comparo 1050/1200 Tiger

Démarré par websix, 01 Juillet 2012 à 08:24:14

Pierre83


Bonjour tout le monde,

Je suis preneur comme Didier 27 d'un 1050 à cardan.  :(
Un Tiger ou un joli naked type speed, je signe demain.
Sauf, si c'est un camion style Explorer   :cry:

Dans l'attente...

@ plus.




Didier27

Rpm77 m'a dis que la nouvelle 1050 sport était pour 2013  :siffle:
apparament pas de cardan mais un monobras  :sad:
Qui freine bien pourris bien !!

GarouGarou

Bon après mon petit essais pour voir ce que cela donne avant de passer commande

Impression

1 Prise en main a l’arrêt  :blink: Merde un camion ce truc  surtout quand je descend de la ST  :siffle:

2 Poser son cul dessus  :P cool pas trop haut  en version haute  :( 
ensuite deuxième choc Le guidon  :blink:  ... c'est quoi ce truc immense très très large comparé a la ST
Par contre la selle de base Pas trop trop fine pour moi mais la confort chauffante  :super: le pied

3 Mise en route ... tableau de bord très complet avec pression des pneu température extérieur indicateur de rapport de vitesse ... je dois m'habituer pour retrouver  la jauge et le reste   pour moi ok  :(
la moto d’essais avec échappement Arrows , je trouve le son trop Grave ... mais quand même plaisant ..

ça démarre au 1/4 de tour un beau bruit de tripatte  :smile:

je suis vraiment surpris par la hauteur et la largeur du guidon ... faut dire que c'est aussi mon premier esssais d'un Gros trail

4 - démarrage.. Pas trop a mon aise avec ce grand Guidon  :siffle: et surtout si haut  :?
passage en première  :( précis et sans bruit  cool
Je lâche prudemment l'embrayage je commence à rouler et comme par magie la moto devient toutes légère

et c'est parti mon kiki ...  la je suis surpris pas la souplesse et le confort passage en  2eme vers le 3000t
et je suis cool a  50km/h sans éprouver le besoin d'ouvrir comme sur la ST 

premier rond point attendre et laisser passer les BAR ... démarrage toujours cool  relax .. j'aime

première ligne droite j'ouvre un peu .... ouch le couple loin d’être aussi pointu que la ST  mais les vitesse passent très bien pas le moindre a coup .. ensuite rond point un tour complet pour voir
OK belle vision et toujours ce confort et souplesse  :(

ensuite ligne droite j'ouvre un peu le moteur répond bien.. juste le bruit du Arrows que je trouve trop présent
Ok c'est pas un ST pour la sensation sportive mais ça trie quand même sur les bras ...  et ok pour dépasser rapidement sur départementale

la bulle haute a mi-hauteur protège très bien  a tel point que sans le réaliser jetais visière ouverte
Trop cool la conduite Relax  8)

Bon comme il parait que c'est une bécane avec laquelle on peu faire un peut de off-Road
je décide de prendre une route bien Belge pour traverser le champ de bataille du lion de Waterloo   :roll:

Un truc du genre plein de pavé irrégulier , de trous et des gravillons par milliers  :mrgreen:
je commence d’abord par les pavés ... ça roule cool fini d’être secoué  comme sur la ST a la moindre imperfection de la route ... et ici il y en à  :roll:

Bon Test pavé OK  :super: je me sens vraiment en sécurité et confortablement installé   :applause:

Bon il parait qu'il y a un antipatinage  alors je teste sur une partie de piste en terre bien sèche. remplie de petit gravillons  .... j'ouvre comme un goret et la ben rien elle démarre bien et fort et pas la moindre sensation de glisse ... oups presque Rupteur dans la foulé je passe la 2eme et 'ouvre encore plus fort dans la sortie du virage... comme je l'ai toujours dis les gravillons c'est dans la tête  8)
Bref essais off road OK et en plus ça freine  :super: sans pour autant plonger de 20cm
bref ça freine Mieux que sur la ST  :(

un léger passage sur auto-beurk et 120km/h relax le moteur tourne calmement idéal pour les longue distance sans prendre le risque de fumer son permis

retour concession après 20min maintenant le plus difficile le choix des Options et de la couleur  :siffle:

pour la couleur ce sera Noir ou bleu ??? avec une préférence pour le noir

et a mon avis livraison d'ici 1 semaine 15 jours Max  8)

















 






Chewi

 :super: :applause: A toi les grande virées total confort. Le trail routier c'est l'idéal.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Gérard

Marc quand tu descend par ici, tu t'arrête voir mes brebis pendant que je vais essayer ta bébête dans un chemin creux  :super:

fifi.38

la joie d'être au grand R

GarouGarou

Citation de: Chewi le 13 Août 2012 à 15:14:10
:super: :applause: A toi les grande virées total confort. Le trail routier c'est l'idéal.

tout a fait ce que je pense   8)

et j'avais oublier de dire ce que j'ai ressentis quand je suis repartis avec la ST  :lol:
Citation
:blink: Tain Merd* c'est quoi ce petit vélo  :blink:

Citation de: Gérard31 le 13 Août 2012 à 15:40:11
Marc quand tu descend par ici, tu t'arrête voir mes brebis pendant que je vais essayer ta bébête dans un chemin creux  :super:

hoo tu sais moi et les brebis  :roll: mais pourquoi pas te suivre  :siffle:



Citation de: fifi.38 le 13 Août 2012 à 22:00:51
t'as encore trop fumer  :mrgreen:

Même pas .... jamais quand je roule  :mrgreen:

Phil 38

Et encore un gros Trail routier; un!...   :super:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Pixel

J'ai essayé le 1200 explorer avec ma passagère. l'essai n'a pas été très long, mais en descendant de mon tiger 1050 j'ai trouvé bien différent.

tout est plus souple : amortissement, filet de gaz à la poignée.
ça parait lourd avant de démarrer, mais j'ai trouvé très maniable même à faible vitesse.

par contre un truc qui n'existe pas sur le 1050, une remontée d'air chaud du moteur sur les jambes, c'est trés désagréable.
bon il faut dire qu'il faisait 29° et que je me suis tapé une remontée de file  :?

le modèle d'essai était en full avec le pot Arrow, ça envoie du lourd.

ma passagère n'a pas aimé la position, elle avait tendance a basculer en AR à l'accélération..repose pied trop haut?
Donc ça semble moins sportif que le 1050 mais pour manger du KM, ça doit être une bonne machine.
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

Domdom

Citation de: Pixel le 15 Août 2012 à 23:25:57


ma passagère n'a pas aimé la position, elle avait tendance a basculer en AR à l'accélération..repose pied trop haut?
Donc ça semble moins sportif que le 1050 mais pour manger du KM, ça doit être une bonne machine.

C'est peut être justement que ça envoie plus de couple que ta sds basculait...

Pixel

le même jour, juste après j'ai essayé la mutistrada 1200 en full, 150 cv  :mrgreen: :mrgreen:, et mon SDS n'a pas eu cette sensation. c'est pour ça que je pense que c'est une histoire de position
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

GarouGarou

Citation de: Domdom le 15 Août 2012 à 23:35:50
Citation de: Pixel le 15 Août 2012 à 23:25:57


ma passagère n'a pas aimé la position, elle avait tendance a basculer en AR à l'accélération..repose pied trop haut?
Donc ça semble moins sportif que le 1050 mais pour manger du KM, ça doit être une bonne machine.

C'est peut être justement que ça envoie plus de couple que ta sds basculait...

Pour envoyer ça envoi bien  :( et ça même départ arrêté en ouvrant au max sur un tapis de gravillons ....  :blink: pas de patinage  :super: c'est tres rassurant surtout l'ABS qui fait bien son boulot  :+1:   

Phil 38

Tu est joueur quand même, je n'ai jamais essayer le DTC de la Multi sciemment comme ça, imagine qu'il se déconnecte pour une raison ou une autre a ce moment là!...   :lol: :lol:  :mrgreen:  (bon! je sait, se serais pas de bol!... )  :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

Phil 38

Citation de: lechenejb le 16 Août 2012 à 10:31:33
Non ... juste Italien ... :lol:

mouais, si ça se trouve c'est le même fournisseur!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: