eagle screens. Australie.
(http://www.triumphrat.net/attachments/sprint-forum/48599d1335631338-grand-touring-screen-for-the-gt-007.jpg)
http://www.eaglescreens.com.au/wp-content/uploads/2011/09/T30.pdf
On en cause là :
http://www.triumphrat.net/sprint-forum/205392-grand-touring-screen-for-the-gt.html
Fred
Ménage fait. Nous sommes dans la section mécanique et pas dans le free.
Autant pour moi.
Alors pour paraphraser ce que j avais écris. C est moche, sans doute efficace je veux bien le croire, mais moche........
Citation de: Tapion le 28 Septembre 2012 à 16:57:26
Autant pour moi.
Alors pour paraphraser ce que j avais écris. C est moche, sans doute efficace je veux bien le croire, mais moche........
et c'est un euphémisme !!!! :blink: :oops:
si on n'aime pas le vent à ce point, soit on roule en 125, soit en BAR ! :roll:
Citation de: Tapion le 28 Septembre 2012 à 16:57:26
Autant pour moi.
Alors pour paraphraser ce que j avais écris. C est moche, sans doute efficace je veux bien le croire, mais moche........
ça colle avec la moto, :roll:
En même temps le look au bout d'un moment on s'en tape :roll: Perso si je vends pas la sprint, je lui colle un pare brise dans le genre parce que quand tu te tapes 150 bornes par jour t'aimerais bien un peu d'abri :wink:
sur ma mienne j'y est installer une givi , est je trouve que sa passe très bien,
quant j'aurais trouver comment mettre une foto jle ferait.
Citation de: philo le 28 Septembre 2012 à 22:04:24
sur ma mienne j'y est installer une givi , est je trouve que sa passe très bien,
quant j'aurais trouver comment mettre une foto jle ferait.
(http://www.epona.fr/images/rep_articles/00021/grandes/1ac1ab49-2ea4-9328-b722-ebf3c1eb342d.jpg)
Une comme ça ?
oui et jla trouve suffisante mais surtout assez discrète et efficace.
Je me demande si un modèles aussi important et verticale que celle du premier post n'est pas dangereux pour la résisance de l'araignée ... du fait de la pression de l'air exercée avec la vitesse croissante.
Je ne pense pas, on voit beaucoup de GT / routières avec des bulles presque verticales
Oui, mais des modèles prévues pour à l'origine, si tu prend une RT ou une la future Trophy, les ancrages de bulles sont sérieusement dimensionnés !
L'ensemble de la tête de fourche est assez rigide sur la sprint (en dehors des rétros :siffle:). La pression du vent ne doit pas être si forte.
Salut les copains
C'est vrai que la bulle sur la GT au début du sujet est plutôt pas jolie. Un problème avec les différentes bulles et gabarit de pilote produit des effets souvent imprévus :blink: Sur ma Sprint de 2006, il y a une bulle Touring de triumph. Pour moi , c'est des turbulesces affreuses passé 90 km/h et quand j'ouvrais la visière de mon casque de une ou 2 coches; je manquais d'air, c'est à dire que j'avais de la difficulté à aspirer comme si j'étais en très haute altitude...
Pour régler ça, j'ai regardé ce qui se fait ailleur sur les autres motos. Si vous observez bien les bulles des Triumph Tiger 800 et 1200; les plexi sont montés sur des supports surélevés, qui permet à l'air de passer derrière la bulle, FJR 1300; même chose et plusieurs BMW aussi ainsi que d'autre...
Alors j'ai percé 5 trous aves une mèche emporte-pièces de 27mm dans la section au dessus du tableau de bord, dans la section noircie du plexi. Depuis fini les turbulences , la conduite est devenue plus calme, plus silencieuse aussi et; plus important, je ne suffoque plus avec ma visière entre-ouverte. :D
Les bulles plus ou moins hautes vont déplacer la zone de turbulence au-dessus ou en dessous de notre casque mais les turbulences vont être toujours présentes, alors que si on fait entrer de l'air dans la bulle et on la dirige vers le haut sur la surface intérieure, on va réduire grandement cette turbulence. C'est ce que j'ai fait et le résultat est remarquable. Même Marc ; l'ancien proprio de ma Sprint l'a remarqué quand nous avons fait la balade échangiste le mois dernier " C'est dont rendu calme la-dessus" qu'il m'a dit quand on s'était arrêtés à l'abbaye de St-Benoît du lac.
Même que maintenant quand j'embarque ma fille Marie derrière , avant la modification, de temps à autre c'était comme si elle me poussait sur le casque d'un côté à l'autre :evil: vraiment désagréable, c'est terminé :P Il ne reste plus que l'odeur de gaz brûlé sur les vêtement dans le dos.... La solution à ça; un échappement bas, sous les repose-pieds..Comme la GT..
Échappement comme la GT :blink:
Ah ouais quand même ! :roll: en même temps ça irai bien avec la bulle pare brise du premier post :siffle:
mseeker : merci pour l'idée des orifices pour mieux diriger les flux d'air
par contre pour le pot bas, ce serait dommage de dénaturer la ST à ce point...la solution ? passer a la sprint GT ? :wink:
Non, la prochainne sera une Tiger 800 avec le nez de la XC ou une Phazer 8 d'ici 3 ou 4 ans. La puissance des 1050 est plaisante mais aussi dispendieuse en contravensions quand tu n'es pas chanceux.. :oops: Le prix de l'essence et des pneus y est pour beaucoup aussi. $25. pour un plein d'essence; je trouve ça un peu exagéré, ma Sprint consomme autant d'essence que ma Nissan Sentra :|
Pour les échappements bas; oui l'arrière de la Sprint est vraiment beau avec son Trident de carbonne et jamais chaud non plus par contre l'odeur de gaz brûlé dans le dos du passager.... :| pas plaisant ! J'avais jamais expérimenté ça avant ...
Ça me fait penser aux femmes, prètes à souffrir pour des beaux souliers ou un pantalon trop ajusté ou tout ces produits de beautée qui vont la faire vieillir avant son temps... L'échappement sert à évacuer les gaz brûlés loin de nous car ils sont poisons... surtout pas nous les envoyer dans le dos :evil:
un bon choix la tiger 800 :(
Avec le petit bout de garde-boue avant de la XC je l'aime vraiment beaucoup ; plus de débattement de la suspension, plate-forme porte bagage à l'arrière, pas mal meilleure consomation d'essence que la 1050, TROIS CYLINDRES :+1: :super: :mrgreen: t»Et une fière allure aussi.. 8)
La nouvelle Honda NC-700 XC me plairait aussi mais je veux en essayer une avant de l'acheter; je veux un minimum de puissance quand-même :? :wink:
essaie les deux mais je pense qu'il n'y a pas photo au détriment de la Honda. un très bon utilitaire qui doit consommer nettement moins mais tu n'auras pas le supplément d'âme du trois pattes (sans même parler de puissance)
j'ai essayé la XC, j'ai été séduit et la bulle protège déjà pas mal :wink:
Mon ami Patricech, vous êtes très chanceux de pouvoir essayer des motos par chez-vous; ici c'est presque impossible sauf durant les présentation de la caravanne de certain manufacturier; BMW ou Harley et à l'occasion Yamaha pour les motoneiges, pas les moto :cry:
Il parait que le marché ne le justifie pas...
bonjour, mseeker pourrai-tu mettre une photo de ta bulle modifié.
ça m'interesse grandement.
Je ne sais pas le faire :| mon internet à vitesse escargot ( 2 à 3 Kbps ) Riez pas :gnagnagna: ferait que ça prendrait près d'une demi-heure à télécharger vers le site et je veux pas passer une couple d'heures à essayer parce que ça n'auras pas marché la première et la deuxième fois comme ça m'arrive souvent... Je ne suis pas né avec un ordi dans les mains.. :|
Tu t'assoies sur ta Sprint et tu observes le fond sous la bulle au-dessus du tableau de bord. Là où la bulle est noircie. Espace vide et inutilisée. J'ai utilisé une scie emporte-pièce de 27mm de diam. et j'ai percé 2 trous à une distance de 8 à 10 cm extérieur à extérieur au centre et de chaque côté tout juste sous la ligne où la bulle devient noircie. Ensuite j'ai coupé les bande de plastique entre les trous pour avoir des ouvertures genre ovales et avec une lime , j'ai égalisé tout ça pour que ce soit beau. Ensuite un petit coup de sablé pour polir .
J'ai enlevé la bulle pour accomplir tout ça , question de ne pas abimer le tableau de bord. Avec un peu de patience et de finesse , ça aura l'air d'être fait en usine.. Aussi tu vas te rendre compte, comme moi, que le noir de la bulle n'est pas symétrique par rapport au centre de la moto... :siffle:
C'est pour ça que la moto tire d'un coté.
Fred
(Bon eh oh ça va pour une fois que c'est moi qui fait une blague pourrie).
Moi , je croyais plutôt à la roue arrière légèrement désalignée; très léger comme déport :siffle: :mrgreen:
Citation de: mseeker le 09 Octobre 2012 à 05:25:01
Je ne sais pas le faire :| mon internet à vitesse escargot ( 2 à 3 Kbps ) Riez pas :gnagnagna: ferait que ça prendrait près d'une demi-heure à télécharger vers le site et je veux pas passer une couple d'heures à essayer parce que ça n'auras pas marché la première et la deuxième fois comme ça m'arrive souvent... Je ne suis pas né avec un ordi dans les mains.. :|
Tu t'assoies sur ta Sprint et tu observes le fond sous la bulle au-dessus du tableau de bord. Là où la bulle est noircie. Espace vide et inutilisée. J'ai utilisé une scie emporte-pièce de 27mm de diam. et j'ai percé 2 trous à une distance de 8 à 10 cm extérieur à extérieur au centre et de chaque côté tout juste sous la ligne où la bulle devient noircie. Ensuite j'ai coupé les bande de plastique entre les trous pour avoir des ouvertures genre ovales et avec une lime , j'ai égalisé tout ça pour que ce soit beau. Ensuite un petit coup de sablé pour polir .
J'ai enlevé la bulle pour accomplir tout ça , question de ne pas abimer le tableau de bord. Avec un peu de patience et de finesse , ça aura l'air d'être fait en usine.. Aussi tu vas te rendre coumpt comme moi que le noir de la bulle n'est pas symétrique par raport au centre de la moto... :siffle:
merci beaucoup pour les explications détaillées , ça me fait penser que sur mon vieux FZR de 90 il y a une trappe de 10 cm de long sous la bulle pour ces même raison je suppose
Il y avait ça sur la bulle secdem de la TDM.
Fred
Merci à mseeker de m'avoir transmis ses photos
(http://www.zimagez.com/miniature/photobulledesprint006.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/photobulledesprint006.php)
(http://www.zimagez.com/miniature/photobulledesprint007.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/photobulledesprint007.php)
(http://www.zimagez.com/miniature/photobulledesprint008.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/photobulledesprint008.php)
Heureux de voir que tu as reçu mon courriel :P Comment tu as trouvé le compte rendu du couriel :mrgreen:
que de péripétie et de patience avec cet informatique
mais grâce à ta persévérance les résultats son là .
un grand merci mr mseeker :applause:
Tu peux le dire :wink: Mais le plus important, que penses-tu du résultat ? Intéressant ? ça a pas d'allure ? c'est juste différent ?? :blink:
salut
alors juste pour dire que les ouverture ne choque pas mais je trouve peu être pour éviter les moustiques et autre de venir s éclaté sur les compteur
de mettre une petite grille noire ?
voilà sinon bien jolie
le travail réalisé est super propre, ça ne choque pas, je vais essayer de trouver une bulle haute d'occase pour faire un essai mais je suis pas sur de faire une découpe aussi parfaite que la tienne.
belle symétrie, perso si je trouve une bulle je pense juste faire l' ouverture centrale.
Phantom69 :
Les ouvertures sont loin des cadrans, regarde sur la tienne où ça arrive, c'est dans du plastique de remplissage; pour cacher un vide. De plus la section phare dévie un bon flot d'air vers le haut et il n'y a pas beaucoup de moustiques qui entrent par là .
jstef77:
Le problème de turbulence vient du fait qu'il y a beaucoup d'air dévié par la bulle qui rencontre une zone d'air stationnaire à l'intérieure de la bulle ce qui génère beaucoup de turbulence et de bruit. Plus il y aura d'air qui entre sous la bulle, plus les turbulences vont diminuer et de plus la zone de turbulence va se déplacer aussi. Moi j'avais commencé par 3 trous ; un peu moin pire, 5 trous... un peu mieux , alors j'ai transformé les paires de trous en ouvertures ovales et ce fut une grande amélioration .
Regarde les nouvelles motos et tu verras que les pare-brises se montent de plus en plus sur des supports sur-élevés pour laisser passer de l'air sous le plexis de tous les bords; justement pour réduire bruits et turbulences.
Mais quand même, prend ton temps et expérimente, les résultats obtenus t'apporteront une connaissance nouvelle et valable qui pourra te servire ailleur un jour :RAB: De plus pour la qualité du travail; tu n'as qu'à t'aligner et suivre la zone noircie de la bulle . Ce fut assez facile une fois que j'ai décidé de m'y mettre. Moi aussi j'ai eu peur d'abimer la bulle, il faut se faire confiance et prendre des chance... :(
merci mseeker
j'en prend bonne note
:super:
bon, je déterre un peu le sujet car selon l'osteo, mes soucis très récents (et que je pensais résolus :roll:) de cervicales se prolongeant vers...bref, vous vous en foutez de ma vie mais il me faut juste une bulle plus haute pour éviter de changer de moto :blink:
Je vais bientôt essayer le déflecteur Laminar grace à Flapunet d'ici une grosse semaine
http://www.laminarlip.com/sprintst.php
Sinon, j'ai vu ça et je trouve ça pas mal du tout mais de là à ce que ce soit efficace....vous connaissez ?
(http://www.skidmarx.co.uk/21077-81-thickbox/triumph-sprint-st-2005-double-bubble-screen.jpg)
http://www.skidmarx.co.uk/triumph/21077-triumph-sprint-st-2005-double-bubble-screen.html
Elle ressemble beaucoup a la MRA, que je te conseille fortement :(
En tout cas j en suis content 8)
http://cgi.ebay.fr/Racing-Scheibe-MRA-Triumph-Sprint-ST-1050-05-11-schwarz-Verkleidungsscheibe-/310638500058?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item48537f58da#ht_2116wt_978 (http://cgi.ebay.fr/Racing-Scheibe-MRA-Triumph-Sprint-ST-1050-05-11-schwarz-Verkleidungsscheibe-/310638500058?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item48537f58da#ht_2116wt_978)
c'est vrai mais le "décroché" de la bulle par rapport à sa base est beaucoup plus haut et je trouve ça assez joli...d'autant qu'avec ce qui couvre le phare (si compris avec), lui modernise assez le regard...Même si il y a un petit coté tuning 8)
Ce genre de cache phare très prisé outre atlantique mais verboten chez nous :? Surtout dans un nid à MIB comme la RP
je m'en doutais....même avec une teinte assez claire ?
mais en tout cas, la bulle me plait assez...faudrait que je trouve un test kekepart
Avec la sprint j'ai toujours eu des turbulences dans le casque ... avec la bulle d'origine ou la bulle aeromax qui semble un peu moins haute que la skirdmarx.
ça + le froid j'ai régulièrement eu les cervicales coincées.
Tu mesures combien ? moi 1.80m
(Sur le K13S je suis bluffé par la micro bulle et l'absence de turbulence !!)
1m80 aussi :?
le souci, c'est que je pensais que pour les cervicales, c'était réglé...hé bé non :|
bref, je teste une bulle haute et si ça ne colle pas...rebelote,je vends :roll:
:?
Tu devrais peut être aller directement vers la bulle touring non ? Surtout que sur ton modèle les guidons sont plus hauts, donc ton buste aussi par rapport à la bulle.
Citation de: patricech le 04 Avril 2013 à 22:36:20
1m80 aussi :?
le souci, c'est que je pensais que pour les cervicales, c'était réglé...hé bé non :|
bref, je teste une bulle haute et si ça ne colle pas...rebelote,je vends :roll:
:wink:
ce serait dommage ...
Citation de: patricech le 04 Avril 2013 à 22:36:20
1m80 aussi :?
le souci, c'est que je pensais que pour les cervicales, c'était réglé...hé bé non :|
bref, je teste une bulle haute et si ça ne colle pas...rebelote,je vends :roll:
Je pense que tu devras vendre :siffle:
c'est la principale raison qui a fait que je suis passé sur l'Explorer 8)
OUtre le faite avoir le cul bien cuit :mrgreen:
Citation de: patricech le 04 Avril 2013 à 21:48:48
bon, je déterre un peu le sujet car selon l'osteo, mes soucis très récents (et que je pensais résolus :roll:) de cervicales se prolongeant vers...bref, vous vous en foutez de ma vie mais il me faut juste une bulle plus haute pour éviter de changer de moto :blink:
Je vais bientôt essayer le déflecteur Laminar grace à Flapunet d'ici une grosse semaine
http://www.laminarlip.com/sprintst.php
Sinon, j'ai vu ça et je trouve ça pas mal du tout mais de là à ce que ce soit efficace....vous connaissez ?
(http://www.skidmarx.co.uk/21077-81-thickbox/triumph-sprint-st-2005-double-bubble-screen.jpg)
http://www.skidmarx.co.uk/triumph/21077-triumph-sprint-st-2005-double-bubble-screen.html
ça ressemble à la secdem que je te ferai également essayer
Pour le profil, ça ressemble beaucoup à ma bulle touring, et comme tu as pu lire dans ce topic; très turbulent passé 90 km/h selon ta grandeur de tronc si tu es dans la turbulence , au-dessus ou en dessous. Les ouverture que j'ai taillé dans la mienne ont grandement amélioré la vie derrière cette bulle.
Il est peut-être temps pour toi d'aller vers la Trophy avec grand pare-brise 8) ou rouler moins vite :siffle: Peut-être un nouveau casque plus aérodynamique :siffle: Mais dans tous les cas; on ne se fou pas de ta santé physique, :) ce serait dommage que tu doives délaisser la moto pour ça. :sad:
pour les perturbations, d'une bulle à l'autre, je pense que ça peut varier beaucoup même si les profils se ressemblent :wink:
pour le physique, pas de souci, c'était de la dérision :(
la trophy ? trop gros, trop cher :?
bref, je fais quelques tests de bulles et si ce n'est pas ok, je reviens sur du tiger d'occasion par exemple
Très bonne idée un Tiger :(
d’ailler en passant chez mon consses , j'ai vu plein de mec BMW 1200 et 800 faire la fille pour les Tiger 800 et 1200 ....
Y'aurait un malaise chez bm :siffle:
Ces mecs-là ont dû entendre des tiger passer et ont adoré leur son si distinctifs et sont tombés en amour :mrgreen: Imaginez ce qu'ils vont ressentir en les essayant, la puissance du triple . . . ça leur sera fatal 8) :P
8) :mrgreen:
Un grand merci à toi Flap pour ta disponibilité pour un petit roulage sympa afin d'essayer deux bulles en plus de la mienne (origine) :super:
Pour le retour sur Paris, très peu de différences entre la Secdem et celle d'origine...c'est bien le Shoei qui ne colle pas
La Laminar protège bien au-dessus de 110 km/h..mais le souci viens non seulement du Shoei (pas de souci avec l'Arai) mais de mes soucis liés aux cervicales
J'ai été certes en partie réparé mais les douleurs subsistent...surtout quand je suis en appui de manière prolongée du coté de la main gauche (appui sur le nerf + muscle entre l’annulaire et l'auriculaire qui se prolonge dans un 1er temps au coude et qui remonte vers les cervicales) ...je ne t'ai rien dit Flap mais au bout d'un moment, j'avais même du mal à débrayer :?
Si ça ne passe pas suite aux manips de l'osteo...
Pour revenir à la bulle, je m'orienterai je pense vers la Laminar :wink:
Ou MRA X-creen.
Fred
ah oui mais là non :?
la Laminar s'intègre nettement mieux à la ligne de la moto.
Bon, la prochaine fois je te serre du sexe (SDS) amoureusement et je débraye à ta place
:wink:
:blink:...je préfère avoir mal...à la main 8)
Bon allez, une Laminar en commande, une :)
pffff
tu fais bien le bruit du vent :mrgreen:
sur Sprint, l'excuse des disques c'est dép(l)assé ... passe au MP3
:mrgreen:
tu serais bô en mp3 ....
t'aurais une maxi grande bulle géante ...
:mrgreen:
ok je :arrow:
si je te montrais le scanner, tu serais surpris :?
maintenant si tu veux dire que je me la traine, tu peux le dire aussi :siffle: :wink:...mais je n'avais pas forcément besoin de taper le 150 sur une route où je ne sais où se trouvent les éventuels radars (si, si, je tiens à mon permis) pour tester la protection d'une bulle :wink: et je ne savais pas que là où tu m'a enmené, il n'y en avait pas
bref, rouler entre 110 et 130 m'a largement permis de me faire une idée. encore merci :super:
Citation de: patricech le 15 Avril 2013 à 14:51:55
si je te montrais le scanner, tu serais surpris :?
maintenant si tu veux dire que je me la traine, tu peux le dire aussi :siffle: :wink:...mais je n'avais pas forcément besoin de taper le 150 sur une route où je ne sais où se trouvent les éventuels radars (si, si, je tiens à mon permis) pour tester la protection d'une bulle :wink: et je ne savais pas que là où tu m'a enmené, il n'y en avait pas
bref, rouler entre 110 et 130 m'a largement permis de me faire une idée. encore merci :super:
che va piano va sano, e lontano (itialano approssimativo)
:wink:
Citation de: flap le 15 Avril 2013 à 15:58:18
Citation de: patricech le 15 Avril 2013 à 14:51:55
si je te montrais le scanner, tu serais surpris :?
maintenant si tu veux dire que je me la traine, tu peux le dire aussi :siffle: :wink:...mais je n'avais pas forcément besoin de taper le 150 sur une route où je ne sais pas où se trouvent les éventuels radars (si, si, je tiens à mon permis) pour tester la protection d'une bulle :wink: et je ne savais pas que là où tu m'a enmené, il n'y en avait pas
bref, rouler entre 110 et 130 m'a largement permis de me faire une idée. encore merci :super:
che va piano va sano, e lontano (itialano approssimativo)
:wink:
non, non, rien à voir, je tiens juste au papier rose que je n'aurai pas voulu perdre en faisant des bulles :siffle:
Bref, plus sérieusement, j'ai regardé avec plus d'attention la Laminar pour les Sprint ST à partir de 2007 (avec les bulles plus hautes suite bracelets réhaussés de 3 cm)...boudiou que c'est laid :blink:. C'est nettement plus haut que sur la tienne (forcément).
Et étant donné que l'air passant sous le déflecteur est du-coup au niveau des cervicales, je ne suis pas sur que cela arrange quoi que ce soit sur ce point en dehors d'avoir moins d'air dans la tronche
Bon, je continue de regarder :wink:
chercher plutôt après un Explorer :siffle:
si tu me vends le tiens pour 7/8000 euros, je veux bien :wink:
Citation de: patricech le 15 Avril 2013 à 16:18:21
si tu me vends le tiens pour 7/8000 euros, je veux bien :wink:
:arrow:
:mrgreen: même si je rajoute un figatelli en prime ?
Bon, sinon, j'ai trouvé pas mal de bulles dont la Secdem haute et double-courbure évoquées ici http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=50421.0
Je ne sais pas si la double-courbure protège nettement moins que haute classique...à voir
J'ai essayé de remplacer la bulle d'origine par une bulle haute, sur une demi douzaine de machines.
Dans le but de ne plus avoir le casque secoué par les turbulences quand la vitesse augmente
(a partir de 120).
A chaque fois, le remede a été pire que le mal.
(peut etre du à ma taille, 1,83m).
Voila, c'est toute mon expérience, si elle peut servir.
Je mesure 1m80 mais effectivement, cela peut s'avérer pire parfois d'après ce que j'ai déjà lu
Cela dit, j'ai vu une amélioration avec une bulle "ancienne génération" sur-montée d'un déflecteur Laminar...bref, ce qu'a actuellement Flap. Donc, je ne perds pas encore tout espoir de trouver mon bonheur :)
la forme du casque pilote, la taille du pilote, le casque passager, taille passager, ... influent sur les turbulences pour une bulle donnée
le gars qui fait la bulle sur mesure en soufflerie avec pilote et éventuellement passager ... peut gagner de l'argent
pour la soufflerie j'ai une solution
:blink:
Citation de: GarouGarou le 15 Avril 2013 à 16:17:38
chercher plutôt après un Explorer :siffle:
Ben moi je prenais tout dans la tronche ... comme en sprint ...
derriere la bulle d'un FJR, vous serez les rois.
La seule moto que j'ai eue qui me protegeait super bien du vent.
A tel point que les 2xx devenaient la norme, et que j'ai du la vendre
pour ca.
Citation de: maya le 16 Avril 2013 à 11:30:33
derriere la bulle d'un FJR, vous serez les rois.
La seule moto que j'ai eue qui me protegeait super bien du vent.
A tel point que les 2xx devenaient la norme, et que j'ai du la vendre
pour ca.
Derrière la micro bulle du K13S j'ai aussi cette sensation ... c'est là qu'on voit la différence de conception avec Triumph.
Pour la vitesse, mon cerveau fonctionne encore mais ça fait 15j que je l'ai ... :mrgreen:
La Trophy génére la même sensation ... :siffle: Mais comme elle était en rodage ... le compte tour avait la raison ! :lol:
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, je vais passer par la case présentation dans un instant :siffle:
Je me permets de demander à fredsprint quelques précisions sur sa bulle eaglescreen. J'ai une sprint GT et je souhaite acheter ce type de bulle.
En combien de temps as-tu reçu cette bulle? Est-ce le modèle ultra touring (680mm)? as-tu pu tester cette bulle lors de fortes chaleurs?
Dernière question : as-tu hésité avec le déflecteurs laminar?
Je vous remercie pour vos avis.
Antoine
Citation de: plamousse le 13 Mai 2013 à 17:48:40
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, je vais passer par la case présentation dans un instant :siffle:
Je me permets de demander à fredsprint quelques précisions sur sa bulle eaglescreen. J'ai une sprint GT et je souhaite acheter ce type de bulle.
En combien de temps as-tu reçu cette bulle? Est-ce le modèle ultra touring (680mm)? as-tu pu tester cette bulle lors de fortes chaleurs?
Dernière question : as-tu hésité avec le déflecteurs laminar?
Je vous remercie pour vos avis.
Antoine
Ca prends plusieurs semaine puisqu'ils la font pour toi. C'est bien l'ultra touring. J'y ai rajouté un deflecteur MRA car le flus d'air générait pas mal de bruit dans le casque. Maintenant c'est parfait. Même ma passagère n'a aucun souffle n'a aucune perturbation jusqu'a 130 (au dessus c'est interdit :)). Je n'en ai pas non plus.
Je n'ai pas testé lors de fortes chaleur parceque... il n'y a pas eu de fortes chaleur. Après j'oriente le déflecteur comme je veux.
Je n'ai pas hésité avec un laminar car la déflexion nécessaire était trop importante. J'ai un guidon très réhaussé aussi. Celui là tu ne le trouvera pas dans le commerce.
(http://fnizery1.free.fr/sprintGT/X-creen1.JPG)
(http://fnizery1.free.fr/sprintGT/guidonFini1.JPG)
Fred
Bonjour Fred,
Merci pour ta réponse, j'ai lu aussi le thread sur Triumphrat concernant ta bulle (je l'ai trouvée seulement hier), du coup j'hésite un peu car la qualité semble aléatoire et vu le prix... :cry:
J'hésite aussi entre la 580 et 680mm. C'est difficile de se décider sans pouvoir essayer.
Je compte rehausser le guidon moi aussi mais en passant par des GenMar.
D'ailleurs pourquoi passer par un guidon de ST (d'après ce que j'ai compris) et pas par des "risers" classiques?
Merci pour tes conseils
Antoine
Pour le guidon, moins cher qu'une paire de demi - guidons hauts
http://www.british-customs.com/sprint-st-rs-handle-bar-risers.html
il faut vérifier la longueur voire commander les cables et durite de freins
Citation de: plamousse le 16 Mai 2013 à 11:01:17
Bonjour Fred,
Merci pour ta réponse, j'ai lu aussi le thread sur Triumphrat concernant ta bulle (je l'ai trouvée seulement hier), du coup j'hésite un peu car la qualité semble aléatoire et vu le prix... :cry:
J'hésite aussi entre la 580 et 680mm. C'est difficile de se décider sans pouvoir essayer.
Je compte rehausser le guidon moi aussi mais en passant par des GenMar.
D'ailleurs pourquoi passer par un guidon de ST (d'après ce que j'ai compris) et pas par des "risers" classiques?
Merci pour tes conseils
Antoine
bien sûr moi aussi j'ai hésité longuement. Je pense avoir fait le bon choix globalement. Peut-être que le 580 n'aurait pas nécessité le déflecteur MRA, mais je trouvais les trajets de liaison assez fatiguant avec la bulle touring sur ma 955. Là , je n'ai plus ce problème.
C'est vrai que j'avais un peu tiré sur la qualité eaglescreen après l'avoir reçu. Mais finalement ça n'est pas trop mal. Le concurrent direct est powerbronze si je me rappelle bien, mais la protection n'est pas comparable (bon le prix non plus).
Pour ce qui est du guidon, J'avais, sur ma 955 mis un guidon tubulaire avec adaptateur maison. Là , je voulais faire mieux et j'ai donc fait une paire du guidon en partant effectivement d'une paire de guidon identiques à l'origine réhaussé ET reculé, le tout soudé au MIG par un pro. Je ne sais plus ce que j'ai raconté sur triumphrat, mais j'ai des cables de tiger achetés d'occas et une durit de frein sur mesure commandé sur le net. Le guidon est aussi élargi de 5 cm de chaque coté.
L'alternative, mais en guidon tubulaire, c'est LSL.
Pourquoi pas l'option "riser". Parceque ça ne recule pas le guidon et donc le gain est faible.
Fred
Mon ami Fred, as-tu modifié l'angle vertical et avant/ arrière sur ton guidon ? Sur ma Sprint, je trouve ces angles inconfortable. Peut-être que je ne suis pas un pilote " type" :siffle:
Merci pour ces précieux conseils. Je vais devoir me décider pour la bulle. Bulle eagle +MRA ça fait un bon budget quand même mais sur l'autoroute on ne le regrette pas.
Pour les "risers" il me semble en avoir trouvé sur le net qui reculaient légèrement, le guidon (sans doute moins que ton montage), je pense me tourner vers ça car je n'ai pas ta technique de mécano!
Je vais attendre de savoir d'où viennent les vibrations que j'ai au freinage (au dessus de 100km/h) car si c'est les disques ça va me couter bonbon. J’épluche les (nombreux)sujets du forum concernant ce pb.
Bon week end à tous
Citation de: mseeker le 17 Mai 2013 à 02:10:09
Mon ami Fred, as-tu modifié l'angle vertical et avant/ arrière sur ton guidon ? Sur ma Sprint, je trouve ces angles inconfortable. Peut-être que je ne suis pas un pilote " type" :siffle:
vertical avant arrière?
Alors j'ai diminué un peu (genre 2°) l'angle des poignées par rapport à l'horizontale. Cet angle me convient plutot.
Par exemple l'ancienne trophy avait un angle quasi nul et ça ne m'allait pas du tout. On n'a pas tous les poignets faits pareil.
Je n'ai pas touché à l'angle par rapport l'axe transversal (axe perpendiculaire à la longueur de la moto).
Fred
Citation de: plamousse le 17 Mai 2013 à 14:51:33
Merci pour ces précieux conseils. Je vais devoir me décider pour la bulle. Bulle eagle +MRA ça fait un bon budget quand même mais sur l'autoroute on ne le regrette pas.
Pour les "risers" il me semble en avoir trouvé sur le net qui reculaient légèrement, le guidon (sans doute moins que ton montage), je pense me tourner vers ça car je n'ai pas ta technique de mécano!
Je vais attendre de savoir d'où viennent les vibrations que j'ai au freinage (au dessus de 100km/h) car si c'est les disques ça va me couter bonbon. J’épluche les (nombreux)sujets du forum concernant ce pb.
Bon week end à tous
Oui le budget fait peur. Je pourrait te donner exactement le montant total. Mais pas maintenant.
J'ai réussi à avoir le déflecteur mra port gratuit. C'était une mesure occasionnelle. Je pourrait te dire chez qui aussi.
Pour les riser, je ne vois pas comment ça peut reculer le guidon puisque ça reste centré sur les tubes de fourche (qui certe sont inclinés).
Sur triumphrat tu verra des exemple avec LSL et guidon tubulaire. Il y a d'autre marchant d'adaptateur pour guidon tubulaire.
Pour tes disques vérifie le voile et nettoie les plaquette et les disque (ponçage léger des plaquettes et nettoyage à l'alcool ménager pour les disques). Un petit coup de lime pour casser le bord d'attaque des plaquettes. Les plaquettes sont peut-être trop dur.
Fred
Mon ami Plamousse, oui , les disques de Triumph sont hors de prix, les autres de fabrication Européenne ou Américaine ne sont pas beaucoup mois cher. Sur un site chinois, à l'automne dernier , il y en avait des paires pour $ 250. livré chez toi. Tu n'as qu'à chercher disque de frein sur Ebay.Ce sont les fournisseurs chinois des fabricants Européens. Même que Braking. Vas jeter un oeil pour voir :wink:
J'ai dû changer les miens à cause de ce même problème. Très stressant :oops:
Merci pour les conseils je vais essayer ça. La moto est encore sous garantie. Je vais voir chez le concessionnaire car la main d’Å"uvre est remboursée aussi.
A bientôt.
Bonjour
Vous avez une bulle comme cela sur votre moto
Hello, moi, j'ai monté une bulle MRA vario sur mon St 1050, je mesure 1m82, le résultat est très satisfaisant, j'ai juste un filet d'air qui vient lécher le haut du casque. La protection n'a rien à voir avec la bulle d'origine qui m'envoyait l'air dans le cou, en revanche elle est plus chère que la Secdem (149 euros), mais l'avantage, c'est qu'on peut la régler en fonction de sa taille. Par contre, moi aussi, j'aimerais bien relever les demi guidons mais sans avoir à modifier la bulle, si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
Citation de: mseeker le 16 Octobre 2012 à 12:27:37
Heureux de voir que tu as reçu mon courriel :P Comment tu as trouvé le compte rendu du couriel :mrgreen:
Bonjour
J'ai les memes soucis avec ma bulle triumph touring, j'aimerais bien voir tes photos? Tu peux me les envoyer stp?
Le dernier message du gazier remonte au 19/02/19......â€"->>attends toi à une réponse vers le 20/04/2020 :lol:
Citation de: Jim le 23 Septembre 2019 à 17:17:46
Le dernier message du gazier remonte au 19/02/19......â€"->>attends toi à une réponse vers le 20/04/2020 :lol:
Oui j'ai vu, on ne sait jamais !! :D :D
Citation de: Jim le 23 Septembre 2019 à 17:17:46
Le dernier message du gazier remonte au 19/02/19......â€"->>attends toi à une réponse vers le 20/04/2020 :lol:
À ce niveau là tu peux tenter le pigeon voyageur et la bouteille à la mer, y a autant d'espoir.
(https://media.giphy.com/media/SEp6Zq6ZkzUNW/giphy.gif)
Je suis allé au Canada je ne l'ai même pas vu.
Il n'a plus de moto, la dernière fois que le l'ai eu par MP c'était en février 2019.
La moto au Canada, c'est pas facile.
Les autorités n'en veulent pas.
Tu dois payer l'equivalent d'une CG tous les ans, et les assurances sont tres cheres pour les 2RM.
(Dixit un collegue canadien qui vit en France depuis 15 ans)
Bon, j'avoue, c'est moche !
Restera a voir si c'est efficace pour diminuer le bruit au niveau du casque
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/09/200409042903772610.jpg) (https://www.casimages.com/i/200409042903772610.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/09/200409042903909741.jpg) (https://www.casimages.com/i/200409042903909741.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/09/200409042904162672.jpg) (https://www.casimages.com/i/200409042904162672.jpg.html)
:blink: c'est très moche :mrgreen:
mais pas certain que ça diminue le bruit
Je suis d'accord avec toi, c'est un essai, je verrais bien.
j'ai pas mal lu et relu sur le fofo et ailleurs les avis des uns et des autres, les idées, les solutions, les astuces, les bricolages.... ca laisse songeur...
Une fois que je pourrais aller rouler, j'en aurais plus a vous dire !
Mais nous sommes d'accord : c'est vilain !
oui c'est moche mais une fois réglé après quelques essais, je l'avais testé sur quelques milliers de km et franchement, ça augmente nettement la protection et du-coiup, j'étais moins fatigué. Pour le bruit, je n'ai pas noté de différence
j'en ai mis un pour aller en écosse, et bien oui c'est moche mais j'ai vu une réelle difference et ma passagère aussi, moins de vent dans le casque donc moins de bruit, moins de fatigue sur les long trajet,
après faut prendre le temps de le régler
POur le bruit j'ai un truc génial :mrgreen:
tu mets un col en fourrure élastique de femme que tu fais rentrer dans ton casque
une écharpe un buff enfin ce que vous voulez le principal est d’empêcher les turbulence par le dessous du casque
j'ai pris exemple sur le système Shoei
c'est con mais ça marche :wink:
Citation de: Garou_ le 09 Avril 2020 à 03:11:32
POur le bruit j'ai un truc génial :mrgreen:
tu mets un col en fourrure élastique de femme que tu fais rentrer dans ton casque
une écharpe un buff enfin ce que vous voulez le principal est d’empêcher les turbulence par le dessous du casque
j'ai pris exemple sur le système Shoei
c'est con mais ça marche :wink:
j'essayerai mais n'étant pas frileux et adorant le froid, je roule souvent col ouvert ^^
déjà le casque y joue beaucoup, entre mon ancien shark speed r et mon arai chaiser X, j'ai pas mal gagné en insonorisation.
je pense passer par la suite a des bouchons d'oreille sur mesure avec réducteur de bruit
Moi je suis passé du shoei Multitec que je trouvais tres bien au shoei Neotec 2 (pour son design, son ecran solaire, et surtout son traitement au bruit, meme si le multitec n'etait pas si bruyant).
A l'usage, mon Neotec est au final plus Bruyant..... la loose.... mais à 700â,¬ le morceau, je voudrais bien trouver une solution, d'ou le déflecteur de bulle....à 13â,¬
on a le même rendu :?
avec un système audio à 300 boules beaucoup moins performant :cry:
Je n'ai pas l'intercom SENA qui s'adapte, j'ai gardé mon Q3 de chez CARDO.
Mais le bruit est tel à partir de 120, que mme ne m'entend plus...
Citation de: Olivesprint le 09 Avril 2020 à 10:18:06
Je n'ai pas l'intercom SENA qui s'adapte, j'ai gardé mon Q3 de chez CARDO.
Mais le bruit est tel à partir de 120, que mme ne m'entend plus...
a oui quand meme, sur autoroute on parle avec madame jusqu'a 160 sans trop de soucis. elle a surtout des turbulence plus tot sans le deflecteur
C'est ce qu'on faisait aussi avant que je passe au neotec : 150 on pouvez se parler !
Citation de: Olivesprint le 09 Avril 2020 à 12:07:24
C'est ce qu'on faisait aussi avant que je passe au neotec : 150 on pouvez se parler !
moi maintenant mon principal problème c'est le pot leovince de la street de madame, elle m'entend plus si elle n'est pas en vitesse stabilisés :mrgreen:
Astuce pour limiter le bruit dans le casque
faite un essais sur une route avec un bon vent
1 vent de face
2 vent de dos
3 vent sur le coté
ensuite vous verer pour rouler en silence il suffit de toujours rouler avec le vent dans le dos
:siffle: :applause:
Citation de: corentin le 08 Avril 2020 à 17:54:59
j'en ai mis un pour aller en écosse, et bien oui c'est moche mais j'ai vu une réelle difference et ma passagère aussi, moins de vent dans le casque donc moins de bruit, moins de fatigue sur les long trajet,
après faut prendre le temps de le régler
Tu te souviens de ton réglage? tu as des photos?
J'ai fais plusieurs essais, je dirais que le meilleurs résultat est qd le déflecteur est tout en haut, mais sur beaucoup de photos, on le voit en "sur-épaisseur" de la bulle. Dans cette position, j'ai pas trouvé une grosse amélioration, donc je me pose la question ! Peut etre l'inclinaison à travailler maintenant ?
Bonjour,
Les bulles de chez Zero Gravity n'ont pas l'air trop mal
(https://cdn.shopify.com/s/files/1/1490/5826/products/image_913v_compare2_1024x1024.jpg?v=1558111078)
(https://cdn.shopify.com/s/files/1/1490/5826/products/image_913v_compare3_1024x1024.jpg?v=1558111078)
(https://cdn.shopify.com/s/files/1/1490/5826/products/image_913v_compare1_1024x1024.jpg?v=1558111078)
Elle existe en transparent, légèrement fumé et fort fumé
J'ai commandé la bulle haute Sport Touring, je vous tient au courant quand je l'aurai reçu et testé
Bon dimanche à tous
Bonjour fredpoggi. La coutume veut que l'on se présente ici :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0)
:wink:
Citation de: Olivesprint le 28 Mai 2020 à 15:49:27
Citation de: corentin le 08 Avril 2020 à 17:54:59
j'en ai mis un pour aller en écosse, et bien oui c'est moche mais j'ai vu une réelle difference et ma passagère aussi, moins de vent dans le casque donc moins de bruit, moins de fatigue sur les long trajet,
après faut prendre le temps de le régler
Tu te souviens de ton réglage? tu as des photos?
J'ai fais plusieurs essais, je dirais que le meilleurs résultat est qd le déflecteur est tout en haut, mais sur beaucoup de photos, on le voit en "sur-épaisseur" de la bulle. Dans cette position, j'ai pas trouvé une grosse amélioration, donc je me pose la question ! Peut etre l'inclinaison à travailler maintenant ?
je te fais cela ce soit, j'ai une photo apres ma chute ou on voit le deflecteur comme il faut,
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/02/mini_200602113549841281.jpg) (https://www.casimages.com/i/200602113549841281.jpg.html)
voila comment était réglé mon déflecteur, j'ai essayé pas mal de truc ( plus en avant, légèrement remonté, etc) je n'ai pas trouvé mieux,
le mieux serait de faire des essais avec un très gros ventilateur et un fumigène ^^
Merci.
Oui c'est un peu ce que j'ai fais aussi, mais je trouve ca vraiment moche !
Je me demandais donc si j'avais pas raté le réglage miracle : efficace et esthétique !
Citation de: fredpoggi le 01 Juin 2020 à 12:17:30
Bonjour,
Les bulles de chez Zero Gravity n'ont pas l'air trop mal
(https://cdn.shopify.com/s/files/1/1490/5826/products/image_913v_compare2_1024x1024.jpg?v=1558111078)
(https://cdn.shopify.com/s/files/1/1490/5826/products/image_913v_compare3_1024x1024.jpg?v=1558111078)
(https://cdn.shopify.com/s/files/1/1490/5826/products/image_913v_compare1_1024x1024.jpg?v=1558111078)
Elle existe en transparent, légèrement fumé et fort fumé
J'ai commandé la bulle haute Sport Touring, je vous tient au courant quand je l'aurai reçu et testé
Bon dimanche à tous
Tu pourras nous faire un compte rendu ?! Délai de livraison, réception du colis, photo une fois montée, avis une fois utilisée, etc....??
Bon ben j'ai annulé ma commande, car contrairement à ce qui était indiqué sur leur site (moto vision) elle n'est pas de stock et il devrait y avoir plusieurs mois d'attente.
Je suis donc de nouveau à la recherche d'une bulle.
Mais je ne trouve rien pour la GT 2011, chez MRA, Secdem, Ermax ... tout pour la ST et la GT ne fait même pas partie des possibilités de choix, sont elles compatibles ???
Je vois des photos sur le net de différentes GT avec bulles doubles courbures, donc ça existe, et les bulles ST ont les 6 trous comme pour la GT donc je me pose des question concernant une possible compatibilité.
A votre avis ??
Voici le modèle de bulle que j'aimerais trouver:
(https://s31.wheelsage.org/format/picture/picture-gallery/t/triumphmoto/triumph_sprint_gt_se/triumph_sprint_gt_se.jpg)
Voilà , apparemment c'est la bulle d'origine Triumph, je l'ai trouvé sur pieces-triumph.com
Kit Pare Brise Haut Sprint GT
Ref: A9708231
(https://www.pieces-triumph.com/thumbs/triumph/moto_img/53/800_800/KIT-PARE-BRISE-HAUT-Triumph-MOTO-Sprint-Sprint-GT-SPRINT-GT-SPRINT-GT-10006214557.jpg)
Mais aucune indication si c'est encore dispo, et si c'est oui à combien, j’attends leur réponse à mon mail.
Je vous tient au courant de la suite.
Cest en effet la bulle touring Triumph, jai la même. Un tallien en vendait une sur le Boncoin dernièrement, je ne sais pas si elle y est encore
Tu as la même ...
Est-ce que tu es vraiment mieux protégé du vent, car moi je fais 200 Km par jour sur autoroute, et je recherche une bulle en peu plus protectrice.
Cest pas trop mal, jai monté dernièrement un spoiler de bulle, et la ca protège bien
Les Bulles Eagle Screens m'intéresse un peu, elles existes maintenant en Uber Touring également (72 cm):
(http://www.eaglescreens.com.au/wp-content/uploads/2011/09/T30PricesApri20.jpg)
Celle que vendait zorkaiev, donne bien sur la GT (Grand Touring 58 cm)
(https://i28.servimg.com/u/f28/19/00/04/50/1050_110.jpg)
Celle de fredsprint en fumé donne bien aussi:
(https://www.triumphrat.net/attachments/007-jpg.48599/)
A ce propos fredsprint, est-ce également une Grand Touring de 58 cm la tienne
Et qu'est-ce que ça donne question protection, car je n'ai pas envie de devoir mettre un déflecteur en plus.
J'avais regardé de ce côté là , mais je crois que les délais sont tre long aussi
Je crois que je vais rester avec ma bulle Triumph.
Je suis tombé sur une photo avec la bulle eagle screens, prise de face et c'est juste ... horrible.
(https://www.triumphrat.net/attachments/001-jpg.48598/)
Légèrement de biais ça passe mais de face c'est pas possible.
Mes belles ne me le pardonneraient pas ... :D :D
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/06/200606025743245980.jpg)
Difficile d'allier esthétisme et efficacité
Bien-sûr ... Mais je vais privilégier l’esthétisme, et laisser ma Sprint tel quel.
Je suis juste impatient de recevoir les lentilles transparentes pour les clignoteurs des rétroviseurs, et son look sera parfait.
:super:
je ne sais pas combine tu mesures, mais du haut de mon metre 75, la bulle touring triumph me va bien.
J'ai ajouter un spolier suite au changement de mon casque, et plus pour un souci de bruit, pas de protection, meme si les 2 sont liés !
la bulle haute triumph pour sprint gt est pas trop mal, elle se rapproche de la bulle haute des ST ( les deux modeles ne sont pas compatibles), mon concessionnaire m'en avait fait livrer une pour essayer.
Le problème, c'est qu'on ne trouve plus cette bulle haute, chez Triumph non plus.
J'ai commandé la bulle Zero Gravity Sport Touring, je devrais la recevoir la semaine prochaine, je vous ferai un retour.
J'ai trouvé deux photos dans sa version fumée sur triumphrat, ça donne pas trop mal, mais moi je l'ai commandé en transparent:
(https://www.triumphrat.net/attachments/pa241217-jpg.56255/)(https://www.triumphrat.net/attachments/pa241216_01-jpg.56254/)
J'ai enlevé le spolier de bulle que j'avais mis pour le bruit dans le casque, et j'ai changé de casque !!!
En plus, je suis passé des bracelets au guidon, test sur longue distance début aout, je vous en dirais plus !
Je suis agréablement surpris de la bulle Zero Gravity Sport Touring, plus que je ne l'aurais pensé.
Je mesure 1m80, je l'ai testé sur autoroute et elle me protège jusqu'à mi-visière, je ne sais pas laisser mon casque modulable ouvert, mais la visière entrouverte je n'ai aucune turbulence.
De plus, elle s’harmonise plutôt pas mal à la moto, cette bulle n'est pas choquante (mais ce n'est que mon avis).
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/25/210725012430390287.jpg)
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/23/21072304260217274.jpg)(https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/23/210723042529181052.jpg)
En effet, moi j'aime bien.
Et le prix de la bete, c'est quoi? Tu l'as commandé ou? Et sous quel delai ?
Commandé chez Starshop vendredi passé, reçu hier matin 153â,¬ frais de transport compris (moi je suis en Belgique, le transport n'est pas gratuit)
Je joins le lien de l'article, mais apparemment, maintenant c'est 8 semaines de délai, ils ne l'ont plus de stock.
https://www.starshop-moto.com/bulles/1236-bulle-zero-gravity-rehaussee-sport-touring-triumph-sprint-gt.html?search_query=Bulle+Zero+Gravity+rehaussee+sport+touring+Triumph+Sprint+GT+&results=2 (https://www.starshop-moto.com/bulles/1236-bulle-zero-gravity-rehaussee-sport-touring-triumph-sprint-gt.html?search_query=Bulle+Zero+Gravity+rehaussee+sport+touring+Triumph+Sprint+GT+&results=2)
C'est quand même une belle machine, dommage que Triumph ne fasse plus ça avec un nouveau moteur :?
Je suis d accord. Dans ce créneau il ne reste plus que la Kawa 1000sx en gros.
Une Sprint Gt avec un cardan, 40kgs de moins , et meme avec le meme moteur et moi je repars.
Citation de: Labrador le 24 Juillet 2021 à 11:53:45
C'est quand même une belle machine, dommage que Triumph ne fasse plus ça avec un nouveau moteur :?
Oui je l'adore, j'ai failli regarder vers la Trophy il y a deux semaines, et (je l'avoue) même vers une R1200RT, mais quand je vois l’allure de la Sprint GT, et surtout quand j’entends son moteur je suis sur que je regretterais vite de m'en être séparé.
Mais j'ai très vite abandonné l'idée, comme je fais beaucoup d'autoroute, je me suis orienté vers une bulle haute.
avec le moteur 1200 de la Speed dégonflé, cela pourrait peut être relancer le modèle
1200cc et 180 cv, pour titiller (très légèrement) la Ninja H2 SX :lol: :lol:
baisser un peu la puissance pour gagner (encore) en couple .
c'est un peu le reproche fait par les "afficionados"
:lol: :lol: :lol:
Et pour la.vendre a qui ????? :lol:
Moi! :wink:
Quand on vois l'évolution de la 1200 Speed Triple RS cette année, il ne serait pas impossible de penser que dans quelques années ils nous refassent une Sprint.
Ils ont bien ressorti la Trophy après dix ans d'absence.
Citation de: PierrotGAZ le 25 Juillet 2021 à 00:17:26
:lol: :lol: :lol:
Et pour la.vendre a qui ????? :lol:
justement, je pensai à toi :smile:
3 fois j'ai mis la mienne a vendre, 3 fois elle avait trouvé preneur, 3 fois je n'ai pas réussi à me faire à l'idée de la laisser partir :blink:
Citation de: fifi.38 le 25 Juillet 2021 à 10:56:40
Citation de: PierrotGAZ le 25 Juillet 2021 à 00:17:26
:lol: :lol: :lol:
Et pour la.vendre a qui ????? :lol:
justement, je pensai à toi :smile:
j'ai gouté au demon :twisted:
plus besoin de sport GT 8) qui d'ailleurs pour moi était déja trop GT alors que c'était la ST :oops:
Citation de: Olivesprint le 25 Juillet 2021 à 13:52:42
3 fois j'ai mis la mienne a vendre, 3 fois elle avait trouvé preneur, 3 fois je n'ai pas réussi à me faire à l'idée de la laisser partir :blink:
Je comprend, en 35 ans j'ai eu une petite dizaine de motos (surtout des Honda), et c'est la première fois que j'en suis à ce point attaché.
La première moto aussi sur laquelle j’investis autant pour la "customiser".
Depuis deux ans que je l'ai:
Top Case Givi V56 Maxia 4 │ Bocal de frein avant usiné Triumph │ Lentille transparente + ampoules LED aux clignoteurs du rétroviseur │ Régulateur de vitesse KAOKO │ Protection de bouchon de réservoir Triumph │ Éclairage LED à l'avant │ Grille de protection radiateur R&G │ Filtre à air K&N │ Bougies NGK Iridium │ Nouvelle batterie LITHIUM │ Double prise USB encastrée │ Maintenant la bulle haute │ Et je viens de commander l'indicateur de rapport engagé GIpro DS (je l'aurai courant de semaine prochaine).
Plus les indispensables pour la sécurité:
Nouveaux pneu Michelin Road 5 │ Réfection complète du maitre cylindre │ Nouvelles plaquettes de freins CL Brake XBK5 │ Remplacement joint/piston sur les étriers avant │ Remplacement du liquide de frein av/ar │ Nouveau bouchon de radiateur (car problème de fuite) + changement du liquide de refroidissement │ Nouveau radiateur d'huile (car problème de fuite) d’où ajout d'une grille de protection.
Et évidement entretient complet chaque année.
Elle rentrera chez Triumph à la fin de l'hiver prochain pour les 40.000Km, le mécano qui m'a monté les pneus la semaine passé, m'a dit qu'elle est superbe, et qu'on voyait bien qu'elle est bien entretenue.
J'adore ma moto, et elle me le rend bien:
(https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.15752-9/219787532_201489581935363_8296057119462683426_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-3&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=GzpX6lOtcqAAX9Ol4_s&_nc_ht=scontent.fbru2-1.fna&oh=4fa6160045c1c7559fb820acfa46be46&oe=612295C1)