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Mécanique => Technique Speed 1050 - Modèle Post 2011 => Discussion démarrée par: ROB NORTH le 29 Août 2012 à 20:44:46

Titre: Ralenti
Posté par: ROB NORTH le 29 Août 2012 à 20:44:46
Salut  :D
a combien se situe votre ralenti sachant qu'il est variable (moteur froid ou chaud)  :?:
j'explique :
donc on a fait la révision des 10 000kms avec synchro des papillons,trés dur a affiché les mêmes valeurs (le bazar bref)
maintenant quand je m'arrête à un feu le ralenti est à 1700  :arrow: 1800 est il redescent à peu prés à 1400
moteur chaud !
comme une impression de rouler avec un starter en permanence :evil:
quelqu'un a déja eu ce probléme  :?:
Titre: Re : Ralenti
Posté par: lechenejb le 29 Août 2012 à 20:49:17
Euh, rien de choquant pour moi ...
Titre: Re : Ralenti
Posté par: LeoAnderson le 29 Août 2012 à 20:55:52
j'ai un sprint, mais c'est le même moulin...

en temps normal, j'ai le ralenti vers 1100 RPM

mais des fois il déconne et tombe à 700-800 RPM et là, je cale et ne peux pas rouler....  :oops:
Titre: Re : Ralenti
Posté par: ROB NORTH le 29 Août 2012 à 21:04:57
Tu veut dire que la tienne fait pareil ?  :blink:
avant cette synchro,le ralenti était normal et franc...
j'ai fais 60 bornes donc moteur chaud c'est pareil
a certains endroits avant (rue piétonne) en 2éme,je passai avec un filet de gaz et la je suis obligé d'embrayer !
eh ben moi sa me choc,pour moi c'est pas normal d'être constament à 1700 trm
  :D

Ah oui Léo,la tu as un soucis !
Titre: Re : Ralenti
Posté par: Ryk*13* le 29 Août 2012 à 21:13:43
à l'aise que tu as un soucis ....moto de 1999 , 955I sprint st entre 980 et 1100 sauf par temps de pluie et en montagne le temps que la dépression atmosphérique soit imprégné ....et la redescende idem sans contraire .... moteur pas à pas depressiomètre à droite du filtre à air ....et surtout voir les cornets du filtres à air bien entrer , pas de tuyaux défectueux arrivé air .... :wink:   
Titre: Re : Ralenti
Posté par: fifi.38 le 05 Septembre 2012 à 00:06:41
Je pense être à 1 200 t/mn
Titre: Re : Re : Ralenti
Posté par: puj le 05 Septembre 2012 à 00:10:32
Citation de: fifi.38 le 05 Septembre 2012 à 00:06:41
Je pense être à 1 200 t/mn

Idem ou presque, puisque j'en suis sûr.
Titre: Re : Ralenti
Posté par: Gérard le 05 Septembre 2012 à 00:23:29
depuis que je l'ai repris après la révision des 40M kms, impossible d'arriver à l'arrêt sans caler, c'est vraiment pénible
et puis ce soir en arrivant à la maison elle ne me l'a pas fait  :blink: peut être quelque chose n'était pas tout à fait en place.

Demain je vais faire un peu de ville village, il y a un céder le passage chez moi  :siffle: je testerai à ce moment là  :?
Titre: Re : Ralenti
Posté par: Phil 38 le 05 Septembre 2012 à 00:51:17
 :lol:
Titre: Re : Ralenti
Posté par: lechenejb le 05 Septembre 2012 à 06:45:57
Citation de: puj le 05 Septembre 2012 à 00:10:32
Citation de: fifi.38 le 05 Septembre 2012 à 00:06:41
Je pense être à 1 200 t/mn

Idem ou presque, puisque j'en suis sûr.

1200 tr/min itoo !
Titre: Re : Ralenti
Posté par: don_rico le 05 Septembre 2012 à 08:00:40
Cet été, j'ai eu le ralenti un peu aléatoire (entre 500 et 2000tr/min) à tel point que parfois elle calait au rétrogradage en roulant.

Elle ne le fait plus. Mon mécano m'a dit de passer quand-même pour faire une mise à jour de la carto qui était peut-être périmée.
Titre: Re : Re : Ralenti
Posté par: ROB NORTH le 05 Septembre 2012 à 09:40:53
à 1200/trm vous avez un bon ralenti les gars  :D



Citation de: don_rico le 05 Septembre 2012 à 08:00:40
Cet été, j'ai eu le ralenti un peu aléatoire (entre 500 et 2000tr/min) à tel point que parfois elle calait au rétrogradage en roulant.

Elle ne le fait plus. Mon mécano m'a dit de passer quand-même pour faire une mise à jour de la carto qui était peut-être périmée.

Un réset de ralenti certainement...
pas de trou Don_rico ?
Titre: Re : Re : Re : Ralenti
Posté par: don_rico le 05 Septembre 2012 à 10:10:21
Citation de: ROB NORTH le 05 Septembre 2012 à 09:40:53
pas de trou Don_rico ?
non, en roulant, à part les rétrogradages où il fallait maintenir le moteur accéléré, tout allait bien.
Titre: Re : Ralenti
Posté par: ROB NORTH le 05 Septembre 2012 à 10:12:48
Donc,ce n'est pas ta carto  :D
il faut juste recalé le ralenti
Titre: Re : Ralenti
Posté par: don_rico le 05 Septembre 2012 à 10:22:22
Vu que le soucis est passager et aléatoire, c'est pas sûr.
ça peut être un problème de carto "périmée"
Vu que c'est ce qui prend le moins de temps, on va commencer par ça, et si c'est pas bon, mon mécano regardera le moteur pas à pas du ralenti.
Titre: Re : Ralenti
Posté par: kéziah le 05 Septembre 2012 à 21:12:11
Normalement, d'après les tables de la carto, le ralenti varie en fonction de la température d'air.
Si ça colle pas aux valeurs de la table, 3 cycles de chauffe permettent de réinitialiser les tables de l'ECU avec celles de la carto. (c'est l'avantage de nos triumph)

Z'avez testé ?
Titre: Re : Ralenti
Posté par: jobar13 le 06 Septembre 2012 à 23:19:11
1100 tours et carto mise a jour samedi dernier par triumph marseille
Titre: Re : Ralenti
Posté par: Ryk*13* le 07 Septembre 2012 à 23:02:51
comme dit Kézia, faut attendre il y a un ..().....qui calcul la pression d'air, selon en montagne ou en plaine ta moto risque de caler, pourtant bien régler ...... :mrgreen: :mrgreen:


PS:
quand je sais pas je m’abstiens donc les mots  () hectopascal, dépression .....
Titre: Re : Ralenti
Posté par: ROB NORTH le 14 Septembre 2012 à 22:17:28
Bon c'est fait  :D
j'ai attendu avant de poster au cas ou . . .
donc un reset TPS,nécéssaire aprés la synchro du au bi-pass,
de plus,un petit décalage au niveau enrouleur de cable à la rampe injection  :(

Pour info ralenti 1300 trm (donnée Triumph)
le mien oscille de 1200 -->1300 maxi avec une coupure trés franche (nette,on/off !)
enfin un boulot comme je l'aime,sur mesure  :applause: HDM

comparaison du 1050 de démo 1300-->1400 trm,donc plus haut et coupure moins franche

1050 excuses de mon ignorance,surtout envers l'ami lechenejb qui avait trouvé ça normal vu qu'elles sont comme ça d'origine  :wink:
  :applause: :super: :applause:

sauf que,j'avais monté mon multi-diag voitures dessus en infos instantané et qui me donnait
1450-->1550 trm

Optiques changées et tout est pris en garantie,
donc un final de 0,00 ers  ttc
Titre: Re : Ralenti
Posté par: lechenejb le 14 Septembre 2012 à 22:19:43
:wink:
Titre: Re : Ralenti
Posté par: Ryk*13* le 14 Septembre 2012 à 23:20:40
mon st de 99 tourne à 960> 980 tours , c'est bas mais aucun trou rien à l'accélération si je lache trop vite l'embrayage elle cabre  :?: ...est ce normal?.....
Titre: Re : Re : Ralenti
Posté par: NiNi le 14 Septembre 2012 à 23:22:07
Citation de: Ryk*13* le 14 Septembre 2012 à 23:20:40
mon st de 99 tourne à 960> 980 tours , c'est bas mais aucun trou rien à l'accélération si je lache trop vite l'embrayage elle cabre  :?: ...est ce normal?.....

t'as assez de garde au cable ...  :?:
Titre: Re : Ralenti
Posté par: Ryk*13* le 14 Septembre 2012 à 23:45:17
vouis....
Titre: Re : Ralenti
Posté par: ROB NORTH le 15 Septembre 2012 à 00:46:07
Par en 6 éme  :lol: