je fais appelle a vous pour un retour d'experience, j'ai une proposition de reprise d'une multistrada de 2003 pour l'achat de ma speed, si certains d'entre vous connaissent cette machine .
j'ai lu un peu tout et son contraire sur cette machine :oops:
merci d'avance .
ce n'est peut être pas ici que tu vas trouver des réponses :wink:
j'ai un ami (vieux ducatiste) qui en possède une (40 ou 50 000 kms) : à part une fuite d'huile importante ou il a failli laisser le moteur, RAS
Citation de: fifi.38 le 15 Mars 2013 à 20:49:53
ce n'est peut être pas ici que tu vas trouver des réponses :wink:
j'ai un ami (vieux ducatiste) qui en possède une (40 ou 50 000 kms) : à part une fuite d'huile importante ou il a failli laisser le moteur, RAS
une paille quoi ! :lol:
fut un temps ou j'avais regardé ce genre de bécane et je n'ai pas souvenir d'une fiabilité exemplaire... :oops:
ouais, je crois que c'est le 2 soupapes (à priori le plus fiable :siffle:)
J'ai eu !
No problemo ! Mais acheté avec suivi complet et j'ai fait faire tous les entretiens chez Ducati...
Une partie cycle, Ducat, donc : :super:
Un moteur très sympa, qui fait un boucan pas possible, mais c'est un vrai Ducat'
J'ai gardé la moto 2 ans avec vacances dans le Sud, Corse, un peu de piste et.... que du bonheur !
Une super meule, certes avec une gueule 'on aime ou on déteste' mais avec la partie cycle et moteur Ducat' :super:
merci pour le retour skippy :super:
j'ai lu que la selle etait un bout de bois sans nom, et que les guides de soupapes semblent un poil fragiles sur certaines machines .
celle qu'on me propose a tout son suivi, 34000 kms, pots termignoni et valises . faut que je trouve le temps d'aller voir ça .
l'embrayage et sa poignée sont assez Rock'n'Roll aussi.. :sad:
Dans un MJ récent, il me semble qu'il y avait un essai occasion de la 1000 DS, et ils ne m'ont pas convaincu, ma speed a l'air beaucoup mieux !
La selle, en effet :
(http://design.midiblogs.com/media/00/01/3496edb9e2e94250512a3dee67cabfe3.jpg)
Pour le moteur, certes, ce n'est pas un foudre de guerre, mais ça tracte bien et le tout est compensé par une partie cycle :super: un peu comme la 1200 GS :mrgreen: (à titre de comparaison, ma 950 SM-R, à carbu donc, envoyait beaucoup plus alors que la Multi est un 1000 inj à puissance égale :|)
La mienne avait également les Termignoni et les valises et j'avais fait repeindre les jantes en noir parce que le gris :?
Pour les guides de soupapes, j'en ai entendu parlé...
Le seul souci : les rétroviseurs/clignotants qui cassent comme du verre avec les vibrations :lol:
Bref, je me suis bien régalé avec cette meule atypique !
J'ai eu aussi, tout à fait d'accord avec Skippy!
LéoT3 est bô :D
Ducatiste (sans multistrada), je ne peux que confirmer les points faibles déjà évoqués :
- guides de soupapes notamment sur les moteurs 2003 (et 2004 il me semble)
- Selle en bois
- Retroviseurs fragiles.
A ajouter fragilité des joints spi de fouche (ohlins) sur les modèles S (comme souvent sur du ohlins, c'est très performant mais ça demande un entretien plus régulier)
Sinon, c'est une super bécane, qui pourrait être mienne un jour.
Citation de: dauchinen le 18 Mars 2013 à 12:25:21
Ducatiste (sans multistrada), je ne peux que confirmer les points faibles déjà évoqués :
- guides de soupapes notamment sur les moteurs 2003 (et 2004 il me semble)
- Selle en bois
- Retroviseurs fragiles.
Pareil ! En option, Ducat proposait la (ou les) selle(s) grand confort (pilote et passager) ... à moins d'avoir un beau-frère sellier :wink: !
Citation de: dauchinen le 18 Mars 2013 à 12:25:21
Sinon, c'est une super bécane, qui pourrait être mienne un jour.
... J'y ais pensé aussi ... mais non, j'ai déjà mon 750 SS ... plutôt un T3 ... ou T5 ... :siffle:
ben j'ai déjà mon 900ss. et le 1000ss s'en rapproche en sensation (plus que le 900 ss ie à mon gout)
Sinon j'ai aussi le sprint pour le 3 pattes, mais un poil trop gros/lourd pour madame (et je viens de le foutre par terre).
Il lui faudrait un truc plus léger genre 750 shiver.
merci pour vos retours, je crois que je vais passer la main, effectivement il vaut mieux tabler sur une 2005 minimum .
Sinon après la Multi, je suis passé sur ça : :-) :-) :-) :-)
(http://www.sharewallpapers.org/d/582675-2/KTM+950+SMR+2007+06.jpg)
Alors tiens, justement ! Qu'est ce qui t'a fait passer à une GS ? Juste d'un point de vue très curieux de ma part, rien d'autre :wink:
Plusieurs raisons :
- La SM-R est un pousse au crime permanent; impossible de rouler tranquille avec cette meule (la route n'est pas un circuit)
- Engin hyper-exclusif (14 litres de réservoir, ça limite sérieusement l'utilité; j'ai néanmoins fait les "100 cols" mais avec un jerrican en secours...); ergonomie peut adaptée aux voyages
- J'ai passé l'âge pour ces conneries :lol:
j'ai gardé la mienne ( 950 sm ) moins de 2 mois skippy, effectivement trop pousse au crime, mais quel engin extraordinaire :super:
pi je suis trop vieux pour ces conneries moi aussi :siffle:
Grave !
J'ai tenu plus longtemps : 1 an 8)
Citation de: Skippy le 20 Mars 2013 à 10:57:59
Plusieurs raisons :
- La SM-R est un pousse au crime permanent; impossible de rouler tranquille avec cette meule (la route n'est pas un circuit)
- Engin hyper-exclusif (14 litres de réservoir, ça limite sérieusement l'utilité; j'ai néanmoins fait les "100 cols" mais avec un jerrican en secours...); ergonomie peut adaptée aux voyages
- J'ai passé l'âge pour ces conneries :lol:
Ça s'tient :wink: :mrgreen:
Citation de: Domdom le 21 Mars 2013 à 00:11:43
Citation de: Skippy le 20 Mars 2013 à 10:57:59
Plusieurs raisons :
- La SM-R est un pousse au crime permanent; impossible de rouler tranquille avec cette meule (la route n'est pas un circuit)
- Engin hyper-exclusif (14 litres de réservoir, ça limite sérieusement l'utilité; j'ai néanmoins fait les "100 cols" mais avec un jerrican en secours...); ergonomie peut adaptée aux voyages
- J'ai passé l'âge pour ces conneries :lol:
Ça s'tient :wink: :mrgreen:
Je plussoie ! :siffle: Lorsqu'elle est sortie, j'ai eu l'occasion de l'essayer sur un parcours que je faisais souvent avec mon TBS caférisée (prépa carbu mikuni stage 3 et pots mécatsointsoin ...) dans le piémond Jurençonnais :lol:, j'avais parfois l'impression de me dépouiller avec le Tromph alors qu'avec le Multi, cela semblait (trop) facile, un gros supermotard avec un moteur sympa, pas trop violent et surtout exploitable pour le poireau moyen (comme moi par exemple, n'est pas paillote qui veut !) ... Bref, pas facile de rouler tranquillement ... mais c'est faisable ... de temps en temps !
Citation de: domi64 le 21 Mars 2013 à 08:55:27
Citation de: Domdom le 21 Mars 2013 à 00:11:43
Citation de: Skippy le 20 Mars 2013 à 10:57:59
Plusieurs raisons :
- La SM-R est un pousse au crime permanent; impossible de rouler tranquille avec cette meule (la route n'est pas un circuit)
- Engin hyper-exclusif (14 litres de réservoir, ça limite sérieusement l'utilité; j'ai néanmoins fait les "100 cols" mais avec un jerrican en secours...); ergonomie peut adaptée aux voyages
- J'ai passé l'âge pour ces conneries :lol:
Ça s'tient :wink: :mrgreen:
Je plussoie ! :siffle: Lorsqu'elle est sortie, j'ai eu l'occasion de l'essayer sur un parcours que je faisais souvent avec mon TBS caférisée (prépa carbu mikuni stage 3 et pots mécatsointsoin ...) dans le piémond Jurençonnais :lol:, j'avais parfois l'impression de me dépouiller avec le Tromph alors qu'avec le Multi, cela semblait (trop) facile, un gros supermotard avec un moteur sympa, pas trop violent et surtout exploitable pour le poireau moyen (comme moi par exemple, n'est pas paillote qui veut !) ... Bref, pas facile de rouler tranquillement ... mais c'est faisable ... de temps en temps !
Là, on parlait du KTM 950 SM-R :mrgreen:
Citation de: Domdom le 21 Mars 2013 à 00:11:43
Citation de: Skippy le 20 Mars 2013 à 10:57:59
Plusieurs raisons :
- La SM-R est un pousse au crime permanent; impossible de rouler tranquille avec cette meule (la route n'est pas un circuit)
- Engin hyper-exclusif (14 litres de réservoir, ça limite sérieusement l'utilité; j'ai néanmoins fait les "100 cols" mais avec un jerrican en secours...); ergonomie peut adaptée aux voyages
- J'ai passé l'âge pour ces conneries :lol:
Ça s'tient :wink: :mrgreen:
:merci:
ma mienne a moi. pendant 2 mois .... :siffle:
(http://img11.hostingpics.net/pics/706734160620122042.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=706734160620122042.jpg)
:smile: (t'as pas une photo plus grande :lol:)
Et tu avais fait les SAS, échappements, etc... ?
Citation de: Skippy le 21 Mars 2013 à 13:01:32
Citation de: domi64 le 21 Mars 2013 à 08:55:27
Citation de: Domdom le 21 Mars 2013 à 00:11:43
Citation de: Skippy le 20 Mars 2013 à 10:57:59
Plusieurs raisons :
- La SM-R est un pousse au crime permanent; impossible de rouler tranquille avec cette meule (la route n'est pas un circuit)
- Engin hyper-exclusif (14 litres de réservoir, ça limite sérieusement l'utilité; j'ai néanmoins fait les "100 cols" mais avec un jerrican en secours...); ergonomie peut adaptée aux voyages
- J'ai passé l'âge pour ces conneries :lol:
Ça s'tient :wink: :mrgreen:
Je plussoie ! :siffle: Lorsqu'elle est sortie, j'ai eu l'occasion de l'essayer sur un parcours que je faisais souvent avec mon TBS caférisée (prépa carbu mikuni stage 3 et pots mécatsointsoin ...) dans le piémond Jurençonnais :lol:, j'avais parfois l'impression de me dépouiller avec le Tromph alors qu'avec le Multi, cela semblait (trop) facile, un gros supermotard avec un moteur sympa, pas trop violent et surtout exploitable pour le poireau moyen (comme moi par exemple, n'est pas paillote qui veut !) ... Bref, pas facile de rouler tranquillement ... mais c'est faisable ... de temps en temps !
Là, on parlait du KTM 950 SM-R :mrgreen:
:oops: :mrgreen: :oops: ... j'en déduis qu'il faut que j'essaye une Katoche SM au plus vite !!!! :siffle: :wink:
Citation de: domi64 le 22 Mars 2013 à 14:14:14
Citation de: Skippy le 21 Mars 2013 à 13:01:32
Citation de: domi64 le 21 Mars 2013 à 08:55:27
Citation de: Domdom le 21 Mars 2013 à 00:11:43
Citation de: Skippy le 20 Mars 2013 à 10:57:59
Plusieurs raisons :
- La SM-R est un pousse au crime permanent; impossible de rouler tranquille avec cette meule (la route n'est pas un circuit)
- Engin hyper-exclusif (14 litres de réservoir, ça limite sérieusement l'utilité; j'ai néanmoins fait les "100 cols" mais avec un jerrican en secours...); ergonomie peut adaptée aux voyages
- J'ai passé l'âge pour ces conneries :lol:
Ça s'tient :wink: :mrgreen:
Je plussoie ! :siffle: Lorsqu'elle est sortie, j'ai eu l'occasion de l'essayer sur un parcours que je faisais souvent avec mon TBS caférisée (prépa carbu mikuni stage 3 et pots mécatsointsoin ...) dans le piémond Jurençonnais :lol:, j'avais parfois l'impression de me dépouiller avec le Tromph alors qu'avec le Multi, cela semblait (trop) facile, un gros supermotard avec un moteur sympa, pas trop violent et surtout exploitable pour le poireau moyen (comme moi par exemple, n'est pas paillote qui veut !) ... Bref, pas facile de rouler tranquillement ... mais c'est faisable ... de temps en temps !
Là, on parlait du KTM 950 SM-R :mrgreen:
:oops: :mrgreen: :oops: ... j'en déduis qu'il faut que j'essaye une Katoche SM au plus vite !!!! :siffle: :wink:
Graaaave !
La 9.50 est déjà énooooorme !
Je te laisse imaginer les 9.90 SM-R/SM-T
Citation de: Skippy le 21 Mars 2013 à 19:22:08
:smile: (t'as pas une photo plus grande :lol:)
Et tu avais fait les SAS, échappements, etc... ?
elle etait stock a priori . sinon oui j'ai plus grand :twisted:
pour en revenir au sujet, j'ai zappé la multistrada, enfin celle qu'on me proposait .
bon bah j'ai trouvé la remplaçante, exit la Multistrada, ça sera une GSX1250F . position assez droite pour mes pauvres membres, moteur bien coupleux, et confortable .
la meme que celle ci, avec une selle confort et le top case ( qui va pas faire long feu ) :siffle:
(http://img11.hostingpics.net/pics/134303SuzukiGSX1250FAst1pz.jpg) (http://"http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=134303SuzukiGSX1250FAst1pz.jpg")
Euh ! Non ! Rien ! :twisted:
Et là, c'est le drame .... :siffle:
:blink:
Super on va finir sur un forum généraliste dans moins de 6 mois entre ceux qui passent l'âge de la trentaine en teutonne et ceux qui craquent pour les moulins à riz.... :siffle:
Pour la teutonne, vous y viendrez tous !
Ce n'est qu'une question de temps !
:lol:
Pour le reste : c'te misère :cry:
Même si ça me mal de le dire... Mais pour ce qui est des teutons.... :oops:
Je crois que si beaucoup d entre nous avais les moyens.....
Mais là !!!!!!! :blink:
T es fâché avec la moto en générale ou c est juste un challenge :blink:
Enfin bon.... :roll:
L essentiel c est qu elle te plaise :wink:
Bon kif :wink:
Citation de: gillou le 01 Mai 2013 à 20:45:46
bon bah j'ai trouvé la remplaçante, exit la Multistrada, ça sera une GSX1250F . position assez droite pour mes pauvres membres, moteur bien coupleux, et confortable .
la meme que celle ci, avec une selle confort et le top case ( qui va pas faire long feu ) :siffle:
(http://img11.hostingpics.net/pics/134303SuzukiGSX1250FAst1pz.jpg) (http://"http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=134303SuzukiGSX1250FAst1pz.jpg")
:blink: Merde je me suis trompé de Forum :roll: je suis sur Bandit.fr :siffle:
ya pas a dire il ont bien relooker la Bandit 1250 :mrgreen: toujours aussi souple je pense :siffle: