Eclairage du Tigre ...

Démarré par Didier27, 29 Août 2011 à 19:48:51

freeflyer

J'ai vu dans un autre forum quelqu'un qui parlait de virer le déflecteur métallique situé devant l'ampoule (ou de le découper)..

qu'en pensez vous ?
@+

Nico

flap

#16
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1645

éblouir les autres sans voir mieux !

le déflecteur masque la source directe pour ne conserver que le rayonnement dirigé et réparti, cela permet de bien éclairer sans éblouir, car la source lumineuse est ponctuelle. Dans ce cas ça n'ajoutera pas d'éclairage sauf en l'air, donc ça n'ajoutera que de l'éblouissement.  Vers le sol tout le rayonnement possible est déja capté en arrière du déflecteur, l'enlever n'ajoutera donc rien

en dehors de chopper une amende : quel intérêt ?

MiniKissKool

3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

patricech

Citation de: flap le 26 Septembre 2011 à 15:34:25
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1645

éblouir les autres sans voir mieux !

le déflecteur masque la source directe pour ne conserver que le rayonnement dirigé et réparti, cela permet de bien éclairer sans éblouir, car la source lumineuse est ponctuelle. Dans ce cas ça n'ajoutera pas d'éclairage sauf en l'air, donc ça n'ajoutera que de l'éblouissement.  Vers le sol tout le rayonnement possible est déja capté en arrière du déflecteur, l'enlever n'ajoutera donc rien

en dehors de chopper une amende : quel intérêt ?

alors là, je dis "Monsieur"  :blink:

flap


flap

ce qui me sidère parfois c'est la candeur des posts

certes parfois les ingénieurs sont amenés à corriger des anomalies avec l'aide des informations reçues de la part des utilisateurs (id-clic !   :wink:)

mais parfois aussi on constate des "bidouillages" qui n'apportent rien d'autre que de la gène et du risque ... :
- pots d'échappement bidouillés <=> qui peut dire la différence sur route en respectant correctement les limites, la seule différence c'est sur les tympans
- éclairages bidouillés <=> hypothétique gain d'éclairage, et risque d'éblouissement certain, dans tous les cas on est en tort et  en plus on risque la collision avec le véhicule dont le conducteur est ébloui