lèche roue 1200 explorer

Démarré par nollib, 30 Août 2012 à 22:51:04

LeoAnderson

pour une protection efficace, on peut même mettre un habitacle !  :siffle:  :siffle:  :siffle:

:roll:

flap

il doit y avoir possibilité d'ajouter des protections

à étudier



lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

flap

sur cette image on comprend pourquoi un leche roue est peui efficace



l'eau est projetée jusque sur l'amortisseur
en passant auparavant sur la plaque; le top case , le dos du SDS
une partie ricoche sur la face inférieure du pot et arrose généreusement les pieds des pilote et passager(e)



là c'est esthétiquement moins abouti mais plus efficace
le flux initial montant, qui par capillarité est le plus abondant est intercepté
le lèche roue central canalise la majeure partie du flux


taille minimum

NiNi

Citation de: flap le 03 Septembre 2012 à 14:14:10
il faudrait voir avec une personne du forum dont j'ai oublié le pseudo qui fait de très belles réalisations en carbone de regarder ce qu'il est possible de proposer pour les machines routes/voyages/trail

pour les café racer comme ça ne roule que 10 minutes et uniquement les dimanches où il fait grand beau  :siffle:

c'est pas bonnot du côté de la gelbique ?
May the Gruiiik Be with you !

NiNi

May the Gruiiik Be with you !


bobstar_fr

Tout dépend de ce qu'on attend d'un lèche roue...
Soit protéger le dos du passager et/ou du pilote
Soit protéger les pieds du passager et/ou du pilote
Soit protéger l'amortisseur
Si on en veut un qui fasse tout, il faut un carénage de roue...

Moi je laisse le garde boue faire son travail de protection des top cases, des dos et des selles
et le lèche roue faire celui des pieds et amortisseur.

A mon sens le plus utile c’est de protéger l'amortisseur, car lorsqu'il pleut je suis en tenue de pluie donc un peu plus ou un peu moins je m'en fiche...
Sur l'EXPLORER l'amorto lui, il n'a pas son Kway et en attendant que quelqu'un sorte un lèche roue digne de ce nom j'ai mis cela:





:wink:

Lupe

Ce n'est pas le sujet mais comme on en parlé ici, les nouvelles plaques 180x200 ne sont pas encore obligatoires.
A voir ici en bas et en rouge: http://www.mineralogique.fr/plaque-immatriculation-/170-nouvelle-plaque-immatriculation-moto-2012-taille-dimensions

Mise à jour du 10 septembre 2012
Suite à un communiqué de la FIEV (Fédération des Industries des Equipements pour Véhicules), et après consultation des membres de la section plaques d'immatriculation composée des principaux fabricants français (Superplaque, Faab-Fabricauto, Inter-actions, SEP, Tiflex) la nouvelle dimension est en suspend.
Un arrêté définissant les nouvelles dispositions ainsi qu'une date de mise en application devrait nous être communiquée dans les mois à venir.

1190 Kilos Tonne de Magie

NiNi

note pour NiNi: penser à questionner Pyramid à ce sujet  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Didier27

Qui freine bien pourris bien !!

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

nollib

c'est le skidmarx (voir 1ere page  :wink:)
mais effectivement il est pas cher, mais moche  :lol:

lechenejb

En mat il passerait sûrement mieux ... non ?
C'est mon Eleanor ! :lol:

NiNi

Citation de: nollib le 17 Octobre 2012 à 07:28:00
c'est le skidmarx (voir 1ere page  :wink:)
mais effectivement il est pas cher, mais moche  :lol:

:oops: pas pensé à retourner voir en 1ere page
May the Gruiiik Be with you !