Et voila tout est dans le titre,j'aurai peut être un créneau pour me faire reprendre mon zaf.Donc si vous avez des renseignement concernant ce modèle.défaut ,etc.
merci
c'est le 2l ou le 2.2?
si c'est le 2l, c'est le moteur tdi injecteur pompes qui a pas mal de soucis chez vw (ils ont change de moteur depuis) apres a voir comment il a ete matraque, c'est comme tout.
si c'est le 2.2, c'est le hdi, pas de soucis particulier avec ce moteur.
Mais vu l'annee, ca doit etre le 2l
apres, il faut savoir que c'est invendable surtout apres 100000km :?
pourquoi invendable?
ce n'est pas du tout recherche et meme les clones 4007 et c-crosser sont difficiles a vendre (ou une bouchee de pain)
dailleurs on en voit quasiment pas sur la route....pour le prix et l'image,les gens achetent allemand
après si c'est une bonne affaire et que tu es pret a le garder longtemps
donc en gros le 2 l est à chier et pour répondre à Dechet c'est juste que la reprise du zaf était sympa,aprés le outlander est un full option vendu 13000,zaf reprit 5000
c'est clair que si tu veux l'emmener jusqu'au bout, il y a des affaires a faire :wink:
a chier pas forcement mais le 2.2 est plus puissant et plus fiable (156 au lieu de 140) :wink:
un Zaf ça se revends bien en principe, en dehors d'un garage bien entendu...a part en essence,forcement
Le 2.0 TDI a les défauts de toutes les premières générations de TDI, à savoir, pression des injecteurs trop élevée pour la culasse... culasse qui pète généralement vers 110 000km.
ça dure généralement que sur la première série de moteur (première année) ensuite VW renforce les culasses.
donc the question ,comment savoir quelle est la série?
Citation de: Krais le 09 Août 2012 à 19:08:16
ça dure généralement que sur la première série de moteur (première année) ensuite VW renforce les culasses.
pis la 2eme année c'est les turbo...
Les moteurs TDI 140cv sont fabriqués par mitsu sous licence VW.
Citation de: indiana le 09 Août 2012 à 19:10:09
donc the question ,comment savoir quelle est la série?
http://www.caradisiac.com/La-Volkswagen-Golf-6-69715.htm (http://www.caradisiac.com/La-Volkswagen-Golf-6-69715.htm)
ça peut aider...
Pour les turbos, c'est pas spécifique à VW... les turbos sont de toute façon LE point faible sur les TD, principal responsable: la vanne EGR.
ça encrasse le turbo.
C'est pas pour rien que je repasse sur l'essence atmo.
Citation de: déchetboy le 09 Août 2012 à 19:11:51
Citation de: Krais le 09 Août 2012 à 19:08:16
ça dure généralement que sur la première série de moteur (première année) ensuite VW renforce les culasses.
pis la 2eme année c'est les turbo...
je maitrise :)
Citation de: Krais le 09 Août 2012 à 19:14:29
Citation de: indiana le 09 Août 2012 à 19:10:09
donc the question ,comment savoir quelle est la série?
http://www.caradisiac.com/La-Volkswagen-Golf-6-69715.htm (http://www.caradisiac.com/La-Volkswagen-Golf-6-69715.htm)
ça peut aider...
Pour les turbos, c'est pas spécifique à VW... les turbos sont de toute façon LE point faible sur les TD, principal responsable: la vanne EGR.
ça encrasse le turbo.
C'est pas pour rien que je repasse sur l'essence atmo.
c'est même le défaut de tous les diesel equipés de cette vanne,tu peux parfois la shunter
C'est ce que je voulais dire en fait, tous les diesels en souffrent, spécialement ceux qui parcourent de courtes distances et qui roulent en ville.
faut que je reflexionne 8),
reflexionne bien alors :)
de toute façon la fiabilité des bagnoles....j'ai une voiture a probleme et je n'ai jamais eu les pannes sensées arrivées,comme quoi 8)
en tout cas merci messieurs pour les renseignements :wink:
comme le dit dechet, bol ou pas bol :siffle:
apres si tu peux avoir un 2.2 pour a peu pres le meme prix, n'hesite pas, beaucoup plus agreable (moins vibrant, silencieux...) :wink:
Citation de: Seb le 09 Août 2012 à 19:00:32
c'est clair que si tu veux l'emmener jusqu'au bout, il y a des affaires a faire :wink:
a chier pas forcement mais le 2.2 est plus puissant et plus fiable (156 au lieu de 140) :wink:
Citation de: Seb le 09 Août 2012 à 18:47:21
ce n'est pas du tout recherche et meme les clones 4007 et c-crosser sont difficiles a vendre (ou une bouchee de pain)
Tout est dit :wink:
Ca vaux pas grand chose a mon avis, finition datant des années 80, sur un chassis et un moteur qui doit dater a peu pres de la meme epoque.....
je pense qu'a 15000â,¬ tu peux faire d'autres affaires genre un CRV par exmple si tu cherche en 4x4.
CRV :blink:
Mais l'Outlander 2007-2008 c'est la base du 4007 / C-crosser, non ?
yes
Oui le CRV, autant avoir une voiture moche avec un moteur qu itiens al route, je le connais j'ai le meme sur la civic!
Citation de: indiana le 09 Août 2012 à 19:21:26
c'est même le défaut de tous les diesel equipés de cette vanne,tu peux parfois la shunter
Oui, mais tu passe plus en pollution au CT. :siffle:
Citation de: lechenejb le 10 Août 2012 à 13:28:46
Mais l'Outlander 2007-2008 c'est la base du 4007 / C-crosser, non ?
oui tout a fait mais pas le meme moteur au depart :wink:
et le nouveau outlander vient de sortir :wink:
Citation de: Phil 38 le 10 Août 2012 à 14:01:35
Citation de: indiana le 09 Août 2012 à 19:21:26
c'est même le défaut de tous les diesel equipés de cette vanne,tu peux parfois la shunter
Oui, mais tu passe plus en pollution au CT. :siffle:
faut le remettre pour le contrôle :)
:lol:
Plein de potes équipés d'EGR ... les branches justes pour les CT ! et les coloscopies ... :lol:
Citation de: indiana le 10 Août 2012 à 14:30:35
Citation de: Phil 38 le 10 Août 2012 à 14:01:35
Citation de: indiana le 09 Août 2012 à 19:21:26
c'est même le défaut de tous les diesel equipés de cette vanne,tu peux parfois la shunter
Oui, mais tu passe plus en pollution au CT. :siffle:
faut le remettre pour le contrôle :)
Sur mon espace pro le 2.2 , l EGR à toujours été débranché et tout les ans ça passait 8)
Jusqu'a ce qu une vilaine bielle ne décide de se faire la mal :evil: comme sur le suivant ! :siffle:
Citation de: lechenejb le 10 Août 2012 à 14:36:17
:lol:
Plein de potes équipés d'EGR ... les branches justes pour les CT ! et les coloscopies ... :lol:
Oui mais c'est parfois difficile, sur la mienne, c'est passablement inaccessible!... :lol:
en supprimant la vanne,vous n'avez pas de voyant de défaut au tdb ?
Citation de: déchetboy le 10 Août 2012 à 17:27:12
en supprimant la vanne,vous n'avez pas de voyant de défaut au tdb ?
yesssssssssssss
C est rare !
Sur ma Vectra, pas moyen ! Ça la foutait en sécurité :evil:
Mais sur l espace ! Nô Soucy
Mais un espace on s'en fout c est de la merde ! :mrgreen:
sur le zaf c'est pas trés chiant à démonter
Sur une Astra G non plus, ni sur une Toledo ... c'est juste une durite de dépression ! :lol:
Mais rien ne vaut une voiture sans EGR !
Jamais eu de souci avec mes TDI IP ou CR. Ça donne quoi de shunter la vanne EGR ? Juste pour ne pas risquer la casse du turbo ?
T'as déjà démonter une admission d'une voiture avec EGR ?! Après 100000 km les conduits sont divisés par 3 en diamétre ! Imagine la puissance perdu ... et la merde qui repasse dans le moteur au passage !
Imagine à 300 000 km!
Mon turbo peine clairement, le V6 ne marche plus qu'au dessus de 2000 tr/mn en dessous il étouffe :?
Citation de: lechenejb le 12 Août 2012 à 20:18:24
T'as déjà démonter une admission d'une voiture avec EGR ?! Après 100000 km les conduits sont divisés par 3 en diamétre ! Imagine la puissance perdu ... et la merde qui repasse dans le moteur au passage !
Non jamais ...
L'EGR ... c'est pire que conduire qu'à bas régime ! :lol:
En gros, ça donne ça:
(http://fred.labbe91.free.fr/EGR/egr1.jpg)
Voir pire ... pour ce que j'ai vu ! :lol:
Et au passage, la géométrie variable du turbo était bloqué (d'où le démontage), nettoyage, remontage sans branchement de l'EGR (sur un 1.9 TDI 150).
Ah oui :blink:
EGR ?
Electro j'imagine ? mais GR.... ? :oops:
Exhaust Gas Recirculation
Citation de: Krais le 12 Août 2012 à 21:40:24
Exhaust Gas Recirculation
:+1: :(
même en lisant la page wiki, j'ai toujours pas compris mais c'est pas grave ! :lol:
EN bon français !
Ça te prend les gaz d échappement, et ça te les recombustionne une deuxième fois ca te les refout dans le moteur ! Comme ça ça polue moins :siffle:
Et surtout ça bouze tout ton turbo !
Enfin voilà ce que j en ai compris, après en avoir payé plusieurs (turbo et EGR ) :x
Voilà ... en gros c'est ce que Pierrot dit... ça recramme des gaz déjà cramés, donc ça envoie de la suie dans l'admission au lieu de les envoyer dans l'atmosphère...
c'est mécaniquement absure et débile
Mais c'est obligatoire depuis déjà quelques années sur toutes les voitures en Europe ...
C est avec ça qu on sauve le pingouin, et. La banquise !!!!!
Les koala vous remercie !!!!! :mrgreen:
Tout ce qui se mécaniquement et economiquement absurde est écologiquement viable ! :mrgreen:
sinon tu passes pas les normes anti-pollution... mais ça flingue le moulin :roll:
Y a moyen de faire la même chose sans niquer le moteur en même temps! seulement ça coute plus de 20â,¬...
L'Ad Blue ?!
Citation de: Krais le 12 Août 2012 à 22:01:45
sinon tu passes pas les normes anti-pollution... mais ça flingue le moulin :roll:
Y a moyen de faire la même chose sans niquer le moteur en même temps! seulement ça coute plus de 20â,¬...
Faut rouler avec un vieux v8 gpl !
C est ca ta solution !!!!!! :siffle:
Qui vient de Naples qui plus est !!! :siffle:
Ca c'est juste pour mettre des kikis centreux tout dur ;)
L'AdBlue c'est pas que sur les PL pour le moment? Je sais pas si ça marche mieux, mais ça semble surpasser l'EGR sur le papier.
Je pensais plus à une chambre de recombustion ex-post... genre dans le collecteur
Quik nana à fout !???? :mrgreen:
Bref ça aide pas notre Indiana tout ça
Citation de: Krais le 12 Août 2012 à 22:19:18
Ca c'est juste pour mettre des kikis centreux tout dur ;)
L'AdBlue c'est pas que sur les PL pour le moment? Je sais pas si ça marche mieux, mais ça semble surpasser l'EGR sur le papier.
Je pensais plus à une chambre de recombustion ex-post... genre dans le collecteur
l'ad blue est maintenant de série sur les pl bus et agricole et en effet ça na pose pas de problèmes comme les egr.
le souci vient du stockage limité dans le temps en général les cuves ne font pas plus de 2000 litres, et comme ce n'est pas du pétrole on est pas près d'en trouver pour nos bagnoles :siffle:
Citation de: Jojo le poilu le 12 Août 2012 à 22:23:39
Bref ça aide pas notre Indiana tout ça
non en effet :?
là ,c'est parti en sucette :mrgreen:.J'ai fait un essai samedi du outlander ,c'est un peu un camion :roll:
Ben tout dépend de ce que tu recherche, mais deja au niveau finition, c est. Clair que ça fait peur ! :mrgreen:
je cherche à flinguer la couche d'ozone
et pour en revenir aux vannes egr ,nombreux sont les constructeurs à mettre de l'additif pour limiter cet encrassement
Citation de: NINI45 le 12 Août 2012 à 22:24:41
Citation de: Krais le 12 Août 2012 à 22:19:18
Ca c'est juste pour mettre des kikis centreux tout dur ;)
L'AdBlue c'est pas que sur les PL pour le moment? Je sais pas si ça marche mieux, mais ça semble surpasser l'EGR sur le papier.
Je pensais plus à une chambre de recombustion ex-post... genre dans le collecteur
l'ad blue est maintenant de série sur les pl bus et agricole et en effet ça na pose pas de problèmes comme les egr.
le souci vient du stockage limité dans le temps en général les cuves ne font pas plus de 2000 litres, et comme ce n'est pas du pétrole on est pas près d'en trouver pour nos bagnoles :siffle:
au taf on a une cuve de 10000 L ...sinon c'est injecté dans les gaz d'échappements pour transformer l'oxyde d'azote en flotte et azote...
t'as plus de fumée et tu pourrais presque respirer le pot d'échappement :)
C'est beau ... mais je suppose que produire le Ad Blue pollue ... on a rien sans rien de toute manière ! :lol:
c'est grosso modo de l'urée et de l'eau...j'imagine que l'urée est fabriqué par des usines chimiques
Les reins ! :lol:
Du pipi quoi!.... :mrgreen:
j'essayerai de pisser dans le réservoir d'ad blue,mais pour faire 20l ça va etre chaud 8)
Pour l'odeur, tu demande a Carbone!... :mrgreen:
Citation de: indiana le 12 Août 2012 à 22:33:35
je cherche à flinguer la couche d'ozone
Discovery alors ;) les vieux essences :mrgreen: