Bon
un sondage sérieux de Flap (pffff !)
j'ai envie de comprendre le lien qu'il pourrait y avoir entre le modèle (speed, sprint, tiger, l'année, le moteur (955, 955i, 1050, ...), la carto, la démultiplication , le type de carburant (sp95, sp98), le kilométrage avec un plein ou la conso moyenne calculée pour ceux qui font cet effort
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|modele | année modèle | moteur | carto | démultiplication finale| carburant majoritairement utilisé | kilométrage | conso moyenne |
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
sprint ST 2006 1050 etc ....
ensuite on compile un tableau global et un tableau par année modèle dans le wiki
ça vous semble une bonne idée ???
[update]
le lien vers le doc google https://docs.google.com/open?id=0Bw5JI8_4hu69R2RGR0dRaDNUT2lXazlrSEhKOGZodw (https://docs.google.com/open?id=0Bw5JI8_4hu69R2RGR0dRaDNUT2lXazlrSEhKOGZodw)
Je ne prend jamais les tickets aux stations essence, je ne pourrais donc pas t'aider ...
Sprint ST 1050
Modèle 2009
carto ?
démul ?
SP95 exclusivement
23 000
200 km avant réserve en trajets quotidiens urbains
merki léo
:wink:
Tiger 955
Modèle 2006
cartographie d'origine
démultiplication d'origine
SP95
28 000 kms
330/360 km avant réserve, trajets routes à chèvres
conso moyenne +/- 5.2l/100
Ca dépend tellement du conducteur aussi.....
et pis y a pas de route à chèvres partout :mrgreen:
Citation de: zampa le 29 Janvier 2012 à 19:16:16
Ca dépend tellement du conducteur aussi.....
oui, tu peux rajouter conducteur cool, vieux, de cours, nerveux, rupteur, méticuleux, chanceux (ou l'opposé)
pour la carto : avec votre modèle et le VIN(*)
http://www.tomhamburg.net/Tune_List.html
* quand le VIN est tiré ...
:mrgreen:
Lors de mes révisions et pannes, la carto a été changée ....
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|modele | année modèle | moteur | carto | démultiplication finale| carburant majoritairement utilisé | kilométrage | conso moyenne |
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
speed 2008 1050 adaptée origine 18*42 sp95 5600 7,5L/100
conduite sur le couple sur départementales et nationales (j'évites les autoroutes et centres villes)
silencieux arrow titane position origine avec les chicanes et la carto adaptée
ok, on va pouvoir commence à faire un tableau
:wink:
Citation de: LeoAnderson le 29 Janvier 2012 à 18:57:43
Sprint ST 1050
Modèle 2009
carto ?
démul ?
SP95 exclusivement
23 000
200 km avant réserve en trajets quotidiens urbains
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=D%C3%A9multiplication_1050_Sprint_ST :siffle:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|modele | année modèle | moteur | carto | démultiplication finale| carburant majoritairement utilisé | kilométrage | conso moyenne |
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
tiger 2007 1050 adaptée origine ?? sp95 28000 6L/100
Conduite : n'importe comment :oops:
Route , un peu de banlieu, presque jamais de ville pure.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|modele | année modèle | moteur | carto | démultiplication finale| carburant majoritairement utilisé | kilométrage | conso moyenne |
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sprint ST 2003 955i pour pot carbone NH 17/45 sp95 62000 6L Ã 6,5L/100
Conduite : Enroulé rapide
Route , quasi exclusivement en montagne.
Le pot NH Triumph est équipé d'une chicane Devil, mais ça n'affecte ni la conso ni le fonctionnement.
Citation de: zampa le 29 Janvier 2012 à 19:16:16
Ca dépend tellement du conducteur aussi.....
50 ans, complètement allumé.
modele speed triple
année modèle 2002
moteur 955i
carto modifié pot nh bas
démultiplication finale 18x42
carburant majoritairement utilisé sp98
kilométrage 35500
conso moyenne 5.2 l/100 environ
conduite extra urbaine majoritairement, rythme cool à soutenu
voila flapounet :wink:
Citation de: zampa le 29 Janvier 2012 à 19:16:16
Ca dépend tellement du conducteur aussi.....
Citation de: HANSGRUBER le 07 Février 2012 à 21:45:26
50 ans, complètement allumé.
Ah bon?!... :blink: :lol: :mrgreen: :wink:
:oops: On se refait pas, je dois pas encore être assez vieux pour arrêter la moto et m'acheter une Harley. :mrgreen:
Citation de: LeoAnderson le 29 Janvier 2012 à 18:57:43
Sprint ST 1050
Modèle 2009
carto ?
démul ?
SP95 exclusivement
23 000
200 km avant réserve en trajets quotidiens urbains
200 k avant réserve = ça s'allume quand il reste 4 à 5 l sur presque 20 l donc la conso moyenne est de 7.5 l /100 ... ok ?
Citation de: HANSGRUBER le 07 Février 2012 à 21:45:26
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|modele | année modèle | moteur | carto | démultiplication finale| carburant majoritairement utilisé | kilométrage | conso moyenne |
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sprint ST 2003 955i pour pot carbone NH 17/45 sp95 62000 6L Ã 6,5L/100
Conduite : Enroulé rapide
Route , quasi exclusivement en montagne.
Le pot NH Triumph est équipé d'une chicane Devil, mais ça n'affecte ni la conso ni le fonctionnement.
Citation de: zampa le 29 Janvier 2012 à 19:16:16
Ca dépend tellement du conducteur aussi.....
50 ans, complètement allumé.
au moins t'es visible ! :mrgreen:
Triumph Sprint RS 955i
Modèle 2001
carto : origine
démul : origine
SP95 (et E10) exclusivement
33 000 kms
250 km avant réserve en trajets quotidiens autoroutes (bon rythme)
Triumph Sprint ST 955i
Modèle 2002
carto : origine
démul : origine
SP95
50 000 kms
5,4l/100 route. 7 à 7,5 en ville et périurbain.
Fred
RS 955i
2002
carto: origine (enfin, Triumph quoi)
démul : origine
SP98
90 000kms
250km avant réserve depuis que j'ai commencé à avoiner un peu avec (6-7l /100). Je faisais beaucoup moins en mode lopette (5,5l/100), et j'ai pas refait de plein depuis la révision (réglage des papillons, ça pétarade plus à la décélération).
bon j'ai déjà 10 lignes dans le tableau de stats
le 955i est moins gourmand que le 1050
les tiger moins que les ST eux même moins que les Speed
assez indépendant du kilométrage
continuons
Citation de: HANSGRUBER le 08 Février 2012 à 21:02:35
:oops: On se refait pas, je dois pas encore être assez vieux pour arrêter la moto et m'acheter une Harley. :mrgreen:
ça va venir :mrgreen:
Citation de: flap le 09 Février 2012 à 16:59:47
bon j'ai déjà 10 lignes dans le tableau de stats
le 955i est moins gourmand que le 1050
les tiger moins que les ST eux même moins que les Speed
assez indépendant du kilométrage
continuons
faudrait mettre un pilote de Speed sur un Tiger pour vérifier....
parce que dit comme ça, ça semble en phase avec le "profil type" de chaque conducteur....
.
.
.
Daddy
Citation de: LeoAnderson le 09 Février 2012 à 19:38:22
Citation de: flap le 09 Février 2012 à 16:59:47
bon j'ai déjà 10 lignes dans le tableau de stats
le 955i est moins gourmand que le 1050
les tiger moins que les ST eux même moins que les Speed
assez indépendant du kilométrage
continuons
faudrait mettre un pilote de Speed sur un Tiger pour vérifier....
parce que dit comme ça, ça semble en phase avec le "profil type" de chaque conducteur....
Pas sûr, ma précédente machine était une Tiger, je roulais pareil avec, mais je ne consommais jamais plus de 5 litres... Et pourtant, l'aérodynamique! :siffle:
Sprint ST 1050 (rouge )
Modèle 2008
carto d'origine
démul 19 x 42 (origine)
SP95 si j'en trouve mais plus souvent du SP 98
83 000 kms
5.7 l/100 en trajets bouzeux
conduite bouzeuse en solo
jeune permis
Citation de: fifi.38 le 09 Février 2012 à 22:08:50
Sprint ST 1050 (rouge )
Modèle 2008
carto d'origine
démul 19 x 42 (origine)
SP95 si j'en trouve mais plus souvent du SP 98
83 000 kms
5.7 l/100 en trajets bouzeux
conduite bouzeuse en solo
jeune permis
ben oui
les jeunes ça se croit toujours tout permis
:mrgreen:
Daytona 955i
Modèle 2006
carto : 10179 (pot Devil haut chicané)
démul: ? x ? (d'origine)
en solo exclusivement.
SP95 uniquement (jamais de E10)
12534 km (toute route sauf autoroute)
220/230 avant réserve (conso pas encore calculée)
sur 3 pleins: entre 50 et 93 km en réserve
je l'ai depuis 1 petit mois et pas roulé beaucoup pour le moment.
La carburation ou le rendement doivent être améliorés par les températures négatives car la réserve s'est allumée à 240km
Citation de: jice63 le 09 Février 2012 à 17:03:08
Citation de: HANSGRUBER le 08 Février 2012 à 21:02:35
:oops: On se refait pas, je dois pas encore être assez vieux pour arrêter la moto et m'acheter une Harley. :mrgreen:
ça va venir :mrgreen:
Heu! pas tout de suite alors!... :lol: :wink:
Citation de: flap le 09 Février 2012 à 16:59:47
bon j'ai déjà 10 lignes dans le tableau de stats
le 955i est moins gourmand que le 1050
les tiger moins que les ST eux même moins que les Speed
assez indépendant du kilométrage
continuons
Du coup on se demande un peu ou est le progrès.
Fred
Citation de: LeoAnderson le 10 Février 2012 à 11:04:18
La carburation ou le rendement doivent être améliorés par les températures négatives car la réserve s'est allumée à 240km
Ou tu te les cailles et tu enroules moins de câble ! :mrgreen:
Citation de: LeoAnderson le 10 Février 2012 à 11:04:18
La carburation ou le rendement doivent être améliorés par les températures négatives car la réserve s'est allumée à 240km
oui, c'est connu, mais ça se dégrade avec la vitesse, du à la densité de l'air un peu plus élevée <=> frottement aérodynamique
ohh une neuronite :mrgreen:
c'est presque une fifite :siffle:
Citation de: flap le 10 Février 2012 à 13:42:47
Citation de: LeoAnderson le 10 Février 2012 à 11:04:18
La carburation ou le rendement doivent être améliorés par les températures négatives car la réserve s'est allumée à 240km
oui, c'est connu, mais ça se dégrade avec la vitesse, du à la densité de l'air un peu plus élevée <=> frottement aérodynamique
Je crois pas que la densité de l'air d'hiver fasse une grande différence à la pénétration aérodynamique :siffle: Je pencherais plutôt sur la concentration d'oxygène dans l'air; nos motoneiges sont toujours plus rapide quand il fait plus froid -25 C et moins... :super: Plus d'oxygène dans l'air, la sonde Lambda lit le surplus et compense la quantité d'essence injectée :( Les auto consomment plus l'hiver aussi, sur ma Sentra; 60 à 80 kms de moins par plein et plus si je ne le laisse pas se réchauffer quelques minutes :|
Bilan d'un an de roulage divers et variés :
20700 kms pour 1066 litres de 95 dont 357 litres acheté en Espagne
ce qui doit faire dans les 5.14 l/100 8)
Ben pour mon street 675 modele 2012 entièrement d'origine, et exclusivement nourri à l'excelium 98:
11495km avec 806l, ce qui nous fait une moyenne de 7.0l pile poil.
La Conso entre 5,9 et 8,1l/100 selon les trajets et l'humeur du pilote.
Urbains entre 7 et 8l/100km
Routes et autoroutes, entre 6 et 7l/100km)
Comme je n'attends pas le dernier moment, je fais en moyenne le plein tous les 201km mais il m'est arrivé de remettre 15l après 230km (capacité théorique : 17,4l)
Heu... Au fait, je suis peut être à côté de la plaque, non? Je suis le seul 675 à répondre... Je vais relire la question...
@+
PS: ha ben oui, flap à marqué "(955, 955i, 1050, ...)" disons que je fais partie des "..."
D'après mon ODB, sur les 7359 derniers km, j'ai consommé en moyenne 7.2 l / 100 km
Citation de: mseeker le 20 Février 2012 à 00:02:58
Citation de: flap le 10 Février 2012 à 13:42:47
Citation de: LeoAnderson le 10 Février 2012 à 11:04:18
La carburation ou le rendement doivent être améliorés par les températures négatives car la réserve s'est allumée à 240km
oui, c'est connu, mais ça se dégrade avec la vitesse, du à la densité de l'air un peu plus élevée <=> frottement aérodynamique
Je crois pas que la densité de l'air d'hiver fasse une grande différence à la pénétration aérodynamique :siffle: Je pencherais plutôt sur la concentration d'oxygène dans l'air; nos motoneiges sont toujours plus rapide quand il fait plus froid -25 C et moins... :super: Plus d'oxygène dans l'air, la sonde Lambda lit le surplus et compense la quantité d'essence injectée :( Les auto consomment plus l'hiver aussi, sur ma Sentra; 60 à 80 kms de moins par plein et plus si je ne le laisse pas se réchauffer quelques minutes :|
ben la concentration en O2 justement modifie la densité de l'air la masse molaire de l'oxygène étant supérieure à celle de l'azote
on dit la même chose avec une autre autre approche
c'est corrélé dans les lois de l'aérodynamique ... dont la connaissance est nécessaire pour piloter un avion ... entre autre
:wink:
Citation de: flap le 02 Mars 2012 à 20:02:58
Citation de: mseeker le 20 Février 2012 à 00:02:58
Citation de: flap le 10 Février 2012 à 13:42:47
Citation de: LeoAnderson le 10 Février 2012 à 11:04:18
La carburation ou le rendement doivent être améliorés par les températures négatives car la réserve s'est allumée à 240km
oui, c'est connu, mais ça se dégrade avec la vitesse, du à la densité de l'air un peu plus élevée <=> frottement aérodynamique
Je crois pas que la densité de l'air d'hiver fasse une grande différence à la pénétration aérodynamique :siffle: Je pencherais plutôt sur la concentration d'oxygène dans l'air; nos motoneiges sont toujours plus rapide quand il fait plus froid -25 C et moins... :super: Plus d'oxygène dans l'air, la sonde Lambda lit le surplus et compense la quantité d'essence injectée :( Les auto consomment plus l'hiver aussi, sur ma Sentra; 60 à 80 kms de moins par plein et plus si je ne le laisse pas se réchauffer quelques minutes :|
ben la concentration en O2 justement modifie la densité de l'air la masse molaire de l'oxygène étant supérieure à celle de l'azote
on dit la même chose avec une autre autre approche
c'est corrélé dans les lois de l'aérodynamique ... dont la connaissance est nécessaire pour piloter un avion ... entre autre
:wink:
vous prenez pas le choux... quand il fait -15°, qu'il y a du verglas et de la neige de partout, j'ouvre un peu moins en grand.... :lol:
ok on résume
air froid plus dense
air chaud moins dense
carburation affectée par la différence de pression partielle de O²
moindre remplissage des cylindres quand d l'air est plus (trop) chaud
je passe sous silence la façon dont le calculateur adapte les paramètres
on doit le voir sur la conso essence
(en aviation privée on le voit mais les cylindrée sont balèzes 4 à 6 l, donc les conso sont entre 18 l et 50 litres /heures)
l'altitude donc la pression aerodynamique influent grave sur la conso ...
:wink:
-> flap : en aviation ce sera plus l'altitude qui jouera sur le mixturage que la température je pense
http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_volumique_de_l%27air
sur le tableau à la fin, entre 0° et 20° il y a à peine 10% de différence, donc une différence c'est sûr...
par contre je ne sais pas comment le calculateur adapte la richesse..
Si effectivement il en tient compte, on pourrait effectivement voir une différence sur la conso.
Sur la moto je ne saurais pas dire...
sur la caisse où je surveille pas mal la conso (clio 3), aucune différence notable...
Moi, en hiver je ne consomme pas autant, mais je crois que c'est surtout parce que je roule beaucoup moins.
La densité de l'air ,n'a rien à voir la dedans. :mrgreen:
Sprint ST 1050 de 2006
2006 Ã 2010 :
utilisation balade + trajets domicile travail (20 km) : moyenne 6.26 l/100 sur 25 000 km
conduite dynamique, réseau secondaire, transmission d'origine, 100 % SP95
2010 Ã aujourd'hui :
trajets domicile travail uniquement (150 km/jours) : moyenne 5.87 l/100 sur 25 000 km
conduite dynamique, réseau secondaire 70 % et autoroute 30%, transmission raccourcie 18x42, 100% SP98
(Le tout suivi sur excel depuis 04/2007)
Daytona 955
2010 Ã aujourd'hui, 100 % balade, 6l /100 en moyenne sur 4500 km
Citation de: Touny le 02 Mars 2012 à 21:30:53
-> flap : en aviation ce sera plus l'altitude qui jouera sur le mixturage que la température je pense
http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_volumique_de_l%27air
sur le tableau à la fin, entre 0° et 20° il y a à peine 10% de différence, donc une différence c'est sûr...
par contre je ne sais pas comment le calculateur adapte la richesse..
Si effectivement il en tient compte, on pourrait effectivement voir une différence sur la conso.
Sur la moto je ne saurais pas dire...
sur la caisse où je surveille pas mal la conso (clio 3), aucune différence notable...
en fait ça joue de deux manières : pression partielle de O² compensée par le mixturage
vitesse aérodynamique qui est liée à la pression et donc à l'altitude
au delà de la reglementation si les jets volent haut c'est pas pour le fun ...
ça consomme moins ...
mais on s'écarte des statistiques : je corrige le tableau avec les infos données par les zunzélézotres
J'ai pas dit que l'altitude n'influait pas sur la conso en aviation, j'ai dit que l'influence de la température pour la conso moto était minime, surtout si le calculateur n'en tient pas compte.
@+, peut être sur la fréquence ;)
Citation de: kéziah le 02 Mars 2012 à 21:48:15
Sprint ST 1050 de 2006
2006 Ã 2010 :
utilisation balade + trajets domicile travail (20 km) : moyenne 6.26 l/100 sur 25 000 km
conduite dynamique, réseau secondaire, transmission d'origine, 100 % SP95
2010 Ã aujourd'hui :
trajets domicile travail uniquement (150 km/jours) : moyenne 5.87 l/100 sur 25 000 km
conduite dynamique, réseau secondaire 70 % et autoroute 30%, transmission raccourcie 18x42, 100% SP98
(Le tout suivi sur excel depuis 04/2007)
Daytona 955
2010 Ã aujourd'hui, 100 % balade, 6l /100 en moyenne sur 4500 km
intéressante ta contribution, car le simple changement de multiplication finale semble minorer ta consommation
Ton daytona, c'est un modèle de quelle année ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|modele | année modèle | moteur | carto | démultiplication finale| carburant majoritairement utilisé | kilométrage | conso moyenne |
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Speed 2007 1050 ok 17x42 Sp95 40 000 7.5 l
Citation de: Touny le 03 Mars 2012 à 17:39:40
J'ai pas dit que l'altitude n'influait pas sur la conso en aviation, j'ai dit que l'influence de la température pour la conso moto était minime, surtout si le calculateur n'en tient pas compte.
@+, peut être sur la fréquence ;)
sûr touny à bientôt j'espère
:wink:
Citation de: flap le 05 Mars 2012 à 16:08:16
Citation de: kéziah le 02 Mars 2012 à 21:48:15
Sprint ST 1050 de 2006
2006 Ã 2010 :
utilisation balade + trajets domicile travail (20 km) : moyenne 6.26 l/100 sur 25 000 km
conduite dynamique, réseau secondaire, transmission d'origine, 100 % SP95
2010 Ã aujourd'hui :
trajets domicile travail uniquement (150 km/jours) : moyenne 5.87 l/100 sur 25 000 km
conduite dynamique, réseau secondaire 70 % et autoroute 30%, transmission raccourcie 18x42, 100% SP98
(Le tout suivi sur excel depuis 04/2007)
Daytona 955
2010 Ã aujourd'hui, 100 % balade, 6l /100 en moyenne sur 4500 km
intéressante ta contribution, car le simple changement de multiplication finale semble minorer ta consommation
Ton daytona, c'est un modèle de quelle année ?
C'est un modèle 2000.
Pour la sprint je ne suis pas certain qu'il y ait un lien avec la démul ... je m'en servait pour la balade et sur de petits trajets (<10 km aller) donc elle consommait un peu plus.
(http://img62.imageshack.us/img62/1034/statistiquestriumph.jpg)
je tiendrai ce doc à jour en fonction des affinages (LeoA pour ajuster la conso, Keziah pour rajouter la Dayto, et aussi ouvrir aux 675)
:wink:
Citation de: LeoAnderson le 02 Mars 2012 à 19:55:21
D'après mon ODB, sur les 7359 derniers km, j'ai consommé en moyenne 7.2 l / 100 km
:blink: maintenant, tu tires trop sur la mécanique :siffle: :D
Citation de: fifi.38 le 06 Mars 2012 à 17:06:39
Citation de: LeoAnderson le 02 Mars 2012 à 19:55:21
D'après mon ODB, sur les 7359 derniers km, j'ai consommé en moyenne 7.2 l / 100 km
:blink: maintenant, tu tires trop sur la mécanique :siffle: :D
Même pas ce sont des bornes d'hiver
Maintenant que le soleil est de retour je vais pouvoir ouvrir !
Citation de: LeoAnderson le 06 Mars 2012 à 17:21:39
Citation de: fifi.38 le 06 Mars 2012 à 17:06:39
Citation de: LeoAnderson le 02 Mars 2012 à 19:55:21
D'après mon ODB, sur les 7359 derniers km, j'ai consommé en moyenne 7.2 l / 100 km
:blink: maintenant, tu tires trop sur la mécanique :siffle: :D
Même pas ce sont des bornes d'hiver
Maintenant que le soleil est de retour je vais pouvoir ouvrir !
la porte du garage ? :siffle: :siffle:
Citation de: flap le 29 Janvier 2012 à 18:53:48
j'ai envie de comprendre le lien qu'il pourrait y avoir entre le modèle (speed, sprint, tiger, l'année, le moteur (955, 955i, 1050, ...)
Citation de: flap le 06 Mars 2012 à 13:51:26
je tiendrai ce doc à jour en fonction des affinages (LeoA pour ajuster la conso, Keziah pour rajouter la Dayto, et aussi ouvrir aux 675)
:wink:
moi ce que je constate,c'est que les T3 puent de la gueule :siffle: :)
modele speed triple
année modèle 2002
moteur 955i
carto modifiée pot triumph position haute
démultiplication finale 18x44
carburant majoritairement utilisé sp98 (et sp95 quand j'en trouve du vrai)
kilométrage 37500
conso moyenne 6.3 l/100 environ
conduite urbaine majoritairement (malheureusement), rythme soutenu quand la conduite n'est pas en milieu urbain... :siffle:
voila flapounet :wink:
Citation de: déchetboy le 06 Mars 2012 à 18:18:25
Citation de: flap le 29 Janvier 2012 à 18:53:48
j'ai envie de comprendre le lien qu'il pourrait y avoir entre le modèle (speed, sprint, tiger, l'année, le moteur (955, 955i, 1050, ...)
Citation de: flap le 06 Mars 2012 à 13:51:26
je tiendrai ce doc à jour en fonction des affinages (LeoA pour ajuster la conso, Keziah pour rajouter la Dayto, et aussi ouvrir aux 675)
:wink:
moi ce que je constate,c'est que les T3 puent de la gueule :siffle: :)
à quelle adresse j'envoie le dentifrice la brosse et l'hygiaphone
?
:mrgreen:
on peut tout a fait (thierry) rajouter les T3 (mais pas les T6 : c'est des navions)
:mrgreen:
t'en aura pas beaucoup,mais je vais voir ça en ce qui me concerne :wink:
modele Daytona 955
année modèle 1998
moteur 955i
carto origine
démultiplication finale origine
carburant majoritairement utilisé sp95 (et sp98 quand E10)
kilométrage 60 000
conso moyenne 30L/an (en panne le reste du temps) sinon 7.0L/100km la semaine où elle a marché
Flap, tu peux prendre les même data pour Turkey, elle marche aussi bien que la mienne :siffle:
Sur ma speed 1050 de 2005 avec un moteur 1050, la carto du marchand, la démul d'origine, qui a 35.000 km, je suis environ à 8,5/9L
Citation de: Krais le 06 Mars 2012 à 22:04:27
modele Daytona 955
année modèle 1998
moteur 955i
carto origine
démultiplication finale origine
carburant majoritairement utilisé sp95 (et sp98 quand E10)
kilométrage 60 000
conso moyenne 30L/an (en panne le reste du temps) sinon 7.0L/100km la semaine où elle a marché
Flap, tu peux prendre les même data pour Turkey, elle marche aussi bien que la mienne :siffle:
Krais tu veux dire que les chiffres de Turkey sont les mêmes ?
30L/an le reste du temps en panne... ça je suis certain que c'est pareil!
Citation de: Krais le 07 Mars 2012 à 09:01:21
30L/an le reste du temps en panne... ça je suis certain que c'est pareil!
:mrgreen:
ça passe pas dans le tableau !
:wink:
Citation de: zampa le 07 Mars 2012 à 08:50:22
Sur ma speed 1050 de 2005 avec un moteur 1050, la carto du marchand, la démul d'origine, qui a 35.000 km, je suis environ à 8,5/9L
quel carburant met tu préférentiellement ?
D'ailleurs, une reflexion me vient à l'esprit. Il faudrait aussi inclure la variable "filtre à air". Sur mes autres véhicule, la conso a significativement baissée après l'installation d'un filtre K&N.
Sur la Dayto, j'ai pas eu le temps de le mettre :cry:
Citation de: Krais le 07 Mars 2012 à 09:36:16
D'ailleurs, une reflexion me vient à l'esprit. Il faudrait aussi inclure la variable "filtre à air". Sur mes autres véhicule, la conso a significativement baissée après l'installation d'un filtre K&N.
Sur la Dayto, j'ai pas eu le temps de le mettre :cry:
ah oui ! bonne idée !!!!
je le mettrai dans la prochaine édition
il suffit que chacun me dise quel filtre (origine ou marque)
(http://img16.imageshack.us/img16/1034/statistiquestriumph.jpg)
un tableau mis par ordre de conso aurai été plus lisible, pour faire des comparaisons :siffle: 8)
Moi je viens de mettre un KN mais la seule sortie que j'ai fais jusque là je n'ai fait que 70 kms avec 18 litres d'essence :blink: Bon, j'avoue, j'ai eu une grosse fuite d'essence...
Mais je vais voir dans les prochains temps s'il y a une baisse de la conso avec le KN, je vous tient au jus.
Citation de: flap le 07 Mars 2012 à 09:33:24
Citation de: zampa le 07 Mars 2012 à 08:50:22
Sur ma speed 1050 de 2005 avec un moteur 1050, la carto du marchand, la démul d'origine, qui a 35.000 km, je suis environ à 8,5/9L
quel carburant met tu préférentiellement ?
en général du 98 ou quand j'en trouve du 95, mais c'est devenu rare....
modele Speed triple
année modèle 2011
moteur 1050
carto origine
démultiplication finale origine
carburant SP 95
kilométrage 2 000
conso moyenne 7,2 l
modele T3
année modèle 1995
moteur 885
CDI origine
démultiplication finale origine
carburant SP 98
kilométrage 48 000
conso moyenne 7,14 l
FÃ A mousse ITG individuelle
GP 3X140
Echappement carbone beaucoup plus libre,collerettes de collecteur plus grandes,intermédiaire idem
- K&N déjà installé à l'achat.
- démul origine je pense
Par contre, j'utilise du K&N (un fois du Green, plus jamais) et jamais un K&N m'a fait gagner en conso, l'inverse oui (entre +0,2 et + 0,8 selon moteur du V4, du L2, du V2) nettoyage complet tout les 6000 sans exception !
Je m'étonne donc ? on m'aurait menti ? poser à l'envers ? :blink: :mrgreen:
modele Trident
année modèle 1996
moteur 885
démultiplication finale origine
carburant SP 95
filtre à air origine
échappement mécatwin
kilométrage 37500
conso moyenne 7,4 l
Mon filtre à air est un BMC, équivalent du KN. Je n'ai pas noté l'ombre d'un changement après avoir abandonné l'origine, que ce soit en perf's ou en conso.
Filtre d'origine pour moi sur les 2.
J'ai viré le KN sur le dayto j'aime pas bien ça.
Citation de: kéziah le 07 Mars 2012 à 22:19:26
Filtre d'origine pour moi sur les 2.
J'ai viré le KN sur le dayto j'aime pas bien ça.
et why ? peux tu développer s'il te plait ?
Citation de: NINI45 le 07 Mars 2012 à 22:24:48
Citation de: kéziah le 07 Mars 2012 à 22:19:26
Filtre d'origine pour moi sur les 2.
J'ai viré le KN sur le dayto j'aime pas bien ça.
et why ? peux tu développer s'il te plait ?
Juste quand je vois ce qui est retenu par le filtre d'origine et qui passe à travers le KN ...
En plus y'a pas de carto adaptée et çà coute le prix de 3 filtres d'origines ... et les entretiens à faire plus régulièrement.
économiquement, ça se discute, pour la filtration y'a vraiment un risque ?
Il n'y a aucun soucis avec des filtres à air,seulement sa nettoie et sa se huile... :D
et peu importe la marque ou d'origine !
le seul probléme c'est quand moteur tourne avec des cornets,c'est plutôt réservé pour la compét.
vu qu'il n'y a pas de filtrant,c'est plus dur à réglé,probléme quand il pleut et démarrage difficile en hiver :D
FLAP,
réctife ton tableau pour mon 885 (SP98) merçi,
avec du SP95,ça fait un colmatage blanchâtre dans la rampe de carbus (surtout le gicleur de ralenti) et pas que sur la mienne !
:super: :( :super:
Citation de: ROB NORTH le 08 Mars 2012 à 09:39:33
Il n'y a aucun soucis avec des filtres à air,seulement sa nettoie et sa se huile... :D
et peu importe la marque ou d'origine !
le seul probléme c'est quand moteur tourne avec des cornets,c'est plutôt réservé pour la compét.
vu qu'il n'y a pas de filtrant,c'est plus dur à réglé,probléme quand il pleut et démarrage difficile en hiver :D
FLAP,
réctife ton tableau pour mon 885 (SP98) merçi,
avec du SP95,ça fait un colmatage blanchâtre dans la rampe de carbus (surtout le gicleur de ralenti) et pas que sur la mienne !
:super: :( :super:
C'est rectifié
:wink:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|modele | année modèle | moteur | carto | démultiplication finale| carburant majoritairement utilisé | kilométrage | conso moyenne |
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sprint ST 2005 1050 ? 19 x 42 SP95 84500 7l
Merçi FLAP :D
donc par rapport au tableau :
les 955i consomment moins ensuite :arrow:
les 885 :arrow:
les 1050 sont trés gourmandes
personnes veut joué le jeu en 675 cm3 ?
peut-être qu'il faudrai déplacer le post...
je suis curieux de savoir la consommation des 675 ou les cheveaux sont placés en haut malgrés leurs faibles poids et d'un manque de couple
j'ai bien ma petite idée mais...
:D
donc plus tu augmente en cylindrée plus ça consomme :!:
et bientôt les 1200 :siffle:
Le post est dans Triumph tous modèles
donc Tx ou 675 ou autre cylindrée ... il suffit juste que ce soit une Triumph
il serait intérêssant de mettre en face la conso de pneus, plaquettes et kit chaines
voir si la corrélation avec l'essorage de la poignée droite explique tout ! :siffle:
parce que avoir la 2nde place juste derrière Zampa..... :blink: :oops: 8)
Citation de: flap le 08 Mars 2012 à 19:41:31
Le post est dans Triumph tous modèles
donc Tx ou 675 ou autre cylindrée ... il suffit juste que ce soit une Triumph
Merçi FLAP :D
Citation de: Gérard31 le 08 Mars 2012 à 13:34:30
donc plus tu augmente en cylindrée plus ça consomme :!:
et bientôt les 1200 :siffle:
Pas forcément...
étant donné que tu as plus de couple et que tu n'as pas besoin de faire winer le moteur pour avancer !
et pour preuve,
j'ai un poto qui as un ROCKET lll 2300 cm3,ben il consomme 8 à 9 l /100 kms,en envoyant du gros sur le couple à bas régime
par contre,impossible de descendre en dessous des 8l :!: :!: :!:
:D
Citation de: LeoAnderson le 08 Mars 2012 à 19:44:11
il serait intérêssant de mettre en face la conso de pneus, plaquettes et kit chaines
voir si la corrélation avec l'essorage de la poignée droite explique tout ! :siffle:
parce que avoir la 2nde place juste derrière Zampa..... :blink: :oops: 8)
Ca m'arrive de consommer plus.
Avant, je faisait plus de ville, j'étais plutôt vers 9,5 L/100
Sur circuit, je suis à 10 (ça dépend des circuit aussi)
mais même le matin pour aller bosser, je trouve toujours un moment pour mettre les gaz en grand et m'amuser un peu ! :mrgreen: 8)
Citation de: LeoAnderson le 08 Mars 2012 à 19:44:11
il serait intérêssant de mettre en face la conso de pneus, plaquettes et kit chaines
je me tiens déjà à jour un tableau comme ça.
Il est en ligne sur le wiki : http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Co%C3%BBt_d%27une_1050_Sprint_ST&triumphawiki_wiki_session=c306ce3e1692dc6551e7d38ae95ef7d7
les coupaings si on veut comparer vraiment, c'est faire tous ensembles le même parcours derriere un modérateur d'allure.
plein au départ,
Sur 150 à 200 kms et refaire le plein à l'arrivée et calculer
sur le même parcours à la même allure
là on verra si c'est un histoire de modèle, d'année, de filtre, de démultiplication, de cylindrée de carburant, ou de TOCDP (trouble obsessionnel compulsif du poignet)
ou de couleur !
flap tu peux rajouter le filtre K&N pour moi :wink:
oki
:wink:
@ Flap : filtre d'origine
Citation de: fifi.38 le 08 Mars 2012 à 23:20:53
@ Flap : filtre d'origine
itou pareil idem kif kif
J'ai mis le fichier dans Google Docs
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ag5JI8_4hu69dDJLaXNLXzhNWC1MbG41bU9aaEZJM3c#gid=0 (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ag5JI8_4hu69dDJLaXNLXzhNWC1MbG41bU9aaEZJM3c#gid=0)
La Classe ! :mrgreen: j'ai la 1ere Daytona 955 de ....2011 :super:
Citation de: neuron le 09 Mars 2012 à 08:45:15
La Classe ! :mrgreen: j'ai la 1ere Daytona 955 de ....2011 :super:
il y a une erreur ?
:oops:
2001?
2006 :-D
Citation de: neuron le 09 Mars 2012 à 08:45:15
La Classe ! :mrgreen: j'ai la 1ere Daytona 955 de ....2011 :super:
Heu ... Neuron je ne comprends pas ?
oup's ? en voulant voir le lien vers le tableau, j'ai un Daytona 955i 2011 ! j'ai juste signifié le truc ! puis Krais dit 2001 re précision 2006 me suis planté ? :blink:
Dit-donc neuron,
tu cherches à embrouiller FLAP :?:
UN 955i de 2011 :siffle:
:blink: :blink: je deviens fou :D j'ai bien lu 2011 dans le tableau ! ou je suis bourré dès 09h00 du mat :?: :blink: :lol:
rémanence rétinienne ... quand on lit vite on peut mémoriser un mot et une portion de mot qui se superpose à un autre mot à une autre endroit
je te promets que je n'ai pas modifié tes infos et que la date qui est indiquée est celle des images ou du lien google
mais ne te tracasse pas ...
:wink:
c'est un signe de fatigue oculaire ou peut être générale : couche toi à une autre heure, essaye de te caler sur tes cycles de sommeil physiologiques, et évite les écrans de pc ...
quand je passe trop de temps sur les écrans et du fait de mon métier stressant j'ai parfois de longues minutes d'éblouissement ....
:wink:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: MDR puissance 100 !
Sans trop détailler: je travail à 80% en décalé, 80% sur écranS très géantS et mon "planning" est calé sur full HNO / full Hs
(heures non ouvrées + horaires spécifiques) je sais pas ce qu'est un "lundi", un "dimanche" etc... :mrgreen:
Alors se coucher à une autre heure :lol:
J'ai donc les zueilles qui se croissent :P
Tout ça pour essayer de nous faire croire que tu n'était pas bourré!!!! 8) :mrgreen: Raté
Neuron et moi sommes touchés ...
j'ai vu aussi 2011
c'est un bug dans google doc
je vais donc faire autrement et publier un pdf (impression pdf creator en loc) et publier le pdf sur google ... ça evitera de choper la berlue (skony)
Citation de: neuron le 09 Mars 2012 à 09:21:09
:blink: :blink: je deviens fou :D j'ai bien lu 2011 dans le tableau ! ou je suis bourré dès 09h00 du mat :?: :blink: :lol:
Ca sent le prolongateur de GB av D'AMSTERDAM... :mrgreen: :siffle:
Arrghhhh ! j'suis touché :cry: mais pas fou :siffle: ni bourré :P
(conso de 1,5 l par an max) :lol:
essayons autrement : https://docs.google.com/open?id=0Bw5JI8_4hu69R2RGR0dRaDNUT2lXazlrSEhKOGZodw (https://docs.google.com/open?id=0Bw5JI8_4hu69R2RGR0dRaDNUT2lXazlrSEhKOGZodw)
j'ai mis les données; les moyennes min max par modèle
corrigés les coquilles et les oublis
Un tableau .... bleu !
non pardon, :lol: c'est bon !
Restez dans le sujet, on n'est pas dans le free !
Citation de: flap le 09 Mars 2012 à 11:21:40
essayons autrement : https://docs.google.com/open?id=0Bw5JI8_4hu69d3lSSERRQ21Uc2V2eEx1VUl2S1JoUQ (https://docs.google.com/open?id=0Bw5JI8_4hu69d3lSSERRQ21Uc2V2eEx1VUl2S1JoUQ)
j'ai mis les données
et les moyennes min max par modèle
que voyez vous ?
Nickel FLAP :(
manque maintenant du 675,1200....pour une belle vu d'ensemble :siffle:
:applause: :( :applause:
Citation de: ROB NORTH le 09 Mars 2012 à 11:52:07
Citation de: flap le 09 Mars 2012 à 11:21:40
essayons autrement : https://docs.google.com/open?id=0Bw5JI8_4hu69d3lSSERRQ21Uc2V2eEx1VUl2S1JoUQ (https://docs.google.com/open?id=0Bw5JI8_4hu69d3lSSERRQ21Uc2V2eEx1VUl2S1JoUQ)
j'ai mis les données
et les moyennes min max par modèle
que voyez vous ?
Nickel FLAP :(
manque maintenant du 675,1200....pour une belle vu d'ensemble :siffle:
:applause: :( :applause:
Ok
j'attends les informations
Flap,
Question méthodologique:
Comment avoir une moyenne de 7.33 pour la Dayto avec 2 entrées dont l'une est 7.00 et l'autre 7.50?
As-tu pondéré?
une erreur dans la feuille de calcul, deux valeurs à 7.50 et un à 7.0 <=> 7.33 au lieu de une à 7 et une à 7.50 <=> 7.25
si vous voyez d'autres bâches du même style n'hésitez pas
:wink:
corrigé : https://docs.google.com/open?id=0Bw5JI8_4hu69WUljcGRRSVRUNy1zSDFfX3E5OURFQQ (https://docs.google.com/open?id=0Bw5JI8_4hu69WUljcGRRSVRUNy1zSDFfX3E5OURFQQ)
filtre d'origine pour ma pomme :wink:
oki , fait
yop, petite question,
ce serait peut être pas mal de voir si les motos sont en full ou pas aussi non ?
apparemment on a tendance à consommer un peu plus quand c'est le cas...
Si tu roules toujours à 9000 trs oui ... sinon ça ne change rien.
Je ne saurais pas dire, l'histoire de la conso je l'ai vue dans un autre sujet sondage sur le débridage...
sans forcément être à 9000 tours, rien que le fait d'ouvrir en grand doit envoyer plus de carburant vu que la cale saute non ?
après c'est peut-être minime, mais si on en est à parler des filtres à air...
Et sinon j'oubliais...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|Sprint ST | 2007 | 1050 | carto je sais pas | démultiplication origine | SP 95 | 32000kms | 5,4L/100 | filtre à air et échappement origine
Citation de: kéziah le 09 Mars 2012 à 21:56:40
Si tu roules toujours à 9000 trs oui ... sinon ça ne change rien.
Ah ba non ... bridé ou pas tu peux aller au même régime max ... par contre, d'ouvrir en grand, même à 1500 tr/min, çà fait consommer plus.
Citation de: lechenejb le 10 Mars 2012 à 09:29:21
Citation de: kéziah le 09 Mars 2012 à 21:56:40
Si tu roules toujours à 9000 trs oui ... sinon ça ne change rien.
Ah ba non ... bridé ou pas tu peux aller au même régime max ... par contre, d'ouvrir en grand, même à 1500 tr/min, çà fait consommer plus.
Ce qui est logique...
vu que les papillons ouvrent plus grand sans la cale,donc augmentation de la consommation :!:
à moins que le païlote... :siffle:
:D
ok je rajouterai la colonne si vous le désirez
full
mon avocat m'interdit de le dire :siffle:
Citation de: ROB NORTH le 10 Mars 2012 à 10:57:12
Citation de: lechenejb le 10 Mars 2012 à 09:29:21
Citation de: kéziah le 09 Mars 2012 à 21:56:40
Si tu roules toujours à 9000 trs oui ... sinon ça ne change rien.
Ah ba non ... bridé ou pas tu peux aller au même régime max ... par contre, d'ouvrir en grand, même à 1500 tr/min, çà fait consommer plus.
Ce qui est logique...
vu que les papillons ouvrent plus grand sans la cale,donc augmentation de la consommation :!:
à moins que le païlote... :siffle:
:D
oui, enfin tout dépend de la conduite ... y'en a qui consomment 8L bridé, d'autres 6L débridé ...
Rouler débrider ne veut pas dire rouler à toc tout le temps. Sur mes motos ça ne m'a pas changé la conso, d'où ma remarque.
Ce qui fait consommer, c'est pas la bride, c'est le conducteur ! :lol:
C'est sur que le pilote y est pour beaucoup :!:
mais celui qui gave à fond de la poignet sans la bride,la conso est flagrande !
de plus si bague est montée au niveau de la poignet du tirage rapide pour rattraper le sur plus du cable
d'accélérateur,
tu peut être sur de consommer 2l de plus :siffle:
Tout à fait ... mais sans la bride ... il a plus de latitude pour mettre les papillons à la verticale ! :lol:
Citation de: lechenejb le 10 Mars 2012 à 20:12:18
Tout à fait ... mais sans la bride ... il a plus de latitude pour mettre les papillons à la verticale ! :lol:
D'ou la cale à la poignet du tirage rapide....!
ce qui t'évite de casser le poignet à l'accélération plein gaz :D
je peux "sociabiliser" les statistiques en rajoutant l'age du pilote; s'il vit en couple ou non, le nombre et l'age des enfants, des petits enfants ..., s'il a subit des violences dans sa petite enfance ..
:wink:
la taille du pénis ,tu peux ?
ok, mais alors pour avoir un truc fiable je viens moi même la mesurer avec ma femme (elle est en photo dans ce forum)
ça mettra toutes les pendules (parce que ça pend souvent) à l'heure ...
:roll:
:blink: :mrgreen:
ON N'EST PAS DANS LE FREE.
on est dans le post des stats ... et la consommation est bien liée aux caractéristiques mécaniques, à la condition sociale, à la gestion du risque, et à l'égo / libido
:wink:
La sinistralité ... çà joue aussi sur le poignet droit ! :lol:
oui,
je pense que les motos n'ont pas tant d'écart techniques que ça, et que la différence est dans la façon de s'en servir d'une part, et dans le profil en long des routes, et de la rugosité de l'enrobé d'autre part
les statistiques sont à jour ici en pdf https://docs.google.com/open?id=0Bw5JI8_4hu69R2RGR0dRaDNUT2lXazlrSEhKOGZodw (https://docs.google.com/open?id=0Bw5JI8_4hu69R2RGR0dRaDNUT2lXazlrSEhKOGZodw)
et ici en excel https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ag5JI8_4hu69dDZQWVBuTVNReVNHaDJaOHdNUm8zYUE (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ag5JI8_4hu69dDZQWVBuTVNReVNHaDJaOHdNUm8zYUE)
ce qui est intéressant à partir de dorénavant ça va être de regarder comment évolue la consommation avec les réglages (post sur la démultiplication et la cartographie)
le classement provisoire :
Modèle Moyenne
Tiger 955i 5.20
Speed Triple 955i 5.75
Sprint ST 955i 5.78
Sprint RS 6.00
Tiger 1050 6.00
Sprint ST 1050 6.26
Daytona 7.25
Trident 338 7.27
Speed Triple 1050 7.80
Merci FLAP :wink:
On s'apperçoit que les cables d'accélérateurs des 955i sont grippés :siffle: :siffle: :mrgreen:
ou que certains connecteurs fuient :mrgreen:
Je comprend mieux maintenant pour les pneus (12 000kms) :mrgreen:
pour moi que tu parle :siffle: :mrgreen:
Citation de: Gérard31 le 19 Mars 2012 à 21:46:49
pour moi que tu parle :siffle: :mrgreen:
mince !!!!
:blink:
t'es ventriloque !!!!
:mrgreen:
:lol: :lol:
j'ai les papillons verticaux et le pénis moins souvent :oops: :siffle: :D
Oulà ...,
il y a une erreur de grande taille :siffle:
fait une synchro :mrgreen:
Citation de: fifi.38 le 19 Mars 2012 à 23:02:20
j'ai les papillons verticaux et le pénis moins souvent :oops: :siffle: :D
:mrgreen: :mrgreen: ... heu, non rien, pas envie de me faire modérer.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
| Modele | année | moteur | carto | démultiplication | carburant | kilométrage | conso moyenne | Moyenne Entretien |
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
| Daytona | 2004 | 955 | 10079 | 19 x 42 | SP95 | 38500 | 6,49l/100 | 7,26â,¬/100km | ( sur 26000km)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'entretien ne comprend pas la main d'oeuvre (gratuit =D) et inclus diverses remises
___(je veux même pas savoir combien ça coûterait sinon :roll: )
filtre BMC (si j'me souviens bien ...)
Consomme facile 0,5l/100 de plus en hiver
J'ai changé plusieurs fois de cartographie
___( en gros : MM3 => suce environ 0,5l/100 de plus; frankentune => sensiblement pareil...)
consommation MAX = 7,35l/100
consommation MIN = 5,53l/100
Et le moteur fuit de partout ( :merci: Triumph -_- )
-Joint de culasse
-joint carter gauche
-joint couvre culasse
:roll: