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Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: Copello49 le 20 Juin 2012 à 15:40:39

Titre: Puissance du tigre
Posté par: Copello49 le 20 Juin 2012 à 15:40:39
Petite question : qu'elle serait la puissance max en full de notre bestiole ? j'ai lu 125 CV, alors pourquoi le moteur de la speed est à 135 ? juste un coup de cartographie ??? si y'en a qu' ont essayé, juste pour voir ce que ça donne sur circuit...
Titre: Re : Puissance du tigre
Posté par: zampa le 20 Juin 2012 à 15:41:56
Le moteur du tiger 1050 est donné pour 115 chevaux en full
Titre: Re : Puissance du tigre
Posté par: maya le 20 Juin 2012 à 16:36:22
Le tiger est à 113 cv cale enlevée.
Avec le pot TOR et carto, disons 10cv de plus, surtout sensibles dans les hauts regimes.

le moteur est exactement le meme que le ST ou le speed, et la partie alimentation aussi.

la difference de puissance tient au collecteur d'echappement avec des diametres
de tubes plus petits, censés ameliorer la plage de couple, une boite à air
differente, et une carto differente :
par exemple, le tiger coupe à 9400, alors que le speed c'est 10000 ou un truc dans le genre.
Titre: Re : Puissance du tigre
Posté par: zampa le 20 Juin 2012 à 16:39:47
les pignons de 6ème aussi sont différents, et le kit chaine !
Titre: Re : Re : Puissance du tigre
Posté par: maya le 20 Juin 2012 à 16:48:18
Citation de: zampa le 20 Juin 2012 à 16:39:47
les pignons de 6ème aussi sont différents, et le kit chaine !

Oui, mais la question portait sur la puissance.
Sinon, il y a effectivement d'autre trucs qui sont differents entre les modèles :

selle, guidon, etc ...    :mrgreen:
Titre: Re : Puissance du tigre
Posté par: Chewi le 20 Juin 2012 à 17:34:58
J'ai fait poser un pot SBK plus modif de la carto chez Tromph biarritz.
La patron m'a certifié que j'avais gagné une dizaine de canassons genre que j'étais aux environs de 115/116 ch.
Par contre j'ai toujours la cale.
L'avantage du pot avec modif de la carto c'est que le Tigrou est beaucoup plus plein a bas régime et il s'exprime remarquablement mieux qu'a l'origine.
Titre: Re : Re : Puissance du tigre
Posté par: Alban le 20 Juin 2012 à 18:16:53
Citation de: Chewi le 20 Juin 2012 à 17:34:58
L'avantage du pot avec modif de la carto c'est que le Tigrou est beaucoup plus plein a bas régime
C'est surtout la modif de la carto qui fait que c'est plus plein à bas régime. Par contre tu consommeras +
Titre: Re : Re : Puissance du tigre
Posté par: maya le 20 Juin 2012 à 19:19:53
Citation de: Chewi le 20 Juin 2012 à 17:34:58
J'ai fait poser un pot SBK plus modif de la carto chez Tromph biarritz.
La patron m'a certifié que j'avais gagné une dizaine de canassons genre que j'étais aux environs de 115/116 ch.
Par contre j'ai toujours la cale.
L'avantage du pot avec modif de la carto c'est que le Tigrou est beaucoup plus plein a bas régime et il s'exprime remarquablement mieux qu'a l'origine.

Ben t'as 10cv gratuits entre 7000 et 9000 qui attendent derrière la cale.
Mais comme dit souvent, on s'en sert pas tous les jours de ceux là.
Mais comme c'est ceux qui servent à decoller un GS qui s'accroche
(si si ca roule bien ces machins) je prefere avoir la possibilité d'en disposer.   :)
Titre: Re : Puissance du tigre
Posté par: Chewi le 20 Juin 2012 à 19:45:49
les même que j'ai ramassé entre 4000 et 7000  quant j'ai posé le pot ?
Titre: Re : Puissance du tigre
Posté par: zampa le 20 Juin 2012 à 21:31:14
Ils sont encore en plus !
Titre: Re : Puissance du tigre
Posté par: Chewi le 20 Juin 2012 à 21:38:09
 :twisted: Fait chier, j'ai plus qu'une envie, c'est d'enlever la cale maintenant. C'est malin ca  8) :mrgreen:
Titre: Re : Puissance du tigre
Posté par: Copello49 le 21 Juin 2012 à 11:20:52
Dès qu'on parle de rajouter 2/3 cheveaux, tout le monde part au TRIPLE galop... hé hé, bien vu? bon, sinon faut sortir les calculettes : 10CV pour le pot+ carto, 10CV pour la cale 105 + 20 = 125...une modif du rapport de 6 et on débouche les entrées sorties du moulin + 5 = 135 ??? on y est  :P qui se lance en GP avec le Tiger ???
Titre: Re : Puissance du tigre
Posté par: Chewi le 21 Juin 2012 à 11:28:23
Très franchement, c'est pas le nombre de chevaux qui me fait courir mais plutôt le couple que j'ai récupéré aux environs des 4000 trm depuis que j'ai changé la carto en changeant le pot.
Et si le couple reste aussi fort entre 7 et 9000 tours en enlevant la cale, bin ca me tente énormément. Seul problème, l'aspect réglementaire qui va certainement me faire renoncer.
Après, 106, 116 ou 125 ch... rien a foutre du moment que je pète Lorenzo  :siffle: 8) :oops: :mrgreen:
Titre: Re : Puissance du tigre
Posté par: zampa le 21 Juin 2012 à 11:29:38
Citation de: Copello49 le 21 Juin 2012 à 11:20:52
Dès qu'on parle de rajouter 2/3 cheveaux, tout le monde part au TRIPLE galop... hé hé, bien vu? bon, sinon faut sortir les calculettes : 10CV pour le pot+ carto, 10CV pour la cale 105 + 20 = 125...une modif du rapport de 6 et on débouche les entrées sorties du moulin + 5 = 135 ??? on y est  :P qui se lance en GP avec le Tiger ???

C'est clair qu'en modifiant les pignons de 6, tu gagnes vraiment beaucoup de chevaux....  :roll:

Plus sérieusement, le tigre sort 115 chevaux en full (113 d'après Maya), et il semble que tu gagnes 10 chevaux avec le pot, ce qui me parait énorme (sauf à mettre une ligne complète et des bricoles)

Espérer sortir plus de 125 chevaux est très optimisite. Un belge avait fait pas mal de modifs et sortait un peu plus, mais c'est le seul connu !
Titre: Re : Puissance du tigre
Posté par: lechenejb le 21 Juin 2012 à 11:59:22
Sur la Speed, la ligne complète titane dé-catalysée fait à peine 5 Cv  avec la carto qui va bien ... d'après mon concess.
Titre: Re : Puissance du tigre
Posté par: zampa le 21 Juin 2012 à 13:59:18
Mais le tiger aurait un collecteur plus petit, donc en en mettant un de speed  déjà, il y a de quoi gagner ! La marge est un peu plus grande.
Titre: Re : Puissance du tigre
Posté par: Copello49 le 21 Juin 2012 à 16:19:02
L'aspect réglementation ...OK en cas de carton, mais je vois pas nos forces de l'ordre dépouiiler chaque bécane avec la notice qui va avec l'année, type de débourage, etc. sur le bord de la route ???après comme tu dis, 106 / 116 bof vaut mieux apprendre à bien s'en servir. Mais c'est histoire de pousser le truc, comme de toute façon on est jamais à fond... :siffle:
Titre: Re : Puissance du tigre
Posté par: Chewi le 21 Juin 2012 à 16:25:37
Je sort à l'instant d'aller boire le café d'avec mon pote assureur et il m'a certifié qu'il n'avait jamais vu l'expert demander si la cale de bridage avait été enlevée.
Titre: Re : Re : Puissance du tigre
Posté par: Didier27 le 21 Juin 2012 à 18:19:06
Citation de: Chewi le 20 Juin 2012 à 21:38:09
:twisted: Fait chier, j'ai plus qu'une envie, c'est d'enlever la cale maintenant. C'est malin ca  8) :mrgreen:

ben moi je l'ai eu sans cale  :mrgreen: :mrgreen:

vire la cette merde  :siffle: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Puissance du tigre
Posté par: zampa le 21 Juin 2012 à 20:44:48
Citation de: Chewi le 21 Juin 2012 à 16:25:37
Je sort à l'instant d'aller boire le café d'avec mon pote assureur et il m'a certifié qu'il n'avait jamais vu l'expert demander si la cale de bridage avait été enlevée.

et demande à n'importe quel concessionnaire, aucune expert ne regarde le bridage...
Titre: Re : Puissance du tigre
Posté par: Chewi le 21 Juin 2012 à 23:08:22
Faites chier, j'ai pas le temp d'aller la faire enlever d'ici lundi... 10ch de plus pour pourir une dayto et une ST m'aurait été utiles.
Titre: Re : Puissance du tigre
Posté par: Enthanal le 22 Juin 2012 à 08:47:59
t'as des mains et une btr :?:  :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Puissance du tigre
Posté par: Chewi le 22 Juin 2012 à 08:51:08
Oui?
Titre: Re : Puissance du tigre
Posté par: Enthanal le 22 Juin 2012 à 09:51:13
Tu dois pouvoir la faire sauter alors ;)
C'est accessible sur le tigre ? (il me semble que c'est pour la remettre qu'il faut démonter des trucs...)
Titre: Re : Puissance du tigre
Posté par: Copello49 le 22 Juin 2012 à 10:00:33
Je pense que t'aurais du acheter un HD avant... :?: juste histoire de te former en mécanique...  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Puissance du tigre
Posté par: MiniKissKool le 22 Juin 2012 à 12:17:20
Citation de: Chewi le 21 Juin 2012 à 23:08:22
10ch de plus pour pourir une dayto et une ST m'aurait été utiles.
Si t'as besoin de ça, c'est que tu mérites pas de les pourrir...  :mrgreen:
C'est pas en ligne droite que ça se gagne, le temps...  :siffle:
Lopette !  :mrgreen:




:lol:
Titre: Re : Re : Puissance du tigre
Posté par: cmoifrancky72 le 22 Juin 2012 à 14:00:21
Citation de: Enthanal le 22 Juin 2012 à 09:51:13
Tu dois pouvoir la faire sauter alors ;)
C'est accessible sur le tigre ? (il me semble que c'est pour la remettre qu'il faut démonter des trucs...)

Fait... et même à démonter faut quand même pas avoir de gros doigts  :|, ça reste accessible mais patience et précision sont nécessaire
Titre: Re : Puissance du tigre
Posté par: MiniKissKool le 22 Juin 2012 à 14:26:54
et une clé alen avec embout "rond"...
Ça aide pas mal aussi si on veut pas démonter le réservoir... ;)
Titre: Re : Re : Re : Puissance du tigre
Posté par: Chewi le 22 Juin 2012 à 15:24:10
Citation de: MiniKissKool le 22 Juin 2012 à 12:17:20
Citation de: Chewi le 21 Juin 2012 à 23:08:22
10ch de plus pour pourir une dayto et une ST m'aurait été utiles.
Si t'as besoin de ça, c'est que tu mérites pas de les pourrir...  :mrgreen:
C'est pas en ligne droite que ça se gagne, le temps...  :siffle:
Lopette !  :mrgreen:

:mrgreen: 'culé de mini. T'a pas compris que je les prépare psychologiquement... Je leurs laisse croire qu'ils on plus de puissance que moi...




:lol:
Titre: Re : Re : Re : Re : Puissance du tigre
Posté par: MiniKissKool le 22 Juin 2012 à 18:42:56
Citation de: Chewi le 22 Juin 2012 à 15:24:10
:mrgreen: 'culé de mini. T'a pas compris que je les prépare psychologiquement... Je leurs laisse croire qu'ils on plus de puissance que moi...




:lol:
Ouai ouai ouai !  :mrgreen:
Excuse en Teck n°83...  :siffle:
Pi de toute façon, tu auras plus ta cale : elle sera tombée avec les vibrations...  8)

Ps : si tu veux les mettre minable, faut que tu leur fasses l'inter avec le slider sur le vibreur, une main sur le guidon, et l'autre filmant la gueule des lopettes en gros plan avec la GoPro qui va bien, en 60i/s, pour poster en slo-mo sur le fofo !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Puissance du tigre
Posté par: Chewi le 22 Juin 2012 à 19:07:09
J'vais me les faire à l'ancienne, avec le couteau entre les dents et un grand coup de tatane quant je leur ferait l'exter...
Titre: Re : Puissance du tigre
Posté par: MiniKissKool le 22 Juin 2012 à 19:30:39
Sûr que dans cette position, ça vaudra bien 10 canassons en plus... Au moins...  :twisted:

Par contre, on veut les photos !  :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Puissance du tigre
Posté par: Chewi le 22 Juin 2012 à 19:54:04
Normalement j'ai des potes sur le bord de la piste pour immortaliser tout ca...
Titre: Re : Puissance du tigre
Posté par: germanduj le 27 Juin 2012 à 18:23:21
NON NON NON je ne veux pas savoir comment gagner le petit cheval qui tue loin de la !!!

Plus serieusement lorsque l'on parle de 106 ou 115 cv pour notre belle, cette mesure est prise ou exactement? à la roue - sortie boite - villebrequin?

Quand je vois que la nouvelle kawa ZX_10R fais plus de 200 cv sur papier et +- 175 à la roue je me demande qu'elle est la puissance reel de la notre?

MErci d'éclairer ma lanterne !!!
Titre: Re : Puissance du tigre
Posté par: lechenejb le 27 Juin 2012 à 18:48:55
Les constructeurs donnent des puissances au villebrequin.
Titre: Re : Puissance du tigre
Posté par: bennoit le 27 Juin 2012 à 19:01:28
Oui, voir la vidéo sur moto et motard sur les hypersports (juin 2012) sur youtube.

La BM qui est donnée à +- 200 cv en a à la roue ... 160. 20% inthephion  :po juste:

Donc la tiger avec ses 125cv en full -20% = 100 cv ..... Streeeeeet légal !
Titre: Re : Re : Puissance du tigre
Posté par: LeoAnderson le 27 Juin 2012 à 19:15:37
Citation de: Chewi le 22 Juin 2012 à 19:54:04
Normalement j'ai des potes sur le bord de la piste pour immortaliser tout ca...
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Titre: Re : Puissance du tigre
Posté par: Merlin-x le 27 Juin 2012 à 19:18:39
La puissance sans maîtrise n'est rien (c'est un slogan de pub ça ?!?).

En ligne droite, tout le monde peut tourner une poignée dans le coin et attendre que les 200cv-20% fassent leur taf.
Mais dans les virages c'est une autre affaire. Et depuis que j'ai vu dans les virages en Auvergne un mec mettre tout un troupeaux de sportives (r1, ducat et compagnie) d'accord avec .... une 600cbf (j'ai bien di cbF) de 77cv en posant les reposes pied au sol à chaque virage comme un goré  :evil: , je me dis qu'il vaut mieux prendre des cours de pilotage plutôt que des cours de mécanique !
Y'avait même plus de tétine sous les reposes pied, il avait carrément commencé à usiner les reposes pied eux même. Le pneu n'en parlons pas, la bande de peur inexistante bien sûr , et la tranche toute rapée ou boulochée. Comme une sportive qui a fait de la piste, mais lui il faisait ça sur des routes pleines d'angle mort, de trous (pas trop car en auvergne les routes sont pas mal) et qu'il ne connaissait pas.
Titre: Re : Puissance du tigre
Posté par: maya le 27 Juin 2012 à 19:49:19
J'ai vu un dyno chart de tiger (fuchs) montrant 124cv vilo et 115 à la roue.
J'ai jamais vu plus que ca.

Ah si, j'ai vu un 185cv et 17m.kg, mais avec ceci :

http://www.triumphtorque.com/media/album/10702-RaceComp-Aerocharger-kits-for-all-1050-motors.aspx (http://www.triumphtorque.com/media/album/10702-RaceComp-Aerocharger-kits-for-all-1050-motors.aspx)
Titre: Re : Re : Re : Puissance du tigre
Posté par: Chewi le 27 Juin 2012 à 20:00:26
Citation de: LeoAnderson le 27 Juin 2012 à 19:15:37
Citation de: Chewi le 22 Juin 2012 à 19:54:04
Normalement j'ai des potes sur le bord de la piste pour immortaliser tout ca...
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

1'53'' => par jphil lui même.
Titre: Re : Puissance du tigre
Posté par: zampa le 27 Juin 2012 à 20:41:39
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=42494.msg778459#msg778459

Citation de: Bonnot le 25 Mai 2010 à 20:44:15
une dernière petite mise au point,  le moulbif ne tourne pas "trop" mal  :mrgreen:
   :trinque:
(http://img243.imageshack.us/img243/1717/dynastar.jpg)

et sa pousse.... très fort, sensation garantie  :siffle:   :o

réalisé sur un banc Dynastar
Titre: Re : Re : Re : Re : Puissance du tigre
Posté par: LeoAnderson le 27 Juin 2012 à 20:44:09
Citation de: Chewi le 27 Juin 2012 à 20:00:26
Citation de: LeoAnderson le 27 Juin 2012 à 19:15:37
Citation de: Chewi le 22 Juin 2012 à 19:54:04
Normalement j'ai des potes sur le bord de la piste pour immortaliser tout ca...
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

1'53'' => par jphil lui même.
je me suis trompé de message à citer !  :oops:

je voulais parler de ça : "J'vais me les faire à l'ancienne, avec le couteau entre les dents et un grand coup de tatane quant je leur ferait l'exter..." ! ;)
Titre: Re : Puissance du tigre
Posté par: germanduj le 27 Juin 2012 à 22:14:47
donc en gros on aurait +- 115 cv a la roue arriere en full???

tain on perdrais moins que sur une supersport???
Titre: Re : Re : Puissance du tigre
Posté par: maya le 27 Juin 2012 à 22:46:12
Citation de: germanduj le 27 Juin 2012 à 22:14:47
donc en gros on aurait +- 115 cv a la roue arriere en full???

tain on perdrais moins que sur une supersport???

La perte est un pourcentage de la puissance de depart.
Ensuite, sur les supersport, certaines comptent sur le ram-air pour les 20 derniers chevaux...
Ca ne m'etonne pas trop qu'on passe de 190 à 160 cv sur un banc, donc sans ram-air.
Titre: Re : Re : Puissance du tigre
Posté par: Domdom le 27 Juin 2012 à 23:20:52
Citation de: Merlin-x le 27 Juin 2012 à 19:18:39
La puissance sans maîtrise n'est rien (c'est un slogan de pub ça ?!?).

En ligne droite, tout le monde peut tourner une poignée dans le coin et attendre que les 200cv-20% fassent leur taf.
Mais dans les virages c'est une autre affaire. Et depuis que j'ai vu dans les virages en Auvergne un mec mettre tout un troupeaux de sportives (r1, ducat et compagnie) d'accord avec .... une 600cbf (j'ai bien di cbF) de 77cv en posant les reposes pied au sol à chaque virage comme un goré  :evil: , je me dis qu'il vaut mieux prendre des cours de pilotage plutôt que des cours de mécanique !

Voilà, complètement d'accord ... La messe et dite  :siffle:
Titre: Re : Puissance du tigre
Posté par: Didier27 le 29 Juin 2012 à 18:26:09
la puissance n'est rien sans la maîtrise  :mrgreen: :siffle: :siffle:
perso avoir 20 poneys de plus  :roll: je vois pas ce que ça change si au guidon y'a un âne  :mrgreen:
Titre: Re : Puissance du tigre
Posté par: MiniKissKool le 29 Juin 2012 à 20:53:26
et c'est l'expérience qui parle.. hihi
Titre: Re : Puissance du Tiger 1050
Posté par: Belgian Tiger le 30 Juin 2012 à 03:57:30
Le seul système d'échappement qui permet(tait) à la TRIUMPH Tiger 1050
de gagner plus de 12 chevaux réels (roue Ar) se vendait en Nouvelle-Zélande :

(https://lh4.googleusercontent.com/-pyUNbf8eX6E/T-5V4um_nGI/AAAAAAAAFUQ/H3BaBWMGhi0/s720/b7632_2Tiger%25201050%2520Performance%2520muffler%2520Kit%2520-%2520TBTIG1050MUFKIT.jpg)
Tiger 1050 Performance muffler Kit - TBTIG1050MUFKIT
An Oval stainless Muffler combined with an intake modification kit
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More power ( + 12 Rear Wheel Horsepower Std 107.66 Bhp Kitted 120.41 Bhp)
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Less Weight ( - 3 KG / 6.6 Pounds )
Way better sound ( Check out the video below )
Fully compatable with panniers and the Optional Center Stand
Slimmer dimensions keep pipe away from passengers
Dyno tested Air box intake snorkels to improve engine airflow
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Tiger 1050 Airbox Snorkels only Includes freight & GST NZ$ 70.00   
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Traduction :
Tiger 1050 Kit silencieux Performance - TBTIG1050MUFKIT

Comprenant :

Un silencieux ovale inox combiné avec un kit de modification d'admission
fera une différence incroyable de la version standard de votre Tiger 1050

Plus de puissance (+ 12 Puissance à la roue arrière _Std 107,66 Bhp / Kitée 120,41 ch)
Plus de couple (+6,5 pi-lb Std 65,33 71,84 kitted pi-lb)
Moins de poids (- 3 kg / 6,6 livres)


Entièrement compatible avec sacoches et pied central
Silencieux plus mince et ainsi plus loin du passager
Testé et mis au point avec DYNA, et, amélioration de la boîte d'admission d'air du moteur

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Tiger 1050 Boîte à air + entrée uniquement avec transport et Taxes NZ $ 70.00

Tiger 1050 Silencieux uniquement avec transport et Taxes NZ $ 1'192 0.50


Mais apparemment depuis la sortie du Tiger 1200, il n'apparait plus sur le Site...  :siffle:
http://www.thunderbike.co.nz/shopn/SP/239507361/tb=2,pv=TBIKE

Bien Ami K lement,
Claude,
Motard pour la Vie... Biker 4 Ever!
http://www.k1600.net/t161-claude-motard-pour-la-vie#1772

Rejoignez-moi sur :
http://community.BMW-Motorrad.com/en/user/bikes
http://fr-fr.facebook.com/BelgianTiger

Belgian Tiger, PHOTOS :
https://picasaweb.google.com/lh/myphotos
Titre: Re : Puissance du tigre
Posté par: zampa le 02 Juillet 2012 à 18:54:59
Belgian Tiger, arrête avec tes trucs à la con, t'es saoulant.