Economie de batterie, vous en pensez quoi, de ça?

Démarré par grey, 13 Juin 2012 à 09:45:10

grey

La batterie de nos speed est un poil juste, il suffit de faire une manif pour
s'en rendre compte : trois démarrages avec le ventilo et hop : les câbles!
Quelqu'un ici a-t'il essayé ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180891751453&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_1096wt_1142

Vu le prix ça peut s'avérer rentable, non? :?

grey & disez-moitou  :)
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

NiNi

bien  :wink:
perso j'ai un interrupteur pour les phares intégré au commodo donc rituel, à l'arrêt du moteur je coupe.
May the Gruiiik Be with you !

flap

quand on actionne le démarreur ça ne désactive pas temporairement les phares (veilleuse seule) ?

cmoifrancky72

Histoire d'être un peu con, on parle de batterie de Speed dans la section Tiger  :siffle:
Sinon pour ma part dès que le démareur se déclenche tout l'éclairage se coupe, et c'est d'oirigine sans aucunes modifs. Mais bon pourquoi pas un peu de filasse en plus
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Merlin-x

Citation de: cmoifrancky72 le 13 Juin 2012 à 13:58:39
Sinon pour ma part dès que le démareur se déclenche tout l'éclairage se coupe, et c'est d'oirigine sans aucunes modifs.

C'est effectivement le fonctionnement de base sur un TIGER.
Deux inconvénients toutefois :
- si la batterie est presque à plat, on pompe le peu de jus qui reste avant de lancer le démarreur. Parfois, quelques milliampère peuvent manquer pour les démarrages en hiver.
- si on est équipé de feu de croisement xenon, l'ampoule xenon s'allume à la mise du contact, puis s'étteint lorsque l'on tire sur le démarreur, puis se ralume juste après. Le Xenon n'aime pas du tout deux allumage succéssifs !

Sinon, pour les manifs, faut y aller en VTT  :mrgreen:

DBLG

#5
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Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

DBLG

#7
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Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

zampa

Sauf quand la batterie était morte, j'ai jamais eu de souci de ce côté là avec ma Speed !

J'ai gardé ma batterie d'origine 4 ans et demi, si la tienne est de 2007....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Merlin-x

Citation de: maya le 13 Juin 2012 à 16:19:24
virez l'eclairage, ca sert à rien.

toutafé  :( on est d'ailleurs en train de nous expliquer que les codes allumés en plein jour c'est de la merde et qu'il vaut mieux avoir un brassard fluo c'est plus voyant, et puis ça use pas la batterie ;)

maya

l'ideal est de pouvoir couper les relais du code ET du phare en intercalant
un interrupteur sur leurs broches de commande.
un micro interrupteur à deux voies (4 ou 6 boches) devrait faire l'affaire.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

zampa

Quand je veux éteindre les phares, je vire le relais, c'est sous la selle, et ça prend 2 secondes...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

maya

Citation de: zampa le 13 Juin 2012 à 16:37:51
Quand je veux éteindre les phares, je vire le relais, c'est sous la selle, et ça prend 2 secondes...

oui par contre le coup du relais c'est un peu contraignant quand tu roules, et que tu veux faire juste un appel de phares par exemple.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

grey

Bon, d'abord voui, j'm'ai gourré de section!  :oops:
ça, c'est fait!

Effectivement, ma batterie a l'âge de ses veines, mais dans l'hypothèse du montage de xénons, la manip d'extinction des feux
AVANT le démarrage (dès la mise du contact), devient necessaire.
Et puis, ma question revenait aussi à demander si un simple inter ne ferait pas l'affaire, mais pour les plans : bof....
Maya semble avancer mon problème (bien moins cher) ...As-tu déjà fait celà?

grey & ampéreur :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

indiana

moi je met le contact phare allumé en permanence et braoummmmmmmmmmmmmmm ça pète, les seuls souci que j'ai eu avec la batterie ,c'est le manque de flotte qui se traduit par le tableau de bord qui s'éteint quand je freine à l'arrêt.