Voilà , cette fois c'est sûr la sprint est vendue !
Alors maintenant il faut que je trouve la remplaçante. Elle sera d'occasion et pas trop kilométrée. (moins de 20000 km)
Je vais lui mettre 10000 km dans les 4 prochains mois pour les trajets domicile travail avec 80% départementales 20% autoroute.
Il me faut une meilleure protection que sur la sprint, l'ABS, du couple ...
Ensuite à partir de cet été je bosserai à 15 km de chez moi, j'opterai peut être pour un speed 8)
Je cherche une sport GT, j'suis pas prêt pour la routière :mrgreen:
Budget 11500 â,¬ avec CG
Alors ckoilmieux :?:
j'ai bien mon père qui vendrais sa pan...........
Content que la sprint soit vendue :super:
Tiger 1050 2012
SMT
Vfr1200 :x
K1300s est hors budget :? Ou alors avec des km
La pan ... comment dire ... non !
Faut que je réessaye un tigre 1050 mais ça ne me branche pas trop ... et pourquoi pas aussi un explorer : http://www.leboncoin.fr/motos/433780118.htm?ca=12_s
KTM j'ai peur pour la protection, le VFR1200 est très moche mais tous les jours j'en vois un, ça a l'air de bien marcher ...
Le K13 en rêve pour l'instant ;)
Faut que je te fasse essayer l'explo :wink:
C'est modèle d'expo?
Et pourquoi ne pas prendre le speed (si c'est ton futur choix)tout de suite et d'alterner avec la dayto pour aller au taf, en plus les beau jours arrivent :P
Tu peux aussi prendre le djebel pour aller au taf :mrgreen:
Ouep à l'occaze un petit essai de l'explo ne serait pas de refus :super:
Je ne sais pas si c'est un modèle d'expo, je viens de tomber sur l'annonce ... je vais creuser.
Alors le speed tout de suite, mes cervicales vont pas tenir :? ... déjà le dayto c'est chaud une semaine d'affilée. Y'a mieux niveau confort :mrgreen: (et j'ai pas envie de lui mettre des bornes)
Le djebel j'avais pas pensé :lol:
L'explorer ou une GS .... c'est pas mal !
Le flat j'ai un peu de mal ...
ça donne quoi la protection de l'explorer par rapport à la sprint ? Et quand il pleut, pas trop arrosé ? (devant, derrière)
Dans mes souvenirs ... une Explorer avec la grande bulle ... çà protège mieux qu'une Sprint !
Avec la bulle touring c'est top !
Pour la pluie j'en sais rien :siffle: :oops:
Par contre le poids à l'arrêt :?
Mais le grand guidon et le couple :-)
J'attends de voir avec la vrai carto, car là je m'ennuie un peu :oops:
Car la conduite me change bcp, là je roule tjs entre 2000 et 5000 tr mais ça tracte !!
C'est une bonne piste l'explorer plutôt que la sport GT ! Et puis rester chez Triumph ça serait pas mal en fait.
Elle ne plonge pas trop au freinage ?
Pour le poids à l'arrêt, j'imagine ... la sprint était déjà pas mal dans son genre. J'étais pas fan des manÅ"uvres à la poussette.
Tu penses la mettre bientôt la carto ? :siffle:
Y'a que chez Moto Journal qu'elle plonge trop l'Explorer ! :lol:
ah ... mais je lis pas la presse moto :oops:
Après ... ce n'est pas une sportive ...
Bah en faite le pb des manÅ"uvres c'est le centre de gravité vachement haut ( comparé à la sprint et encore pire avec la dayto :lol:) et avec le grand guidon quand tu pousse elle se penche tout de suite! Donc faut faire gaffe !
La fourche plonge un peu, mais rien d'alarmant et vu mon poids :siffle:
La carto devrait être mise mi-avril lors du pèlerinage mécanique de Nini chez pierrot
Car j'ai aussi un rappel à faire !
D'ailleurs ... t'as plus de rappel ... il est annulé ...
Citation de: lechenejb le 16 Mars 2013 à 19:05:52
D'ailleurs ... t'as plus de rappel ... il est annulé ...
Pas assez efficace ?
Citation de: nollib le 16 Mars 2013 à 19:06:55
Citation de: lechenejb le 16 Mars 2013 à 19:05:52
D'ailleurs ... t'as plus de rappel ... il est annulé ...
Pas assez efficace ?
Pas utile ... suite à des tests ... Jean-Luc m'a montré le message de Triumph.
Ok
Citation de: kéziah le 16 Mars 2013 à 17:27:12
Voilà , cette fois c'est sûr la sprint est vendue !
Alors maintenant il faut que je trouve la remplaçante. Elle sera d'occasion et pas trop kilométrée. (moins de 20000 km)
Je vais lui mettre 10000 km dans les 4 prochains mois pour les trajets domicile travail avec 80% départementales 20% autoroute.
Il me faut une meilleure protection que sur la sprint, l'ABS, du couple ...
Ensuite à partir de cet été je bosserai à 15 km de chez moi, j'opterai peut être pour un speed 8)
Je cherche une sport GT, j'suis pas prêt pour la routière :mrgreen:
Budget 11500 â,¬ avec CG
Alors ckoilmieux :?:
et la ZZR 1400 ? :wink:
La position est trop sportive sur la ZZ ... la GTR1400 Ã la limite ! :wink:
Citation de: lechenejb le 16 Mars 2013 à 19:13:19
La position est trop sportive sur la ZZ ... la GTR1400 Ã la limite ! :wink:
il a dit qu'il n'était pas prêt pour la routière donc exit la GTR
et il cherche aussi une Sport GT donc.....
d'ailleurs, la ZZR est classée routière http://www.kawasaki.fr/routiere :blink: :mrgreen:
La ZZR c'est quand même plus sportif qu'une Sprint ... presque sa Daytona est plus GT qu'une ZZR ! :lol:
J'suis pas fan de la bête ... si j'ai l'occasion je l'essayerai mais c'est pas une priorité.
L'idéal serait aussi de pouvoir la revendre facilement :siffle:
C'est pour 4 mois ?
Une moto préavis ! :mrgreen:
Moi, je partirai sur une explorer, surtout ayant le dayto à côté :wink:
Qui sait... Elle pourrai te plaire :mrgreen:
Citation de: lechenejb le 17 Mars 2013 à 07:23:37
C'est pour 4 mois ?
Non pas que.
Et puis je dois aller à la défense régulièrement après ...
Je vais réfléchir pour l'explorer et surtout l'essayer, elle peut effectivement remplir les conditions !
Citation de: kéziah le 16 Mars 2013 à 18:22:59
.
Alors le speed tout de suite, mes cervicales vont pas tenir :? ... déjà le dayto c'est chaud une semaine d'affilée. Y'a mieux niveau confort :mrgreen: (et j'ai pas envie de lui mettre des bornes)
détrompe toi; j'ai des problèmes de cervicales (3 mois de cortisone pour une hernie cervicale) et je suis nettement mieux en position sur la Speed que sur la Sprint.
par contre, peut être que je roule moins vite que toi :siffle: :mrgreen:
C'est intéressant ça !! Mais j'ai beaucoup de mal en roadster, manque d'habitude surement ... et puis chez moi, entre 2 virages j'ai le temps de passer la 6 et d'y rester :siffle:
J'suis encore hésitant ... je préfère avoir une moto carénée au moins le temps de mon préavis et des 150 km quotidiens.
Une Z1000SX ...
C'est quoi :blink:
edit : (http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2011/Essai_1500_km_Kawasaki_Z_1000_SX/Kawasaki_Z_1000_SX_st12pz.jpg)
:x
tout fout le camp : de la propagande pour des chinoises :siffle:
Je préfère prendre un FJR pour le coup ...
Ce forum se barre en couille :lol:
:lol:
Bon ça me gave déjà de chercher une moto ... vendeurs agressifs ... perso je crois que je vais taper dans le pro.
Citation de: kéziah le 19 Mars 2013 à 20:54:32
C'est quoi :blink:
edit : (http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2011/Essai_1500_km_Kawasaki_Z_1000_SX/Kawasaki_Z_1000_SX_st12pz.jpg)
:x
:twisted:
Mais sérieusement ... Triumph aurait fait la même chose sur la base de la Speed ... vous auriez la nouvelle ST ! :siffle:
Lechenejb a tout dit, pis vous êtes durs, je la trouve plutôt belle cette Z1000SX...
Surement très bien mais pas pour moi. A ce compte là le 1200 VFR fait aussi l'affaire.
Bon j'suis sur un coup 8) c'est pas une jap'
Outre Rhin ?! ... ou Outre Manche ?
ou outre-atlantique ? :mrgreen:
outre alpes ? :mrgreen:
Norge ? Multistrada ? Futura ?
Citation de: lechenejb le 20 Mars 2013 à 06:17:03
Citation de: kéziah le 19 Mars 2013 à 20:54:32
C'est quoi :blink:
edit : (http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2011/Essai_1500_km_Kawasaki_Z_1000_SX/Kawasaki_Z_1000_SX_st12pz.jpg)
:x
:twisted:
Mais sérieusement ... Triumph aurait fait la même chose sur la base de la Speed ... vous auriez la nouvelle ST ! :siffle:
ce serai une bonne idee d'ailleurs :siffle: :siffle:
gouzi gouzi ?
béheme ?
KTM ça le fait aussi pour la définition "outre alpes"... :siffle:
Des fois, je m’égare aussi :
http://www.leboncoin.fr/motos/430837395.htm?ca=16_s
Ou alors, une ST3S.
un multistrada d'occase ???
hum pourquoi pas
Y'a un monobras 8)
Et celui ci possède t il un cardan ??? :roll:
deux cylindres, ça semble acquis non ?
indice supplémentaire : embrayage hydraulique
streetfighter?
Guzzi Norge ?
Multi ou Norge à mon avis ... en Transalpin je vois difficilement autre chose de plus "routier".
Citation de: eulPingouin le 21 Mars 2013 à 15:52:04
Des fois, je m’égare aussi :
http://www.leboncoin.fr/motos/430837395.htm?ca=16_s
Ou alors, une ST3S.
je me suis tenu à 50 cms de celle là ya pas si longtemps
Quite à lâcher plusieurs liasses pour la Multi, il aurait pris une K13S j'imagine !
Norge... beurk quand même ! :roll:
:?
Bon j'ai pas dit transalpine, j'ai juste ajouté une piste ... :mrgreen:
ça va vous ? moi j'y vais demain matin, pas d'essai possible d'après le proprio même en échange d'un essai du dayto. Moi je dis ça pue :|
Bon, ba une K13 alors ! :lol:
let see :siffle: :mrgreen:
S'il pleut pas ce weekend on peut se faire une balade et tu pourra essayer l'explorer :wink:
Il est loin ton rdv ? On peut y aller ensemble si tu veux :siffle: :twisted:
Merci pour la proposition d'essai, volontiers :). Tiens d'ailleurs ce week end c'est portes ouvertes chez BM et braderies à Coignières ... Dimanche matin je pensais aller faire un tour si ça te dit ...
Demain rdv à 10h à 80 km au nord (ça fait une tirée), je fais l'aller retour pour rentrer vers 12h, j'espère y aller en dayto pour éviter la circulation autour des centres commerciaux, route pas terrible pour une balade :?
Citation de: kéziah le 22 Mars 2013 à 21:32:53
Merci pour la proposition d'essai, volontiers :). Tiens d'ailleurs ce week end c'est portes ouvertes chez BM et braderies à Coignières ... Dimanche matin je pensais aller faire un tour si ça te dit ...
Demain rdv à 10h à 80 km au nord (ça fait une tirée), je fais l'aller retour pour rentrer vers 12h, j'espère y aller en dayto pour éviter la circulation autour des centres commerciaux, route pas terrible pour une balade :?
Bah dimanche matin il y a le gp de F1 :?
Et les après midi ? C'est ouvert dimanche les magasins ? :blink:
Sinon moi je suis ok pour demain matin s'il pleut pas :wink:
Temps pourri ce week end :|
J'ai reçu une pub West Bike pour les 22, 23 et 24 mars avec présence de Thieum et autres animations. On peut voir ça pour dimanche aprem mais pas sûr de mon côté.
MP pour demain
Yep ça marche :(
C'est quoi ces cachotteries sur le modèle que tu vas essayer? :wink:
T'as honte ou quoi? :mrgreen:
nan 8) mais c'est pas un secret, tout le monde sait maintenant que je vais essayer un Explorer :lol:
:mrgreen: :twisted:
Bon pas d'essai de l'explo ce matin, les routes sont trop grasse :evil: :cry:
Par contre j'ai trouvé ce que keziah va voir, il m'avait donné juste le lieu de son rdv 8)
J'espère qu'il ne va pas prendre ça car j'aime pas cette couleur verte :?
Ok pour la couleur mais sinon je vais être beau avec cette moto préavis 8) et moins que le budget prévu !
Y'a eu que la K1300R en vert kaki ...
Peinture perso :)
Bon, l'assurance à l'année sera un poil moins chère que la sprint mais ces c*** ont changés leur formules d'assurance moto, du coup je passe de 90â,¬ de franchise à 510 â,¬ :roll:
Suis vert :? d'où l'impression de nollib :mrgreen:
8)
Bon je vais la chercher samedi prochain à 14h :P retour à la maison vers ... 15h30 et inspection chez multi :siffle:
et donc, c'est quoi ? :siffle:
un 4 cyl sportif :oops:
un 1200 Daytona ? :siffle: :mrgreen:
Une dayto 600 ? :lol:
Une 1200 Trophy d'époque ! :wink:
un 4 cylindres sportif, mono bras, cardan, embrayage hydraulique, européen
moins de 8000 euros
http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-19756825.html
?
ou la version 1300
(http://www.moto2.fr/blogmoto2/wp-content/gallery/k1300-essai/BMW%20K%201300%20S_04.jpg)
?
la K-S oui, c'est ce qu'il y a de plus logique même si Keziah disait vouloir encore attendre un peu.... ;)
une ktm à cardan :blink:
Je ne rachète pas une moto plus vieille que la sprint ... :siffle: enfin pas pour celle là :wink:
Mais elle est jolie la ktm allemande ci dessus ...
Sinon y'a ça aussi en 4 cyl sportif :
(http://193.164.196.30/images/304/304325001695981.jpg)
Y'avait juste un souci pour le budget sinon impec pour son côté GT GP :lol:
:wink:
ya ça aussi :siffle:
(http://img11.hostingpics.net/pics/455488apriliarsv4factory200901.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=455488apriliarsv4factory200901.jpg)
Ou çà :
(http://ultimatemotorcycling.com/wp-content/uploads/2013-mv-agusta-f4-f4r-f4rr-preview%205.jpg)
bah voilà on y vient ...
C'est un peu Brutale comme réponse çà ! :lol:
:mrgreen:
Citation de: kéziah le 24 Mars 2013 à 19:11:32
Je ne rachète pas une moto plus vieille que la sprint ... :siffle: enfin pas pour celle là :wink:
Mais elle est jolie la ktm allemande ci dessus ...
Sinon y'a ça aussi en 4 cyl sportif :
(http://193.164.196.30/images/304/304325001695981.jpg)
Y'avait juste un souci pour le budget sinon impec pour son côté GT GP :lol:
Bô ça, faut juste prévoir un petit budget embiellage une fois la garantie terminée!... :siffle: :mrgreen:
J'ai lâché l'affaire :mrgreen:
Finalement tout le monde sait ce que je vais acheter samedi ... C'est pas drôle :lol:
(http://lexso.l.e.pic.centerblog.net/e6kd7sqz.gif)
tu va être bô et garder tous tes points
ba non.....
quoi ???????
Moi non-plus...
Je suis un peu paumé là ... :oops:
faut être un peu père ce pis casse
europe, cardan, GTS, embrayage hydraulique, pas transalpin, 4 cylindres ... au moins aussi puissant qu'un SPRINT ...
Réponse samedi
au fait, qui a parlé de cardan ? :blink:
Bon je vais affûter les sliders 8)
Trop de cylindre !!! :x
C est pour les Fiottes !!! 8)
ça fera 8 pour 3 motos 8)
Sympa cette neige pour aller chercher la moto ... :x
Ouais :evil:
Suis pas chaud pour tester l'anti patinage :? Bon au pire je taxe le camion de Thomas mais c'est la loose.
On peut prendre ma remorque si tu veux :wink:
Mais j'espère bien que ça va s'arrêter !
Ah oui aussi j'avais pas pensé à ta remorque.
Ça va s'arrêter je pense mais surtout j'espère que la température va remonter....
J'ai rdv à 14h ....
Oki tiens moi au courant, je suis dispo cette aprèm :)
Merci ;)
:siffle:
Alors :?:
Héhé tu m'as devancé ! de quelques secondes ...
Alors :?:
Et bien à la grande surprise générale je n'ai pas pris de 1200 explorer :blink: Ni de SMT, ou autre multi :? :mrgreen:
Voilà la remplaçante :
(http://www.sierrabmwonline.com/images/4883%20088509.JPG)
La même tout pareil avec le pot kivabien et la bagagerie complète. Elle est trop bien ! 8) :P
150 km cet aprem, une partie en compagnie de nollib :(
:champ:
Félicitations! :(
En fait, c'est comme une moto, mais plus longue. :mrgreen:
C'est ça :lol:
'culé ! :twisted:
féloches surtout ! :D :lol: :mrgreen: :( :super:
gaffe au papier rose quand même.... :siffle: :oops:
voui les aiguillent montent vite :siffle:
Mais finalement ça se trouve à prix correct 8)
la même couleur aussi ? :super: belle
ouep ;) photos demain après le lavage en règle.
en tout cas, tu es vachement plus bô avec ça qu'avec un Explo ! :siffle:
Citation de: LeoAnderson le 30 Mars 2013 à 22:09:34
en tout cas, tu es vachement plus bô avec ça qu'avec un Explo ! :siffle:
:gnagnagna: :RAB: :gnagnagna: :RAB:
Mais c'est vrai qu'elle est belle, et ça marche fort !!!
J'ai bien aimé l'explo moi :D
:super:
sympatoche ta mob kez :(
ouep very très beaucoup même :)
:applause: :super: mais :blink: !
Tu vas la garder plus longtemps que ton préavis dis-moi?
Tu vas en faire des jaloux ici! :lol:
C'est très probable que je la garde un peu oui ! :mrgreen:
Si la bonne affaire se confirme surtout ...
:wink:
:super:
y a un régulateur sur ta mob ? :siffle:
bah ça ne crame que dans les quartiers sensibles
en tout cas on attends des photos (isométriques si possible :mrgreen:)
:mrgreen:
:super: J'ai eu envisagé ça aussi un temps!... :siffle: Mais ça, c'était avant!... 8)
Tout ça pour ça ?!?! :roll:
:mrgreen:
:super: Bravo! What else? (Was sonst nor ? dans sa langue d'origine.... :wink: )
Bel avion de chasse, bravo! :super:
Citation de: Raims le 31 Mars 2013 à 19:16:00
Tout ça pour ça ?!?! :roll:
Ouais, c'est nul :lol: :mrgreen: 8)
Merci ;) l'avion de chasse n'est toujours pas nettoyé et n'a pas bougé aujourd'hui, repas de pâques en famille ... j'ai un peu trop picolé pour sortir les chevaux :siffle:
Et pour la faire belle et prendre des photos? :mrgreen:
pas eu le temps on nous a volé 1 heure aujourd'hui :!: Mais demain c'est sûr !!
1 heure de volé mais le soleil a traîné ce soir et ça c'est bien :(
Et bien aujourd'hui : soleil !
J'en ai profité pour aller faire une petite virée avec ma nouvelle mob et :| je regrette vraiment la sprint :roll:
Du coup je ne pense pas la garder très longtemps, voire même pas du tout. La loose totale !
A suivre ...
Citation de: kéziah le 01 Avril 2013 à 21:41:03
Et bien aujourd'hui : soleil !
J'en ai profité pour aller faire une petite virée avec ma nouvelle mob et :| je regrette vraiment la sprint :roll:
Du coup je ne pense pas la garder très longtemps, voire même pas du tout. La loose totale !
A suivre ...
:blink: c'est à dire ? tu peux détailler stp ? :oops:
1er Avril ...
:lol:
Et les photos, hien!?!
Citation de: lechenejb le 01 Avril 2013 à 21:46:56
1er Avril ...
Tu sors :arrow: :mrgreen:
Citation de: LeoAnderson le 01 Avril 2013 à 21:42:47
Citation de: kéziah le 01 Avril 2013 à 21:41:03
Et bien aujourd'hui : soleil !
J'en ai profité pour aller faire une petite virée avec ma nouvelle mob et :| je regrette vraiment la sprint :roll:
Du coup je ne pense pas la garder très longtemps, voire même pas du tout. La loose totale !
A suivre ...
:blink: c'est à dire ? tu peux détailler stp ? :oops:
Elle est trop bien :lol: :wink:
Citation de: puj le 01 Avril 2013 à 22:38:26
:lol:
Et les photos, hien!?!
ça arrive ! :mrgreen:
Donc aujourd'hui, super soleil, nettoyage en règle et petite balade.
Présentation : K1300S avec tout plein d'options : ESA, ASC, ABS, Shifter, poignées chauffantes, RDC (capteur de pression), béquille centrale, valises + porte paquet + sacoche de réservoir BM et pot Remus.
Elle est de février 2009 et totalise 26300 km. Dans un état proche du neuf !!
Je pense avoir fait une très bonne affaire vu le prix payé ...
La moto est assez lourde et pardonne beaucoup moins que la sprint. J'ai sans doute aussi besoin de m'habituer. 60000 km en ST ça laisse des traces.
Elle n'aime absolument pas les gravillons (le dayto non plus), après cet hiver pourri les routes ont beaucoup souffert et mes itinéraires préférés sur les petites routes du coin m'ont donné un peu de fil à retordre. :oops:
Au niveau qualité de finition et conception, franchement c'est beau.
Exemples : jauge d'huile visible sur le côté de la moto sous la selle (petite durite blanche)
ou encore protection de radiateur intégrée ... cette moto est super bien pensée.
Le 4 cylindres est coupleux à souhait et explose dans les tours, ça reprend en 6 à 2000 trs, aucune gêne associée au cardan.
Je me fait avoir à m'arrêter en 3e et à repartir en 2...
Et puis ce freinage ! Bref une moto au top, je suis conquis !
:smile:
Place aux photos du jour :
(http://imageshack.us/a/img199/8563/k131.jpg)
(http://imageshack.us/a/img854/9565/k132.jpg)
(http://imageshack.us/a/img21/2082/k133.jpg)
(http://imageshack.us/a/img822/2666/k134a.jpg)
(http://imageshack.us/a/img819/4425/k135.jpg)
Cette fois-ci, le :+1: pour la belle acquisition!
Effectivement, elle a l'air très propre.
Il ne te reste plus qu'à traîner sur les fofos BM (ce qui est en fait certainement déjà le cas) et de trouver un bon concess BM.
Merci ! Pas la peine pour le concess ça restera la même qu'avant ;)
Mais je traine sur le forum BM pour trouver comment charger la batterie par cette pt**** de prise 12v. Quand on coupe le contact ça coupe la prise ... Doit y avoir une manip à faire. :siffle:
j'ais regardé les K1300 mais trop chères pour le budget que je me suis fixé..tu l'as payée combien (si ce n'est pas indiscret ?)
C'est vrai qu'elle est très belle !
Et ce moteur :-)
Pour charger par la prise, je crois que c'est le multiplexage le pb je crois qu'il faut un chargeur optimate 4 voir avec le concess BM ....
Sinon je suis vert j'aurai bien fait un tour avec toi vu le soleil :cry:
J'ai un optimate 4 justement ! :mrgreen:
Oui il faisait super beau mais y'en aura d'autres !
Citation de: patricech le 01 Avril 2013 à 23:12:48
j'ais regardé les K1300 mais trop chères pour le budget que je me suis fixé..tu l'as payée combien (si ce n'est pas indiscret ?)
10300 et je n'ai pas braqué le vendeur. 8)
:super:
Citation de: kéziah le 01 Avril 2013 à 23:18:59
J'ai un optimate 4 justement ! :mrgreen:
Bon j'ai rien dit alors :oops:, et débrouille toi avec ta moto de m**de :mrgreen:
Sinon charge avec le contact sur ON :lol:
Citation de: kéziah le 01 Avril 2013 à 23:18:59
J'ai un optimate 4 justement ! :mrgreen:
Oui il faisait super beau mais y'en aura d'autres !
Citation de: patricech le 01 Avril 2013 à 23:12:48
j'ais regardé les K1300 mais trop chères pour le budget que je me suis fixé..tu l'as payée combien (si ce n'est pas indiscret ?)
10300 et je n'ai pas braqué le vendeur. 8)
bon, je n'ai pas de regrets même si je pense que tu l'as eue à un bon prix :(
très belle monture :wink:
Citation de: nollib le 01 Avril 2013 à 23:30:04
Citation de: kéziah le 01 Avril 2013 à 23:18:59
J'ai un optimate 4 justement ! :mrgreen:
Bon j'ai rien dit alors :oops:, et débrouille toi avec ta moto de m**de :mrgreen:
Sinon charge avec le contact sur ON :lol:
:mrgreen:
pour l'instant je branche les cosses sur la batterie. Mr BM n'a pas fait de parcours du combattant pour y accéder :lol:
Tu peux aussi rajouter le brin Optimate qui va bien
:wink:
sinon le poids à sec de la K1300S est 228 Kg soit 240 environ avec les pleins non ? ça te semble plus lourd que la Sprint ?
elle est en 104 ou 175 ?
:wink:
La connectique optimate kivabien est à demeure sur le dayto :wink: problème de riche :mrgreen:
La K13S est assez agile, elle obéit au doit et à l'oeil si tant est qu'on reste concentré sur la trajectoire :siffle: hier je flânait le nez au vent en profitant du paysage et la bougresse m'a surpris à plusieurs reprises :blink: et reprendre de l'angle sur des routes pourries c'est hot :mrgreen:
Donc oui elle est lourde, plus que la sprint, mais tout est tellement mieux foutu que le poids s'oubli vite. Même pour la monter sur la centrale ça se fait les doigts dans l'nez. (moins pour la descendre, il faut que je pige le truc quand on est dessus...)
La ville n'est pas son terrain de jeu favoris.
Ah oui et puis là je sent que la selle de la Sprint avait un peu de chauffage intégré parce que ce matin j'ai eu plus froid au fesses qu'avant :lol:
Et les poignées chauffantes c'est bien mais j'ai perdu le petit doigt de la main gauche .. demain je remets les gants chauffant 8)
Pour ta dernière question, elle est en configuration d'origine.
:siffle:
belle machine :super:
concernant l'optimate, de mémoire il y a un modele spéciale BMW, rapport au multiplexage justement .
CAN Bus
tres belle machine :super: :super: :super: :super:
j'adoreeeee :oops:
Féloch' Kéziah :super:
Elle est superbe!
Por l'Optimate 4: il a 2 modes de fonctionnement, soit standard, soit CAN bus. Il y a une manip à faire pour passer de l'un à l'autre. Si tu n'as plus la doc dis-moi :wink:
Citation de: Raims le 02 Avril 2013 à 11:09:57
Féloch' Kéziah :super:
Elle est superbe!
Por l'Optimate 4: il a 2 modes de fonctionnement, soit standard, soit CAN bus. Il y a une manip à faire pour passer de l'un à l'autre. Si tu n'as plus la doc dis-moi :wink:
Tout a fait, d'ailleurs ça ne marche que sur BM ce truc là . :roll:
Féloch pour l'achat de ton missile sol-sol. :wink:
Et il est en superbe état. :super:
cool ... bonne route alors avec ton étron teuton 8)
C'était un clin d'Å"il à l'emblème de la marque les éoliennes en ar plan :) ?
Feloches pour ton achat :(... Je pense que tu vas la redécouvrir quand tu auras changé tes power pur :wink:
Merci à tous !
Citation de: Phil 38 le 02 Avril 2013 à 12:11:36
Citation de: Raims le 02 Avril 2013 à 11:09:57
Féloch' Kéziah :super:
Elle est superbe!
Por l'Optimate 4: il a 2 modes de fonctionnement, soit standard, soit CAN bus. Il y a une manip à faire pour passer de l'un à l'autre. Si tu n'as plus la doc dis-moi :wink:
Tout a fait, d'ailleurs ça ne marche que sur BM ce truc là . :roll:
Oui CAN bus ... d'ailleurs BM vend ses chargeurs à 130 â,¬ pour une soit disant compatibilité can bus alors que optimate le fait pour 40 â,¬.
Par contre depuis ils ont sorti le 4 dual machin et le miens n'est pas dual ... c'est un 4 tout court :mrgreen:
C'est ça que je cherche depuis 2 jours ! je vais regarder la notice ce soir mais je n'ai pas trouvé sur le net.
De toute façon je vais changer la batterie qui donne des signes de faiblesse, la moto n'a pas roulé pendant 1 an (<1000 km)
Citation de: Domdom le 02 Avril 2013 à 13:47:25
C'était un clin d'Å"il à l'emblème de la marque les éoliennes en ar plan :) ?
Feloches pour ton achat :(... Je pense que tu vas la redécouvrir quand tu auras changé tes power pur :wink:
Oui petit clin d'oeil et spot sympa :wink:
J'ai un 2CT à l'arrière et un pure à l'avant mais il est raide, ça aide pas à découvrir la moto :?
le mec a fait 2 km pour nous trouver une éolienne et veut nous faire croire que c'est son coté artistique 8)
baltrinque
et je sais de quoi je causes .. je ne fais plus de moto, plus de photo 8)
:lol:
Citation de: kéziah le 02 Avril 2013 à 13:52:17
Merci à tous !
Citation de: Phil 38 le 02 Avril 2013 à 12:11:36
Citation de: Raims le 02 Avril 2013 à 11:09:57
Féloch' Kéziah :super:
Elle est superbe!
Por l'Optimate 4: il a 2 modes de fonctionnement, soit standard, soit CAN bus. Il y a une manip à faire pour passer de l'un à l'autre. Si tu n'as plus la doc dis-moi :wink:
Tout a fait, d'ailleurs ça ne marche que sur BM ce truc là . :roll:
Oui CAN bus ... d'ailleurs BM vend ses chargeurs à 130 â,¬ pour une soit disant compatibilité can bus alors que optimate le fait pour 40 â,¬.
Par contre depuis ils ont sorti le 4 dual machin et le miens n'est pas dual ... c'est un 4 tout court :mrgreen:
C'est ça que je cherche depuis 2 jours ! je vais regarder la notice ce soir mais je n'ai pas trouvé sur le net.
De toute façon je vais changer la batterie qui donne des signes de faiblesse, la moto n'a pas roulé pendant 1 an (<1000 km)
Citation de: Domdom le 02 Avril 2013 à 13:47:25
C'était un clin d'Å"il à l'emblème de la marque les éoliennes en ar plan :) ?
Feloches pour ton achat :(... Je pense que tu vas la redécouvrir quand tu auras changé tes power pur :wink:
Oui petit clin d'oeil et spot sympa :wink:
J'ai un 2CT à l'arrière et un pure à l'avant mais il est raide, ça aide pas à découvrir la moto :?
je suis pret à échanger mon optimate 4 dual contre ton pas dual
:mrgreen:
Belle meule :super:
Pas trop pousse-au-crime ?
Attention à ton permis avec un bestiau pareil !
A l'attention d'un Admin : ce serait bien de créer une rubrique spéciale BMW, avec sous-rubriques équipements, trucs/astuces, etc... :lol:
Je suis déjà loin, loin, loin,.....
:mrgreen:
Citation de: Skippy le 02 Avril 2013 à 17:45:58
A l'attention d'un Admin : ce serait bien de créer une rubrique spéciale BMW, avec sous-rubriques équipements, trucs/astuces, etc... :lol:
Je suis déjà loin, loin, loin,.....
Oui et pourquoi pas Honda, Yam et autres con sort :sad: :sad:
on en est pas loin 8) :lol:
je suis prêt à passer dans le bistrot d'en face en courant :lol:
Citation de: Gérard le 02 Avril 2013 à 18:02:55
Citation de: Skippy le 02 Avril 2013 à 17:45:58
A l'attention d'un Admin : ce serait bien de créer une rubrique spéciale BMW, avec sous-rubriques équipements, trucs/astuces, etc... :lol:
Je suis déjà loin, loin, loin,.....
Oui et pourquoi pas Honda, Yam et autres con sort :sad: :sad:
Ah ! Bah ! Voilà une bonne idée ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bah je croyais que tu étais loin loin loin :lol:
Penses-tu ! Voir autant de triumphistes qui passent sur BM, je vais roder dans le coin :lol:
c'est pas tellement la marque qui me dérange, c'est plutôt les pilotes de celle ci qui nous snobent,
rattrapage pas tous heureusement 8) :mrgreen:
C'est pas mon genre :wink:
Mais j'ai roulé 10 ans en Triumph...
:( c'est surtout des vieux couples en RT
Citation de: flap le 02 Avril 2013 à 14:19:04
je suis pret à échanger mon optimate 4 dual contre ton pas dual
:mrgreen:
Déconne pas, tu seras emmerdé quand tu passeras chez BM ;)
Citation de: Skippy le 02 Avril 2013 à 17:45:58
Belle meule :super:
Pas trop pousse-au-crime ?
Attention à ton permis avec un bestiau pareil !
A l'attention d'un Admin : ce serait bien de créer une rubrique spéciale BMW, avec sous-rubriques équipements, trucs/astuces, etc... :lol:
Je suis déjà loin, loin, loin,.....
Merci ! Oui un peu beaucoup j'avoue ... surtout quand tu vois que tu passes ton temps entre 3 et 5000 trs et qu'il en reste ... beaucoup !! :mrgreen:
Bienvenue chez Bmall' (se prononce bemol) :mrgreen:
Sinon aujourd'hui, trajet boulot, c'est royal sur l'autoroute, 150, pas une turbulence dans le casque, putain ça change !!!!!!
Et définitivement samedi je change le train de pneu, je pensais garder le power 2CT mais j'ai comme un vieux doute :? et l'avant est raide ...
Je vais lui mettre du roadsmart 2
C'est des Power Pure que tu as là ... pas le meilleur pneu michelin ...
power pure devant et 2CT arrière
Non, c'est un Pure aussi derrière ...
Les Pure ont la technologie 2 CT ... avec écrit 2CT en bordure donc.
ah :mrgreen: j'm'y connais hein ? :lol:
:mrgreen:
Gaffe ... vu le poid de ton engin ... faut peut-être prendre les modèles renforcé "moto lourde" qui ont une meilleur stabilité avec des motos de + de 250 kg ... demande l'avis au mécano.
Franchement entre le sprint et le K13 ça va pas changer grand chose. Le road ira très bien ... j'en suis hyper satisfait depuis des années.
Les sportsmart pour le dayto
Ba c'est plus surtout l'agilité la différence je trouve ... les pneus "routier" est des profils plus pataud en général ... la Sprint étant courte et haute ... le comportement sera pas forcément le même sur la K13 longue et basse ...
J'avais trouvé le roadsmart très neutre justement, mais tu as surement raison la géométrie de la moto est différente... Après j'y connais pas grand chose si je dois essayer autre chose. Je ne mettrai pas de bridge (trop mauvaises expériences) et pas de michelin car mon concess n'en vend pas.
Les Sportsmart ... ou des Metzeller Sportec M5 ...
Sportsmart ou roadsmart sur le K13, les avis sont bons sur les forums BM, seule la longévité est marquée. Sur le dayto l'autoroute ne les a pas marqués, mais c'était exceptionnel. Là c'est quotidien et je n'ai pas trop envie de changer tous 2 mois de train de pneu...
Tu as essayé les Mez M5 ?
Les anciens M3 ... et deux trains de Racetec K3 Interact ... mais pas les M5 Inteact ...
j'ai des M5 sur mon sprint , mais avec cette météo ! pas eu le temps de trop les essayer , mais le peu c'est de très nonne gomme accroche même à froid ...
Citation de: lechenejb le 02 Avril 2013 à 22:23:16
:mrgreen:
Gaffe ... vu le poid de ton engin ... faut peut-être prendre les modèles renforcé "moto lourde" qui ont une meilleur stabilité avec des motos de + de 250 kg ... demande l'avis au mécano.
d'ailleurs il me semble que mon mécano, quand je lui ai demandé les PR3, m'a d'office pris les modèles renforcés pour ma Sprint ! :wink: :(
Pour repondre à l'intitulé du post,
pour ma part, ca sera soit une multistrada, soit un K1300R.
Celle qui me plait le plus est la Multi, mais au vu du nombre d'annonces à la revente
au bout de 2 ans, j'ai comme un doute, et je me demande ce qui peut pousser
la plupart des possesseurs à se debarasser de l'engin.
J'ose esperer que c'est pas la fiabilité, phil38 n'a pas eu de gros souci sur la sienne
apparemment.
Enfin bref, a voir.
Citation de: LeoAnderson le 03 Avril 2013 à 08:26:21
Citation de: lechenejb le 02 Avril 2013 à 22:23:16
:mrgreen:
Gaffe ... vu le poid de ton engin ... faut peut-être prendre les modèles renforcé "moto lourde" qui ont une meilleur stabilité avec des motos de + de 250 kg ... demande l'avis au mécano.
d'ailleurs il me semble que mon mécano, quand je lui ai demandé les PR3, m'a d'office pris les modèles renforcés pour ma Sprint ! :wink: :(
tu m’intéresse :roll:
est ce réellement utile ? quel est sa désignation ? par rapport au standard ? XL ! :mrgreen:
E je crois chez Michelin
Citation de: maya le 03 Avril 2013 à 08:36:19
Pour repondre à l'intitulé du post,
pour ma part, ca sera soit une multistrada, soit un K1300R.
Celle qui me plait le plus est la Multi, mais au vu du nombre d'annonces à la revente
au bout de 2 ans, j'ai comme un doute, et je me demande ce qui peut pousser
la plupart des possesseurs à se debarasser de l'engin.
J'ose esperer que c'est pas la fiabilité, phil38 n'a pas eu de gros souci sur la sienne
apparemment.
Enfin bref, a voir.
Ceux (nombreux) que je connait, change pour... Une Multi 2013, zon't juste les moyens en sommes!... :lol:
Moi aucuns soucis, pour le moment en dépit d'un kit chaine déclinant a 22000 kms (Régina c'est de la m...) Je la passe en grande révision la semaine prochaine. :wink:
Citation de: PierrotGAZ le 03 Avril 2013 à 09:46:11
Citation de: LeoAnderson le 03 Avril 2013 à 08:26:21
Citation de: lechenejb le 02 Avril 2013 à 22:23:16
:mrgreen:
Gaffe ... vu le poid de ton engin ... faut peut-être prendre les modèles renforcé "moto lourde" qui ont une meilleur stabilité avec des motos de + de 250 kg ... demande l'avis au mécano.
d'ailleurs il me semble que mon mécano, quand je lui ai demandé les PR3, m'a d'office pris les modèles renforcés pour ma Sprint ! :wink: :(
tu m’intéresse :roll:
est ce réellement utile ? quel est sa désignation ? par rapport au standard ? XL ! :mrgreen:
il avait l'air de dire que c'était utile vu la moto un peu lourde... par contre, je n'ai pas comparé avec des PR3 "normaux"
en tout cas, avec les nouvelles suspensions, j'avais une tenue de route sur le mouillé qui était exemplaire.... aucune appréhension à prendre de l'angle à pleine vitesse, ça bougeait pas d'un cheveu ! :(
Citation de: maya le 03 Avril 2013 à 08:36:19
Celle qui me plait le plus est la Multi, mais au vu du nombre d'annonces à la revente
au bout de 2 ans, j'ai comme un doute, et je me demande ce qui peut pousser
la plupart des possesseurs à se debarasser de l'engin.
J'ose esperer que c'est pas la fiabilité, phil38 n'a pas eu de gros souci sur la sienne
apparemment.
Enfin bref, a voir.
Ils doivent sans doute changer pour les nouvelles versions avec les amortos "skyhook" :wink:
Citation de: Phil 38 le 03 Avril 2013 à 11:33:06
Citation de: maya le 03 Avril 2013 à 08:36:19
Pour repondre à l'intitulé du post,
pour ma part, ca sera soit une multistrada, soit un K1300R.
Celle qui me plait le plus est la Multi, mais au vu du nombre d'annonces à la revente
au bout de 2 ans, j'ai comme un doute, et je me demande ce qui peut pousser
la plupart des possesseurs à se debarasser de l'engin.
J'ose esperer que c'est pas la fiabilité, phil38 n'a pas eu de gros souci sur la sienne
apparemment.
Enfin bref, a voir.
Ceux (nombreux) que je connait, change pour... Une Multi 2013, zon't juste les moyens en sommes!... :lol:
Moi aucuns soucis, pour le moment en dépit d'un kit chaine déclinant a 22000 kms (Régina c'est de la m...) Je la passe en grande révision la semaine prochaine. :wink:
Et après tu la vends , car tu n'as plus les moyens de faire le plein :mrgreen:
Citation de: GarouGarou le 03 Avril 2013 à 12:13:53
Citation de: Phil 38 le 03 Avril 2013 à 11:33:06
Citation de: maya le 03 Avril 2013 à 08:36:19
Pour repondre à l'intitulé du post,
pour ma part, ca sera soit une multistrada, soit un K1300R.
Celle qui me plait le plus est la Multi, mais au vu du nombre d'annonces à la revente
au bout de 2 ans, j'ai comme un doute, et je me demande ce qui peut pousser
la plupart des possesseurs à se debarasser de l'engin.
J'ose esperer que c'est pas la fiabilité, phil38 n'a pas eu de gros souci sur la sienne
apparemment.
Enfin bref, a voir.
Ceux (nombreux) que je connait, change pour... Une Multi 2013, zon't juste les moyens en sommes!... :lol:
Moi aucuns soucis, pour le moment en dépit d'un kit chaine déclinant a 22000 kms (Régina c'est de la m...) Je la passe en grande révision la semaine prochaine. :wink:
Et après tu la vends , car tu n'as plus les moyens de faire le plein :mrgreen:
C'est moins cher que pour ma Sprint!... :roll:
Citation de: Domdom le 03 Avril 2013 à 12:09:03
Citation de: maya le 03 Avril 2013 à 08:36:19
Celle qui me plait le plus est la Multi, mais au vu du nombre d'annonces à la revente
au bout de 2 ans, j'ai comme un doute, et je me demande ce qui peut pousser
la plupart des possesseurs à se debarasser de l'engin.
J'ose esperer que c'est pas la fiabilité, phil38 n'a pas eu de gros souci sur la sienne
apparemment.
Enfin bref, a voir.
Ils doivent sans doute changer pour les nouvelles versions avec les amortos "skyhook" :wink:
valà !... :lol:
Service :wink:
ça y est, la batterie est changée pour une Yuasa, le démarrage est maintenant bien franc.
Finalement j'ai monté un sportsmart à l'avant, je garde le power pure à l'arrière pour le moment ... il pourra faire encore un bout. Surtout qu'il me reste des frais à faire. (voir plus bas)
La moto est déjà beaucoup plus maniable !!
Par contre mauvaise surprise au démontage, l'axe de roue avant est légèrement tordu ... alors je connais l'historique de la moto, c'est assez étonnant mais à priori ça arrive ...
Donc axe en commande et jeu de plaquettes aussi. (prévu)
Vivement que je puisse rouler, saloperie de météo :twisted: