Mouvement suspect

Démarré par Chewi, 15 Avril 2012 à 12:07:48

Chewi

Hello All.
J'ai fait installer, samedi dernier, une fin de ligne SKB par Triumph Biarritz.
Hier, en nettoyant Tigrou, j'ai remarqué que le silencieux bougait au niveau de l'endroit ou il rejoint le tube.
A votre avis, c'est normal ou pas?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

NiNi

je ne sais pas de koi tu parles  :?
May the Gruiiik Be with you !

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

baiwel

slt Chewi, alors pas tres explicite tt ça... :wink:  tu parles du raccord cartouche/tube ou du raccord tube/tube sous le moteur ?
Au niveau cartouche c'est juste emmanché l'un dans l'autre avec ressort de maintient et au niveau sous le moteur il y a un collier de serrage mais
il y a aussi un joint vu que les 2 tubes n'ont pas la meme section.
J'ai été à triumph biarritz il y a 1 semaine habitant le coin et j'ai trouver l'acceuil décevant ... j'ai la révision des 10 000km bientot sur mon tigrou et je pense
fouiller ailleur une garage à mon gout.

Chewi

Ok, désolé pour mes mauvaises explications, je ne maitrisais pas les termes à utiliser entre "tube" et "cartouche".
Il s'agit donc de la connection entre la cartouche et le tube.
Lorsque je nettoie la cartouche, le collier qui la relie à la boucle arriere est bien serré mais la connection de la cartouche avec le tube, bouge.

baiwel

et tu as bien un ressorts à ce niveau? si c'est le cas c que ton silencieu demande à rentrer un peu plus dans le tube... dc il faut
désserrer le collier forcer un peu sur le silencieu pour voir s'il est bien emboiter dans le tube et resserrer le collier.
Je vois que ça....

Chewi

Oui c'est bien la ou il y a un ressort. Je fait ce que tu m'a suggeré dés que possible et je t'en parle. Merci.

PierrotGAZ

ça fuit à ce niveau là ??  quand tu mets les gaz, tu as une fuite de gaz à ce raccord ?
Homo Parabolus Masticatus

Chewi

Non, juste que ca bouge de qqs Millimetre sur l'axe.

PierrotGAZ

tant que ça fuit pas, et que ça ne bouge pas tout seul....  y a pas péril  8)

Chewi

en effet, ca ne bouge pas tout seul mais à peine je l'essuie vigoureusement qu'il bouge.

PierrotGAZ

Ca bouce si tu l essuie vigoureusement avec un mouvement de va et vient ?.....  :siffle:

C est pt'etre normal...   :mrgreen:

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

indiana

a y est ça part en sucette :D

MiniKissKool

Citation de: baiwel le 15 Avril 2012 à 13:01:15
J'ai été à triumph biarritz il y a 1 semaine habitant le coin et j'ai trouver l'acceuil décevant ... j'ai la révision des 10 000km bientot sur mon tigrou et je pense
fouiller ailleur une garage à mon gout.

Pas la peine de venir sur Bordeaux...  :siffle:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat