salut les tronfistes!
j'ai donc l'intention de réaliser une daytona 1050, à partir d'une sprint st.
pour le montage et adaptation, tout se fera au compte goutte, pour finir l'hiver
et bosser en meme temps accessoirement :mrgreen:
bref, pour vous décrire un peu le projet:
(http://imageshack.us/photo/my-images/406/projetbrut.jpg/)
(ne pretez pas attention au différence flagrante de taille, ou erreur de montage, ce n'est qu'une apercu).
mon 1er probleme se pose au niveau des bracelets et du tè supérieur. je ne peux pas prendre ceux de daytona 675 (because trop large en diametre intérieur). si vous avez des suggestions sur ce sujet, faites vous plaisir.
je vous mettrais une photo de la belle une fois acquise.
à bientot!
ça m'interesse :wink:
Pour les bracelets, de simples bagues d'alu. qui compenseraient pour la différence de diam. :P N'importe quel atelier d'usinage te fournira ça sans problème :(
en fait, j'ai déja planché sur ca:
un tube d'inox de diametre 50 ext, intérieur 40 ou 43. il suffirai de couper pour en faire des bagues, fendues pour permet d'avoir un serrage de qualité et surtout de sécurité.
après, je me demande si le té supérieur suffirait ou si je prends carrement la colonne de direction...
je ne sais pas si c'est moi, mais on ne voit pas la photo :?
Citation de: patricech le 31 Janvier 2012 à 00:26:55
je ne sais pas si c'est moi, mais on ne voit pas la photo :?
(http://img406.imageshack.us/img406/248/projetbrut.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/406/projetbrut.jpg/)
A vot' service ! ;)
la photo peut rebuter, mais ce n'est qu'un photomontage à la va-vite, les dimensions entre dayto/sprint ne sont pas respectées.
C'est pas trop mal ca peut etre joli ;)
projet avance:
achat du sprint st, gros gros taf déja fait:
- dépouillage: il ne reste que le faisceau, moteur, rampe injection, cadre, bras oscillant, roue arrière.
- changement de joint spy, 15W
- filtre a air KN
- bougie irridium
- nettoyage minutieux (pour ceux qui savent pas, c'est rendre propre un véhicule sans aucune particules): 20h
de taf déja fait, et pas fini.
à l'achat, la machine ne démarrait pas, 3 ans sans tourner après l'accident:
- changement des relais
- re-cablage de fils rouillés
- cablage d'un nouveau neiman (l'araignée en pétant à casser la partie contacteur du neiman, pas l'envie de le réparer)
- changement de batterie
- vérification de la boite à fusible: aucune correspondance avec les normes (fusible de 5 à la place d'un 20, ect ect...)
après ca, elle a pété, elle tourne nickel.
à venir:
- remontage de la fourche
- achat: araignée, carénage avant (je garde le cul de la sprint trop beau pour moi), optique, retro, compteur 1050 (déjà acheter
à adapter), bulle, plaque alu pour les différentes pattes de fix carénage et araignée, achat d'une platine droit de sprint.
- adaptation du carénage.
- liseret de jante rouge
- peinture de boucle arrière rouge
- peinture complète blanche, avec sticker daytona 1050 st
- achat de bracelet 43 mm, adaptation pour le coté sport
- jeu aux soupapes
- révision complet (frein, vidange moteur + filtre)
se sera un modèle "2010", donc phase 2 pour le carénage, elle affichera 28 000km au compteur, alors qu'elle n'en avait que 25 000 km, mais c'est déja pas mal!
des photos vont venir! ne vous en faites pas
Alors là Respect pour le boulot déjà effectué ! :applause:
Et vivement les photos :mrgreen:
Citation de: VikOnOff le 22 Février 2012 à 11:42:58
Alors là Respect pour le boulot déjà effectué ! :applause:
Et vivement les photos :mrgreen:
c'est clair, bravo et vivement les photos.
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_286802sprintst.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=286802sprintst.png)
pour ceux qui ne s'imagine pas
Ok, :wink: mais les proportions risquent d'être différentes non ?
Le carénage de la Dayto sera plus petit que ton photomontage, je pense.
A peaufiner pour bien estimer les "masses visuels", amha.
pour le photo-montage, je me cale sur la grosseur des roues (vu que les 2 bécanes sont montés en 180/55 r17)
donc le photomontage est presque à l'échelle.
J'ai hâte de voir le résultat final. T'as déjà fait un gros boulot, respect! :super:
- jeu aux soupapes fait (en meme temps 25 000 bornes, c'est neuf, c'est triumph quoi!)
- filtre a air Kn
- nettoyage générale encore...
- test du compteur: Plug and Play (compteur 1050 speed triple) pour ceux qui voudrait savoir. il faut juste que je refasse le sucre...
c'est tout pour aujourd'hui
Refaire le SUCRE ? .. :blink: :blink: :blink: Qu'est-ce que tu entend par le sucre ?
Citation de: mseeker le 25 Février 2012 à 14:02:01
Refaire le SUCRE ? .. :blink: :blink: :blink: Qu'est-ce que tu entend par le sucre ?
Je pense qu'il parle de l'interconnexion électrique. Dans le bâtiment, cela ressemble à un sucre :wink:
(http://medias.forum-auto.com/uploads/200401/christophe_1074204232_nouveau_sucre.jpg)
mouais, plus ou moins,
en fait c'est tout simplement le connectique (coté faisceau) qui est cassé.
aujourd'hui:
- peinture boucle arrière en rouge
- debut d'adaptation du carénage (va il y avoir de la coupe)
et bordel où est mon put"""" d'appareil photo!
Encore un qui brutalise une SPRINT :mrgreen:
ben vu dans l'état ou elle était, elle risquait pas grand chose de violent.
je lui redonne juste une autre vie!
J'adore :applause:
Je fais pareil avec une 955 mais pour la piste :siffle:
tu as du reprendre le conduit d'air du 675, ou tu as fait un support bricolé???
En fait moi c'est une 955 Sprint ST avec des poly de 600CBR 2008:http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=49967.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=49967.0)
mignon comme tout!
salut!
j'avance, j'avance, doucement mais le plus long comme toujours, c'est la poste, bref pas de débat sur ce sujet aujourd'hui!
photo (désolé pour la qualité mais c'est un début):
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_562862Photo0106.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=562862Photo0106.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/730545Photo0111.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=730545Photo0111.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/151549Photo0115.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=151549Photo0115.jpg)
bref, c'est cool!
je bute toujours sur le meme truc: le té de fourche sup. sachant qu'il faut un diametre 43 mm. pour les bracelets, pas de sushis.
je crois que je vais finir par garder le meme et le modifier un peu.
tu feras attention elle mange de l'huile :mrgreen:
balgue a part l'intégration est plutôt réussie :wink:
:applause:
c'est quoi ton soucis de Té de fourche?
ben je veux mettre des bracelets, mais j'aimerais changer le té de fourche pour faire sympa... il me faut juste trouver un qui peut se monter/s'adapter.
pas trop les moyens de me faire un té dans la masse moi!
ps: juste le té supérieur, diametre de fourche 43 mm
mon projet avance, je vais adapter un radiateur, pour plus de confort et de sécurité vis a vis du carénage.
MAIS AVANT TOUT, je me suis dit que ca pourrait interessé quelques uns d'entre vous, je vous mets la liste
complète des pièces a avoir et autres modifs:
LES PIECES Ã adapter:
- carénage: (TDF, flancs latéraux, garniture du cockpit, garniture de flanc intérieur): en ce démerdant bien 300 euro pour des pièces en bonne état
. procéder à la découpe suivant ce que l'on veut
- manchon d'air forcé: directement chez triumph Angleterre: 70 euro (ben voui, il faut juste les 2 demi coques)
. à completer avec le support cadre-manchon à fabriquer.
découpe du manchon, et création de patte de fixation pour reculer l'araignée de 4 cm (question esthétique, le carénage est bien mieux reculé de 4cm), il faudra aussi faire 2 trous de chaques cotés, pour que l'optique se cale bien (conduit plus large à la base qu'au bout)
- araignée: 125 euro chez triumph Angleterre, ou moins cher sur le net
. au millésime du carénage
- optique au millésime du carénage: +ou- 100 euro
. refaire le faisceau electrique rentrant (inversion de différents fils pour avoir la bonne lampe qui s'allume)
- retro: adaptable avec cligno de préférence
- compteur de 675-1050 speed-street-daytona
. plug and play, mais surement a étalonner si vous prenez un compteur de 675 comme moi (je vais test bientot).
compteur 675 street: 3000tr/min à 90 km/h sur le dernier rapport, contre 3200 tr/min en temps normal.
- indicateur T°: ok
- Conso instantanée et moyenne: ok
- shiftlight: je sais pas régler faut que je regarde!
- trips: ok
- horloge: ok
- voyants: tous ok
- bulle: 25 euro sur LBC
- radiateur de 675 street triple: 165 euro sur LBC (ps: je détaillerai pourquoi à la fin du poste).
- durite de refroidissement: 13mm intérieur, 19 mm extérieur, 2 bon mètre et 20mm intérieur, 26 mm extérieur (standard) 1 m
- quelques équipement bling-bling: 300 euro
. leviers, bracelet, té de fourche, grille alu déco, liserets de jante...
- adaptation du vase d'expansion: je ferais des photos pour vous le situer
vase de speed triple 1050 2008, placer sous la rampe à injection.
- peinture complete de la moto: 650 euro ( je fais faire car pas de cabine)
LES PIECES A FABRIQUER:
- fixation cadre-manchon d'air forcé:
. gros dilème: j'ai fabriqué la pièce en alu, sur une base de tôle de 1.5mm. ca ne tient pas. bien que la pièce soit rigide, on s’aperçoit que le poids de l'optique pèse sur les angles de la fixation, qui se fend d'elle meme au bout de... 3 jours (10 min sur route quoi.). je recherche une solution et pense à aller voir un pro soudeur/chaudronnier (vos avis sont les bienvenus)
pièce fabriquer à partir d'une tôle 3mm acier (c'est lourd je sais!) et soudure à l'arc via le gabarit alu précédemment fait
je ferais une photo du support, celui ci étant à corrige de 8mm sur la droite, en cause: la fixation du cadre n'étant pas au milieu du cadre.
- pattes de fixation de carénage: plaque alu 1.5 mm de chez Leroimerlu. faire des bandes avec un ciseau à métal. percer au bout, fixer au cadre, plier à l'angle de fixation. je conseille de ne pas faire des pattes extra longues, sous peine de voir l'alu se plier de lui meme (ou choisir un métal plus dur, mais moins facile à travailler).
mieux vaut assurer une fois de plus avec de l'acier
- pattes de fixation du radiateur d'eau: prendre de l'acier ou inox très dur (je détaillerai les mesures par la suite). l'alu se déformerais bien trop avec la chaleur, vaut mieux assurer.
- patte de fixation radiateur d'huile: meme combat
- une plaque de resine en fibre de verre: joindre le bas des 2 flancs de carénage. ca s'acheter, ca se fabriquer. (perso: chute du carénage/découpe/ajustage/percage/visserie).
- support pour le faisceau electrique: bien qu'il soit possible de la fixer dans les garnitures interieures, je pense qu'il y a un truc a faire pour que se soit accessible et propre (le but étant de ne pas voir de cable, ou un minimum).
coiffer le manchon (juste après le compteur) avec le faisceau. ce dernier sera tenue alors par le manchon d'air et sera fixé avec de serflex
pour question d'esthétique, j'ai choisi de percer les garnitures de cockpit pour faire remonter le faisceau. celui ci sera fini avec une gaine discret.
- support de fixation du régulateur: déporter derrière l'amortisseur, il sera camouflé au mieux tout en restant aérer (il sera aussi protégé via une plaque discrète pour éviter les éclaboussures).
finalement, j'ai trouvé ca place plus approprié sur le coté droit de la moto: toujours par une patte de fixation qui ce fixe sur le carter de chaine de distrib. il sera alors mieux ventilé, et évite alors la case barbeuq'
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
à procéder dans un certain ordre:
- achat du carénage (ca peut prendre du temps de trouver les pièces que l'on veut, surtout que les envois sont rarement possible (sous peine de payer les prix d'un organe, la n'est pas le but)
- achat manchon/araignée/optique/compteur
- création de la fix cadre-manchon
- achat radiateur + adaptation vase expansion
- ajustage du carénage, faisceau electrique, optique,
- peinture
- roulage
tant qu'à faire autant nettoyer toutes la moto de fond en comble quand la moto est dépouiller, on pourra alors constater que les durites triumph sont merdique (à tel point qu'une machine d'a peine plus de 24 000 km voit ses durites de recyclage craquelées et fendues)
tant qu'à faire autant la réviser entierement (nouvelles bougies, filtre à air, huile de fourche, plaquettes, purge des freins, graissage divers). bref, tout se qui touche au démontage de la moto. ca serait con de lui priver de ca, surtout à quelques milliers de km.
pourquoi LE RADIATEUR DE STREET TRIPLE tant convoité!!!! :
1/ le carénage touche le radiateur d'origine, si vous voulez le garder, il faudrait protéger via des pares chaleurs, sous peine de voir "fondre" votre carénage fraichement peint.
2/ la durite retour de refroidissement gène énormément pour l'adaptation. le radiateur du Street étant plus compact, elle sera plus tourner vers l'intérieur de la machine, favorisant la monte.
3/ vous me direz "il est fango ce type, il mets un radiateur plus petit alors que la sprint, elle chauffe dar-dar"...
Le radiateur de Street est effectivement moins large... sans compter la courbe de celui ci. de plus, il est plus haut. bref, la surface est pratiquement pareil et j'ai une préférence pour ce type de radiateur. IMPORTANT: ne PAS prendre celui du daytona 675, qui est bien plus haut encore que le Street, sous peine de ne plus pouvoir rentrer le radiateur d'huile.
4/ j'aime les radiateurs courbés
5/ il garde a un détaille près les mêmes dispositions: les entrées/sorties sont du meme coté, hormis la durite alimentation de la culasse (ou il faudra savoir bricoler et acheter de la durite). cette dernière étant plus grosse, je pense que le moteur sera mieux refroidis .
je modifierai ce poste quand j'aurai fini ma monture, le plus dur de ce projet restant la fixation manchon-cadre... à méditer
Tu as essayé de démarrer la moto avec le nouveau compteur?
oui, pourquoi?
t'as des photos ?
Citation de: rainmaker le 21 Mars 2012 à 12:34:55
oui, pourquoi?
Parce que vu l'importance qu'a le compteur dans le fonctionnement de nos motos, je me demandais si ça marchait.
oui, il fonctionne (plug and play, je peux pas etre plus clair).
après si le compteur km/h est faussé, y a tuneecu pour régler le % de correction.
je ferais des photos demain, pour résumer l'adaptation du radiateur, la pièce de fixation tant convoité, et la gueule générale.
voila des photos de l'adaptation du radiateur:
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_304862Photo0124.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=304862Photo0124.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_291619Photo0125.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=291619Photo0125.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_173589Photo0126.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=173589Photo0126.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_176594Photo0127.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=176594Photo0127.jpg)
pour le test, les pattes de fixation sont en alu (celle du haut). vous pouvez aussi remarquer que les fixations latérales du radiateur sont en fait celle d'origine mais vrillées et déportées sur le coté externe de la fixation moteur.
la durite d'alimentation culasse a été changé (d'origine, prise sur la gauche du radiateur, sur la droite pour celui du street): prévoir 1m et couper comme bon vous sembles (remarquez que je n'ai pas encore mise la durite retour (culasse radiateur), je détaillerai où et comment la faire.
ensuite, petit apercu du compteur:
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_930352Photo0129.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=930352Photo0129.jpg)
vous en faites pas pour les fils qui pendent, ca se cache bien. petite précision: j'ai décidé d'isoler les cables 6 et 7 de la prise compteur (servant à brancher l'alarme)
après, la fameuse pièce qu'il me fait... chi....:
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_475782Photo0131.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=475782Photo0131.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_160370Photo0133.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=160370Photo0133.jpg)
on peut voir que la taule de 1.5 mm ne fait pas long feu (fallait s'en douter, ce n'est que de l'alu).
y a encore du taf, mais y a le temps, prochaine étape:
- fixation du radiateur d'huile
- raccord du radiateur et mise en route (petite video à la clé)
- je vais tenter de fabriquer ma pièce (via plaque d'acier ou inox + soudure et usinage)
- fixation avec des serflex des relais
- soudure prise compteur + isolation
comme promis, voila des photos.
c'est un montage à blanc, je n'ai plus grand chose a faire (prépa peinture, montage de la durite de refroidissement, et camouflé le faisceau)
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_125647Photo0095.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=125647Photo0095.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/786922Photo0096.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_911423Photo0097.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=911423Photo0097.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_816202Photo0098.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=816202Photo0098.jpg)
ah oui et pis peut etre mettre une bulle!
j'ai refais la dite pièce support cadre/manchon en acier et soudure à l'arc, sur le gabarit en alu. rien a voir bien sur!
bref, bientot le projet sera fini!
Le carénage semble très en avant, c'est une impression où techniquement on ne peut pas le mettre ailleurs ?
il est un peu en avant c'est vrai.
techniquement c'est possible de le mettre plus en arrière, mais ca travaillera beaucoup au niveau de la jointure flanc/tete de fourche (le montage/démontage d'un flanc sera alors pénible, possibilité de fissure en roulant à cause de l'écartement forcé de la TDF).
bref, dites moi si ca le fait, sinon je me démerde pour trouver une solution.
(http://img11.hostingpics.net/pics/911423Photo0097.jpg)
(http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/comparo_Supersport_600_09/Triumph_Daytona_675_2_stpz.jpg)
Perso, je pense qu'il faudrait essayer de le reculer un peu, et virer les demi quidons d'origine pour en mettre des plus bas.
Et une dernière chose, mais qui fait exploser le budget, mettre une fourche inversée avec les étriers à fixation radiale, de speed 1050 par exemple !
Perso, trop en avant pour moi et avec un païlote dessus ça doit être encore plus flagrant.
On dirait un peu la ligne d'une Honda DN 01. :?
Si tu trouves une solution pour placer le tout plus en arrière, ça ne peut-être que bénéfique.
Bon courage à toi. :applause:
Citation de: VikOnOff le 27 Mars 2012 à 14:31:07
Perso, trop en avant pour moi et avec un païlote dessus ça doit être encore plus flagrant.
Je pense qu'il faut avancer le pilote, en jouant sur les guidons !
Connaissant "un peu" la gourde à pétrole d'une ST, "avancer" le pilote en jouant sur les guidons ça risque d'être problématique, je pense.
Il devra être bien allongé sur le réservoir, alors que la forme ne s'y prête pas trop.
Il suffit de comparer tes photos entre la Dayto et son projet, y a une hauteur non négligeable entre l'assise et le haut du bidon.
Alors que sur la Dayto cette hauteur est bien plus acceptable.
Bon après tout dépend de la taille du gus qui enfourche ça.
Et je ne suis pas une référence, je te l'accorde. :siffle: :lol:
sacré boulot.... bon courage pour la suite !! :applause:
Citation de: zampa le 27 Mars 2012 à 14:34:50
Citation de: VikOnOff le 27 Mars 2012 à 14:31:07
Perso, trop en avant pour moi et avec un païlote dessus ça doit être encore plus flagrant.
Je pense qu'il faut avancer le pilote, en jouant sur les guidons !
exact! les demis guidons d'origine du sprint st sont relevé et mise en arrière, si je mets des bracelets, ca passera très bien (mais je perdrais le confort). je ferais une photo avec les bracelets sports montés!
il est vrai qu'il est quand meme trop en avant... je viens de regarder:
- la largueur du manchon ne permet pas de reculer le carénage (sinon ca touche au niveau des tè inf de fourche) sauf ->
- si je réhausse la pièce (mais j'aurais un écart assez disgracieux entre la TDF et le garde-boue av)...
je réfléchis
Idéalement, il faudrait mettre le carénage par rapport à la roue avant comme sur la 675. Facile à dire, à faire par contre...
J'ai fait un montage pourri en descendant les demi guidons, je trouve ça déjà bien mieux !
(http://desmond.imageshack.us/Himg864/scaled.php?server=864&filename=sanstitream.png&res=medium)
je viens de faire le meme lol, mais sans descendre aussi bas (je les ai mis juste en dessous du tè), ca donne un peu mieux.
mais je viens de réfléchir, y a des personnes qui mettent des guidons street sur des sportives (je pense à ca quand je vois serge nuques avec son R1). ca fait à peu près pareil...
sinon non c'est pas possible (du moins à mon niveau de reculer plus le manchon sans quoi, à chaques virages, le tube de fourche touchera le manchon...)
Mais en regardant à noveau mon montage, ça ne me choque plus !
je viens de faire un nouveau montage (reculé de 4cm). Franchement, ca n'a rien à voir, c'est au top.
photo demain à la clé avec un montage complet
:super:
:applause:
respect pour le boulot
y a pas à ch..r, elle est quand même plus belle en rouge :siffle: :D
merci, j'avoue qu'il faut du temps!
Citation de: fifi.38 le 27 Mars 2012 à 21:09:25
respect pour le boulot
y a pas à ch..r, elle est quand même plus belle en rouge :siffle: :D
:lol:
Et s'il la peint en noire, elle ira plus vite ! :mrgreen:
non, elle sera blanche! peut etre moins rapide, mais bien plus classieux (et moins salissant!)
Pour le freinage, t'as prévu des modifications ?
Citation de: rainmaker le 28 Mars 2012 à 16:39:59
non, elle sera blanche! peut etre moins rapide, mais bien plus classieux (et moins salissant!)
oui
tu as raison
de toutes les couleurs
le blanc est le moins salissant
... :blink:
c'est toi qui fait les lessives chez toi ???
attends laisse moi deviner
:mrgreen:
Achète une voiture blanche et une noire, la noire semble tout le temps sale, la blanche semble tout le temps propre ! C'est bizarre, mais c'est bien vrai !
tout est dans l'apparence .... c'est bien le problème ...
:mrgreen:
le gris se sali moins que le blanc (teste et approuve) :wink:
Citation de: Seb le 28 Mars 2012 à 19:17:57
le gris se sali moins que le blanc (teste et approuve) :wink:
exact
ensuite se sont les couleurs claires (pastel)
pour avoir eu un sprint noir, puis blanc, y a pas photo (tout le temps l'air dégueux en noir). j'avoue c'est peut etre classe d'avoir du noir, mais la moindre sortie pourrie la moto.
+1050 pour le gris, couleur maitresse des feignants du nettoyage
et des suisses... :siffle: :siffle:
Citation de: zampa le 28 Mars 2012 à 16:40:35
Pour le freinage, t'as prévu des modifications ?
rien de particulier. juste l’esthétique (déja que je perds l'homologation avec toutes ces modifs). je viens de changer les plaquettes et rouler un peu (après avoir fait la pression: 1.4 à l'avant, 1 à peine à l'arrière, il fallait) ca freine bien je trouve!
du nouveau:
j'ai mis à jour la liste du matos à avoir ainsi que les quelques soucis rencontré.
branchement de tuneEcu:
- le cylindre 2 affiche 620Hpa contre 640Hpa (compression), sans doute un réglage d'injection à faire.
- check complet: tout est vert, on peut décoller.
lors de mon test, j'ai pu constater qu'en effet, les à -coups sont présent quand on roule au pas. ma chaine
est ok, je vais me pencher sur la carto, en espérant pas faire de connerie...
j'attends mes stickers de réservoir (meme que sur le street triple r), puis ca part en peinture. se sera un blanc
nacré. je fixerai le v de carénage du sprint après, histoire de pofiner.
je posterai des photos dès que possible et je vous ferai une belle video de tous les recoins de la machine, avec les faiblesses
de l'adaptation et ces points forts.
hé bien je dit bravo..........=====>> :super: :applause: :+1:
quelques photos avant peinture (désolé pour la qualité, les autres seront bien meilleures)
(http://img15.hostingpics.net/pics/547476Snapshot201204031.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=547476Snapshot201204031.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/285003Snapshot201204032.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=285003Snapshot201204032.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/637411Snapshot201204033.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=637411Snapshot201204033.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/693973Snapshot2012040310.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=693973Snapshot2012040310.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/483025Snapshot20120403.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=483025Snapshot20120403.jpg)
voila, la video viendra (après la peinture).
il me reste quelques ajustage pour que ca soit au mieux.
vous pouvez voir que j'ai bracelétisé avec des demi guidons de fzr 1000. il me reste plus qu'a faire des cales pour l'esthétique du tè.
sinon, ca roule (fort), et le train av est vachement plus léger.
:applause:
:super:
Voilà qui a de la gueule !
voui, pas mal du tout :(
plus qu'à changer le réservoir, la coque arrière et ce sera tout bon :mrgreen:
plaisanterie mise à part, très joli boulot
question conne, tu compte faire homologuer le tout ?
Citation de: patricech le 03 Avril 2012 à 18:38:44
question conne, tu compte faire homologuer le tout ?
Il ne modifie pas les caractéristiques de la moto, c'est juste esthétique.
Il n'a aucun intérêt à vouloir la faire homologuer, en plus il faudrait l'accord de Triumph....
Le positionnement du carénages et des guidons est bien mieux là !
c'est beaucoup mieux avec les bracelet, mais quand tu dit un train avant plus leger, c'esta dire? tu as juste changer le carénage a la base, le gain de poid est si flagrand?
Citation de: zampa le 03 Avril 2012 à 18:51:23
Citation de: patricech le 03 Avril 2012 à 18:38:44
question conne, tu compte faire homologuer le tout ?
Il ne modifie pas les caractéristiques de la moto, c'est juste esthétique.
Il n'a aucun intérêt à vouloir la faire homologuer, en plus il faudrait l'accord de Triumph....
Le positionnement du carénages et des guidons est bien mieux là !
en fait, je me suis mal exprimé...je me demandais si il avait le droit de rouler avec ces modifs
pour répondre a ta question, non je n'ai pas le droit (le changement de compteur et de carrosserie étant pas ceux d'origine)...
bon après, y a bien des bagnoles qui roulent avec le CT avec des carrosseries en poly. je prends mes responsabilités.
et puis comme dit Zampa, je n'ai aucun intérêt à faire homologué mon étron (si c'est pour se prendre une banane en plus). je tiens à dire tout de meme que la partie cycle reste inchangée (sauf pour les bracelets, mais c'est juste pour la photo ou circuit), pas de fourche inversée, de jantes modifiés, ect...
quand je parle de légèreté, je veux parler du poids des carénages du sprint st enlevé, l'araignée, les fixations d'ECU et vase d'expansion, le radiateur d'origine, l'optique qui pèse son poids, les rétros, des garnitures du cockpit... au final, je ne sais pas vraiment combien, mais c'est un ressentis.
de bien meilleure qualité:
version sport/gt
(http://img15.hostingpics.net/pics/423076DSCN8794.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=423076DSCN8794.jpg)
version sport:
(http://img15.hostingpics.net/pics/806842DSCN8804.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=806842DSCN8804.jpg)
d'autres:
(http://img15.hostingpics.net/pics/226888DSCN8799.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=226888DSCN8799.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/212852DSCN8801.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=212852DSCN8801.jpg)
et voila l'interet esthétique de créer des cales pour le té de fourche, ca fait pas terrible comme ca:
(http://img15.hostingpics.net/pics/369002DSCN8802.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=369002DSCN8802.jpg)
encore quelques fils à cacher ou camoufler:
(http://img15.hostingpics.net/pics/949332DSCN8807.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=949332DSCN8807.jpg)
du beau boulot :(
merki! :D
Vivement le résultat avec la peinture... :wink:
Du très bô boulot ! :applause:
pour compléter encore un peu plus la transformation et peut etre aider des futurs daytoniseurs:
vu sur la pièce de raccord du tunnel d'air forcé:
(http://img15.hostingpics.net/pics/693782DSCN8835.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=693782DSCN8835.jpg)
l'araignée a du etre reculée, simplement pour une question d'esthétique comme abordé précédemment:
(http://img15.hostingpics.net/pics/790428DSCN8837.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=790428DSCN8837.jpg)
on remarquera aussi deux trous sur le dessous du tunnel: ils servent à faire passer l'optique (le tunnel étant plus gros à cet endroit.
viens ensuite l'adaptation des demi guidon de fzr:
j'ai du disquer au milieu du guidon pour faire une masselote: en serrant le tube du guidon à la masselote, celui ci fait alors étau, ce refermant sur le tube de fourche.
j'ai aussi percé un autre trou, pour permettre de serrer par 2 points, garantissant un bon serrage et une certaine sécurité:
(http://img15.hostingpics.net/pics/592142DSCN8838.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=592142DSCN8838.jpg)
l'adaptation du réservoir de liquide de refroidissement:
(http://img15.hostingpics.net/pics/915419DSCN8840.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=915419DSCN8840.jpg)
comme indiqué dans mes précédents messages: de speed 1050.
il est calé entre le moteur et la gourdasse d'essence du sprint (ou dayto... 'sais plus trop maintenant :mrgreen:). il sera tenu aussi par de patte de fixation.
l'avantage de le mettre ici, c'est que l'on peut voir son niveau si on se basse, et l'emplacement s'y prête bien.
(http://img15.hostingpics.net/pics/762863DSCN8839.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=762863DSCN8839.jpg)
petit vu de l'étron avant mise en place de la carenène (toujours en peinture, blanc nacré bleu). photo du montage complet DIMANCHE!
(http://img15.hostingpics.net/pics/878826DSCN8832.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=878826DSCN8832.jpg)
et je viens de voir que mon moteur est encore bien crade! après tant de temps passer à nettoyer ca fout les boules...
On attends les photos peinture faite avec impatience :)
la fin de la fin:
reste juste 2-3 cables a masquer, et l'été est à moi
(http://img11.hostingpics.net/pics/931197DSCN8841.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=931197DSCN8841.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/451482DSCN8842.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=451482DSCN8842.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/431152DSCN8843.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=431152DSCN8843.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/959684DSCN8844.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=959684DSCN8844.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/178685DSCN8845.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=178685DSCN8845.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/318404DSCN8846.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=318404DSCN8846.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/547672DSCN8847.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=547672DSCN8847.jpg)
elle a de la gueule :(
féloches pour le boulot
Effectivement, beau boulot! :(
Félicitations, beau travail, belle machine!! :+1:
Beau boulot :super: :applause:
beau boulot ça donne en blanc ........ :super:
:+1:
Féloches, elle a une très bonne gueule comme ça !
Et enfin une ST qui n'est plus une moto de vieux ! :lol:
elle a une gueule sympa, beau boulot :super:
merci a tous!
je changerai juste ces affreux retro pour ceux d'origine, et je poserai des liserets de jantes!
A NOM DE DIEU QUE CA FAIT DU BIEN DE ROULER!
Féloche :super:
magnifique ! beau boulot :super:
Citation de: rainmaker le 19 Avril 2012 à 21:25:26
merci a tous!
je changerai juste ces affreux retro pour ceux d'origine, et je poserai des liserets de jantes!
A NOM DE DIEU QUE CA FAIT DU BIEN DE ROULER!
non aux liserets de jantes
Magnifique boulot!! Grand respect!
feloche le faiseur de pluie :super:
et comme jojo, non aux liserés de jantes
pourquoi les gens :cry:???
des liserets de jantes rouges, ca pourrait etre pas mal??? expliquez moi, j'entendrais peut etre la raison :mrgreen:
Citation de: rainmaker le 19 Avril 2012 à 22:32:26
pourquoi les gants :cry:???
des liserets de jantes rouges, ca pourrait etre pas mal??? expliquez moi, j'entendrais peut etre la raison :mrgreen:
pasequeucémoche :x
essayé et viré 15 jours plus tard
Citation de: NINI45 le 19 Avril 2012 à 22:33:50
pasequeucémoche :x
essayé et viré 15 jours plus tard
:super:
et que ca fait kéké aussi :wink:
:super:Bravo pour le travail et très beau résultat!
Transformer une speed 1050 en daytona 1050 était décidément plus facile que ta transformation de ST en dayto.
Encore bravo :+1:
je verrai... dans l'attente, ca roule c'est le principal!
au fait, parlons conso maintenant:
étant monté avec des bougies irridium (je suis un grand fan de ces bougies qui déja sur mon XX me faisait faire des économies) + le filtre kn, j'arrive à une conso de 4.7L/100 km (ordi) à 90kl/h. ca me parait peu, meme si la bête a perdu du poids.
qu'en pensez vous?
merci encore à vous pour vos compliments! :D
Citation de: sept.leo le 19 Avril 2012 à 22:45:28
:super:Bravo pour le travail et très beau résultat!
Transformer une speed 1050 en daytona 1050 était décidément plus facile que ta transformation de ST en dayto.
Encore bravo :+1:
arf! rien n'est facile je pense. faut prendre le temps et réfléchir au casse-tete mais merci beaucoup du compliment
:blink: j'arrive à cette conso en roulant en 6 avec une moyenne de 70/80 km/h :(
chapeau pour la transfo :super:
:blink:
en 6ème bien sur...
je vous donnerai la conso réel quand je ferai mon prochain plein
Superbe résultat :blink: :(
en revanche, avec un garde-boue moins massif par rapport à la tête de fourche, ce serait parfait :wink:
et là aussi, pas de liserés, ça lui donnerait une kéké touch :mrgreen:
:arrow: :+1:
Citation de: NINI45 le 19 Avril 2012 à 22:33:50
Citation de: rainmaker le 19 Avril 2012 à 22:32:26
pourquoi les gants :cry:???
des liserets de jantes rouges, ca pourrait etre pas mal??? expliquez moi, j'entendrais peut etre la raison :mrgreen:
pasequeucémoche :x
essayé et viré 15 jours plus tard
c'est dire comme c'est moche alors vu le temps que tu as gardé tes selles !!! :siffle: :mrgreen:
:super: :super: :applause: :+1: du trés beau boulot. L’arrière s’harmonise très bien avec l'avant. J'ai juste un petit souci avec le volume du réservoir (gros) par rapport avec la tête de fourche (fin et racé)....
:blink:
Très bô taf, ça passe bien finalement. :(
:arrow: :+1:
effectivement, le réservoir fait un peu balaise, mais bon: ca le fait!
merci pour vos comm'
Citation de: NINI45 le 19 Avril 2012 à 22:15:30
feloche le faiseur de pluie :super:
et comme jojo, non aux liserés de jantes
c'était moi Nini :wink:
Citation de: indiana le 20 Avril 2012 à 18:48:27
Citation de: NINI45 le 19 Avril 2012 à 22:15:30
feloche le faiseur de pluie :super:
et comme jojo, non aux liserés de jantes
c'était moi Nini :wink:
:oops: méga désole indi
mais ça change rien au fait que c'est moche et kéké staïle
(http://img16.imageshack.us/img16/6686/p13051015280001.jpg)
Hello,
Super boulot!
Moi c'est la barre rouge qui me marque plus
Et j'suis pour les liseré en blanc ça claquerais bien.
pis un néon dans le carénage,ça le fait bien 8)
Citation de: déchetboy le 21 Avril 2012 à 10:52:03
pis un néon dans le carénage,ça le fait bien 8)
faudrait pas trop pourrir quand même ... :siffle: :mrgreen:
voici enfin 4 vidéos da ma moto: (vous pourrez switcher sur les autres dans le lien)
http://www.youtube.com/watch?v=DbLomAqdask
continuez à me donner vos impressions sur les éventuelles modifs à apporter pour que ca soit plus harmonieux!
merci!
en attendant:
vu avec le pilote (enfin ouais... moi quoi... hum :?):
(http://img15.hostingpics.net/pics/770372troll.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=770372troll.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/316861DSCN8856.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=316861DSCN8856.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/169040DSCN8858.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=169040DSCN8858.jpg)
petite vue sur l'équipement l'électrique: plutot bien planqué
(http://img15.hostingpics.net/pics/342395DSCN8859.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=342395DSCN8859.jpg)
je préfère la vrai Dayto et la vrai Sprint, mais je dois reconnaitre que tu as fais un super travail ! :applause: :super:
Citation de: rainmaker le 27 Avril 2012 à 18:46:24
(http://img15.hostingpics.net/pics/342395DSCN8859.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=342395DSCN8859.jpg)
t'as soudé direct sur le cadre ? :blink:
en tout cas ça a de la gueule, beau boulot, te voila unique ! :super:
Ca fait vrai. Par contre la boucle arrière en rouge ça fait bizarre.
Fred
Citation de: fredsprint le 27 Avril 2012 à 20:54:27
Ca fait vrai. Par contre la boucle arrière en rouge ça fait bizarre.
Fred
speed R touch
Da!
moi aussi je préfère la vrai daytona et la vrai sprint, c'est juste une alternative.
"t'as souder direct au cadre?" -> ben quoi??? :mrgreen:
bien sur que non.......
enfin pas ici! :lol:
Alors moi, je dis chapeau bas pour cette réalisation, que je découvre aujourd'hui! :super:
Pour les trous dans les tés à la place des demi guidons d'origine, j'ai coupé les barres des guidons d'origine et j'ai poli ce qu'il restait ainsi que le té supérieur. Mes bracelets sont des Tomaselli et les retros ne sont pas définitifs.
C'est sur un ST955i, mais té et guidons se ressemblent vraiment.
Par contre, je n'ai pas mis de carénage, et la sensation de légéreté de l'avant que tu as ressenti, je te laisse imaginer pour moi. Quand j'ouvre sur un goudron frippé, je me dis qu'il me faudrait un amorto de direction!
Citation de: rainmaker le 03 Avril 2012 à 23:43:16
et voila l'interet esthétique de créer des cales pour le té de fourche, ca fait pas terrible comme ca:
(http://img15.hostingpics.net/pics/369002DSCN8802.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=369002DSCN8802.jpg)
(http://img442.imageshack.us/img442/4830/imgp8694.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/442/imgp8694.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Citation de: jice63 le 27 Avril 2012 à 19:13:47
je préfère la vrai Dayto et la vrai Sprint, mais je dois reconnaitre que tu as fais un super travail ! :applause: :super:
Complètement de ton avis :wink:
en effet, j'aurais pu faire comme toi pour le té, mais j'ai revendu les bracelets et embout de guidon, pour amortir un peu mon budget.
ceci dit, la moto est en vente, a prix négociable bien sur (je veux passer à autre chose)
Citation de: rainmaker le 05 Mai 2012 à 14:06:42
en effet, j'aurais pu faire comme toi pour le té, mais j'ai revendu les bracelets et embout de guidon, pour amortir un peu mon budget.
ceci dit, la moto est en vente, a prix négociable bien sur (je veux passer à autre chose)
:blink: tout ça pour la revendre dans la foulée :blink:
y a un souci ?
Oula, c'est chaud de vendre une moto avec de telles modifs ... :blink:
c'est clair que à part à une connaissance... :?
non, tout va bien je vous rassure, elle marche meme d'enfer! c'est juste que j'ai un autre projet!
et puis si personne, n'en veut: t'en mieux! je vais passer mon été sur la route!
Alors quoi de neuf dans ton affaire ???
euh.... ben vendu 2 jours après l'annonce, en debut de mois dernier... j'ai du faire le tri dans les acheteurs, mais
bon.
tu l'as bien vendue au moins ?
ceci restera entre moi et l'acheteur! :wink:
J espère que tu as fais la promotion réglementaire de notre forum afin de voir le gadjo dans les parages :wink:
Si tu ne veux pas dire le prix, est ce que tu l as vendu le prix que t en voulais ? Car je pense que c était surtout la question initiale :wink:
500 â,¬ ?
oui, je suis plutot satisfais.
en ce qui concerne l'acheteur, il a déja vu le topic sur la construction, il n'appartient qu'à lui de s'y inscrire!