Hello All.
J'ai fait installer, samedi dernier, une fin de ligne SKB par Triumph Biarritz.
Hier, en nettoyant Tigrou, j'ai remarqué que le silencieux bougait au niveau de l'endroit ou il rejoint le tube.
A votre avis, c'est normal ou pas?
je ne sais pas de koi tu parles :?
le collier est serré?
slt Chewi, alors pas tres explicite tt ça... :wink: tu parles du raccord cartouche/tube ou du raccord tube/tube sous le moteur ?
Au niveau cartouche c'est juste emmanché l'un dans l'autre avec ressort de maintient et au niveau sous le moteur il y a un collier de serrage mais
il y a aussi un joint vu que les 2 tubes n'ont pas la meme section.
J'ai été à triumph biarritz il y a 1 semaine habitant le coin et j'ai trouver l'acceuil décevant ... j'ai la révision des 10 000km bientot sur mon tigrou et je pense
fouiller ailleur une garage à mon gout.
Ok, désolé pour mes mauvaises explications, je ne maitrisais pas les termes à utiliser entre "tube" et "cartouche".
Il s'agit donc de la connection entre la cartouche et le tube.
Lorsque je nettoie la cartouche, le collier qui la relie à la boucle arriere est bien serré mais la connection de la cartouche avec le tube, bouge.
et tu as bien un ressorts à ce niveau? si c'est le cas c que ton silencieu demande à rentrer un peu plus dans le tube... dc il faut
désserrer le collier forcer un peu sur le silencieu pour voir s'il est bien emboiter dans le tube et resserrer le collier.
Je vois que ça....
Oui c'est bien la ou il y a un ressort. Je fait ce que tu m'a suggeré dés que possible et je t'en parle. Merci.
ça fuit à ce niveau là ?? quand tu mets les gaz, tu as une fuite de gaz à ce raccord ?
Non, juste que ca bouge de qqs Millimetre sur l'axe.
tant que ça fuit pas, et que ça ne bouge pas tout seul.... y a pas péril 8)
en effet, ca ne bouge pas tout seul mais à peine je l'essuie vigoureusement qu'il bouge.
Ca bouce si tu l essuie vigoureusement avec un mouvement de va et vient ?..... :siffle:
C est pt'etre normal... :mrgreen:
heuuuu nan rien :siffle: :mrgreen:
a y est ça part en sucette :D
Citation de: baiwel le 15 Avril 2012 à 13:01:15
J'ai été à triumph biarritz il y a 1 semaine habitant le coin et j'ai trouver l'acceuil décevant ... j'ai la révision des 10 000km bientot sur mon tigrou et je pense
fouiller ailleur une garage à mon gout.
Pas la peine de venir sur Bordeaux... :siffle:
Pourquoi pas la peine de venir sur bordeaux ???
Citation de: baiwel le 15 Avril 2012 à 13:01:15
J'ai été à triumph biarritz il y a 1 semaine habitant le coin et j'ai trouver l'acceuil décevant ... j'ai la révision des 10 000km bientot sur mon tigrou et je pense
fouiller ailleur une garage à mon gout.
Trés étonnant cet acceuil en effet.
Damien, le patron, met un point d'honneur à toujours bien a traiter sa clientelle.
Par exemple, samedi dernier, nous venions de prendre une énorme drache le vendredi soir et les chaines du Tiger et de la Street de madame étaient rincées.
Il à commencé par faire prendre le Tigrou en main par son atelier pour le changement du pot, puis s'est occupé perso de la street de madame: Il l'a levée (la meule, bande de creuvards :roll: ), graissée la chaine puis sans rien dire, a vérifier les 2 pneus, fait les niveaux et pour finir, sans qu'on lui dise rien, ils a passé 10 bonne mn de plus à lui regler ces suspats.
Quant à moi, quant j'ai récupéré le Tigrou, il avait donc changé le pot mais il avait aussi changé la carto et réglé mes suspats. Entre temps Il m'avait appelé au tel pour me signaler que mes plaquettes arriere étaient mortes et je lui ai dit de les changer par la meme occasion. A peine je suis arrivé qu'il m'a montré celles qu'il avait changé pour pas qu'il y ai de malentendu.
Et tout cela en pleine bourre du samedi ou ca piaille de partout dans le bouclard. Moi je dis que cette concession est tip top.
ha si , derniere petite chose, comme il sait trés bien qu'on vient de Toulouse et que la street n'est pas faire pour porter un gros machin comme moi, j'ai même pas eu a demander qu'il m'a filé les clefs d'un 800 Tiger avec le plein fait. C'était samedi matin à 11h et je l'ai ramené qu'a 16h le Tiger de démo.
Bin moi je dis, bravo le sens du commerce Damien de chez TBC.
je m'explique, je suis nouveau dans le coin,
je suis passé à triumph juste pour récup une pièce et vu que jme suis perdu en chemin je suis arrivé 10 min avant la fermeture un vendredi.... du coup tt le monde
pret a partir, on me fils ma piece je paye et bye bye..... j'ai due rester 2 min dans le magasin et j'ai vmt eu l'impression de gener.
Apres j'ai jamais laissé ma moto là bas dc je dit pas qu'ils bossent mal j'en sait rien du tout, j'ai juste dit avoir été déçu de l'acceuil. Par ailleur pour ma piece
je l'ai avait gentillement contacter par message sur leur site auquel je n'ai jamais eu de réponse. Meme le pote motard qui m'a accompagner ma dit " bonjour l'acceuil..."
donc voila.
Citation de: baiwel le 15 Avril 2012 à 17:01:31
Pourquoi pas la peine de venir sur bordeaux ???
Parce que l'accueil chez ZR à Bordeaux est déplorable, que si tu as beaucoup de chance, tu repars à l'heure, qu'au niveau tarif, ils t'assassinent sans aucune arrière pensée...
Bref, Bayonne a effectivement bien meilleure réputation que le concessionnaire bordelais... ;)
L'exemple de Chewi n'est pas le seul.
Donc ça vaut le coup, même pour nous, de faire un peu de route, de passer la journée dans les Pyrénées, d'acheter jaja et cloppes en Espagne, et de repartir le soir avec une mob au poil ! :(
bonjour
sur un adaptable à cartouche, le tube et la cartouche ne sont pas soudés comme sur le pot d'origine.
la cartouche est fixée à la moto par l'intermédiaire d'un silentbloc et est reliée au tube avec des ressorts
c'est normal que si tu forces sur la cartouche ça bouge un peu.
par contre, comme l'a écrit baiwel tu peux desserrer le collier et pousser sur la cartouche pour voir si le tube est bien en butée.
par contre si c'est comme mon sc project, le tube n'est pas " écrasé" au niveau du bras oscillant donc vérifie que le mécano l'a suffisament
écarté
Ok, merci pour vos indications.
Je viens d'aller vérifier et:
- il n'y a q'un trés leger mouvement (a peine un petit mm) lié au fait que ce n'est pas soudé, mais le tube est correctement enfilé dans la cartouche.
- le tube est à un bon cm du bras oscillant et ne risque pas de venir entrer en contact avec celui ci.
Par contre, Pot + carto = 115 ch parait il.
Je n'en sais rien et je m'en fiche.Par contre la moto est métamorphosé car j'ai le couple max à 4000 tours maintenant au lieu de 6000 avant.
Il rugit et bondit comme un vrai fauve. Même pas besoin d'enlever le Db killer tellement le son est sympas.
salut
la moto est passée au banc ?
Non, c'est le patron de Triumph biarritz qui me l'a dit.
Mais je me fiche des Ch qu'elle a, ce que je trouve fabuleux c'est d'avoir tous ces watts dés 4000 tours.
Miam !
Ca fait envie ! :(
Tu est toujours avec la carto et l'échappement d'origine Mini?
Si c'est le cas, je te conseil d'investir très vite dans un adaptable homologué avec modif ad'hoc de la carto, le Tigrou est métamorphosé. T'a plus qu'une envie, c'est d’essorer la poignée, de le faire chanter, de lui faire prendre de l'angle. Bonjour le panard.
Ouai ouai, toujours en full origine... ^^
Je vais quand même faire un tour chez le bouclar pour mettre à jour la carto stock, en attendant d'investir dans un Leovince...
Tu l'as touché à combien avec la maj carto ?
Edit : quelques photos de la bête ?
C'est un Léo vince qu'il avait installé sur un Tiger, plus quelques options, afin d’appâter le chaland. Il s’avère que l'acheteur n'en à pas voulu et que Damien a du ré installer le pot d'origine.
Il m'a donc vendu ce pot de démo (ayant passé 3 semaine sur la machine donc) + une carto pour 280 euros, pose incluse.
Je pense avoir fait une bonne affaire compte tenue qu'un Léo Vince coute dans les 350 euros hors pose ni carto (je me doute que la carto est toujours incluse dans la pose).
Ok !
Oui effectivement le prix était pas mal !
Tu as eu que la cartouche ou bien il y avait aussi une partie du collecteur pour ce prix là ?
Y a toujours un morceau de tube fournis avec je pense, celui qui forme une double courbure.
En ce qui me concerne, j'ai eu un beau morceau de tube tout neuf avec.
Me reste plus passer le départ de la ligne au Belgom, au 000 et à l'huile de coude pour harmoniser tout ca.
Ou bien attendre que ce qui vient d'être posé prenne la même couleur que celle déja en place :mrgreen:
Ouai enfin, après avoir sorti tes crèmes miracles et ton huile de coude, faudra plus t'en servir de ton chat si tu veux pas que la couleur de ton collecteur change... :siffle:
Concernant le tube coudé fourni avec, je te posais la question car en cherchant sur le net, ils parlent de "slip-on" (perso je mets toujours un slip, c'est plus propre... :mrgreen: ) et de "bolt-on", mais la description ne me permet pas de comprendre exactement la différence, même si visiblement dans un cas ya un tube (le manchon ?) et dans l'autre non... :siffle:
Edit : j'ai vu un tarif qui semble pas mal ici -> http://cgi.ebay.fr/TRIUMPH-TIGER-1050-2007-2011-POT-ECHAPPEMENT-LEOVINCE-OVALE-INOX-/220935870850
Slip-on, le silencieux est relié au collecteur par emmanchement des tubes.
Bolt-on, le silencieux est relié au collecteur par l'intermédiaire d'une platine + boulons.
Merci de la précision !
Donc tous les modèles avec "slip" ont un bout du collecteur avec ?
Et ça tient avec un petit ressort, entre autre, au niveau de la cartouche ?
Ressort et/ou collier