made in china ?

Démarré par fuji, 08 Novembre 2011 à 13:21:10

fuji

Pour satisfaire ma curiosité :

Où sont montées les speeds ?
Y-a-t-il des pièces de fabrication chinoises ou indiennes et si c'est le cas, savez-vous lesquelles ?

don_rico

Les speed sont assemblés à Hinckley en Angleterre.

Des pièces d'origine asiatique, il y en a, te dire lesquelles, je ne sais pas.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

fuji

Et penses-tu qu'aucune européenne (ducat, bm, ktm ect..) ne peut se targuer de n'avoir que des pièces made in europe ?

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

pina

C'est quoi ce post à la con ?  :blink:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

fuji

Voilà ce que j'ai trouvé sur un forum :


Re: Question boite de vitesse Speed Triple (et en general)
  R1200S le Mer 5 Aoû 2009 - 9:02

.j'ai eu 2 triumph 595 Daytona , année 97 , une pour la route et une dédiée a la piste , j'avais fais 1 saison d'endurance (600 miles) avec, la boite a lâché lors d'une course au Vigeant , boite bloquée en fond de 4 , lors des essaies libres , ce qui m'a valut quelques contusions ..
a l'époque , triumph france était sur place pour soutenir et promouvoir la marque . gentiment , ils nous ont offert une boite a vitesse (je dis bien : offert) .. changement par nos soins de la boite quelques heures avant la course.. nous étions confiant !!
après le départ (nous étions 3 pilotes) et lors de mon premier relais , la boite a lâchée a nouveau , avec le meme symptômes , blocage en accélération , et la grosse gamelle , moto sur le toit et épave .. je m'en suis bien sortie avec de gros hématomes et quelques points sur la paume de la main , Robert de chez Plein Pot était derrière moi et a tout vue en "direct live" ...
conclusion , il y avait des faiblesses sur les boites de vitesse triumph , et j'ai ouïe dire que cela n'avait pas vraiment changé en usage intensif. Pour moi , les triumph sont de belles motos , mais pas encore abouties , c'est dommage ..  triumph est un assemblage de pièces "made in china" , difficile de faire de la qualité en achetant des pièces de merde .. en contre partie , c'est la marque européenne qui propose des motos a des prix correct , en comparant avec KTM , BMW , DUCATI .
de toute façon , le prix s'oublie , la qualité reste ....

lechenejb

Ouai ... enfin des T595 de 97 ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

fuji


zampa

Il y a des endroits en Asie où l'on peut trouver des pièces d'excellente qualité !

Tout n'est pas comme le bas de gamme chinois payé au ras des pâquerettes....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Duffle

Citation de: pina le 08 Novembre 2011 à 13:41:06
C'est quoi ce post à la con ?  :blink:
pina commence a avoir des poils au zizi :smile:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

patricech

Mouais, pièces asiatiques ou pas (et les autres marques européennes ne doivent pas forcément avoir moins de pièces venant d'asie), Triumph est arrivé à un très bon niveau de fiabilité...après un modèle de 97, je ne sais pas

si je prends l'exemple du 1050, c'est un des moteurs les plus fiable....avec quelques soucis sur certaines série de boites (lubrification des disques)...mais rien à voir le pense avec des pièces venant d'asie



Domdom

Citation de: fuji le 08 Novembre 2011 à 13:42:15
Voilà ce que j'ai trouvé sur un forum :


Re: Question boite de vitesse Speed Triple (et en general)
  R1200S le Mer 5 Aoû 2009 - 9:02

.j'ai eu 2 triumph 595 Daytona , année 97 , une pour la route et une dédiée a la piste , j'avais fais 1 saison d'endurance (600 miles) avec, la boite a lâché lors d'une course au Vigeant , boite bloquée en fond de 4 , lors des essaies libres , ce qui m'a valut quelques contusions ..
a l'époque , triumph france était sur place pour soutenir et promouvoir la marque . gentiment , ils nous ont offert une boite a vitesse (je dis bien : offert) .. changement par nos soins de la boite quelques heures avant la course.. nous étions confiant !!
après le départ (nous étions 3 pilotes) et lors de mon premier relais , la boite a lâchée a nouveau , avec le meme symptômes , blocage en accélération , et la grosse gamelle , moto sur le toit et épave .. je m'en suis bien sortie avec de gros hématomes et quelques points sur la paume de la main , Robert de chez Plein Pot était derrière moi et a tout vue en "direct live" ...
conclusion , il y avait des faiblesses sur les boites de vitesse triumph , et j'ai ouïe dire que cela n'avait pas vraiment changé en usage intensif. Pour moi , les triumph sont de belles motos , mais pas encore abouties , c'est dommage ..  triumph est un assemblage de pièces "made in china" , difficile de faire de la qualité en achetant des pièces de merde .. en contre partie , c'est la marque européenne qui propose des motos a des prix correct , en comparant avec KTM , BMW , DUCATI .
de toute façon , le prix s'oublie , la qualité reste ....


Toutes les 97 et 98 se sont fait connaitre pour entre entre ce genre de problème, rien à voir avec des pièces chinoises  8)

Regarde Ducat', tout est à priori made in Bologne, et pourtant, c'est gratiné les emmerdes  :mrgreen:

Par contre, il me semble avoir lu quelques parts que certains cadres de mob tronf sont fabriqués en thaïlande, mais assemblés à Hinckley... enfin, il me semble .......... Mais bon, ça n'entache pas la bonne ou mauvaise qualité de certaines pièces pour autant.

lechenejb

Triumph a ses propres usines en Asie ... où sont assemblés certains modèles d'ailleurs ...

Mais pas la Speed ! :wink:
C'est mon Eleanor ! :lol:

carbone14

pis de toute façon dans 10 ans tout sera chinois alors...  :siffle: :mrgreen:
Shit happens...

zampa

Je crois que ce topic, en plus de n'être pas vraiment intéressant, est mal placé.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !