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Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: rainmaker le 26 Janvier 2012 à 08:02:02

Titre: daytona 1050 St (photo... et video!)
Posté par: rainmaker le 26 Janvier 2012 à 08:02:02
salut les tronfistes!

j'ai donc l'intention de réaliser une daytona 1050, à partir d'une sprint st.

pour le montage et adaptation, tout se fera au compte goutte, pour finir l'hiver
et bosser en meme temps accessoirement :mrgreen:

bref, pour vous décrire un peu le projet:

(http://imageshack.us/photo/my-images/406/projetbrut.jpg/)

(ne pretez pas attention au différence flagrante de taille, ou erreur de montage, ce n'est qu'une apercu).


  mon 1er probleme se pose au niveau des bracelets et du tè supérieur. je ne peux pas prendre ceux de daytona 675 (because trop large en diametre intérieur). si vous avez des suggestions sur ce sujet, faites vous plaisir.

je vous mettrais une photo de la belle une fois acquise.

à bientot!
Titre: Re : daytona 1050 St
Posté par: flap le 26 Janvier 2012 à 08:36:36
ça m'interesse  :wink:
Titre: Re : daytona 1050 St
Posté par: mseeker le 28 Janvier 2012 à 17:57:06
  Pour les bracelets, de simples bagues d'alu. qui compenseraient pour la différence de diam. :P  N'importe quel atelier d'usinage te fournira ça sans problème  :(
Titre: Re : daytona 1050 St
Posté par: rainmaker le 29 Janvier 2012 à 20:55:13
en fait, j'ai déja planché sur ca:

un tube d'inox de diametre 50 ext, intérieur 40 ou 43. il suffirai de couper pour en faire des bagues, fendues pour permet d'avoir un serrage de qualité et surtout de sécurité.

après, je me demande si le té supérieur suffirait ou si je prends carrement la colonne de direction...
Titre: Re : daytona 1050 St
Posté par: patricech le 31 Janvier 2012 à 00:26:55
je ne sais pas si c'est moi, mais on ne voit pas la photo  :?
Titre: Re : Re : daytona 1050 St
Posté par: LeoAnderson le 31 Janvier 2012 à 07:45:30
Citation de: patricech le 31 Janvier 2012 à 00:26:55
je ne sais pas si c'est moi, mais on ne voit pas la photo  :?
(http://img406.imageshack.us/img406/248/projetbrut.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/406/projetbrut.jpg/)

A vot' service ! ;)
Titre: Re : daytona 1050 St
Posté par: rainmaker le 31 Janvier 2012 à 08:12:45
la photo peut rebuter, mais ce n'est qu'un photomontage à la va-vite, les dimensions entre dayto/sprint ne sont pas respectées.
Titre: Re : daytona 1050 St
Posté par: Enthanal le 31 Janvier 2012 à 09:52:27
C'est pas trop mal ca peut etre joli ;)
Titre: Re : Re : Re : daytona 1050 St
Posté par: patricech le 01 Février 2012 à 11:47:51
Citation de: LeoAnderson le 31 Janvier 2012 à 07:45:30
Citation de: patricech le 31 Janvier 2012 à 00:26:55
je ne sais pas si c'est moi, mais on ne voit pas la photo  :?

A vot' service ! ;)

Merci Leo  :wink:
Titre: Re : daytona 1050 St
Posté par: rainmaker le 22 Février 2012 à 11:38:45
projet avance:

achat du sprint st, gros gros taf déja fait:

- dépouillage: il ne reste que le faisceau, moteur, rampe injection, cadre, bras oscillant, roue arrière.
- changement de joint spy, 15W
- filtre a air KN
- bougie irridium
- nettoyage minutieux (pour ceux qui savent pas, c'est rendre propre un véhicule sans aucune particules): 20h
de taf déja fait, et pas fini.


à l'achat, la machine ne démarrait pas, 3 ans sans tourner après l'accident:

- changement des relais
- re-cablage de fils rouillés
- cablage d'un nouveau neiman (l'araignée en pétant à casser la partie contacteur du neiman, pas l'envie de le réparer)
- changement de batterie
- vérification de la boite à fusible: aucune correspondance avec les normes (fusible de 5 à la place d'un 20, ect ect...)

après ca, elle a pété, elle tourne nickel.



à venir:

- remontage de la fourche
- achat: araignée, carénage avant (je garde le cul de la sprint trop beau pour moi), optique, retro, compteur 1050 (déjà acheter
à adapter), bulle, plaque alu pour les différentes pattes de fix carénage et araignée, achat d'une platine droit de sprint.
- adaptation du carénage.
- liseret de jante rouge
- peinture de boucle arrière rouge
- peinture complète blanche, avec sticker daytona 1050 st
-  achat de bracelet 43 mm, adaptation pour le coté sport
- jeu aux soupapes
- révision complet (frein, vidange moteur + filtre)



se sera un modèle "2010", donc phase 2 pour le carénage, elle affichera 28 000km au compteur, alors qu'elle n'en avait que 25 000 km, mais c'est déja pas mal!

des photos vont venir! ne vous en faites pas

Titre: Re : daytona 1050 St
Posté par: VikOnOff le 22 Février 2012 à 11:42:58
Alors là Respect pour le boulot déjà effectué !  :applause:


Et vivement les photos  :mrgreen:
Titre: Re : Re : daytona 1050 St
Posté par: djfmm42 le 22 Février 2012 à 12:24:20
Citation de: VikOnOff le 22 Février 2012 à 11:42:58
Alors là Respect pour le boulot déjà effectué !  :applause:


Et vivement les photos  :mrgreen:


c'est clair, bravo et vivement les photos.
Titre: Re : daytona 1050 St
Posté par: rainmaker le 22 Février 2012 à 18:01:05
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_286802sprintst.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=286802sprintst.png)

pour ceux qui ne s'imagine pas
Titre: Re : daytona 1050 St
Posté par: VikOnOff le 23 Février 2012 à 10:10:48
Ok,  :wink: mais les proportions risquent d'être différentes non ?
Le carénage de la Dayto sera plus petit que ton photomontage, je pense.

A peaufiner pour bien estimer les "masses visuels", amha.
Titre: Re : daytona 1050 St
Posté par: rainmaker le 23 Février 2012 à 11:27:26
pour le photo-montage, je me cale sur la grosseur des roues (vu que les 2 bécanes sont montés en 180/55 r17)

donc le photomontage est presque à l'échelle.
Titre: Re : daytona 1050 St
Posté par: vrossi le 23 Février 2012 à 11:35:54
J'ai hâte de voir le résultat final. T'as déjà fait un gros boulot, respect!  :super:
Titre: Re : daytona 1050 St
Posté par: rainmaker le 24 Février 2012 à 15:24:50
- jeu aux soupapes fait (en meme temps 25 000 bornes, c'est neuf, c'est triumph quoi!)
- filtre a air Kn
- nettoyage générale encore...
- test du compteur: Plug and Play (compteur 1050 speed triple) pour ceux qui voudrait savoir. il faut juste que je refasse le sucre...

c'est tout pour aujourd'hui
Titre: Re : daytona 1050 St
Posté par: mseeker le 25 Février 2012 à 14:02:01
    Refaire le SUCRE ? ..  :blink:   :blink:   :blink: Qu'est-ce que tu entend par le sucre ?
Titre: Re : Re : daytona 1050 St
Posté par: patricech le 25 Février 2012 à 14:04:53
Citation de: mseeker le 25 Février 2012 à 14:02:01
    Refaire le SUCRE ? ..  :blink:   :blink:   :blink: Qu'est-ce que tu entend par le sucre ?

Je pense qu'il parle de l'interconnexion électrique. Dans le bâtiment, cela ressemble à un sucre  :wink:

(http://medias.forum-auto.com/uploads/200401/christophe_1074204232_nouveau_sucre.jpg)
Titre: Re : daytona 1050 St
Posté par: rainmaker le 26 Février 2012 à 20:11:11
mouais, plus ou moins,

en fait c'est tout simplement le connectique (coté faisceau) qui est cassé.

aujourd'hui:

- peinture boucle arrière en rouge
- debut d'adaptation du carénage (va il y avoir de la coupe)


et bordel où est mon put"""" d'appareil photo!
Titre: Re : daytona 1050 St
Posté par: carret71 le 26 Février 2012 à 20:39:14
Encore un qui brutalise une SPRINT  :mrgreen:
Titre: Re : daytona 1050 St
Posté par: rainmaker le 26 Février 2012 à 21:41:40
ben vu dans l'état ou elle était, elle risquait pas grand chose de violent.

je lui redonne juste une autre vie!
Titre: Re : daytona 1050 St
Posté par: carret71 le 26 Février 2012 à 21:55:20
J'adore :applause:
Je fais pareil avec une 955 mais pour la piste :siffle:
Titre: Re : daytona 1050 St
Posté par: rainmaker le 27 Février 2012 à 10:14:30
tu as du reprendre le conduit d'air du 675, ou tu as fait un support bricolé???
Titre: Re : daytona 1050 St
Posté par: carret71 le 27 Février 2012 à 10:28:13
En fait moi c'est une 955 Sprint ST avec des poly de 600CBR 2008:http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=49967.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=49967.0)
Titre: Re : daytona 1050 St
Posté par: rainmaker le 27 Février 2012 à 19:08:37
mignon comme tout!
Titre: Re : daytona 1050 St
Posté par: rainmaker le 05 Mars 2012 à 13:10:39
salut!

j'avance, j'avance, doucement mais le plus long comme toujours, c'est la poste, bref pas de débat sur ce sujet aujourd'hui!

photo (désolé pour la qualité mais c'est un début):

(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_562862Photo0106.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=562862Photo0106.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/730545Photo0111.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=730545Photo0111.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/151549Photo0115.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=151549Photo0115.jpg)

bref, c'est cool!

je bute toujours sur le meme truc: le té de fourche sup. sachant qu'il faut un diametre 43 mm. pour les bracelets, pas de sushis.
je crois que je vais finir par garder le meme et le modifier un peu.
Titre: Re : daytona 1050 St
Posté par: NiNi le 05 Mars 2012 à 13:12:17
tu feras attention elle mange de l'huile  :mrgreen:

balgue a part l'intégration est plutôt réussie  :wink:
Titre: Re : daytona 1050 St
Posté par: carret71 le 05 Mars 2012 à 16:47:48
 :applause:
c'est quoi ton soucis de Té de fourche?
Titre: Re : daytona 1050 St
Posté par: rainmaker le 06 Mars 2012 à 13:38:21
ben je veux mettre des bracelets, mais j'aimerais changer le té de fourche pour faire sympa... il me faut juste trouver un qui peut se monter/s'adapter.

pas trop les moyens de me faire un té dans la masse moi!

ps: juste le té supérieur, diametre de fourche 43 mm
Titre: Re : daytona 1050 St
Posté par: rainmaker le 21 Mars 2012 à 11:30:35
mon projet avance, je vais adapter un radiateur, pour plus de confort et de sécurité vis a vis du carénage.

MAIS AVANT TOUT, je me suis dit que ca pourrait interessé quelques uns d'entre vous, je vous mets la liste
complète des pièces a avoir et autres modifs:

LES PIECES à adapter:

- carénage: (TDF, flancs latéraux, garniture du cockpit, garniture de flanc intérieur): en ce démerdant bien 300 euro pour des pièces en bonne état
       . procéder à la découpe suivant ce que l'on veut

- manchon d'air forcé: directement chez triumph Angleterre: 70 euro (ben voui, il faut juste les 2 demi coques)
       . à completer avec le support cadre-manchon à fabriquer.
découpe du manchon, et création de patte de fixation pour reculer l'araignée de 4 cm (question esthétique, le carénage est bien mieux reculé de 4cm), il faudra aussi faire 2 trous de chaques cotés, pour que l'optique se cale bien (conduit plus large à la base qu'au bout)

- araignée: 125 euro chez triumph Angleterre, ou moins cher sur le net
       . au millésime du carénage

- optique au millésime du carénage: +ou- 100 euro
       . refaire le faisceau electrique rentrant (inversion de différents fils pour avoir la bonne lampe qui s'allume)

- retro: adaptable avec cligno de préférence

- compteur de 675-1050 speed-street-daytona
       . plug and play, mais surement a étalonner si vous prenez un compteur de 675 comme moi (je vais test bientot).
compteur 675 street: 3000tr/min à 90 km/h sur le dernier rapport, contre 3200 tr/min en temps normal.
- indicateur T°: ok
- Conso instantanée et moyenne: ok
- shiftlight: je sais pas régler faut que je regarde!
- trips: ok
- horloge: ok
- voyants: tous ok

- bulle: 25 euro sur LBC

- radiateur de 675 street triple: 165 euro sur LBC (ps: je détaillerai pourquoi à la fin du poste).

- durite de refroidissement: 13mm intérieur, 19 mm extérieur, 2 bon mètre et 20mm intérieur, 26 mm extérieur (standard) 1 m

- quelques équipement bling-bling: 300 euro
       . leviers, bracelet, té de fourche, grille alu déco, liserets de jante...

- adaptation du vase d'expansion: je ferais des photos pour vous le situer

vase de speed triple 1050 2008, placer sous la rampe à injection.

- peinture complete de la moto: 650 euro ( je fais faire car pas de cabine)

LES PIECES A FABRIQUER:

- fixation cadre-manchon d'air forcé:
       . gros dilème: j'ai fabriqué la pièce en alu, sur une base de tôle de 1.5mm. ca ne tient pas. bien que la pièce soit rigide, on s’aperçoit que le poids de l'optique pèse sur les angles de la fixation, qui se fend d'elle meme au bout de... 3 jours (10 min sur route quoi.). je recherche une solution et pense à aller voir un pro soudeur/chaudronnier (vos avis sont les bienvenus)

pièce fabriquer à partir d'une tôle 3mm acier (c'est lourd je sais!) et soudure à l'arc via le gabarit alu précédemment fait
je ferais une photo du support, celui ci étant à corrige de 8mm sur la droite, en cause: la fixation du cadre n'étant pas au milieu du cadre.

- pattes de fixation de carénage: plaque alu 1.5 mm de chez Leroimerlu. faire des bandes avec un ciseau à métal. percer au bout, fixer au cadre, plier à l'angle de fixation. je conseille de ne pas faire des pattes extra longues, sous peine de voir l'alu se plier de lui meme (ou choisir un métal plus dur, mais moins facile à travailler).

mieux vaut assurer une fois de plus avec de l'acier

- pattes de fixation du radiateur d'eau: prendre de l'acier ou inox très dur (je détaillerai les mesures par la suite). l'alu se déformerais bien trop avec la chaleur, vaut mieux assurer.

- patte de fixation radiateur d'huile: meme combat

- une plaque de resine en fibre de verre: joindre le bas des 2 flancs de carénage. ca s'acheter, ca se fabriquer. (perso: chute du carénage/découpe/ajustage/percage/visserie).

- support pour le faisceau electrique: bien qu'il soit possible de la fixer dans les garnitures interieures, je pense qu'il y a un truc a faire pour que se soit accessible et propre (le but étant de ne pas voir de cable, ou un minimum).

coiffer le manchon (juste après le compteur) avec le faisceau. ce dernier sera tenue alors par le manchon d'air et sera fixé avec de serflex

pour question d'esthétique, j'ai choisi de percer les garnitures de cockpit pour faire remonter le faisceau. celui ci sera fini avec une gaine discret.

- support de fixation du régulateur: déporter derrière l'amortisseur, il sera camouflé au mieux tout en restant aérer (il sera aussi protégé via une plaque discrète pour éviter les éclaboussures).

finalement, j'ai trouvé ca place plus approprié sur le coté droit de la moto: toujours par une patte de fixation qui ce fixe sur le carter de chaine de distrib. il sera alors mieux ventilé, et évite alors la case barbeuq'

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

à procéder dans un certain ordre:

- achat du carénage (ca peut prendre du temps de trouver les pièces que l'on veut, surtout que les envois sont rarement possible (sous peine de payer les prix d'un organe, la n'est pas le but)

- achat manchon/araignée/optique/compteur
- création de la fix cadre-manchon
- achat radiateur + adaptation vase expansion
- ajustage du carénage, faisceau electrique, optique,
- peinture
- roulage

tant qu'à faire autant nettoyer toutes la moto de fond en comble quand la moto est dépouiller, on pourra alors constater que les durites triumph sont merdique (à tel point qu'une machine d'a peine plus de 24 000 km voit ses durites de recyclage craquelées et fendues)

tant qu'à faire autant la réviser entierement (nouvelles bougies, filtre à air, huile de fourche, plaquettes, purge des freins, graissage divers). bref, tout se qui touche au démontage de la moto. ca serait con de lui priver de ca, surtout à quelques milliers de km.


pourquoi LE RADIATEUR DE STREET TRIPLE tant convoité!!!! :

1/ le carénage touche le radiateur d'origine, si vous voulez le garder, il faudrait protéger via des pares chaleurs, sous peine de voir "fondre" votre carénage fraichement peint.
2/ la durite retour de refroidissement gène énormément pour l'adaptation. le radiateur du Street étant plus compact, elle sera plus tourner vers l'intérieur de la machine, favorisant la monte.
3/ vous me direz "il est fango ce type, il mets un radiateur plus petit alors que la sprint, elle chauffe dar-dar"...
    Le radiateur de Street est effectivement moins large... sans compter la courbe de celui ci. de plus, il est plus haut. bref, la surface est pratiquement pareil et j'ai une préférence pour ce type de radiateur. IMPORTANT: ne PAS prendre celui du daytona 675, qui est bien plus haut encore que le Street, sous peine de ne plus pouvoir rentrer le radiateur d'huile.
4/ j'aime les radiateurs courbés
5/ il garde a un détaille près les mêmes dispositions: les entrées/sorties sont du meme coté, hormis la durite alimentation de la culasse (ou il faudra savoir bricoler et acheter de la durite). cette dernière étant plus grosse, je pense que le moteur sera mieux refroidis .


je modifierai ce poste quand j'aurai fini ma monture, le plus dur de ce projet restant la fixation manchon-cadre... à méditer
Titre: Re : daytona 1050 St
Posté par: don_rico le 21 Mars 2012 à 11:35:21
Tu as essayé de démarrer la moto avec le nouveau compteur?
Titre: Re : daytona 1050 St
Posté par: rainmaker le 21 Mars 2012 à 12:34:55
oui, pourquoi?
Titre: Re : daytona 1050 St
Posté par: zampa le 21 Mars 2012 à 14:05:48
t'as des photos ?
Titre: Re : Re : daytona 1050 St
Posté par: don_rico le 21 Mars 2012 à 15:04:49
Citation de: rainmaker le 21 Mars 2012 à 12:34:55
oui, pourquoi?
Parce que vu l'importance qu'a le compteur dans le fonctionnement de nos motos, je me demandais si ça marchait.
Titre: Re : daytona 1050 St
Posté par: rainmaker le 21 Mars 2012 à 20:43:56
oui, il fonctionne (plug and play, je peux pas etre plus clair).

après si le compteur km/h est faussé, y a tuneecu pour régler le % de correction.

je ferais des photos demain, pour résumer l'adaptation du radiateur, la pièce de fixation tant convoité, et la gueule générale.

Titre: Re : daytona 1050 St
Posté par: rainmaker le 22 Mars 2012 à 14:08:02
voila des photos de l'adaptation du radiateur:

(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_304862Photo0124.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=304862Photo0124.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_291619Photo0125.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=291619Photo0125.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_173589Photo0126.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=173589Photo0126.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_176594Photo0127.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=176594Photo0127.jpg)

pour le test, les pattes de fixation sont en alu (celle du haut). vous pouvez aussi remarquer que les fixations latérales du radiateur sont en fait celle d'origine mais vrillées et déportées sur le coté externe de la fixation moteur.

la durite d'alimentation culasse a été changé (d'origine, prise sur la gauche du radiateur, sur la droite pour celui du street): prévoir 1m et couper comme bon vous sembles (remarquez que je n'ai pas encore mise la durite retour (culasse radiateur), je détaillerai où et comment la faire.

ensuite, petit apercu du compteur:

(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_930352Photo0129.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=930352Photo0129.jpg)

vous en faites pas pour les fils qui pendent, ca se cache bien. petite précision: j'ai décidé d'isoler les cables 6 et 7 de la prise compteur (servant à brancher l'alarme)

après, la fameuse pièce qu'il me fait... chi....:


(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_475782Photo0131.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=475782Photo0131.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_160370Photo0133.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=160370Photo0133.jpg)

on peut voir que la taule de 1.5 mm ne fait pas long feu (fallait s'en douter, ce n'est que de l'alu).


y a encore du taf, mais y a le temps, prochaine étape:

- fixation du radiateur d'huile
- raccord du radiateur et mise en route (petite video à la clé)
- je vais tenter de fabriquer ma pièce (via plaque d'acier ou inox + soudure et usinage)
- fixation avec des serflex des relais
- soudure prise compteur + isolation
Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: rainmaker le 27 Mars 2012 à 14:01:43
comme promis, voila des photos.

c'est un montage à blanc, je n'ai plus grand chose a faire (prépa peinture, montage de la durite de refroidissement, et camouflé le faisceau)

(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_125647Photo0095.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=125647Photo0095.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/pics/786922Photo0096.jpg)


(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_911423Photo0097.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=911423Photo0097.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_816202Photo0098.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=816202Photo0098.jpg)
ah oui et pis peut etre mettre une bulle!

j'ai refais la dite pièce support cadre/manchon en acier et soudure à l'arc, sur le gabarit en alu. rien a voir bien sur!

bref, bientot le projet sera fini!
Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: zampa le 27 Mars 2012 à 14:07:50
Le carénage semble très en avant, c'est une impression où techniquement on ne peut pas le mettre ailleurs ?
Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: rainmaker le 27 Mars 2012 à 14:22:07
il est un peu en avant c'est vrai.

techniquement c'est possible de le mettre plus en arrière, mais ca travaillera beaucoup au niveau de la jointure flanc/tete de fourche (le montage/démontage d'un flanc sera alors pénible, possibilité de fissure en roulant à cause de l'écartement forcé de la TDF).

bref, dites moi si ca le fait, sinon je me démerde pour trouver une solution.
Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: zampa le 27 Mars 2012 à 14:26:38
(http://img11.hostingpics.net/pics/911423Photo0097.jpg)

(http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/comparo_Supersport_600_09/Triumph_Daytona_675_2_stpz.jpg)
Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: zampa le 27 Mars 2012 à 14:29:48
Perso, je pense qu'il faudrait essayer de le reculer un peu, et virer les demi quidons d'origine pour en mettre des plus bas.

Et une dernière chose, mais qui fait exploser le budget, mettre une fourche inversée avec les étriers à fixation radiale, de speed 1050 par exemple !
Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: VikOnOff le 27 Mars 2012 à 14:31:07
Perso, trop en avant pour moi et avec un païlote dessus ça doit être encore plus flagrant.
On dirait un peu la ligne d'une Honda DN 01.  :?

Si tu trouves une solution pour placer le tout plus en arrière, ça ne peut-être que bénéfique.

Bon courage à toi.  :applause:
Titre: Re : Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: zampa le 27 Mars 2012 à 14:34:50
Citation de: VikOnOff le 27 Mars 2012 à 14:31:07
Perso, trop en avant pour moi et avec un païlote dessus ça doit être encore plus flagrant.

Je pense qu'il faut avancer le pilote, en jouant sur les guidons !
Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: VikOnOff le 27 Mars 2012 à 14:42:19
Connaissant "un peu" la gourde à pétrole d'une ST, "avancer" le pilote en jouant sur les guidons ça risque d'être problématique, je pense.
Il devra être bien allongé sur le réservoir, alors que la forme ne s'y prête pas trop.
Il suffit de comparer tes photos entre la Dayto et son projet, y a une hauteur non négligeable entre l'assise et le haut du bidon.
Alors que sur la Dayto cette hauteur est bien plus acceptable.

Bon après tout dépend de la taille du gus qui enfourche ça.
Et je ne suis pas une référence, je te l'accorde.  :siffle:  :lol:
Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: marco509 le 27 Mars 2012 à 15:11:19


sacré boulot.... bon courage pour la suite !! :applause:
Titre: Re : Re : Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: rainmaker le 27 Mars 2012 à 15:58:57
Citation de: zampa le 27 Mars 2012 à 14:34:50
Citation de: VikOnOff le 27 Mars 2012 à 14:31:07
Perso, trop en avant pour moi et avec un païlote dessus ça doit être encore plus flagrant.

Je pense qu'il faut avancer le pilote, en jouant sur les guidons !

exact! les demis guidons d'origine du sprint st sont relevé et mise en arrière, si je mets des bracelets, ca passera très bien (mais je perdrais le confort). je ferais une photo avec les bracelets sports montés!

il est vrai qu'il est quand meme trop en avant... je viens de regarder:

- la largueur du manchon ne permet pas de reculer le carénage (sinon ca touche au niveau des tè inf de fourche) sauf ->
- si je réhausse la pièce (mais j'aurais un écart assez disgracieux entre la TDF et le garde-boue av)...

je réfléchis
Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: zampa le 27 Mars 2012 à 16:09:29
Idéalement, il faudrait mettre le carénage par rapport à la roue avant comme sur la 675. Facile à dire, à faire par contre...

J'ai fait un montage pourri en descendant les demi guidons, je trouve ça déjà bien mieux !

(http://desmond.imageshack.us/Himg864/scaled.php?server=864&filename=sanstitream.png&res=medium)
Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: rainmaker le 27 Mars 2012 à 16:15:14
je viens de faire le meme lol, mais sans descendre aussi bas (je les ai mis juste en dessous du tè), ca donne un peu mieux.

mais je viens de réfléchir, y a des personnes qui mettent des guidons street sur des sportives (je pense à ca quand je vois serge nuques avec son R1). ca fait à peu près pareil...

sinon non c'est pas possible (du moins à mon niveau de reculer plus le manchon sans quoi, à chaques virages, le tube de fourche touchera le manchon...)
Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: zampa le 27 Mars 2012 à 16:17:26
Mais en regardant à noveau mon montage, ça ne me choque plus !
Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: rainmaker le 27 Mars 2012 à 20:48:24
je viens de faire un nouveau montage (reculé de 4cm). Franchement, ca n'a rien à voir, c'est au top.

photo demain à la clé avec un montage complet
Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: zampa le 27 Mars 2012 à 20:48:48
 :super:
Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: carret71 le 27 Mars 2012 à 21:03:36
 :applause:
Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: fifi.38 le 27 Mars 2012 à 21:09:25
respect pour le boulot
y a pas à ch..r, elle est quand même plus belle en rouge  :siffle:   :D
Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: rainmaker le 28 Mars 2012 à 09:28:15
merci, j'avoue qu'il faut du temps!
Titre: Re : Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: zampa le 28 Mars 2012 à 12:06:47
Citation de: fifi.38 le 27 Mars 2012 à 21:09:25
respect pour le boulot
y a pas à ch..r, elle est quand même plus belle en rouge  :siffle:   :D

:lol:

Et s'il la peint en noire, elle ira plus vite !  :mrgreen:
Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: rainmaker le 28 Mars 2012 à 16:39:59
non, elle sera blanche! peut etre moins rapide, mais bien plus classieux (et moins salissant!)
Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: zampa le 28 Mars 2012 à 16:40:35
Pour le freinage, t'as prévu des modifications ?
Titre: Re : Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: flap le 28 Mars 2012 à 16:41:41
Citation de: rainmaker le 28 Mars 2012 à 16:39:59
non, elle sera blanche! peut etre moins rapide, mais bien plus classieux (et moins salissant!)

oui

tu as raison

de toutes les couleurs

le blanc est le moins salissant

...  :blink:

c'est toi qui fait les lessives chez toi ???

attends laisse moi deviner

:mrgreen:
Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: zampa le 28 Mars 2012 à 16:42:48
Achète une voiture blanche et une noire, la noire semble tout le temps sale, la blanche semble tout le temps propre ! C'est bizarre, mais c'est bien vrai !
Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: flap le 28 Mars 2012 à 16:43:44
tout est dans l'apparence .... c'est bien le problème ...

:mrgreen:
Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: Seb le 28 Mars 2012 à 19:17:57
le gris se sali moins que le blanc (teste et approuve)  :wink:
Titre: Re : Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: fifi.38 le 28 Mars 2012 à 20:29:05
Citation de: Seb le 28 Mars 2012 à 19:17:57
le gris se sali moins que le blanc (teste et approuve)  :wink:

exact
ensuite se sont les couleurs claires (pastel)
Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: rainmaker le 28 Mars 2012 à 22:58:31
pour avoir eu un sprint noir, puis blanc, y a pas photo (tout le temps l'air dégueux en noir). j'avoue c'est peut etre classe d'avoir du noir, mais la moindre sortie pourrie la moto.

+1050 pour le gris, couleur maitresse des feignants du nettoyage
Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: Enthanal le 29 Mars 2012 à 08:39:03
et des suisses...  :siffle: :siffle:
Titre: Re : Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: rainmaker le 29 Mars 2012 à 10:42:35
Citation de: zampa le 28 Mars 2012 à 16:40:35
Pour le freinage, t'as prévu des modifications ?

rien de particulier. juste l’esthétique (déja que je perds l'homologation avec toutes ces modifs). je viens de changer les plaquettes et rouler un peu (après avoir fait la pression: 1.4 à l'avant, 1 à peine à l'arrière, il fallait) ca freine bien je trouve!
Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: rainmaker le 01 Avril 2012 à 14:52:36
du nouveau:

j'ai mis à jour la liste du matos à avoir ainsi que les quelques soucis rencontré.

branchement de tuneEcu:

- le cylindre 2 affiche 620Hpa contre 640Hpa (compression), sans doute un réglage d'injection à faire.
- check complet: tout est vert, on peut décoller.

lors de mon test, j'ai pu constater qu'en effet, les à-coups sont présent quand on roule au pas. ma chaine
est ok, je vais me pencher sur la carto, en espérant pas faire de connerie...

j'attends mes stickers de réservoir (meme que sur le street triple r), puis ca part en peinture. se sera un blanc
nacré. je fixerai le v de carénage du sprint après, histoire de pofiner.

je posterai des photos dès que possible et je vous ferai une belle video de tous les recoins de la machine, avec les faiblesses
de l'adaptation et ces points forts.
Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: Ryk*13* le 01 Avril 2012 à 19:23:10
hé bien je dit bravo..........=====>> :super: :applause: :+1:
Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: rainmaker le 03 Avril 2012 à 18:25:07
quelques photos avant peinture (désolé pour la qualité, les autres seront bien meilleures)

(http://img15.hostingpics.net/pics/547476Snapshot201204031.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=547476Snapshot201204031.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/285003Snapshot201204032.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=285003Snapshot201204032.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/637411Snapshot201204033.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=637411Snapshot201204033.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/693973Snapshot2012040310.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=693973Snapshot2012040310.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/483025Snapshot20120403.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=483025Snapshot20120403.jpg)

voila, la video viendra (après la peinture).

il me reste quelques ajustage pour que ca soit au mieux.

vous pouvez voir que j'ai bracelétisé avec des demi guidons de fzr 1000. il me reste plus qu'a faire des cales pour l'esthétique du tè.
sinon, ca roule (fort), et le train av est vachement plus léger.
Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: zampa le 03 Avril 2012 à 18:33:53
 :applause:

:super:

Voilà qui a de la gueule !
Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: patricech le 03 Avril 2012 à 18:38:44
voui, pas mal du tout  :(

plus qu'à changer le réservoir, la coque arrière et ce sera tout bon  :mrgreen:

plaisanterie mise à part, très joli boulot

question conne, tu compte faire homologuer le tout ?
Titre: Re : Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: zampa le 03 Avril 2012 à 18:51:23
Citation de: patricech le 03 Avril 2012 à 18:38:44
question conne, tu compte faire homologuer le tout ?

Il ne modifie pas les caractéristiques de la moto, c'est juste esthétique.

Il n'a aucun intérêt à vouloir la faire homologuer, en plus il faudrait l'accord de Triumph....

Le positionnement du carénages et des guidons est bien mieux là !
Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: djfmm42 le 03 Avril 2012 à 19:31:45
c'est beaucoup mieux avec les bracelet, mais quand tu dit un train avant plus leger, c'esta dire? tu as juste changer le carénage a la base, le gain de poid est si flagrand?
Titre: Re : Re : Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: patricech le 03 Avril 2012 à 21:22:42
Citation de: zampa le 03 Avril 2012 à 18:51:23
Citation de: patricech le 03 Avril 2012 à 18:38:44
question conne, tu compte faire homologuer le tout ?

Il ne modifie pas les caractéristiques de la moto, c'est juste esthétique.

Il n'a aucun intérêt à vouloir la faire homologuer, en plus il faudrait l'accord de Triumph....

Le positionnement du carénages et des guidons est bien mieux là !

en fait, je me suis mal exprimé...je me demandais si il avait le droit de rouler avec ces modifs
Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: rainmaker le 03 Avril 2012 à 23:43:16
pour répondre a ta question, non je n'ai pas le droit (le changement de compteur et de carrosserie étant pas ceux d'origine)...
bon après, y a bien des bagnoles qui roulent avec le CT avec des carrosseries en poly. je prends mes responsabilités.

et puis comme dit Zampa, je n'ai aucun intérêt à faire homologué mon étron (si c'est pour se prendre une banane en plus). je tiens à dire tout de meme que la partie cycle reste inchangée (sauf pour les bracelets, mais c'est juste pour la photo ou circuit), pas de fourche inversée, de jantes modifiés, ect...

quand je parle de légèreté, je veux parler du poids des carénages du sprint st enlevé, l'araignée, les fixations d'ECU et vase d'expansion, le radiateur d'origine, l'optique qui pèse son poids, les rétros, des garnitures du cockpit... au final, je ne sais pas vraiment combien, mais c'est un ressentis.


de bien meilleure qualité:

version sport/gt
(http://img15.hostingpics.net/pics/423076DSCN8794.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=423076DSCN8794.jpg)

version sport:
(http://img15.hostingpics.net/pics/806842DSCN8804.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=806842DSCN8804.jpg)

d'autres:

(http://img15.hostingpics.net/pics/226888DSCN8799.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=226888DSCN8799.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/212852DSCN8801.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=212852DSCN8801.jpg)

et voila l'interet esthétique de créer des cales pour le té de fourche, ca fait pas terrible comme ca:
(http://img15.hostingpics.net/pics/369002DSCN8802.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=369002DSCN8802.jpg)

encore quelques fils à cacher ou camoufler:

(http://img15.hostingpics.net/pics/949332DSCN8807.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=949332DSCN8807.jpg)

Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: indiana le 04 Avril 2012 à 19:45:34
du beau boulot :(
Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: rainmaker le 04 Avril 2012 à 22:41:17
merki! :D
Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: VikOnOff le 05 Avril 2012 à 09:50:35
Vivement le résultat avec la peinture...  :wink:

Du très bô boulot !  :applause:
Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: rainmaker le 17 Avril 2012 à 19:35:54
pour compléter encore un peu plus la transformation et peut etre aider des futurs daytoniseurs:

vu sur la pièce de raccord du tunnel d'air forcé:

(http://img15.hostingpics.net/pics/693782DSCN8835.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=693782DSCN8835.jpg)

l'araignée a du etre reculée, simplement pour une question d'esthétique comme abordé précédemment:

(http://img15.hostingpics.net/pics/790428DSCN8837.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=790428DSCN8837.jpg)

on remarquera aussi deux trous sur le dessous du tunnel: ils servent à faire passer l'optique (le tunnel étant plus gros à cet endroit.

viens ensuite l'adaptation des demi guidon de fzr:
j'ai du disquer au milieu du guidon pour faire une masselote: en serrant le tube du guidon à la masselote, celui ci fait alors étau, ce refermant sur le tube de fourche.
j'ai aussi percé un autre trou, pour permettre de serrer par 2 points, garantissant un bon serrage et une certaine sécurité:

(http://img15.hostingpics.net/pics/592142DSCN8838.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=592142DSCN8838.jpg)

l'adaptation du réservoir de liquide de refroidissement:

(http://img15.hostingpics.net/pics/915419DSCN8840.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=915419DSCN8840.jpg)

comme indiqué dans mes précédents messages: de speed 1050.
il est calé entre le moteur et la gourdasse d'essence du sprint (ou dayto... 'sais plus trop maintenant :mrgreen:). il sera tenu aussi par de patte de fixation.
l'avantage de le mettre ici, c'est que l'on peut voir son niveau si on se basse, et l'emplacement s'y prête bien.

(http://img15.hostingpics.net/pics/762863DSCN8839.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=762863DSCN8839.jpg)

petit vu de l'étron avant mise en place de la carenène (toujours en peinture, blanc nacré bleu). photo du montage complet DIMANCHE!

(http://img15.hostingpics.net/pics/878826DSCN8832.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=878826DSCN8832.jpg)
Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: rainmaker le 17 Avril 2012 à 19:45:06
et je viens de voir que mon moteur est encore bien crade! après tant de temps passer à nettoyer ca fout les boules...
Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: keeper25 le 17 Avril 2012 à 22:56:16
On attends les photos peinture faite avec impatience :)
Titre: Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: rainmaker le 19 Avril 2012 à 19:09:26
la fin de la fin:

reste juste 2-3 cables a masquer, et l'été est à moi

(http://img11.hostingpics.net/pics/931197DSCN8841.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=931197DSCN8841.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/pics/451482DSCN8842.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=451482DSCN8842.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/pics/431152DSCN8843.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=431152DSCN8843.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/pics/959684DSCN8844.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=959684DSCN8844.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/pics/178685DSCN8845.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=178685DSCN8845.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/pics/318404DSCN8846.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=318404DSCN8846.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/pics/547672DSCN8847.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=547672DSCN8847.jpg)
Titre: Re : daytona 1050 St (la fin de la fin, photos inside!!!)
Posté par: indiana le 19 Avril 2012 à 19:14:37
elle a de la gueule  :(

féloches pour le boulot
Titre: Re : daytona 1050 St (la fin de la fin, photos inside!!!)
Posté par: don_rico le 19 Avril 2012 à 19:18:19
Effectivement, beau boulot! :(
Titre: Re : daytona 1050 St (la fin de la fin, photos inside!!!)
Posté par: LéoT3 le 19 Avril 2012 à 19:27:01
Félicitations, beau travail, belle machine!! :+1:
Titre: Re : daytona 1050 St (la fin de la fin, photos inside!!!)
Posté par: nollib le 19 Avril 2012 à 19:32:12
Beau boulot  :super: :applause:
Titre: Re : daytona 1050 St (la fin de la fin, photos inside!!!)
Posté par: Ryk*13* le 19 Avril 2012 à 19:33:21
beau boulot ça donne en blanc ........ :super:
Titre: Re : daytona 1050 St (la fin de la fin, photos inside!!!)
Posté par: zampa le 19 Avril 2012 à 20:07:51
 :+1:

Féloches, elle a une très bonne gueule comme ça !

Et enfin une ST qui n'est plus une moto de vieux !  :lol:
Titre: Re : daytona 1050 St (la fin de la fin, photos inside!!!)
Posté par: Seb le 19 Avril 2012 à 20:26:27
elle a une gueule sympa, beau boulot  :super:
Titre: Re : daytona 1050 St (la fin de la fin, photos inside!!!)
Posté par: rainmaker le 19 Avril 2012 à 21:25:26
merci a tous!

je changerai juste ces affreux retro pour ceux d'origine, et je poserai des liserets de jantes!

A NOM DE DIEU QUE CA FAIT DU BIEN DE ROULER!
Titre: Re : daytona 1050 St (la fin de la fin, photos inside!!!)
Posté par: PierrotGAZ le 19 Avril 2012 à 21:29:23
Féloche  :super:

magnifique !    beau boulot  :super:
Titre: Re : Re : daytona 1050 St (la fin de la fin, photos inside!!!)
Posté par: indiana le 19 Avril 2012 à 21:58:48
Citation de: rainmaker le 19 Avril 2012 à 21:25:26
merci a tous!

je changerai juste ces affreux retro pour ceux d'origine, et je poserai des liserets de jantes!

A NOM DE DIEU QUE CA FAIT DU BIEN DE ROULER!

non aux liserets de jantes
Titre: Re : daytona 1050 St (la fin de la fin, photos inside!!!)
Posté par: vrossi le 19 Avril 2012 à 22:05:20
Magnifique boulot!! Grand respect!
Titre: Re : daytona 1050 St (la fin de la fin, photos inside!!!)
Posté par: NiNi le 19 Avril 2012 à 22:15:30
feloche le faiseur de pluie  :super:

et comme jojo, non aux liserés de jantes
Titre: Re : daytona 1050 St (la fin de la fin, photos inside!!!)
Posté par: rainmaker le 19 Avril 2012 à 22:32:26
pourquoi les gens :cry:???

des liserets de jantes rouges, ca pourrait etre pas mal??? expliquez moi, j'entendrais peut etre la raison :mrgreen:
Titre: Re : Re : daytona 1050 St (la fin de la fin, photos inside!!!)
Posté par: NiNi le 19 Avril 2012 à 22:33:50
Citation de: rainmaker le 19 Avril 2012 à 22:32:26
pourquoi les gants :cry:???

des liserets de jantes rouges, ca pourrait etre pas mal??? expliquez moi, j'entendrais peut etre la raison :mrgreen:

pasequeucémoche  :x
essayé  et viré 15 jours plus tard
Titre: Re : Re : Re : daytona 1050 St (la fin de la fin, photos inside!!!)
Posté par: vrossi le 19 Avril 2012 à 22:43:43
Citation de: NINI45 le 19 Avril 2012 à 22:33:50
pasequeucémoche  :x
essayé  et viré 15 jours plus tard
:super:
et que ca fait kéké aussi  :wink:
Titre: Re : daytona 1050 St (la fin de la fin, photos inside!!!)
Posté par: sept.leo le 19 Avril 2012 à 22:45:28
 :super:Bravo pour le travail et très beau résultat!

Transformer une speed 1050 en daytona 1050 était décidément plus facile que ta transformation de ST en dayto.
Encore bravo :+1:
Titre: Re : daytona 1050 St (la fin de la fin, photos inside!!!)
Posté par: rainmaker le 19 Avril 2012 à 22:47:43
je verrai... dans l'attente, ca roule c'est le principal!

au fait, parlons conso maintenant:

étant monté avec des bougies irridium (je suis un grand fan de ces bougies qui déja sur mon XX me faisait faire des économies) + le filtre kn, j'arrive à une conso de 4.7L/100 km (ordi) à 90kl/h. ca me parait peu, meme si la bête a perdu du poids.

qu'en pensez vous?

merci encore à vous pour vos compliments! :D
Titre: Re : Re : daytona 1050 St (la fin de la fin, photos inside!!!)
Posté par: rainmaker le 19 Avril 2012 à 22:49:06
Citation de: sept.leo le 19 Avril 2012 à 22:45:28
:super:Bravo pour le travail et très beau résultat!

Transformer une speed 1050 en daytona 1050 était décidément plus facile que ta transformation de ST en dayto.
Encore bravo :+1:

arf! rien n'est facile je pense. faut prendre le temps et réfléchir au casse-tete mais merci beaucoup du compliment
Titre: Re : daytona 1050 St (la fin de la fin, photos inside!!!)
Posté par: Gérard le 19 Avril 2012 à 22:51:23
 :blink: j'arrive à cette conso en roulant en 6 avec une moyenne de 70/80 km/h  :(
chapeau pour la transfo  :super:
Titre: Re : daytona 1050 St (la fin de la fin, photos inside!!!)
Posté par: Domdom le 19 Avril 2012 à 22:54:29
 :blink:
Titre: Re : daytona 1050 St (la fin de la fin, photos inside!!!)
Posté par: rainmaker le 19 Avril 2012 à 23:05:05
en 6ème bien sur...

je vous donnerai la conso réel quand je ferai mon prochain plein
Titre: Re : daytona 1050 St (la fin de la fin, photos inside!!!)
Posté par: patricech le 19 Avril 2012 à 23:31:23
Superbe résultat  :blink: :(

en revanche, avec un garde-boue moins massif par rapport à la tête de fourche, ce serait parfait  :wink:

et là aussi, pas de liserés, ça lui donnerait une kéké touch  :mrgreen:
Titre: Re : daytona 1050 St (la fin de la fin, photos inside!!!)
Posté par: gulacy le 19 Avril 2012 à 23:50:45
 :arrow:  :+1:
Titre: Re : Re : Re : daytona 1050 St (la fin de la fin, photos inside!!!)
Posté par: LeoAnderson le 20 Avril 2012 à 07:28:42
Citation de: NINI45 le 19 Avril 2012 à 22:33:50
Citation de: rainmaker le 19 Avril 2012 à 22:32:26
pourquoi les gants :cry:???

des liserets de jantes rouges, ca pourrait etre pas mal??? expliquez moi, j'entendrais peut etre la raison :mrgreen:

pasequeucémoche  :x
essayé  et viré 15 jours plus tard
c'est dire comme c'est moche alors vu le temps que tu as gardé tes selles !!!  :siffle:  :mrgreen:
Titre: Re : daytona 1050 St (la fin de la fin, photos inside!!!)
Posté par: Chewi le 20 Avril 2012 à 09:43:55
 :super: :super: :applause: :+1: du trés beau boulot. L’arrière s’harmonise très bien avec l'avant. J'ai juste un petit souci avec le volume du réservoir (gros) par rapport avec la tête de fourche (fin et racé)....
Titre: Re : daytona 1050 St (la fin de la fin, photos inside!!!)
Posté par: VikOnOff le 20 Avril 2012 à 10:37:29
 :blink:

Très bô taf, ça passe bien finalement.  :(

:arrow:  :+1:
Titre: Re : daytona 1050 St (la fin de la fin, photos inside!!!)
Posté par: rainmaker le 20 Avril 2012 à 11:13:18
effectivement, le réservoir fait un peu balaise, mais bon: ca le fait!

merci pour vos comm'
Titre: Re : Re : daytona 1050 St (la fin de la fin, photos inside!!!)
Posté par: indiana le 20 Avril 2012 à 18:48:27
Citation de: NINI45 le 19 Avril 2012 à 22:15:30
feloche le faiseur de pluie  :super:

et comme jojo, non aux liserés de jantes

c'était moi Nini :wink:




Titre: Re : Re : Re : daytona 1050 St (la fin de la fin, photos inside!!!)
Posté par: NiNi le 20 Avril 2012 à 18:54:17
Citation de: indiana le 20 Avril 2012 à 18:48:27
Citation de: NINI45 le 19 Avril 2012 à 22:15:30
feloche le faiseur de pluie  :super:

et comme jojo, non aux liserés de jantes

c'était moi Nini :wink:

:oops: méga désole indi

mais ça change rien au fait que c'est moche et kéké staïle

(http://img16.imageshack.us/img16/6686/p13051015280001.jpg)
Titre: Re : daytona 1050 St (la fin de la fin, photos inside!!!)
Posté par: keeper25 le 20 Avril 2012 à 21:51:36
Hello,

Super boulot!

Moi c'est la barre rouge qui me marque plus

Et j'suis pour les liseré en blanc ça claquerais bien.
Titre: Re : daytona 1050 St (la fin de la fin, photos inside!!!)
Posté par: déchetboy le 21 Avril 2012 à 10:52:03
pis un néon dans le carénage,ça le fait bien  8)
Titre: Re : Re : daytona 1050 St (la fin de la fin, photos inside!!!)
Posté par: NiNi le 21 Avril 2012 à 10:58:44
Citation de: déchetboy le 21 Avril 2012 à 10:52:03
pis un néon dans le carénage,ça le fait bien  8)

faudrait pas trop pourrir quand même ...  :siffle:   :mrgreen:
Titre: Re : daytona 1050 St (photo... et video!)
Posté par: rainmaker le 27 Avril 2012 à 18:40:21
voici enfin 4 vidéos da ma moto: (vous pourrez switcher sur les autres dans le lien)

http://www.youtube.com/watch?v=DbLomAqdask

continuez à me donner vos impressions sur les éventuelles modifs à apporter pour que ca soit plus harmonieux!

merci!
Titre: Re : daytona 1050 St (photo... et video!)
Posté par: rainmaker le 27 Avril 2012 à 18:46:24
en attendant:

vu avec le pilote (enfin ouais... moi quoi... hum :?):

(http://img15.hostingpics.net/pics/770372troll.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=770372troll.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/316861DSCN8856.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=316861DSCN8856.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/169040DSCN8858.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=169040DSCN8858.jpg)

petite vue sur l'équipement l'électrique: plutot bien planqué

(http://img15.hostingpics.net/pics/342395DSCN8859.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=342395DSCN8859.jpg)
Titre: Re : daytona 1050 St (photo... et video!)
Posté par: jice63 le 27 Avril 2012 à 19:13:47
je préfère la vrai Dayto et la vrai Sprint, mais je dois reconnaitre que tu as fais un super travail !  :applause: :super:
Titre: Re : daytona 1050 St (photo... et video!)
Posté par: PierrotGAZ le 27 Avril 2012 à 19:20:41
Citation de: rainmaker le 27 Avril 2012 à 18:46:24

(http://img15.hostingpics.net/pics/342395DSCN8859.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=342395DSCN8859.jpg)
t'as soudé direct sur le cadre ?  :blink:


en tout cas  ça a de la gueule, beau boulot, te voila unique !  :super:
Titre: Re : daytona 1050 St (photo... et video!)
Posté par: fredsprint le 27 Avril 2012 à 20:54:27
Ca fait vrai. Par contre la boucle arrière en rouge ça fait bizarre.

Fred
Titre: Re : Re : daytona 1050 St (photo... et video!)
Posté par: indiana le 27 Avril 2012 à 22:11:38
Citation de: fredsprint le 27 Avril 2012 à 20:54:27
Ca fait vrai. Par contre la boucle arrière en rouge ça fait bizarre.

Fred

speed R touch
Titre: Re : daytona 1050 St (photo... et video!)
Posté par: rainmaker le 27 Avril 2012 à 22:23:34
Da!

moi aussi je préfère la vrai daytona et la vrai sprint, c'est juste une alternative.

"t'as souder direct au cadre?"   -> ben quoi??? :mrgreen:

bien sur que non.......

enfin pas ici! :lol:
Titre: Re : Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
Posté par: HANSGRUBER le 05 Mai 2012 à 00:02:59
Alors moi, je dis chapeau bas pour cette réalisation, que je découvre aujourd'hui! :super:

Pour les trous dans les tés à la place des demi guidons d'origine, j'ai coupé les barres des guidons d'origine et j'ai poli ce qu'il restait ainsi que le té supérieur. Mes bracelets sont des Tomaselli et les retros ne sont pas définitifs.
C'est sur un ST955i, mais té et guidons se ressemblent vraiment.
Par contre, je n'ai pas mis de carénage, et la sensation de légéreté de l'avant que tu as ressenti, je te laisse imaginer pour moi. Quand j'ouvre sur un goudron frippé, je me dis qu'il me faudrait un amorto de direction!

Citation de: rainmaker le 03 Avril 2012 à 23:43:16

et voila l'interet esthétique de créer des cales pour le té de fourche, ca fait pas terrible comme ca:
(http://img15.hostingpics.net/pics/369002DSCN8802.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=369002DSCN8802.jpg)

(http://img442.imageshack.us/img442/4830/imgp8694.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/442/imgp8694.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Titre: Re : Re : daytona 1050 St (photo... et video!)
Posté par: Domdom le 05 Mai 2012 à 00:40:58
Citation de: jice63 le 27 Avril 2012 à 19:13:47
je préfère la vrai Dayto et la vrai Sprint, mais je dois reconnaitre que tu as fais un super travail !  :applause: :super:

Complètement de ton avis  :wink:
Titre: Re : daytona 1050 St (photo... et video!)
Posté par: rainmaker le 05 Mai 2012 à 14:06:42
en effet, j'aurais pu faire comme toi pour le té, mais j'ai revendu les bracelets et embout de guidon, pour amortir un peu mon budget.

ceci dit, la moto est en vente, a prix négociable bien sur (je veux passer à autre chose)
Titre: Re : Re : daytona 1050 St (photo... et video!)
Posté par: PierrotGAZ le 05 Mai 2012 à 14:10:40
Citation de: rainmaker le 05 Mai 2012 à 14:06:42
en effet, j'aurais pu faire comme toi pour le té, mais j'ai revendu les bracelets et embout de guidon, pour amortir un peu mon budget.

ceci dit, la moto est en vente, a prix négociable bien sur (je veux passer à autre chose)

:blink:  tout ça pour la revendre dans la foulée  :blink:

y a un souci ?
Titre: Re : daytona 1050 St (photo... et video!)
Posté par: lechenejb le 05 Mai 2012 à 15:05:14
Oula, c'est chaud de vendre une moto avec de telles modifs ... :blink:
Titre: Re : daytona 1050 St (photo... et video!)
Posté par: PierrotGAZ le 05 Mai 2012 à 15:06:56
c'est clair que à part à une connaissance...  :?
Titre: Re : daytona 1050 St (photo... et video!)
Posté par: rainmaker le 06 Mai 2012 à 12:23:35
non, tout va bien je vous rassure, elle marche meme d'enfer! c'est juste que j'ai un autre projet!
et puis si personne, n'en veut: t'en mieux! je vais passer mon été sur la route!
Titre: Re : daytona 1050 St (photo... et video!)
Posté par: PierrotGAZ le 04 Juin 2012 à 21:35:55
Alors quoi de neuf dans ton affaire ???
Titre: Re : daytona 1050 St (photo... et video!)
Posté par: rainmaker le 06 Juin 2012 à 08:09:23
euh.... ben vendu 2 jours après l'annonce, en debut de mois dernier... j'ai du faire le tri dans les acheteurs, mais
bon.
Titre: Re : daytona 1050 St (photo... et video!)
Posté par: zampa le 06 Juin 2012 à 08:47:30
tu l'as bien vendue au moins ?
Titre: Re : daytona 1050 St (photo... et video!)
Posté par: rainmaker le 09 Juin 2012 à 00:36:25
ceci restera entre moi et l'acheteur! :wink:
Titre: Re : daytona 1050 St (photo... et video!)
Posté par: PierrotGAZ le 09 Juin 2012 à 02:28:29
J espère que tu as fais la promotion réglementaire de notre forum afin de voir le gadjo dans les parages   :wink:


Si tu ne veux pas dire le prix, est ce que tu l as vendu le prix que t en voulais ? Car je pense que c était surtout la question initiale  :wink:
Titre: Re : daytona 1050 St (photo... et video!)
Posté par: déchetboy le 09 Juin 2012 à 08:56:26
500 â,¬  ?
Titre: Re : daytona 1050 St (photo... et video!)
Posté par: rainmaker le 15 Juin 2012 à 08:56:37
oui, je suis plutot satisfais.

en ce qui concerne l'acheteur, il a déja vu le topic sur la construction, il n'appartient qu'à lui de s'y inscrire!