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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: flap le 29 Janvier 2012 à 18:53:48

Titre: Statistiques
Posté par: flap le 29 Janvier 2012 à 18:53:48
Bon

un sondage sérieux de Flap (pffff !)

j'ai envie de comprendre le lien qu'il pourrait y avoir entre le modèle (speed, sprint, tiger, l'année, le moteur (955, 955i, 1050, ...), la carto, la démultiplication , le type de carburant (sp95, sp98), le kilométrage avec un plein ou la conso moyenne calculée pour ceux qui font cet effort

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|modele  | année modèle | moteur | carto | démultiplication finale| carburant majoritairement utilisé | kilométrage | conso moyenne |
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

sprint ST      2006                1050      etc ....


ensuite on compile un tableau global et un tableau par année modèle dans le wiki


ça vous semble une bonne idée ???


[update]
le lien vers le doc google  https://docs.google.com/open?id=0Bw5JI8_4hu69R2RGR0dRaDNUT2lXazlrSEhKOGZodw (https://docs.google.com/open?id=0Bw5JI8_4hu69R2RGR0dRaDNUT2lXazlrSEhKOGZodw)

Titre: Re : Statistiques
Posté par: lechenejb le 29 Janvier 2012 à 18:54:58
Je ne prend jamais les tickets aux stations essence, je ne pourrais donc pas t'aider ...
Titre: Re : Statistiques
Posté par: LeoAnderson le 29 Janvier 2012 à 18:57:43
Sprint ST 1050
Modèle 2009
carto ?
démul ?
SP95 exclusivement
23 000
200 km avant réserve en trajets quotidiens urbains
Titre: Re : Statistiques
Posté par: flap le 29 Janvier 2012 à 19:07:41
merki léo

:wink:
Titre: Re : Statistiques
Posté par: Gérard le 29 Janvier 2012 à 19:12:44
Tiger 955
Modèle 2006
cartographie d'origine
démultiplication d'origine
SP95
28 000 kms
330/360 km avant réserve, trajets routes à chèvres
conso moyenne +/- 5.2l/100
Titre: Re : Statistiques
Posté par: zampa le 29 Janvier 2012 à 19:16:16
Ca dépend tellement du conducteur aussi.....
Titre: Re : Statistiques
Posté par: Gérard le 29 Janvier 2012 à 19:21:13
et pis y a pas de route à chèvres partout  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Statistiques
Posté par: flap le 29 Janvier 2012 à 19:21:48
Citation de: zampa le 29 Janvier 2012 à 19:16:16
Ca dépend tellement du conducteur aussi.....

oui, tu peux rajouter conducteur cool, vieux, de cours, nerveux, rupteur, méticuleux, chanceux (ou l'opposé)

Titre: Re : Statistiques
Posté par: flap le 29 Janvier 2012 à 19:22:49
pour la carto : avec votre modèle et le VIN(*)

http://www.tomhamburg.net/Tune_List.html

* quand le VIN est tiré ...

:mrgreen:
Titre: Re : Statistiques
Posté par: LeoAnderson le 29 Janvier 2012 à 20:19:04
Lors de mes révisions et pannes, la carto a été changée ....
Titre: Re : Statistiques
Posté par: lolospeed le 29 Janvier 2012 à 21:13:35
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|modele  | année modèle | moteur |      carto |            démultiplication finale| carburant majoritairement utilisé | kilométrage | conso moyenne |
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speed          2008                1050     adaptée          origine 18*42                         sp95                                            5600                   7,5L/100


conduite sur le couple sur départementales et nationales (j'évites les autoroutes et centres villes)
silencieux arrow titane position origine avec les chicanes et la carto adaptée
Titre: Re : Statistiques
Posté par: flap le 29 Janvier 2012 à 21:51:35
ok, on va pouvoir commence à faire un tableau


:wink:
Titre: Re : Re : Statistiques
Posté par: jice63 le 29 Janvier 2012 à 22:36:37
Citation de: LeoAnderson le 29 Janvier 2012 à 18:57:43
Sprint ST 1050
Modèle 2009
carto ?
démul ?
SP95 exclusivement
23 000
200 km avant réserve en trajets quotidiens urbains

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=D%C3%A9multiplication_1050_Sprint_ST     :siffle:
Titre: Re : Statistiques
Posté par: Merlin-x le 07 Février 2012 à 11:20:02
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|modele  | année modèle | moteur |      carto |            démultiplication finale| carburant majoritairement utilisé | kilométrage | conso moyenne |
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
tiger         2007                 1050          adaptée          origine   ??                          sp95                                        28000             6L/100


Conduite : n'importe comment  :oops:
Route , un peu de banlieu, presque jamais de ville pure.
Titre: Re : Statistiques
Posté par: HANSGRUBER le 07 Février 2012 à 21:45:26
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|modele  | année modèle | moteur |      carto |            démultiplication finale| carburant majoritairement utilisé | kilométrage | conso moyenne |
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Sprint ST         2003                 955i          pour pot carbone NH        17/45                          sp95                                        62000             6L à 6,5L/100


Conduite : Enroulé rapide
Route , quasi exclusivement en montagne.
Le pot NH Triumph est équipé d'une chicane Devil, mais ça n'affecte ni la conso ni le fonctionnement.

Citation de: zampa le 29 Janvier 2012 à 19:16:16
Ca dépend tellement du conducteur aussi.....
50 ans, complètement allumé.
Titre: Re : Statistiques
Posté par: NiNi le 07 Février 2012 à 21:59:57
modele                                        speed triple
année modèle                              2002
moteur                                        955i
carto                                           modifié pot nh bas
démultiplication finale                  18x42
carburant majoritairement utilisé  sp98
kilométrage                                35500
conso moyenne                           5.2 l/100 environ

conduite extra urbaine majoritairement, rythme cool à soutenu

voila flapounet  :wink:
Titre: Re : Re : Statistiques
Posté par: Phil 38 le 08 Février 2012 à 14:53:21
Citation de: zampa le 29 Janvier 2012 à 19:16:16
Ca dépend tellement du conducteur aussi.....

Citation de: HANSGRUBER le 07 Février 2012 à 21:45:26
50 ans, complètement allumé.


Ah bon?!...    :blink: :lol: :mrgreen:  :wink:
Titre: Re : Statistiques
Posté par: HANSGRUBER le 08 Février 2012 à 21:02:35
 :oops: On se refait pas, je dois pas encore être assez vieux pour arrêter la moto et m'acheter une Harley. :mrgreen:
Titre: Re : Re : Statistiques
Posté par: flap le 09 Février 2012 à 09:38:05
Citation de: LeoAnderson le 29 Janvier 2012 à 18:57:43
Sprint ST 1050
Modèle 2009
carto ?
démul ?
SP95 exclusivement
23 000
200 km avant réserve en trajets quotidiens urbains

200 k avant réserve = ça s'allume quand il reste 4 à 5 l sur presque 20 l donc la conso moyenne est de 7.5 l /100 ... ok ?
Titre: Re : Re : Statistiques
Posté par: flap le 09 Février 2012 à 09:42:56
Citation de: HANSGRUBER le 07 Février 2012 à 21:45:26
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|modele  | année modèle | moteur |      carto |            démultiplication finale| carburant majoritairement utilisé | kilométrage | conso moyenne |
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sprint ST         2003                 955i          pour pot carbone NH        17/45                          sp95                                        62000             6L à 6,5L/100


Conduite : Enroulé rapide
Route , quasi exclusivement en montagne.
Le pot NH Triumph est équipé d'une chicane Devil, mais ça n'affecte ni la conso ni le fonctionnement.

Citation de: zampa le 29 Janvier 2012 à 19:16:16
Ca dépend tellement du conducteur aussi.....
50 ans, complètement allumé.

au moins t'es visible !  :mrgreen:
Titre: Re : Statistiques
Posté par: olliesound le 09 Février 2012 à 13:48:38
Triumph Sprint RS 955i
Modèle 2001
carto : origine
démul : origine
SP95 (et E10) exclusivement
33 000 kms
250 km avant réserve en trajets quotidiens autoroutes (bon rythme)

Titre: Re : Statistiques
Posté par: fredsprint le 09 Février 2012 à 13:57:04
Triumph Sprint ST 955i
Modèle 2002
carto : origine
démul : origine
SP95
50 000 kms
5,4l/100 route. 7 à 7,5 en ville et périurbain.

Fred
Titre: Re : Statistiques
Posté par: eulPingouin le 09 Février 2012 à 14:02:57
RS 955i
2002
carto: origine (enfin, Triumph quoi)
démul : origine
SP98
90 000kms
250km avant réserve depuis que j'ai commencé à avoiner un peu avec (6-7l /100). Je faisais beaucoup moins en mode lopette (5,5l/100), et j'ai pas refait de plein depuis la révision (réglage des papillons, ça pétarade plus à la décélération).
Titre: Re : Statistiques
Posté par: flap le 09 Février 2012 à 16:59:47
bon j'ai déjà 10 lignes dans le tableau de stats

le 955i est moins gourmand que le 1050
les tiger moins que les ST eux même moins que les Speed

assez indépendant du kilométrage

continuons
Titre: Re : Re : Statistiques
Posté par: jice63 le 09 Février 2012 à 17:03:08
Citation de: HANSGRUBER le 08 Février 2012 à 21:02:35
:oops: On se refait pas, je dois pas encore être assez vieux pour arrêter la moto et m'acheter une Harley. :mrgreen:

ça va venir  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Statistiques
Posté par: LeoAnderson le 09 Février 2012 à 19:38:22
Citation de: flap le 09 Février 2012 à 16:59:47
bon j'ai déjà 10 lignes dans le tableau de stats

le 955i est moins gourmand que le 1050
les tiger moins que les ST eux même moins que les Speed

assez indépendant du kilométrage

continuons
faudrait mettre un pilote de Speed sur un Tiger pour vérifier....

parce que dit comme ça, ça semble en phase avec le "profil type" de chaque conducteur....
Titre: Re : Statistiques
Posté par: DBLG le 09 Février 2012 à 21:37:08
.
.
.

Daddy
Titre: Re : Re : Re : Statistiques
Posté par: HANSGRUBER le 09 Février 2012 à 22:04:07
Citation de: LeoAnderson le 09 Février 2012 à 19:38:22
Citation de: flap le 09 Février 2012 à 16:59:47
bon j'ai déjà 10 lignes dans le tableau de stats

le 955i est moins gourmand que le 1050
les tiger moins que les ST eux même moins que les Speed

assez indépendant du kilométrage

continuons
faudrait mettre un pilote de Speed sur un Tiger pour vérifier....

parce que dit comme ça, ça semble en phase avec le "profil type" de chaque conducteur....
Pas sûr, ma précédente machine était une Tiger, je roulais pareil avec, mais je ne consommais jamais plus de 5 litres... Et pourtant, l'aérodynamique!  :siffle:
Titre: Re : Statistiques
Posté par: fifi.38 le 09 Février 2012 à 22:08:50
Sprint ST 1050 (rouge )
Modèle 2008
carto d'origine
démul 19 x 42 (origine)
SP95 si j'en trouve mais plus souvent du SP 98
83 000 kms
5.7 l/100 en trajets bouzeux
conduite bouzeuse en solo
jeune permis
Titre: Re : Re : Statistiques
Posté par: flap le 10 Février 2012 à 10:55:07
Citation de: fifi.38 le 09 Février 2012 à 22:08:50
Sprint ST 1050 (rouge )
Modèle 2008
carto d'origine
démul 19 x 42 (origine)
SP95 si j'en trouve mais plus souvent du SP 98
83 000 kms
5.7 l/100 en trajets bouzeux
conduite bouzeuse en solo
jeune permis

ben oui

les jeunes ça se croit toujours tout permis

:mrgreen:
Titre: Re : Statistiques
Posté par: neuron le 10 Février 2012 à 10:57:31
Daytona 955i
Modèle 2006
carto : 10179 (pot Devil haut chicané)
démul: ? x ? (d'origine)
en solo exclusivement.
SP95 uniquement (jamais de E10)
12534 km  (toute route sauf autoroute)
220/230 avant réserve  (conso pas encore calculée)
sur 3 pleins: entre 50 et 93 km en réserve
je l'ai depuis 1 petit mois et pas roulé beaucoup pour le moment.
Titre: Re : Statistiques
Posté par: LeoAnderson le 10 Février 2012 à 11:04:18
La carburation ou le rendement doivent être améliorés par les températures négatives car la réserve s'est allumée à 240km
Titre: Re : Re : Re : Statistiques
Posté par: Phil 38 le 10 Février 2012 à 12:13:49
Citation de: jice63 le 09 Février 2012 à 17:03:08
Citation de: HANSGRUBER le 08 Février 2012 à 21:02:35
:oops: On se refait pas, je dois pas encore être assez vieux pour arrêter la moto et m'acheter une Harley. :mrgreen:

ça va venir  :mrgreen:

Heu! pas tout de suite alors!...   :lol:  :wink:
Titre: Re : Re : Statistiques
Posté par: fredsprint le 10 Février 2012 à 13:23:18
Citation de: flap le 09 Février 2012 à 16:59:47
bon j'ai déjà 10 lignes dans le tableau de stats

le 955i est moins gourmand que le 1050
les tiger moins que les ST eux même moins que les Speed

assez indépendant du kilométrage

continuons

Du coup on se demande un peu ou est le progrès.

Fred
Titre: Re : Re : Statistiques
Posté par: Thlar le 10 Février 2012 à 13:32:22
Citation de: LeoAnderson le 10 Février 2012 à 11:04:18
La carburation ou le rendement doivent être améliorés par les températures négatives car la réserve s'est allumée à 240km

Ou tu te les cailles et tu enroules moins de câble ! :mrgreen:
Titre: Re : Re : Statistiques
Posté par: flap le 10 Février 2012 à 13:42:47
Citation de: LeoAnderson le 10 Février 2012 à 11:04:18
La carburation ou le rendement doivent être améliorés par les températures négatives car la réserve s'est allumée à 240km

oui, c'est connu, mais ça se dégrade avec la vitesse, du à la densité  de l'air un peu plus élevée <=> frottement aérodynamique
Titre: Re : Statistiques
Posté par: NiNi le 13 Février 2012 à 23:18:43
ohh une neuronite  :mrgreen:
c'est presque une fifite  :siffle:
Titre: Re : Re : Re : Statistiques
Posté par: mseeker le 20 Février 2012 à 00:02:58
Citation de: flap le 10 Février 2012 à 13:42:47
Citation de: LeoAnderson le 10 Février 2012 à 11:04:18
La carburation ou le rendement doivent être améliorés par les températures négatives car la réserve s'est allumée à 240km

oui, c'est connu, mais ça se dégrade avec la vitesse, du à la densité  de l'air un peu plus élevée <=> frottement aérodynamique
Je crois pas que la densité de l'air d'hiver fasse une grande différence à la pénétration aérodynamique :siffle: Je pencherais plutôt sur la concentration d'oxygène dans l'air; nos motoneiges sont toujours plus rapide quand il fait plus froid  -25 C et moins... :super:  Plus d'oxygène dans l'air, la sonde Lambda lit le surplus et compense la quantité d'essence injectée  :(  Les auto consomment plus l'hiver aussi, sur ma Sentra; 60 à 80 kms de moins par plein et plus si je ne le laisse pas se réchauffer quelques minutes  :|
Titre: Re : Statistiques
Posté par: Gérard le 02 Mars 2012 à 11:00:47
Bilan d'un an de roulage divers et variés :

20700 kms pour 1066 litres de 95 dont 357 litres acheté en Espagne

ce qui doit faire dans les 5.14 l/100  8)
Titre: Re : Statistiques
Posté par: Benoît le 02 Mars 2012 à 19:39:10
Ben pour mon street 675 modele 2012 entièrement d'origine, et exclusivement nourri à l'excelium 98:

11495km avec 806l, ce qui nous fait une moyenne de 7.0l pile poil.
La Conso entre 5,9 et 8,1l/100 selon les trajets et l'humeur du pilote.
Urbains entre 7 et 8l/100km
Routes et autoroutes, entre 6 et 7l/100km)

Comme je n'attends pas le dernier moment, je fais en moyenne le plein tous les 201km mais il m'est arrivé de remettre 15l après 230km (capacité théorique : 17,4l)

Heu... Au fait, je suis peut être à côté de la plaque, non? Je suis le seul 675 à répondre... Je vais relire la question...

@+

PS: ha ben oui, flap à marqué "(955, 955i, 1050, ...)" disons que je fais partie des "..."
Titre: Re : Statistiques
Posté par: LeoAnderson le 02 Mars 2012 à 19:55:21
D'après mon ODB, sur les 7359 derniers km, j'ai consommé en moyenne 7.2 l / 100 km
Titre: Re : Re : Re : Re : Statistiques
Posté par: flap le 02 Mars 2012 à 20:02:58
Citation de: mseeker le 20 Février 2012 à 00:02:58
Citation de: flap le 10 Février 2012 à 13:42:47
Citation de: LeoAnderson le 10 Février 2012 à 11:04:18
La carburation ou le rendement doivent être améliorés par les températures négatives car la réserve s'est allumée à 240km

oui, c'est connu, mais ça se dégrade avec la vitesse, du à la densité  de l'air un peu plus élevée <=> frottement aérodynamique
Je crois pas que la densité de l'air d'hiver fasse une grande différence à la pénétration aérodynamique :siffle: Je pencherais plutôt sur la concentration d'oxygène dans l'air; nos motoneiges sont toujours plus rapide quand il fait plus froid  -25 C et moins... :super:  Plus d'oxygène dans l'air, la sonde Lambda lit le surplus et compense la quantité d'essence injectée  :(  Les auto consomment plus l'hiver aussi, sur ma Sentra; 60 à 80 kms de moins par plein et plus si je ne le laisse pas se réchauffer quelques minutes  :|

ben la concentration en O2 justement modifie la densité de l'air la masse molaire de l'oxygène étant supérieure à celle de l'azote

on dit la même chose avec une autre autre approche

c'est corrélé dans les lois de l'aérodynamique ... dont la connaissance est nécessaire pour piloter un avion ... entre autre

:wink:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Statistiques
Posté par: LeoAnderson le 02 Mars 2012 à 20:09:08
Citation de: flap le 02 Mars 2012 à 20:02:58
Citation de: mseeker le 20 Février 2012 à 00:02:58
Citation de: flap le 10 Février 2012 à 13:42:47
Citation de: LeoAnderson le 10 Février 2012 à 11:04:18
La carburation ou le rendement doivent être améliorés par les températures négatives car la réserve s'est allumée à 240km

oui, c'est connu, mais ça se dégrade avec la vitesse, du à la densité  de l'air un peu plus élevée <=> frottement aérodynamique
Je crois pas que la densité de l'air d'hiver fasse une grande différence à la pénétration aérodynamique :siffle: Je pencherais plutôt sur la concentration d'oxygène dans l'air; nos motoneiges sont toujours plus rapide quand il fait plus froid  -25 C et moins... :super:  Plus d'oxygène dans l'air, la sonde Lambda lit le surplus et compense la quantité d'essence injectée  :(  Les auto consomment plus l'hiver aussi, sur ma Sentra; 60 à 80 kms de moins par plein et plus si je ne le laisse pas se réchauffer quelques minutes  :|

ben la concentration en O2 justement modifie la densité de l'air la masse molaire de l'oxygène étant supérieure à celle de l'azote

on dit la même chose avec une autre autre approche

c'est corrélé dans les lois de l'aérodynamique ... dont la connaissance est nécessaire pour piloter un avion ... entre autre

:wink:
vous prenez pas le choux... quand il fait -15°, qu'il y a du verglas et de la neige de partout, j'ouvre un peu moins en grand....  :lol:
Titre: Re : Statistiques
Posté par: flap le 02 Mars 2012 à 20:54:41
ok on résume
air froid plus dense
air chaud moins dense

carburation affectée par la différence de pression partielle de O²

moindre remplissage des cylindres quand d l'air est plus (trop) chaud

je passe sous silence la façon dont le calculateur adapte les paramètres

on doit le voir sur la conso essence

(en aviation privée on le voit mais les cylindrée sont balèzes 4 à 6 l, donc les conso sont entre 18 l et 50 litres /heures)
l'altitude donc la pression aerodynamique influent grave sur la conso ...



:wink:
Titre: Re : Statistiques
Posté par: Touny le 02 Mars 2012 à 21:30:53
-> flap : en aviation ce sera plus l'altitude qui jouera sur le mixturage que la température je pense

http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_volumique_de_l%27air
sur le tableau à la fin, entre 0° et 20° il y a à peine 10% de différence, donc une différence c'est sûr...
par contre je ne sais pas comment le calculateur adapte la richesse..
Si effectivement il en tient compte, on pourrait effectivement voir une différence sur la conso.
Sur la moto je ne saurais pas dire...
sur la caisse où je surveille pas mal la conso (clio 3), aucune différence notable...
Titre: Re : Statistiques
Posté par: HANSGRUBER le 02 Mars 2012 à 21:32:57
Moi, en hiver je ne consomme pas autant, mais je crois que c'est surtout parce que je roule beaucoup moins.
La densité de l'air ,n'a rien à voir la dedans. :mrgreen:
Titre: Re : Statistiques
Posté par: kéziah le 02 Mars 2012 à 21:48:15
Sprint ST 1050 de 2006

2006 à 2010 :
utilisation balade + trajets domicile travail (20 km) : moyenne 6.26 l/100 sur 25 000 km
conduite dynamique, réseau secondaire, transmission d'origine, 100 % SP95

2010 à aujourd'hui :
trajets domicile travail uniquement (150 km/jours) : moyenne 5.87 l/100 sur 25 000 km
conduite dynamique, réseau secondaire 70 % et autoroute 30%, transmission raccourcie 18x42, 100% SP98

(Le tout suivi sur excel depuis 04/2007)


Daytona 955

2010 à aujourd'hui, 100 % balade, 6l /100 en moyenne sur 4500 km
Titre: Re : Re : Statistiques
Posté par: flap le 03 Mars 2012 à 16:41:41
Citation de: Touny le 02 Mars 2012 à 21:30:53
-> flap : en aviation ce sera plus l'altitude qui jouera sur le mixturage que la température je pense

http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_volumique_de_l%27air
sur le tableau à la fin, entre 0° et 20° il y a à peine 10% de différence, donc une différence c'est sûr...
par contre je ne sais pas comment le calculateur adapte la richesse..
Si effectivement il en tient compte, on pourrait effectivement voir une différence sur la conso.
Sur la moto je ne saurais pas dire...
sur la caisse où je surveille pas mal la conso (clio 3), aucune différence notable...

en fait ça joue de deux manières : pression partielle de O² compensée par le mixturage
vitesse aérodynamique qui est liée à la pression et donc à l'altitude
au delà de la reglementation si les jets volent haut c'est pas pour le fun ...
ça consomme moins ...

mais on s'écarte des statistiques : je corrige le tableau avec les infos données par les zunzélézotres
Titre: Re : Statistiques
Posté par: Touny le 03 Mars 2012 à 17:39:40
J'ai pas dit que l'altitude n'influait pas sur la conso en aviation, j'ai dit que l'influence de la température pour la conso moto était minime, surtout si le calculateur n'en tient pas compte.

@+, peut être sur la fréquence ;)
Titre: Re : Re : Statistiques
Posté par: flap le 05 Mars 2012 à 16:08:16
Citation de: kéziah le 02 Mars 2012 à 21:48:15
Sprint ST 1050 de 2006

2006 à 2010 :
utilisation balade + trajets domicile travail (20 km) : moyenne 6.26 l/100 sur 25 000 km
conduite dynamique, réseau secondaire, transmission d'origine, 100 % SP95

2010 à aujourd'hui :
trajets domicile travail uniquement (150 km/jours) : moyenne 5.87 l/100 sur 25 000 km
conduite dynamique, réseau secondaire 70 % et autoroute 30%, transmission raccourcie 18x42, 100% SP98

(Le tout suivi sur excel depuis 04/2007)


Daytona 955

2010 à aujourd'hui, 100 % balade, 6l /100 en moyenne sur 4500 km

intéressante ta contribution, car le simple changement de multiplication finale semble minorer ta consommation

Ton daytona, c'est un modèle de quelle année ?
Titre: Re : Statistiques
Posté par: dudug95 le 05 Mars 2012 à 17:38:31

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|modele  | année modèle | moteur | carto | démultiplication finale| carburant majoritairement utilisé | kilométrage | conso moyenne |
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Speed           2007              1050       ok          17x42                                     Sp95                              40 000            7.5 l

Titre: Re : Re : Statistiques
Posté par: flap le 05 Mars 2012 à 20:12:57
Citation de: Touny le 03 Mars 2012 à 17:39:40
J'ai pas dit que l'altitude n'influait pas sur la conso en aviation, j'ai dit que l'influence de la température pour la conso moto était minime, surtout si le calculateur n'en tient pas compte.

@+, peut être sur la fréquence ;)

sûr touny à bientôt j'espère

:wink:
Titre: Re : Re : Re : Statistiques
Posté par: kéziah le 05 Mars 2012 à 21:56:20
Citation de: flap le 05 Mars 2012 à 16:08:16
Citation de: kéziah le 02 Mars 2012 à 21:48:15
Sprint ST 1050 de 2006

2006 à 2010 :
utilisation balade + trajets domicile travail (20 km) : moyenne 6.26 l/100 sur 25 000 km
conduite dynamique, réseau secondaire, transmission d'origine, 100 % SP95

2010 à aujourd'hui :
trajets domicile travail uniquement (150 km/jours) : moyenne 5.87 l/100 sur 25 000 km
conduite dynamique, réseau secondaire 70 % et autoroute 30%, transmission raccourcie 18x42, 100% SP98

(Le tout suivi sur excel depuis 04/2007)


Daytona 955

2010 à aujourd'hui, 100 % balade, 6l /100 en moyenne sur 4500 km

intéressante ta contribution, car le simple changement de multiplication finale semble minorer ta consommation

Ton daytona, c'est un modèle de quelle année ?

C'est un modèle 2000.

Pour la sprint je ne suis pas certain qu'il y ait un lien avec la démul ... je m'en servait pour la balade et sur de petits trajets (<10 km aller) donc elle consommait un peu plus.
Titre: Re : Statistiques
Posté par: flap le 06 Mars 2012 à 13:51:26
(http://img62.imageshack.us/img62/1034/statistiquestriumph.jpg)

je tiendrai ce doc à jour en fonction des affinages (LeoA pour ajuster la conso, Keziah pour rajouter la Dayto, et aussi ouvrir aux 675)

:wink:
Titre: Re : Re : Statistiques
Posté par: fifi.38 le 06 Mars 2012 à 17:06:39
Citation de: LeoAnderson le 02 Mars 2012 à 19:55:21
D'après mon ODB, sur les 7359 derniers km, j'ai consommé en moyenne 7.2 l / 100 km

:blink: maintenant, tu tires trop sur la mécanique  :siffle:  :D
Titre: Re : Re : Re : Statistiques
Posté par: LeoAnderson le 06 Mars 2012 à 17:21:39
Citation de: fifi.38 le 06 Mars 2012 à 17:06:39
Citation de: LeoAnderson le 02 Mars 2012 à 19:55:21
D'après mon ODB, sur les 7359 derniers km, j'ai consommé en moyenne 7.2 l / 100 km

:blink: maintenant, tu tires trop sur la mécanique  :siffle:  :D
Même pas ce sont des bornes d'hiver
Maintenant que le soleil est de retour je vais pouvoir ouvrir !
Titre: Re : Re : Re : Re : Statistiques
Posté par: eulPingouin le 06 Mars 2012 à 17:32:44
Citation de: LeoAnderson le 06 Mars 2012 à 17:21:39
Citation de: fifi.38 le 06 Mars 2012 à 17:06:39
Citation de: LeoAnderson le 02 Mars 2012 à 19:55:21
D'après mon ODB, sur les 7359 derniers km, j'ai consommé en moyenne 7.2 l / 100 km

:blink: maintenant, tu tires trop sur la mécanique  :siffle:  :D
Même pas ce sont des bornes d'hiver
Maintenant que le soleil est de retour je vais pouvoir ouvrir !

la porte du garage ?  :siffle: :siffle:
Titre: Re : Statistiques
Posté par: déchetboy le 06 Mars 2012 à 18:18:25
Citation de: flap le 29 Janvier 2012 à 18:53:48

j'ai envie de comprendre le lien qu'il pourrait y avoir entre le modèle (speed, sprint, tiger, l'année, le moteur (955, 955i, 1050, ...)

Citation de: flap le 06 Mars 2012 à 13:51:26

je tiendrai ce doc à jour en fonction des affinages (LeoA pour ajuster la conso, Keziah pour rajouter la Dayto, et aussi ouvrir aux 675)

:wink:

moi ce que je constate,c'est que les T3 puent de la gueule               :siffle:      :)
Titre: Re : Statistiques
Posté par: thias660 le 06 Mars 2012 à 20:10:32
modele                                        speed triple
année modèle                              2002
moteur                                        955i
carto                                           modifiée pot triumph position haute
démultiplication finale                  18x44
carburant majoritairement utilisé  sp98 (et sp95 quand j'en trouve du vrai)
kilométrage                                37500
conso moyenne                           6.3 l/100 environ

conduite urbaine majoritairement (malheureusement), rythme soutenu quand la conduite n'est pas en milieu urbain... :siffle:

voila flapounet  :wink:
Titre: Re : Re : Statistiques
Posté par: flap le 06 Mars 2012 à 20:18:34
Citation de: déchetboy le 06 Mars 2012 à 18:18:25
Citation de: flap le 29 Janvier 2012 à 18:53:48

j'ai envie de comprendre le lien qu'il pourrait y avoir entre le modèle (speed, sprint, tiger, l'année, le moteur (955, 955i, 1050, ...)

Citation de: flap le 06 Mars 2012 à 13:51:26

je tiendrai ce doc à jour en fonction des affinages (LeoA pour ajuster la conso, Keziah pour rajouter la Dayto, et aussi ouvrir aux 675)

:wink:

moi ce que je constate,c'est que les T3 puent de la gueule               :siffle:      :)
à quelle adresse j'envoie le dentifrice la brosse et l'hygiaphone

?

:mrgreen:

on peut tout a fait (thierry) rajouter les T3 (mais pas les T6 : c'est des navions)

:mrgreen:
Titre: Re : Statistiques
Posté par: déchetboy le 06 Mars 2012 à 20:19:49
t'en aura pas beaucoup,mais je vais voir ça en ce qui me concerne  :wink:
Titre: Re : Statistiques
Posté par: Krais le 06 Mars 2012 à 22:04:27
modele                                        Daytona 955
année modèle                              1998
moteur                                        955i
carto                                            origine
démultiplication finale                  origine
carburant majoritairement utilisé  sp95 (et sp98 quand E10)
kilométrage                                60 000
conso moyenne                          30L/an (en panne le reste du temps) sinon 7.0L/100km la semaine où elle a marché

Flap, tu peux prendre les même data pour Turkey, elle marche aussi bien que la mienne  :siffle:
Titre: Re : Statistiques
Posté par: zampa le 07 Mars 2012 à 08:50:22
Sur ma speed 1050 de 2005 avec un moteur 1050, la carto du marchand, la démul d'origine, qui a 35.000 km, je suis environ à 8,5/9L
Titre: Re : Re : Statistiques
Posté par: flap le 07 Mars 2012 à 08:57:25
Citation de: Krais le 06 Mars 2012 à 22:04:27
modele                                        Daytona 955
année modèle                              1998
moteur                                        955i
carto                                            origine
démultiplication finale                  origine
carburant majoritairement utilisé  sp95 (et sp98 quand E10)
kilométrage                                60 000
conso moyenne                          30L/an (en panne le reste du temps) sinon 7.0L/100km la semaine où elle a marché

Flap, tu peux prendre les même data pour Turkey, elle marche aussi bien que la mienne  :siffle:

Krais tu veux dire que les chiffres de Turkey sont les mêmes ?

Titre: Re : Statistiques
Posté par: Krais le 07 Mars 2012 à 09:01:21
30L/an le reste du temps en panne... ça je suis certain que c'est pareil!
Titre: Re : Re : Statistiques
Posté par: flap le 07 Mars 2012 à 09:30:00
Citation de: Krais le 07 Mars 2012 à 09:01:21
30L/an le reste du temps en panne... ça je suis certain que c'est pareil!

:mrgreen:

ça passe pas dans le tableau !

:wink:
Titre: Re : Re : Statistiques
Posté par: flap le 07 Mars 2012 à 09:33:24
Citation de: zampa le 07 Mars 2012 à 08:50:22
Sur ma speed 1050 de 2005 avec un moteur 1050, la carto du marchand, la démul d'origine, qui a 35.000 km, je suis environ à 8,5/9L
quel carburant met tu préférentiellement  ?

Titre: Re : Statistiques
Posté par: Krais le 07 Mars 2012 à 09:36:16
D'ailleurs, une reflexion me vient à l'esprit. Il faudrait aussi inclure la variable "filtre à air". Sur mes autres véhicule, la conso a significativement baissée après l'installation d'un filtre K&N.

Sur la Dayto, j'ai pas eu le temps de le mettre  :cry:
Titre: Re : Re : Statistiques
Posté par: flap le 07 Mars 2012 à 09:41:35
Citation de: Krais le 07 Mars 2012 à 09:36:16
D'ailleurs, une reflexion me vient à l'esprit. Il faudrait aussi inclure la variable "filtre à air". Sur mes autres véhicule, la conso a significativement baissée après l'installation d'un filtre K&N.

Sur la Dayto, j'ai pas eu le temps de le mettre  :cry:

ah oui ! bonne idée !!!!

je le mettrai dans la prochaine édition

il suffit que chacun me dise quel filtre (origine ou marque)

(http://img16.imageshack.us/img16/1034/statistiquestriumph.jpg)
Titre: Re : Statistiques
Posté par: Gérard le 07 Mars 2012 à 10:26:27
un tableau mis par ordre de conso aurai été plus lisible, pour faire des comparaisons  :siffle:  8)
Titre: Re : Statistiques
Posté par: thias660 le 07 Mars 2012 à 10:38:12
Moi je viens de mettre un KN mais la seule sortie que j'ai fais jusque là je n'ai fait que 70 kms avec 18 litres d'essence :blink: Bon, j'avoue, j'ai eu une grosse fuite d'essence...
Mais je vais voir dans les prochains temps s'il y a une baisse de la conso avec le KN, je vous tient au jus.
Titre: Re : Re : Re : Statistiques
Posté par: zampa le 07 Mars 2012 à 11:53:19
Citation de: flap le 07 Mars 2012 à 09:33:24
Citation de: zampa le 07 Mars 2012 à 08:50:22
Sur ma speed 1050 de 2005 avec un moteur 1050, la carto du marchand, la démul d'origine, qui a 35.000 km, je suis environ à 8,5/9L
quel carburant met tu préférentiellement  ?

en général du 98 ou quand j'en trouve du 95, mais c'est devenu rare....
Titre: Re : Re : Statistiques
Posté par: ROB NORTH le 07 Mars 2012 à 12:50:13

modele                                        Speed triple
année modèle                             2011
moteur                                        1050
carto                                           origine
démultiplication finale                 origine
carburant                                    SP 95
kilométrage                                2 000
conso moyenne                          7,2 l

Titre: Re : Re : Re : Statistiques
Posté par: ROB NORTH le 07 Mars 2012 à 12:59:14

modele                                        T3
année modèle                             1995
moteur                                        885
CDI                                             origine
démultiplication finale                 origine
carburant                                    SP 98
kilométrage                                48 000
conso moyenne                          7,14 l

FàA                                            mousse ITG individuelle
GP                                             3X140
Echappement                           carbone beaucoup plus libre,collerettes de collecteur plus grandes,intermédiaire idem
Titre: Re : Statistiques
Posté par: neuron le 07 Mars 2012 à 13:11:07
- K&N déjà installé à l'achat.
- démul origine je pense

Par contre, j'utilise du K&N (un fois du Green, plus jamais) et jamais un K&N m'a fait gagner en conso, l'inverse oui (entre +0,2 et + 0,8 selon moteur du V4, du L2, du V2) nettoyage complet tout les 6000 sans exception !

Je m'étonne donc ?  on m'aurait menti ? poser à l'envers ?   :blink:    :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Statistiques
Posté par: déchetboy le 07 Mars 2012 à 18:50:09


modele                                        Trident
année modèle                             1996
moteur                                        885
démultiplication finale                 origine
carburant                                    SP 95
filtre à air                                     origine
échappement                             mécatwin
kilométrage                                37500
conso moyenne                          7,4 l
Titre: Re : Statistiques
Posté par: HANSGRUBER le 07 Mars 2012 à 20:00:32
Mon filtre à air est un BMC, équivalent du KN. Je n'ai pas noté l'ombre d'un changement après avoir abandonné l'origine, que ce soit en perf's ou en conso.
Titre: Re : Statistiques
Posté par: kéziah le 07 Mars 2012 à 22:19:26
Filtre d'origine pour moi sur les 2.
J'ai viré le KN sur le dayto j'aime pas bien ça.
Titre: Re : Re : Statistiques
Posté par: NiNi le 07 Mars 2012 à 22:24:48
Citation de: kéziah le 07 Mars 2012 à 22:19:26
Filtre d'origine pour moi sur les 2.
J'ai viré le KN sur le dayto j'aime pas bien ça.
et why ? peux tu développer s'il te plait ?
Titre: Re : Statistiques
Posté par: kéziah le 07 Mars 2012 à 22:26:47
Citation de: NINI45 le 07 Mars 2012 à 22:24:48
Citation de: kéziah le 07 Mars 2012 à 22:19:26
Filtre d'origine pour moi sur les 2.
J'ai viré le KN sur le dayto j'aime pas bien ça.
et why ? peux tu développer s'il te plait ?

Juste quand je vois ce qui est retenu par le filtre d'origine et qui passe à travers le KN ...
Titre: Re : Statistiques
Posté par: lechenejb le 08 Mars 2012 à 08:02:43
En plus y'a pas de carto adaptée et çà coute le prix de 3 filtres d'origines ... et les entretiens à faire plus régulièrement.
Titre: Re : Statistiques
Posté par: neuron le 08 Mars 2012 à 09:00:08
économiquement, ça se discute, pour la filtration y'a vraiment un risque ?
Titre: Re : Statistiques
Posté par: ROB NORTH le 08 Mars 2012 à 09:39:33
Il n'y a aucun soucis avec des filtres à air,seulement sa nettoie et sa se huile...  :D
et peu importe la marque ou d'origine !
le seul probléme c'est quand moteur tourne avec des cornets,c'est plutôt réservé pour la compét.
vu qu'il n'y a pas de filtrant,c'est plus dur à réglé,probléme quand il pleut et démarrage difficile en hiver  :D

FLAP,
réctife ton tableau pour mon 885 (SP98) merçi,
avec du SP95,ça fait un colmatage blanchâtre dans la rampe de carbus (surtout le gicleur de ralenti) et pas que sur la mienne !

  :super:  :(  :super:
Titre: Re : Re : Statistiques
Posté par: flap le 08 Mars 2012 à 09:53:49
Citation de: ROB NORTH le 08 Mars 2012 à 09:39:33
Il n'y a aucun soucis avec des filtres à air,seulement sa nettoie et sa se huile...  :D
et peu importe la marque ou d'origine !
le seul probléme c'est quand moteur tourne avec des cornets,c'est plutôt réservé pour la compét.
vu qu'il n'y a pas de filtrant,c'est plus dur à réglé,probléme quand il pleut et démarrage difficile en hiver  :D

FLAP,
réctife ton tableau pour mon 885 (SP98) merçi,
avec du SP95,ça fait un colmatage blanchâtre dans la rampe de carbus (surtout le gicleur de ralenti) et pas que sur la mienne !

  :super:  :(  :super:

C'est rectifié
:wink:
Titre: Re : Statistiques
Posté par: jice63 le 08 Mars 2012 à 12:16:38
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|modele  | année modèle | moteur | carto | démultiplication finale| carburant majoritairement utilisé | kilométrage | conso moyenne |
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sprint ST          2005            1050        ?                  19 x 42                                  SP95                              84500                   7l
Titre: Re : Statistiques
Posté par: ROB NORTH le 08 Mars 2012 à 13:00:08
Merçi FLAP  :D

donc par rapport au tableau :

les 955i consomment moins ensuite  :arrow:
les 885  :arrow:
les 1050 sont trés gourmandes

personnes veut joué le jeu en 675 cm3 ?
peut-être qu'il faudrai déplacer le post...

je suis curieux de savoir la consommation des 675 ou les cheveaux sont placés en haut malgrés leurs faibles poids et d'un manque de couple
j'ai bien ma petite idée mais...

  :D
Titre: Re : Statistiques
Posté par: Gérard le 08 Mars 2012 à 13:34:30
donc plus tu augmente en cylindrée plus ça consomme  :!:

et bientôt les 1200  :siffle:
Titre: Re : Statistiques
Posté par: flap le 08 Mars 2012 à 19:41:31
Le post est dans Triumph tous modèles

donc Tx ou 675 ou autre cylindrée ... il suffit juste que ce soit une Triumph
Titre: Re : Statistiques
Posté par: LeoAnderson le 08 Mars 2012 à 19:44:11
il serait intérêssant de mettre en face la conso de pneus, plaquettes et kit chaines

voir si la corrélation avec l'essorage de la poignée droite explique tout !  :siffle:


parce que avoir la 2nde place juste derrière Zampa.....  :blink:  :oops:  8)
Titre: Re : Re : Statistiques
Posté par: ROB NORTH le 08 Mars 2012 à 19:57:50
Citation de: flap le 08 Mars 2012 à 19:41:31
Le post est dans Triumph tous modèles

donc Tx ou 675 ou autre cylindrée ... il suffit juste que ce soit une Triumph

Merçi FLAP  :D

Citation de: Gérard31 le 08 Mars 2012 à 13:34:30
donc plus tu augmente en cylindrée plus ça consomme  :!:

et bientôt les 1200  :siffle:

Pas forcément...
étant donné que tu as plus de couple et que tu n'as pas besoin de faire winer le moteur pour avancer !
et pour preuve,
j'ai un poto qui as un ROCKET lll 2300 cm3,ben il consomme 8 à 9 l /100 kms,en envoyant du gros sur le couple à bas régime
par contre,impossible de descendre en dessous des 8l  :!:  :!:  :!:
  :D
Titre: Re : Re : Statistiques
Posté par: zampa le 08 Mars 2012 à 20:05:20
Citation de: LeoAnderson le 08 Mars 2012 à 19:44:11
il serait intérêssant de mettre en face la conso de pneus, plaquettes et kit chaines

voir si la corrélation avec l'essorage de la poignée droite explique tout !  :siffle:


parce que avoir la 2nde place juste derrière Zampa.....  :blink:  :oops:  8)

Ca m'arrive de consommer plus.

Avant, je faisait plus de ville, j'étais plutôt vers 9,5 L/100

Sur circuit, je suis à 10 (ça dépend des circuit aussi)

mais même le matin pour aller bosser, je trouve toujours un moment pour mettre les gaz en grand et m'amuser un peu !   :mrgreen:   8)
Titre: Re : Re : Statistiques
Posté par: jice63 le 08 Mars 2012 à 20:09:45
Citation de: LeoAnderson le 08 Mars 2012 à 19:44:11
il serait intérêssant de mettre en face la conso de pneus, plaquettes et kit chaines

je me tiens déjà à jour un tableau comme ça.
Il est en ligne sur le wiki : http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Co%C3%BBt_d%27une_1050_Sprint_ST&triumphawiki_wiki_session=c306ce3e1692dc6551e7d38ae95ef7d7
Titre: Re : Statistiques
Posté par: flap le 08 Mars 2012 à 20:12:09
les coupaings si on veut comparer vraiment, c'est faire tous ensembles le même parcours derriere un modérateur d'allure.
plein au départ,

Sur 150 à 200 kms et refaire le plein à l'arrivée et calculer

sur le même parcours à la même allure

là on verra si c'est un histoire de modèle, d'année, de filtre, de démultiplication, de cylindrée de carburant, ou de TOCDP (trouble obsessionnel compulsif du poignet)
ou de couleur !



Titre: Re : Statistiques
Posté par: NiNi le 08 Mars 2012 à 20:15:51
flap tu peux rajouter le filtre K&N pour moi  :wink:
Titre: Re : Statistiques
Posté par: flap le 08 Mars 2012 à 20:19:39
oki
:wink:
Titre: Re : Re : Statistiques
Posté par: NiNi le 08 Mars 2012 à 20:21:06
Citation de: flap le 08 Mars 2012 à 20:19:39
oki
:wink:
many thanks  :wink:
Titre: Re : Statistiques
Posté par: fifi.38 le 08 Mars 2012 à 23:20:53
@ Flap : filtre d'origine
Titre: Re : Re : Statistiques
Posté par: Gérard le 08 Mars 2012 à 23:50:56
Citation de: fifi.38 le 08 Mars 2012 à 23:20:53
@ Flap : filtre d'origine
itou pareil idem kif kif
Titre: Re : Statistiques
Posté par: flap le 09 Mars 2012 à 08:33:56
J'ai mis le fichier dans Google Docs

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ag5JI8_4hu69dDJLaXNLXzhNWC1MbG41bU9aaEZJM3c#gid=0 (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ag5JI8_4hu69dDJLaXNLXzhNWC1MbG41bU9aaEZJM3c#gid=0)

Titre: Re : Statistiques
Posté par: neuron le 09 Mars 2012 à 08:45:15
La Classe !   :mrgreen:  j'ai la 1ere Daytona 955 de ....2011   :super:
Titre: Re : Re : Statistiques
Posté par: flap le 09 Mars 2012 à 09:03:35
Citation de: neuron le 09 Mars 2012 à 08:45:15
La Classe !   :mrgreen:  j'ai la 1ere Daytona 955 de ....2011   :super:

il y a une erreur ?

:oops:
Titre: Re : Statistiques
Posté par: Krais le 09 Mars 2012 à 09:05:08
2001?
Titre: Re : Statistiques
Posté par: neuron le 09 Mars 2012 à 09:10:25
2006  :-D
Titre: Re : Statistiques
Posté par: flap le 09 Mars 2012 à 09:11:31
Citation de: neuron le 09 Mars 2012 à 08:45:15
La Classe !   :mrgreen:  j'ai la 1ere Daytona 955 de ....2011   :super:

Heu ... Neuron je ne comprends pas ?
Titre: Re : Statistiques
Posté par: neuron le 09 Mars 2012 à 09:13:56
oup's ?  en voulant voir le lien vers le tableau, j'ai un Daytona 955i 2011 !  j'ai juste signifié le truc !  puis Krais dit 2001 re précision 2006 me suis planté ? :blink:
Titre: Re : Statistiques
Posté par: ROB NORTH le 09 Mars 2012 à 09:18:54
Dit-donc neuron,
tu cherches à embrouiller FLAP  :?:
UN 955i de 2011  :siffle:
Titre: Re : Statistiques
Posté par: neuron le 09 Mars 2012 à 09:21:09
 :blink: :blink: je deviens fou   :D  j'ai bien lu 2011 dans le tableau !  ou je suis bourré dès 09h00 du mat  :?:    :blink:     :lol:
Titre: Re : Statistiques
Posté par: flap le 09 Mars 2012 à 09:27:41
rémanence rétinienne ... quand on lit vite on peut mémoriser un mot et une portion de mot qui se superpose à un autre mot à une autre endroit
je te promets que je n'ai pas modifié tes infos et que la date qui est indiquée est celle des images ou du lien google

mais ne te tracasse pas ...

:wink:

c'est un signe de fatigue oculaire ou peut être générale : couche toi à une autre heure, essaye de te caler sur tes cycles de sommeil physiologiques, et évite les écrans de pc ...

quand je passe trop de temps sur les écrans et du fait de mon métier stressant j'ai parfois de longues minutes d'éblouissement ....

:wink:


Titre: Re : Statistiques
Posté par: neuron le 09 Mars 2012 à 09:36:21
 :mrgreen:   :mrgreen:   :mrgreen:  MDR puissance 100 !

Sans trop détailler: je travail à 80% en décalé, 80% sur écranS très géantS et mon "planning" est calé sur full HNO / full Hs
(heures non ouvrées + horaires spécifiques) je sais pas ce qu'est un "lundi", un "dimanche" etc...   :mrgreen:

Alors se coucher à une autre heure   :lol:

J'ai donc les zueilles qui se croissent   :P
Titre: Re : Statistiques
Posté par: Chewi le 09 Mars 2012 à 10:13:54
Tout ça pour essayer de nous faire croire que tu n'était pas bourré!!!!  8) :mrgreen: Raté
Titre: Re : Statistiques
Posté par: flap le 09 Mars 2012 à 10:19:00
Neuron et moi sommes touchés ...

j'ai vu aussi 2011

c'est un bug dans google doc

je vais donc faire autrement et publier un pdf (impression pdf creator en loc) et publier le pdf sur google ... ça evitera de choper la berlue (skony)


Titre: Re : Re : Statistiques
Posté par: ROB NORTH le 09 Mars 2012 à 10:25:52
Citation de: neuron le 09 Mars 2012 à 09:21:09
:blink: :blink: je deviens fou   :D  j'ai bien lu 2011 dans le tableau !  ou je suis bourré dès 09h00 du mat  :?:    :blink:     :lol:

Ca sent le prolongateur de GB av D'AMSTERDAM...  :mrgreen:  :siffle:
Titre: Re : Statistiques
Posté par: neuron le 09 Mars 2012 à 10:52:07
Arrghhhh ! j'suis touché   :cry:   mais pas fou   :siffle: ni bourré   :P

(conso de 1,5 l par an max)   :lol:
Titre: Re : Statistiques
Posté par: flap le 09 Mars 2012 à 11:21:40
essayons autrement : https://docs.google.com/open?id=0Bw5JI8_4hu69R2RGR0dRaDNUT2lXazlrSEhKOGZodw (https://docs.google.com/open?id=0Bw5JI8_4hu69R2RGR0dRaDNUT2lXazlrSEhKOGZodw)

j'ai mis les données; les moyennes min max par modèle

corrigés les coquilles et les oublis
Titre: Re : Statistiques
Posté par: neuron le 09 Mars 2012 à 11:38:12
Un tableau .... bleu !
















non pardon,  :lol:  c'est bon !
Titre: Re : Statistiques
Posté par: zampa le 09 Mars 2012 à 11:48:16
Restez dans le sujet, on n'est pas dans le free !
Titre: Re : Re : Statistiques
Posté par: ROB NORTH le 09 Mars 2012 à 11:52:07
Citation de: flap le 09 Mars 2012 à 11:21:40
essayons autrement : https://docs.google.com/open?id=0Bw5JI8_4hu69d3lSSERRQ21Uc2V2eEx1VUl2S1JoUQ (https://docs.google.com/open?id=0Bw5JI8_4hu69d3lSSERRQ21Uc2V2eEx1VUl2S1JoUQ)

j'ai mis les données

et les moyennes min max par modèle


que voyez vous ?

Nickel FLAP  :(
manque maintenant du 675,1200....pour une belle vu d'ensemble  :siffle:

   :applause:  :(  :applause:
Titre: Re : Re : Re : Statistiques
Posté par: flap le 09 Mars 2012 à 12:01:28
Citation de: ROB NORTH le 09 Mars 2012 à 11:52:07
Citation de: flap le 09 Mars 2012 à 11:21:40
essayons autrement : https://docs.google.com/open?id=0Bw5JI8_4hu69d3lSSERRQ21Uc2V2eEx1VUl2S1JoUQ (https://docs.google.com/open?id=0Bw5JI8_4hu69d3lSSERRQ21Uc2V2eEx1VUl2S1JoUQ)

j'ai mis les données

et les moyennes min max par modèle


que voyez vous ?

Nickel FLAP  :(
manque maintenant du 675,1200....pour une belle vu d'ensemble  :siffle:

   :applause:  :(  :applause:

Ok

j'attends les informations

Titre: Re : Statistiques
Posté par: Krais le 09 Mars 2012 à 12:06:52
Flap,
Question méthodologique:
Comment avoir une moyenne de 7.33 pour la Dayto avec 2 entrées dont l'une est 7.00 et l'autre 7.50?
As-tu pondéré?



Titre: Re : Statistiques
Posté par: flap le 09 Mars 2012 à 12:10:36
une erreur dans la feuille de calcul, deux valeurs à 7.50 et un à 7.0 <=> 7.33 au lieu de une à 7 et une à 7.50 <=> 7.25

si vous voyez d'autres bâches du même style n'hésitez pas

:wink:


corrigé : https://docs.google.com/open?id=0Bw5JI8_4hu69WUljcGRRSVRUNy1zSDFfX3E5OURFQQ (https://docs.google.com/open?id=0Bw5JI8_4hu69WUljcGRRSVRUNy1zSDFfX3E5OURFQQ)
Titre: Re : Statistiques
Posté par: jice63 le 09 Mars 2012 à 13:24:57
filtre d'origine pour ma pomme  :wink:
Titre: Re : Statistiques
Posté par: flap le 09 Mars 2012 à 13:41:49
oki , fait
Titre: Re : Statistiques
Posté par: Touny le 09 Mars 2012 à 21:47:26
yop, petite question,
ce serait peut être pas mal de voir si les motos sont en full ou pas aussi non ?
apparemment on a tendance à consommer un peu plus quand c'est le cas...
Titre: Re : Statistiques
Posté par: kéziah le 09 Mars 2012 à 21:56:40
Si tu roules toujours à 9000 trs oui ... sinon ça ne change rien.
Titre: Re : Statistiques
Posté par: Touny le 09 Mars 2012 à 22:45:57
Je ne saurais pas dire, l'histoire de la conso je l'ai vue dans un autre sujet sondage sur le débridage...
sans forcément être à 9000 tours, rien que le fait d'ouvrir en grand doit envoyer plus de carburant vu que la cale saute non ?
après c'est peut-être minime, mais si on en est à parler des filtres à air...

Et sinon j'oubliais...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|Sprint ST  | 2007 | 1050 | carto je sais pas | démultiplication origine | SP 95 | 32000kms | 5,4L/100 | filtre à air et échappement origine

Titre: Re : Statistiques
Posté par: lechenejb le 10 Mars 2012 à 09:29:21
Citation de: kéziah le 09 Mars 2012 à 21:56:40
Si tu roules toujours à 9000 trs oui ... sinon ça ne change rien.

Ah ba non ... bridé ou pas tu peux aller au même régime max ... par contre, d'ouvrir en grand, même à 1500 tr/min, çà fait consommer plus.
Titre: Re : Re : Statistiques
Posté par: ROB NORTH le 10 Mars 2012 à 10:57:12
Citation de: lechenejb le 10 Mars 2012 à 09:29:21
Citation de: kéziah le 09 Mars 2012 à 21:56:40
Si tu roules toujours à 9000 trs oui ... sinon ça ne change rien.

Ah ba non ... bridé ou pas tu peux aller au même régime max ... par contre, d'ouvrir en grand, même à 1500 tr/min, çà fait consommer plus.

Ce qui est logique...
vu que les papillons ouvrent plus grand sans la cale,donc augmentation de la consommation  :!:

à moins que le païlote...  :siffle:
  :D
Titre: Re : Statistiques
Posté par: flap le 10 Mars 2012 à 13:16:26
ok je rajouterai la colonne si vous le désirez
full
Titre: Re : Statistiques
Posté par: jice63 le 10 Mars 2012 à 13:18:15
mon avocat m'interdit de le dire  :siffle:
Titre: Re : Re : Re : Statistiques
Posté par: kéziah le 10 Mars 2012 à 19:36:36
Citation de: ROB NORTH le 10 Mars 2012 à 10:57:12
Citation de: lechenejb le 10 Mars 2012 à 09:29:21
Citation de: kéziah le 09 Mars 2012 à 21:56:40
Si tu roules toujours à 9000 trs oui ... sinon ça ne change rien.

Ah ba non ... bridé ou pas tu peux aller au même régime max ... par contre, d'ouvrir en grand, même à 1500 tr/min, çà fait consommer plus.

Ce qui est logique...
vu que les papillons ouvrent plus grand sans la cale,donc augmentation de la consommation  :!:

à moins que le païlote...  :siffle:
  :D

oui, enfin tout dépend de la conduite ... y'en a qui consomment 8L bridé, d'autres 6L débridé ...
Rouler débrider ne veut pas dire rouler à toc tout le temps. Sur mes motos ça ne m'a pas changé la conso, d'où ma remarque.
Titre: Re : Statistiques
Posté par: zampa le 10 Mars 2012 à 19:52:52
Ce qui fait consommer, c'est pas la bride, c'est le conducteur !  :lol:
Titre: Re : Statistiques
Posté par: ROB NORTH le 10 Mars 2012 à 20:09:34
C'est sur que le pilote y est pour beaucoup  :!:
mais celui qui gave à fond de la poignet sans la bride,la conso est flagrande !
de plus si bague est montée au niveau de la poignet du tirage rapide pour rattraper le sur plus du cable
d'accélérateur,
tu peut être sur de consommer 2l de plus  :siffle:
Titre: Re : Statistiques
Posté par: lechenejb le 10 Mars 2012 à 20:12:18
Tout à fait ... mais sans la bride ... il a plus de latitude pour mettre les papillons à la verticale ! :lol:
Titre: Re : Re : Statistiques
Posté par: ROB NORTH le 10 Mars 2012 à 20:18:24
Citation de: lechenejb le 10 Mars 2012 à 20:12:18
Tout à fait ... mais sans la bride ... il a plus de latitude pour mettre les papillons à la verticale ! :lol:

D'ou la cale à la poignet du tirage rapide....!
ce qui t'évite de casser le poignet à l'accélération plein gaz  :D
Titre: Re : Statistiques
Posté par: flap le 11 Mars 2012 à 10:46:35
je peux "sociabiliser" les statistiques en rajoutant l'age du pilote; s'il vit en couple ou non, le nombre et l'age des enfants, des petits enfants ..., s'il a subit des violences dans sa petite enfance ..

:wink:
Titre: Re : Statistiques
Posté par: déchetboy le 11 Mars 2012 à 10:47:22
la taille du pénis ,tu peux ?
Titre: Re : Statistiques
Posté par: flap le 11 Mars 2012 à 10:49:36
ok, mais alors pour avoir un truc fiable je viens moi même la mesurer avec ma femme (elle est en photo dans ce forum)

ça mettra toutes les pendules (parce que ça pend souvent) à l'heure ...

:roll:

Titre: Re : Statistiques
Posté par: NiNi le 11 Mars 2012 à 12:45:47
 :blink:  :mrgreen:
Titre: Re : Statistiques
Posté par: zampa le 11 Mars 2012 à 13:25:51
ON N'EST PAS DANS LE FREE.
Titre: Re : Statistiques
Posté par: flap le 11 Mars 2012 à 15:01:22
on est dans le post des stats ... et la consommation est bien liée aux caractéristiques mécaniques, à la condition sociale, à la gestion du risque,  et à l'égo / libido

:wink:
Titre: Re : Statistiques
Posté par: lechenejb le 11 Mars 2012 à 20:41:17
La sinistralité ... çà joue aussi sur le poignet droit ! :lol:
Titre: Re : Statistiques
Posté par: flap le 11 Mars 2012 à 21:23:53
oui,

je pense que les motos n'ont pas tant d'écart techniques que ça, et que la différence est dans la façon de s'en servir d'une part, et dans le profil en long des routes, et de la rugosité de l'enrobé d'autre part



Titre: Re : Statistiques
Posté par: flap le 12 Mars 2012 à 10:47:29
les statistiques sont à jour  ici en pdf https://docs.google.com/open?id=0Bw5JI8_4hu69R2RGR0dRaDNUT2lXazlrSEhKOGZodw (https://docs.google.com/open?id=0Bw5JI8_4hu69R2RGR0dRaDNUT2lXazlrSEhKOGZodw)

et ici en excel https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ag5JI8_4hu69dDZQWVBuTVNReVNHaDJaOHdNUm8zYUE (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ag5JI8_4hu69dDZQWVBuTVNReVNHaDJaOHdNUm8zYUE)

Titre: Re : Statistiques
Posté par: flap le 19 Mars 2012 à 15:22:59
ce qui est intéressant à partir de dorénavant ça va être de regarder comment évolue la consommation avec les réglages (post sur la démultiplication et la cartographie)

le classement provisoire :

Modèle                  Moyenne
Tiger 955i                   5.20
Speed Triple 955i   5.75
Sprint ST 955i           5.78
Sprint RS                   6.00
Tiger 1050           6.00
Sprint ST 1050           6.26
Daytona                   7.25
Trident 338           7.27
Speed Triple 1050   7.80


Titre: Re : Statistiques
Posté par: ROB NORTH le 19 Mars 2012 à 21:02:50
Merci FLAP  :wink:

On s'apperçoit que les cables d'accélérateurs des 955i sont grippés  :siffle:  :siffle:  :mrgreen:
Titre: Re : Statistiques
Posté par: flap le 19 Mars 2012 à 21:06:59
ou que certains connecteurs fuient   :mrgreen:
Titre: Re : Statistiques
Posté par: ROB NORTH le 19 Mars 2012 à 21:38:51
Je comprend mieux maintenant pour les pneus (12 000kms)  :mrgreen:
Titre: Re : Statistiques
Posté par: Gérard le 19 Mars 2012 à 21:46:49
pour moi que tu parle  :siffle: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Statistiques
Posté par: flap le 19 Mars 2012 à 21:59:14
Citation de: Gérard31 le 19 Mars 2012 à 21:46:49
pour moi que tu parle  :siffle: :mrgreen:

mince  !!!!

:blink:

t'es ventriloque !!!!

:mrgreen:
Titre: Re : Statistiques
Posté par: Gérard le 19 Mars 2012 à 22:00:34
 :lol: :lol:
Titre: Re : Statistiques
Posté par: fifi.38 le 19 Mars 2012 à 23:02:20
j'ai les papillons verticaux et le pénis moins souvent  :oops: :siffle: :D
Titre: Re : Statistiques
Posté par: ROB NORTH le 19 Mars 2012 à 23:14:32
Oulà...,
il y a une erreur de grande taille  :siffle:
fait une synchro  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Statistiques
Posté par: Chewi le 21 Mars 2012 à 17:01:35
Citation de: fifi.38 le 19 Mars 2012 à 23:02:20
j'ai les papillons verticaux et le pénis moins souvent  :oops: :siffle: :D

:mrgreen: :mrgreen: ... heu, non rien, pas envie de me faire modérer.
Titre: Re : Statistiques
Posté par: LocTY le 18 Avril 2012 à 11:31:00
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|  Modele  | année | moteur |  carto  | démultiplication | carburant | kilométrage | conso moyenne | Moyenne Entretien |
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
| Daytona |  2004  |  955     | 10079  |     19 x 42         |    SP95     |     38500      |      6,49l/100      |      7,26â,¬/100km     | ( sur 26000km)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'entretien ne comprend pas la main d'oeuvre (gratuit =D) et inclus diverses remises
___(je veux même pas savoir combien ça coûterait sinon  :roll: )
filtre BMC (si j'me souviens bien ...)
Consomme facile 0,5l/100 de plus en hiver
J'ai changé plusieurs fois de cartographie
___( en gros : MM3 => suce environ 0,5l/100 de plus; frankentune => sensiblement pareil...)
consommation MAX = 7,35l/100
consommation MIN = 5,53l/100

Et le moteur fuit de partout (  :merci: Triumph -_- )
-Joint de culasse
-joint carter gauche
-joint couvre culasse
:roll: