La batterie de nos speed est un poil juste, il suffit de faire une manif pour
s'en rendre compte : trois démarrages avec le ventilo et hop : les câbles!
Quelqu'un ici a-t'il essayé ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180891751453&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_1096wt_1142
Vu le prix ça peut s'avérer rentable, non? :?
grey & disez-moitou :)
bien :wink:
perso j'ai un interrupteur pour les phares intégré au commodo donc rituel, à l'arrêt du moteur je coupe.
quand on actionne le démarreur ça ne désactive pas temporairement les phares (veilleuse seule) ?
Histoire d'être un peu con, on parle de batterie de Speed dans la section Tiger :siffle:
Sinon pour ma part dès que le démareur se déclenche tout l'éclairage se coupe, et c'est d'oirigine sans aucunes modifs. Mais bon pourquoi pas un peu de filasse en plus
Citation de: cmoifrancky72 le 13 Juin 2012 à 13:58:39
Sinon pour ma part dès que le démareur se déclenche tout l'éclairage se coupe, et c'est d'oirigine sans aucunes modifs.
C'est effectivement le fonctionnement de base sur un TIGER.
Deux inconvénients toutefois :
- si la batterie est presque à plat, on pompe le peu de jus qui reste avant de lancer le démarreur. Parfois, quelques milliampère peuvent manquer pour les démarrages en hiver.
- si on est équipé de feu de croisement xenon, l'ampoule xenon s'allume à la mise du contact, puis s'étteint lorsque l'on tire sur le démarreur, puis se ralume juste après. Le Xenon n'aime pas du tout deux allumage succéssifs !
Sinon, pour les manifs, faut y aller en VTT :mrgreen:
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Daddy
virez l'eclairage, ca sert à rien.
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Daddy
Sauf quand la batterie était morte, j'ai jamais eu de souci de ce côté là avec ma Speed !
J'ai gardé ma batterie d'origine 4 ans et demi, si la tienne est de 2007....
Citation de: maya le 13 Juin 2012 à 16:19:24
virez l'eclairage, ca sert à rien.
toutafé :( on est d'ailleurs en train de nous expliquer que les codes allumés en plein jour c'est de la merde et qu'il vaut mieux avoir un brassard fluo c'est plus voyant, et puis ça use pas la batterie ;)
l'ideal est de pouvoir couper les relais du code ET du phare en intercalant
un interrupteur sur leurs broches de commande.
un micro interrupteur à deux voies (4 ou 6 boches) devrait faire l'affaire.
Quand je veux éteindre les phares, je vire le relais, c'est sous la selle, et ça prend 2 secondes...
Citation de: zampa le 13 Juin 2012 à 16:37:51
Quand je veux éteindre les phares, je vire le relais, c'est sous la selle, et ça prend 2 secondes...
oui par contre le coup du relais c'est un peu contraignant quand tu roules, et que tu veux faire juste un appel de phares par exemple.
Bon, d'abord voui, j'm'ai gourré de section! :oops:
ça, c'est fait!
Effectivement, ma batterie a l'âge de ses veines, mais dans l'hypothèse du montage de xénons, la manip d'extinction des feux
AVANT le démarrage (dès la mise du contact), devient necessaire.
Et puis, ma question revenait aussi à demander si un simple inter ne ferait pas l'affaire, mais pour les plans : bof....
Maya semble avancer mon problème (bien moins cher) ...As-tu déjà fait celà?
grey & ampéreur :wink:
moi je met le contact phare allumé en permanence et braoummmmmmmmmmmmmmm ça pète, les seuls souci que j'ai eu avec la batterie ,c'est le manque de flotte qui se traduit par le tableau de bord qui s'éteint quand je freine à l'arrêt.
Citation de: grey le 13 Juin 2012 à 18:41:00
Bon, d'abord voui, j'm'ai gourré de section! :oops:
ça, c'est fait!
Pas grave on peut rencontrer le même problème avec nos Tigres. Heureusement que tu n'as rien posté ici : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=50857.0 sinon tu te faisais lyncher :lol:
J'ai acheté, il y a quelques mois, un relais temporisé à intercaler dans le faisceau pour que les feux ne s'allument que quelques secondes après la mise du contact. Il y a eu un post là dessus.
pas encore eu le temps de le monter!! :oops: