salut les gars
je viens de voir une tâche d'huile sous la bécane. je l'ai déplacée pour voir si ça vient bien d'elle
en plus de ça, je m'aperçois que le bouchon d'huile avait une fine pellicule de gras dessus :blink:
je n'ai pas vérifié le niveau car je revenais d'une balade (je vais de ce pas vérifier le niveau)
je précise qu'elle sort de révision... ça vous dit quelque chose ?
tu parles du bouchon de vidange ?
ça sent le joint pas changé :siffle:
pardon, je parlais du bouchon de remplissage
pour le niveau, c'est ok, enfin, il y en a même un peu trop :?
pour le joint de vidange ? comment je peux savoir ?
Si tu avais trop d'huile c'est très possible que ta tâche vienne du reniflard.
pareil que Krais .... :wink:
Citation de: Krais le 19 Août 2012 à 19:06:01
Si tu avais trop d'huile c'est très possible que ta tâche vienne du reniflard.
vala :wink:
Citation de: patricech le 19 Août 2012 à 18:49:43
pardon, je parlais du bouchon de remplissage
pour le niveau, c'est ok, enfin, il y en a même un peu trop :?
pour le joint de vidange ? comment je peux savoir ?
pas évident pour ce cas là, mais si pas de gras sur le bouchon de vidange c'est OK :(
Merci pour vos réponses les gars :(
Pour le bouchon de vidange, je vais repérer où il est et regarder si il suinte
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/08//110808082029547178562660.jpg)
ensuite, pour le trop plein et donc le reniflard, je n'ai pas vu de tâches depuis le 07/07 (révision des 50000) et pas remis de l'huile depuis...à moins de n'avoir pas fait gaffe, ce qui me surprendrait un peu
Citation de: NINI45 le 19 Août 2012 à 19:13:23
Citation de: Krais le 19 Août 2012 à 19:06:01
Si tu avais trop d'huile c'est très possible que ta tâche vienne du reniflard.
vala :wink:
Citation de: patricech le 19 Août 2012 à 18:49:43
pardon, je parlais du bouchon de remplissage
pour le niveau, c'est ok, enfin, il y en a même un peu trop :?
pour le joint de vidange ? comment je peux savoir ?
pas évident pour ce cas là, mais si pas de gras sur le bouchon de vidange c'est OK :(
et si du gras sur le bouchon = joint mort, donc = retour chez le consse quoi :?
les joints alu peuvent etre utilisés plusieurs fois sans probleme,peut etre un resserrage du bouchon pour commencer
resserrage du bouchon 24Nm me semble et 12 Nm pour le filtre .......
vis de vidange ne se voit pas normalement ....le mien bon je l'ai pété et changer :wink:
vala tout est dit :D
merci les loulous
bon, le boulon ne suinte pas et plus de tâche... :wink:
moi à la révision des 30 000, joint de vidange trop serré => cassé ! :oops:
apparemment, ça n'a pas l'air d'être ça..Mais je surveille
je ne m'explique pas toutefois le bouchon de remplissage qui à suinté...trop-plein + 39° ? Je me demande
Ca peut aussi venir des vapeurs qui sortent du reniflard... ça aura condensé autour du bouchon... c'était gras autour? Une pellicule?
Citation de: Krais le 19 Août 2012 à 23:53:23
Ca peut aussi venir des vapeurs qui sortent du reniflard... ça aura condensé autour du bouchon... c'était gras autour? Une pellicule?
exact, une pellicule de gras dessus et autour
And the winner is... Krais! :mrgreen:
clair :(
bizarre, je n'avais pas constaté de condensation avant.
peut être était il mal serré simplement....
Parfois on cherche des solutions bien loin et l'on ne regarde pas l'évident. :wink:
probable :)
je reste néanmoins vigilant
salut, à propos de goute d'huile, je viens de m'apercevoir d'un vilain gras en dessous le pignon de sortie de boite et une tache d'huile par terre. (non d'une pipe de 8!!)
Hé bien c'était en fait, 2 vis du carter d'huile qui était desserrées , ca m'a pourri autour et j'ai eusse un pneu peur...
Bon,,, c'était pour l'anecdote si cela vous arrive. V
merci pour l'info :wink:
ça fait pas parti des 50 et quelques vis à resserrer tous les 20000 lors de la vidange ?
de mémoire à 12Nm. J'en connais qui me.corriger si je me trompje de couple... ^^
vis de carter 9 Nm (c'est du 8 normalement), vis de vidange 12 Nm ...... :wink:
ouais ben voilà.... :mrgreen:
Citation de: Ryk*13* le 02 Septembre 2012 à 15:46:01
vis de carter 9 Nm (c'est du 8 normalement), vis de vidange 12 Nm ...... ;)
Attention sur le bloc 1050 c'est pas ces valeurs là.
quelques valeurs en N.m (faites print et collez sous votre selle ou sur votre e-tabli )
Vis des carters lateraux : 9
Vis du carter inferieur : 12
Vis de vidange : 25
Filtre à huile : 10
Bougies : 12 (oui 12 et pas plus ...)
Ecrou de PSB : 132
Axes de roues AV et AR : 110
Pince d'axe AV : 20
Vis d'etriers AV : 35
Vis d'etrier AR : 25
Epingles de plaquettes AV et AR : 17 (graisser le filetage à chaque fois)
ha!! oui exact , de mémoire 12Nm est le filtre et 25 Nm le bouchon de vidange .....
Ah ben j'avais raison : 12Nm.... :siffle: :mrgreen:
Citation de: benard covax le 01 Septembre 2012 à 16:48:06
salut, à propos de goute d'huile, je viens de m'apercevoir d'un vilain gras en dessous le pignon de sortie de boite et une tache d'huile par terre. (non d'une pipe de 8!!)
Hé bien c'était en fait, 2 vis du carter d'huile qui était desserrées , ca m'a pourri autour et j'ai eusse un pneu peur...
Bon,,, c'était pour l'anecdote si cela vous arrive. V
Hop, je viens de constater la même chose, avec un suintement qui a pour origine un petit coin derrière la béquille latérale, en dessous de PSB...
Donc resserrage programmé demain matin, à la fraiche et au soleil, de tous ces vis avec clé dynamo qui va bien.... :siffle:
Citation de: MiniKissKool le 14 Septembre 2012 à 18:07:43
Citation de: benard covax le 01 Septembre 2012 à 16:48:06
salut, à propos de goute d'huile, je viens de m'apercevoir d'un vilain gras en dessous le pignon de sortie de boite et une tache d'huile par terre. (non d'une pipe de 8!!)
Hé bien c'était en fait, 2 vis du carter d'huile qui était desserrées , ca m'a pourri autour et j'ai eusse un pneu peur...
Bon,,, c'était pour l'anecdote si cela vous arrive. V
Hop, je viens de constater la même chose, avec un suintement qui a pour origine un petit coin derrière la béquille latérale, en dessous de PSB...
Donc resserrage programmé demain matin, à la fraiche et au soleil, de tous ces vis avec clé dynamo qui va bien.... :siffle:
hello! oui d’ailleurs, je me demande si je vais pas être bon pour un joint de carter...
Citation de: patricech le 19 Août 2012 à 19:43:40
Merci pour vos réponses les gars :(
Pour le bouchon de vidange, je vais repérer où il est et regarder si il suinte
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/08//110808082029547178562660.jpg)
ensuite, pour le trop plein et donc le reniflard, je n'ai pas vu de tâches depuis le 07/07 (révision des 50000) et pas remis de l'huile depuis...à moins de n'avoir pas fait gaffe, ce qui me surprendrait un peu
Je ne sais pas d’où tu sors cette photo mais elle est top !!!! :siffle: :) :super: :applause: content que cette photo ta servie :wink:
Google was my friend 8) :wink:
Bon ben voilà, resserrage effectué à 12Nm (y compris les 3 autour du filtre), et il y en avait un peu besoin... :siffle:
Par contre, ceux qui sont inaccessibles du fait du collecteur d'échappement, ben je les ai serré à vue de nez avec une clé plate...
J'ai bien essuyé partout et comme ça je verrai si ça goutte encore.
Citation de: patricech le 14 Septembre 2012 à 22:50:11
Google was my friend 8) :wink:
:) voici le post d'origine si cela peut aider ... :win
http://www.club-scootergt.com/lapin-a-motarde/25748-revision-tiger-1050-a.html (http://www.club-scootergt.com/lapin-a-motarde/25748-revision-tiger-1050-a.html) mais tu en trouveras de très bon ici dans la section 1050
Citation de: vince34 le 15 Septembre 2012 à 18:36:31
Citation de: patricech le 14 Septembre 2012 à 22:50:11
Google was my friend 8) :wink:
:) voici le post d'origine si cela peut aider ... :win
http://www.club-scootergt.com/lapin-a-motarde/25748-revision-tiger-1050-a.html (http://www.club-scootergt.com/lapin-a-motarde/25748-revision-tiger-1050-a.html) mais tu en trouveras de très bon ici dans la section 1050
quel con je suis, j'avais rien compris moi :mrgreen:
yes, c'était toi derrière google :lol:
Bref, rarement vu un tuto aussi bien fait :(
Bien fait mais incomplet :?
Pas lu, juste parcouru vite fait et j'ai pu voir qlq erreures:
- seulement deux vis de fixation du réservoir, nan y en a trois.
- il ne montre pas la connection de la durite d'essence/réservoir, le plus important
- Vis de purge sur bloc moteur, nan Vis de vidange du liquide de refroidissement.
- Démontage de la boite à air, trop succinct aussi
......
mais les tofs sont claires et bien faites :(
Le filtre a huille avec la clé qu'il emploie, ben moi je suis pas arrivé a le desserer.
Le démontage de la bougie gauche, dommage qu'il ne fasse pas voir avec quoi il la desserée.
De belle photos dans son tuto :applause:
Citation de: mcll13 le 16 Septembre 2012 à 07:05:55
Bien fait mais incomplet :?
CitationPas lu, juste parcouru vite fait et j'ai pu voir qlq erreures:
- seulement deux vis de fixation du réservoir, nan y en a trois.
pas faux, mais c'est impossible de la louper
Citation- il ne montre pas la connection de la durite d'essence/réservoir, le plus important
en aucun cas j'ai déposé le réservoir, simplement fait pivoté et posé sur le cadre, pas eu envie de casser le connecteur
Citation- Vis de purge sur bloc moteur, nan Vis de vidange du liquide de refroidissement.
c'est ton interprétation.......
Citation- Démontage de la boite à air, trop succinct aussi
......
j'ai pas eu le souvenir d'avoir eu des difficultés sur la boite a air ...
Citationmais les tofs sont claires et bien faites :(
Il n'y a aucune prétention dans ce tuto mais simplement une approche qui permet de se débrouiller tout seul alors forcement il y aura toujours mieux, mais il y a ceux qui parlent et ceux qui font et qui mettent 4 hs pour le mettre sur la toile
Citation de: vince34 le 16 Septembre 2012 à 09:16:13
Citation de: mcll13 le 16 Septembre 2012 à 07:05:55
Bien fait mais incomplet :?
CitationPas lu, juste parcouru vite fait et j'ai pu voir qlq erreures:
- seulement deux vis de fixation du réservoir, nan y en a trois.
pas faux, mais c'est impossible de la louper
Citation- il ne montre pas la connection de la durite d'essence/réservoir, le plus important
en aucun cas j'ai déposé le réservoir, simplement fait pivoté et posé sur le cadre, pas eu envie de casser le connecteur
Citation- Vis de purge sur bloc moteur, nan Vis de vidange du liquide de refroidissement.
c'est ton interprétation.......
Citation- Démontage de la boite à air, trop succinct aussi
......
j'ai pas eu le souvenir d'avoir eu des difficultés sur la boite a air ...
Citationmais les tofs sont claires et bien faites :(
Il n'y a aucune prétention dans ce tuto mais simplement une approche qui permet de se débrouiller tout seul alors forcement il y aura toujours mieux, mais il y a ceux qui parlent et ceux qui font et qui mettent 4 hs pour le mettre sur la toile
Ne le prends pas mal, c'est juste une remarque (des remarques), si tu ne parles pas des divers tubulures/ connectiques à démontées ça risque d'être trés chaud pour certains.....
Pour la vis de vidange, ce n'est pas mon interpretation mais seulement la dénomination Triumph. la boite à air, tu as encore 5 durites a démonté avant de pouvoir la virée....
beau tuto quand même.
Citation de: mcll13 le 16 Septembre 2012 à 14:39:22
Ne le prends pas mal, c'est juste une remarque (des remarques), si tu ne parles pas des divers tubulures/ connectiques à démontées ça risque d'être trés chaud pour certains.....
Pour la vis de vidange, ce n'est pas mon interpretation mais seulement la dénomination Triumph. la boite à air, tu as encore 5 durites a démonté avant de pouvoir la virée....
beau tuto quand même.
A noter que ce tuto est présent sur un forum beaucoup plus "généraliste" qu'ici, et que Vince était à l'époque le seul à rouler sur un Tiger 1050, là-bas... :siffle:
A prendre comme une incitation à en faire un peu plus soi-même, quelle que soit la bécane ! :wink:
Encore heureux que celui qui est présent dans le Wiki est plus exhaustif... Manquerait plus qu'il y ait des manques ! :mrgreen:
Bon, ben après une petite semaine de passée, plus de trace d'huile sur le bas du carter, pas de film gras : le resserrage a fait du bien ! :(