pour le moment nous avons :
powerbronze :arrow:
(http://i136.photobucket.com/albums/q171/Gmanxs650/exhugger1.jpg)
(http://i136.photobucket.com/albums/q171/Gmanxs650/ExHugger.jpg)
(http://www.powerbronze.co.uk/images_temp/733/8209907/41095.4988078704/800/600/000000/0/1200-explorer-hugger-black-ajpg.JPG)
(https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/s720x720/387134_407830635941714_270025144_n.jpg)
skidmarx
(http://www.skidmarx.co.uk/img/p/90033-1248-thickbox.jpg)
(http://www.skidmarx.co.uk/img/p/90033-1249-thickbox.jpg)
Power bronze. :wink:
Citation de: Phil 38 le 30 Août 2012 à 23:00:30
Power bronze. :wink:
oui je suis d'accord mais la fixation est bof bof ! la barre n'est pas très joli :roll:
Oui mais il faut enlever le pot avec le Skidmarx! :mrgreen:
Bon! la fixation du PowerBronze et effectivement moyenne, mais je trouve le Skidmarx pas top top. :?
Citationpour le moment nous avons :
Tu as ? ou tu nous demande de choisir pour toi ?? :mrgreen:
Sinon le carbone tu as pas le choix c'est le seul qui va avec le pot Arrows :(
Tu me diras si c'est efficace contre les projections
Sinon si tu trouve un truc qui ressemble a celui de la ducat ou BM qui ce trouve a l'arrie de la Roue ça m'intéresse :siffle:
Citation de: GarouGarou le 30 Août 2012 à 23:07:04
Sinon si tu trouve un truc qui ressemble a celui de la ducat ou BM qui ce trouve a l'arrie de la Roue ça m'intéresse :siffle:
Avec un autocollant GS? :blink: :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 30 Août 2012 à 23:08:20
Citation de: GarouGarou le 30 Août 2012 à 23:07:04
Sinon si tu trouve un truc qui ressemble a celui de la ducat ou BM qui ce trouve a l'arrie de la Roue ça m'intéresse :siffle:
Avec un autocollant GS? :blink: :mrgreen:
Noon DTC :mrgreen:
:lol:
LE skidmarx ... le Power Bronze est ignoble avec sa barre ...
Avec ça, il est bien barré Nollib! :lol:
Citation de: Phil 38 le 31 Août 2012 à 00:27:40
Avec ça, il est bien barré Nollib! :lol:
Pfff, pas d'access digne de ce nom, revend moi c'te merde et vite... :siffle: 8) :mrgreen:
Le power bronze n'est en effet pas très heureux avec sa barre...
Est-ce que tu pourrais pas voir avec le service Alnicyma pour un élément de fixation plus esthétique? :wink:
voilà une bien bonn idée...... :super:
Citation de: GarouGarou le 30 Août 2012 à 23:07:04
Citationpour le moment nous avons :
Tu as ? ou tu nous demande de choisir pour toi ?? :mrgreen:
Sinon le carbone tu as pas le choix c'est le seul qui va avec le pot Arrows :(
Tu me diras si c'est efficace contre les projections
Sinon si tu trouve un truc qui ressemble a celui de la ducat ou BM qui ce trouve a l'arrie de la Roue ça m'intéresse :siffle:
Vu la similitude avec la GS; tu dois pouvoir adapter un lèche roue BM à ton Tiger avec peu d'effort
Citation de: Krais le 31 Août 2012 à 10:02:41
Le power bronze n'est en effet pas très heureux avec sa barre...
Est-ce que tu pourrais pas voir avec le service Alnicyma pour un élément de fixation plus esthétique? :wink:
En même temps ça ne me choque pas tant que ça; ça colle avec le look baroudeur de la moto. :wink:
Mouais, enfin la réalisation est vraiment moyenne... un bout de U chanfreiné avec une platine soudée à la hussarde... zauraient pu faire propre, quitte à faire simple!
Citation de: Phil 38 le 31 Août 2012 à 10:27:12
Citation de: Krais le 31 Août 2012 à 10:02:41
Le power bronze n'est en effet pas très heureux avec sa barre...
Est-ce que tu pourrais pas voir avec le service Alnicyma pour un élément de fixation plus esthétique? :wink:
En même temps ça ne me choque pas tant que ça; ça colle avec le look baroudeur de la moto. :wink:
je ne pense pas que les mecs qui baroude mettent ce genre d'accessoires pour faire leur trip en pleins sahara :siffle:
c'est plutôt un accessoire de terrasse
:siffle: :mrgreen:
Surtout qu'avec nos 2 proprios d'Explorer, on à faire a de sacré baroudeurs :siffle: 8) :mrgreen:
En tous cas j’espère qu'elles éviterons les remorques pour le prochain meeting!... :siffle: :lol: :wink:
déplacé ! ici => http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=23301.msg1111121#msg1111121
Citation de: Krais le 31 Août 2012 à 10:21:18
Citation de: GarouGarou le 30 Août 2012 à 23:07:04
Citationpour le moment nous avons :
Tu as ? ou tu nous demande de choisir pour toi ?? :mrgreen:
Sinon le carbone tu as pas le choix c'est le seul qui va avec le pot Arrows :(
Tu me diras si c'est efficace contre les projections
Sinon si tu trouve un truc qui ressemble a celui de la ducat ou BM qui ce trouve a l'arrie de la Roue ça m'intéresse :siffle:
Vu la similitude avec la GS; tu dois pouvoir adapter un lèche roue BM à ton Tiger avec peu d'effort
Ok je vais regarder ça et éventuelement chez ducat voir si il ni en a pas des adaptable ?
Merci :wink:
:lol:
Je vais attendre un peu car pour le moment c'est pas terrible :?
Faudrait un mix des 2 :siffle:
Apparemment,sous la pluie, c'est aussi utile que sur la Sprint!... :siffle:
C'est ce que j'ai cru comprendre :mrgreen:
Z'aussi!... :mrgreen:
Je comprends pas, cela dit, pourquoi ce n'est pas d'origine sur cette bécane ... (surtout à 14000 â,¬ le bout) ... sachant qu'il est d'origine sur la Speed maintenant.
le lèche roue arrière BM est un peu plus efficace ...
le lèche roue doit être placé sur la tangentielle ascendante du flux d'eau, sinon c'est de la déco
j'aime bien l’esthétique des montages type multi et bm
(http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ63YaP2ZdEQuAbNZYE3Bni7GIwmMv7MhqrExdySZWpPO0HfatF&t=1)
mais je suis pas sur de sa grande utilité :roll:
alors qu'un leche roue te protège au moins les pieds et ceux de ta passagère des renvoie d'eau de la roue arrière sous la pluie
Moi aussi... Phil ?
Citation de: Domdom le 01 Septembre 2012 à 10:19:58
Moi aussi... Phil ?
Ça va, c'est correct sur la Mts, rien sur les bottes, :( alors que s'était de la folie sur la St (sans rien d'origine), :mrgreen: et rien dans le dos en solo, et assez peu dans le dos du sds. Beaucoup enlève le pare boue qu'ils jugent "trop GS" :roll:, mais n'ayant pas moi même essayé, je n'ai pas de retour quand aux projections. :wink:
Citation de: nollib le 01 Septembre 2012 à 09:57:58
j'aime bien l’esthétique des montages type multi et bm
(http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ63YaP2ZdEQuAbNZYE3Bni7GIwmMv7MhqrExdySZWpPO0HfatF&t=1)
mais je suis pas sur de sa grande utilité :roll:
alors qu'un leche roue te protège au moins les pieds et ceux de ta passagère des renvoie d'eau de la roue arrière sous la pluie
en fait il faut les deux
sur le sprint le passager est mouillé par les projections ascendantes qui rebondissent sous le pot
le conducteur par celles qui rebondissent sur la boite à batterie
Au fait Nollib, tu as échappé a la nouvelle plaque XL? :mrgreen:
excellent lèche roue (et lèche botte chaussant la marée) la plaque XXL
Certes!... :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 01 Septembre 2012 à 10:40:14
Au fait Nollib, tu as échappé a la nouvelle plaque XL? :mrgreen:
oui j'ai vu qu'elles avaient changé de taille au 1er juillet :blink: pour 18x21 :evil:
bah j'ai regardé c'est énooooorrrrmmmmmeeee :x
j'ai donc pris une 17x13 comme la norme précédente :siffle:
et en plus sur le support de plaque d'origine ça passe pas! soit ça cache la serrure de selle soit ça cache le catadioptre :roll:
Et tu est doc hors la loi!... :siffle: Spice de délinquant!... :mrgreen:
elle est passée la loi ??
rien trouvé à ce sujet
Citation de: Phil 38 le 01 Septembre 2012 à 14:07:30
Et tu est doc hors la loi!... :siffle: Spice de délinquant!... :mrgreen:
bah oui mais il le cherche :twisted:
j'ai jamais eu de plaque non homologué, mais 18x21 je peux pas :x
Citation de: nollib le 01 Septembre 2012 à 14:11:33
Citation de: Phil 38 le 01 Septembre 2012 à 14:07:30
Et tu est doc hors la loi!... :siffle: Spice de délinquant!... :mrgreen:
bah oui mais il le cherche :twisted:
j'ai jamais eu de plaque non homologué, mais 18x21 je peux pas :x
J'aurais fait pareil!... :evil: J'imagine le A4 sur la Multi!... :siffle:
180x200 (http://www.mineralogique.fr/plaque-immatriculation-/170-nouvelle-plaque-immatriculation-moto-2012-taille-dimensions)
Citation de: Gérard31 le 01 Septembre 2012 à 14:17:40
180x200 (http://www.mineralogique.fr/plaque-immatriculation-/170-nouvelle-plaque-immatriculation-moto-2012-taille-dimensions)
voilà :x :evil:
180x200 ... c'est finalement pas le A4 qu'on craignait ...
C'est vrai que l'on a échappé au pire, mais c'est 'achement grand quand même!... :evil:
ouai mais ça retient mieux la merde aussi... :siffle:
Faut bien trouver une raison positive... :mrgreen:
Ouais ..... :siffle:
Enfin si on veut pas être mouillé on a qu à prendre la bar !!! Et pis c est tout ! :gnagnagna:
J'ai une grande maintenant aussi blanc et chiffre rouge :roll:
Fini ma petite plaque jaune et noir :cry:
Te voilà avec une plaque européenne ! :mrgreen:
Yeah vive l’Europe :ballons1:
Citation de: nollib le 01 Septembre 2012 à 14:11:33
Citation de: Phil 38 le 01 Septembre 2012 à 14:07:30
Et tu est doc hors la loi!... :siffle: Spice de délinquant!... :mrgreen:
bah oui mais il le cherche :twisted:
j'ai jamais eu de plaque non homologué, mais 18x21 je peux pas :x
De toute façon, ton tigre a dû être immatriculé avant le 1er juillet donc le numéro ne change pas, donc plus de raison de changer de taille de plaque pour toi :wink:
Citation de: Domdom le 02 Septembre 2012 à 09:41:28
Citation de: nollib le 01 Septembre 2012 à 14:11:33
Citation de: Phil 38 le 01 Septembre 2012 à 14:07:30
Et tu est doc hors la loi!... :siffle: Spice de délinquant!... :mrgreen:
bah oui mais il le cherche :twisted:
j'ai jamais eu de plaque non homologué, mais 18x21 je peux pas :x
De toute façon, ton tigre a dû être immatriculé avant le 1er juillet donc le numéro ne change pas, donc plus de raison de changer de taille de plaque pour toi :wink:
c'est pour les moto neuves et changement de proprio :?
CitationLe changement des plaques d'immatriculation moto sera t-il obligatoire en juillet 2012 ?
NON. Comme à chaque changement de la réglementation sur les plaques d'immatriculation, seul les engins neufs seront concernés. Et les mutations : Changement de propriétaire sur la carte grise suite achat de moto et engins d'occasion.
comme chez nous depuis longtemps ça
chaque changement de proprio changement de plaques :roll:
Citation de: GarouGarou le 02 Septembre 2012 à 11:00:40
comme chez nous depuis longtemps ça
chaque changement de proprio changement de plaques :roll:
Oui mais ça c'est valable pour les motos d'occasion équipée de l'ancienne numérotation en France, sinon, les plaques ne changes pas. :wink: Donc Nollib, n'est pas hors la loi!...
Sauf si tu veux mettre 38 à la place de 75 ou 13 pour le département ... :siffle:
Citation de: lechenejb le 02 Septembre 2012 à 11:15:27
Sauf si tu veux mettre 38 à la place de 75 ou 13 pour le département ... :siffle:
Oui mais ça c'est facultatif, le Tricycle de ma femme est toujours en 06!... :lol:
Citation de: Phil 38 le 02 Septembre 2012 à 11:14:11
Citation de: GarouGarou le 02 Septembre 2012 à 11:00:40
comme chez nous depuis longtemps ça
chaque changement de proprio changement de plaques :roll:
Oui mais ça c'est valable pour les motos d'occasion équipée de l'ancienne numérotation en France, sinon, les plaques ne changes pas. :wink: Donc Nollib, n'est pas hors la loi!...
C'est bien ce qu'il me semblait :twisted:
Citation de: Domdom le 03 Septembre 2012 à 01:00:55
Citation de: Phil 38 le 02 Septembre 2012 à 11:14:11
Citation de: GarouGarou le 02 Septembre 2012 à 11:00:40
comme chez nous depuis longtemps ça
chaque changement de proprio changement de plaques :roll:
Oui mais ça c'est valable pour les motos d'occasion équipée de l'ancienne numérotation en France, sinon, les plaques ne changes pas. :wink: Donc Nollib, n'est pas hors la loi!...
C'est bien ce qu'il me semblait :twisted:
cool ! :D
Citation de: lechenejb le 02 Septembre 2012 à 11:15:27
Sauf si tu veux mettre 38 à la place de 75 ou 13 pour le département ... :siffle:
C'est trop de la balle 13 ! 8)
Par contre, pas grand monde veut mettre 75 vers chez moi ! :mrgreen:
Ni Neuf-Trois!... :mrgreen:
On sort du sujet initial, mais le nouveau format de plaques ne sera obligatoire que pour les immatriculations attribuées à partir de la date d'entrée en vigueur. Pour nos motos actuelles, si on arrive à trouver des plaques au format actuel, on pourra les mettre, il n'y a pas de date sur les plaques...
Citation de: zampa le 03 Septembre 2012 à 10:46:37
On sort du sujet initial, mais le nouveau format de plaques ne sera obligatoire que pour les immatriculations attribuées à partir de la date d'entrée en vigueur. Pour nos motos actuelles, si on arrive à trouver des plaques au format actuel, on pourra les mettre, il n'y a pas de date sur les plaques...
Tant qu'il resteras du stock, ça iras, après!... :siffle:
Citation de: Phil 38 le 03 Septembre 2012 à 10:55:45
Citation de: zampa le 03 Septembre 2012 à 10:46:37
On sort du sujet initial, mais le nouveau format de plaques ne sera obligatoire que pour les immatriculations attribuées à partir de la date d'entrée en vigueur. Pour nos motos actuelles, si on arrive à trouver des plaques au format actuel, on pourra les mettre, il n'y a pas de date sur les plaques...
Tant qu'il resteras du stock, ça iras, après!... :siffle:
Sur internet, tu trouve tout ce que tu veux ! :wink:
on voit à ces différents fils que Nollib explore les possibilités et configurations de son .... Explorer
l'arroseur arrosé ...
Citation de: lechenejb le 01 Septembre 2012 à 07:54:47
Je comprends pas, cela dit, pourquoi ce n'est pas d'origine sur cette bécane ... (surtout à 14000 â,¬ le bout) ... sachant qu'il est d'origine sur la Speed maintenant.
Citation de: nollib le 01 Septembre 2012 à 09:57:58
j'aime bien l’esthétique des montages type multi et bm
(http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ63YaP2ZdEQuAbNZYE3Bni7GIwmMv7MhqrExdySZWpPO0HfatF&t=1)
mais je suis pas sur de sa grande utilité :roll:
alors qu'un leche roue te protège au moins les pieds et ceux de ta passagère des renvoie d'eau de la roue arrière sous la pluie
Mouaip... :roll:
Demandez donc un peu à Puj quelle est sa nouvelle quête depuis hier, pour l'arrière de son Speed, qui pourrait pallier l'absence d'efficacité du léche-roue d'origine ?! :siffle:
Il cherchait même des outils pour démonter l'anti-projection d'un BM 650 GS garé à coté de nous à St Maximin... :mrgreen:
Bien placé selon l'explication de Flap et "sa tangente", je suis que ça doit être bien plus efficace. :wink:
Bon sur la mienne c'est une autre philosophie, j'assume. 8)
Le léche roue ... c'est pour les pieds (et un peu l'amortisseur) ... le garde boue c'est pour le dos et la selle ! :lol:
Citation de: lechenejb le 03 Septembre 2012 à 13:53:05
Le léche roue ... c'est pour les pieds (et un peu l'amortisseur) ... le garde boue c'est pour le dos et la selle ! :lol:
Ouaouuuuuuh !!! :blink: :roll:
Citation de: VikOnOff le 03 Septembre 2012 à 13:56:57
Citation de: lechenejb le 03 Septembre 2012 à 13:53:05
Le léche roue ... c'est pour les pieds (et un peu l'amortisseur) ... le garde boue c'est pour le dos et la selle ! :lol:
Ouaouuuuuuh !!! :blink: :roll:
:)
Citation de: lechenejb le 03 Septembre 2012 à 13:53:05
Le léche roue ... c'est pour les pieds (et un peu l'amortisseur) ... le garde boue c'est pour le dos et la selle ! :lol:
sur le ST avec le lèche roue de powerbronze le pied gauche reste mouillé, le droit est protégé par le pot
il faudrait un ecran juste derrière le repose pieds
je pense que les deux peuvent être utile
il faudrait voir avec une personne du forum dont j'ai oublié le pseudo qui fait de très belles réalisations en carbone de regarder ce qu'il est possible de proposer pour les machines routes/voyages/trail
pour les café racer comme ça ne roule que 10 minutes et uniquement les dimanches où il fait grand beau :siffle:
Citation de: flap le 03 Septembre 2012 à 14:14:10
pour les café racer comme ça ne roule que 10 minutes et uniquement les dimanches où il fait grand beau :siffle:
Citation de: VikOnOff le 03 Septembre 2012 à 13:22:35
Bon sur la mienne c'est une autre philosophie, j'assume. 8)
:mrgreen:
Citation de: nollib le 03 Septembre 2012 à 14:10:59
je pense que les deux peuvent être utile
Je le pense aussi si c'est vraiment l'efficacité qui est recherchée. :wink:
pour une protection efficace, on peut même mettre un habitacle ! :siffle: :siffle: :siffle:
:roll:
il doit y avoir possibilité d'ajouter des protections
à étudier
On est pas dans le free !
sur cette image on comprend pourquoi un leche roue est peui efficace
(http://i30.servimg.com/u/f30/12/90/05/84/p1000712.jpg)
l'eau est projetée jusque sur l'amortisseur
en passant auparavant sur la plaque; le top case , le dos du SDS
une partie ricoche sur la face inférieure du pot et arrose généreusement les pieds des pilote et passager(e)
(http://mon.garage.free.fr/bmw1200gs/photos/gb2.jpg)
là c'est esthétiquement moins abouti mais plus efficace
le flux initial montant, qui par capillarité est le plus abondant est intercepté
le lèche roue central canalise la majeure partie du flux
(http://perso.mixad.com/Photos/BIG/637837_41881804_1.jpg)
taille minimum
Citation de: flap le 03 Septembre 2012 à 14:14:10
il faudrait voir avec une personne du forum dont j'ai oublié le pseudo qui fait de très belles réalisations en carbone de regarder ce qu'il est possible de proposer pour les machines routes/voyages/trail
pour les café racer comme ça ne roule que 10 minutes et uniquement les dimanches où il fait grand beau :siffle:
c'est pas bonnot du côté de la gelbique ?
ben si c'est bien lui 8)
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=47515.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=47515.0)
Citation de: NINI45 le 04 Septembre 2012 à 00:13:41
ben si c'est bien lui 8)
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=47515.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=47515.0)
merci
Tout dépend de ce qu'on attend d'un lèche roue...
Soit protéger le dos du passager et/ou du pilote
Soit protéger les pieds du passager et/ou du pilote
Soit protéger l'amortisseur
Si on en veut un qui fasse tout, il faut un carénage de roue...
Moi je laisse le garde boue faire son travail de protection des top cases, des dos et des selles
et le lèche roue faire celui des pieds et amortisseur.
A mon sens le plus utile c’est de protéger l'amortisseur, car lorsqu'il pleut je suis en tenue de pluie donc un peu plus ou un peu moins je m'en fiche...
Sur l'EXPLORER l'amorto lui, il n'a pas son Kway et en attendant que quelqu'un sorte un lèche roue digne de ce nom j'ai mis cela:
(http://desmond.imageshack.us/Himg513/scaled.php?server=513&filename=bavette1.jpg&res=landing)
(http://desmond.imageshack.us/Himg513/scaled.php?server=513&filename=bavette2.jpg&res=landing)
:wink:
Ce n'est pas le sujet mais comme on en parlé ici, les nouvelles plaques 180x200 ne sont pas encore obligatoires.
A voir ici en bas et en rouge: http://www.mineralogique.fr/plaque-immatriculation-/170-nouvelle-plaque-immatriculation-moto-2012-taille-dimensions
Mise à jour du 10 septembre 2012
Suite à un communiqué de la FIEV (Fédération des Industries des Equipements pour Véhicules), et après consultation des membres de la section plaques d'immatriculation composée des principaux fabricants français (Superplaque, Faab-Fabricauto, Inter-actions, SEP, Tiflex) la nouvelle dimension est en suspend.
Un arrêté définissant les nouvelles dispositions ainsi qu'une date de mise en application devrait nous être communiquée dans les mois à venir.
note pour NiNi: penser à questionner Pyramid à ce sujet :wink:
pour l'amortisseur ;
http://www.shop-kaelis.fr/fr/housse-de-protection-pour-amortisseur.html
:(
heu les gars j'ai trouvé ça ...
http://www.triumph-online.co.uk/tiger-explorer-1200-rear-hugger-grp-21847-p.asp (http://www.triumph-online.co.uk/tiger-explorer-1200-rear-hugger-grp-21847-p.asp)
ça à pas l'air excessif en prix ... :wink:
c'est le skidmarx (voir 1ere page :wink:)
mais effectivement il est pas cher, mais moche :lol:
En mat il passerait sûrement mieux ... non ?
Citation de: nollib le 17 Octobre 2012 à 07:28:00
c'est le skidmarx (voir 1ere page :wink:)
mais effectivement il est pas cher, mais moche :lol:
:oops: pas pensé à retourner voir en 1ere page
Les vieux Indian des années 1950 et les plus récentes générations ; ça c'est de la protection comme ailes de roue :mrgreen:
Mon lèche roue est monté (powerbronze) reste à serré à la clé dynamo pour être tranquille :wink:
t'es là samedi ? J'ai toujours pas de clé dynamo mais on peut passer chez Multi avec ma new mob :siffle:
Citation de: kéziah le 28 Mars 2013 à 21:38:12
t'es là samedi ? J'ai toujours pas de clé dynamo mais on peut passer chez Multi avec ma new mob :siffle:
Yep pourquoi pas :(
Citation de: nollib le 28 Mars 2013 à 21:36:34
Mon lèche roue est monté (powerbronze) reste à serré à la clé dynamo pour être tranquille :wink:
curieux de voir ce que ça donne et si ça sert a quelque chose :wink: