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Mécanique => Technique T3 & T4 à Carbu => Discussion démarrée par: twin40 le 01 février 2012 à 22:08:29

Titre: trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 01 février 2012 à 22:08:29
salut a tous sur mon sprint 900 carbu, a froid, dés que je tourne la poignée pour donner un coup de gaz j'ai un trou, par contre si je laisse la tirette de starter juste un peut tirée sa va mieux
vous en pensez quoi ??
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: Chicboy le 02 février 2012 à 06:07:52
Tu peux en dire plus ?
 :arrow: comportement à chaud ?
 :arrow: quelle température chez Toi ?
 :arrow: subit des modifications ?
Titre: Re : Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 02 février 2012 à 23:02:45
Tu peux en dire plus ?
 :arrow: comportement à chaud ?
 :arrow: quelle température chez Toi ?
 :arrow: subit des modifications ?
Ben ... en fait c'est une sprint que je vient d'acheter, le mec qui me la vendu ma dit que c'etait a cause qu'elle n'ai pas tournée depuis un petit moment !!! mais j'ai été faire un petit tour avec et une fois qu'elle est bien chaude sa a l'air d'aller mieux mais bon c'est pas ça !!! chez moi en ce moment sa caille on n'est pas habituer au froid dans le coin  :blink:quant aux modifications j'ai pas demander mais je ne pense pas, elle a juste deux pots ixil
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: ROB NORTH le 03 février 2012 à 10:48:04
Nettoyage filtre à air   :arrow:
nettoyge rampe carbu surtout le gicleur de ralenti si tu roule au 95 sans plomb  :!:
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: Chicboy le 03 février 2012 à 10:58:36
 :evil: Les travers de l'occasion..

Bref celui qui te l'a vendu,  :feu1:  :twisted: ..
Il est vrai que des Triumphs n'ayant pas tourné depuis un moment ( :arrow:des mois ), il peut apparaître des caprices.

Expérience personnelle, sur une Sprint Exécutive n'ayant pas tourné pendant 5 mois réservoir resté en position PRI, au démarrage elle a pris feu au niveau de l'alternateur, une flemme sous la selle :!: EXTINCTEUR  :!: Puis après avoir résolu le problème, je l'ai essayé, elle fonctionnait bien à part qu'à l'arrêt, elle gardait un régime de 3500-4000 tr/min pendant 2 min. avant de revenir à la normale..bref des caprices..   :arrow: je ne l'ai pas acheté..


 :arrow: Le meilleur conseil  :arrow: effectuer une révision complète avec réglages et synchro carburation. Profites de changer les bougies si pas changer depuis un siècle inconnu et vérifier le filtre à air,le robinet d'essence. Ça te permettra de commencer un bon cahier d'entretien.
S'orienter vers la carburation si :
-moteur tourne avec tous ces cylindres
-le moteur ne s'éteint pas brutalement

De plus, avec la monte de pots IXIL(on peut voir une photo ?), un passage au réglage de carburation s'impose, l'a t'il effectué ? Et ça m'étonnerait pas qu'il y ait de la rouille dans ton réservoir..


 
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 03 février 2012 à 19:02:01
bon ok merci pour vos conseils, je vai commencer par démonter la rampe de carbus, puis ensuite la nettoyer, je tenteré de faire une syncro une fois remontée,je vai aussi voir la guelle qu'on les bougies, etc....
a+ :(
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: ROB NORTH le 03 février 2012 à 19:10:31
Pense aux gicleurs de ralenti...
avec un fil électrique,pas avec une aiguille de couture hein  :!:
de 0 à 3000 trm gicleur de ralenti  :arrow: de 3000 à 6000 trm aiguille  :arrow: de 6000 à 9700 trm gicleur principal  :wink:
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 03 février 2012 à 21:37:15
heu..., j'ai lair bête mais ils sont ou ces gicleurs de ralenti ????
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: ROB NORTH le 03 février 2012 à 23:13:27
Mais non...  :!:
quand tu dévisses une cuve,tu as les flotteurs avec le pointeau,il faut enlevé les flotteurs qui tiennent par 2 joints torique
gaf à ne pas perdre le pointeau !
donc là tu vois ton gicleur principal et à côté dans un trou ton gicleur de ralenti,
mets du WD40 pour le dévissé avec un tourne-vise plat (ne pas prendre un tourne-vise testteur,il est trop petit et il abime
la tête du gicleur et aprés tu es chocolat pour l'enlever),
ensuite tu prend un brin de fil électrique,vu que le trou du gicleur est trés trés petit,voila...
sur les flotteurs,il y a aussi un petit trou aussi à faire,
remonte tes floteurs,regarde si les joints torique les maintiennent bien est fait ton niveau de cuve (145mm),remonte ta cuve gaf au filetage
ne serre pas trop fort*,
en haut du carbu dévisse le cabochon noir gaf au petit joint torique de dépression et regarde ta membrane boisseau si il ni y a pas de
trou gaf à ton aiguille avec les petits élements plastique dans le boisseau plat,voila...
remonte le cabochon gaf au ressort et le petit joint torique et serre pas trop fort*,
a faire pour les 3 carbus...
pour ta syncro c'est le carbu du milieu qui sert de référence
tu mets un chouilla de ralenti avec la mollette et tu vois à la lumiére tes papillons comment ils sont ouvert,ajuste le gauche et le droit sur celui du millieu,fait joué 2 ou 3 fois tes papillons et recontrôle...!
remonte ta rampe etc...
regarde la couleur de tes bougies(noir trop riche blanc trop pauvre,marron clair excellent) ainsi que l'étincelle qui doit être entre les électrodes sur les 3,nettoyage de celle-ci bien sûr,remonte tout
position PRI pour l'essence etc...
(*) je n'ai pas les couples de serrage en tête
 c'est bon  :?:  :D
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 10 février 2012 à 19:11:45
bon voilà j'ai nettoyer ma rampe fait les réglages richesse et syncro , et le problème n'est pas résolu !!!! quant j'accélère progréssivement elle monte dans les tours, par contre quant jy vai franchement un gros trou elle sétouffe pétarade et puis elle fini par prendre ses tours  :roll:
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: ROB NORTH le 10 février 2012 à 20:15:47
Trop pauvre...
à quel régime 3000 ?
tes visses de richesse sont à combien ?
quel position tes aiguilles ?
boite à air avec les chaussettes ou filtres individuels?
couleur de tes bougies ?
  :roll:
Titre: Re : Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 10 février 2012 à 21:54:50
Trop pauvre...
à quel régime 3000 ?
tes visses de richesse sont à combien ?
quel position tes aiguilles ?
boite à air avec les chaussettes ou filtres individuels?
couleur de tes bougies ?
  :roll:
mes vis de richesse sont a 2 tours et demi, j'ai un filtre a air d'origine, et le régime c'est d'entrée quant j'accélaire d'un coup sec j'ai le trou
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: ROB NORTH le 11 février 2012 à 09:50:53
Passe à 3 tours et demi pour les vises de richesse,
essai...,ensuite regarde ta couleur de tes bougies (nettoie toujours tes bougies pour les étapes suivantes)
si ça va pas,remonte d'un cran tes aiguilles et remets tes visses de richesses à 2 tours,
si ça va pas,ajoute un demi tour aux vises de richesse etc...
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: ROB NORTH le 11 février 2012 à 10:03:48
et au faites,
tes pipes d'admissions sont pas craquelées par hazard ?
parceque sinon,tu as une prise d'air et tu ne peux pas réglé ta carburation !
Titre: Re : Re : trous a l'accélération
Posté par: NiNi le 11 février 2012 à 10:38:47
et au faites,
tes pipes d'admissions sont pas craquelées par hazard ?
parceque sinon,tu as une prise d'air et tu ne peux pas réglé ta carburation !

j'y pensais aussi à la prise d'air, souvenir de mon jeune temps et du réglage de mon dell orto de 19
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: ROB NORTH le 11 février 2012 à 12:02:51
Eh oui,
c'est un des probléme sur les 900,c'est pipes en caoutchou !
sinon le principe est simple pour régler sa carburation...
le passage des 3000 trm c'est la richesse
le passage des 6000 trm c'est le gicleur principal
  :super:
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 11 février 2012 à 19:33:04
bon voilà, j'ai démonter mes bougies et j'ai constaté qu'elles etaient noire et un peut grasse !! vous en pensez quoi ??
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: déchetboy le 11 février 2012 à 19:38:03
mélange trop riche en principe

tes vis sont a 3 tours et demi comme conseillé plus haut?

alors redescend quart de tour par quart de tour,sachant qu'en théorie,le réglage de base d'origine est de 2 tour et demi...

apres si tes carbus ont été bidouillés avec des kit machinbidules,c'est une autre histoire  :siffle:
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: ROB NORTH le 11 février 2012 à 20:30:10
Ah ben voila l'info qu'il manquait  BOUGIES NOIRES
  :+1:  avec le post dessus  :wink:
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 11 février 2012 à 20:53:31
ben oui mais le problème c'est que j'ai nettoyer les carbus et j'ai réglé mes vis de richesse a 2 tours et demi, , vous pensez que sa peut venir du fait que je n'avais pas mis les tubulures qui arrivent de l'arrière et qui se couple au filtre a air ??
Titre: Re : Re : trous a l'accélération
Posté par: déchetboy le 12 février 2012 à 10:20:25
, vous pensez que sa peut venir du fait que je n'avais pas mis les tubulures qui arrivent de l'arrière et qui se couple au filtre a air ??

non, je les avais enlevés sans que ça ne change quelque chose
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 12 février 2012 à 19:47:46
je ne comprend plus rien !!! le problème c'est que sa ne le fait pas tout le temps, des fois je donne un coup de gaz et là sa accélaire sans souci j'ai l'impression que sa le fait dés que je donne plusieurs coup de gaz en suivant !!! et il faut qu'elle soit bien chaude pour que sa marche a peut près
désolé de vous embêté avec sa mais sa me travaille pas mal !!! :oops:
Titre: Re : Re : trous a l'accélération
Posté par: Phil 38 le 13 février 2012 à 10:39:43
je ne comprend plus rien !!! le problème c'est que sa ne le fait pas tout le temps, des fois je donne un coup de gaz et là sa accélaire sans souci j'ai l'impression que sa le fait dés que je donne plusieurs coup de gaz en suivant !!! et il faut qu'elle soit bien chaude pour que sa marche a peut près
désolé de vous embêté avec sa mais sa me travaille pas mal !!! :oops:

Tu a vérifié les membranes de tes boisseaux, l'état des dit boisseaux (ils arrivent a se mater avec le temps!) ?  :wink:
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 13 février 2012 à 21:07:46
j'ai des nouvelles fraîches !!!! j'ai été faire un quinzaine de bornes, avec, aujourd'huit, et tant qu'elle n'était pas chaudes sa a ratatouiller et dés que j'ai fait plus ou moins 5km elle foctionne super bien, je me dit qu'il faut peut être quelle ai atteint une température minimum pour sont bon foctioennement !!! les votres c'est pareil ou pas ?? Merci
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: VikOnOff le 14 février 2012 à 10:32:41
Yeap !  :wink:

Ma Tibiesse est très capricieuse tant qu'elle n'a pas atteint une certaine température.
Je jonglai pas mal un peu au début avec le starter pour tenir un certain régime.

Pour démarrer elle n'a pas besoin de beaucoup de starter (1/3), mais par contre elle exige que l'on lui laisse pendant au moins 5 bornes, surtout par ces températures pas très clémentes.
Et mes K&N ne doivent rien arranger, non plus.

Ah les douces joies des carbus... alors qu'avec des injectés on se fait chier, l'ennui nous gâte, c'est bien pour ça que l'on y prend gout au T3.   8)
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: déchetboy le 14 février 2012 à 15:01:00
perso, aucun probleme de carburation (je touche du bois quand meme  :)  )

a froid,a chaud,no problemo

starter le temps de mettre les gants et le casque pas plus et ça tourne
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: SpeeDayto44 le 15 février 2012 à 13:46:19
En plus de ce qu'a indiqué l'ami Rob North, pense à vérifier le capteur d'allumage et les bobines.
Les T3 sont fragile aussi de ce coté là.
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: ROB NORTH le 15 février 2012 à 17:39:36
Pour info,
ton capteur d'allumage doit être à 530 ohm (mesure moteur à l'arrêt bien sûr à la prise)
et compris entre 0,6 et 0,8 mm au plateau en écartement
pour tes bobines voir si il y a des étincelles aux bougies.
  :wink:
perso,je suis au dernier cran d'aiguille (le plus bas) et richesse 2 tours==>avec mousse individuel ITG 100 microns
gicleur principal 140 (mode économie),sinon 150 avec +d'avance moteur pour gagner plus de couple
mais bon la conso est à 7,14l mini à 8,02l en gavant en grand  :!:
NB: poids 198 kgs
  :D
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: SpeeDayto44 le 15 février 2012 à 18:19:20
C'est marrant ça, de mettre les aiguilles tout en bas.  :blink:
J'ai plutôt tendance à les monter, histoire de gagner un peu en bas.
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: ROB NORTH le 15 février 2012 à 19:10:44
Ben,
j'ai pas trop le choix,sinon elle est beaucoup trop pauvre
avec l'avant dernier cran et 3 tours et demi !
pis j'ai pas de mêche pour les gicleurs de ralenti et de plus vu qu'ils ont l'encoche bien abimé
sa va être coton pour les sortir le jour ou...
sinon avec un brin de fil éléctrique plus long pour les nettoyer,c'est un petit peu plus chiant mais bon
comme quoi,c'est vraiment différent les réglages avec les filtres à air
  :D
Titre: Re : Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 15 février 2012 à 22:25:27
Pour info,
ton capteur d'allumage doit être à 530 ohm (mesure moteur à l'arrêt bien sûr à la prise)
et compris entre 0,6 et 0,8 mm au plateau en écartement
pour tes bobines voir si il y a des étincelles aux bougies.
  :wink:
perso,je suis au dernier cran d'aiguille (le plus bas) et richesse 2 tours==>avec mousse individuel ITG 100 microns
gicleur principal 140 (mode économie),sinon 150 avec +d'avance moteur pour gagner plus de couple
mais bon la conso est à 7,14l mini à 8,02l en gavant en grand  :!:
NB: poids 198 kgs
  :D
mais elle fonctionne et démarre bien ma brêle sauf que tant qu'elle n'est pas chaude elle a des trous a l'accélération et ratatouille un peut, alors je ne pense pas que sa vienne du capteur ainsi que des bobines puisq'une fois a température elle fonctionne a merveille, de toute façon j'ai trouver sur le net une rampe de carbus avec un kit dynojet avec pipes d'admissions neuves, je n'arrive pas a réglé la vis de richesse du troisième carbu elle est complètement foutu et a ce même carbu quant je met le starter a moitiée j'ai comme un bruit d'aspiration sur l'axe du starter, mes pipes aussi étaient pas mal craquelées !!!
Titre: Re : Re : Re : trous a l'accélération
Posté par: ROB NORTH le 15 février 2012 à 23:07:28
Pour info,
ton capteur d'allumage doit être à 530 ohm (mesure moteur à l'arrêt bien sûr à la prise)
et compris entre 0,6 et 0,8 mm au plateau en écartement
pour tes bobines voir si il y a des étincelles aux bougies.
  :wink:
perso,je suis au dernier cran d'aiguille (le plus bas) et richesse 2 tours==>avec mousse individuel ITG 100 microns
gicleur principal 140 (mode économie),sinon 150 avec +d'avance moteur pour gagner plus de couple
mais bon la conso est à 7,14l mini à 8,02l en gavant en grand  :!:
NB: poids 198 kgs
  :D
je n'arrive pas a réglé la vis de richesse du troisième carbu elle est complètement foutu et a ce même carbu quant je met le starter a moitiée j'ai comme un bruit d'aspiration sur l'axe du starter, mes pipes aussi étaient pas mal craquelées !!!

Ben voila les éléments qu'il manquaient...  :!:
bien,tu feras gaffe aux kit DYNOJET,c'est mieux avec des filtres individuels et c'est chiant à régler
et les aiguilles ainsi que les puits s'usent trés vite !
sinon ta vise de richesse c'est le filetage ou elle est grippée ?
parceque sinon ça coute pas trés cher les pipes 30ers, la vise 2e,le systéme starter 15e
  :wink:
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: SpeeDayto44 le 16 février 2012 à 10:16:12
Perso, je ne suis pas trop Dynojet.
Tout comme Rob North, je sais que c'est très chiant à régler.
Ca s'use beaucoup plus vite (surtout les puits d'aiguilles).
Bien réglé (de la BàA jusqu'au silencieux), c'est vraiment sympa. Mais il faut surveiller fréquemment.

De toute façon, une rampe bien nettoyée et réglée, qui fonctionne parfaitement, est indispensable.

Tant qu'à changer la rampe, j'aime autant passer sur une rampe de BST38 (le meilleur compromis couple/puissance pour la cylindrée unitaire des T3).
Tu pers un peu en couple en bas, un peu en conso (et encore, tout dépend du réglage) et tu gagnes un peu en puissance vers le haut.
Et comme c'est les mêmes tailles de carbus que le BST36, c'est un quasi plug & play (hormis la prise d'air des membranes qui est séparée).

Surtout, l'avantage de rester sur du Mikuni d'origine (OEM) : les pièces détachées sont plus facile à trouver, beaucoup moins cher que du Dyno, un peu plus fiable et durable.

Pour le matos d'occase, hormis LBC, tu peux aussi contacter Mecatriple (http://mecatriple.com/) ou Trimax (http://www.trimax-moto.com/). Ils sauront te proposer le matos neuf ou d'occasion.
Remy, d'Eden bike, propose de moins en moins de matos.  :cry:
Titre: Re : Re : Re : Re : trous a l'accélération
Posté par: déchetboy le 16 février 2012 à 15:12:19
bien,tu feras gaffe aux kit DYNOJET,c'est mieux avec des filtres individuels et c'est chiant à régler
et les aiguilles ainsi que les puits s'usent trés vite !

t'es deja emmerdé et je sens que ça va etre encore pire...
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 16 février 2012 à 17:42:00
bon là les mecs, vous ne m'encourragez pas  :roll: le problème c'est que j'ai déja payer la rampe et elle devrait arrivée cette fin de semaine, alors je n'ai pas le choix !!!!! au fait vous pouvez me dire le diametre d'entrée des carbus côté filtre a air, je pense que je vai investir dans des cornets, heu... dailleur si vous avez une adresse !!!!
merci
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: ROB NORTH le 16 février 2012 à 18:54:29
Le diamétre c'est 57 ou 58mm  :roll:
par contre,il faut faire attention en largeur avec ceux qui sont ovales
  :D
Titre: Re : Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 16 février 2012 à 19:36:46
Le diamétre c'est 57 ou 58mm  :roll:
par contre,il faut faire attention en largeur avec ceux qui sont ovales
  :D
si je prend du diamètre 60 avec ouverture ronde sa ira ou pas ?? et les vis de richesse il faut les dévissées de combien de tours avec les cornets ? :super:
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: ROB NORTH le 16 février 2012 à 20:15:34
En 60mm oui,mais gaffe à la largeur quand même et qu'il est du volume assez grand intérieur
part sur une base de: avant dernier cran en aiguille et 2 tours et demi en richesse à ajusté ensuite
petit truc:
quand tu démarre avec le starter,ne le laisse pas longtemps mets plutôt du ralenti
ça évite de noirçir les bougies pour ton repére de couleur de c'elles-ci
n'oubli pas aussi avec un kit dino tes gicleurs minimum 140
  :D
Titre: Re : Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 16 février 2012 à 20:36:54
En 60mm oui,mais gaffe à la largeur quand même et qu'il est du volume assez grand intérieur
part sur une base de: avant dernier cran en aiguille et 2 tours et demi en richesse à ajusté ensuite
petit truc:
quand tu démarre avec le starter,ne le laisse pas longtemps mets plutôt du ralenti
ça évite de noirçir les bougies pour ton repére de couleur de c'elles-ci
n'oubli pas aussi avec un kit dino tes gicleurs minimum 140
  :D
merci rob, en fait c'est une rampe dyno d'occase et le mec ma dit quelle été réglée et elle fonctinnée parfaitement sur sa triumph avant de la démonter
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: SpeeDayto44 le 16 février 2012 à 23:35:48
Le cornet central doit être retaillé légèrement de chaque coté.
Et les 2 cornets extérieurs doivent être retaillé légèrement coté intérieur.

Sur des BST36, l'ovale fait 56x58 (si je ne me souvient bien).
=> de toute façon, il n'y a qu'une réf. de K&N pour les BST36.
Titre: Re : Re : trous a l'accélération
Posté par: ROB NORTH le 17 février 2012 à 10:31:16
Le cornet central doit être retaillé légèrement de chaque coté.
Et les 2 cornets extérieurs doivent être retaillé légèrement coté intérieur.

Sur des BST36, l'ovale fait 56x58 (si je ne me souvient bien).
=> de toute façon, il n'y a qu'une réf. de K&N pour les BST36.

Et non speedayto44...
tu as les RU2480 diamétre 62mm qui faut retaillé en k&n
et les RC (?) ovale trou en haut diamétre 55mm en k&n,ils se montent avec un peu de suif mais ils sont trés cher...
d'ailleur,ils se montent plus facilement sur une BST 40,car ce n'est pas ovale comme une BST 36
  :D
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: SpeeDayto44 le 17 février 2012 à 11:35:35
Merci Rob, je ne connaissais pas la réf. des RC???.  :(


Les K&N montés sur mon 900 Dayto provenaient d'une rampe de BST36.
Je les ai montés sur ma rampe de BST40, sans trop de soucis (un p'tit coup de cutter par-ci, un p'tit coup de "putain tu va rentrer ?" par-là).

Au fait, tu as la réf. et un lien pour les ITG 100 microns (et un prix) ?  :D

Et : je serais pas contre que tu m'envoie ta config' sur ton T3, comme ça, pour voir...  :mrgreen:
(sinon, j'assassine de relance le gars CCM17 sur l'aut' forum  :twisted:)
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: ROB NORTH le 17 février 2012 à 19:00:59
Déconnes pas la-bas,c'est sérieux...y a même de la politique et NOR...F1  :siffle:  :mrgreen:
mais,j'aime bien le ton !
 http://www.oreca-store.com/filtre-agrave-air-itg-racing-filtres-chaussette.html
a ce prix là  :siffle:
par-contre il faut faire une modif,je vais essayé de faire des photos,
donc,il faut prendre les caoutchoucs de la boîte à air,vire la bague métal,tu coupes à l'intérieur en haut du ovale
afin d'avoir un support propre intérieur extérieur !
sinon la mousse ne tiens pas sans support,elle glisse et prisse d'air !
ensuite avec un fer plat alu pas trop épais,tu fais 3 U pour mettre à l'intérieur de la mousse et ce U va sur l'extérieur du
caoutchou et la mousse par dessus et collier large bien sûr !
le U sert à ne pas comprimer la mousse d'avant en arriére moteur démarrer car sa use la mousse et donc dépôt
dans les carbus et donc re-nettoyage et merde !!!
sinon GP 3x140,c'est juste mais bon ça va (mode économie on)
aiguille dernier cran
richesse 2 tours
à peauffiner suivant chaque moteur hein  :roll:
voilà,c'est simple et sa respire grave  :mrgreen:
  :(  :super:  :(
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: ROB NORTH le 17 février 2012 à 19:06:09
Oups...  :oops:
dimension des mousses:128/96/60
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 17 février 2012 à 21:05:30
heu..... au fait quesqu'on en fait du tube des vapeur d'huile quant on met des cornets ???
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: ROB NORTH le 17 février 2012 à 21:31:05
Tu mets un reniflard d'huile
  :D
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: Chicboy le 22 février 2012 à 07:38:19
Euh tu as vérifié l'état de ta durite de dépression ?
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: SpeeDayto44 le 22 février 2012 à 11:03:35
C'est vrai qu'une dépression "faiblarde" peut réduire la quantité d'essence dans les cuves lors de fortes sollicitations.

J'espère qu'il a vérifié ce que tu lui avais conseillé :
   - robinet (démontage/nettoyage si besoin)
   - Durits (arrivé d'essence, dépression)
   - vérifier qu'aucune des 3 durits ne soit pincé entre le cadre et le robinet (quitte à mettre un petit ressort autour).
   - demontage/nettoyage de la rampe (et bien remonter tous elspetits joints
   - hauteur de flotteurs de cuves
Titre: Re : Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 22 février 2012 à 23:05:11
C'est vrai qu'une dépression "faiblarde" peut réduire la quantité d'essence dans les cuves lors de fortes sollicitations.

J'espère qu'il a vérifié ce que tu lui avais conseillé :
   - robinet (démontage/nettoyage si besoin)
   - Durits (arrivé d'essence, dépression)
   - vérifier qu'aucune des 3 durits ne soit pincé entre le cadre et le robinet (quitte à mettre un petit ressort autour).
   - demontage/nettoyage de la rampe (et bien remonter tous elspetits joints
   - hauteur de flotteurs de cuves
oui j'ai contrôler tout ces points, le problème c'est que j'ai reçu la rampe que j'avais commander et la surprise !! la moto marche encore plus mal !! elle s'engorge, et pourtant je l'ai nettoyer et contrôlée, et vis de richesse a trois tours, avant de la monter j'ai constaté que les gicleurs principaux été ovale sur le dessus du filetage de la partie intérieure comme si les aiguilles venaient cognées dessus, alors du coup j'ai remonté mon ancienne rampe, au moins quant le moteur est chaud elle marche nikel, bon je pense que je me suis fait avoir !! j'ai essayer de contacter le vendeur et là pas de réponse !!! et vous pensez que je peut mettre des cornets sur la rampe d'origine ou sa ne sert a rien ?? merci
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: ROB NORTH le 22 février 2012 à 23:35:23
Ben oui,tu peut...
c'est plus facile à démonter et remonté et tu as un gain de puissance
une montée en régime plus vive et un bruit plus grave
  :(  :super:  :(
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: SpeeDayto44 le 23 février 2012 à 09:58:24
Je plussoie !!!  :super:

Avec les cornets, il faut que tout soit le plus raccord possible : de l'entrée d'air jusqu'à la sortie des gaz d'échappement.
Il faut aussi aimer le bruit d'aspiration et le coté un poil plus pointu.
Moi, j'adooore.  8)

Pour une belle montée en régime, penser à vérifier les boisseaux.
Ils doivent avoir 2 trous de Ø2.5 mm, avec ou sans kit Dyno ou autre.
Ceux qui n'ont qu'un pôv' trou de Ø1.5 sont anémique sur les montées en régime (mais consomme moins).
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: ROB NORTH le 23 février 2012 à 13:20:31
Effectivement les trous de boisseaux sont important  :!:
pour le mode route et conso,un trou de 2 mm semble le bon compromis mais
qui veut plus,perçe plus...
  :super:
Titre: Re : Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 23 février 2012 à 19:53:13
Effectivement les trous de boisseaux sont important  :!:
pour le mode route et conso,un trou de 2 mm semble le bon compromis mais
qui veut plus,perçe plus...
  :super:
heuuuu... j'ai l'air con !!! mais c'est quoi les boisseaux ? ils se trouvent ou ??
désolé j'ai des bases mais je ne suis pas un expert !!
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: Chicboy le 24 février 2012 à 12:26:39
Euh tu fais comment pour controler l'état d'une durite ?
Perso, je l'aspire..
Titre: Re : Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 24 février 2012 à 19:55:04
Euh tu fais comment pour controler l'état d'une durite ?
Perso, je l'aspire..
alors là j'ai l'air encore plus con !!! je ne vois pas ce que tu veut dire ?? la vieillesse me guette !!
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: ROB NORTH le 26 février 2012 à 10:04:05
Service...(piston,valve 8,9)
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.worldoftriumph.com/&ei=BybrTv-DAYanhAeWhMycCA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&sqi=2&ved=0CEAQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dworld%2Bof%2Btriumph%26hl%3Dfr%26biw%3D1366%26bih%3D643%26prmd%3Dimvns
Titre: Re : Re : Re : trous a l'accélération
Posté par: SpeeDayto44 le 27 février 2012 à 11:59:41
Effectivement les trous de boisseaux sont important  :!:
pour le mode route et conso,un trou de 2 mm semble le bon compromis mais
qui veut plus,perçe plus...
  :super:
heuuuu... j'ai l'air con !!! mais c'est quoi les boisseaux ? ils se trouvent ou ??
désolé j'ai des bases mais je ne suis pas un expert !!

Les pièces en plastique noir, au centre des cornets d'admission (les autres pièces en plastique noir, sont les chapeaux de carbus) :
(http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/09//101109020710966387084604.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=101109020710966387084604.jpg)
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 27 février 2012 à 19:27:54
mais le problème c'est que je nai pas de trous, moi, dans mes boisseaux !!! :roll:
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 27 février 2012 à 19:47:08
en fait j'ai été voir et sur mes carbus j'ai des fentes en haut des entrées des boisseaux et non pas des trous !!!
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: Phil 38 le 27 février 2012 à 20:05:10
C'est parce-que se sont des filles!...   :mrgreen:    :oops:
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: déchetboy le 27 février 2012 à 20:07:26
 :lol:

y a un ticket de métro ou pas ?
j'arrete de pourrir   :arrow:


c'est la faute a phil
Titre: Re : Re : trous a l'accélération
Posté par: Phil 38 le 27 février 2012 à 20:08:41
:lol:

y a un ticket de métro ou pas ?
j'arrete de pourrir   :arrow:


c'est la faute a phil

 :oops:   :lol:
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: ROB NORTH le 27 février 2012 à 20:22:44
C'est du MIKUNI ou du KEIHIN  :?:

La c'est du MIKUNI
(http://img651.imageshack.us/img651/7387/carbu002.jpg)
tu vois le trou du milieu c'est le passage de l'aiguille,
à côté le petit trou est de 0,75 d'origine,tu le perce à 2 mm
  :D
Titre: Re : Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 27 février 2012 à 22:29:12
C'est du MIKUNI ou du KEIHIN  :?:

La c'est du MIKUNI
(http://img651.imageshack.us/img651/7387/carbu002.jpg)
tu vois le trou du milieu c'est le passage de l'aiguille,
à côté le petit trou est de 0,75 d'origine,tu le perce à 2 mm
  :D
voilà une réponse claire et précise, heureusement que tu est là Rob !!!! :super:
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: ROB NORTH le 27 février 2012 à 22:43:04
Fait soif à force de t'expliquer  :siffle:
il faut faire les 3 hein...  :mrgreen:
  :D
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: SpeeDayto44 le 28 février 2012 à 12:31:18
Moi, j'agrandie à Ø2.5mm et je perce son frère jumeaux de l'autre coté (et je fais ça aussi sur les 3, ou sur les 4 pour un 1200).

J'ai la gorge sèche aussi, môa...  :siffle:
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 28 février 2012 à 19:15:40
en fait moi sur mes mikuni j'ai deux petits trous, un de chaque côté du passage de l'aiguille ils son a 2mm chaqun, par contre mes gicleurs c'est du 120 et ils sont trés matès et ovalisés je pense que c'est parceque l'aiguille vient cogner dessus, vous pensez que c'est normal ??
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: ROB NORTH le 28 février 2012 à 20:41:43
A mon avis...
c'est les puits d'aiguilles que tu parles  :!:
ils ne doivent pas être ovalisés...
les aiguilles doivent être marquées certainement...
ben ouais c'est de l'usure  :!:
  :D
Titre: Re : Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 28 février 2012 à 21:37:12
A mon avis...
c'est les puits d'aiguilles que tu parles  :!:
ils ne doivent pas être ovalisés...
les aiguilles doivent être marquées certainement...
ben ouais c'est de l'usure  :!:
  :D
a mon avis c'est plutôt l'extrémitée du gicleur pricipal, qui est maté !!!
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: ROB NORTH le 28 février 2012 à 23:15:49
De quel coté niveau cuve?  8)
Titre: Re : Re : Re : trous a l'accélération
Posté par: SpeeDayto44 le 29 février 2012 à 14:35:44
A mon avis...
c'est les puits d'aiguilles que tu parles  :!:
ils ne doivent pas être ovalisés...
les aiguilles doivent être marquées certainement...
ben ouais c'est de l'usure  :!:
  :D
a mon avis c'est plutôt l'extrémitée du gicleur pricipal, qui est maté !!!
Tu as des photos pour qu'on visualise bien le problème ?
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 29 février 2012 à 21:47:49
ok je vai tenter de vous faire des photos demain et de les mettre sur ce fofo !!!
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 02 mars 2012 à 18:26:42
Bon j'ai un problème je vous aurai bien mis quelques photos, mais faut t'il encore savoir le faire !!!!
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: déchetboy le 02 mars 2012 à 18:51:16
tu cliques là:

http://www.hostingpics.net/

ensuite:
-  "choisissez un fichier"
-tu parcours ton disque dur et tu choisis ta photo
-tu choisis redimensionner 320*240....ça devrait le faire
-tu cliques sur "envoyer"
-sur la nouvelle page tu faits un copier/coller du   "lien forum" ,  le 1 ou le 2  dans ta réponse sur Tall

je crois que c'est tout  8)
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: indiana le 02 mars 2012 à 19:19:04
je te mets direct un  :+1: pour l'explication Déchet
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: déchetboy le 02 mars 2012 à 19:25:58
je te mets direct un  :+1: pour l'explication Déchet

merci,monsieur est trop bon  :)
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: Gérard le 02 mars 2012 à 19:31:18
320x240  :blink: petites photos non  :?:
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: déchetboy le 02 mars 2012 à 19:39:14
pour un forum,si la tof est prise de pret,ça devrait suffire  :wink:

après si ton écran fait 80 pouces  :)
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: Phil 38 le 02 mars 2012 à 19:43:17
Je met 800x600, ça va bien, par contre les Smartphone doivent souffrir!...   :mrgreen:
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: Gérard le 02 mars 2012 à 19:46:53
ce que je met aussi  :(
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 02 mars 2012 à 23:17:10
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_62267420120302750xtzmoteur0002.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=62267420120302750xtzmoteur0002.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_76489920120302750xtzmoteur0001.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=76489920120302750xtzmoteur0001.jpg)
j'espère que sa a marcher !!!! vous voyez j'ai deux trous de 2mm de diamètre sur mon boisseau et le gicleur pricipal est ovalisé
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: Phil 38 le 02 mars 2012 à 23:26:31
Tu doit vouloir parler du puits d'aiguille, :siffle:   effectivement il est à changer.  :wink:
Titre: Re : Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 02 mars 2012 à 23:46:59
Tu doit vouloir parler du puits d'aiguille, :siffle:   effectivement il est à changer.  :wink:
heu.. oui peut être, mais sur la vue éclatée ils parlent de gicleur principal, et pour les deux trous sur le boisseau vous en pensez quoi ??
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: Diemus le 03 mars 2012 à 00:15:47
franchement.... d'arrêter de jouer aux apprentis sorciers...  :lol:

désolé je suis un peu cash mais bon... je mettrais perso la rampe d'origine dans les main d'un pro qui va commencer par la passer aux ultrason pour la nettoyer, vérifier et changer ce qui doit l'être et te livrer une rampe flambant neuve à remonter sur ta moto avec :
- des bougies neuves
- un filtre à air d'origine ou KN neuf ou nettoyé
- une boite à air d'origine
- des pipes d'adminission boite à air - carbu + carbu - culasse neuves
- une durite de depression d'air robinet - carbu neuve (car si elle est d'origine ça t'évitera une panne prochaine...ça doit couter 1euros pièce chez le même mécano qui va peut être te l'offrir)
- et continuer ta formation en carburation sur ta rampe d'occasion pour limiter les dégâts...
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: déchetboy le 03 mars 2012 à 07:07:28
Diemus est bo  :)
c'est un peu ce que je pense depuis le début de se post.....mon humble avis est que si tu veux pas tout le temps etre les mains dans les outils,remets tout ça proprement d'origine,et ce sera tout bon  :(

Titre: Re : Re : trous a l'accélération
Posté par: ROB NORTH le 03 mars 2012 à 09:28:31
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_62267420120302750xtzmoteur0002.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=62267420120302750xtzmoteur0002.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_76489920120302750xtzmoteur0001.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=76489920120302750xtzmoteur0001.jpg)
j'espère que sa a marcher !!!! vous voyez j'ai deux trous de 2mm de diamètre sur mon boisseau et le gicleur pricipal est ovalisé

N'ecoute pas les pollueurs de ton post...

tes boisseaux sont trés bien,controle tes membranes (pas de fissures)

apparament c'est tes gicleurs que tu parles
ovalisés:c'est souvent qu'une personne les a débouchés avec une aiguille de couture  :!:

si tu sent capable de les perçer bien droit  (pas en biais)  :!:
prend une mêche de 140 mm ou sinon c'est 15 ers le gicleur

regardes tes gicleurs de ralenti (bien propre,pas bouchés)

achétes 3 pochettes de joints complet avec pointeaux chez TRIMAX
un morceau de durite pour ta dépression
fait trempé tes corps de carbus dans du pétrole (nettoyage pinceau +un coup de souflette)
nettoie les petits filtres d'arriver d'essence (en retirant les durites d'alimentations sur carbus)
remontes le tout (niveau de cuve 145mm)

voir tes pipes d'admitions (si pas craquelées,c'est 15 euros par pipes)

bien mettre tes filtres à air

bougies neuves !!!

réglage de richesse avec controle de la couleur de bougies

voilà...
  :D
Titre: Re : Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 03 mars 2012 à 12:47:55
franchement.... d'arrêter de jouer aux apprentis sorciers...  :lol:

désolé je suis un peu cash mais bon... je mettrais perso la rampe d'origine dans les main d'un pro qui va commencer par la passer aux ultrason pour la nettoyer, vérifier et changer ce qui doit l'être et te livrer une rampe flambant neuve à remonter sur ta moto avec :
- des bougies neuves
- un filtre à air d'origine ou KN neuf ou nettoyé
- une boite à air d'origine
- des pipes d'adminission boite à air - carbu + carbu - culasse neuves
- une durite de depression d'air robinet - carbu neuve (car si elle est d'origine ça t'évitera une panne prochaine...ça doit couter 1euros pièce chez le même mécano qui va peut être te l'offrir)
- et continuer ta formation en carburation sur ta rampe d'occasion pour limiter les dégâts...
d'accord merci pour ta réponse :applause: et la la moto je peut la revendre 5000€ !! non !!! les forum c'est fait justement pour sa, l'entraide entre motards et apparament c'est pas ton etat esprit sans rencune  :super:
a+
Titre: Re : Re : Re : trous a l'accélération
Posté par: Diemus le 03 mars 2012 à 13:22:10
franchement.... d'arrêter de jouer aux apprentis sorciers...  :lol:

désolé je suis un peu cash mais bon... je mettrais perso la rampe d'origine dans les main d'un pro qui va commencer par la passer aux ultrason pour la nettoyer, rvérifier et changer ce qui doit l'être et te livrer une rampe flambant neuve à remonter sur ta moto avec :
- des bougies neuves
- un filtre à air d'origine ou KN neuf ou nettoyé
- une boite à air d'origine
- des pipes d'adminission boite à air - carbu + carbu - culasse neuves
- une durite de depression d'air robinet - carbu neuve (car si elle est d'origine ça t'évitera une panne prochaine...ça doit couter 1euros pièce chez le même mécano qui va peut être te l'offrir)
- et continuer ta formation en carburation sur ta rampe d'occasion pour limiter les dégâts...
d'accord merci pour ta réponse :applause: et la la moto je peut la revendre 5000€ !! non !!! les forum c'est fait justement pour sa, l'entraide entre motards et apparament c'est pas ton etat esprit sans rencune  :super:
a+
vérifie un peu avant à qui tu es en train de dire cela avant d'écrire des énormités pareil !! :lol:
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 03 mars 2012 à 13:53:33
ok désolé Diemus  :roll:, je cherche simplement a essayer de trouver une solution a mon problème, je ne suis pas non plus le premier venu en mécanique sans aucune prétention, j'ai un bep mecanique auto, mais je sai que sur le site il y a des mecs qui connaissent super bien les 900 t3
a+
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: SpeeDayto44 le 03 mars 2012 à 23:24:43
L'ami Rob North s'y connait plus que bien (et sait jusqu'ou on peut aller et même au dela).
Tu peux lui faire confiance.  :D

Il y'a plusieurs "écoles" :
- les "tout d'origine et on est pas emmerdé" qui pronnent le dicton (très justifié) : si ca marche comme ça, ne touche à rien.
- les fous furieux, qui modifient à tout va pour extraire le maximum de puissance, sans savoir ce qui les attends
- les "amateurs éclairés", dont fait parti Rob, qui modifient par plaisir mécanique, pour extraire la quintessence d'un modèle.

A chacun de choisir laquelle lui correspond le mieux. :D
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: Diemus le 04 mars 2012 à 00:03:33
De mon côté on demande un avis, faut pas tirer sur le premier qui correspond pas à ce que l'on envie d'entendre, sinon on ne demande pas l'avis d'autrui !

Pour ce problème spécifique, les 2 bases utilisées ne semblant pas être super saine, il me parait judicieux de partir d'une base propre avant d'aller vers de la "prepa" alors que le simple retour à la base semble déjà compromis

Après moi perso je suis preneur quand je vois des interventions longues et complètes comme cela !
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: SpeeDayto44 le 04 mars 2012 à 09:43:38
+1 avec toi : un forum c'est fait pour avoir d'autres avis, d'autres éclairages et d'autres approchent.
C'est enrichissant pour tout le monde.

+1 aussi pour le fait de remettre en réglage d'origine pour vérifier et controler.
Après, on peut "s'amuser", si on veut...
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: ROB NORTH le 04 mars 2012 à 11:08:44
Merçi speeDayto44  (LUC tu n'est pas mal dans ton genre...fourche inv.,culasse,modif capteur pour l'avance etc...)  :wink:

Diemus,tu n'as tord  :!:
il faut toujour partir sur une base qui fonctionne pour quelqu'un qui n'y connai pas grand chose,c'est quand même plus facile  :!:

bon là,c'est pas grand chose non plus,juste de l'entretien (joint,durites,nettoyage,réglages richesse) pour moi !
je pense que notre amis TWIN40 prend juste les l'infos pour les appliquées...

le problême c'est que la mécanique ce n'est pas ça !
chaque cas est différent,il faut donc utilisé son cerveau et un peu de jugeotte !

en ce qui concerne les modifs,libre à tout le monde de les appliquées ou pas...

là ou ça devient intéressant pour ceux qui aiment la mécanique et qui prend beaucoup de temps (réflexion,analyse,calcul de formule,application etc)
c'est d'équilibré le villebrequin dynamiquement sur ces masses,afin de viré l'arbre d'équilibrage qui fait 4kg en mouvement)
c'est pas du neuf vu que SAXON l'a déja fait !
mais ça vaut vraiment le coup,

je me suis permis de sortir du sujet afin que tout le monde réfléchissent sur la mécanique qui est seulement
le pouvoir d'analyse (panne et pourquoi) et d'application (comment je le fais)

DSL,un peu long

  :D  :D  :wink:
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: SpeeDayto44 le 04 mars 2012 à 11:20:06
Doc T3 le fait l'équilibrage ?  :siffle:
Il faut prévoir quoi comme budget (sur un 900 et un 1200) ?
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: ROB NORTH le 04 mars 2012 à 11:42:39
Ben écoute,
sa fait un petit moment que je suis parti et je ne l'ai pas vu,mais oui sur la pistarde il y a plus d'arbre d'équilibrage,
si tu veut je peut lui demandé et te branché avec lui tu me dis... :D
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 04 mars 2012 à 19:20:52
Diemus,tu n'as tord 
il faut toujour partir sur une base qui fonctionne pour quelqu'un qui n'y connai pas grand chose,c'est quand même plus facile 

Oui j'aurai bien voulu partir sur une base d'origine, mais autan la rampe qui été monter sur la moto, que celle que j'ai acheter, étaient déja modifiées, je n'ai pas l'habitude de bidouiller mes motos, j'ai aussi un budget limité  pour roulé en bécane, c'est pour ça que je prend des vieilles motos, par contre j'aime quelles fonctionnent bien, et là, j'essaye de comprendre pourquoi sa ne fonctionne pas bien  :sad:
bon voila !!!! j'ai monter mes aiguilles + mes puits d'aiguilles + mes boisseaux + mes gicleurs, puis j'ai fait les niveaux de cuves et ouvert les vis de richesses a 3 tours , j'ai laisser la hauteur d'aiguille sur le cran du milieux, et j'ai mis tout sa, de la rampe qui été sur la moto, sur la rampe que j'ai acheter d'occase, j'ai mis en route, sans les cornets sa ne marcher pas trés bien et dés que je les ai mis sa va mieux, il faudra que j'aille faire un essai sur route pour voir ce que sa donne !!! mais le ralenti a l'air plus stable !!
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: SpeeDayto44 le 04 mars 2012 à 19:44:12
Une vieille bécane, un T3 ?   :blink:
Un modèle d'à peine 20 ans ?  :roll:
Pffff, je préfère n'avoir rien entendue.  :twisted: :evil:

Pardonne leur, St Piston, ils ne savent pas ce qu'ils disent.  8)
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: ROB NORTH le 04 mars 2012 à 20:22:12
  :blink:  :blink:  :blink: Une moto vieille mais qui as vraiment une âme...
avec ses 2 coups de pieds au cul,tu ne trouveras jamais cela sur une neuve  :!:
d'ailleur essaye de trouver une vieille jap. linéaire de 20 ans,y en a pas ou c'est rare  :roll:
alors qu'un T3,j'en vois réguliérement  :siffle:
en fin bref...

maintenant tu sais que si il y a un trou au passage des 3000 trm,c'est trop pauvre (maxi 3,5 tours en richesse,sinon il faut remonté
l'aiguille d'1 cran et repartir à 2,5 tours en richesse)

le passage des 6000 trm si il y a un trou,c'est ton GP qu'il faut augmeté
et regarde la couleur de tes bougies...

voila,c'est tout simple  :siffle:

  :D
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 04 mars 2012 à 21:36:37
c'est vrai que c'est une super bécane, d'ailleur je préfére ce style de moto qui ont une âme plutôt que les jap
je vai faire un essai sur route et je vous tient au jus.
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 10 mars 2012 à 21:57:49
aprés quelques jours d'essai elle marche trés fort a partir de 3000tr/min, le problème c'est quand dessous elle ratatouille un petit peut, on dirai quelle tourne sur deux cylindres sur trois, j'ai les vis de richesses a 3 tours et les aiguilles sur le dernier cran en bas, c'est a dire elle sont montées au maxi, vous en pensez quoi ??
merci
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: ROB NORTH le 11 mars 2012 à 09:16:46
J'en pense que tu as tout les éléments en mains pour faire ta carburation  :!:
relis ton post...
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: Phil 38 le 11 mars 2012 à 10:03:19
Tout a fait!...   :wink:
Titre: Re : Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 11 mars 2012 à 12:15:52
J'en pense que tu as tout les éléments en mains pour faire ta carburation  :!:
relis ton post...
c'est a dire ! j'ouvre un peut plus les vis de richesses ou je redescend les aiguilles d'un cran ??
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 12 mars 2012 à 19:54:55
Salut a tous, aprés plusieurs jours passé a mettre en cause mes carbus, et finalement c'est le troizième cylindre le plus a droite qui ne donne pas !!!! il y a de l'allumage a la bougie et quant je la sort elle est humide donc il y a de l'essence, je met la moto en route et apparament il y a aussi de la compression, je ne comprend plus rien  :roll: et sa le fait que, comme je vous l'ai dit plus haut, au debut de l'accélération, et une fois a haut régime c'est a dire au dessus de 4000 tr/min elle fonctionne normalement
a l'aide svp !!!!!!
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: ROB NORTH le 12 mars 2012 à 20:44:47
Pour ta carbubation,j'espére que tu as regardé la couleur de tes  bougies !

Inverse ta bobine 3 avec la 1 et répére les fiches comment elles sont branchées
comme ça tu sauras si c'est la bobine qui est claquée !
en générale c'est à 4000 trm qu'on le sent
  :D
Titre: Re : Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 12 mars 2012 à 21:38:52
Pour ta carbubation,j'espére que tu as regardé la couleur de tes  bougies !

Inverse ta bobine 3 avec la 1 et répére les fiches comment elles sont branchées
comme ça tu sauras si c'est la bobine qui est claquée !
en générale c'est à 4000 trm qu'on le sent
  :D
je l'ai fait et c'est pareil !! quand je débranche l'anti parasite de ce cylindre le moteur ne change pas de régime, par contre si j'enlève ceux des deux autre a tour de rôle il câle, j'ai même changer la bougie et c'est pareil
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: ROB NORTH le 12 mars 2012 à 22:42:36
je parle de la bobine  :!:
demonte la et met la a la place de la bobine 1 et tu verra si ton 3éme cylindre tourne correctement !
si il tourne correctement tu sais que l'aure est claquée...  :siffle:
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: SpeeDayto44 le 12 mars 2012 à 23:16:58
En plus du risque de bobine HS : Tu n'as pas de problème de démarrage à froid ?
Il peut y avoir un petit problème de jeu aux soupapes sur le #3, qu'il n'y a pas sur le #1 et le #2.
Ou une soupape légèrement ouverte qui fait perdre de la compression et ne pas obtenir l'explosion.
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 13 mars 2012 à 21:53:32
j'ai des nouvelles fraiches, j'ai pris les compressions , sur le cylindre N°1 j'ai 8 bars, sur le N°2 j'ai 8,4 bars et sur le N°3 8,8 bars, vous en pensez quoi ??
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: Diemus le 14 mars 2012 à 11:05:05
tu as fait la synchro des papillons aussi ?
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 14 mars 2012 à 19:45:34
Enfin !!!!! problème résolu, depuis le temps, j'ai trouvé le souci  :applause:!! en fait c'etait le corp du carbu N°3 juste aprés le petit trous de la vis de richesse qui été fendu et je pense que le canal de la vis ne fesait plus sont boulot, ce n'etait pas flagrand mais aprés passage au peigne fin, ça se voit  :blink: et maintenant quel pied quant sa tourne rond  :super: merci a tous pour votre participation
a+
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: indiana le 14 mars 2012 à 19:54:47
 :super:
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: NiNi le 14 mars 2012 à 21:58:05
 :super:
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: Phil 38 le 14 mars 2012 à 22:43:56
 :super:
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: ROB NORTH le 15 mars 2012 à 07:28:56
Bien...

et sinon,tu as regardé la couleur de tes bougies pour faire un bon réglage carbu ?
afin de t'éviter une sur-consommation d'essence etc...
  :D
Titre: Re : Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 15 mars 2012 à 21:38:09
Bien...

et sinon,tu as regardé la couleur de tes bougies pour faire un bon réglage carbu ?
afin de t'éviter une sur-consommation d'essence etc...
  :D
Heu.... !! non, je suis tellement content qu'enfin elle marche bien, que je roule un peut avant de me penché sur le problème suivant, exp: elle a quand même du mal a démarée le matin a froid, on dirai que le démarreur se bloque, et si j'ouvre les gaz a font il se remet a tourné !!!
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: ROB NORTH le 15 mars 2012 à 22:09:32
Batterie faible ?!  :roll:
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: SpeeDayto44 le 16 mars 2012 à 10:12:20
Jeu aux soupapes...  :siffle:
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 18 mars 2012 à 19:42:33
en fait si je ne met pas le starter elle démarre impec !!!! par contre, je suis obligé de monter le ralentie a la molette pour quelle tienne a froid, et aprés a chaud que du bonheur !!!!!
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: SpeeDayto44 le 18 mars 2012 à 20:00:30
Le starter sur ta rampe qui merdouilles ?
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: ROB NORTH le 18 mars 2012 à 20:03:00
Normal à froid,
si tu mets pas de starter,il faut au moins du ralenti !
peut-être un jeu aux soupapes...
du moins un controle de pastillage
tu n'avez pas un probléme de batterie ?
  :D
Titre: Re : Re : trous a l'accélération
Posté par: twin40 le 18 mars 2012 à 20:08:59
Normal à froid,
si tu mets pas de starter,il faut au moins du ralenti !
peut-être un jeu aux soupapes...
du moins un controle de pastillage
tu n'avez pas un probléme de batterie ?
  :D
non pas de problème de batterie, c'est simplement quant je met le starter a froid, le démarreur a du mal a entrainer le moteur, et sans starter il tourne bien !!
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: SpeeDayto44 le 18 mars 2012 à 21:59:26
Dans ce cas, mets le starter à moitié pour démarrer.
Une fois le moteur juste démarrer, tu mets plus de starter; histoire qu'elle tienne le ralenti.

Si ta moto a du mal à démarrer à froid avec starter, c'est pas vraiment normal.

Mon 900 démarre au quart de tour, starter à fond + batterie chargée (bougies propres, carbus réglés aux p'tits oignons).
Pour mon 1200, tu as l'impression que ca ne va pas démarrer, et d'un coup, il craque. Une tromph, c'est pô fait pour avoir 4 cyl.  :mrgreen:

Le T3 tire fort sur la batterie (batterie un poil fatiguée = plus de mal au démarrage) => elle doit toujours être au top (entretien, niveau d'électrolyte, charge).
Titre: Re : trous a l'accélération
Posté par: ROB NORTH le 19 mars 2012 à 07:10:29
Pas mieux que l'ami Speed...
voir un quart de starter (pour la mienne)
en ce qui concerne la batterie faible la sanction est la roue libre !!!
  :D