Voila tout est dans le titre , j'ai besoin de conseils sur la pose d'un parquet flottant dans mon appart
Donc je compte faire la pose dans tout l'appart sauf cuisine , douche , WC , ce qui correspond a une surface d'environ 60m2
Ma première question le sol est actuellement recouvert de moquette j'ai plusieurs avis qui diffère :
1) soit poser direct sur la moquette
2) pose sur la moquette avec sous couche
3 ) retire la moquette et mettre sous couche
sachant que j'ai des doutes sur la réelle planéité du sol
Quelle type de parquet flottant acheter
1) parquet flottant avec sous couche integré faut il prevoir de la sous couche en plus ou pose direct ?
2) parquet flottant sans sous couche
3) est il plus judicieux de s'orienter vers un parquet biseauté sur les 4 cotés ?
4) faut il prévoir une barre de seuil entre chaque pièce sachant que le parquet choisi sera identique dans toute les pièces
l'orientation des lames
j'ai lu dans le sens de la longueur ou lumière mais j'ai une pièce en forme de L je mets un petit schema approximatif donc les traits rouge l orientations de lames que je pensais faire ( c'est moche je sais) de la pièce car je pense orienter une partie a 90° car le couloir d’entrée est assez étroit
(http://img52.imageshack.us/img52/8640/planfm.jpg)
Merci pour vos avis :wink:
Citation de: Jojo le poilu le 13 Février 2012 à 11:50:02
Voila tout est dans le titre , j'ai besoin de conseils sur la pose d'un parquet flottant dans mon appart
Donc je compte faire la pose dans tout l'appart sauf cuisine , douche , WC , ce qui correspond a une surface d'environ 60m2
Ma première question le sol est actuellement recouvert de moquette j'ai plusieurs avis qui diffère :
1) soit poser direct sur la moquette
2) pose sur la moquette avec sous couche
3 ) retire la moquette et mettre sous couche
sachant que j'ai des doutes sur la réelle planéité du sol
Le mieux est d'enlever la moquette, et de faireune mise à niveau avec du ragréage autolissant (il que ce qu'il y a a rattrapper soit pas trop important).
Si tu laisses des creux, ça va mal vieillir et le parquet fera beaucoup de bruit quand tu marches.
Citation de: Jojo le poilu le 13 Février 2012 à 11:50:02
Quelle type de parquet flottant acheter
1) parquet flottant avec sous couche integré faut il prevoir de la sous couche en plus ou pose direct ?
2) parquet flottant sans sous couche
3) est il plus judicieux de s'orienter vers un parquet biseauté sur les 4 cotés ?
4) faut il prévoir une barre de seuil entre chaque pièce sachant que le parquet choisi sera identique dans toute les pièces
Perso, je préfère le parquet sans sous-couche, type contrecollé, c'est le plus stable dans le temps, et c'est moins cher que du massif. Je rajoute une sous-couche ensuite, en prenant la plus épaisse. C'est un point où il ne faut pas lésiner.
Et pour pas t'emmerder, tu prends du parquet clipsable.
Du parquet biseauté ? :blink: C'est quoi ?
Le mieux est de séparer les pièces, vu ton shéma, tu peux faire tout en une partie.
Citation de: Jojo le poilu le 13 Février 2012 à 11:50:02
l'orientation des lames
j'ai lu dans le sens de la longueur ou lumière mais j'ai une pièce en forme de L je mets un petit schema approximatif donc les traits rouge l orientations de lames que je pensais faire ( c'est moche je sais) de la pièce car je pense orienter une partie a 90° car le couloir d’entrée est assez étroit
(http://img52.imageshack.us/img52/8640/planfm.jpg)
En théorie t'as compris comment il faut poser les lame, dans la pratique, je trouve ça moche quand on change de sens, donc je ferais tout dans le sens de la grande pièce.
Quand tu achètes, pense à prendre 5 à 10% de plus, un kit de montage avec des cales, il te faut un mettre, un crayon, un cutter, une scie (sauteuse), un maillet (ou un marteau), un ballet, une petite pelle.
Pour bieseau ça doit correspond aussi au chanfrein je pense
Ok pour la grande pièce en fait le couloir est assez étroit et je me disais que ça ferai peut etre bizarre bref pas évident d imaginer le faire à 90 donc compliquer la manipulation aussi
Pour les bâti de porte j au vu une vidéo ou il coupe la parti basse du bâti pour passer la lame en dessous toi tu procède comment ?
les bâtis de porte je ne les ai pas découpés (cadres métalliques)
bien laisser un jour entre les lattes du pourtour et tout les obstacles : température et hygrométrie aidant ça bouge beaucoup en dimensions (d'où les cales pour poser les lattes.
perso j'ai posé sur un ancien lino
mais je n'aurais pas posé sur la moquette
Pareil pour moi cadre métallique donc tu a laisser un jour le long du bâti de porte , par contre il parle de cale de 2a 7 mm comment savoir quel taille de choisir en terme de cale sa dépend du type de parquet ou de son environnement moi je suis au rdc
1.5 mm/m de longueur largeur de pièce sur tout le pourtour
2 mm de chaque coté d'un couloir de 1m 20
5 mm pour 3 m
10 mm pour 6 m
../...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parquet_flottant
Pour le bati des portes, je laisse un jour autour.
Si vraiment ça ne te plait pas, tu peux mettre un coup de pistolet avec un joint souple (type acrylique) d'une couleur se rapprochant de ton parquet.
Par contre tu risques de devoir détalonner les portes. Le mieux est de le faire avec une scie circulaire que tu guide grace à une règle en bois ou en métal que tu fixe avec des serre-joints (de menuisier) sur la porte (fait gaffe à mettre des cales en bois pour ne pas abimer la porte).
Pour les cales, ne te fatigue pas, tu va mettre une plinthe partout autour je suppose, il faut donc juste que la plinthe recouvre l'espace vide. En gros, tu laisses 8 mm partout autour et tout va bien.
Si tes cloisons sont en placo, fait gaffes quand tu t'appuies dessus en mettant en place les lattes, de ne pas tout casser.
Donc il te faut :
- du parquet
- des plinthes couleur parquet ou à peindre si tu veux qu'elles se voient moins
- un résilient sur lequel tu te poses
- des seuils de porte, il en existe plein différents, souvent sans vis apparente
- des outils dont un kit de pose comme ça : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/kit-de-pose-e28111
Fais gaffe aux fenêtres, tu ne peux pas les détalonner... vérifie qu'elles ne sont pas au ras du sol et que tu as au moins 2 cm.
Si tu es proprio j'achèterais du massif, on en trouve à 40â,¬//m² du beau, et ça vieillit quand même mieux...
Citation de: Toan le 13 Février 2012 à 14:19:17
Si tu es proprio j'achèterais du massif, on en trouve à 40â,¬//m² du beau, et ça vieillit quand même mieux...
La couche d'usure est plus importante, c'est sûr, mais c'est moins stable que le contrecollé.
oK merci pour les infos
Pour les plinthes je compte enlever celle qui sont en place et remplacer par des plinthes coordonnées avec le parquet
Pour les portes je vais être obliger de les réduire car je ne pourrais pas les surélever autant
Pour la coupe il existe un outil de coupe :
(http://www.castorama.fr/images/products/h/h_561377.jpg)
ou une scie sauteuse fait bien l'affaire ?
Zampa a tout dit. 8)
Pour savoir s'il te faut faire un régréage, il te faut une régle à béton ou un laser, si tu as plus de 5mm de diff entre les deux extrémités, la messe est dite.
Pour l'outil de coupe, fait simple et économique une scie dediée pour les parquets.
:wink:
Citation de: Toan le 13 Février 2012 à 14:19:17
Si tu es proprio j'achèterais du massif, on en trouve à 40â,¬//m² du beau, et ça vieillit quand même mieux...
je suis proprio mais je compte pas investir autant en terme de cout je comptais mettre 20â,¬ au m² nous comptons revendre dans moins de 10ans
Pour couper, une scie sauteuse fait très bien l'affaire. Pour couper proprement, il vaut mieux mettre les lames à l'envers, Donc si la coupe n'est pas perpendiculaire à la lame, il faut faire gaffe à ne pas se planter de sens (ça sent le vécu... :siffle:).
Pour les lames de la scie, il faut en prendre qui vont bien, avec des dents pas trop grosses, mais chez casto ou LM tu trouveras ce qu'il te faut sans souci.
Ca te permet aussi de faire des coupes propres (en réflechissant un peu quand même) quand tu as des formes compliquées à réaliser (comme le contournement des huisseries).
A la main ça se fait, mais c'est long...
Pour vérifier la planéité du sol, tu prends une règle en alu de 2 mètres que tu poses au sol, et tu vois bien s'il faut rattraper ou pas.
Si tu hésites, mieux vaut le faire, même si c'est chiant (il faut tout virer dans la pièce et ne pas y aller le temps que ça sèche, soit au moins une grosse nuit...), alors que juste pour poser le parquet, tu peux libérer l'espace au fur et à mesure en poussant les meubles d'un coté, puis en les mettant sur la partie déjà faite pour finir.
Il faut bien faire gaffe à ce qu'il y ait au moins 20 cm entre les joints lors de la pose.
Et se faire un mini atelier portable te fera gagner bien du temps !
A 20â,¬/m² tu trouveras du bambou, apparemment c'est TRES solide, maintenant faut aimer l'esthétique ?
Je laisse Zampa conclure, je n'ai pas une connaissance très concrète du sujet...
Je ne tiens pas à conclure, mais j'ai un peu fais le tour du sujet...
Je ne me suis pas penché sur le bambou ( :mrgreen: ) donc je ne donnerai pas d'avis dessus. Perso j'aime bien le chêne.
De ce que j'ai vu, il faut aller soit chez Casto, soit chez Leroymerlin pour avoir un truc pas trop cher et de qualité correcte.
Les spécialistes du parquet sont souvent hors de prix.
Et il y a souvent des promos.
J'ai prix la carte leroy merlin, c'est pas une carte de paiement, et ça offre 5% sur tout le magasin le 1er jour, même sur ce qui est en solde, et ensuite, au bout de 1500 â,¬ d'achat ça te donne droit à une journée à 10%.
Pour faire baisser les prix c'est pas mal.
La carte Casto j'en veux pas, c'est une carte de paiement.
C'est bien de prendre un modèle que tu pourras retrouver si tu n'en as pas pris assez, ou de pouvoir te faire reprendre l'excédent.
20 â,¬ ça parait un peu juste, mais selon ce que tu veux, c'est jouable (enfin juste pour le parquet).
Par contre évite le stratifié, pour en avoir de bonne qualité ça va te couter le prix du parquet massif ! :lol:
Déco+ font en permanence des promos qui font que tu trouves du bambou compressé à 20â,¬.
Nous on s'est fait plaisir avec du chêne à 40â,¬
http://www.decoplus-parquet.com/les-parquets-massifs-stop-affaires.html (http://www.decoplus-parquet.com/les-parquets-massifs-stop-affaires.html)
Et il faut aussi penser au transport !
En gros, ça pèse 10 kg du m², donc si tu prends 65 m², soit tu te fais livrer, soit t'as un utilitaire, soit t'es un délinquant de la route.
Dans une voiture particulière, 650 kg de charge ça fait beaucoup, le mieux c'est d'avoir une remorque un peu solide.
Faut pas en faire une montagne non plus...
Une femme, une charrette à bras, on n'en parle plus. :siffle:
Citation de: zampa le 13 Février 2012 à 15:17:39
20 â,¬ ça parait un peu juste, mais selon ce que tu veux, c'est jouable (enfin juste pour le parquet).
Par contre évite le stratifié, pour en avoir de bonne qualité ça va te couter le prix du parquet massif ! :lol:
oui les 20â,¬ /m² j'ai juste pour le parquet donc la sous couche et plinthe ca sera en plus
Citation de: Toan le 13 Février 2012 à 15:27:18
Faut pas en faire une montagne non plus...
Une femme, une charrette à bras, on n'en parle plus. :siffle:
C'est pas nous, mais elle qui nous en reparle pendant des années et des années...
Il tombe bien ce Topic, je pense refaire le sol de ma piaule comme ça!... :(
Si t'as des questions....
Citation de: zampa le 13 Février 2012 à 15:33:59
Si t'as des questions....
Tu a déjà bien éclairé ma lanterne! :super: Mais au besoins... :wink:
Citation de: Toan le 13 Février 2012 à 15:27:18
Une femme, une charrette à bras, on n'en parle plus. :siffle:
C'est bien noté pour qui tu sais... :siffle:
Je viens d'en faire pas loin de 100 m2, je suis d'accord sur tout ce que dit Zampa, mais j'ai aussi essayé le massicot pour le découpe, c'est un peu physique, mai ça évite pas mal de poussière et c'est efficace dès qu'on prends l'habitude. Attention, si tu prends du stratifié, la durée de vie de tes scies sera courte!
Je note et/ou confirme ce qui a été dit.
Par contre, j'ai posé du contre-collé dans 3 pièces contiguës dont le sol n'était pas super nickel et je n'ai jamais noté de dégradations après 2 ans. La sous-couche fait son effet et le ragréage n'est pas toujours nécessaire. ;-)
Tout dépend de la sous couche. C'est important d'en prendre une de très bonne qualité. Mais ça ne rattrape que 2 ou 3 mm.
Pour éviter les mauvaises surprises, c'est quand même mieux de ragréer...
Je dois avouer que les défauts étaient supérieurs, 4 à 5mm, mais le seul "défaut" du parquet après la pose était qu'il craquait un peu, mais ça fait un peu plus authentique je trouve. :mrgreen:
Il y a des endroits ou j'avais fait pareil, et quand tu marches pendant que le petit dort, d'un coup t'entends "papa !"
Et merde, il dormait pas en fait...
:lol:
Citation de: Baloo le 13 Février 2012 à 14:35:37
Zampa a tout dit. 8)
Pas mieux.
Moi je mettrais les lames dans le sens de la largeur dans la pièce pour "agrandir" celle-ci.
Pour mettre en place les lames, utilise une chute sur laquelle tu pourra taper avec le maillet pour ne pas abimer la lame à mettre en place.
Sinon Zampa est bô :arrow: :+1:
Normalement, les lames se mettent dans le sens de la lumière. Mais il vaut mieux les mettre dans le sens de la longueur que de la largeur pour agrandir ! :wink:
Il est évident qu'il ne faut pas taper sur les lames. C'est pour ça qu'il faut acheter le kit à 13 â,¬ avec les cales (qu'on enlève au fur et à mesure ou presque), un bout de plastique noir exprès pour taper sur les lame (il faut le poser à plat par terre pour taper, en donnant trop d'angle, on peut abîmer les lames), et un bout de ferraille tordu pour mettre les dernières lames (c'est bien de mettre un bout de carton entre la ferraille et la lame pour ne pas marquer, même s'il y a une petite protection)
Et merci pour le :+1: Gulacy :wink:
Citation de: zampa le 15 Février 2012 à 08:35:19
, et un bout de ferraille tordu pour mettre les dernières lames (c'est bien de mettre un bout de carton entre la ferraille et la lame pour ne pas marquer, même s'il y a une petite protection)
Ou prendre le Kit de pose avec le "Tire-lame" en plastoc inclus. :wink:
Citation de: Phil 38 le 15 Février 2012 à 10:36:21
Citation de: zampa le 15 Février 2012 à 08:35:19
, et un bout de ferraille tordu pour mettre les dernières lames (c'est bien de mettre un bout de carton entre la ferraille et la lame pour ne pas marquer, même s'il y a une petite protection)
Ou prendre le Kit de pose avec le "Tire-lame" en plastoc inclus. :wink:
C'est bien de ça que je parlais, mais le tire lame est en métal !
Ne pas prendre du bon marché (ou alors en prendre 2 ou 3)...
J'ai du refaire l'angle droit de "frappe" du tire-lame 5-6 fois pour mes 45m2... et ce n'est "que" du contre-collé ;)
Mais peut-être ai-je fait le bourinos :siffle: :siffle:
Tout a été dit..mise à part une chose il me semble.. qui dit Appartement, dit corpro, voisin et réglementation.. si tu change la nature du sol..moquette vers parquet, non seulement tu dois prévenir la copro..mais aussi placer un insonorisant sous le parquet... sous peine d'avoir des emmerdes plus tard ;)
Citation de: Nash le 15 Février 2012 à 15:59:27
Tout a été dit..mise à part une chose il me semble.. qui dit Appartement, dit corpro, voisin et réglementation.. si tu change la nature du sol..moquette vers parquet, non seulement tu dois prévenir la copro..mais aussi placer un insonorisant sous le parquet... sous peine d'avoir des emmerdes plus tard ;)
Pour la copro, tu fais un peu ce que tu veux avec les revêtements de sol.... Mais effectivement, le parquet, c'est nettement plus bruyant que la moquette, surtout pour celui du dessous ! Pour l'isolant, on en a parlé plus haut, il faut en mettre un, et de très bonne qualité !
Citation de: zampa le 15 Février 2012 à 16:04:53
Pour la copro, tu fais un peu ce que tu veux avec les revêtements de sol.... Mais effectivement, le parquet, c'est nettement plus bruyant que la moquette, surtout pour celui du dessous ! Pour l'isolant, on en a parlé plus haut, il faut en mettre un, et de très bonne qualité !
Ah non.. justement selon les copro tu ne fais pas ce que tu veux.. même dans les parties privatives :wink:
Il vaut mieux se renseigner et bien relire son règlement... je sais de quoi je parle pour avoir du trouver un arrangement amiable avec mon ex-voisin du dessous pour mon premier achat..
tout est dit dans cette articles !
http://www.nuisances-sonores.info/nuisances/bruits-domestiques/bruits-dimpact/
Moi je suis chez moi, et au dessus du garage!... :mrgreen: Ca devrait aller; mais je mettrais une sous-couche quand même.
Ouep pareil aujourd'hui sauf que ma maison est de plein pied.. ça me manque pas les copro :mrgreen:
Citation de: Nash le 15 Février 2012 à 16:54:53
Citation de: zampa le 15 Février 2012 à 16:04:53
Pour la copro, tu fais un peu ce que tu veux avec les revêtements de sol.... Mais effectivement, le parquet, c'est nettement plus bruyant que la moquette, surtout pour celui du dessous ! Pour l'isolant, on en a parlé plus haut, il faut en mettre un, et de très bonne qualité !
Ah non.. justement selon les copro tu ne fais pas ce que tu veux.. même dans les parties privatives :wink:
Il vaut mieux se renseigner et bien relire son règlement... je sais de quoi je parle pour avoir du trouver un arrangement amiable avec mon ex-voisin du dessous pour mon premier achat..
tout est dit dans cette articles !
http://www.nuisances-sonores.info/nuisances/bruits-domestiques/bruits-dimpact/
Sauf que t'es chez toi et que personne n'a le droit de venir voir ce que t'y fais.
Donc tu fais ce que tu veux, en particulier si ça n'a pas d'impact pour les autres !
Et j'ai jamais vu une copro qui interdit le parquet....
Il est au rdc :)
Il fait encore plus ce qu'il veut alors ! :lol:
L'avantage du rez de chaussée, c'est pour l'approvisionnement.
Quand j'ai monté 50 m² de parquet au 3ème sans ascenceur (dans mon ancien appart), j'en avais vraiment chié !
cte fainéant !!! :lol:
Citation de: zampa le 15 Février 2012 à 19:36:15
Il fait encore plus ce qu'il veut alors ! :lol:
L'avantage du rez de chaussée, c'est pour l'approvisionnement.
Quand j'ai monté 50 m² de parquet au 3ème sans ascenceur (dans mon ancien appart), j'en avais vraiment chié !
j'aimerais bien l'effet retroactif du bruit vers le haut pour me venger , la personne a du parquet mais niveau isolation phonique pas sur qu'elle soit dans les clou ( mais depuis le petit dans la boite aux lettres mme c est calme et nous fait des grand sourire par contre mon fils c est un peu vengé :mrgreen:)
Citation de: zampa le 15 Février 2012 à 18:50:19
Sauf que t'es chez toi et que personne n'a le droit de venir voir ce que t'y fais.
Donc tu fais ce que tu veux, en particulier si ça n'a pas d'impact pour les autres !
Et j'ai jamais vu une copro qui interdit le parquet....
Ben les lois c'est pas moi qui les écrit.. je les ai découverte à mes dépends d'ailleurs, alors je fais juste de l'information ;)
Mais bon a priori aucuns voisin du dessous ne viendra l'emmerder !
Moi j ai lu attentivement ce dit règlement et pour le sol il mentionne rien hormis le respect en terme de nuisance sonore , la ou je suis bien comptant de l avoir lu concernant la pratique du barbecue le conseil syndical contre cette idée de bbq à essaye de nous la faire à l envers résultat on gagne au moins pour un ans
Un couple d'amis vivent en appart, avec en voisine à l'etage du dessus une femme qui bosse de
nuit, elle embauche à 04:00. Du cout elle se lève à 02:00.
Bref c'est des bruits de pas et de mouvements de chaises, de portes, d'eau qui coule, etc ...
toutes les nuits entre 02:00 et 03:30. Ca les reveille et ils peuvent pas se rendormir.
Ca fait 4 ans qu'ils sont là et impossible de regler le pb.
Merci mon dieu ma maison est petite mais au moins j'ai pas ce genre de pb. :blink:
C'est un cas particulier. Ca peut se régler. Si la femme ne veut rien savoir, il faut le mettre au tribunal, c'est vite réglé le bruit à ces heures là !
Mais perso, j'aurais déménagé depuis longtemps !
Bon d'autres question arrive sur le choix de largeur des lattes j'avoue je sais pas trop quoi prendre
j'ai vu 9*120 ou 20.7*109
sachant que mon entrée fait 127 cm de large , qu'est ce qui le plus judicieux en terme de découpe j'ai entendu qu'il fallait éviter les découpes de moins de 40cm
Les découpes trop petites, mais dans le sens de la longueur. Et si d'un coté c'est trop court, tu coupes à l'autre bout et du décales. (pour faire 127, tu peux faire 120+7 ou 90+27 et 37+80, après, il faut voir en fonction de tes chutes !
40 ça me parait beaucoup, il faut éviter moins de 25 cm.
9 et 20 de large, c'est un peu les extrêmes, chez moi j'ai du 12.5 x120 et je trouve ça très bien !
Zampa à une Dufflite!... :blink:
Citation de: Phil 38 le 27 Février 2012 à 08:20:35
Zampa à une Dufflite!... :blink:
Non, mon fils tape sur le clavier en même temps que je réponds, et parfois je ne corrige pas tout.... :roll:
Rrrrrhhhhoooo. L'autre !
L excuse bidon ! :siffle:
merci Zampa pour ces conseils oui j'avais oublier la taille intermédiaire j'ai vu ( dans mon budget )12.5*90 je trouvais la longueur un peu courte
c'est pas pour toute de suite donc je surveille les promos
si on doit faire une decoupe dans la longueur pour une lame 12.5 ?
Dans la pratique, si tu as des murs parfaitement droits (ce qui est plus que rare....), tu pars d'une lame entière, tu découpes la languette qui sert à clipser, tu mets les cales.
Quand t'arrives au bout, tu coupes dans le sens de la largeur.
Pour démarrer, j'aime bien commencer en faisant les 3 ou 4 premières lignes en même temps, c'est plus simple, ça se tient mieux.
Quand t'arrives au fond de ta pièce, si t'as beaucoup de chance, ta lame reste entière, et tu poses tout comme ça.
Sinon, tu prends les lames une par une, tu mesures la largeur dont t'as besoin au moins en 3 points que tu reportes sur ta lames, et plus si besoin. Fais gaffe à bien reporter, dans le bon sens (si c'est droit c'est plus simple). L'idéal est de couper ta lame à l'envers, ta découpe sera plus propre, donc il faut reporter dessous, tu mets un coup de crayon, et tu coupes à la scie sauteuse.
90 ça me parait court. Surtout qu'il faut que les lames soient croisées sur au moins 20 cm normalement !
Autres question concernant la sous couche le modèle qui m' intéresse a un pare vapeur donc je suis pas obliger d 'ajouter le film polyane je suis en RDC
Y a t il un produit ou technique pour retirer facilement la colle de la moquette sur le béton j ai une sorte de peinture blanche type plastifier je voudrais éviter de l abîme
zampa zampa zampa zampa zampa
Bon courage.... Il faut une raclette (une vraie, avec un manche de pelle), et ragréage ensuite si besoin....
merde pas de solution miracle Zampa
Citation de: Jojo le poilu le 06 Avril 2012 à 21:34:04
merde pas de solution miracle Zampa
Il y a des dissolvant très puissant (mais fô trouver un vrai droguiste, pas les casto et autres grandes surfaces).
Ça pue grave, mais c'est super efficace. Mais cela n'enlève pas l'effort du grattoir. Cela ne fait que le facilité!
(http://www.touslesprix.com/ph_tar/3/7/0/7/3707436.jpg)
Je viens de retrouver le fabricant de mon décapant, DPE :
http://www.dpe.fr/decapants.html (http://www.dpe.fr/decapants.html)
C'est du bon, mais gaffe au mains, et aux poumons! Mais ça marche du tonnerre! :wink:
J ai acheter le grattoir magique
À peine décoller 3m2 que je suis tomber sur une fissure au sol pas infiltrante je connais pas encore ça longueur réelles elle se divise en 2 et par vers le salon
:blink: pas cool ça !
Et c est tout neuf chez toi ? :blink:
Une fissure dans du béton, ce n'est pas forcément anormal. :siffle:
Après, c'est sûr qu'esthétiquement ça peut faire chier...
Avec du parquet par dessus ça se verra plus ;)
Si tu as besoin de matos, j'ai à peu près tout à dispo... pour le petit matos, je veux bien te l'envoyer:
- Trusquin (pour tracer ta parallèle au mur)
- fausse équerre
- cales diverses
Pour le massicot ça va être plus dur vu le poids mais ça peu s'arranger aussi!
J'ai un pote qui fait des allers-retours réguliers sur paname, je peux gérer la livraison avec lui.
Si ça t'intéresse => MP
pour la fissure : SICA
il n'y a pas mieux
Sika font des bons produits, mais il y en a toute une gamme. Et avant de reboucher, il peut y avoir une préparation à faire sur la fissure.
Si la fissure est cachée par un parquet flottant, j'aurais tendance à dire de la laisser comme ça, c'est pas comme si tu avais un sol plastique collé où là tu risques d'avoir un gonflement du revêtement de sol au droit de la fissure. Et au moins, on ne pourra pas te reprocher d'être intervenu sur quoi que ce soit.
Et comme je l'ai dit à Jojo en MP, parler de fissure sans la voir, sans savoir si elle traverse ou pas et sans savoir la configuration de la structure porteuse, c'est un peu parler dans le vide.
Merci pour les infos Rico , selon la longueur de cette fissures qui va dans la même direction qu une présente au plafond qui elle est longue mais très fine
Je verrais pour faire passer un expert histoire d être couvert dans la revente futur
Pour la bouché je me sens pas capable de faire ce genre de chose
Je vais joindre des photo de mon sol
Juste pour un point de vue
Merci krais je te tient au jus en cas de besoin
Pour rejoindre Rico, des fissures, il y en a un peu partout, et c'est pas forcément grave...
Il n'y a pas de raison de s'exciter quand on en voit une, surtout si elle est stable...
Clair on était craintif au début ça fait 2 ans et demi que lors dort avec trois fissures au dessus de notre lit
Citation de: don_rico le 10 Mai 2012 à 09:44:16
Sika font des bons produits, mais il y en a toute une gamme. Et avant de reboucher, il peut y avoir une préparation à faire sur la fissure.
Si la fissure est cachée par un parquet flottant, j'aurais tendance à dire de la laisser comme ça, c'est pas comme si tu avais un sol plastique collé où là tu risques d'avoir un gonflement du revêtement de sol au droit de la fissure. Et au moins, on ne pourra pas te reprocher d'être intervenu sur quoi que ce soit.
Et comme je l'ai dit à Jojo en MP, parler de fissure sans la voir, sans savoir si elle traverse ou pas et sans savoir la configuration de la structure porteuse, c'est un peu parler dans le vide.
en cours de béton armé on apprend que le béton est un matériau fissuré, sans résistance à la traction, mais uniquement à la compression, donc un fissure dans le béton c'est normal, c'est le rôle de l'acier (du ferraillage) d'assurer la cohésion en traction.
:wink:
T'as du en rater quelques un de cours ! :lol:
Si effectivement le principe du béton armé réside dans la capacité de traction de l'acier et la capacité de compression du béton, le béton a une résistance à la traction certes pas terrible, mais bien réelle, de l'ordre de 2,5 MPA pour un béton classique !
non, je ne pense pas ...
:mrgreen:
99% des fissures que l'on peut observer dans les bétons sont issus du retrait des matériaux au moment de l'évaporation de l'eau lors de la phase de séchage. Cela s'appele "une fissure de retrait" et n'est pas du tout dangeureuse.
Apres tu aura des fissures structurelles qui proviennent de 3 cause:
- la mauvaise mise en oeuvre des aciers
- le manque d'acier
- la mauvaise qualité du béton, ou béton pas adapté.
Si tu a une fissure qui est présente sur la plancher inferieure et qu'elle a sa photocopie exact sur la dalle du dessus, y a une vrai question à se poser car celle que tu voi par dessous est forcement traversante donc structurelle...
Fait passer une photo...
tu habite une région sismique....parce que passé une époque c'était ferraillage à outrance
alors que férrailage normal + fibre le béton travaille beaucoup moins ....
donc moins de fissures ....le syka je recommande pas vaut mieux un ciment noir ....
pour la .....j'arrive pas merde ..... :evil: à expliquer;....concordance ? des matériaux ...
"cohésion" tu voulait dire ryk ?
Citation de: Chewi le 12 Mai 2012 à 13:27:01
"cohésion" tu voulait dire ryk ?
merci Chewi çà dois être ça ....."cohésion " comme il dit louis ... :roll:
non pas region risque sismique plutot risque inondation :?
justement ils ont dus mettre trop de ferrailles en croyant que c'était une région à risques ......
où tu n'est pas au courant pour les risques .....
alors ou c'est les fondations qui ont bougé ou béton qui travaille ......
la deuxième soluce me semble plus probable ...... 8)
si tu vois la ferraille en grattant un peu la çà craint car béton mal chassé l'air ...
la ferraille rouille et fait des poches d'air ......une fois j'ai vu çà très très rare ....
mais te casse pas c'est rien enfin heu.....comment te dire !!!!!toutes les maisons ont des fissures
mais faut surveiller.....mon voisin d'en face ce n'est plus des fissures mais des lézardes ....
restes plus qu'à lui mettre des agrafes......ça craint pas, mais c'est chiant.... :cry:
Je vais essayer de joindre des photo ce week si javance dans le décollage
Comme j ai dit plutôt je ferai peut être expertise pour la futur revente histoire d être clean
Sinon, j'ai une technique super fiable pour les fissures :siffle:
(http://img11.hostingpics.net/pics/694020brciolasfissure.jpg)
:mrgreen:
On reconnaît bien là ton sens aigu de la mécanique :mrgreen:
Citation de: PierrotGAZ le 13 Mai 2012 à 11:28:57
On reconnaît bien là ton sens aigu de la mécanique :mrgreen:
8)
c'est inné chez moi, j'y peux rien !
Jojo pour tes fissures me reste de la résine époxy acrylate (r-kea rawl) ....
mince c'est en voyant la fissure de Leo , que je me suis rappelé avoir réparé un pilier qui se fissuré
grave et depuis il n'a plus bougé ......j'essaye de te mettre un lien pour te montrer comment ça marche
http://www.youtube.com/watch?v=G8CBxEvag-I (http://www.youtube.com/watch?v=G8CBxEvag-I)
pour la meule pas obligé mais bien gratter la fissure surtout me reste un tube mais il te faut un
pistolet spécial...que j'ai plu.......
Leo terrible la réparation j'avais même pas pensé.........tu est au top ....... :mrgreen: :mrgreen:
je suis sur paris mardi soir ou mercredi et surement vendredi pour la re descente .....
Citation de: Ryk*13* le 12 Mai 2012 à 12:32:47
donc moins de fissures ....le syka je recommande pas vaut mieux un ciment noir ....
pour la .....j'arrive pas merde ..... :evil: à expliquer;....concordance ? des matériaux ...
Citation de: Ryk*13* le 13 Mai 2012 à 17:07:04
Jojo pour tes fissures me reste de la résine époxy acrylate (r-kea rawl) ....
Faudrait savoir. :siffle:
Sinon, et c'est général, il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi. Je ne vais pas vous faire un cours de béton armé, ça serait chiant pour pas grand chose. :siffle: :siffle:
Citation de: don_rico le 14 Mai 2012 à 08:40:13
Citation de: Ryk*13* le 12 Mai 2012 à 12:32:47
donc moins de fissures ....le syka je recommande pas vaut mieux un ciment noir ....
pour la .....j'arrive pas merde ..... :evil: à expliquer;....concordance ? des matériaux ...
Citation de: Ryk*13* le 13 Mai 2012 à 17:07:04
Jojo pour tes fissures me reste de la résine époxy acrylate (r-kea rawl) ....
Faudrait savoir. :siffle:
Sinon, et c'est général, il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi. Je ne vais pas vous faire un cours de béton armé, ça serait chiant pour pas grand chose. :siffle: :siffle:
Rico t'énerve pas j'explique .....ciment noir pour une prise rapide avec concordance des matériaux ..
après je me suis rappelé des réparations faites avec de la résine époxy plus facile sur des fissures en voyant le pilier de Leo ....c'est pour aider mais les bons conseilleurs ne sont jamais les payeurs....
Bizarre cette discutions sur le parquet :mrgreen:
Ne vous battez pas ! :mrgreen:
De toute façon il n'y fera rien le jojo ! :siffle:
:mrgreen:
Citation de: PierrotGAZ le 14 Mai 2012 à 23:35:36
Bizarre cette discutions sur le parquet :mrgreen:
Ne vous battez pas ! :mrgreen:
De toute façon il n'y fera rien le jojo ! :siffle:
oui, il m'attend, ça se comprend ! 8)
Citation de: LeoAnderson le 15 Mai 2012 à 07:51:58
Citation de: PierrotGAZ le 14 Mai 2012 à 23:35:36
Bizarre cette discutions sur le parquet :mrgreen:
Ne vous battez pas ! :mrgreen:
De toute façon il n'y fera rien le jojo ! :siffle:
oui, il m'attend, ça se comprend ! 8)
si tu es aussi bonne que sur ton avatar ça me motivera a décoller la moquette a moins que tu soit épilé
Ta femme est rentrée de vacances je crois :siffle:
À oui c est vrai
Je fais pas du parquet là , mais du placo sous un escalier qui tourne, et c'est vraiment la misère...
Quelle merde, on pouvait pas rester dans des cabanes en bois, on serait moins emmerdé pour les travaux....
en plus tu aurai pu le faire en Murier ou cerisier :mrgreen: :mrgreen:
de tout ce que j'ai coupé sur le murier, et j'en ai coupé vraiment beaucoup, j'en ai gardé une partie pour le poele à bois ! 8)
une petite question concernant la diminution des porte , que choisir sachant que je dois diminuer de 1 a 1.5cm les portes sont alvéolés
rabot misère , je pense a scie circulaire
Chez moi je l'ai fait à la défonceuse (fraise). C'est plus propre que la scie circulaire.
Citation de: Krais le 19 Août 2012 à 20:15:16
Chez moi je l'ai fait à la défonceuse (fraise). C'est plus propre que la scie circulaire.
humm.. grand fou ! 8)
j'ai tout fait à la scie circulaire avec une règle métallique pour prendre appui et couper bien droit !
Oui scie circulaire mais surtout pas de scie sauteuse :wink:
ok de toute facon je comptais pas prendre de scie sauteuse
La défonceuse feras du travail plus propre :mrgreen: (j'ai fait comme ça chez moi) Mais la scie circulaire bien calée comme l'a dit Zampa fait aussi bien l'affaire. :(
salut, moi j'ai fais une pose de parquet massif (provenance directe scierie) de mélèze de 22 d'épais. pose vissée (entre languette) et collée (dans les rainures/languettes) à la colle à bois... sous-couche en plaque ecolo de 5mm (les trucs de couleur verte en rayon brico de GSB.. ) et le tout traité à l'huile dure... Il faut que le bois soit bien sec car le mélèze a tendance à tourner en travaillant... :blink: .. c'est risqué mais c'est beau ! .. dans un appart, les lames en composites avec sous-couche intégrée c'est bien aussi .. mais c'est plein de colle et de produits dégueux à pas respirer de trop près .. :siffle:
Sinon la je viens de faire une decouverte , en enlevant la moquette je sens un point mou en forme de rond j'appuie dessus ca s'enfonce donc je vais chercher un tournevis et essaye de voir la profondeur , et la je sors un morceau de moquette enrouler pour boucher le trou :twisted: :twisted:, un carrotage a été fait et masquer , je suis en rage donc je sonde pour voir la profondeur donc 32cm pour un diametre de 3cm .
donc j'ai besoin de vos conseils :
et ce que je rebouche si oui avec quoi ?
et ce que j'envoi un AR au promoteur pour vice caché ? est ce assez important comment vice cache
merci de vos avis
eh ben, tu vas de surprise en surprise dans cet appart :twisted: :twisted: :twisted:
:blink:
Franchement, rien de grave.
c'est bouché au bout ?
tu rebouches soit au mortier, soit à la bombe polyuréthane, soit tu laisse la moquette, soit tu mets n'importe quoi.... il faut surtout voir ce qu'il y a au bout !
Citation de: zampa le 21 Août 2012 à 17:24:29
Franchement, rien de grave.
c'est bouché au bout ?
tu rebouches soit au mortier, soit à la bombe polyuréthane, soit tu laisse la moquette, soit tu mets n'importe quoi.... il faut surtout voir ce qu'il y a au bout !
la chine ?
:siffle:
ON N'EST PAS DANS LE FREE.
Citation de: zampa le 21 Août 2012 à 17:35:40
ON N'EST PAS DANS LE FREE.
Euh...
Forum Triumphall » Discuter Sans Compter » Nos motos : passion, questions et blabla »
Free For All » Demande de conseil pour la pose d'un parquet flottant :siffle: :siffle: :siffle:
donc à l'autre bout, c'est Duffle ! 8)
il est chinois Duffle ?
:lol:
:lol:
normal Zampa il avait déjà la longue vue sur un oeil pour mater la chinoise à l'autre bout du trou
donc il ne pouvait pas voir qu'on était dans le free
ce que c'est jouissif en tous cas !!! :siffle: 8) :mrgreen:
Pour répondre à Jojo, c'est peut être une réservation prévue pour passer quelque chose (Tube de chauffage, évacuation). Il est en effet intéressant de savoir sur quoi ça débouche et dans quel endroit de la pièce ça se trouve.
Ce n'est pas forcément un vice de fabrication. Il y a bien souvent des réservations de ce type non utilisées dans un bâtiment.
merci pour vos reponses sérieuses ( pas toutes biensur )
le trou se trouve dans une chambre qui est proche des sanitaires ( le trou est a plus de 3m des sanitaires et au milieu de la pièce )
je pense a une erreur de mesure vu comment certaines choses ont été faites :siffle:
j'ai essaye de voir au fond du trou avec une lampe mais difficile de voir , je vais essayer de trouver quelque chose de fin et long ( et non pas seb j'ai dit fin et long ) et gratter pour savoir ce qu il y a au fond
un ticket de bingo :mrgreen:
... Ou le plafond du voisin!... :mrgreen:
il est au rdc :siffle:
Le plafond de la cave alors!... :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 22 Août 2012 à 00:05:45
Le plafond de la cave alors!... :mrgreen:
à moins qu'il se soit effondré à la construction et qu'il aient reconstruit un deuxième fois :siffle: :blink:
Je vois que mon trou fait marrer tout le monde
Citation de: Jojo le poilu le 22 Août 2012 à 08:05:14
Je vois que mon trou fait marrer tout le monde
En fait, l'appel est trop gros.
Non , nous ne viendrons pas te fourrer, te beurrer, t'enfiler, te défoncer, te gaver la rondelle.
Bref, tes avances sont un peu trop hard à mon goût. :siffle: 8) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pourtant j ai du cuir et de la moutache
Citation de: Jojo le poilu le 22 Août 2012 à 08:11:20
Pourtant j ai du cuir et de la moutache
Ha la c'est pas pareil. Si tu met une moustache et une 'tite veste en cuir sans manche a ton trou... 8) :mrgreen:
Avec un fer a beton avec elan... tu verras vite s'il débouche quelque part (surtout si ca fait AIE) :mrgreen:
surtout ne pas laisser le regard dans l'axe du trou ..... en cas de retour à l'expéditeur
Pisse dedans tu verras bien ce qui se passera :siffle:
Citation de: Lupe le 22 Août 2012 à 09:26:53
Pisse dedans tu verras bien ce qui se passera :siffle:
faudrait en parler à carb :mrgreen:
Citation de: zampa le 21 Août 2012 à 17:24:29
Franchement, rien de grave.
c'est bouché au bout ?
tu rebouches soit au mortier, soit à la bombe polyuréthane, soit tu laisse la moquette, soit tu mets n'importe quoi.... il faut surtout voir ce qu'il y a au bout !
apres avoir trouver de quoi éclairer le fond c'est la terre au fond avec l 'impression d'avoir une cavité un creux est ce que c'est prevu pour le passage des évacuation une sorte de vide sanitaire
Y'as peut être un trésor caché!... :blink: :mrgreen:
Dans le doute, moi je dis, avant toute chose... Lubrifie 8)
Citation de: Jojo le poilu le 21 Août 2012 à 17:18:25
Sinon la je viens de faire une decouverte , en enlevant la moquette je sens un point mou en forme de rond j'appuie dessus ca s'enfonce ...
tiens c'est marrant, ma petite soeur a raconté la même histoire ... :mrgreen:
Et elle a fait quoi ensuite :siffle:
hehehehehehe !!! :twisted:
Citation de: Jojo le poilu le 22 Août 2012 à 21:34:37
Et elle a fait quoi ensuite :siffle:
comme toi, elle a sondé la profondeur ! 8)
:oops: :oops:
Je reviens avec mes histoire de porte j ai diminuer deux portes scie circulaire j en ai deux autres a faire demain par contre comment faire pour ma porte d entrée besoin de moins diminuer environ 6 à 8 mm elle est renforcer avec du métal
:? La ça devient technique ! Elle est renforcé en métal que sur la tranche ?
Y a moyen de demonter, raboter, remonter ce renfort peut être ? :roll:
Elle est en quoi ta porte d'entrée?
Tu n'as pas de seuil avec joints?
Je sais pas trop juste entendu parler et très lourde
Le joint est sur le seuil fixer au sol et la porte vient en appui dessus Il y a 2 Ã 3 mm de d espace entre le bas de la porte et la moquette
J'ai bien peur que tu ne puisses pas y faire grand chose.
2 points de doute:
-si la porte est renforcée où blindée, je ne vois pas comment tu vas pouvoir la raccourcir sans faire du boulot de sagouin...
-si tu arrives à la raccourcir, sera t elle toujours en appui sur le joint de bas de porte?
Du coup, je ne vois pas trop de solution facile... :|
tu arrêtes le parquet au passage de la porte d'entrée
Citation de: indiana le 27 Août 2012 à 09:02:43
tu arrêtes le parquet au passage de la porte d'entrée
Il y en a qui le font en laissant un carré d'un mètre sur 1 mètre au niveau d'avant, c'est pas terrible.
Si tu ne peux vraiment pas couper la porte (ce dont je doute), tu peux aussi enlever le carrelage et faire une zone un peu plus basse, mais en parquet toujours !
Citation de: zampa le 27 Août 2012 à 09:12:49
Citation de: indiana le 27 Août 2012 à 09:02:43
tu arrêtes le parquet au passage de la porte d'entrée
Il y en a qui le font en laissant un carré d'un mètre sur 1 mètre au niveau d'avant, c'est pas terrible.
Si tu ne peux vraiment pas couper la porte (ce dont je doute), tu peux aussi enlever le carrelage et faire une zone un peu plus basse, mais en parquet toujours !
quand tu n'as pas le choix ça aide :),si c'est bien fait ça va 8)
Quand t'as pas la choix, il faut trouver la solution la "moins pire".... :lol:
Mais autant pouvoir en envisager plusieurs pour tenter de limiter le désagrément !
vrai :)
Une bonne porte d'entrée fait souvent un tout avec la barre de seuil pour assurer une bonne étanchéité.
Il n'est donc pas possible de la recouper. Une autre solution et de faire sauter le carrelage sur la zone d’ouverture de la porte et d'y mettre un paillasson en continuité avec le parquet. Ils font maintenant des trucs très design, et ça peut faire moins étrange que du parquet à deux étages!
J'ai eu le problème des barres de seuil lorsque j'ai voulu aménager notre maison pour le passage avec le fauteuil roulant de mon fils. Il n'existe pratiquement rien de bien qui donne un accès plein pied (La barre de seuil dépasse du niveau zéro) et une bonne étanchéité.
la disqueuse.. de chantier, la grosse avec des disques comme des 33 tours... ça marche pas mal pour couper les portes d'entrées dites blindées ...