Petite tâche d'huile et bouchon qui suinte un peu

Démarré par patricech, 19 Août 2012 à 18:30:59

patricech

Citation de: Krais le 19 Août 2012 à 23:53:23
Ca peut aussi venir des vapeurs qui sortent du reniflard... ça aura condensé autour du bouchon... c'était gras autour? Une pellicule?

exact, une pellicule de gras dessus et autour

puj

And the winner is...                   Krais!  :mrgreen:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

patricech

clair  :(

bizarre, je n'avais pas constaté de condensation avant.

mcll13

peut être était il mal serré simplement....
Parfois on cherche des solutions bien loin et l'on ne regarde pas l'évident.  :wink:
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

patricech

benard covax

salut, à propos de goute d'huile, je viens de m'apercevoir d'un vilain gras en dessous le pignon de sortie de boite et une tache d'huile par terre. (non d'une pipe de 8!!)
Hé bien c'était en fait, 2 vis du carter d'huile qui était desserrées , ca m'a pourri autour et j'ai eusse un pneu peur...
Bon,,, c'était pour l'anecdote si cela vous arrive.   V

patricech

MiniKissKool

ça fait pas parti des 50 et quelques vis à resserrer tous les 20000 lors de la vidange ?
de mémoire à 12Nm. J'en connais qui me.corriger si je me trompje de couple... ^^
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Ryk*13*

vis de carter 9 Nm (c'est du 8 normalement), vis de vidange 12 Nm ...... :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

MiniKissKool

3 pattes, çay byen !
Miaou Grôchat

maya

Citation de: Ryk*13* le 02 Septembre 2012 à 15:46:01
vis de carter 9 Nm (c'est du 8 normalement), vis de vidange 12 Nm ...... ;)

Attention sur le bloc 1050 c'est pas ces valeurs là.

quelques valeurs en N.m (faites print et collez sous votre selle ou sur votre e-tabli )

Vis des carters lateraux : 9
Vis du carter inferieur : 12
Vis de vidange : 25
Filtre à huile : 10
Bougies : 12 (oui 12 et pas plus ...)
Ecrou de PSB : 132
Axes de roues AV et AR : 110
Pince d'axe AV : 20
Vis d'etriers AV : 35
Vis d'etrier AR : 25
Epingles de plaquettes AV et AR : 17 (graisser le filetage à chaque fois)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Ryk*13*

ha!! oui exact , de mémoire 12Nm est le filtre et 25 Nm le bouchon de vidange .....
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

MiniKissKool

3 pattes, çay byen !
Miaou Grôchat

MiniKissKool

Citation de: benard covax le 01 Septembre 2012 à 16:48:06
salut, à propos de goute d'huile, je viens de m'apercevoir d'un vilain gras en dessous le pignon de sortie de boite et une tache d'huile par terre. (non d'une pipe de 8!!)
Hé bien c'était en fait, 2 vis du carter d'huile qui était desserrées , ca m'a pourri autour et j'ai eusse un pneu peur...
Hop, je viens de constater la même chose, avec un suintement qui a pour origine un petit coin derrière la béquille latérale, en dessous de PSB...
Donc resserrage programmé demain matin, à la fraiche et au soleil, de tous ces vis avec clé dynamo qui va bien....  :siffle:
3 pattes, çay byen !
Miaou Grôchat

benard covax

Citation de: MiniKissKool le 14 Septembre 2012 à 18:07:43
Citation de: benard covax le 01 Septembre 2012 à 16:48:06
Hop, je viens de constater la même chose, avec un suintement qui a pour origine un petit coin derrière la béquille latérale, en dessous de PSB...
Donc resserrage programmé demain matin, à la fraiche et au soleil, de tous ces vis avec clé dynamo qui va bien....  :siffle:

hello! oui d’ailleurs,  je me demande si je vais pas être bon pour un joint de carter...