Merci a maya pour s'on aide précieuse. Tout c'est déroulé a merveille sans grosse difficulté majeure. Pour le temps passé je vais l'estimer aux alentour de 3heures avec pause café inclu.
Le Kit.
(http://img15.hostingpics.net/pics/610675DSC04721.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=610675DSC04721.jpg)
Désserage du pignon rabattre le frein tole, bloquer le frein avant et arriere, puis douille de 36 et hop
(http://img15.hostingpics.net/pics/840573DSC04722.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=840573DSC04722.jpg)
Meulage de l'attache rapide pour extaction.
(http://img15.hostingpics.net/pics/947563DSC04726.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=947563DSC04726.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/320132DSC04727.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=320132DSC04727.jpg)
nettoyage s'impose.
(http://img15.hostingpics.net/pics/382494DSC04728.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=382494DSC04728.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/749047DSC04729.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=749047DSC04729.jpg)
Une fois la visserie débloquées mise en place de la béquille d'atelier.
(http://img15.hostingpics.net/pics/303076DSC04730.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=303076DSC04730.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/378295DSC04732.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=378295DSC04732.jpg)
Maintenant maya et la, tout devient plus rapide plus trop le temps de prendre des tofs
(http://img15.hostingpics.net/pics/742899DSC04733.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=742899DSC04733.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/543837DSC04734.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=543837DSC04734.jpg)
remontage de la roue et de la nouvelle chaine
(http://img15.hostingpics.net/pics/237931DSC04736.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=237931DSC04736.jpg)
mise en place des petits joints
(http://img15.hostingpics.net/pics/782484DSC04739.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=782484DSC04739.jpg)
rivettage de l'attache rapide
(http://img15.hostingpics.net/pics/722712DSC04740.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=722712DSC04740.jpg)
Controle de la tension et fin.
(http://img15.hostingpics.net/pics/995085DSC04741.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=995085DSC04741.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/535853DSC04742.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=535853DSC04742.jpg)
pas trop compliqué de débloquer l'écrou du pignon ? j'avais bien ramé sur ma TDM...
l'appareil à sertir est vendu avec le kit chaine ???
Et bien si les deux travaillent ensemble nous n'avons plus aucunes chance de faire des Tuto sympa :lol:
:applause:
Beau boulot :(
J'espérais un peu voir en photo la fameuse bague en plastique dure derrière le pignon de sortie de boîte qui semblerait être la cause de son désserrage régulier, à moins que ce soit la partie grise qu'on aperçoit sur la photo après nettoyage ???
Sinon, est-ce qu'elle y était au démontage, est-ce que vous l'avez conservée ??
:super: :applause: Bravo à ALny et à Zampa (merdoum, c'est maya qui est passé aider Alny, dsl ), :+1: à vous deux
Citation de: Chewi le 16 Juillet 2012 à 12:31:18
:super: :applause: Bravo à ALny et à Zampa, :+1: à vous deux
:blink:
Trop fort l'Aixois... à peine posé ses brouettes de terre, il arrive à récolter un :+1: :mrgreen:
Citation de: VikOnOff le 16 Juillet 2012 à 12:50:20
Citation de: Chewi le 16 Juillet 2012 à 12:31:18
:super: :applause: Bravo à ALny et à Zampa, :+1: à vous deux
:blink:
Trop fort l'Aixois... à peine posé ses brouettes de terre, il arrive à récolter un :+1: :mrgreen:
Merci !
Et pour les brouettes j'ai pas fini, j'ai eu un week-end bien trop alcoolisé ! Faut pas se faire mal bêtement ! 8)
Et ben Bravo !
Moi je vais bientôt y passer également, j'ai deja le kit chaine et le rive/derive chaine de chez louis.de.
Il ne me manque plus qu'un peu de temps et de la motivation 8) .
Bon du coup pas la peine de faire un post tout est déjà fait :super:
En ce qui concerne l'outil de rivetage chaine, il faut qu'il soit adapté au type de maillon
à sertir donné avec la chaine neuve.
Celui commandé par Alni ne convenait pas à 100% au maillon, on a du improviser
une "operation speciale" Ã base de billes de direction de velo.
Donc si vous achetez, l'outil, prenez le bon, ou prenez le bon maillon, enfin
bref demerdez-vous, faut que ca fasse papa-maman.
Le deblocage de l'ecrou de pignon se fait en mettant un manche de pelle
en travers de la roue AR, en le faisant buter sur le bras oscillant.
Meme chose pour le resserrer, couple 15m.kg.
Ce qui n'est pas montré sur les tofs :
nettoyage soigneux des spis de roue, entretoises et autres appuis. regraissage des spis,
entretoises, axe de roue.
Et je n'ai pas de merite dans le remplacement du kit, Alain se serait tres bien debrouillé sans moi !
Citation de: seipi le 16 Juillet 2012 à 14:29:58
Et ben Bravo !
Moi je vais bientôt y passer également, j'ai deja le kit chaine et le rive/derive chaine de chez louis.de.
Il ne me manque plus qu'un peu de temps et de la motivation 8) .
Bon du coup pas la peine de faire un post tout est déjà fait :super:
Sur le Speed, de mémoire, pas besoin de prendre une chaine ouverte, tu évites l'opération de rivetage. Ou peut être me trompe-je?? :?:
Citation de: Rems le 16 Juillet 2012 à 12:12:57
Beau boulot :(
J'espérais un peu voir en photo la fameuse bague en plastique dure derrière le pignon de sortie de boîte qui semblerait être la cause de son désserrage régulier, à moins que ce soit la partie grise qu'on aperçoit sur la photo après nettoyage ???
Sinon, est-ce qu'elle y était au démontage, est-ce que vous l'avez conservée ??
Oh punaise tu ma foutu les jetons avec la bague, je suis allez fouillez les poubelles pour recuperer le pignon et voir si elle était resté collé :sad:
Rien trouvé de ce que tu dit, mise a part que le pignon d'origine est serti dans du plastique dure, et que le nouveau est tout acier.
Citation de: maya le 16 Juillet 2012 à 15:58:20
En ce qui concerne l'outil de rivetage chaine, il faut qu'il soit adapté au type de maillon
à sertir donné avec la chaine neuve.
Celui commandé par Alni ne convenait pas à 100% au maillon, on a du improviser
une "operation speciale" Ã base de billes de direction de velo.
Donc si vous achetez, l'outil, prenez le bon, ou prenez le bon maillon, enfin
bref demerdez-vous, faut que ca fasse papa-maman.
...
et voila... :roll: tout paraissait super simple dans le post et les photos d'Alain, et paf... :lol:
Citation de: zampa le 16 Juillet 2012 à 13:37:07
....
Merci !
Et pour les brouettes j'ai pas fini, j'ai eu un week-end bien trop alcoolisé ! Faut pas se faire mal bêtement ! 8)
c'est sur que conduire une brouette bourré, ça craint...
une solution
(http://www.moto-station.com/galerie/data/124riemen-eingebaut-s.jpg)
Comme expliqué plus haut, pour monter un kit chaine sur un tiger il faut une chaine ouverte et sertir un maillon à cause de la forme du bras oscillant. Comment on fait pour monter une courroie ???? Ca existe des attache rapide de courroie :mrgreen: :mrgreen:
Non mais une dépose de mono bras oui, je crois que c'est comme ça que tu peux mettre une courroie sur un Speed ou une chaine fermée
Valable sur le Speed, impossible sur le Tiger vu la forme du bras.
Citation de: indiana le 16 Juillet 2012 à 21:28:10
une solution
(http://www.moto-station.com/galerie/data/124riemen-eingebaut-s.jpg)
wouaou !!
pas mal
ça doit être confortable ce truc !
:wink:
Citation de: alnicyma le 16 Juillet 2012 à 18:10:04
Citation de: Rems le 16 Juillet 2012 à 12:12:57
Beau boulot :(
J'espérais un peu voir en photo la fameuse bague en plastique dure derrière le pignon de sortie de boîte qui semblerait être la cause de son désserrage régulier, à moins que ce soit la partie grise qu'on aperçoit sur la photo après nettoyage ???
Sinon, est-ce qu'elle y était au démontage, est-ce que vous l'avez conservée ??
Oh punaise tu ma foutu les jetons avec la bague, je suis allez fouillez les poubelles pour recuperer le pignon et voir si elle était resté collé :sad:
Rien trouvé de ce que tu dit, mise a part que le pignon d'origine est serti dans du plastique dure, et que le nouveau est tout acier.
J'espère que les poubelles n'était pas trop crades :siffle:
D'après mes recherches ça serait la pièce 27 :
(http://www.worldoftriumph.com/tpl/images/100052646.jpg)
D'après les divers témoignages, effectivement ça ne se retrouverait pas sur les KC en seconde monte...
La piece 27 est bien visible sur la photo de Alni "Voila, nettoyé".
Et non elle n'est pas en plastique.
C'est le PSB d'origine qui est habillé de plastique devant-derriere,
ce qui n'est pas le cas du PSB de remplacement.
Je ne sais pas dire a quoi sert reellement cette couverture plastique.
Citation de: maya le 17 Juillet 2012 à 16:28:48
La piece 27 est bien visible sur la photo de Alni "Voila, nettoyé".
Et non elle n'est pas en plastique.
C'est le PSB d'origine qui est habillé de plastique devant-derriere,
ce qui n'est pas le cas du PSB de remplacement.
Je ne sais pas dire a quoi sert reellement cette couverture plastique.
Peut etre pour éviter des vibrations ou bien il sert d'amortisseur de couple.
depuis je sens une nette différence elle est plus brusque a la conduite, pas forcement désagréable,il faut que je m'adapte.
http://www.quietpowerdrive.com/QPDhtm/FinalBeltDrives.htm
quand pour nos Tigre :siffle: :|
Quand nous aurons un autre bras oscillant :wink:
je les ai contactés par mail : pas adaptable sur le sprint pour des raisons de géométrie
sur le Gsx 1400 c'est quand même 1000â,¬ le kit :?
Citation de: Didier27 le 18 Juillet 2012 à 16:02:54
http://www.quietpowerdrive.com/QPDhtm/FinalBeltDrives.htm
quand pour nos Tigre :siffle: :|
:blink:
Ils en font pour les T3 classic !
Ca peut m'intéresser ça... :siffle:
Faudra m'expliquer comment ils arrivent à obtenir une tension de la courroie correcte compte tenu de la cinématique du bras oscillant.
Quand on voit la gueule du tendeur sur une buell, ça ne fait rêver.
Pour moi, ça relève du pur gadget ! Vu la puissance, le couple et le poids du speed, je serai curieux de connaitre la durée de vie de la courroie :lol: :lol:
Citation de: cedric63 le 10 Août 2012 à 22:05:24
Faudra m'expliquer comment ils arrivent à obtenir une tension de la courroie correcte compte tenu de la cinématique du bras oscillant.
Quand on voit la gueule du tendeur sur une buell, ça ne fait rêver.
Pour moi, ça relève du pur gadget ! Vu la puissance, le couple et le poids du speed, je serai curieux de connaitre la durée de vie de la courroie :lol: :lol:
:blink: et les Harley :!:
Sur les Harley, l'axe de PSB, le pivot du bras oscillant et l'axe de roue arrière sont presques sur un axe horizontal. Grace au très faible débattement de suspension, la flêche de la courroie est quasi constante et ne nécessite pas de tendeur.
Si tu prends la buell ulysses, comparable au tiger, il y a un joli tendeur très discret... 8)
En plus, sur une harley, quand la courroie casse, tu as trouvé de quoi t'occuper pour un moment car il faut tomber la transmission primaire entre moteur et boite pour accéder au psb...
Je le redit, pour moi, la courroie est un gadget douteux sur une moto lourde et puissante !
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.totalmotorcycle.com/photos/2006models/2006-Buell-UlyssesXB12Xa.jpg&imgrefurl=http://www.totalmotorcycle.com/photos/2006models/2006models-Buell-UlyssesXB12X.htm&h=929&w=1280&sz=88&tbnid=FM7bZVZFj3sXlM:&tbnh=94&tbnw=130&prev=/search%3Fq%3Dbuell%2Bulysse%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=buell+ulysse&usg=__QxgoCZ-XZ_hLuSJbDPNLf4IL54c=&docid=mipjjT2UxEIBcM&hl=fr&sa=X&ei=oksmUPD8AYqi0QXzw4CwCg&sqi=2&ved=0CF8Q9QEwBA&dur=2609 (http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.totalmotorcycle.com/photos/2006models/2006-Buell-UlyssesXB12Xa.jpg&imgrefurl=http://www.totalmotorcycle.com/photos/2006models/2006models-Buell-UlyssesXB12X.htm&h=929&w=1280&sz=88&tbnid=FM7bZVZFj3sXlM:&tbnh=94&tbnw=130&prev=/search%3Fq%3Dbuell%2Bulysse%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=buell+ulysse&usg=__QxgoCZ-XZ_hLuSJbDPNLf4IL54c=&docid=mipjjT2UxEIBcM&hl=fr&sa=X&ei=oksmUPD8AYqi0QXzw4CwCg&sqi=2&ved=0CF8Q9QEwBA&dur=2609)
Comme je vais changer mon kit chaine je ressorti ce topic trés interessant.
Une question me viens, pour un kit chaine neuf, je trouve que la roue est trés reculée ! Est-ce normal ? La longueur de la chaine est-elle la bonne ?
(http://img15.hostingpics.net/pics/782484DSC04739.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=782484DSC04739.jpg)
Maya n'a pas trouvé de défault c'est que c'est bon :wink:
(http://img15.hostingpics.net/pics/622482DSC04742.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=622482DSC04742.jpg)
je trouve votre réglage déja bien loin :blink: surtout pour du neuf, le mien à moins et j'ai 20 000 kms :siffle:
à voir aussi si celon les marques si le nombre de maillon est le même :?:
quelqu'un aurait-il modifier son pignon ???
cela pourrait-il influer sur cette différence de réglage ???
Je n'ai pas modifié mon pignon, mais par contre c'est clair que ça joue sur la position de la roue arrière.
Si tu as une dent de moins à ton pignon, la roue va se reculer un peu d'environ 1/2 maillon.
Citation de: alnicyma le 17 Juillet 2012 à 16:54:34
Citation de: maya le 17 Juillet 2012 à 16:28:48
La piece 27 est bien visible sur la photo de Alni "Voila, nettoyé".
Et non elle n'est pas en plastique.
C'est le PSB d'origine qui est habillé de plastique devant-derriere,
ce qui n'est pas le cas du PSB de remplacement.
Je ne sais pas dire a quoi sert reellement cette couverture plastique.
Peut etre pour éviter des vibrations ou bien il sert d'amortisseur de couple.
depuis je sens une nette différence elle est plus brusque a la conduite, pas forcement désagréable,il faut que je m'adapte.
Ca y est j'ai fait l'opération remplacement du kit chaine par un AFAM.
Ca c'est pas trop mal passé finalement.
J'ai fait ça tout seul. Les opérations de dépose et remonte de la roue sont un peu galère tout seul. Surtout la remonte avec le système de frein arrière à maintenir, la roue à soulever, les douilles à pas faire tomber et enfin enfiler l'axe ... tout ça avec deux mains et deux pieds, y'a rien de trop :mrgreen:
Pour le pignon, effectivement celui d'origine est en deux parties jumelées avec du caoutchouc.
Je suis d'accord avec toi Alni, je pense que c'est un amortisseur de couple. Pourtant y'en a aussi un sur la couronne arrière.
Je n'ai pas encore fait de tour pour voir la différence. On verra ...
Pour la longueur de la chaîne, je me retrouve avec la même position de l'axe qu'Alni. Ca fait bizarre avec un kit neuf ... mais bon.
Avant de sertir la chaîne j'ai fait une simulation avec deux maillons en moins (puisqu'on est obligé d'en enlever deux si on veut réduire), et bien dans ce cas ça passe mais l'axe de la roue est quasi en butée avant pour le coup ! Le pneu passe à raz du lèche roue. Ca fait bizarre aussi ! Donc j'ai rien touché.
Outil spécifiques est indispensables :
- la douille de 36 !! y'a pas plus gros chez Leroy Merlin, mais elle existe. Ca coûte 5â,¬
- l'outil de dé-rivetage/rivetage du maillon de fermeture. Là faut compter entre 50 et 100â,¬ suivant le kit que vous prenez. C'est clair que c'est pas facile à amortir. Mais bon, on ne fait pas de la mécanique pour gagner des sous, mais pour le plaisir :mrgreen: :mrgreen:
100â,¬ le kit + le lit chaine + te faire chier à le faire :blink: :blink:
j'irai chez Triumph :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
PatriceCh la posé chez Rpm 77 je crois il est superbe sa couronne est noire :super:
Citation de: Didier27 le 19 Novembre 2012 à 18:46:16
100â,¬ le kit + le lit chaine + te faire chier à le faire :blink: :blink:
j'irai chez Triumph :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
PatriceCh la posé chez Rpm 77 je crois il est superbe sa couronne est noire :super:
Chez tromph ça m'aurai coûté le même prix. L'économie sur le q=kit chaine et la main d'oeuvre m'ont payé le kit de rivetage.
C'est clair que j'y ai passé du temps. D'ailleurs chez triumph je sais qu'ils n'auraient pas nettoyé à fond le carter de pignon, ni les douilles et l'axe de roue, ni la jante.
Et depuis que j'ai vu un margoulin sertir mon kit chaine sur ma précédente moto avec un poiteau, un marteau et un copain qui tenait une buche en bois derrière la couronne pour pas la tordre, et que je l'ai vu taper la dessus comme un ouf ..... J'ai un peu de mal à payer 45â,¬ de l'heure !
Et puis, comme dit plus haut, ce n'est pas pour l'argent mais pour le plaisir de s'occuper un peu de la bécane pas ces temps humide et de plus en plus froid.
c'est sur !
moi j'ai démonter le cache pignon nettoyer la chaine, démonter la roue, graissage de l'axe :siffle:
changer les plaquettes arrière et fait la vidange + filtre à huile :lol: 8)
c'est clair que le cache pignon c'est :blink: :blink: :blink: la merde la dedans :siffle:
.
.
.
Daddy
Dady est bon :wink:
.
.
.
Daddy
Citation de: Merlin-x le 19 Novembre 2012 à 15:31:46
Citation de: alnicyma le 17 Juillet 2012 à 16:54:34
Citation de: maya le 17 Juillet 2012 à 16:28:48
La piece 27 est bien visible sur la photo de Alni "Voila, nettoyé".
Et non elle n'est pas en plastique.
C'est le PSB d'origine qui est habillé de plastique devant-derriere,
ce qui n'est pas le cas du PSB de remplacement.
Je ne sais pas dire a quoi sert reellement cette couverture plastique.
Peut etre pour éviter des vibrations ou bien il sert d'amortisseur de couple.
depuis je sens une nette différence elle est plus brusque a la conduite, pas forcement désagréable,il faut que je m'adapte.
Ca y est j'ai fait l'opération remplacement du kit chaine par un AFAM.
Ca c'est pas trop mal passé finalement.
J'ai fait ça tout seul. Les opérations de dépose et remonte de la roue sont un peu galère tout seul. Surtout la remonte avec le système de frein arrière à maintenir, la roue à soulever, les douilles à pas faire tomber et enfin enfiler l'axe ... tout ça avec deux mains et deux pieds, y'a rien de trop :mrgreen:
Pour le pignon, effectivement celui d'origine est en deux parties jumelées avec du caoutchouc.
Je suis d'accord avec toi Alni, je pense que c'est un amortisseur de couple. Pourtant y'en a aussi un sur la couronne arrière.
Je n'ai pas encore fait de tour pour voir la différence. On verra ...
Le PSB n'est pas en deux parties. Il est percé de trous et surmoulé avec un élastomère qui permet d'amortir de bruit d'attaque des maillons. Sans doute pour passer les normes anti-bruit.
Fred
0 Daddy :
au final, tu en as eu pour combien de ton kit chaine chez Strike?
grey & on veut tout savoir... :wink:
bonjour
pour un model 2012 tiger il faut garder le même nombres de dent au pignon et a la couronne ?
je demande ça car sur la multi on passe presque tous de 15/40 a 14/40 ou 15/43
Merci
C'est un peu selon ce que tu cherches.
Arrachage de tête sur autobeurk allemande ou arrachage de bras à chaque sortie de virage.
Je ne crois pas que beaucoup aient changé les rapports de démultiplication sur leur Tigre
Le tiger a la demultiplication finale courte.
On cherche plutôt a faire +1 au pignon que -1 comme sur les multi.
:)
Ici, pas de changement de démultiplication lors du changement du kit chaîne.