Pour satisfaire ma curiosité :
Où sont montées les speeds ?
Y-a-t-il des pièces de fabrication chinoises ou indiennes et si c'est le cas, savez-vous lesquelles ?
Les speed sont assemblés à Hinckley en Angleterre.
Des pièces d'origine asiatique, il y en a, te dire lesquelles, je ne sais pas.
Et penses-tu qu'aucune européenne (ducat, bm, ktm ect..) ne peut se targuer de n'avoir que des pièces made in europe ?
C'est peu probable ...
C'est quoi ce post à la con ? :blink:
Voilà ce que j'ai trouvé sur un forum :
Re: Question boite de vitesse Speed Triple (et en general)
R1200S le Mer 5 Aoû 2009 - 9:02
.j'ai eu 2 triumph 595 Daytona , année 97 , une pour la route et une dédiée a la piste , j'avais fais 1 saison d'endurance (600 miles) avec, la boite a lâché lors d'une course au Vigeant , boite bloquée en fond de 4 , lors des essaies libres , ce qui m'a valut quelques contusions ..
a l'époque , triumph france était sur place pour soutenir et promouvoir la marque . gentiment , ils nous ont offert une boite a vitesse (je dis bien : offert) .. changement par nos soins de la boite quelques heures avant la course.. nous étions confiant !!
après le départ (nous étions 3 pilotes) et lors de mon premier relais , la boite a lâchée a nouveau , avec le meme symptômes , blocage en accélération , et la grosse gamelle , moto sur le toit et épave .. je m'en suis bien sortie avec de gros hématomes et quelques points sur la paume de la main , Robert de chez Plein Pot était derrière moi et a tout vue en "direct live" ...
conclusion , il y avait des faiblesses sur les boites de vitesse triumph , et j'ai ouïe dire que cela n'avait pas vraiment changé en usage intensif. Pour moi , les triumph sont de belles motos , mais pas encore abouties , c'est dommage .. triumph est un assemblage de pièces "made in china" , difficile de faire de la qualité en achetant des pièces de merde .. en contre partie , c'est la marque européenne qui propose des motos a des prix correct , en comparant avec KTM , BMW , DUCATI .
de toute façon , le prix s'oublie , la qualité reste ....
Ouai ... enfin des T595 de 97 ...
Citation de: pina le 08 Novembre 2011 à 13:41:06
C'est quoi ce post à la con ? :blink:
Qu'est- ce qui t'arrive mec ?
Il y a des endroits en Asie où l'on peut trouver des pièces d'excellente qualité !
Tout n'est pas comme le bas de gamme chinois payé au ras des pâquerettes....
Citation de: pina le 08 Novembre 2011 à 13:41:06
C'est quoi ce post à la con ? :blink:
pina commence a avoir des poils au zizi :smile:
Mouais, pièces asiatiques ou pas (et les autres marques européennes ne doivent pas forcément avoir moins de pièces venant d'asie), Triumph est arrivé à un très bon niveau de fiabilité...après un modèle de 97, je ne sais pas
si je prends l'exemple du 1050, c'est un des moteurs les plus fiable....avec quelques soucis sur certaines série de boites (lubrification des disques)...mais rien à voir le pense avec des pièces venant d'asie
Citation de: fuji le 08 Novembre 2011 à 13:42:15
Voilà ce que j'ai trouvé sur un forum :
Re: Question boite de vitesse Speed Triple (et en general)
R1200S le Mer 5 Aoû 2009 - 9:02
.j'ai eu 2 triumph 595 Daytona , année 97 , une pour la route et une dédiée a la piste , j'avais fais 1 saison d'endurance (600 miles) avec, la boite a lâché lors d'une course au Vigeant , boite bloquée en fond de 4 , lors des essaies libres , ce qui m'a valut quelques contusions ..
a l'époque , triumph france était sur place pour soutenir et promouvoir la marque . gentiment , ils nous ont offert une boite a vitesse (je dis bien : offert) .. changement par nos soins de la boite quelques heures avant la course.. nous étions confiant !!
après le départ (nous étions 3 pilotes) et lors de mon premier relais , la boite a lâchée a nouveau , avec le meme symptômes , blocage en accélération , et la grosse gamelle , moto sur le toit et épave .. je m'en suis bien sortie avec de gros hématomes et quelques points sur la paume de la main , Robert de chez Plein Pot était derrière moi et a tout vue en "direct live" ...
conclusion , il y avait des faiblesses sur les boites de vitesse triumph , et j'ai ouïe dire que cela n'avait pas vraiment changé en usage intensif. Pour moi , les triumph sont de belles motos , mais pas encore abouties , c'est dommage .. triumph est un assemblage de pièces "made in china" , difficile de faire de la qualité en achetant des pièces de merde .. en contre partie , c'est la marque européenne qui propose des motos a des prix correct , en comparant avec KTM , BMW , DUCATI .
de toute façon , le prix s'oublie , la qualité reste ....
Toutes les 97 et 98 se sont fait connaitre pour entre entre ce genre de problème, rien à voir avec des pièces chinoises 8)
Regarde Ducat', tout est à priori made in Bologne, et pourtant, c'est gratiné les emmerdes :mrgreen:
Par contre, il me semble avoir lu quelques parts que certains cadres de mob tronf sont fabriqués en thaïlande, mais assemblés à Hinckley... enfin, il me semble .......... Mais bon, ça n'entache pas la bonne ou mauvaise qualité de certaines pièces pour autant.
Triumph a ses propres usines en Asie ... où sont assemblés certains modèles d'ailleurs ...
Mais pas la Speed ! :wink:
pis de toute façon dans 10 ans tout sera chinois alors... :siffle: :mrgreen:
Je crois que ce topic, en plus de n'être pas vraiment intéressant, est mal placé.
Citation de: don_rico le 08 Novembre 2011 à 13:29:09
Les speed sont assemblés à Hinckley en Angleterre.
Des pièces d'origine asiatique, il y en a, te dire lesquelles, je ne sais pas.
Heu, les freins! 8)
Non ... Brembo c'est Italien ...
Bon, comme on n'est pas dans le free, on reste dans le sujet.
Sinon, pour en revenir à la question, je te mets au défi de trouver, dans la productiion actuelle de série, une seule moto européenne dont aucune pièce ne vient d'Asie. :siffle:
http://www.motomag.com/+Triumph-made-in-Thailand-01073+.html
L'article date de 2006
Triumph a une usine en Thailande.
Il ne faut pas généraliser sur l'Asie. Le Japon sait faire des produit d'excellente qualité ! La Corée est pas mal aussi. Il y a aussi des produits de mauvaise qualité.
Citation de: lechenejb le 08 Novembre 2011 à 15:02:58
Non ... Brembo c'est Italien ...
Ah j'avais oublié que Triumph avait vendu son âme au diable!
J'aime bien Nissin! :mrgreen:
pièces européenne ou asiatique ,ce qui compte c'est le cahier des charges il me semble
si on leur demande de la qualité,ils le font.....si on leur demande de la merde,ils le font aussi
et pour moins cher que nous,c'est tout
La Speed 2011 est qualitativement plébiscité dans les essais ... même face à une CBR1000R réputé top finition ...
Citation de: déchetboy le 08 Novembre 2011 à 15:37:36
pièces européenne ou asiatique ,ce qui compte c'est le cahier des charges il me semble
si on leur demande de la qualité,ils le font.....si on leur demande de la merde,ils le font aussi
et pour moins cher que nous,c'est tout
Le problème, c'est que dans certains pays d'asie, ils savent faire pour vraiment pas cher du tout ! Et c'est logiquement de la merde grave....
En chine ils ont du mal à faire du top qualité, alors qu'en Corée (du sud) ou au japon ils savent bien faire !
les chinois savent faire de la qualité,seulement les acheteurs français leurs ont longtemps demandé de fabriquer a part cher pour les magasins français
c'est pour ça qu'on trouve des jouets,des fringues..etc qui ne coutent rien et qui durent 3 jours pour les jouets,et 3 lavages pour les fringues :roll:
si tu leur demande de la qualité,ils la feront...pour plus cher (normal) mais toujours moins qu'en Europe,logique...main d oeuvre qui ne coute rien
si ils ne savaient faire que de la merde,ils n'iraient pas dans l'espace
C'est quand même pas la chine qui a la technologie la plus avancée d'Asie ! Je vais répéter ce que je disais plus haut, à mon avis les 2 leader sont le japon et la corée du sud là-bas !
je ne dis pas le contraire....mais le monsieur parle de Chine ou d'Inde au départ
Les japonais et coréen sont surement meilleurs
Débat stérile pour un post qui ne l'est pas moins....
Citation de: déchetboy le 08 Novembre 2011 à 15:37:36
pièces européenne ou asiatique ,ce qui compte c'est le cahier des charges il me semble
si on leur demande de la qualité,ils le font.....si on leur demande de la merde,ils le font aussi
et pour moins cher que nous,c'est tout
Pas mieux. Le cahier des charges est important. Cela vaut dans la HI FI et dans d'autres domaines.
Citation de: lechenejb le 08 Novembre 2011 à 15:40:42
La Speed 2011 est qualitativement plébiscité dans les essais ... même face à une CBR1000R réputé top finition ...
...notamment pour la qualité de leurs optiques de phare :siffle:
Citation de: pina le 08 Novembre 2011 à 16:04:14
Débat stérile pour un post qui ne l'est pas moins....
8 lettres :
pas mieux
[mode modo on]
que ceux a qui le topic ne plait pas n'y viennent pas car le sujet n'est pas si ininterressant que ca et dans la bonne section donc il n'y a pas de raison de le supprimer et les commentaires sans rapport sont du pourrissage donc seront supprime, ca devient vraiment une habitude un peu trop systematique.
on peut revenir au sujet
[mode modo off]
:mrgreen:
Citation de: zampa le 08 Novembre 2011 à 16:11:39
Citation de: pina le 08 Novembre 2011 à 16:04:14
Débat stérile pour un post qui ne l'est pas moins....
8 lettres :
pas mieux
on est dans le blabla : on a donc le droit de parler de tout, mais sans pourrir.
Et Seb a raison. Si un topic ne vous plait pas, personne ne vous oblige à poster dedans...
Citation de: Duffle le 08 Novembre 2011 à 18:13:05
:mrgreen:
pas mieux... :lol:
sinon, toutes ces chinoiseries, ça me fait penser à toutes ces histoires de débridage... :siffle:
reviens Misterno... :sad:
Le sujet part des Speed 2011 pour passer par les boites de vitesses t595 avec une citation tirée de je ne sais quel forum...
Je crois qu'on a répondu à la question.
La qualité ne se mesure pas au pays d'origine.
Pina et Zampa vont souvent au café du commerce. Les Chinois ont un excellent niveau technique, ne vous inquiétez pas pour eux.
LeChene, au sujet des freins, ce n'est pas parce qu'il est écrit Brembo dessus que ça n'est pas fabriqué en Chine ;)
Pour revenir à la question de départ, qui est intéressante, je serais intéressé d'avoir la liste des fournisseurs et des pays de fabrication des différentes pièces. Bon , ne rêvez pas, personne ne communique là-dessus ;)
La seule chose qu'on sait pour Triumph, c'est qu'une bonne partie de la production est assemblée en Thailande. Une autre partie en Angleterre.
Pas d'assemblage ni en Chine ni en Inde. Par contre de là à savoir dans quel pays sont fabriquées les pièces.....
Citation de: pina le 08 Novembre 2011 à 16:04:14
Débat stérile pour un post qui ne l'est pas moins....
La prochaine fois, promis, je tâcherai de te demander ton avis en MP avant de poster une daube pareille.
Citation de: fuji le 08 Novembre 2011 à 20:27:28
Citation de: pina le 08 Novembre 2011 à 16:04:14
Débat stérile pour un post qui ne l'est pas moins....
La prochaine fois, promis, je tâcherai de te demander ton avis en MP avant de poster une daube pareille.
T'inquiète fuji, pina parle toujours avant de penser à ce qu'il dit. Je crois qu'il avait offert son aide à Zampounet pour sa maison... :mrgreen:
Et merci aux autres pour vos réponses. J'ai appris des trucs. C'est tout ce qui compte.C'est d'ailleurs le but de mon inscription ici. Les jugements à deux balles, je m''en tappe, pas de soucis.
Citation de: zampa le 08 Novembre 2011 à 20:17:28
La seule chose qu'on sait pour Triumph, c'est qu'une bonne partie de la production est assemblée en Thailande. Une autre partie en Angleterre.
Pas d'assemblage ni en Chine ni en Inde. Par contre de là à savoir dans quel pays sont fabriquées les pièces.....
...et une partie des pièces est fabriquée en Thaïlande :wink:
Citation de: gulacy le 08 Novembre 2011 à 20:29:38
Citation de: fuji le 08 Novembre 2011 à 20:27:28
Citation de: pina le 08 Novembre 2011 à 16:04:14
Débat stérile pour un post qui ne l'est pas moins....
La prochaine fois, promis, je tâcherai de te demander ton avis en MP avant de poster une daube pareille.
T'inquiète fuji, pina parle toujours avant de penser à ce qu'il dit. Je crois qu'il avait offert son aide à Zampounet pour sa maison... :mrgreen:
'faut dire que Pina, si on devait attendre qu'il commence à penser... :siffle: :siffle:
Bon, ceci-dit, pour revenir au taupic... La plus grande marque de casques au monde est coréenne (HJC), l'immense majorité des régulateurs (qu'ils pètent ou pas) est faite en Chine. Ce sont les japonais qui leur ont tout appris en faisant faire leurs pièces là-bas. On peut penser ce que l'on veut des motos japs, mais une Honda reste une Honda, en terme de fiabilité...
La plupart des pièces "adaptables" ne sont souvent que des surplus que les motoristes ont laissé sur les bras de leurs sous-traitants.
On fabrique encore beaucoup en Europe les pièces lourdes et/ou compliquées (moteurs), et les éléments filtrants. Le reste voyage beaucoup.
Pendant longtemps, le production Yamaha était assemblée chez Belgarda en Italie, puis en Espagne chez Derbi...
La qualité n'a rien à voir là-dedans.
Autant pour moi, je me suis auto-modéré.
Il y a suffisamment d'âneries sur le fofo pour que je ne laisse pas les miennes
Citation de: PYves le 08 Novembre 2011 à 20:15:34
La qualité ne se mesure pas au pays d'origine.
Pina et Zampa vont souvent au café du commerce. Les Chinois ont un excellent niveau technique, ne vous inquiétez pas pour eux.
LeChene, au sujet des freins, ce n'est pas parce qu'il est écrit Brembo dessus que ça n'est pas fabriqué en Chine ;)
Pour revenir à la question de départ, qui est intéressante, je serais intéressé d'avoir la liste des fournisseurs et des pays de fabrication des différentes pièces. Bon , ne rêvez pas, personne ne communique là-dessus ;)
Et on sait de quoi on parle :siffle:
Citation de: Mac Triple le 08 Novembre 2011 à 22:11:02
Autant pour moi, je me suis auto-modéré.
Il y a suffisamment d'âneries sur le fofo pour que je ne laisse pas les miennes
Du coup, j'ai viré le mien aussi, hein :).
Citation de: Domdom le 08 Novembre 2011 à 22:12:43
Citation de: PYves le 08 Novembre 2011 à 20:15:34
La qualité ne se mesure pas au pays d'origine.
Pina et Zampa vont souvent au café du commerce. Les Chinois ont un excellent niveau technique, ne vous inquiétez pas pour eux.
LeChene, au sujet des freins, ce n'est pas parce qu'il est écrit Brembo dessus que ça n'est pas fabriqué en Chine ;)
Pour revenir à la question de départ, qui est intéressante, je serais intéressé d'avoir la liste des fournisseurs et des pays de fabrication des différentes pièces. Bon , ne rêvez pas, personne ne communique là-dessus ;)
Et on sait de quoi on parle :siffle:
:oops:
de toute facon, il ne faut pas se leurrer, meme du chinois peut etre de bonne qualite, il suffit d'y mettre le prix (moins qu'en europe a qualite egale) car ils ont a l'heure actuelle les competences et l'outillage :wink:
Citation de: Seb le 08 Novembre 2011 à 22:27:13
de toute facon, il ne faut pas se leurrer, meme du chinois peut etre de bonne qualite, il suffit d'y mettre le prix (moins qu'en europe a qualite egale) car ils ont a l'heure actuelle les competences et l'outillage :wink:
Certains industriels commencent à retirer leur production de Chine parce qu'ils trouvent que ça commence à leur revenir trop cher avec les salaires qui augmentent.
Citation de: don_rico le 08 Novembre 2011 à 22:57:24
Citation de: Seb le 08 Novembre 2011 à 22:27:13
de toute facon, il ne faut pas se leurrer, meme du chinois peut etre de bonne qualite, il suffit d'y mettre le prix (moins qu'en europe a qualite egale) car ils ont a l'heure actuelle les competences et l'outillage :wink:
Certains industriels commencent à retirer leur production de Chine parce qu'ils trouvent que ça commence à leur revenir trop cher avec les salaires qui augmentent.
et ca ne fait que commencer et c'est peut etre pas un mal pour nous :wink:
Citation de: don_rico le 08 Novembre 2011 à 22:57:24
Certains industriels commencent à retirer leur production de Chine parce qu'ils trouvent que ça commence à leur revenir trop cher avec les salaires qui augmentent.
.... Oui! Après avoir évacués le Vietnam pour les mêmes raisons!... :mrgreen: On se demande ou tout ça va s'arrêter!... :siffle:
en Inde...
oui mais pas longtemps
a force on aura fait le tour du monde :siffle:
plus serieusement, chine ou pas tout est possible, selon le temps et le budjet disponible, ma voiture est roumaine avec des capitaux français , fabriquée au maroc a base de composants chinois et de peinture a pigments japonais ...
alors ma moto ... tant qu'elle demarre, roule et que j'ai la banane dans mon équipement franco chinois pakistanais, je m'en tamponne le coquillard avec la queue d'un aligator femelle si il y à la chinoiserie que je sais qu'elle à dedans 8)
le point intéressant est à mettre au crédit budgétaire : il est possible de trouver des pièces de grandes séries et standardisées à moindre cout que l'OEM, sisi les platines arrières de gex vont sur les tromphs etc etc ...
life might be too short, enjoy :D but it's just my opinion :siffle:
Citation de: Seb le 08 Novembre 2011 à 23:13:33
Citation de: don_rico le 08 Novembre 2011 à 22:57:24
Citation de: Seb le 08 Novembre 2011 à 22:27:13
de toute facon, il ne faut pas se leurrer, meme du chinois peut etre de bonne qualite, il suffit d'y mettre le prix (moins qu'en europe a qualite egale) car ils ont a l'heure actuelle les competences et l'outillage :wink:
Certains industriels commencent à retirer leur production de Chine parce qu'ils trouvent que ça commence à leur revenir trop cher avec les salaires qui augmentent.
et ca ne fait que commencer et c'est peut etre pas un mal pour nous :wink:
Trop tard le mal est fait : toutes nos unités de productions ont fermé et ça couterait beaucoup trop cher pour en recréer. De plus, avec la fermeture des usines, on a perdu aussi le savoir faire.
Désolé mais je suis vraiment mais vraiment très pessimiste sur notre avenir industriel !
:evil:
Dans la mesure ou il faut toujours de nouveaux pauvres pour abaisser les couts de productions.Dans quelques années y vont tous vouloir implanter en France au train ou vont les choses :?
j'ai un batterie chinois installé genre avril ou mai elle est deja morte :roll:
Il y des pièces européennes sur ma toyota.
Citation de: Duffle le 09 Novembre 2011 à 09:40:08
j'ai un batterie chinois installé genre avril ou mai elle est deja morte :roll:
ça par exemple... :blink:
Citation de: Duffle le 09 Novembre 2011 à 09:40:08
j'ai un batterie chinois installé genre avril ou mai elle est deja morte :roll:
Ca n'a rien à voir Duffle, c'est juste une lente décharge au fond du garage car t'as oublié de faire faire des tours à ton alternateur pour qu'il la recharge. :siffle:
Le coupe-circuit est ton ami !
Citation de: Duffle le 09 Novembre 2011 à 09:40:08
j'ai un batterie chinois installé genre avril ou mai elle est deja morte :roll:
C'est vraiment curieux :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :twisted:
Citation de: jryan69 le 09 Novembre 2011 à 15:44:54
Citation de: Duffle le 09 Novembre 2011 à 09:40:08
j'ai un batterie chinois installé genre avril ou mai elle est deja morte :roll:
C'est vraiment curieux :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :twisted:
Encore une victime de la guerre du cuivre :mrgreen:
Citation de: maya le 09 Novembre 2011 à 18:08:32
Citation de: jryan69 le 09 Novembre 2011 à 15:44:54
Citation de: Duffle le 09 Novembre 2011 à 09:40:08
j'ai un batterie chinois installé genre avril ou mai elle est deja morte :roll:
C'est vraiment curieux :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :twisted:
Encore une victime de la guerre du cuivre :mrgreen:
:cry: