Ceux qui ont eu une 1050 Tiger avant la 1200 peuvent-ils nous dire ce qu'ils en pensent ?
maniabilité, confort, consommation, protection, sensations...
C'est encore un peu tôt je pense là!... :lol: :wink:
Mais pressé de savoir s'il fait bien de passer au 1200 :siffle: :mrgreen:
Ce n'est que mon avis mais je pense que l'Explorer est trop typé offroad. Cf les commentaires liés aux suspensions que j'ai pu lire...
Offroad ? Ben non justement pas vraiment et même pas du tout...
Quels sont les commentaires en question ?
Ce qui est sûr, c'est que des possesseurs de tiger 1050 ont craqué pour le 1200. Mais c'est vrai qu'il faut attendre un peu...
Bon ok , j'ai tout faux.
Je fonce l'essayer alors... :lol:
En dehors de l'essai de Moto Journal qu'on qualifiera de ... douteux ... personne ne dit que çà plonge de 20 cm au moindre touché de frein.
Ménage effectué.
mon sentiment (car non encore essayé la 1200) est que la 1050 est plus exactement un roadster haut sur patte avec une faiblesse coté amortos (en dehors de la dernière version à priori améliorée de ce coté là et qui tente d'accentuer le coté "sportif et joueur")
la 1200 ? et bien sans parler de sa cible toute désignée et de son look que l'on aime ou pas, elle me semble plus orientée confort pour trajets au long court, plus statutaire. je ne pense pas que le off road soit initialement prévu pour elle bien que forcément moins mal à l'aise que la 1050
C'est çà ...
C'est carrément ça.. la preuve en est qu'ils y ont claqué un régulateur de vitesse et hyper-bichonné le confort.
j'ai eu en assai la Tiger 1200 1h :siffle:
déja à la sortie du garage jme suis dis " c'est quoi ce veau :blink:" bon aller en route la 100m et interfille :siffle:
pas top c'est large :roll: plus que ma 1050 ...
direction la N2 j'ouvre :siffle: et pas mal apres la mise dans les tours bonne protection de la bulle :( l'equipement ordi sa commande sous le pouce gauche la c'est top :super: c'est maniable, aller je sort de la N2 pour des petites routes bien sympa et prudence les pneus ne sont pas des roadsmart 2 :lol: :lol: donc calmos, apres quelques kms le mal au fesses et deja la :? :? pas cool
la Tiger 1200 n'est pas un foudre de puissance je m'attendais à plus :roll: le cardan ne claque pas !! impec
et son top son freinage :blink: alors la :super: :super: :super:
pour conclure je prefère largement le comportement moteur de la 1050 plus joueuse à mon gout, la 1200 et trop lineaire on ce fais chier à vrais dire :siffle: :mrgreen:
moi je reve de la 1050 avec cardan et le freinage de la 1200 :(
Faut vraimant que j'aille me rendre compte par moi même de ce 1200...
J'ai essayé le 1200 aussi, et même conclusion que Didier : je préfère le moteur plus joueur de la 1050, plus sportif. Par contre protection, maniabilitė et duo impecc sur le 1200 ...
Quand je serai vieux et calmė, vers 112 ans, j'en prendrai une :mrgreen:
J'attends avec curiositė la Tiger 1050 sport ...
(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/380319_3705066998347_1757967_n.jpg)
photo du model l'autre c'est la 800 qu'un ami a essayé ... il a pas aimer :siffle: :lol: :lol:
Bonjour tout le monde,
Je suis preneur comme Didier 27 d'un 1050 à cardan. :(
Un Tiger ou un joli naked type speed, je signe demain.
Sauf, si c'est un camion style Explorer :cry:
Dans l'attente...
@ plus.
Rpm77 m'a dis que la nouvelle 1050 sport était pour 2013 :siffle:
apparament pas de cardan mais un monobras :sad:
Bon après mon petit essais pour voir ce que cela donne avant de passer commande
Impression
1 Prise en main a l’arrêt :blink: Merde un camion ce truc surtout quand je descend de la ST :siffle:
2 Poser son cul dessus :P cool pas trop haut en version haute :(
ensuite deuxième choc Le guidon :blink: ... c'est quoi ce truc immense très très large comparé a la ST
Par contre la selle de base Pas trop trop fine pour moi mais la confort chauffante :super: le pied
3 Mise en route ... tableau de bord très complet avec pression des pneu température extérieur indicateur de rapport de vitesse ... je dois m'habituer pour retrouver la jauge et le reste pour moi ok :(
la moto d’essais avec échappement Arrows , je trouve le son trop Grave ... mais quand même plaisant ..
ça démarre au 1/4 de tour un beau bruit de tripatte :smile:
je suis vraiment surpris par la hauteur et la largeur du guidon ... faut dire que c'est aussi mon premier esssais d'un Gros trail
4 - démarrage.. Pas trop a mon aise avec ce grand Guidon :siffle: et surtout si haut :?
passage en première :( précis et sans bruit cool
Je lâche prudemment l'embrayage je commence à rouler et comme par magie la moto devient toutes légère
et c'est parti mon kiki ... la je suis surpris pas la souplesse et le confort passage en 2eme vers le 3000t
et je suis cool a 50km/h sans éprouver le besoin d'ouvrir comme sur la ST
premier rond point attendre et laisser passer les BAR ... démarrage toujours cool relax .. j'aime
première ligne droite j'ouvre un peu .... ouch le couple loin d’être aussi pointu que la ST mais les vitesse passent très bien pas le moindre a coup .. ensuite rond point un tour complet pour voir
OK belle vision et toujours ce confort et souplesse :(
ensuite ligne droite j'ouvre un peu le moteur répond bien.. juste le bruit du Arrows que je trouve trop présent
Ok c'est pas un ST pour la sensation sportive mais ça trie quand même sur les bras ... et ok pour dépasser rapidement sur départementale
la bulle haute a mi-hauteur protège très bien a tel point que sans le réaliser jetais visière ouverte
Trop cool la conduite Relax 8)
Bon comme il parait que c'est une bécane avec laquelle on peu faire un peut de off-Road
je décide de prendre une route bien Belge pour traverser le champ de bataille du lion de Waterloo :roll:
Un truc du genre plein de pavé irrégulier , de trous et des gravillons par milliers :mrgreen:
je commence d’abord par les pavés ... ça roule cool fini d’être secoué comme sur la ST a la moindre imperfection de la route ... et ici il y en à :roll:
Bon Test pavé OK :super: je me sens vraiment en sécurité et confortablement installé :applause:
Bon il parait qu'il y a un antipatinage alors je teste sur une partie de piste en terre bien sèche. remplie de petit gravillons .... j'ouvre comme un goret et la ben rien elle démarre bien et fort et pas la moindre sensation de glisse ... oups presque Rupteur dans la foulé je passe la 2eme et 'ouvre encore plus fort dans la sortie du virage... comme je l'ai toujours dis les gravillons c'est dans la tête 8)
Bref essais off road OK et en plus ça freine :super: sans pour autant plonger de 20cm
bref ça freine Mieux que sur la ST :(
un léger passage sur auto-beurk et 120km/h relax le moteur tourne calmement idéal pour les longue distance sans prendre le risque de fumer son permis
retour concession après 20min maintenant le plus difficile le choix des Options et de la couleur :siffle:
pour la couleur ce sera Noir ou bleu ??? avec une préférence pour le noir
et a mon avis livraison d'ici 1 semaine 15 jours Max 8)
:super: :applause: A toi les grande virées total confort. Le trail routier c'est l'idéal.
Marc quand tu descend par ici, tu t'arrête voir mes brebis pendant que je vais essayer ta bébête dans un chemin creux :super:
t'as encore trop fumer :mrgreen:
Citation de: Chewi le 13 Août 2012 à 15:14:10
:super: :applause: A toi les grande virées total confort. Le trail routier c'est l'idéal.
tout a fait ce que je pense 8)
et j'avais oublier de dire ce que j'ai ressentis quand je suis repartis avec la ST :lol:
Citation
:blink: Tain Merd* c'est quoi ce petit vélo :blink:
Citation de: Gérard31 le 13 Août 2012 à 15:40:11
Marc quand tu descend par ici, tu t'arrête voir mes brebis pendant que je vais essayer ta bébête dans un chemin creux :super:
hoo tu sais moi et les brebis :roll: mais pourquoi pas te suivre :siffle:
Citation de: fifi.38 le 13 Août 2012 à 22:00:51
t'as encore trop fumer :mrgreen:
Même pas .... jamais quand je roule :mrgreen:
Et encore un gros Trail routier; un!... :super:
J'ai essayé le 1200 explorer avec ma passagère. l'essai n'a pas été très long, mais en descendant de mon tiger 1050 j'ai trouvé bien différent.
tout est plus souple : amortissement, filet de gaz à la poignée.
ça parait lourd avant de démarrer, mais j'ai trouvé très maniable même à faible vitesse.
par contre un truc qui n'existe pas sur le 1050, une remontée d'air chaud du moteur sur les jambes, c'est trés désagréable.
bon il faut dire qu'il faisait 29° et que je me suis tapé une remontée de file :?
le modèle d'essai était en full avec le pot Arrow, ça envoie du lourd.
ma passagère n'a pas aimé la position, elle avait tendance a basculer en AR à l'accélération..repose pied trop haut?
Donc ça semble moins sportif que le 1050 mais pour manger du KM, ça doit être une bonne machine.
Citation de: Pixel le 15 Août 2012 à 23:25:57
ma passagère n'a pas aimé la position, elle avait tendance a basculer en AR à l'accélération..repose pied trop haut?
Donc ça semble moins sportif que le 1050 mais pour manger du KM, ça doit être une bonne machine.
C'est peut être justement que ça envoie plus de couple que ta sds basculait...
le même jour, juste après j'ai essayé la mutistrada 1200 en full, 150 cv :mrgreen: :mrgreen:, et mon SDS n'a pas eu cette sensation. c'est pour ça que je pense que c'est une histoire de position
Citation de: Domdom le 15 Août 2012 à 23:35:50
Citation de: Pixel le 15 Août 2012 à 23:25:57
ma passagère n'a pas aimé la position, elle avait tendance a basculer en AR à l'accélération..repose pied trop haut?
Donc ça semble moins sportif que le 1050 mais pour manger du KM, ça doit être une bonne machine.
C'est peut être justement que ça envoie plus de couple que ta sds basculait...
Pour envoyer ça envoi bien :( et ça même départ arrêté en ouvrant au max sur un tapis de gravillons .... :blink: pas de patinage :super: c'est tres rassurant surtout l'ABS qui fait bien son boulot :+1:
Tu est joueur quand même, je n'ai jamais essayer le DTC de la Multi sciemment comme ça, imagine qu'il se déconnecte pour une raison ou une autre a ce moment là!... :lol: :lol: :mrgreen: (bon! je sait, se serais pas de bol!... ) :lol:
Non ... juste Italien ... :lol:
Citation de: lechenejb le 16 Août 2012 à 10:31:33
Non ... juste Italien ... :lol:
mouais, si ça se trouve c'est le même fournisseur!... :lol:
Citation de: Phil 38 le 16 Août 2012 à 10:21:00
Tu est joueur quand même, je n'ai jamais essayer le DTC de la Multi sciemment comme ça, imagine qu'il se déconnecte pour une raison ou une autre a ce moment là!... :lol: :lol: :mrgreen: (bon! je sait, se serais pas de bol!... ) :lol:
Joueur normal je roule en Triumph moi Monsieur :mrgreen: et pas en ritalienne :siffle:
et si ça déconnecte ben je sais comme faire avec la ST donc ça change rien :mrgreen:
Certes, mais ce n'est pas tout a fait pareil!... :lol: Si tu compte sur une assistance, et qu'elle fait défaut, le temps que tu t'en rende compte, se seras peut être un poil juste pour rattraper le coup!... Mais bon, c'est vrai que c'est fiable quand même la plupart du temps. :wink:
Comme dit au début, il ne manque que le cardan sur le 1050 et il ne serait pas si mal.
Citation de: Pascal68 le 23 Août 2012 à 13:03:26
Comme dit au début, il ne manque que le cardan sur le 1050 et il ne serait pas si mal.
Vala, un cht'i cardounet et un renvoi de l'ODB au guidon aussi.
Pas besoin d'un douzecent, le millecinquente suffit largement.
Sauf que le 1050 ne peut pas être "cardan-isé" ...
Citation de: lechenejb le 23 Août 2012 à 20:17:30
Sauf que le 1050 ne peut pas être "cardan-isé" ...
Por ké?
Citation de: lechenejb le 23 Août 2012 à 20:17:30
Sauf que le 1050 ne peut pas être "cardan-isé" ...
Et c'est tant mieux!... :lol:
Parce que la boite est mal positionnée pour faire la place à des renvoies de cardan ...
ok
Citation de: Chewi le 23 Août 2012 à 16:38:42
Citation de: Pascal68 le 23 Août 2012 à 13:03:26
Comme dit au début, il ne manque que le cardan sur le 1050 et il ne serait pas si mal.
Vala, un cht'i cardounet et un renvoi de l'ODB au guidon aussi.
Pas besoin d'un douzecent, le millecinquente suffit largement.
pour le renvoi de l'ODB au guidon je me suis bricolé un bouton poussoir mignature que j'ai placé sous le commodo de gauche. Il est relié en parrallèle sur le bouton du tableau de bord. Je peux faire défiler l'heure, la conso, la distance etc par des appuis successifs sur ce bouton tout en roulant. :D
:( ====> Wiki! :wink:
Citation de: Pascal68 le 24 Août 2012 à 10:44:22
pour le renvoi de l'ODB au guidon je me suis bricolé un bouton poussoir mignature que j'ai placé sous le commodo de gauche. Il est relié en parrallèle sur le bouton du tableau de bord. Je peux faire défiler l'heure, la conso, la distance etc par des appuis successifs sur ce bouton tout en roulant. :D
Dans le Wiki a dit phil... :mrgreen: :wink:
Citation de: Chewi le 24 Août 2012 à 11:04:00
Citation de: Pascal68 le 24 Août 2012 à 10:44:22
pour le renvoi de l'ODB au guidon je me suis bricolé un bouton poussoir mignature que j'ai placé sous le commodo de gauche. Il est relié en parrallèle sur le bouton du tableau de bord. Je peux faire défiler l'heure, la conso, la distance etc par des appuis successifs sur ce bouton tout en roulant. :D
Dans le Wiki a dit phil... :mrgreen: :wink:
Oui dans le wiki 8)
Faut m'expliquer comment faire car je n'arrive pas à me connecter avec id :?
Citation de: Pascal68 le 24 Août 2012 à 12:41:22
Faut m'expliquer comment faire car je n'arrive pas à me connecter avec id :?
Ça ne marche pas avec le lien en bas de page? :wink:
Non. Il faut se connecter avec le même nom d'utilisateur que pour Triumphall??? Moi il me dit qu'il ne me connait pas
Citation de: Pascal68 le 24 Août 2012 à 14:43:30
Non. Il faut se connecter avec le même nom d'utilisateur que pour Triumphall??? Moi il me dit qu'il ne me connait pas
Oui, ce n'est pas normal, moi ça marche impec! :? Rapproche toi d'un admin, mais re-contrôle bien ton mot de passe avant. :wink:
Le wiki est temporairement bloqué pour des problèmes de sécurité.
Pourtant j'y suis rentré!... :blink:
Il est bloqué pour les nouvelles inscriptions ... sachant que les comptes ne sont pas liés au forum ...
Citation de: lechenejb le 26 Août 2012 à 11:12:46
Il est bloqué pour les nouvelles inscriptions ... sachant que les comptes ne sont pas liés au forum ...
ok! :wink:
that's why!
De toute façon je n'ai pas fait de photos de lors de l'opération :cry:
J'ai fait la même chose sur mon tréteau, c'est vrai que c'est pratique!
En effet, plus besoin de lâcher le guidon. Moi j'ai utilisé un micro switch d'une carte électronique. C'est quasiment invisible