Nous avons remplacé le kit chaine

Démarré par alnicyma, 15 Juillet 2012 à 19:36:18

LéoT3

Valable sur le Speed, impossible sur le Tiger vu la forme du bras.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

flap


Rems

Citation de: alnicyma le 16 Juillet 2012 à 18:10:04
Citation de: Rems le 16 Juillet 2012 à 12:12:57
Beau boulot  :(

J'espérais un peu voir en photo la fameuse bague en plastique dure derrière le pignon de sortie de boîte qui semblerait être la cause de son désserrage régulier, à moins que ce soit la partie grise qu'on aperçoit sur la photo après nettoyage ???

Sinon, est-ce qu'elle y était au démontage, est-ce que vous l'avez conservée ??

Oh punaise tu ma foutu les jetons avec la bague, je suis allez fouillez les poubelles pour recuperer le pignon et voir si elle était resté collé  :sad:
Rien trouvé de ce que tu dit, mise a part que le pignon d'origine est serti dans du plastique dure, et que le nouveau est tout acier.

J'espère que les poubelles n'était pas trop crades  :siffle:

D'après mes recherches ça serait la pièce 27 :



D'après les divers témoignages, effectivement ça ne se retrouverait pas sur les KC en seconde monte...

maya

La piece 27 est bien visible sur la photo de Alni "Voila, nettoyé".
Et non elle n'est pas en plastique.
C'est le PSB d'origine qui est habillé de plastique devant-derriere,
ce qui n'est pas le cas du PSB de remplacement.
Je ne sais pas dire a quoi sert reellement cette couverture plastique.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

alnicyma

Citation de: maya le 17 Juillet 2012 à 16:28:48
La piece 27 est bien visible sur la photo de Alni "Voila, nettoyé".
Et non elle n'est pas en plastique.
C'est le PSB d'origine qui est habillé de plastique devant-derriere,
ce qui n'est pas le cas du PSB de remplacement.
Je ne sais pas dire a quoi sert reellement cette couverture plastique.

Peut etre pour éviter des vibrations ou bien il sert d'amortisseur de couple.
depuis je sens une nette différence elle est plus brusque  a la conduite, pas forcement désagréable,il faut que je m'adapte.
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

Didier27

Qui freine bien pourris bien !!

cmoifrancky72

Quand nous aurons un autre bras oscillant  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

flap

je les ai contactés par mail : pas adaptable sur le sprint pour des raisons de géométrie

Didier27

sur le Gsx 1400 c'est quand même 1000â,¬ le kit  :?
Qui freine bien pourris bien !!

VikOnOff

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

cedric63

Faudra m'expliquer comment ils arrivent à obtenir une tension de la courroie correcte compte tenu de la cinématique du bras oscillant.
Quand on voit la gueule du tendeur sur une buell, ça ne fait rêver.
Pour moi, ça relève du pur gadget ! Vu la puissance,  le couple et le poids du speed, je serai curieux de connaitre la durée de vie de la courroie  :lol: :lol:

fifi.38

Citation de: cedric63 le 10 Août 2012 à 22:05:24
Faudra m'expliquer comment ils arrivent à obtenir une tension de la courroie correcte compte tenu de la cinématique du bras oscillant.
Quand on voit la gueule du tendeur sur une buell, ça ne fait rêver.
Pour moi, ça relève du pur gadget ! Vu la puissance,  le couple et le poids du speed, je serai curieux de connaitre la durée de vie de la courroie  :lol: :lol:

:blink: et les Harley  :!:
la joie d'être au grand R

cedric63

Sur les Harley, l'axe de PSB, le pivot du bras oscillant et l'axe de roue arrière sont presques sur un axe horizontal. Grace au très faible débattement de suspension, la flêche de la courroie est quasi constante et ne nécessite pas de tendeur.

Si tu prends la buell ulysses, comparable au tiger, il y a un joli tendeur très discret... 8)

En plus, sur une harley, quand la courroie casse, tu as trouvé de quoi t'occuper pour un moment car il faut tomber la transmission primaire entre moteur et boite pour accéder au psb...

Je le redit, pour moi, la courroie est un gadget douteux sur une moto lourde et puissante !

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.totalmotorcycle.com/photos/2006models/2006-Buell-UlyssesXB12Xa.jpg&imgrefurl=http://www.totalmotorcycle.com/photos/2006models/2006models-Buell-UlyssesXB12X.htm&h=929&w=1280&sz=88&tbnid=FM7bZVZFj3sXlM:&tbnh=94&tbnw=130&prev=/search%3Fq%3Dbuell%2Bulysse%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=buell+ulysse&usg=__QxgoCZ-XZ_hLuSJbDPNLf4IL54c=&docid=mipjjT2UxEIBcM&hl=fr&sa=X&ei=oksmUPD8AYqi0QXzw4CwCg&sqi=2&ved=0CF8Q9QEwBA&dur=2609

Merlin-x

#28
Comme je vais changer mon kit chaine je ressorti ce topic trés interessant.
Une question me viens, pour un kit chaine neuf, je trouve que la roue est trés reculée ! Est-ce normal ? La longueur de la chaine est-elle la bonne ?


alnicyma

Maya n'a pas trouvé de défault c'est que c'est bon  :wink:
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.