tiger/tuto/feu/
En plus celui la est super de tuto : :siffle: :siffle: :siffle:
Vantard :lol:
J'ai vu dans un autre forum quelqu'un qui parlait de virer le déflecteur métallique situé devant l'ampoule (ou de le découper)..
qu'en pensez vous ?
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1645
éblouir les autres sans voir mieux !
le déflecteur masque la source directe pour ne conserver que le rayonnement dirigé et réparti, cela permet de bien éclairer sans éblouir, car la source lumineuse est ponctuelle. Dans ce cas ça n'ajoutera pas d'éclairage sauf en l'air, donc ça n'ajoutera que de l'éblouissement. Vers le sol tout le rayonnement possible est déja capté en arrière du déflecteur, l'enlever n'ajoutera donc rien
en dehors de chopper une amende : quel intérêt ?
+1050
Citation de: flap le 26 Septembre 2011 à 15:34:25
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1645
éblouir les autres sans voir mieux !
le déflecteur masque la source directe pour ne conserver que le rayonnement dirigé et réparti, cela permet de bien éclairer sans éblouir, car la source lumineuse est ponctuelle. Dans ce cas ça n'ajoutera pas d'éclairage sauf en l'air, donc ça n'ajoutera que de l'éblouissement. Vers le sol tout le rayonnement possible est déja capté en arrière du déflecteur, l'enlever n'ajoutera donc rien
en dehors de chopper une amende : quel intérêt ?
alors là, je dis "Monsieur" :blink:
service !
:wink:
ce qui me sidère parfois c'est la candeur des posts
certes parfois les ingénieurs sont amenés à corriger des anomalies avec l'aide des informations reçues de la part des utilisateurs (id-clic ! :wink:)
mais parfois aussi on constate des "bidouillages" qui n'apportent rien d'autre que de la gène et du risque ... :
- pots d'échappement bidouillés <=> qui peut dire la différence sur route en respectant correctement les limites, la seule différence c'est sur les tympans
- éclairages bidouillés <=> hypothétique gain d'éclairage, et risque d'éblouissement certain, dans tous les cas on est en tort et en plus on risque la collision avec le véhicule dont le conducteur est ébloui