Y'a Triumph qui a sortis les photos officielles de la nouvelles Tiger 1050 2013 ! :wink:
Je la trouve plus jolie comme çà ! :wink: Les écopes affinées, la coque arrière également et le monobras ! :super:
(http://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/429109_10152420152535422_729193959_n.jpg)
(http://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/602816_10152420152600422_601482991_n.jpg)
(http://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/543880_10152420152580422_370762863_n.jpg)
(http://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/148918_10152420152645422_662868550_n.jpg)
(http://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/19413_10152420152720422_1054877504_n.jpg)
(http://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/543845_10152420152805422_1169428058_n.jpg)
(http://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/530716_10152420152750422_789460323_n.jpg)
(http://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/540981_10152420152820422_1517303812_n.jpg)
(http://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/603323_10152420152885422_710058473_n.jpg)
(http://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/431304_10152420152875422_525839265_n.jpg)
(http://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/75055_10152420153150422_2054986235_n.jpg)
(http://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/299649_10152420153010422_108618780_n.jpg)
(http://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/406046_10152420153090422_1419085506_n.jpg)
Je pense qu'ils auraient du aller plus loin...
Cadre et tête de fourche ?
surtout la tête de fourche style jap
Je pense aussi, ça ne se démarque pas assez a mon gout par rapport a la tiger d'origine.
Citation de: lechenejb le 10 Janvier 2013 à 11:48:50
Cadre et tête de fourche ?
Au moins sur le look. Et j'attends de voir si c'est le moteur du speed ou pas.
125 Cv a priori ... donc 10 Cv de plus qu'avant ... mais 10 de moins que celui de la Speed ...
C est bo quelle frustration :?
Citation de: don_rico le 10 Janvier 2013 à 11:54:58
Citation de: lechenejb le 10 Janvier 2013 à 11:48:50
Cadre et tête de fourche ?
Au moins sur le look. Et j'attends de voir si c'est le moteur du speed ou pas.
Ahhhh ?! ..... Elle serait mieux pour le duo :wink:
http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/triumph/triumph-tiger-sport-2013/
Vous avez vu les optiques? :wink: 4 paraboles a la place des chiures de mouches de l'ancienne!... :( En tous cas, elle me plait bien a moi cette nouvelle Tiger 1050. :super:
Reste à voir le prix...
je pense que la démarche de Triumph est assez cohérente en terme de positionnement
elle fait plus dynamique et aussi un peu plus "djeuns" et donc un peu moins statutaire que l'actuelle
ils ont l'air d'avoir amélioré l'éclairage. En revanche, z'auraient pu faire un peu plus d'effort pour la démarquer de l'actuelle surtout au niveau de la tête de fourche...sinon j'aime bien :)
Ben moi je la trouve très réussi au contraire (après, l'égout et les odeurs :mrgreen:), Tromph à réussi à garder ce qui était beau et améliorer le reste :
- tête de fourche améliorée en gardant son identité,
- mono bras + jante arr + selle + poignée arr très réussis esthétiquement, on dirait du Ducat'.
En espérant que ses qualités dynamiques soient aussi réussies que sont ramage..... je parle des suspensions.... alors je dirai :applause:
Citation de: Phil 38 le 10 Janvier 2013 à 14:28:15
Vous avez vu les optiques? :wink: 4 paraboles a la place des chiures de mouches de l'ancienne!... :( En tous cas, elle me plait bien a moi cette nouvelle Tiger 1050. :super:
Et elle claque bien en rouge hein ?! :wink:
Même le silencieux n'est pas aussi disgracieux que j'imaginais vis à vis des premières photos volées !
Tout a fait, attendons les essais, mais se serais dommage qu'il se prive de la puissance de la Speed!.... :siffle:
Ils y sont presque (125 cv) :wink:
JB !
Ergonomie améliorée :
La selle du pilote est abaissé de 5mm (830mm) et est plus étroite dans sa partie avant, ellle est aussi plus longue offrant plus d’espace aux pilotes de grand gabarit.
Tu vas pouvoir en rôder une :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 10 Janvier 2013 à 15:52:35
Tout a fait, attendons les essais, mais se serais dopage qu'il se prive de la puissance de la Speed!.... :siffle:
Gnek, gnek, gnek... :lol:
Citation de: Domdom le 10 Janvier 2013 à 15:56:37
Ils y sont presque (125 cv) :wink:
JB !
Ergonomie améliorée :
La selle du pilote est abaissé de 5mm (830mm) et est plus étroite dans sa partie avant, ellle est aussi plus longue offrant plus d’espace aux pilotes de grand gabarit.
Tu vas pouvoir en rôder une :mrgreen:
Yep ! :twisted:
Dis donc jb, ce n'est pas dans ce fil de discussion que tu aurais du poster vu que ce ne sont pas les évolutions sur le modèle 2012 mais carrément le modèle 2013 :!: :!: :!:
:mrgreen: 8)
:wink:
Bon, moi, je suis d'accord avec Phil38 et Patrice : j'aime bien.
Et je suis complètement d'accord avec Domdom : elle garde son identité :!: (Domdom est grave bô :!: )
Seul bémol, les valises.
Certes, elles doivent sans doute être beaucoup mieux mais pour le coup, je trouve que les anciennes collaient mieux avec l'esthétisme de la moto. :sad:
Mais bon, globalement :super:
Je suis impatient de voir ce que ça donne en dynamique...
:wink:
Est'ce qu'il y en auras des valises? :siffle:
Citation de: Wile le 10 Janvier 2013 à 17:40:14
Et je suis complètement d'accord avec Domdom : elle garde son identité :!: (Domdom est grave bô :!: )
Monsieur est trop bon :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 10 Janvier 2013 à 17:50:47
Est'ce qu'il y en auras des valises? :siffle:
Oui pourquoi ?
Citation de: Phil 38 le 10 Janvier 2013 à 17:50:47
Est'ce qu'il y en auras des valises? :siffle:
Oui Phil, elles sont en photo sur le lien que jb s'est donné la peine de poster... :siffle:
LÃ
Citation de: lechenejb le 10 Janvier 2013 à 13:56:30
http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/triumph/triumph-tiger-sport-2013/
:wink:
Bon ben voila ... je sais enfin qu'elle sera ma futur monture.
Merci triumph, Ils ont refait une nouvelle moto tout en gardant l’identité de l'ancienne.
Éclairage, 4 blocs optique (sur les photos on en vois bien deux en bas allumé) ce qui laisse présager les deux autres en plus lors des pleins phares.
Nouvelle suspensions, plus sport donc peu être la fin de la fourche plongeante.
En gros toujours trail... un brin plus sportif .. je kiff
Enfin moi qui ai vraiment adoré l'ancienne ... pour le moment j'adore la nouvelle.
elle est plus jolie, plus agressive, ils auraient du la modifier encore un peu plus histoire de vraiment se demarquer de l'ancienne car la un oeil non avise ne verra pas la difference :wink:
Citation de: Wile le 10 Janvier 2013 à 17:55:29
Citation de: Phil 38 le 10 Janvier 2013 à 17:50:47
Est'ce qu'il y en auras des valises? :siffle:
Oui Phil, elles sont en photo sur le lien que jb s'est donné la peine de poster... :siffle:
ben oui, mais tout a l'heure le lien étai mort!... :wink:
Citation de: Wile le 10 Janvier 2013 à 17:40:14
Seul bémol, les valises.
Certes, elles doivent sans doute être beaucoup mieux mais pour le coup, je trouve que les anciennes collaient mieux avec l'esthétisme de la moto. :sad:
les supports semble, ce coup ci, intégrés a la coque, comme une certaine Multi!... :siffle:
Oui, presque aussi belle, t'as vu :mrgreen:
J'ai séparé du post des évols de la 2012 ! :wink:
ben moi je la trouve pas mal, pas mal du tout cette tige air sport ... vite vite un essai Mr tromph :super:
Ouaip ! J'l'essaierais bien c't'affaire 8)
Et moi aussi ! :wink:
J'aimais pas trop le look des énormes écopes peintes et là ba c'est mieux, la ligne s'affine ...
Si t'ajoute le monobras, la jolie coque arrière, les carters moteurs design ... que du bon ! :wink:
Et elle semble aussi bien finie que ta speed... Du tout bon :wink:
Oui, le guidon Neken est magnifique, la selle aussi ! :blink:
Ahhhh. Si t avais quelques biftons a rallonger sur la street R.... :roll: :siffle:
:mrgreen:
Le guidon Neken il est aussi sur ma Speed et la Street R hein ! :lol:
Citation de: lechenejb le 10 Janvier 2013 à 19:06:53
J'ai séparé du post des évols de la 2012 ! :wink:
Merci jb :!:
:wink:
J'aime beaucoup ce nouveau tiger moi. :D
Sympa effectivement le côté sport ... A essayer :siffle:
Je vais aller l'essayer !
Enfin, quand il arrivera en concession ... :siffle: :oops:
attendons maintenant le tarif...
Je me met a aimer le Tiger :? !!! :mrgreen:
Comme les copain, je trouve que ça manqué juste un peux plus de démarquage au niveau tête de fourche
Mais j adore le petit autoc "1050 TRIPLE" :(. Je le verrai bien sur ma belle :D
Elle a vraiment une belle gueule :super:
Il vont peu être faire la même chose pour la 1200 avec un moteur avec un carto plus pointue
Koike
J'en serais étonné...
Oui ... comme Domdom ... ce n'est pas la philosophie de la 1215 ... surtour qu'ils "sportisent" la 1050 pour avoir justement deux esprits et vocations bien distincte !
Ils n'ont plus qu'à la faire en "R" en tout Öhlins, et là ... :siffle:
:mrgreen:
Citation de: Baloo le 11 Janvier 2013 à 08:25:25
Ils n'ont plus qu'à la faire en "R" en tout Öhlins, et là ... :siffle:
... ça coutera le prix d'un multi ! :mrgreen:
Citation de: PierrotGAZ le 11 Janvier 2013 à 08:32:34
Citation de: Baloo le 11 Janvier 2013 à 08:25:25
Ils n'ont plus qu'à la faire en "R" en tout Öhlins, et là ... :siffle:
... ça coutera le prix d'un multi ! :mrgreen:
Un multi S c'est 20kâ,¬ ...
c'est ça. j'étais à coté d'un gars en multi S à un feu et quand je lui ai sournoisement proposé un échange, il m'a confirmé les 20kâ,¬ 8)
une tiger R dans les 13/14000, ce serait concurrentiel
Faut pas rêver .. :? déjà qu'un speed r c'est plus de 15000 â,¬ ...
Ce qui serait top, c'est les suspat' actives :wink:
Citation de: Domdom le 11 Janvier 2013 à 10:02:48
Faut pas rêver .. :? déjà qu'un speed r c'est plus de 15000 â,¬ ...
Ce qui serait top, c'est les suspat' actives :wink:
t'as raison, je suis un peu optimiste...14/15000 ? :oops:
vala :mrgreen:
peut être pas au niveau taro de la S mais de la normal... y a des chances ! :?
faudrait pas qu elle ait un vrai chassis un vrai moteur.
je pourrai faire une betise
Citation de: alain38 le 11 Janvier 2013 à 12:03:55
faudrait pas qu elle ait un vrai chassis un vrai moteur.
je pourrai faire une betise
Hahaaaaaa !!! :D
Citation de: alain38 le 11 Janvier 2013 à 12:03:55
faudrait pas qu elle ait un vrai chassis un vrai moteur. que se soit une multi
je pourrai faire une betise
:mrgreen:
Citation de: Domdom le 10 Janvier 2013 à 18:50:38
Oui, presque aussi belle, t'as vu :mrgreen:
Les similitudes ne m’ont pas échappés!... :mrgreen:
parti comme ça, je vais finir en VFR ou K13S ! :oops: :roll:
ça reste des motos :)
Oui, il faudrait juste qu'il essaie un bon trail avant de critiquer :wink:
Citation de: Domdom le 11 Janvier 2013 à 19:09:15
Oui, il faudrait juste qu'il essaie un bon trail avant de critiquer :wink:
je critique pas l'efficacité, mais le look :wink:
et une moto pour me plaire, doit commencer par me mettre le kiki tout dur dès que je la regarde dans le garage. et aucun trail ne me procure ce frisson, désolé ! :?
c'est comme une femme... si c'est une femme hideuse mais super douée au pieu, ben désolé.... ça le fera pas !
le look évolue de manière homogène sur la gamme ...
Elle est présentée en avant première mondiale au salon de l'auto/moto de Bruxelles....autrement dit je la voit lundi... :wink: :D
Elle arrive quand en concession ?
Peut etre cela a déja été évoqué ?
Merki !
En mars il me semble.
C'est ça.
a tien bonne idée ça aller faire un tour au salon :P
en plus c'est a 5km de chez moi 8)
Et à votre avis, mes biellettes d'abaissement (ça m'étonnerait, vu que c'est pas le même bras), mes pare-mains, mon Pare-carter Givi seront-ils compatibles avec cette nouvelle Tigerstrada ?
A part les biellettes, comment veux-tu qu'on sache.... ?
Citation de: Burg le 12 Janvier 2013 à 11:21:17
Et à votre avis, mes biellettes d'abaissement (ça m'étonnerait, vu que c'est pas le même bras), mes pare-mains, mon Pare-carter Givi seront-ils compatibles avec cette nouvelle Tigerstrada ?
He ho pas confondre ma RastaTriger avec une Tigersparadradada
et aucune chance de compatibilité sauf peu être les pare mains ? a voir
Citation de: TryphonBel le 11 Janvier 2013 à 22:32:05
Elle est présentée en avant première mondiale au salon de l'auto/moto de Bruxelles....autrement dit je la voit lundi... :wink: :D
je l'ai vue hier.
pas mal.
mais pourquoi diable n'essaient-ils pas de caser leur silencieux bien plus bas (voir Street 3). Le pot haut c'est pas plus beau, encombrant (valoches), et perturbent la pose de sac/cavalière, et la passagère.
qu'on ne me parle pas de look ou de garde au sol...
seule 1 seule Speed Triple était présentée, la Speed Triple R en blanc. Pas le meilleur choix de couleur. La Speed n'est pas très mise en avant. Il faut dire que la gamme actuelle est assez étoffée, large, et les stands ne sont pas extensibles.
Quand tu vois les réactions négatives pour le pot bas de la nouvelle Street ...
On est jamais content :mrgreen:
JB, tu as demandé qq infos à ton concess ?
sur les ventes ?
Citation de: lechenejb le 13 Janvier 2013 à 11:05:06
Quand tu vois les réactions négatives pour le pot bas de la nouvelle Street ...
Et tu as vu toutes les réaction négative avec les nouveaux phares :siffle:
:mrgreen:
Bon, perso je suis pas super fan de la routière trail-isée, quelle que soit la marque. Donc je n'ai jamais vraiment accroché sur la Tiger 1050...
Autant la 800XC je craquerais bien dessus pour aller faire un tour sur les chemins de campagne...
ah quelqu'un du même avis que moi :(
Citation de: lechenejb le 13 Janvier 2013 à 11:24:12
sur les ventes ?
Non, sur les détails techniques, les réels changements pour les amortos, les tarifs, tout quoi... :mrgreen:
Est il invité à l'essayer, quand, où.... Bref, t'as tout compris, j'veux tout savoir :mrgreen:
Citation de: Domdom le 13 Janvier 2013 à 13:57:55
Citation de: lechenejb le 13 Janvier 2013 à 11:24:12
sur les ventes ?
Non, sur les détails techniques, les réels changements pour les amortos, les tarifs, tout quoi... :mrgreen:
Est il invité à l'essayer, quand, où.... Bref, t'as tout compris, j'veux tout savoir :mrgreen:
Ils ont pas plus d'infos que nous ... on en a souvent plus qu'eux avec la presse et internet en fait ! :lol:
Pour les essayer, ils y vont de moins en moins car Triumph fait de plus en plus çà à l'étranger et les voyages sont à leurs charges. Donc pour un petit concess ... un budget de 1000 â,¬ pour essayer la moto 1 mois avant de l'avoir en concession, c'est pas forcément utile.
Ok, dommage :wink: on va attendre les essais dans la presse.
Oui, eux ils sont invités tous frais payés ! ;)
Et Moto Journal dira que c'est de la merde. :mrgreen:
Non ... ils ont juste saqué la Tiger 1215 suite à une mésentente ... depuis les choses sont rentrés dans l'ordre.
Depuis ils sont habillé avec la nouvelle collection d habit Triumph.... :siffle:
Et ducoup ça va mieux !!! :mrgreen:
Moi je la trouve belle avec une orientation sport clairement recherchée et un look presque "roadsterisé".
En prix j'ai entendu ou lu qu'elle se tiendrai normalement entre 12500 et 13000â,¬ donc correct je pense.
De plus les nouvelles valises même si elles font vraiment routière permettront de ranger beaucoup plus que les anciennes !
Cela fera un super Trail sport / routier casé entre deux vrai trails pures et dures
Salut Mitch, ça faisait un moment qu'on ne t'avait lu ! Je vois que tu as troqué ta sprint pour l'explorer :(
Oui je voulais changer complètement de type de moto et même si c'est pas un truxton ou une daytona question look j'en suis assez content pour l'instant (2 jours!)
merci pour votre re-acceuil toujours aussi sympa. Je venais lire de temps en temps mais pas trop de temps pour poster. Je vais essayer de participer un peu plus et voir même de venir au meeting pourquoi pas si ce n'est pas trop tard.
Et toi quelles news depuis le temps ?
Hello Mitch ! Meilleurs voeux !
Bises à Méla :wink:
Tu as donc fini par te débarrasser de ta Sprint pour une Explorer ?!
Meilleurs voeux a toi et toute ta famille (qui s'agrandit si j'ai bien compris?)
oui j'ai craqué
pour l'instant j'ai pas beaucoup roulé mais ça à l'air de bien marcher cette affaire !
(meilleurs voeux à tous et plus particulièrement à toutes ces personnes connues au mini meeting 2011)
Citation de: mitch le 13 Janvier 2013 à 23:13:35
Et toi quelles news depuis le temps ?
:wink: :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=46448.1890
Citation de: lechenejb le 13 Janvier 2013 à 21:44:24
Non ... ils ont juste saqué la Tiger 1215 suite à une mésentente ... depuis les choses sont rentrés dans l'ordre.
Mésentente??
Oué.. un gros caca nerveux de MJ.. Ils se sont fait taper sur les doigts et privé de démo, certes, mais pour moi ils ont quand même perdu une certaine crédibilité quand ils ont dégommé la fourche de l'Explorer là où TOUS les autres canards n'avaient rien relevé de particulier.. :?
Enfin bref.. Tiens, il faudrait que j'aille négocier un essai de la 1215 avec mon gentil concess :mrgreen:
Citation de: Burg le 12 Janvier 2013 à 11:21:17
Et à votre avis, mes biellettes d'abaissement (ça m'étonnerait, vu que c'est pas le même bras), mes pare-mains, mon Pare-carter Givi seront-ils compatibles avec cette nouvelle Tigerstrada ?
Même pas sur pour les biellettes : http://www.triumphadonf.com/v3/wp-content/uploads/2013/01/triumph_tiger_sport_2013__1237329.jpg . ça ressemble à ce que j'ai.
Parce qu'en origine, la différence n'est que 5mm, soit l'épaisseur de mon calecif en fin de mois, autant dire queudal :?
ce qui fait beaucoup aussi, c est la largeur de la selle :wink:
et surtout le châssis, qui fait que j'ai les jambes écartées, malgré une selle Gel basse.
Et là , pas de changement. :sad:
c'est ce que je voulait dire en fait... c'est entrejambe :wink:
Ils l'annoncent plus fine à l'entrejambe ... c'est possible que le cadre soit un peu resserré ! :wink:
Il a l'air vraiment bien fini :(
http://www.youtube.com/watch?v=3sALbsEVEp8
je trouve aussi
:applause: :super:
Je la trouve belle et je regrette que l'explorer n'a pas cette gueule de phares :super:
j'aime bien et en même temps, le fait qu'elle fasse plus fine me gène un peu esthétiquement (je sais que la plupart d'entre vous pensent que l'actuelle fait un peu massive entre la bulle et le réservoir). C'est un détail mais les liserés qui soulignent le cache à l'avant sur le coté ne me plaisent pas....je trouve que ça fait roadster japonais middle size
autre chose, les tubes de fourche noirs, pas glop pour moi (on voit une speed sur la gauche et franchement, les tubes un peu dorés, je préfère)
bref, ça me donne le sentiment d'une descente en gamme en terme de catégorie (logique me direz-vous)
pour la finition, elle me semble du même tonneau que l'actuelle en dehors de certains détails mieux léchés)
ce qui me plairait, c'est l'actuelle avec les améliorations de l'éclairage, de l'amorto et le mono bras :D
elle fait quand même plus racée plus sportive (et c'est le but!)
Moi je dirai qu'elle fait plus Européenne justement, avec un parti pris esthétique assez prononcé !
A voir en vrai !
plus sportive oui, plus racée, je ne trouve pas du tout
comme quoi, les ressentis peuvent être bien différents :)
en effet, Ã voir en vrai :wink:
et je lui trouve surtout une gueule unique avec ses 4 Phares placé comme ça :(
Bon ben non .. désolé triumph ce moque du monde ...
Le maitre cylindre n'est même pas radial ... je trouvais déjà ça mesquin sur l'ancienne ... la sur la nouvelle c'est limite vus le niveau qu'ils proposent... estiment ...
C'est quand même la moindre des choses sur un modèle dit sportif ...
en meme temps l'interet d'un maitre cylindre radial :roll: :roll: :roll:
ce n'est quand meme pas une sportive et il vaut mieux des freins classiques de qualite plus que des radiaux bas de gamme :wink:
Ben après avoir installé un maitre cylindre radial sur mon ancien tiger, j'ai bien sentis une superbe différence .... surtout lors des freinages appuyé... un meilleur feeling.
Surtout que "l'option" que j'ai rajouté ne m'as pas couté un bras ... mais juste 150â,¬.
C'est peu etre pas une sportive au sens propre .. mais quand même un truc typé sport ... bref c'est le genre de "détail" qui je trouve as son importance.
Je pense qu'il faut l'essayer avant de critiquer :wink:
Je dit juste que ça faisait parti de la multitude de "détails" qui manquaient a l'ancien Tiger ..
Et que je trouve dommage qu'ils recommencent après avoir fait beaucoup d'effort pour encore améliorer cette super moto ...
Hello,
J'ai toujours trouvé le freinage au top sur cette becane, et l'avant en particulier
tres puissant. On peut toujours mieux faire, mais franchement je trouve que les
tares manifestes etaient ailleurs, comme dans l'eclairage, la protection du buste,
l'amortisseur AR, la batterie sous dimensionnée, etc ...
De toute façon je trouve ça génial d'avoir des super freins qui stop direct ta roue avant quand tu roules sur des gravillons ou sur un chemin non pavé :siffle:
Alors la radiaux :roll:
Il y en a pas sur l'explorer et encore heureux , avec le nombre de foi que je lève la roue AR quand je bloque de l'avant même avec ABS :?
même avec l'ABS ? pas rassurant ça :?
Citation de: patricech le 15 Janvier 2013 à 12:08:21
même avec l'ABS ? pas rassurant ça :?
Si parce que ça freine comme tu le désire
FORT :mrgreen:
ce que j'apprécie, c'est le nouveau dessin des carénages : ça fait moins lourdeau, moins massif, plus sport, quoi --> bien vu Tromph.. :( C'est ce que je reprochais le plus à la mienne, avec la chaîne qui repeint tout.
et si en plus, elle est plus fine (bien que j'y crois pas trop à cause de cadre qui reste le même), consomme moins, avec un plus long garde-chaine efficace plus le petit bouton de commande, alors là , je signe en bas à droite.
Mouais ... je ne me fait pas comprendre ou vous ne voulez pas comprendre ... tant pis.
@ Maya, je n'ai jamais dit que je freinage n’était pas assez puissant...
@ Garou², Pareil ... je ne parle pas de puissance.
Pour moi un radial amène plus de sensation/ressenti que de performances brut du freinage.
Citation de: lepassager le 15 Janvier 2013 à 13:39:53
Mouais ... je ne me fait pas comprendre ou vous ne voulez pas comprendre ... tant pis.
@ Maya, je n'ai jamais dit que je freinage n’était pas assez puissant...
@ Garou², Pareil ... je ne parle pas de puissance.
J'ai bien compris ta remarque.
Je pense neanmoins que la machine n'etant pas une sportive pure et dure du segment,
ils ont preféré mettre ailleurs le surcout que représente un maitre cylindre radial.
Par exemple, ils ont mis en 1ere monte des pneus corrects (pas les PR1 en bois).
Qu'est-ce qui est mieux ? des pneus corrects que tout le monde saura apprecier,
ou bien un M/C radial que seul 1 proprio sur 3 va reconnaitre à sa juste valeur ?
C'est le dilemne des gus du marketing.
Exemple :
Personnellement, je trouve que sur une machine de cette cylindrée et de ce prix,
c'est une honte d'avoir un embrayage à cable. Un hydraulique serait plus doux
(faut quand meme les pousser les ressorts d'embrayage d'un 1000cc ...)
et rattraperait les dilatations qui dereglent la garde quand le moteur chauffe.
Cette nouvelle mouture ayant amelioré le confort sur plusieurs points, pourquoi pas l'embrayage ?
Et ben pof ils l'ont pas mis. Voila, ca m'ennuie quelque part.
Mais je dois representer une minorité de gens qui se font cette remarque,
donc ben ils ont mis les sous ailleurs.
La bequille centrale absente ==> une honte aussi.
Ben voila, il s'avere que ca ne gene pas la plupart des proprios, y en a meme
qui la supprimeraient pour gagner 1,2kgs. Donc pof ils la mettent pas.
Et on fait comment pour l'entretien courant ???
Et les suspattes, elles sont pas mieux completement detendues sur la centrale
quand la moto est parquée ??? oui bien sur ... mais pas de centrale quand même ... :siffle:
Pour en revenir au freinage, je me rejouirais d'avoir un M/C radial, mais si il est mis en
concurrence avec l'embrayage hydraulique, ou la bequille centrale, ou des optiques
plus efficaces, ben pour moi il va rester chez le marchand sur l'etagère.
Ton M/C radial, ma bequille centrale et autre radiateur cintré ont été mis au second
plan, ca ne leur a pas paru primordial sur cette machine.
On peut le regretter, mais aussi se dire qu'on va bricoler un peu, monter en plus les
options qu'on aime, et personnaliser un peu notre destrier. :)
et puis si ca permet de limiter un peu le prix...
car la concurrence est a 15000â,¬ et mettre ce prix dans une becane, ca me parait (pour mon usage) un poil eleve
et si triumph la sort a 10000â,¬ sans freins, je prends car les freins c'est pour les lopettes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
toute façon on achète des bécanes pour rouler pas pour freiner d'abord :siffle: :super: :+1:
Citation de: RODGER.S le 15 Janvier 2013 à 15:01:28
toute façon on achète des bécanes pour rouler pas pour freiner d'abord :siffle: :super: :+1:
:blink:
mais si il faut des freins sinon tu fais marche arrière dans les cotes :siffle:
pour avancer faut juste tourner la poignée dans le bon sens :lol:
Citation de: RODGER.S le 15 Janvier 2013 à 15:18:47
pour avancer faut juste tourner la poignée dans le bon sens :lol:
:blink: La quelle ? :mrgreen:
@ Maya
Triumph ressort un Tiger avec un caractère encore plus sportif que l'ancien ... c'est même écris dessus...
Ce don tu parles irai plus a une moto plus typé travel que sportive ne trouves tu pas ?
Sans remettre en cause que ce que tu dis est juste sur la détente des sus-pattes... (c'est aussi faisable avec deux béquilles d’ateliers (dans la mesure ou on as la place)).
Citation de: lepassager le 16 Janvier 2013 à 10:43:46
@ Maya
Triumph ressort un Tiger avec un caractère encore plus sportif que l'ancien ... c'est même écris dessus...
Ce don tu parles irai plus a une moto plus typé travel que sportive ne trouves tu pas ?
Sans remettre en cause que ce que tu dis est juste sur la détente des sus-pattes... (c'est aussi faisable avec deux béquilles d’ateliers (dans la mesure ou on as la place)).
Bien sûr, tout est possible, mais là , pour le côté pratique tu repasseras :!: :!:
:wink:
Citation de: Wile le 16 Janvier 2013 à 10:56:08
Citation de: lepassager le 16 Janvier 2013 à 10:43:46
@ Maya
bla bla bla
Bien sûr, tout est possible, mais là , pour le côté pratique tu repasseras :!: :!:
:wink:
Je ne dit pas le contraire lol ... mais faire reposer les suspensions c'est surtout quand tu "stocke" la moto genre pour l'hiver .. pas entre deux RDV ...
Disons que la béquille centrale est très pratique. Pas seulement pour stocker la moto, mais bien sûr pour l'entretien courant, genre : graissage de chaine, tension de celle-ci. Et ce, pas que dans son garage ou en bas de chez soi, mais aussi lors de grande balade de qq centaines ou milliers de km. C'est plus pratique que d'emmener une béquille de stand 8)
Erreur ! Pas de tension sans compression de l'amortisseur ! Justement, une bonne tension se fait même avec le pilote sur la moto ... mon concess la vérifie à chaque fois quand je monte sur la moto !
ON EST PAS DANS LE FREE
Citation de: lechenejb le 16 Janvier 2013 à 11:57:42
Erreur ! Pas de tension sans compression de l'amortisseur ! Justement, une bonne tension se fait même avec le pilote sur la moto ... mon concess la vérifie à chaque fois quand je monte sur la moto !
Je plussois!
Citation de: Tapion le 16 Janvier 2013 à 15:53:46
Citation de: lechenejb le 16 Janvier 2013 à 11:57:42
Erreur ! Pas de tension sans compression de l'amortisseur ! Justement, une bonne tension se fait même avec le pilote sur la moto ... mon concess la vérifie à chaque fois quand je monte sur la moto !
Je plussois!
:wink:
Ok :oops:
Domdom ... elles arrivent en concession fin février normalement ! :wink:
:wink:
Citation de: lepassager le 16 Janvier 2013 à 10:43:46
@ Maya
Triumph ressort un Tiger avec un caractère encore plus sportif que l'ancien ... c'est même écris dessus...
Ce don tu parles irai plus a une moto plus typé travel que sportive ne trouves tu pas ?
Je pense que même type sport, un trail reste un trail ...
Donc je vois bien justifier un accastillage de freinage tiptop sur un supersport, voire à la
rigueur sur un roadster comme le Speed, mais pas indispensable sur un tiger, si 'sportif' soit il.
Mais c'est que mon opinion :)
Mais fais toi plaisir et monte le !
Il en existe des tres beaux, avec le levier assorti pour l'embrayage,
c'est nickel ! :super:
Si les moyens sont au RDV oui le tiger 1050 SPORT sera ma futur moto ...
Et comme sur mon ancien Tiger je testerai et si cela ne me conviens pas je passerai as un maitre cylindre radial ...
Sinon quelqu'un as des infos .... Clefs codés ou pas ???
Oui ... toutes les nouvelles motos ont la clef codés chez Triumph maintenant ... et commande de l'ordi de bord au guidon !
Pas de DTC par contre il me semble :|
Ba ... çà reste le 1050 avec une commande de gaz mécanique ...
Ah ben c'est pour ça :mrgreen:
Citation de: Domdom le 17 Janvier 2013 à 16:18:51
Pas de DTC par contre il me semble :|
"DTC"= dans ton cul ?
ON N'EST PAS DANS LE FREE.
RESTEZ DANS LE SUJET.
En l'occurrence ce serait plus le TTC
Triumph Traction Control
Valà !... :lol:
BMW dit aussi DTC ... pour Dynamic Traction Control !
encore une préz http://www.autodeclics.com/actualites_motos/46966-tiger_sport_la_4e_nouveaute_triumph_2013.html (http://www.autodeclics.com/actualites_motos/46966-tiger_sport_la_4e_nouveaute_triumph_2013.html)
Encore que du bien :super: j'ai comme l'impression que pour le moment Triumph ait du très beau travaille et réussit tout ses nouveaux modèles :applause:
pourvu que ça dure et je pourrai bientôt faire 50.000 bornes sans entretient 8)