Bonsoir les gens,
Titre bizarre je sais, j'explique:
- En lisant ceci:
Technique modèles 955i / Re : Re : Révision 60.000km de la daytona ex-prez / néo-dindon
pour des infos que bien évidemment je ne trouve pas... je tombe sur (peu importe qui)
le temps de chauffe ne sert à rien, juste à consommer de l'essence !
alors que dans d'autres posts, cela semble plus qu'important !!!?
Je file faire ma recherche et bien sûr... que dalle (oui, je suis pas doué) sinon le petit message de BDB "plan
tée" invitant à refaire sa recherche.
....
- Même chose sur le réglage de précontrainte: entre les réponses du genre
Roule pas en duo ou t'y touche pas et c'est tout ou 1 motard sur 10 le fait, etc (je résume hein) les réponses fiables et pertinentes ne sont pas légions !
au final, la question reste sans réponse d'ailleurs et je ne parle pas du nombre de fois où je lis:
Nous ne sommes pas dans le Free... qui semble n'avoir aucuns effets.
- Les Mp: décidément pas doué hein, j'en suis à mon 5 ou 6eme qui ne pars pas vers le destinataire ????
En dehors des réponses probables du genre: t'es pas content, barre toi; tu sais pas chercher, etc, y'aurai t'il un membre un poil sérieux pour aider ?
Pour info: je ne râle pas hein, juste que je poste pas beaucoup car je cherche beaucoup mais bon ... là pfuuuuuuuu !!!
juste que j'aurais aimé trouver une section (au moins dans le technique / par modèle) super sérieuse, voire stricte, modéré par un cerbère intraitable.
Mais j'peux m'gourrer hein :P
nb: au passage, si réponses techniques il y a ....... :siffle: :siffle: :siffle:
nb2: si intervention pas à sa place, etc... un modo peu zaaaaappppp, pas de soucis :wink:
C'est pas faux :? mais ça reste assez soft ici !
Mais en général on arrive à trouver ce qu'on cherche ... et puis y'a le wiki aussi :wink:
Tu cherches quoi exactement ?
CitationC'est pas faux :? mais ça reste assez soft ici !
:super: je demande pas un forum chi...t hein, juste
un plusieurs poils de rigueur pour la section tech !
(genre un cloisonnement "
total" plus fort des modèles) bon pas a ce point mais vous avez compris je pense !
CitationMais en général on arrive à trouver ce qu'on cherche
ah bon ??? :siffle:
CitationTu cherches quoi exactement ?
Hôla !!!! merci d'abord et.... :blink: :lol: :lol: tu as la nuit ? :mrgreen:
en gros, ne concerne QUE Daytona 955i 2006 (2004/5 aussi, j'ai fini par comprendre que quasi identique ) ..... SAUF sur le monobras, sur lequel je cherche .... des kilos d'infos.
- En 1er lieu des photos (ou des côtes, ou un connaisseurs tip-top) ultra claires de la partie inférieure, coté carter moteur !
- deuxio: les réglages de base des précontraintes ET avec quel outil de la trousse on le fait (mais je pense connaitre la réponse)
- troisio: quand mes mp partirons, j'aurais sans doutes d'autres réponses y compris pour le wiki (génial ce truc, gros boulot mais suivre un sujet précis est impossible, genre Dayto ... oui, mais en 2 liens on retombe sur du 675 ou Tiger ou autre...) ???
je dois rater un truc...
Pour les MP rien de sorcier, tu mets le pseudo et ça roule !
Sinon pour la pré contrainte, tu veux dire celle du ressort de l'amortisseur ? Si oui il faut un outil spécial ... normalement on n'y touche pas (...) mais ce n'est pas spécifique au dayto >2002
LÃ aussi y'a des infos : http://www.triumphall.com/accueilastucesdayto.htm
Pour le wiki, certains sujets sont communs, je ne vois que ça ;)
- les mp: nan, ça marche pas! je verrais plus tard
- réglages précontraintes: ok, je suis une buse :siffle: elles évoluent ces pages ? je pensais pas !
- Pas de clé d'origine ??? :evil: c'est n'importe quoi mais bon.
Un coup de fil à Triumph, et ils ont dit que d'une part j'étais le premier à leur dire cela sur cette machine (ils ne l'ont jamais fait) et que le réglage nécessitait environ 1h de main d'oeuvre dépose amorto complet + 1h repose (tout ça sans être certain de trouver le bon réglage la première fois).
On frise le délire si l'info est vrai ! Un consses n'aurait jamais fait ça ??? dépose complête ? :?: :?: :?:
je vois ça aussi des que possible.
Encore merci pour tes réponses.
un pro du monobras dans le coin ? :siffle: (a priori Dayto 2006 = Speed et Sprint 1050 pour le MNB)
Mp = bandeau messagerie =>envoyer un message =>taper le pseudo du destinataire etc ...
alors camarade neuron, tu n'usurpe pas ton pseudo :lol:
pour le temps de chauffe, même si j'ai un 2002 y'a pas bien de différence... tu mets en branle pis quant ton indicateur de tempé passe du Lo à 41 ° tu roules epicétou, en pratique en saison chaude tu pourrai te permettre de partir un peu avant, ce que je fais parfois... si ça urge.
pour les cotes de ton carter, comprends pas pourqoi tu veux savoir... c'est fait comme ça épicétou.
pour ce qui est de la précontrainte.... touchpaacapticon... en même temps vu ou sont les bagues :siffle:
si vraiment tu tiens à le faire, demande au sorcier de ramoulu, je pense pas qu'il te refuse même si tu roules en pudding.
enfin pour le monobras, Ã part la forme qui change, de 2002 a 2006 de ce que j'en ai compris tous s'interchangent.
sinon essaie de rouler un peu entre deux prises de tronches :mrgreen:
Citation de: NINI45 le 13 Février 2012 à 23:02:07
alors camarade neuron, tu n'usurpe pas ton pseudo :lol:
pour le temps de chauffe, même si j'ai un 2002 y'a pas bien de différence... tu mets en branle pis quant ton indicateur de tempé passe du Lo à 41 ° tu roules epicétou, en pratique en saison chaude tu pourrai te permettre de partir un peu avant, ce que je fais parfois... si ça urge.
pour les cotes de ton carter, comprends pas pourqoi tu veux savoir... c'est fait comme ça épicétou.
pour ce qui est de la précontrainte.... touchpaacapticon... en même temps vu ou sont les bagues :siffle:
si vraiment tu tiens à le faire, demande au sorcier de ramoulu, je pense pas qu'il te refuse même si tu roules en pudding.
enfin pour le monobras, Ã part la forme qui change, de 2002 a 2006 de ce que j'en ai compris tous s'interchangent.
sinon essaie de rouler un peu entre deux prises de tronches :mrgreen:
:+1: :lol:
tout est dit :wink:
faut pas se prendre la tête et rouler :( bon en ces tps qui courent c'est pas facile :roll:
.
.
.
Daddy
Ce que tu cherches ce n'est manifestement pas un forum convivial mais une encyclopédie technique et chiante.... :blink: :roll:
Alors,pètes un coup !
Pour le temps de chauffe, tu trouveras toujours deux partis.
Ceux qui font chauffer à l'arrêt.
Ceux qui font chauffer en roulant.
Pour ma part, la moto étant toujours dans un parking chauffé, je laisse tourner le moteur à l'arrêt 30s environ, le temps que le moteur soit parfaitement lubrifié.
Ensuite je fais chauffer la moto en roulant, en ne dépassant pas 4000tr sur une Dayto (la moitié ou le tiers du régime max selon les moulins).
Une fois que le ldr est chaud, j'attends le double (en temps et/ou en kilomètres) avant de vraiment taper dedans.
Pour une moto garée dehors par -10°C, je laisse tourner un poil plus longtemps, l'huile étant plus visqueuse, mais il faut savoir qu'un moteur chauffe peu et chauffe mal en tournant à l'arrêt. C'est encore pire sur une voiture (la transmission ne chauffe pas du tout).
Pour la précontrainte sur les vieilles Dayto tu as l'outil dans la trousse. Ca ressemble plus ou moins à ça :
(http://www.ttshop.fr/images/produits/842_v.jpg)
De mémoire l'accès est galère, c'est long et difficile à régler.
Mais je me souviens pas du détail j'ai remplacé tout ça par du Ohlins... tu as une commande à molette déportée, le rêve.
Toan
:) Bah voilà des réponses qui servent :lol:
- temps de chauffe: compris, j'avais donc pas tout bon (j'attendais 55° à l'affichage)
- précontrainte: Oh... du Olhins !!! j'y avait pas pensé :D :D :D
je tenterais quand même un réglage du Showa ... sans l'outil :roll:
mais je comprend pas comment vous faites pour le duo ou bien chargé en étant d'origine ? vous roulez comme ça ? :blink:
- monobras: me suis mal exprimé: quelles seraient les différences d'ancrage des biellettes entre 2004 / 05 et 2006 ?
@Nini45, Nollib, Toan, Kézia, merci à vous les gars :super:
@Nini45: déjà prévu tu pense mais je voulais gagner un peu de temps ! On se croise là -bas ? :P
pour les suspensions tout est expliquer dans les liens
http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html
http://www.labougeotte.org/tips/reglage-d-une-suspension-de-moto-pour-la-piste
avec un peu de lecture tu vas voir c'est pas si difficile tout est bien expliquer etape par etape
Merci Wil, j'avais déjà vu et lu tout ça (j'attends pas que ça tombe tout cuit :P )
mais sauf erreur, j'ai rien vu concernant la préco AR sur le showa d'une Dayto.
je vais tenter un mixte des bonnes paroles :lol:
Citationselon Troan: De mémoire l'accès est galère, c'est long et difficile à régler.
et selon Nini45: pour ce qui est de la précontrainte.... touchpaacapticon... en même temps vu ou sont les bagues
Sinon, avant d'avoir le Ohlins, j'avais fais régler la précontrainte un poil trop fort pour moi tout seul, et après je jouais sur la compression entre solo et duo. Ça marchait pas mal.
salut pourtant quand je lis l'article il est bien expliquer ce qu'est la precontrainte et comment la regler
apres que se soit un olins un showa ou un tartenpion le principe reste le meme
et arreter de dire touche pas a sa petit con une becanne bien regler en suspat c'est que du bonheur dans les virolo ,maintenant c'est vrai que des fois il faut affiner pour avoir le bon compromis
et une bonne suspension ne saurais pas etre bien regler d'origine ,car le poids de la personne,la taille,sa maniere de rouler etc... entre pour le reglage
il faut faire gaffe a ce que l'on fait et surtout bien prendre les cotes de depart pour revenir a 0 en cas de doutes ou bien de boulletes
:lol:
Citation de: wilcoyote le 15 Février 2012 à 20:06:13
salut pourtant quand je lis l'article il est bien expliquer ce qu'est la précontrainte et comment la régler
vouuuiii mais (pô taper) avec quel outil non fourni tudieu !? :)
dreling, dreling, j'suis déb... ou bien ? :lol: je vais relire... lennnntement !
après que se soit un olins un showa ou un tartenpion le principe reste le même
et arrêter de dire touche pas a sa petit con une becane bien régler en suspat c'est que du bonheur dans les virolo ,maintenant c'est vrai que des fois il faut affiner pour avoir le bon compromis
et une bonne suspension ne saurais pas être bien régler d'origine ,car le poids de la personne,la taille,sa manière de rouler etc... entre pour le réglage
il faut faire gaffe a ce que l'on fait et surtout bien prendre les cotes de départ pour revenir a 0 en cas de doutes ou bien de boulettes
et je suis drôlement d'accord avec toi !
Citation de: neuron le 14 Février 2012 à 17:24:07
@Nini45: déjà prévu tu pense mais je voulais gagner un peu de temps ! On se croise là -bas ? :P
ça peut :wink:
deolser neuron j'avais pas compris que c'etait pour l'outil que tu avais un soucis
Yop
Ca donne quoi ces réglages maintenant ?
Tu as remis un peu de compression et enlevé un peu de détente ?
http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm (http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm)
Bonne méthode.
Permet de valider après une journée de réglage sur route qu'on n'est pas complètement dans les choux au niveau ressenti...
personnellement je n'ai pas touché aux suspensions, pas changé les ressorts, ni l'huile ...
la moto se comporte bien mais j'ai tellement peu d'expériences comparatives que je ne saurais pas dire si c'est bien ou mal réglé ... je m'adapte ...
Si tu veux à l'occasion on pourra vérifier ensemble que le tout est cohérent.
A l’Å"il ça ne choque pas, elle est souple mais elle ne pompe pas.
oui, elle est souple et ça louvoie parfois mais ça reste en contact, je l'ai bien vu hier au début du retour dans la forêt, les virages en tôle ondulée avec des ondes irrégulières passaient bien mieux semble t il avec le sprint qu'avec le daytona ou le speed ...
Yep,
retard de lecture.
@Toan: de mon coté c'est le big souk, j'ai voulu re-re-mettre comme ton 2nd réglage => résultat, me suis raté et c'est l'bordel mon capitaine :blink:
je repars de zéro, mercredi aprem.
@flap: tu m'étonne que ton Sprint passait mieux !
franchement sur le retour, je me suis dit: Les pneus chaud, sans jouer au c.., je les enrhument dès que ça tourne !
(je sais, pas bien, etc...)
Ben :blink: :blink: :blink: ..... j'ai rien, mais alors Rien pu faire: 3 fois, j'étais vraiment limite de me foutre au tas.
l'AR quasi incontrôlable en ligne droite, le pneu quittait le sol tout les 20m.
l'AV aucune confiance dans la tenue au sol, après la prise d'angle et 2 guidonnages sur bosse, c'est bon, j'ai lâché l'affaire !
Mieux sur la portion "bitume normal" j'ai du boulot pour m'adapter c'est sûr.
ah ?
tchoum
!
:mrgreen:
oui, j'étais nettement avantagé par une moto de vieux (assistance intégrale à la conduite) et donc c'est un remède souverain contre les rhumes
:mrgreen:
:mrgreen:
Une VFR ça roule vite tout seul, elle t'a mal éduqué camarade. 8) :wink:
rhôôô
:siffle:
Citation de: Toan le 27 Mars 2012 à 08:17:55
:mrgreen:
Une VFR ça roule vite tout seul, elle t'a mal éduqué camarade. 8) :wink:
C'est ça ! (avec les bonnes modifs, du Ohlins etc... en plus; ça allait très bien même).
Une VFR en Ohlins ça doit être dantesque. :blink:
t'as une dant contre Honda ??
:mrgreen:
mois je mettrai bien Ohlins + Wilber sur le sprint ...
pour le fun :roll: car je ne suis pas sûr de voir la différence en première :oops:
:mrgreen:
Pourquoi pas tout Ohlins ? 8)
ben ... heu ...
à moins que je ne m'épile et fasse des prolongations à Boulogne ...
tu as une url ou un site ???
1000 euros à la louche ...
?
L'amortisseur à 1000 â,¬ HT :
- http://www.ohlins.fr/photos/types/FP46PRCLS.PDF
- http://www.ohlins.fr/Catalogue_g.asp?id=TR%20703
Les ressorts de fourches à 142 â,¬ HT en 900 grammes :
- http://www.ohlins.fr/photos/types/FPressort%20de%20fourche%20rte%20BD.PDF
- http://www.ohlins.fr/Catalogue_g.asp?id=8755.90
Le site de l'importateur Olhins France : http://www.ohlins.fr/principal.htm
oui
donc 1370 ttc + port
+ pose
:siffle:
:blink:
L'amortisseur c'est assez simple à faire ... les ressorts aussi sur une fourche conventionnelle ... moins sur de l'inversée ! :roll:
oui, l'arrière avec la béquille centrale et une cale sous la roue arrière ...
j'ai vu lorsque j'ai changé la boucle arrière cassée par une d'occase en refaisant au passage les fixation de la tôle pare-chaleur
pas grand chose à démonter mais c'est mieux d'être sur une table élévatrice ...
pour l'avant déposer les demi-guidons sans désaccoupler les commandes et dévisser les écrous bouchons ... faut il virer l'huile d'abord ?
purge ? seringue ?
et comme je n'ai pas de garage .... c'est moins simple
:wink:
@Flap Pour les prix, pas de discussion, chacun fait comme il peut, etc...
mais Ã" vs wilbers, si tu connait pas la différence, ben monte le second et pleure de suite, attends pas tu gagnera du temps !
Exemple: cherche un pro qui accepte le reconditionnement d'un Wilbers .... si tu trouve, je paye mon coup !
Avec du Ã", tu change pas d'amortisseur, tu change de moto ! vraiment ! (mais v'la les prix :blink: )
Tu devrais discuter avec Nini45 (ou moi) au sujet d'un "fournisseur" un peu particulier, pour voir le prix avec montage d'un Ã" :siffle:
@Toan
CitationUne VFR en Ohlins ça doit être dantesque
:super: je reconfirme, c'est juste énorme et j'étais vraiment pas pour... au début. D'où mon désespoir actuel avec la Dayto :cry:
:wink: