[Nogaro] [30/04/2012] Mon dépucelage du circuit

Démarré par LeoAnderson, 01 Mai 2012 à 17:08:48

LeoAnderson

Citation de: déchetboy le 19 Mai 2012 à 19:46:50
ce serait dommage de casser un beau sprint ST  8)
le sprint a survécu à 200 sous la flotte, c'est un sprint Warrior !  8)

margerin

j'avais pas vu le post

:+1:

pour la démarche, et la determination


:super: :applause: :super:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

LeoAnderson

Citation de: margerin le 22 Mai 2012 à 20:38:07
j'avais pas vu le post

:+1:

pour la démarche, et la determination


:super: :applause: :super:
détermination ? je dirais plutôt "connerie" !  :lol:

le "fais pas le con, assure  :oops:  :cry:" devient, dès le 2nd virage, un fabuleux "je vais tous les pourrir !  :twisted:  :mrgreen: 8)" et "putain, lui au freinage, je le taxe, je l'enfume, il va pleurer sa mère !  : :twisted: :D"

:wink:

MiniKissKool

Oué mais ça, c'est le virus de la piste, et c'est pas soignable... Ca rend con, mais c'est bon ! :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

LeoAnderson

Citation de: MiniKissKool le 22 Mai 2012 à 22:31:42
Oué mais ça, c'est le virus de la piste, et c'est pas soignable... Ca rend con, mais c'est bon ! :mrgreen:
et quand t'es con au départ... je te raconte pas !  8)

MiniKissKool

ça se soigne pas non plus, et ça dure plus longtemps...  :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Okydoky

Citation de: MiniKissKool le 01 Mai 2012 à 19:37:40
Magnifique !  :blink:

Un  :+1: mérité pour l'ensemble de ton oeuvre !  :super:

Edit : au final ça tient pas si mal que ça sous la flotte un Sportsmart ! ;)
Ca chauffe quand même ?  :siffle:

Yes c'est juste un des meilleurs pneus du moment! (et j'ai testé pour vous Speedou en est équipé 8))

En tous cas , bravo Léo pour cette session humide ! le  :+1: est largement mérité !
Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

zampa

J'avais fait une partie de la rive droite des gorges du verdon sous la pluie en sportsmart, c'est très bien comme pneu !

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Okydoky

Citation de: zampa le 27 Juillet 2012 à 09:15:32
J'avais fait une partie de la rive droite des gorges du verdon sous la pluie en sportsmart, c'est très bien comme pneu !

heu... ce n’était pas lors de notre super rencontre sudistes par hasard?
j'avais les Sportec M5 à ce moment ... maintenant avec les Dunlop ça na rien a voir ! j'ai changé de moto !
Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

Krais

C'est marrant, autant sur ma Triumph c'est vrai que les sportsmart sont impériaux, autant sur la BM c'est les Metz M5 qui surclassent la concurence: comme quoi, les pneus, ça dépend aussi beaucoup de la bécanne sur laquelle ils sont montés!

God Save the Twin!

flap

#55
Citation de: Krais le 27 Juillet 2012 à 09:58:53
C'est marrant, autant sur ma Triumph c'est vrai que les sportsmart sont impériaux, autant sur la BM c'est les Metz M5 qui surclassent la concurence: comme quoi, les pneus, ça dépend aussi beaucoup de la bécanne sur laquelle ils sont montés!

profil en coupe et position du CG,

et aussi rigidité transverse :



on mesure bien la déformation latérale sur cette image

Okydoky

Citation de: flap le 27 Juillet 2012 à 10:39:19
Citation de: Krais le 27 Juillet 2012 à 09:58:53
C'est marrant, autant sur ma Triumph c'est vrai que les sportsmart sont impériaux, autant sur la BM c'est les Metz M5 qui surclassent la concurence: comme quoi, les pneus, ça dépend aussi beaucoup de la bécanne sur laquelle ils sont montés!

profil en coupe et position du CG, rigidité transverse

Magistrale réponse Flapienne !
Quand je lis Flap, je me sens comme une huître participant à un congrès de physique quantique : je ne sers a rien !

Cela dit j'ai apprécié la monte d'M5 sur Speedou .... avec les Sportmax (sur Speedou j'entend), la mise sur l'angle est instinctive et le plaisir qui en découle décuplé.
d'ou la re-découverte de la moto.
Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

flap

 :wink:

@ Okydoky, ne te laisse pas impressionner, c'est naturel pour moi de transmettre les savoirs qu'on m'a inculqués et ceux que j'ai acquis, et c'est pas du tout pour en imposer ... je viens de bouzeland ...
pour les pneux

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=564224
http://www.toutsurlamoto.com/les-pneus-d-une-moto/
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/pneus-metzeler-interact-comparo.php


;-)


Okydoky

#58
Citation de: flap le 27 Juillet 2012 à 11:01:48
:wink:

@ Okydoky, ne te laisse pas impressionner, c'est naturel pour moi de transmettre les savoirs qu'on m'a inculqués et ceux que j'ai acquis, et c'est pas du tout pour en imposer ... je viens de bouzeland ...
pour les pneux

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=564224
http://www.toutsurlamoto.com/les-pneus-d-une-moto/
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/pneus-metzeler-interact-comparo.php


Hola ! non mon cher Flap loin de moi cette idée !
Je remarque simplement que tu as toujours la bonne explication au moment opportun ... je trouve cela formidable et apprécie !
La transmission du savoir ( ça se dit ça?)  je suis pour à 200% surtout aux huitres comme moi ( m'enfin une huître sera toujours une huitre :?) ;-)
Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

Krais

Mon analyse (pas forcément la meilleures) tiendrait à dire que les dunlop s'accordent mieux au chassis plus raide de la Daytona avec des suspattes somme toute assez dures et les metzeler s'accordent à merveille avec le chassis plus souple de la R1100S.

Je ressens peu ou proue la même instinctivité et stabilité du train avant dans les 2 cas. Le profil plus rond du Dunlop est parfait pour le train vif de la Dayto et lui procure de la stabilité (Bridge plus pointu avant = catastrophe) et le profil plus pointu du Metzeler colle très bien au train avant très stable de la BM et lui donne un peu plus de vivacité. Là aussi, pneu plus rond avant et galère à mettre en courbe.

Comme quoi, le pneu fait parti intégrante du chassis et de son accord!
God Save the Twin!