Forum Triumphall
Rencontres TriumphAll : Meetings et balades => J'y étais => Discussion démarrée par: LeoAnderson le 01 mai 2012 à 17:08:48
-
Bon, maintenant que je suis rentré et que j'ai sous la main un vrai clavier, je vais essayer de faire un vrai CR ! :oops:
Alors, commençons tout de suite par l'invité qui franchement "fallait pas l'inviter" : la flotte !! :oops:
Toute la journée, ça n'a pas cessé, alors certes, ça variait de petite pluie fine à seaux d'eau (non, pas sodo) mais non-stop, de 7h30 à 17h !
Voici un champ pris au retour le soir, à 1.5 km du circuit :
(http://cgi.31.free.fr/Nogaro-20120430/1.jpg)
Sinon, accueil sur le circuit à 7h30, vérification "à grosse maille" du niveau sonore des bécanes (il parait que la pluie fausserait les mesures) puis attente jusqu'à 9h.
9h, briefing avec les Gentils Organisateurs :
- Guillaume DIETRICH
- David SCIBERRAS
- José KUHN
Ils nous expliquent les règles (drapeaux, ...) et ont vite passé sur le drapeau "changement d'adhérence" parce que bon, vu la météo prévue pour la journée, pas de risque que les commissaires l'agite ! :oops:
La journée sera décomposée en 4 sessions de roulage, pour que chacun découvre le circuit, découvre de nouvelles sensations, se faire plaisir et pas chercher à péter le record de la piste
Guillaume (http://www.fsbk.fr/fsbk-a-nogaro-32-le-spectacle-grandeur-nature/) nous explique alors que lui prenait 280 en ligne droite la veille sur le sec et que nous, vu le temps et nos pneus, si on prend 210 ..... :oops: :cry: donc la consigne c'est "prenez du plaisir, pas de risques"
Là, grand moment : "Mr Blaireau avé la F3 toute neuve" demande s'il y aura des groupes en fonction des chronos que chacun réalisera !
La réponse de Guillaume, magnifique, de grande classe : "t'as quoi comme bécane et pneus"
- "F3 chaussés de supercorsa"
- "ben cherche déjà à rester sur la piste avant de penser chrono !!!! :siffle:"
Bon, assez rigolé, faut y aller !
Rappel des consignes :
- faites chauffer les pneus
- pour faire chauffer un pneu, faut pas faire des zigzag, faut accélerer et freiner
- prenez le temps de découvrir le circuit
- ne prenez pas de risques
- doublez proprement
- n'oubliez pas de respirer car 20minutes en apnée, vous tiendrez pas
- au feu vert, vous pourrez vous lancer
- ne cherchez pas la trajectoire "parfaite", pour l'instant, découvrez la piste
(http://cgi.31.free.fr/Nogaro-20120430/2.jpg)
là, t'as le palpitant qui monte un peu
"ok, c'est bon, j'y vais cool..."
VERT
Allez, c'est parti... propre Léo, fait pas le con... propre.... et fait toi plaisir...
Bon, ben j'ai bien tout fait comme ils m'ont dit :
- au moindre petit bout de ligne droite, j'accélere comme un con
- aux freinages, je plantais tout et la moto dansait de partout et l'ABS se déclenchait en permanence
- du coup, les trajectoires étaient expérimentales et le style variant entre "à l'arrache" et "goret en furie".
Nota: si l'an prochain en superbike, ils claquent des chronos de dingues, faudra pas chercher, ils auront retenu une ou deux de mes trajectoires totalement inédites ! 8)
- circuit mémorisé avec un code mnémotechnique pour chaque virage "droit pépère sur droit où faut pas se trouer", "putain ce gauche, jamais je pourrais le passer en 2", "vas-y mon gars, en sortie de cette cassure, c'est la ligne droite", ...
Putain,c'est quoi ce type avec un drapeau rouge au milieu ? ah merde faut rentrer !
bon, en fait, il parait que ça faisait 2 tours que le damier était agité mais personne ne l'avait vu .... :oops:
Coup d'oeil à l'ODB :
(http://cgi.31.free.fr/Nogaro-20120430/3.jpg)
Les boules, j'ai même pas pris 200 !!! :oops:
-
On discute avec les collègues, tout le monde est content, c'est fait plaisir, personne n'est parti au tas ni à la faute...
Ah si... mr F3 est le seul à avoir tester l’échappatoire de la ligne droite :siffle:
du coup, il a trouvé des couvertures chauffantes....
Bon, chacun vit sa passion comme il le souhaite, c'est pas le trip de tous les autres gars présents
(oui, y'avait juste une nana en 848 mais après la première cession, elle a jeté l'éponge.... :? )
Notre G.O. nous présente le second atelier : le déhanché !
(http://cgi.31.free.fr/Nogaro-20120430/4.jpg)
En insistant bien que ce qu'il nous enseignait c'était la théorie et que ce serait pas le jour à usiner les sliders !
par contre, il a aussi insisté sur la chance que nous avions qu'ils pleuve : si on voulait pas se foutre au tas, il n'y avait qu'une solution : prendre moins d'angle (donc déhancher) et ne pas ouvrir comme des ânes !
Donc on avait l'occasion rêvée de progresser sur les sensations de déhanchage et tout ! :(
Allez, c'est parti !
Putain, c'est super flippant, surtout quand la tenue de route est limite et que le moindre appui sur le cale-pied change tout....
(http://cgi.31.free.fr/Nogaro-20120430/5.jpg)
(http://cgi.31.free.fr/Nogaro-20120430/6.jpg)
mais bon, je suis toujours aussi brouillon mais je me fais moins peur...
Même si je me fais doubler par un streetfighter en plein ligne droite... après vérifications, il était en full parce que là, j'aurais pas aimé sinon ! :siffle: 8)
C'est bon, je progresse !
Nota : Mr F3 n'y a pas participé à celle-ci... :lol:
-
Midi : on va tous bouffer ensemble au snack en face du circuit, on se prend une grande table tous ensemble du groupe de roulage... sauf Mr F3.... :siffle:
on est trempés et on est tous malgré tout avec la banane !
on apprend, on se fait plaisir, on se chatouille et chambre gentiment...
c'est là que j'apprends que le type qui m'a déposé à la première session avait fait du circuit en compet il y a 20 ans et avait juste repris la bécane cette année... je trouvais aussi qu'il déhanchait bien sur le mouillé pour un neewbie ! :blink:
L'honneur est sauf ! :lol:
Quelques braves prennent bière et ou rosé... pour ma part, je reste au menu du jour : de la flotte, de la flotte et de la flotte.
Bon, c'est pas tout ça, mais faut y retourner ! 8)
au passage, le tiers du groupe déclare forfait à son tour... :oops:
-
3ème atelier : trajectoires.
Sur le plan du circuit, ils nous montrent la trajectoire à suivre, le ou les points de corde à chercher, où sortir large, ...
quand tu les écoutes et que tu regardes le plan, ça semble évident, mais pourtant, les deux sessions du matin, c'était loin d'être évident.... :oops:
Allez, on repart.... je suis second à m'élancer, juste derrière mon copain en CBR que je reverrais à Pau et qui amènera des gateaux basques (il est pâtissier ! 8) )
Bon, sortie des stands, on y va cool, les pneus sont froids (même si au mieux, ils sont tiédasses !), en sortant du double-droite, on découvre le ciel derrière le paddock : noir ! :siffle: :oops:
bon, ben ça loupe pas : la rincée, la vraie, la grosse, elle est bien pour notre gueule ! :oops:
Du coup, c'est la session la plus courte et la moins fun de toutes, il tombait des m3 de flotte !
(http://cgi.31.free.fr/Nogaro-20120430/7.jpg)
(http://cgi.31.free.fr/Nogaro-20120430/8.jpg)
Pour le plaisir quand même, je pose mon copain au CBR et comme ça, je n'ai plus les remontées de pluie, c'est vachement mieux ! :roll: :lol:
Tiens, Mr F3 n'a pas roulé et à posé le cuir. Son copain en CBR aussi...
et là, il t'explique sa bande de peur magistrale (5 cm au moins, sans mentir) car sa bécane est préparée et a des suspensions réglées pour le sec et que donc, il a pas envie de tout refaire.
:lol:
Bon, là, maintenant, je suis trempé. Jusqu'aux eaux os. Les bottes font "flac flac" à chaque pas, les gants sont à essorer, le slibard idem, j'avais de la buée malgré le pinlock car là, c'est la mousse du casque qui est trempée ! :oops:
3 sessions sur 4 sous la flotte, j'ai progressé, je me suis fait plaisir, allez, c'est bon, je m'arrête là. je ferais pas la dernière, je vais regarder les quelques courageux qui restent... une quinzaine max je pense maintenant
-
je fais claquer un :+1: pour le cr et parce que tu est resté malgré la météo apocalyptique :applause:
-
Briefing avant la dernière session : négocier une courbe.
Là, ils nous expliquent les étapes d'une courbe :
1. On lâche les gaz, plante les freins, tombe les rapports
2. Phase neutre : on met la bécane sur l'angle, jusqu'à point de corde
3. Point de corde : on remet du gaz puis on relève la moto, plus la moto se redresse, plus on met de gaz
4. Moto droite : on soude, poignée dans le coin
Si on remet du gaz entre le freinage et l'entrée, c'est qu'on est une lopette qui a trop freiné
Si on doit freiner au moment de mettre de l'angle, pas bon.... pas bon du tout... surtout aujourd'hui
Et ne pas remettre trop de gaz tant que la moto n'est pas droite :siffle:
Allez, en piste les gars.
Non, sans moi... désolé, il flotte trop...
ah quoi ? merde, vous pouvez pas sortir vos bécanes du box, il y a la mienne qui gêne ?
Bon, ben vous faites chier... mais quite à la bouger... je suis venu là pour rouler.... allez, casque attaché, gants en place... j'y vais ! 8) :mrgreen:
Et là, résultat logique, si ma moto était devant dans le box, elle est aussi première à se présenter en pré-grille...
J'avais pas réfléchi à ça en enclenchant la première au "vert".... c'est au premier virage que j'ai compris que je ferais le lapin !!! :oops:
(http://cgi.31.free.fr/Nogaro-20120430/8.jpg)
(http://cgi.31.free.fr/Nogaro-20120430/9.jpg)
Bon, allez, je m'applique : trajectoires, je suis pas gêné par personne, déhanché et passage de courbes, si je veux rester devant, y'a pas à chier, faut y aller ! :twisted: :D
Dans les épingles, je vois que derrière moi, les places bougent un peu mais que je maintiens mon avance, personne ne me suce la roue....
Feu orange clignotant : au passage des stands, ça sera le drapeau à damier, j'ai plus qu'un tour à faire alors ! :oops:
Allez, dernier droite, après ça sera le S de la ligne des stands.
Et là, c'est presque le drame. fatigué, déconcentré par la fin annoncée, excès d'optimisme, un peu de tout... bref, j'ai oublié le point 3 : "Et ne pas remettre trop de gaz tant que la moto n'est pas droite :siffle:"
Du coup, je fais un truc qui doit ressembler à ça :
(http://www.sportbike.com.au/2008/fxcup/r2/highside01.jpg)
vu que j'avais plus les pieds sur les cales pieds, les fesses en l'air, à m'accrocher au guidon pour rester sur ma belle, qui guidonne de plus en plus maintenant ! :oops:
bon, ben ça a l'air d'être récupéré.... allez, fini, je rentre, je vais pas passer sous le damier pour faire un tour de plus, je rentre direct ! :oops:
de toute façon, c'est le rouge qu'il agite.... :siffle:
Du coup, le lapin n'aura pas été attrapé pendant cette session ! :( 8) :mrgreen:
Et pour la petite histoire, je n'ai pas dépassé sur le reste de la journée ma vitesse max mais je l'ai approchée à chaque passage et surtout, c'était beaucoup plus propre ! :super:
-
Et là, aujourd'hui, il faut rentrer, voici les côteaux du Tariquet qui nous hébergeaient :
(http://cgi.31.free.fr/Nogaro-20120430/10.jpg)
Sous le soleil !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
EDIT : et malgré une nuie à sécher dans la maison + 1h30 de route en plein soleil, le cuir n'est toujours pas sec !!!! :oops:
-
merci Indiana ! ;)
et c'est vrai que putain, l'eau ça mouille et ça glisse ! :oops:
-
:wink:
-
Etat de la moto après ce week-end qui restera dans ma mémoire ! 8)
(http://cgi.31.free.fr/Nogaro-20120430/11.jpg)
J'ai cru voir qu'il y avait un concours vulcanet... :siffle: 8)
(http://cgi.31.free.fr/Nogaro-20120430/12.jpg)
pas de bouloches... :oops:
-
Magnifique ! :blink:
Un :+1: mérité pour l'ensemble de ton oeuvre ! :super:
Edit : au final ça tient pas si mal que ça sous la flotte un Sportsmart ! ;)
Ca chauffe quand même ? :siffle:
-
on voit au moins à quoi elle sert.
à rouler :)
-
:+1: Léo
tu as une photo du mec a la f3 :lol:
-
Un :+1: pour le Cr et pour avoir eu les C.. de tourner avec ce temps a ne pas mettre un Chewi dehors!... :lol: :mrgreen:
-
:+1: itou!
Déprime pas Léo, les pneus de route ça bouloche pas comme ça! Moi je dis respect pour avoir affronté les éléments!
:super:
-
Excellent dépucelage ! :super:
Faire une journée complète de piste sous la pluie battante je connais, alors c'est :+1: pour l'avoir fait !
-
@MiniKissCool : mon verdict sur le SportSmart
- montée en t° très limite (faut dire qu'il faisait froid et qu'il flottait beaucoup). ils n'ont jamais été "chaud" juste "tiédasse"
- sur la phase "freinage comme un goret" (typiquement le bout de la ligne droite où je devais faire 200 -> 30 km/h) : très bien, rien à signaler, pas de soucis à l'AV, juste pas eu les corones de tester le freinage "tout à bloc" au 150m mais ça devrait passer.... je déclenchais aux 200m et il restait peu de marge.... :oops: mais ça dansait beaucoup, la moto se dandinnait énormément ! (je pense que ça devrait se régler avec un réglage de suspensions par contre)
- sur la phase neutre (gaz coupés, freins lâchés, mise sur l'angle) : très bien, très sain, préviennent quand ils vont glissouiller
- sur la phase "plein gaz moto droite" : ras, très bien, pas de patinage intempestif
- sur la phase "sortie de courbe" : s'il tombe des tonnes de flottes et que le type sur la moto est un peu con, ils préviennent pas (faut dire que je leur ai pas laissé le temps... :oops:) donc là, clairement, c'est moi qui ait merdé !!! :oops:
au passage, j'étais content d'avoir gardé la cale.... :siffle:
et vu comme frimait le type en MTS avec le DTC, ça doit faciliter la vie..... :oops: même si je ne l'ai jamais vu derrière moi... :siffle: 8)
@Phil : sans blague, je pense que ça lui aurait fait du bien à notre Chewi.... ;)
mine de rien, sans aller jusqu'à poser le genou, j'ai gagné en fluidité et confiance sur le mouillé ! :(
et pour de vrai, je pense avoir un peu compris le fameux "le mouillé c'est dans la tête"... c'est frappant la différence de comportement de la moto entre "j'entre en courbe tendu comme un string, les bras verrouillés, les fesses qui font de l'huile extra vierge pression à froid" et "cool, respire, pense trajectoire, position, et rien d'autre" ;)
@Jojo : J'ai pas voulu lui faire ce plaisir, il aurait pris ça pour un compliment et aurait voulu me faire un autographe ! :siffle:
@tous : merci ! :wink:
-
Ah j'allais oublié : Aprilia proposait des motos à l'essai (Tuono, RSV4, Dorsoduro, ...) en essai route et les aurait aussi proposé en essai piste SI la piste avait été sèche ! :oops:
-
:+1: pour l'ensemble de l’œuvre. :wink:
-
:super:
-
Dans la série : fallait oser, il l'a fait :arrow: bravo Léo et bon CR
:+1:
-
et pour de vrai, je pense avoir un peu compris le fameux "le mouillé c'est dans la tête"... c'est frappant la différence de comportement de la moto entre "j'entre en courbe tendu comme un string, les bras verrouillés, les fesses qui font de l'huile extra vierge pression à froid" et "cool, respire, pense trajectoire, position, et rien d'autre" ;)
C'est clair, mais pas toujours facile de se détendre sur route sous la flotte, :lol: mais c'est effectivement par la que ça "passe" en partie!...
-
Bravo Léo et :+1: pour avoir dignement représenté Tall.
Tu à l'air d'avoir pri pas mal de plaisir malgré tout et passer toute une journée sur le mouillé, bin ca doit bien faire progresser dans les apréhensions que l'on a avec ca.
J'aimerai que cette peur du mouillé me quitte un jour car le moindre reflet d'humidité me paralyse dans mon "pilotage".
Ma phobie vient d'une belle gamelle lorsque j'était mino en mob. En remontant tranquillou une file de caisse pour me poser au feu rouge, un idiot en mob m'a coupé la route pour rentrer chez lui.
J'ai planté les freins mais sous un déluge d'eau la meule m'a instantanement fait bouffé le macadam.
J'ai fini en glissade et me suis encastré sous un bus, par l'arriere, juste au moment ou il démarrait... la frayeur de ma vie en voyant les roues qui commencait a tourner, car bien sur le chauffeur ne m'avait pas vu. J'ai fini aux urgence avec la guibole en vrac mais j'ai eu droit au pinpon...
Bref, je pense être le client idéale pour un stage sous la pluie... :siffle:
-
Leo :arrow: :+1: direct !
Bravo à toi pour la participation, de ne pas avoir fait ta fiotte et d'avoir pris le temps pour ce CR.
Cool de voir une ST black phantom sur la piste. :twisted:
Gaffe quand même, on peu prendre confiance un peu sous la pluie surtout sur circuit, mais sur la route... ça reste bien différent. :wink:
-
:+1: à toi léo
-
Super :+1: pour le CR on voit que tu as bien retenu tous les conseils et avoir rouler toutes les cessions sous la pluie. Je ne crois pas que je l'aurai fait.Cette année j'ai fait 2 sorties piste et j'ai échappé à la pluie de justesse.
La prochaine fois tu pourra mieux apprecier sur le sec cela procure de meilleures sensations.
-
Merci Vik, Nini & Jackson ! ;)
Cool de voir une ST black phantom sur la piste. :twisted:
et ça s'est encore une fois confirmé, ce sont bien les noires les plus rapides ! :mrgreen:
-
:) il fallait oser vivre ton trip jusqu'au bout et tu l'as tenté , feloches !!!!! :super: :super:
bienvenue au club des débutants :(
-
:+1: bravo d'avoir fait ça sous des trombes !
-
féloch' !!!! l'an dernier au Mans on a fait la matinée sous la pluie et c'était pas évident bien qu'il ne pleuvait pas des trombes alors j'imagine la difficulté de tes roulages... mais bon il parait qu'il n'y a pas plus formateur alors...!
-
:applause: Léo :!:
Effectivement, la piste sous la pluie ne peut que te faire progresser et ce sera d'autant plus "facile" sur le sec.
:wink:
-
léo branleur :wink:
(http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSK4qvj-lcaH7eY2Fn5vpCRulc3yy0GT6cS5iYaTyNF0fhmjF3Utg)
suis la il va vachement progresser :mrgreen:
-
scooter avec schnorkel, special mousson
-
Mais au fait Léo ?! T'avais pas dit que tu filmerais ?
-
Mais au fait Léo ?! T'avais pas dit que tu filmerais ?
j'ai pas trouvé de GoPro à louer à pas cher.... :sad:
-
ça existe le GoPro "sous-marine"?
-
Du moment que t'a la boiboite translucide, c'est full étanche. J'ai des potes qui films leurs cessions de surf avec, trop bien cette minicam.
-
Bon aller, pour une fois où il choppe un :+1: pour autre chose que des conneries :siffle:
:mrgreen:
-
Bravo à toi d'avoir bravé les éléments jusqu'au bout! :super:
:+1:
-
Bon, j'ai eu les photos du photographe.... mis à part le tarif (15€ la photo format électronique par mail, 12€ le tirage en 18x24), rien de fantastique... :oops:
il a même pas ma cascade de dernière minute (sinon, là, je l'achetais, c'était clair !!! :mrgreen: )
par contre, on voit vachement bien que c'était trempé et que je prend pas trop d'angle !
-
T'osera pas en scanner une pour nous montrer ta fabuleuse prise d'angle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tafiole
-
t'es pas fou non :?: :roll:
:mrgreen:
-
T'osera pas en scanner une pour nous montrer ta fabuleuse prise d'angle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tafiole
j'ai du mal lire qui osait me dire ça ....... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
-
entre chewi et Leo c'est à PAU tendu .......ne pas vous mettre au tas et là tu es le plus fort.... :wink:
-
ce serait dommage de casser un beau sprint ST 8)
-
ce serait dommage de casser un beau sprint ST 8)
le sprint a survécu à 200 sous la flotte, c'est un sprint Warrior ! 8)
-
j'avais pas vu le post
:+1:
pour la démarche, et la determination
:super: :applause: :super:
-
j'avais pas vu le post
:+1:
pour la démarche, et la determination
:super: :applause: :super:
détermination ? je dirais plutôt "connerie" ! :lol:
le "fais pas le con, assure :oops: :cry:" devient, dès le 2nd virage, un fabuleux "je vais tous les pourrir ! :twisted: :mrgreen: 8)" et "putain, lui au freinage, je le taxe, je l'enfume, il va pleurer sa mère ! : :twisted: :D"
:wink:
-
Oué mais ça, c'est le virus de la piste, et c'est pas soignable... Ca rend con, mais c'est bon ! :mrgreen:
-
Oué mais ça, c'est le virus de la piste, et c'est pas soignable... Ca rend con, mais c'est bon ! :mrgreen:
et quand t'es con au départ... je te raconte pas ! 8)
-
ça se soigne pas non plus, et ça dure plus longtemps... :mrgreen:
-
Magnifique ! :blink:
Un :+1: mérité pour l'ensemble de ton oeuvre ! :super:
Edit : au final ça tient pas si mal que ça sous la flotte un Sportsmart ! ;)
Ca chauffe quand même ? :siffle:
Yes c'est juste un des meilleurs pneus du moment! (et j'ai testé pour vous Speedou en est équipé 8))
En tous cas , bravo Léo pour cette session humide ! le :+1: est largement mérité !
-
J'avais fait une partie de la rive droite des gorges du verdon sous la pluie en sportsmart, c'est très bien comme pneu !
-
J'avais fait une partie de la rive droite des gorges du verdon sous la pluie en sportsmart, c'est très bien comme pneu !
heu... ce n’était pas lors de notre super rencontre sudistes par hasard?
j'avais les Sportec M5 à ce moment ... maintenant avec les Dunlop ça na rien a voir ! j'ai changé de moto !
-
C'est marrant, autant sur ma Triumph c'est vrai que les sportsmart sont impériaux, autant sur la BM c'est les Metz M5 qui surclassent la concurence: comme quoi, les pneus, ça dépend aussi beaucoup de la bécanne sur laquelle ils sont montés!
-
C'est marrant, autant sur ma Triumph c'est vrai que les sportsmart sont impériaux, autant sur la BM c'est les Metz M5 qui surclassent la concurence: comme quoi, les pneus, ça dépend aussi beaucoup de la bécanne sur laquelle ils sont montés!
profil en coupe et position du CG,
et aussi rigidité transverse :
(http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2011/BMW_K1600GT_3.jpg)
on mesure bien la déformation latérale sur cette image
-
C'est marrant, autant sur ma Triumph c'est vrai que les sportsmart sont impériaux, autant sur la BM c'est les Metz M5 qui surclassent la concurence: comme quoi, les pneus, ça dépend aussi beaucoup de la bécanne sur laquelle ils sont montés!
profil en coupe et position du CG, rigidité transverse
Magistrale réponse Flapienne !
Quand je lis Flap, je me sens comme une huître participant à un congrès de physique quantique : je ne sers a rien !
Cela dit j'ai apprécié la monte d'M5 sur Speedou .... avec les Sportmax (sur Speedou j'entend), la mise sur l'angle est instinctive et le plaisir qui en découle décuplé.
d'ou la re-découverte de la moto.
-
:wink:
@ Okydoky, ne te laisse pas impressionner, c'est naturel pour moi de transmettre les savoirs qu'on m'a inculqués et ceux que j'ai acquis, et c'est pas du tout pour en imposer ... je viens de bouzeland ...
pour les pneux
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=564224
http://www.toutsurlamoto.com/les-pneus-d-une-moto/
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/pneus-metzeler-interact-comparo.php
;-)
-
:wink:
@ Okydoky, ne te laisse pas impressionner, c'est naturel pour moi de transmettre les savoirs qu'on m'a inculqués et ceux que j'ai acquis, et c'est pas du tout pour en imposer ... je viens de bouzeland ...
pour les pneux
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=564224
http://www.toutsurlamoto.com/les-pneus-d-une-moto/
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/pneus-metzeler-interact-comparo.php
Hola ! non mon cher Flap loin de moi cette idée !
Je remarque simplement que tu as toujours la bonne explication au moment opportun ... je trouve cela formidable et apprécie !
La transmission du savoir ( ça se dit ça?) je suis pour à 200% surtout aux huitres comme moi ( m'enfin une huître sera toujours une huitre :?) ;-)
-
Mon analyse (pas forcément la meilleures) tiendrait à dire que les dunlop s'accordent mieux au chassis plus raide de la Daytona avec des suspattes somme toute assez dures et les metzeler s'accordent à merveille avec le chassis plus souple de la R1100S.
Je ressens peu ou proue la même instinctivité et stabilité du train avant dans les 2 cas. Le profil plus rond du Dunlop est parfait pour le train vif de la Dayto et lui procure de la stabilité (Bridge plus pointu avant = catastrophe) et le profil plus pointu du Metzeler colle très bien au train avant très stable de la BM et lui donne un peu plus de vivacité. Là aussi, pneu plus rond avant et galère à mettre en courbe.
Comme quoi, le pneu fait parti intégrante du chassis et de son accord!
-
J'avais fait une partie de la rive droite des gorges du verdon sous la pluie en sportsmart, c'est très bien comme pneu !
heu... ce n’était pas lors de notre super rencontre sudistes par hasard?
j'avais les Sportec M5 à ce moment ... maintenant avec les Dunlop ça na rien a voir ! j'ai changé de moto !
Oui ! :wink:
-
Nouveau pneu arrière monté et rodé!
Pour moi ce sera un PR3, j'ai des actions chez Michelin et je ne veux pas me mettre mal avec mon voisin, copain, motard qui bosse chez le BIB!
-
Nouveau pneu arrière monté et rodé!
Pour moi ce sera un PR3, j'ai des actions chez Michelin et je ne veux pas me mettre mal avec mon voisin, copain, motard qui bosse chez le BIB!
Sort de ce corps Jicé!... :mrgreen: :lol:
-
Nouveau pneu arrière monté et rodé!
Pour moi ce sera un PR3, j'ai des actions chez Michelin et je ne veux pas me mettre mal avec mon voisin, copain, motard qui bosse chez le BIB!
Pistoné ! :wink:
-
Nouveau pneu arrière monté et rodé!
Pour moi ce sera un PR3, j'ai des actions chez Michelin et je ne veux pas me mettre mal avec mon voisin, copain, motard qui bosse chez le BIB!
Sort de ce corps Jicé!... :mrgreen: :lol:
et alors ? c'est très bien Michelin. 8)
-
Nouveau pneu arrière monté et rodé!
Pour moi ce sera un PR3, j'ai des actions chez Michelin et je ne veux pas me mettre mal avec mon voisin, copain, motard qui bosse chez le BIB!
Sort de ce corps Jicé!... :mrgreen: :lol:
et alors ? c'est très bien Michelin. 8)
oui, pour les camions, les voitures ou faire le con tracté derrière un zodiac ! :wink:
-
:mrgreen: On dirait bien que Léo à une dent contre Michelin....
-
:mrgreen: On dirait bien que Léo à une dent contre Michelin....
Il n'a en revanche aucune dent contre Miches
:mrgreen: