Avez-vous lu ce MJ qui représente la ST ?
C'est moi ou c'est du foutage de gueule ?
parce que mettre dans les points négatifs "suspensions trop fermes" ???? :blink: :siffle: :oops:
çà dépend de ce que le gars qui écrit l'article attend d'une Sport GT ... toi tu attends du sport ... lui peut être du confort
Je ne suis pas contre un petit scan de cet article... :siffle:
Citation de: jice63 le 06 Mars 2013 à 19:01:35
Je ne suis pas contre un petit scan de cet article... :siffle:
c'est pas illégal? :siffle:
si tu peux attendre quelques jours, je te ferais ça !
Si.
Pas en MP :siffle:
Citation de: lechenejb le 06 Mars 2013 à 18:58:55
çà dépend de ce que le gars qui écrit l'article attend d'une Sport GT ... toi tu attends du sport ... lui peut être du confort
mais même, la fourche plonge dès que tu saisis les freins ! (qui manquent de mordant)
et puis, quand tu essayes une Sport Touring, tu peux pas attendre du GT...
sinon, ils pourraient aussi parler de ses mauvaises capacités de franchissement de dunes de sable ou qu'en trial, la première est un peu molle ! :wink:
en faite, tu as les boules parce que tu as acheté cette" bouze"??? :wink:Ou parce que le journaleu raconte des conneries???
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
dans les points faibles:
-protection insuffisante ( bof...)
-chaleur dégagée par le moteur (pas faux)
-finition médiocre (c'est vrai qu'on a vu mieux)
-quelques à coups d'injection (?)
-poids trop important pour en faire une vraie sportive (d'ailleurs c'en est pas une...)
-suspensions trop fermes pour une GT
alors: médiocre partout ou polyvalente?
Citation de: indiana le 06 Mars 2013 à 19:15:53
en faite, tu as les boules parce que tu as acheté cette" bouze"??? :wink:Ou parce que le journaleu raconte des conneries???
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ben un journaleux qui parle d'une moto qu'il ne connait pas... autant se taire !
sinon je vous ferais de super papiers sur la MV Agusta F3 ou la Panigale dès ce soir ! :wink:
Citation de: LeoAnderson le 06 Mars 2013 à 19:21:37
Citation de: indiana le 06 Mars 2013 à 19:15:53
en faite, tu as les boules parce que tu as acheté cette" bouze"??? :wink:Ou parce que le journaleu raconte des conneries???
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ben un journaleux qui parle d'une moto qu'il ne connait pas... autant se taire !
sinon je vous ferais de super papiers sur la MV Agusta F3 ou la Panigale dès ce soir ! :wink:
en même temps tu t'en fout ,tu l'as ,elle te plait ,c'est le principale :)
Aprés un journaleux qui fait mal son boulot ,c'est hélas chose courante.
moi je dis, faut le pendre :D
moi je sais pas lire 8)
VDM, j'ai baissé le prix du TDM pour essayer de le vendre
AVDM, m'en fout, je devrais quand-même pouvoir me payer la ST finalement, si pas de catastrophe entre temps...
Je vous ferai un article impartial de vive voix au meeting :wink:
Citation de: indiana le 06 Mars 2013 à 19:25:35
Aprés un journaleux qui fait mal son boulot ,c'est hélas chose courante.
En même temps si "bien faire son boulot" pour un journaliste c'est juste dire du bien d'une moto (quelle qu'elle soit), ou bien ce qu'on a envie d'entendre... :siffle:
Je crois avoir souvent vu le confort de cette moto qualifié de "ferme"... il doit y en avoir quelques uns des journalistes incompétents.
non pas forcément en dire du bien ;mais dire ce qu'il en est vraiment
objectivité :roll:
Oui, mais j'ai tendance à croire que le confort est, justement, une notion subjective... et donc variable d'un individu à l'autre.
y doit avoir des problèmes de santé notre journaleux :siffle:
la Sprint est plutôt une version pullman de la moto
j'ose même pas lire son article s'il conduit une Speed :mrgreen:
oui !!! mais bon c'est son avis le journaleux ... :mrgreen: faut pas croire tout ce qu'on nous dit ... :mrgreen:
essayage d'abord si une moto te plait ... :lol:
ensuite tu prend mon st de 99 , trois virages (tu as le mal de mer), deux freinages (j'espère que tu as pas mangé du cassoulet) , on retrouve les haricots dans la calotte du cax :mrgreen: :mrgreen:
donc suspensions ferme un st :roll: mais j'aime son roulis
PS: je pense ne pas avoir pourri , sinon au modos je m'en excuse , plus qu'à effacer ... :?
Si mes souvenirs sont bons, dans l'article ils disent qu'elle a le cul entre 2 chaises. Pas assez confortable pour une GT, et trop lourde pour une sportive.
Il aurait fallu leur faire faire un tour avec Jicé pour qu'ils comprennent comment utiliser sa ST à la fois comme une GT et à la fois comme une sportive...
Citation de: LeoAnderson le 06 Mars 2013 à 18:16:13
Avez-vous lu ce MJ qui représente la ST ?
C'est moi ou c'est du foutage de gueule ?
parce que mettre dans les points négatifs "suspensions trop fermes" ???? :blink: :siffle: :oops:
effectivement le SPRINT ST n'a pas des suspensions fermes
tous les roulages effectués avec des Talleux sur des Daytonas ont montré que le Sprint était bien plus moelleux
Leo a un peu coupé l'argument ...
"Suspension trop ferme pour une GT" ils disent ...
Ouais, enfin, c'est un ressucé de l'article de 2006 qu'on trouve là:
http://www.moto-station.com/article1585-triumph-sprint-st-1050-temperament-de-feu.html#.UThpGVfz8qI
Citation de: zampa le 07 Mars 2013 à 08:59:09
Si mes souvenirs sont bons, dans l'article ils disent qu'elle a le cul entre 2 chaises. Pas assez confortable pour une GT, et trop lourde pour une sportive.
Il aurait fallu leur faire faire un tour avec Jicé pour qu'ils comprennent comment utiliser sa ST à la fois comme une GT et à la fois comme une sportive...
c'est clair qu'elle a plusieurs visages cette bécane, et qu'il faut prendre le temps de découvrir. :-)
j'ai scanné l'article si tu veux Jicé :wink:
en MP ou par email alors, parce que c'est illégal et je ne voudrais pas te voir en prison. :D
Je t'ai envoyé un email :wink:
et je te remercie. :wink:
Je suis preneur aussi si y a possibilité :roll: Siouplé :oops:
Merci :)
je suis preneur aussi les gars, merci :wink:
RAB.
J'échange pas ma Sprint ST contre 12 FJR... (Enfin, si. Mais pour racheter une Sprint ST, un Daytona 900, un Dayto 955 Fat, etc..)
Et j'aime pas les motos parfaites. La perfection m'emmerde, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris une T595..
Tout ce que je peux dire, à titre perso, c'est que niveau confort j'ai pu faire des trajets de 5h sans être cassé le soir (et pourtant j'ai un disque lombaire écrasé entre L4 et L5).
Et autre détail, niveau chassis et tenue de route, ma grosse noire m'a sauvé la mise 2 ou 3 fois, là ou avec ma Fazer 600 de l'époque je me serais sans doutes foutu au tas.
Je me suis fait ma propre opinion, et à chaque pilote correspond sa moto... :wink:
Moi quand j'avais ramené ma Sprint chez moi, le devant étair serré au max et l'arrière tout mou et je toastais les yeux des chauffeur de bagnole que je suivais. . . en fait que je m'apprêtais à dépasser, j'ai réglé tout ça le samedi suivant. L'été dernier quand je suis allé faire une longue ballade avec l'ancien propio, sa nouvelle FZ-1 ; pareil; le devant pratiquement rigide. . . :x Chacun ses goûts ! Moi je préfère que ça flotte au dessus des bosses mais pas vagues . Un changement d'huile à fourche ; ça fait du bien après 2 ou 3 saisons.
Si la neige peut fondre. . . :|
Citation de: CoinCoin le 07 Mars 2013 à 22:09:07
Et j'aime pas les motos parfaites. La perfection m'emmerde, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris une T595..
'tain c'est beau :)
Citation de: PierrotGAZ le 07 Mars 2013 à 18:57:52
Je suis preneur aussi si y a possibilité :roll: Siouplé :oops:
Merci :)
Citation de: Seb le 07 Mars 2013 à 21:44:15
je suis preneur aussi les gars, merci :wink:
laissez-moi vos adresses mail en MP et je vous envoie le fichier (mais peut-être que Zampa l'a déjà fait). :)
Citation de: jice63 le 08 Mars 2013 à 15:57:38
Citation de: PierrotGAZ le 07 Mars 2013 à 18:57:52
Je suis preneur aussi si y a possibilité :roll: Siouplé :oops:
Merci :)
Citation de: Seb le 07 Mars 2013 à 21:44:15
je suis preneur aussi les gars, merci :wink:
laissez-moi vos adresses mail en MP et je vous envoie le fichier (mais peut-être que Zampa l'a déjà fait). :)
Seb, c'est bon (et pas "c'est bien"), par contre Pierrot m'a pas filé son mail...
:(
Citation de: Seb le 07 Mars 2013 à 21:44:15
je suis preneur aussi les gars, merci :wink:
a vot' service : http://www.lekiosk.com/magazine-1540597-Moto-Journal.html
:wink:
Y a pas tout :?
salut a tous je vient mettre mon grain de sel :D un an que j'ai ma 1050 st et je trouve la moto plutôt polyvalente après un bon réglage de suspension mais ça c'est chacun ses gouts et des Dunlop sportsmart la moto me bleuf a chaque sortie par sa tenue de route et son confort j'ai eu pas mal de sportives vtr 1000f, Honda sp1, gsxr 750 et routières 1400 gsx et 800 vfr, pour le moment la sprint est celle qui ma donné le plus de satisfactions pour tous faire ballade, arsouille, duo, un excellent moteur et une très bonne motricité je l'a kif cette meule!!! le seule truc c'est le jour ou viendra de la changer ben l'offre dans ce segment est quasi nul je m'explique soit ce ont des pachidermes soit elles ont un prix de vente hors de porté...... je vais la garder un max :super:
Citation de: TITI06 le 26 Mars 2013 à 18:26:47
j'ai eu pas mal de sportives vtr 1000f, Honda sp1, gsxr 750 et routières 1400 gsx et 800 vfr,
:smile:
Citation de: TITI06 le 26 Mars 2013 à 18:26:47
salut a tous je vient mettre mon grain de sel :D un an que j'ai ma 1050 st et je trouve la moto plutôt polyvalente après un bon réglage de suspension mais ça c'est chacun ses gouts et des Dunlop sportsmart la moto me bleuf a chaque sortie par sa tenue de route et son confort j'ai eu pas mal de sportives vtr 1000f, Honda sp1, gsxr 750 et routières 1400 gsx et 800 vfr, pour le moment la sprint est celle qui ma donné le plus de satisfactions pour tous faire ballade, arsouille, duo, un excellent moteur et une très bonne motricité je l'a kif cette meule!!! le seule truc c'est le jour ou viendra de la changer ben l'offre dans ce segment est quasi nul je m'explique soit ce ont des pachidermes soit elles ont un prix de vente hors de porté...... je vais la garder un max :super:
Oui je suis d'accord j'ai eu le même problème .. j'ai longtemps cru qu'aucune moto ne me donnerait tous ces aspects pour un coût équivalent. Quand j'ai ouvert les yeux elle avait presque 7 ans et 60000 km ... plus de 9 mois pour la vendre sans la brader :roll: Dommage pour une si bonne bécane.
Citation de: kéziah le 26 Mars 2013 à 21:24:56
Citation de: TITI06 le 26 Mars 2013 à 18:26:47
salut a tous je vient mettre mon grain de sel :D un an que j'ai ma 1050 st et je trouve la moto plutôt polyvalente après un bon réglage de suspension mais ça c'est chacun ses gouts et des Dunlop sportsmart la moto me bleuf a chaque sortie par sa tenue de route et son confort j'ai eu pas mal de sportives vtr 1000f, Honda sp1, gsxr 750 et routières 1400 gsx et 800 vfr, pour le moment la sprint est celle qui ma donné le plus de satisfactions pour tous faire ballade, arsouille, duo, un excellent moteur et une très bonne motricité je l'a kif cette meule!!! le seule truc c'est le jour ou viendra de la changer ben l'offre dans ce segment est quasi nul je m'explique soit ce ont des pachidermes soit elles ont un prix de vente hors de porté...... je vais la garder un max :super:
Oui je suis d'accord j'ai eu le même problème .. j'ai longtemps cru qu'aucune moto ne me donnerait tous ces aspects pour un coût équivalent. Quand j'ai ouvert les yeux elle avait presque 7 ans et 60000 km ... plus de 9 mois pour la vendre sans la brader :roll: Dommage pour une si bonne bécane.
on est tous un peu prit pareil, difficile de retrouver une remplacante si homogene (mis a part la k1300s mais inabordable) :?