Bon, je vais pas continuer à polluer plein de sujets partout, hein ? On va tout ranger ici.
Donc, j'ai pas vendu le TDM, et ça va pas être facile. Je dois aussi changer ma flûte traversière car le sifflet de celle-là est foutue et que je joue en live fin mai. Bref. Il me reste 3500â,¬ max pour la moto, sauf miracle, les primes étant repoussées à l'automne, si elles arrivent un jour. Donc, ça va être un 955i, RS ou ST. Tant pis pour l'ABS, je prendrai la caisse quand la météo craint, comme un vieux.
À part les RS à monobras qui pullulent en ce moment sur le secteur, il y a ça : http://www.leboncoin.fr/motos/445113413.htm?ca=16_s qui traîne là depuis quelque temps.
Une RS http://www.leboncoin.fr/motos/444028405.htm?ca=16_s (http://www.leboncoin.fr/motos/444028405.htm?ca=16_s)
et avec celle là tu serai Bô http://www.leboncoin.fr/motos/442891308.htm?ca=16_s (http://www.leboncoin.fr/motos/442891308.htm?ca=16_s) :wink:
"Re : La prochaine tomo du Pingouin"
woooo ! pinguoin est jeune, il parle verlan ! :blink: :mrgreen: 8)
et le dayto du mève ?
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52413.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52413.0)
c'est quasi dans tes prix :wink:
Citation de: NINI45 le 31 Mars 2013 à 19:49:09
et le dayto du mève ?
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52413.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52413.0)
c'est quasi dans tes prix :wink:
ah ba oui, c'est celle la qu'il te faut :(
il me semble me souvenir que tu trouvais la RS trop "brutale", trop "ON/OFF", je ne suis pas sûr que la dayto soit mieux ! :oops:
Citation de: LeoAnderson le 31 Mars 2013 à 20:03:30
il me semble me souvenir que tu trouvais la RS trop "brutale", trop "ON/OFF", je ne suis pas sûr que la dayto soit mieux ! :oops:
Voilà 8)
Citation de: Gérard le 31 Mars 2013 à 19:35:33
Une RS http://www.leboncoin.fr/motos/444028405.htm?ca=16_s (http://www.leboncoin.fr/motos/444028405.htm?ca=16_s)
et avec celle là tu serai Bô http://www.leboncoin.fr/motos/442891308.htm?ca=16_s (http://www.leboncoin.fr/motos/442891308.htm?ca=16_s) :wink:
La même RS en mieux : http://www.leboncoin.fr/motos/442902454.htm?ca=16_s
Sinon, la Dayto dont on ne sait rien :roll:
Voilà voilà . C'est pas la foule côté offres raisonnables. Et franchement, les RS, je les trouve chères, même si ce sont les versions monobras, tout ça tout ça...
et un tiger ?
http://www.leboncoin.fr/motos/452136292.htm?ca=16_s
ou une trophy ?
http://www.leboncoin.fr/motos/452657182.htm?ca=16_s
:wink:
Les tigrous me tentent, mais la position trail, mes cervicales n'aiment pas.
Par contre, en traversant la France, on trouve des ST magnifiques :
http://www.leboncoin.fr/motos/451030706.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/motos/450565383.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/motos/410969578.htm?ca=16_s
J'avoue avoir un faible pour le vert anglais, mais la rouge, c'est la couleur de la première que j'ai essayé...
On y croit...
non pas de tigrou :evil: , je doit être le seul à en avoir un dans la région :twisted:
C'est pas une 2002, ça, en fait :
http://www.leboncoin.fr/motos/410969578.htm?ca=16_s
:evil: Regardez bien le carter d'embrayoire! :evil:
(Pas de soucis Gégé, je te laisse ton tigre et tes brebis :siffle:)
Citation de: Gérard le 31 Mars 2013 à 21:03:00
non pas de tigrou :evil: , je doit être le seul à en avoir un dans la région :twisted:
c'est donc toi qui t'es débarassé de Chewi ?! :oops:
lui ça compte pas c'est un tigrou à la mode japonaise, au fait il est parti ou ? (sans être DMC)
Citation de: eulPingouin le 31 Mars 2013 à 21:00:11
Les tigrous me tentent, mais la position trail, mes cervicales n'aiment pas.
Donc :
- trail : non, pas pour tes cervicales
- sportives (dayto, RS) : non, le moteur ne te convient pas
- ST 1050 : hors budget
il reste donc les 955, Speed ou ST
ou les 900 .... mais là .... c'est peut être une autre histoire ! ;)
Ouai ... la 1200 Trophy ... Leo avait raison ! Et on en trouve pleine en vert anglais comme t'aime !
Citation de: lechenejb le 01 Avril 2013 à 18:35:37
Ouai ... la 1200 Trophy ... Leo avait raison ! Et on en trouve pleine en vert anglais comme t'aime !
;)
et pour un roule-tous-les-jours, la protection et les aspects pratiques ne sont pas négligeables ! ;)
:wink:
mais une moteau de Lourde ça ne se refuse pas ...
:mrgreen:
Citation de: eulPingouin le 31 Mars 2013 à 19:30:30
À part les RS à monobras qui pullulent en ce moment sur le secteur, il y a ça : http://www.leboncoin.fr/motos/445113413.htm?ca=16_s qui traîne là depuis quelque temps.
Avec celle-là tu n'auras jamais de problème vu la ville d'où elle vient :mrgreen:
ok je :arrow:
Citation de: LeoAnderson le 01 Avril 2013 à 18:38:11
Citation de: lechenejb le 01 Avril 2013 à 18:35:37
Ouai ... la 1200 Trophy ... Leo avait raison ! Et on en trouve pleine en vert anglais comme t'aime !
;)
et pour un roule-tous-les-jours, la protection et les aspects pratiques ne sont pas négligeables ! ;)
mais la conso :siffle: :siffle:
Ouais, le 1200 est lourd et consomme pas mal. Mais ça se rapproche du GTR1000 que je visais à une époque où je n'avais pas vu la lumière... Mais le 1200, c'est pas un trois pattes non-plus...
pas un trois pattes en effet mais je l'ai essayée, enfin, prêtée 2 jours le temps de la révise et je l'ai trouvée attachante (le coté vieillot, la protection..) pour le poids, ça fait vraiment drôle au début :blink: mais on s'y fait très vite
Citation de: eulPingouin le 01 Avril 2013 à 20:55:43
Ouais, le 1200 est lourd et consomme pas mal. Mais ça se rapproche du GTR1000 que je visais à une époque où je n'avais pas vu la lumière... Mais le 1200, c'est pas un trois pattes non-plus...
C'est un 3 pattes .... de base ... avec une patte en plus à droite ! :lol:
La RS a le même moteur que la ST.
Et à part rouler au quotidien en NTV, je dirais pas que c'est brutal.
Ce moteur a beaucoup de qualités... il est surtout FIABLE, mais il n'est pas brutal...
c'est pas faux....un t3 est plus brutal :)
je ne trouve pas mon moteur de sprint, dayto, speed particulièrement brutal :wink:
Sur les 2002 les moteurs sont très très semblables.
La différence est plus marqué avant 2001.
Et le T3 est très charismatique, mais brutal... :lol:
Enfin avis personnel... :oops:
moins lisse en tout cas :)
Mouaich... Moi, la RS, elle était assez ON/OFF. Alors, j'avais peut-être un problème ailleurs.
Heu, le coup de la tête de flûte que tu dois changer, c'est pour déconner?
Si c'est pas le cas, hormis un choc sur le noyau de la tête, je vois pas en quoi c'est une obligation...
Citation de: puj le 01 Avril 2013 à 22:57:56
Heu, le coup de la tête de flûte que tu dois changer, c'est pour déconner?
Si c'est pas le cas, hormis un choc sur le noyau de la tête, je vois pas en quoi c'est une obligation...
J'avais acheté une SML pour reprendre la musique. ça reprend plus vite que prévu. Je peux pas aller jouer en public avec "ça". Et comme le sifflet est mal ajusté, je prends des mauvaises habitudes, et le timbre est à chier. Bref.
Il faut savoir faire des choix 8).
sois pas si exclusif et prend un truc qui roule au moins :siffle:
je t'ai fais une petite sélection :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/motos/455182339.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/motos/445026087.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/motos/455388416.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/motos/400688511.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/motos/400950953.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/motos/455389644.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/motos/455360642.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/motos/454900694.htm?ca=16_s
:siffle:
T'as réussit à mettre un T3, c'est bien 8)
y a des motos anti-bonjour là dedans :evil:
mais dans le budget :mrgreen:
Citation de: Gérard le 02 Avril 2013 à 17:28:31
y a des motos anti-bonjour là dedans :evil:
Surtout le classe E ! :mrgreen:
Citation de: eulPingouin le 02 Avril 2013 à 10:21:11
Citation de: puj le 01 Avril 2013 à 22:57:56
Heu, le coup de la tête de flûte que tu dois changer, c'est pour déconner?
Si c'est pas le cas, hormis un choc sur le noyau de la tête, je vois pas en quoi c'est une obligation...
J'avais acheté une SML pour reprendre la musique. ça reprend plus vite que prévu. Je peux pas aller jouer en public avec "ça". Et comme le sifflet est mal ajusté, je prends des mauvaises habitudes, et le timbre est à chier. Bref.
Il faut savoir faire des choix 8).
Dans ce cas, tu peux la changer effectivement :mrgreen:
Bon, petit up et question.
Mon budget se réduit comme peau de chagrin. J'ai 3 choix en vue :
- 900 Trophy post 1996 (phares ronds)
- 1200 Trophy idem
- Sprint ST 955i pré-2002
C'est quoi est-ce que c'est la plus fiable ?
Citation de: eulPingouin le 30 Avril 2013 à 14:55:25
Bon, petit up et question.
Mon budget se réduit comme peau de chagrin. J'ai 3 choix en vue :
- 900 Trophy post 1996 (phares ronds)
- 1200 Trophy idem
- Sprint ST 955i pré-2002
C'est quoi est-ce que c'est la plus fiable ?
dans ton cas je dirais c'est quoi qui ce revend le mieux :mrgreen:
si tu as encore des pièces a ton RS ce serait la ST 955I faut voir le prix
C'est le même prix les 3 (moins de 2800 roros). Et j'ai encore des pièces de NTV Revere, mais pas de Sprint RS.
Alors prend la rouge :mrgreen:
fiabilité je sais pas, mais je prendrais la trophy 1200 à ta place : coupleux, pratique tous les jours
Citation de: LeoAnderson le 30 Avril 2013 à 15:33:16
fiabilité je sais pas, mais je prendrais la trophy 1200 à ta place : coupleux, pratique tous les jours
Ouais, certes, mais quand on dit que c'est lourd et pas agile, ça se compare à quoi ?
A ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTV5FnL_EacP6mP2HpD5GLXu1iBV_eU1gwNs13SyeDh5AnwnC20mXfby-S2hQ)
Ouais, mais on me disait déjà ça de la RS, de la NTV... Et pas du TDM. Alors, je sais pas trop. Parce que si ne pas être une encume, c'est avoir la roue avant qui gigote à chaque bosse...
http://www.leboncoin.fr/motos/456968626.htm?ca=16_s (http://www.leboncoin.fr/motos/456968626.htm?ca=16_s) :wink: laisse toi tenter
Citation de: Gérard le 30 Avril 2013 à 17:31:01
http://www.leboncoin.fr/motos/456968626.htm?ca=16_s (http://www.leboncoin.fr/motos/456968626.htm?ca=16_s) :wink: laisse toi tenter
je suis pas sûr au contraire que le RS convienne à l'oiseau du froid.... :oops:
http://www.leboncoin.fr/motos/463502994.htm?ca=16_s (http://www.leboncoin.fr/motos/463502994.htm?ca=16_s) une ST dans tes prix, peu kilométrée :siffle:
laisse toi tenter :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/motos/453668360.htm?ca=16_s
avec ça tu prendra ton pied demande a Gérard :wink:
http://www.leboncoin.fr/motos/468200507.htm?ca=16_s
ou si tu veux plus rustique :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/motos/442456808.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/motos/464247426.htm?ca=16_s
:siffle:
la 955 a pas mal beaucoup de bornes ! :oops:
aaarrgghh la roulette green, c'est une comme ça que je voulais :cry:
Citation de: Gérard le 30 Avril 2013 à 17:31:01
http://www.leboncoin.fr/motos/456968626.htm?ca=16_s (http://www.leboncoin.fr/motos/456968626.htm?ca=16_s) :wink: laisse toi tenter
Alors, les Tiger, c'est non, pas compatible avec mes cervicales. La RS, je vais pas mettre 3000â,¬ pour une machine identique à celle que j'ai acheté il y a 18 mois 1900â,¬...
Citation de: eulPingouin le 30 Avril 2013 à 17:25:47
Ouais, mais on me disait déjà ça de la RS, de la NTV... Et pas du TDM. Alors, je sais pas trop. Parce que si ne pas être une encume, c'est avoir la roue avant qui gigote à chaque bosse...
La notion d'enclume est relative, et puis ça dépend des jours (L'Enclume des Jours :mrgreen: c'est d'actualité)
Ma Daytona est clairement une enclume à l'arrêt, mais en roulant, avec des pneus correctement gonflés, je trouve qu'elle se manie bien au guidon... sauf les jours où j'aurais envie de l'agilité d'une Street :roll:
Certains aiment les motos où il suffit de déplacer son poids dessus pour qu'elle tourne, alors c'est sûr ils n'apprécient pas ce type de moto.
Question de goût... tous les égouts vont dans la nature :mrgreen:
J'aime bien sentir ma moto dans mes bras...
une Buell ?
:mrgreen:
Citation de: flap le 30 Avril 2013 à 18:24:05
une Buell ?
:mrgreen:
Par contre, côté fesses, je suis plutôt douillet 8)
un truc douillet qui tire sur les bars ?
pour faire de la route ?
(http://www.tijuana.fr/wp-content/uploads/2008/12/moto-camping-car.jpg)
:mrgreen:
Citation de: flap le 30 Avril 2013 à 18:28:27
un truc douillet qui tire sur les bars ?
pour faire de la route ?
(http://www.tijuana.fr/wp-content/uploads/2008/12/moto-camping-car.jpg)
:mrgreen:
et jaune en plus ! :mrgreen:
alors il te reste ça :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/motos/469224757.htm?ca=16_s
et une qui ce défend très bien aussi c'est ça :wink:
http://www.leboncoin.fr/motos/450086283.htm?ca=16_s :(
Lupe te recommande ça : http://www.leboncoin.fr/motos/457362015.htm?ca=16_s
:wink:
:mrgreen: :mrgreen:
y serait pas un peu pénible Eulpingouin :mrgreen: :mrgreen:
Donc, si je finalise la vente de la TDM, j'aurais ça à proximité
http://www.leboncoin.fr/motos/466937286.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/motos/462653422.htm?ca=16_s
Les deux autres possibles sont hors course, l'une n'a plus ses valises et l'autre a 1km et une jauge à essence en vrac. On oublie.
Sur les deux retenues, la moins chère semble la meilleure, non ?
Plus loin, ça pourrait le faire avec :
http://www.leboncoin.fr/motos/467541474.htm?ca=16_s (mais risqué)
Les autres sont hors budget ou pas mieux. J'en ai pas trouvé de rouges.
attention à la conso :siffle:
Ouais mais bon, des 955i à 2600, j'en ai pas trouvé de "correctes". Et je ne replonge pas pour une RS.
les deux trophy grises me semblent OK
pour 200â,¬, je crains que tu ne t'emmerdes plus à aller la chercher à Périgueux qu'à Béziers...
D'ailleurs, tu irais comment ? et quand ? (si c'est lundi prochain, je peux t'accompagner/emmener)
quant à celle sans jauge à essence, je ne sais pas si c'est compliqué à remplacer mais ça peut ne pas être rédhibitoire ?
Citation de: Gérard le 30 Avril 2013 à 17:42:47
http://www.leboncoin.fr/motos/463502994.htm?ca=16_s (http://www.leboncoin.fr/motos/463502994.htm?ca=16_s) une ST dans tes prix, peu kilométrée :siffle:
Celle-ci me parait vraiment bien!
Pas chère, peu de kilomètre, selle confort pour tes fesses sensibles,
Elle a l'air vraiment propre.
Je votre pour celle-ci, sans hésiter par rapport à une Trophy 1200.
J'hésite pour la bleue, d'abord parce qu'elle est hors budget, il va falloir négocier, et ensuite parce que c'est une pré-2002, avec l'ancien moteur donc.
Grmf
Citation de: eulPingouin le 30 Avril 2013 à 21:21:09
J'hésite pour la bleue, d'abord parce qu'elle est hors budget, il va falloir négocier, et ensuite parce que c'est une pré-2002, avec l'ancien moteur donc.
Grmf
Oups... Pardon, j'avais vu 2'800 pour ton budget. :oops:
oui 2800 c'est ce qu'il a écrit :wink:
Citation de: Gérard le 30 Avril 2013 à 21:41:04
oui 2800 c'est ce qu'il a écrit :wink:
Merci Gégé, c'est pas mes yeux! :mrgreen:
:lol:
la même que celle de DBLG...
Il n'a aucun problème et approche des cent mille....
Je pense que Guimauve a raison...
grey & mais je suis pas le payeur... :wink:
.
.
.
Daddy
Sinon je t'échange le TDM contre ma FJ1200 ;)
et moi contre un trombone ? 8) :oops:
Citation de: déchetboy le 01 Mai 2013 à 11:25:05
et moi contre un trombone ? 8) :oops:
à coulisse, c'est meilleur :lol:
non non....celui qui sert a accrocher des papiers 8)
Bon ça va faire près d'une année qu'il hésite le pingouin , a mon avis il attend que la banquise fonde pour faire son choix :siffle:
Citation de: guillaumev le 30 Avril 2013 à 21:08:28
Citation de: Gérard le 30 Avril 2013 à 17:42:47
http://www.leboncoin.fr/motos/463502994.htm?ca=16_s (http://www.leboncoin.fr/motos/463502994.htm?ca=16_s) une ST dans tes prix, peu kilométrée :siffle:
Celle-ci me parait vraiment bien!
Pas chère, peu de kilomètre, selle confort pour tes fesses sensibles,
Elle a l'air vraiment propre.
Je votre pour celle-ci, sans hésiter par rapport à une Trophy 1200.
Du même avis que Mev, la ST est une très bonne moto, dur à vendre donc au top pour qui veut l'acheter niveau prix ; elle sera plus sage que la RS (ce que tu cherches il me semble) tout en restant crunchy pour qui veux, plus confortable aussi.
Par contre je suis très surpris de te voir intéressé par une Trophy 1200 par rapport à tes recherches dynamiques ....
Citation de: Domdom le 01 Mai 2013 à 12:21:21
Citation de: guillaumev le 30 Avril 2013 à 21:08:28
Citation de: Gérard le 30 Avril 2013 à 17:42:47
http://www.leboncoin.fr/motos/463502994.htm?ca=16_s (http://www.leboncoin.fr/motos/463502994.htm?ca=16_s) une ST dans tes prix, peu kilométrée :siffle:
Celle-ci me parait vraiment bien!
Pas chère, peu de kilomètre, selle confort pour tes fesses sensibles,
Elle a l'air vraiment propre.
Je votre pour celle-ci, sans hésiter par rapport à une Trophy 1200.
Du même avis que Mev, la ST est une très bonne moto, dur à vendre donc au top pour qui veut l'acheter niveau prix ; elle sera plus sage que la RS (ce que tu cherches il me semble) tout en restant crunchy pour qui veux, plus confortable aussi.
Par contre je suis très surpris de te voir intéressé par une Trophy 1200 par rapport à tes recherches dynamiques ....
du même avis , elle est très belle peux de KM :(
à mon avis elle va pas rester très longtemps :siffle:
Citation de: Gérard le 01 Mai 2013 à 12:32:47
à mon avis elle va pas rester très longtemps :siffle:
je pense comme toi .... et tu auras le pingouin qui nous dira " il vient juste de la vendre a un autre " :lol:
Citation de: déchetboy le 01 Mai 2013 à 11:25:05
et moi contre un trombone ? 8) :oops:
Et ta tondeuse ???
Ça les vaux pas ? :mrgreen:
Sinon je valide les dires de mes congénères
J avais la même en post 2002 c étais ma première :oops:
Quel kiff ! 8)
itou pour moi avec un millésime 2000, seulement 10.000kms mais je me suis régalé
TDM vendue :super:. Bon, j'ai dû refiler un vieux casque et un vieux U qui me servaient plus, et j'en ai tiré que 1600â,¬, mai sil avait l'air tellement heureux.
Samedi, je vais donc aller chercher un ST noire. La bleue, avec sa selle bleue électrique et son trop faible nombre de km, je le sentais pas.
Là , je suis donc sur un ST dans son jus, batterie neuve, révisée, dernière grosse révision faite chez notre ami JMM. Ça me laisse de la marge pour y faire une ou deux réparations au besoin (genre, un spi de fourche qui semble donner des signes de fatigue et un pneu arrière qui sera rincé au retour du meeting).
http://www.leboncoin.fr/motos/384622664.htm?ca=16_s
Je regarde ce qu'il y a autour, mais pour l'instant, c'est la meilleure occaze.
tu aimes le risques :blink: piéton à 8j du meeting.... :siffle:
Citation de: LeoAnderson le 01 Mai 2013 à 16:01:34
tu aimes le risques :blink: piéton à 8j du meeting.... :siffle:
:oops: Ouais, je flippe un peu :?
Citation de: eulPingouin le 01 Mai 2013 à 16:04:09
Citation de: LeoAnderson le 01 Mai 2013 à 16:01:34
tu aimes le risques :blink: piéton à 8j du meeting.... :siffle:
:oops: Ouais, je flippe un peu :?
ben tu m'étonne :siffle:
tu sais, on ne t'aurais pas chambré plus que ça si tu étais venu avec un TDM qu'avec un Trophy ou une ST 955 ! :siffle: :lol:
Citation de: LeoAnderson le 01 Mai 2013 à 16:10:39
tu sais, on ne t'aurais pas chambré plus que ça si tu étais venu avec un TDM qu'avec un Trophy ou une ST 955 ! :siffle: :lol:
non pas fraiment chambrer :mrgreen:
Sinon :applause: d'avoir réussi de vendre ton Tas si cher :mrgreen:
Tout ça pour nous sortir l'excuse en bois numéro 32 «j'ai pas encore ma nouvelle moto en main»
Ou la 41 «je me demande si la fourche n'aurait pas un souci, ça ira mieux quand je l'aurais faire réviser»
:siffle:
tu oublie la 17 mon amorto AR est naze et la 60 .l'ancien proprio ne dépassait jamais les 4500 tour :mrgreen:
tu devrais essayer la 69 : j'ai plus de voix ...
sans parler de la 3, il a même déjà commencé :
Citation de: eulPingouin le 01 Mai 2013 à 15:50:29
TDM vendue :super:. Bon, j'ai dû refiler un vieux casque et un vieux U qui me servaient plus, et j'en ai tiré que 1600â,¬, mai sil avait l'air tellement heureux.
Samedi, je vais donc aller chercher un ST noire. La bleue, avec sa selle bleue électrique et son trop faible nombre de km, je le sentais pas.
Là , je suis donc sur un ST dans son jus, batterie neuve, révisée, dernière grosse révision faite chez notre ami JMM. Ça me laisse de la marge pour y faire une ou deux réparations au besoin (genre, un spi de fourche qui semble donner des signes de fatigue et un pneu arrière qui sera rincé au retour du meeting).
http://www.leboncoin.fr/motos/384622664.htm?ca=16_s
Je regarde ce qu'il y a autour, mais pour l'instant, c'est la meilleure occaze.
:siffle: :siffle: :mrgreen:
Bon, les Pierrot, je pense que le gruope du Sud Ouest va arriver très très tard parti comme c'est.... :oops:
Citation de: flap le 01 Mai 2013 à 18:04:53
tu devrais essayer la 69 : j'ai plus de voix ...
:roll: mais non la 69 il flotte j'ai fais un tête aqueux :siffle:
j'espère qu'un de vous aura la présence d'esprit d'amener aussi un RR :siffle:
Citation de: LeoAnderson le 01 Mai 2013 à 18:06:03
sans parler de la 3, il a même déjà commencé :
Citation de: eulPingouin le 01 Mai 2013 à 15:50:29
TDM vendue :super:. Bon, j'ai dû refiler un vieux casque et un vieux U qui me servaient plus, et j'en ai tiré que 1600â,¬, mai sil avait l'air tellement heureux.
Samedi, je vais donc aller chercher un ST noire. La bleue, avec sa selle bleue électrique et son trop faible nombre de km, je le sentais pas.
Là , je suis donc sur un ST dans son jus, batterie neuve, révisée, dernière grosse révision faite chez notre ami JMM. Ça me laisse de la marge pour y faire une ou deux réparations au besoin (genre, un spi de fourche qui semble donner des signes de fatigue et un pneu arrière qui sera rincé au retour du meeting).
http://www.leboncoin.fr/motos/384622664.htm?ca=16_s
Je regarde ce qu'il y a autour, mais pour l'instant, c'est la meilleure occaze.
:siffle: :siffle: :mrgreen:
Bon, les Pierrot, je pense que le gruope du Sud Ouest va arriver très très tard parti comme c'est.... :oops:
mouémouémoué , gaffe aux vans verts et aux poteaux :siffle: et ramenez vos miches en entier c'est tout ce que je vous demande :wink:
Citation de: Gérard le 01 Mai 2013 à 18:07:17
j'espère qu'un de vous aura la présence d'esprit d'amener aussi un RR :siffle:
j'ai un rr et un stator (fonctionnaient avant remplacement)
j'emporte ?
Citation de: Gérard le 01 Mai 2013 à 18:07:17
j'espère qu'un de vous aura la présence d'esprit d'amener aussi un RR :siffle:
j'ai ça oui (merci la taupe ! :( ) et oui, il était prévu de mettre ça dans les valises ! :wink:
ainsi qu'un bidon d'huile :siffle: :oops:
en faite j'ai comme l'impression qu'il va ya avoir quelques activités atelier mécanique :siffle:
j'ai un ventilo d'avance au cas ou ... :siffle:
Citation de: PierrotGAZ le 01 Mai 2013 à 14:25:16
Citation de: déchetboy le 01 Mai 2013 à 11:25:05
et moi contre un trombone ? 8) :oops:
Et ta tondeuse ???
Ça les vaux pas ? :mrgreen:
monsieur a bonne mémoire 8)
On devrait avoir reçu le cameleon aussi, qu'il faudrait monter pendant le meeting :siffle: :siffle: :siffle:
Citation de: eulPingouin le 01 Mai 2013 à 21:30:41
On devrait avoir reçu le cameleon aussi, qu'il faudrait monter pendant le meeting :siffle: :siffle: :siffle:
tu le mets devant, et hop il prend sa place et la couleur de la moto
plus sérieusement il faut une scie à métaux et deux bonnes pinces pour la mise en forme
Citation de: eulPingouin le 01 Mai 2013 à 21:30:41
On devrait avoir reçu le cameleon aussi, qu'il faudrait monter pendant le meeting :siffle: :siffle: :siffle:
Cool tu as un cameleon mais pas encore de moto :siffle:
:blink: c'est quoi un caméléon :?: je connais la peinture mais là :?: :?: :?:
Citation de: Ryk*13* le 01 Mai 2013 à 23:30:24
:blink: c'est quoi un caméléon :?: je connais la peinture mais là :?: :?: :?:
un truc de drogué cherche pas a comprendre , moi je n'en ai plus besoin :mrgreen:
Citation de: eulPingouin le 01 Mai 2013 à 15:50:29
TDM vendue :super:. Bon, j'ai dû refiler un vieux casque et un vieux U qui me servaient plus, et j'en ai tiré que 1600â,¬, mai sil avait l'air tellement heureux.
Samedi, je vais donc aller chercher un ST noire. La bleue, avec sa selle bleue électrique et son trop faible nombre de km, je le sentais pas.
Là , je suis donc sur un ST dans son jus, batterie neuve, révisée, dernière grosse révision faite chez notre ami JMM. Ça me laisse de la marge pour y faire une ou deux réparations au besoin (genre, un spi de fourche qui semble donner des signes de fatigue et un pneu arrière qui sera rincé au retour du meeting).
http://www.leboncoin.fr/motos/384622664.htm?ca=16_s
Je regarde ce qu'il y a autour, mais pour l'instant, c'est la meilleure occaze.
Cette moto a dû connaître les joies de la chute, il manque les autocollants sur le flanc... :siffle:
Comme les copains, celle-là semble bien http://www.leboncoin.fr/motos/463502994.htm?ca=16_s
Elle est peut être hors budget :?
Mais je suis d'accord, la bleue a l air entièrement origine, même la bavette :wink:
Et entre 20 et 60... C est pas la même :?
Après c est pour toi :wink:
Citation de: puj le 01 Mai 2013 à 23:42:23
Citation de: eulPingouin le 01 Mai 2013 à 15:50:29
TDM vendue :super:. Bon, j'ai dû refiler un vieux casque et un vieux U qui me servaient plus, et j'en ai tiré que 1600â,¬, mai sil avait l'air tellement heureux.
Samedi, je vais donc aller chercher un ST noire. La bleue, avec sa selle bleue électrique et son trop faible nombre de km, je le sentais pas.
Là , je suis donc sur un ST dans son jus, batterie neuve, révisée, dernière grosse révision faite chez notre ami JMM. Ça me laisse de la marge pour y faire une ou deux réparations au besoin (genre, un spi de fourche qui semble donner des signes de fatigue et un pneu arrière qui sera rincé au retour du meeting).
http://www.leboncoin.fr/motos/384622664.htm?ca=16_s
Je regarde ce qu'il y a autour, mais pour l'instant, c'est la meilleure occaze.
Cette moto a dû connaître les joies de la chute, il manque les autocollants sur le flanc... :siffle:
Comme les copains, celle-là semble bien http://www.leboncoin.fr/motos/463502994.htm?ca=16_s
en faite je suis entièrement de ton avis je préfère celle la qui me semble mieux soigné et en plus un mec qui investi dans une selle confort fait gaffe a tout sur sa bécane
et si tu préfère la selle d'origine je suis certain que Rik serait heureux de faire l'échange :mrgreen:
et si tu négocie bien tu peu faire descendre le prix d'au moins 200â,¬ voir 300 :wink:
effectivement Pierrot, le taro est pas le même :oops:
oui 60.000 le début des emmerde sur les 99 :siffle:
Surtout qu on ne sais pas de quel côté elle a chuté :?
Alors que la bleu a les flanc d origine.... Et 50% de bonus a la mutuelle :lol:
Mais elle est plus chère :? Mais a première vu...elles les vaux, je dirai même que se serait une putain d occase si elle avait les valises :wink:
Mais le fait qu elle les valent ne te fille pas plus de fric mon bon pingouin :?
vrai en plus la noir elle a bien chuté :? il y a même une des vis du carénage qui n'est pas bien fixé ou qui dépasse
en plus quand tu regarde les jantes :? même pas propre ça veut tout dire le mec s'en débarrasse vite fait et n'en a pas prit soi et surement pas le premier propriétaire :-1:
Après je m'interroge : le pingouin ne veut pas d'une 955rs et vous lui proposez tous sa soeur la 955st
Y-a-t-il donc autant de différences entre les deux ? :blink:
Citation de: LeoAnderson le 02 Mai 2013 à 07:20:57
Après je m'interroge : le pingouin ne veut pas d'une 955rs et vous lui proposez tous sa soeur la 955st
Y-a-t-il donc autant de différences entre les deux ? :blink:
oui la RS il y a moins de carénage et il est écrit quelque par sport je pense :mrgreen: mais chuuut il ne le sait pas encore :siffle:
:mrgreen:
Citation de: LeoAnderson le 02 Mai 2013 à 07:20:57
Après je m'interroge : le pingouin ne veut pas d'une 955rs et vous lui proposez tous sa soeur la 955st
Y-a-t-il donc autant de différences entre les deux ? :blink:
Position de conduite, géométrie de l'arrière. C'est essentiellement une attitude qui change. J'ai essayé les deux, et c'est peut-être dans la tête, mais la ST incite moins au rentre-dedans.
Pour la bleue, je trouve la selle moche, et elle est chère. Si j'arrive à la descendre à 2600, je la prends. Mais moins de 2000km/an, j'espère que rien n'a sêché dessus...
Citation de: eulPingouin le 02 Mai 2013 à 10:08:12
Citation de: LeoAnderson le 02 Mai 2013 à 07:20:57
Après je m'interroge : le pingouin ne veut pas d'une 955rs et vous lui proposez tous sa soeur la 955st
Y-a-t-il donc autant de différences entre les deux ? :blink:
Position de conduite, géométrie de l'arrière. C'est essentiellement une attitude qui change. J'ai essayé les deux, et c'est peut-être dans la tête, mais la ST incite moins au rentre-dedans.
Pour la bleue, je trouve la selle moche, et elle est chère. Si j'arrive à la descendre à 2600, je la prends. Mais moins de 2000km/an, j'espère que rien n'a sêché dessus...
cher :blink: surement moins cher qu'une qui a 60.000km ou tu devra quand même changer pas mal de truc , en plus elle a chuté et il y a quelque chose de tordu et le mec n'en a pas prit soin
et t'inquiète pour les truc qui sèche a mon avis c'est un type qui roule seulement quand il fait beau ou qui a de petit trajet a faire pour le reste moins d'usure
pour la selle je suis certain qu'il y a des mecs qui seront heureux de pouvoir ce payer une selle confort faite par un sellier et soit tu la vends ou tu l'échange :wink:
mais perso je suis certain que ton cul et ton dos diront garde la :siffle:
essaye de descendre le prix mais magne toi le cul ou sinon tu seras piéton pour le meeting :siffle:
et je suis certain que je ne suis pas le seul a penser ça :wink:
d'ailleurs un petit sondage te fixera très vite
http://www.leboncoin.fr/motos/461564300.htm
C'est loin :?
plus que 6 jours..... :siffle:
et ça :D
http://www.leboncoin.fr/motos/445588813.htm?ca=16_s
ou ça http://www.leboncoin.fr/motos/370582022.htm?ca=16_s
Citation de: GarouGarou le 02 Mai 2013 à 12:35:50
ou ça http://www.leboncoin.fr/motos/370582022.htm?ca=16_s
J'ai un moins bon feeling avec le vendeur, c'est mon plan B. J'aime pas la bulle et le pot.
Citation de: eulPingouin le 02 Mai 2013 à 13:04:18
Citation de: GarouGarou le 02 Mai 2013 à 12:35:50
ou ça http://www.leboncoin.fr/motos/370582022.htm?ca=16_s
J'ai un moins bon feeling avec le vendeur, c'est mon plan B. J'aime pas la bulle et le pot.
:roll: tain une vrai gonzesse dans une magasin de mode ce mec , j'aime pas ci , j'aime pas ça et puis ya ça aussi que j'aime pas mais ça j'aime bien mais j'ai pas de pognon :siffle:
et pour finir elle ce retrouvera sans rien par allez à la plage ou avec une bouse qui tombera en rade après 500 bornes :siffle:
Magne toi le cul si tu veux rouler pendant le meeting
:mrgreen:
et ça c'est tout nouveau
http://www.leboncoin.fr/motos/470308113.htm?ca=16_s
et celle la ? :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/motos/462123291.htm?ca=16_s
Les trois noires ont été repeintes. Donc, je vais prendre celle qui est à portée de bat de baseball 8).
La bleue, je ne sais pas trop. Elle a quelque-chose qui me dérange. Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Le LeoVince, il est homologué, tu crois?
Tain! j'avais loupé ça!... :lol:
Sinon, comme les copains, la Bleu,sans hésiter, :( la première noire, je le sent vraiment pas!... :wink:
Sinon, tu a bien fait d'oublier les Trophy 4, ça t'aurais vite gavé, et elle sont délicate a entretenir!... :siffle:
La bleue LeoVincisée, elle m'inquiète. Perso, je vois pas l'intérêt des grilles sur les ouïes de sortie d'air, si ce n'est pour ralentir l'air en sortie et augmenter la température autour du moteur et du RR.
Vala.
Citation de: eulPingouin le 02 Mai 2013 à 14:35:58
Les trois noires ont été repeintes. Donc, je vais prendre celle qui est à portée de bat de baseball 8).
La bleue, je ne sais pas trop. Elle a quelque-chose qui me dérange. Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Le LeoVince, il est homologué, tu crois?
prends celle que tu veux mais magne toi le cul :lol:
La noire est réservée, en cours d'assurance.
:siffle:
http://www.leboncoin.fr/motos/435195962.htm?ca=16_s
Citation de: eulPingouin le 02 Mai 2013 à 15:02:56
La noire est réservée, en cours d'assurance.
:super:
Citation de: eulPingouin le 02 Mai 2013 à 15:02:56
La noire est réservée, en cours d'assurance.
réservée ? par toi ? ou par un autre ?
ben si c'est par un autre .... l'assurance ...
je pense que notre ami va ensuite la confier à Ryk pour qu'il la fasse bleuir ou jaunir ou rougir !
Je m'en fous de la couleur, je la vois peu quand je suis dessus, et j'ai pas de place pour la mettre dans le salon...
féloches ! :(
tu la récupère quand ?
Citation de: eulPingouin le 02 Mai 2013 à 15:48:13
Citation de: LeoAnderson le 02 Mai 2013 à 15:46:57
Citation de: eulPingouin le 02 Mai 2013 à 15:02:56
La noire est réservée, en cours d'assurance.
réservée ? par toi ? ou par un autre ?
Par moi 8)
:blink: :P :applause: :super: :+1:
enfin tu es encore plus grave que Dallas :mrgreen:
la quel noir ? :mrgreen:
si tu veux etre bo,dans tes prix...et pas loin
http://www.leboncoin.fr/motos/468489499.htm?ca=15_s
au final c'est quoi le lien de l'élue?
Citation de: lucho31 le 02 Mai 2013 à 17:26:54
au final c'est quoi le lien de l'élue?
c'est ça :mrgreen: http://www.leboncoin.fr/motos/435195962.htm?ca=16_s
Citation de: eulPingouin le 02 Mai 2013 à 14:35:58
Les trois noires ont été repeintes. Donc, je vais prendre celle qui est à portée de bat de baseball 8).
La bleue, je ne sais pas trop. Elle a quelque-chose qui me dérange. Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Le LeoVince, il est homologué, tu crois?
celle du médoc ?
quelle couleur tu veux Eul pinguion ... :lol:
par contre la selle pas eu le temps de la refaire , le tissu est à la maison ....mais je garde la mienne :wink: ça serais de l’arnaque sinon ....je suis pas un voleur :mrgreen: :mrgreen:
C'te question!!!
Noire avec le ventre blanc :mrgreen:
Citation de: Krais le 02 Mai 2013 à 21:41:27
C'te question!!!
Noire avec le ventre blanc :mrgreen:
8)
Citation de: eulPingouin le 02 Mai 2013 à 22:13:35
Citation de: Krais le 02 Mai 2013 à 21:41:27
C'te question!!!
Noire avec le ventre blanc :mrgreen:
8)
:blink: :?: bon c'est laquelle et ça en est ou ? :siffle:
Cher ou pas cher les valises ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/365109369.htm
Aucune idée de ce que ça coûte normalement (sans compter que je vais devoir les faire repeindre...)
Citation de: eulPingouin le 03 Mai 2013 à 10:04:06
Cher ou pas cher les valises ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/365109369.htm
Aucune idée de ce que ça coûte normalement (sans compter que je vais devoir les faire repeindre...)
Je les trouves chère. :wink:
sur WoT : 550 Ã 650 euros
selon ce qui est installé sur la machine
Je vois bien : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/456044331.htm?ca=16_s
Je vais essayer de négocier un peu.
Citation de: eulPingouin le 03 Mai 2013 à 10:04:06
Cher ou pas cher les valises ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/365109369.htm
Aucune idée de ce que ça coûte normalement (sans compter que je vais devoir les faire repeindre...)
par contre, pour la peinture, entre Garou & Ryk, tu n'as pas de soucis à te faire ! :siffle: :mrgreen:
juste délai et poids final ...
wheeling assuré après la pose des valises
:mrgreen:
:mrgreen:
Citation de: eulPingouin le 03 Mai 2013 à 10:04:06
Cher ou pas cher les valises ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/365109369.htm
Aucune idée de ce que ça coûte normalement (sans compter que je vais devoir les faire repeindre...)
:blink: hors prix
regarde ça
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/466298224.htm?ca=16_s
de ça tu prend ce que tu veux et tu revend le reste , déjà rien que le maxima 52 L tu peux en retirer facile 120â,¬ et si tu pousse 140â,¬
reste a voir pour quel moto est prévu le kit de fixation des valises que tu peu aussi revendre pour 100â,¬
mieux encore
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/467151500.htm?ca=16_s
et tu va cherche les support valise pour la ST chez qui tu veux en neuf c'est max 200â,¬
et bien sur tu revend le système de fixation pour diversion et le top case :wink:
et si tu veux pas te faire chier tu prend juste ça comme tu es près de tes sous :mrgreen:
c'est plus qu'il n'en faut pour le meeting :wink:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/461407135.htm?ca=16_s
la platine est universelle si tu as un porte bagage :siffle:
mais tout ça c'est surement moins cher et plus pratique que les Triumph que tu nous as montrer
je suis venu au meeting en RS et sans sacoches ni top case, hein... Là , je regarde pour avoir des valises qui soient _aussi_ jolies, plutôt pour quand je vais au boulot.
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=30023400&block_03=16178
145â,¬ pièce, 290â,¬ les deux, peintes et neuves :blink:.
ça fait cher du couvercle
mais les prix on baissé (CF le post de JB)
Citation de: flap le 03 Mai 2013 à 14:05:24
ça fait cher du couvercle
mais les prix on baissé (CF le post de JB)
Je ne parle pas du couvercle, je parle de la valise complète et de son kit de fixation :blink:
pour 290 â,¬ tu n'a que les couvercles :siffle:
et là la sache entière http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=303579&block_03=16318 (http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=303579&block_03=16318) sans les supports :siffle:
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=30023100&block_03=16178
2 + 4 et 3 + 5
Bon, ça fait 300â,¬ pièce du coup...
Citation de: eulPingouin le 03 Mai 2013 à 13:59:13
je suis venu au meeting en RS et sans sacoches ni top case, hein... Là , je regarde pour avoir des valises qui soient _aussi_ jolies, plutôt pour quand je vais au boulot.
et quand tu changeras de moto tu devras te payer a nouveau tout le système de valise ?? :siffle:
Par contre avec des adaptables tu peux les changer de moto a moindre frais :wink:
et puis de toute façon c'est moches les valises et Top case :roll:
Alors autant faire que ça ne coute pas grand chose pour quelques chose qui sera de toute façon moche :mrgreen:
+1050 Garougarou :mrgreen:
:lol:
non, les valises de mon ST1050 sont vachement plus belles et mieux intégrées que de l'adaptable ! :wink:
et niveau capacité, y'a pas photo ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :siffle:
Encore une chose que j'avais oublié sur les valises Triumph :siffle:
Tu peux avoir une seul clé pour ta moto et tes valises avec des Triumph , mais par contre une foi les serrure placées elle sont devenue indémontable sans bousiller complément la valise et donc si tu veux les revendre tu es obliger de donner une clé de ta moto a l'acheteur :roll:
appris à mes dépend :roll:
pareil si tu veux changer de moto tu te retrouve avec 2 jeux de clé et le mec qui t'a racheté ta moto sera pas trop heureux de savoir que tu a gardé un double des clé :siffle:
Pas avec les 955 :D
Citation de: PierrotGAZ le 04 Mai 2013 à 10:35:11
Pas avec les 955 :D
ça va être beau des valise de 955 sur une 1050 :siffle:
en faite je l'attendais cette remarque :mrgreen:
:siffle:
je pense pas que ça s'y monte et de plus c'est un 955 qu'il achète, pas un 1050 :roll:
Citation de: Gérard le 04 Mai 2013 à 11:42:19
:siffle:
je pense pas que ça s'y monte et de plus c'est un 955 qu'il achète, pas un 1050 :roll:
tu as raison pense aux passé ... :siffle:
mais je pense que son rêve n'est surement pas de rester avec une moto de vieux 955 car si j'ai bonne mémoire il voulait il y a un certain temps une ST 1050 :siffle:
et il y viendra un jour du coté obscur :mrgreen:
Citation de: GarouGarou le 04 Mai 2013 à 12:04:48
Citation de: Gérard le 04 Mai 2013 à 11:42:19
:siffle:
je pense pas que ça s'y monte et de plus c'est un 955 qu'il achète, pas un 1050 :roll:
tu as raison pense aux passé ... :siffle:
mais je pense que son rêve n'est surement pas de rester avec une moto de vieux 955 car si j'ai bonne mémoire il voulait il y a un certain temps une ST 1050 :siffle:
et il y viendra un jour du coté obscur :mrgreen:
Le pingouin chez BM? :blink:
Nooooooon, faut pas déconner non plus!
Citation de: Krais le 05 Mai 2013 à 01:15:52
Citation de: GarouGarou le 04 Mai 2013 à 12:04:48
Citation de: Gérard le 04 Mai 2013 à 11:42:19
:siffle:
je pense pas que ça s'y monte et de plus c'est un 955 qu'il achète, pas un 1050 :roll:
tu as raison pense aux passé ... :siffle:
mais je pense que son rêve n'est surement pas de rester avec une moto de vieux 955 car si j'ai bonne mémoire il voulait il y a un certain temps une ST 1050 :siffle:
et il y viendra un jour du coté obscur :mrgreen:
Le pingouin chez BM? :blink:
Nooooooon, faut pas déconner non plus!
Ho tu sais avec lui tout est possible :mrgreen:
Voilà , tout est dit :siffle: :siffle: :siffle:
Bon, comme vous savez, j'ai préféré prendre une machine sur laquelle je savais qu'il y aurait des choses à faire que de claquer tout mon budget et avoir une mauvaise surprise.
Donc, je vais rouler peinard au meeting, vu que je vais pas avoir le temps de :
- changer le pneu arrière
- changer les spis de fourche
- faire un pastillage (pas urgent)
- trouver et réparer le suintement d'huile en bas à gauche (c'est peut-être la tige de commande de boîte, mais on dirait plutôt la sonde). Ça ne fait pas de tâche au sol...
- changer/réparer le contacteur d'embrayoire qui ne colle pas toujours (ou autre)...
- Changer/réparer la résistance du cligno à led arrière droit...
Bref, j'ai donc 4 bonnes excuses, et deux un peu bidon.
Du coup, j'ai payé la Sprint un peu moins cher qu'affiché :P.
J'ai fait 100km avec pour me rentrer par là : http://goo.gl/maps/oBT26
Ça fait plaisir de retrouver un machine rigide. Elle semble mieux réglée que ma RS, plus saine. Le moteur est plus rugueux, plus vivant à bas régime, et donc incite moins à monter au-delà de 7000.
Les phares sont couplés, il y a des warnings, une poignée passager et une batterie neuve. Elle a dû tomber, peut-être même des deux côtés, mais elle roule droit.
Bref, eul'Pingouin a encore acheté un os, ouais, mais peut-être pas un os de pigeon. Je pense la remettre nickel au fur et à mesure, en attendant... la suivante 8)
Cool 8) va avoir des ateliers mécanique pour le meeting :mrgreen:
et pour la peinture tu sais chez qui passer :siffle:
:mrgreen:
Mais la peinture est très bien, rien à dire :roll: :siffle:
Citation de: eulPingouin le 05 Mai 2013 à 16:44:58
Mais la peinture est très bien, rien à dire :roll: :siffle:
enfin pour le moment :siffle:
féloches :(
:super:
Fais-toi plaisir!
Citation de: eulPingouin le 05 Mai 2013 à 12:25:34
- Changer/réparer la résistance du cligno à led arrière droit...
J'ai regardé ce matin. Le boulet qui a monté les leds n'avait qu'une résistance, alors il l'a mise à gauche :roll: :roll: :roll:.
Si quelqu'un qui va au meeting a une résistance en rab, on pourra faire un peu d'élec :siffle:
Citation de: eulPingouin le 08 Mai 2013 à 12:14:41
Citation de: eulPingouin le 05 Mai 2013 à 12:25:34
- Changer/réparer la résistance du cligno à led arrière droit...
J'ai regardé ce matin. Le boulet qui a monté les leds n'avait qu'une résistance, alors il l'a mise à gauche :roll: :roll: :roll:.
Si quelqu'un qui va au meeting a une résistance en rab, on pourra faire un peu d'élec :siffle:
a il fallait aussi faire de l'électricité sur ta
poub moto :siffle:
Non, l'élec, j'en fait mon affaire 8).
:mrgreen:
Bon, la moto est entre les mains de Cédric 8). Et je suis reparti en passager d'un GS1200LC (ça tracte).
Au programme, donc, fourche, jeu aux soupapes, kit chaîne (option : patin de bars aussi lent), roulements de roue arrière, pneu arrière, câblage des clignos arrière, amorto arrière (j'ai toujours celui d'Eric).
Question, dois-je faire reconditionner l'amorto ?
Si tout ça rentre dans le budget, je mettrai en plus un maître cylindre radial devant.
On sera alors à la pingouinmoto phase 1.
:super:
:wink:
Citation de: eulPingouin le 14 Mai 2013 à 14:45:49
Bon, la moto est entre les mains de Cédric 8). Et je suis reparti en passager d'un GS1200LC (ça tracte).
Au programme, donc, fourche, jeu aux soupapes, kit chaîne (option : patin de bars aussi lent), roulements de roue arrière, pneu arrière, câblage des clignos arrière, amorto arrière (j'ai toujours celui d'Eric).
Question, dois-je faire reconditionner l'amorto ?
Si tout ça rentre dans le budget, je mettrai en plus un maître cylindre radial devant.
On sera alors à la pingouinmoto phase 1.
Ca va te coûter au moins 2000 euro, cette blague... :?
:roll: mais pourquoi acheter cette ruine ? :roll:
surtout pour ne pas rouler au meeting... autant être en TDM ! ;)
pour l'écart de hauteur de fourche, je sais pas si tu as vu (je ne sais plus dans quel topic), mais celle de Ryk frottait du sabot... je pense donc que c'est la sienne qui est surbaissée... ;)
Non, pas 2000, a priori, moins de la moitié. Il n'y a que des choses simples à faire pour un bon mécano. 4h sur l'arrière, 2h pour les fourches, et très peu de pièces (roulements et spis, c'est tout, l'amorto, je l'ai).
Oui, je pense que ça vaut le coup. Toutes les autres machines étaient beaucoup plus chères.
On verra bien, je vous raconterai. 8)
@Léo : Oui, moi, je frotte pas, mais il y a peut-être une autre raison :siffle: :siffle: :siffle:
Ça fait quand même plus de la moitié du prix de la moto :P
Et encore je te trouve très optimiste sur le devis !
Je rejoint Léo (pour une fois :siffle: ) :mrgreen:
Pourquoi cette bouze :?
Citation de: PierrotGAZ le 14 Mai 2013 à 22:06:01
Ça fait quand même plus de la moitié du prix de la moto :P
Et encore je te trouve très optimiste sur le devis !
Je rejoint Léo (pour une fois :siffle: ) :mrgreen:
Pourquoi cette bouze :?
ben oui, ça m'arrive de couper les gaz pour que tu puisses me rejoindre.... :siffle: :wink:
J aime les mecs qui se prennent pour des pseudo pilote 8)
Citation de: eulPingouin le 14 Mai 2013 à 21:58:40
Non, pas 2000, a priori, moins de la moitié. Il n'y a que des choses simples à faire pour un bon mécano. 4h sur l'arrière, 2h pour les fourches, et très peu de pièces (roulements et spis, c'est tout, l'amorto, je l'ai).
Eh bien, tu oublies le kit chienne, le peuneu arrière, et les éventuelles pastilles à 9 euro pièce.
Ceci dit, je rejoins ton raisonnement. Il n'est pas utile de rouler dernier cri pour se faire plaisir, ni d'ailleurs pour rouler efficace, par contre, le "do it yourself" est quand même le passage obligé pour éviter d'exploser le budget. 8)
Perso, je pense qu'il aurait peut être mieux valu mettre un peu plus au départ et avoir qq chose de plus sain. Mais ce n'est que mon avis et je le partage :mrgreen:
Voui voui. Perso, j'ai préféré investir à peine plus de 1500 et remettre la machine à mon goût.
La machine remise à neuf devrait me revenir à 3000, soit le prix des machines soit-disant nickel sur LBC.
C'est balot, pour tes 3500â,¬ (et un peu de discussion), tu pouvais repartir avec un CBF 1000 ABS en pleine santé, avec les pots qui vont bien, un confort princier et enfumer tous les 955 du coin tellement elle est coupleuse :siffle:
c'est pas faux ;)
Citation de: olliesound le 15 Mai 2013 à 09:53:13
et enfumer tous les 955 du coin tellement elle est coupleuse :siffle:
Oui, mais qu'est-ce qu'elle est moche :mrgreen: :roll: :oops:
Le coup bas ! Elle est pas moche elle est passe partout. Et puis c'est souvent les moches qui se donnent le plus.
Citation de: olliesound le 15 Mai 2013 à 10:08:25
Le coup bas ! Elle est pas moche elle est passe partout. Et puis c'est souvent les moches qui se donnent le plus.
Chacun se rassure comme il peut :mrgreen: :lol:
J'ai essayé le CBF-1000. La position ne me plait pas.
:gnagnagna:
Pourtant ayant moi même possédé une RS (qui a fini dans le mur aussi, c'est traditionnel) on est quand même bien mieux assis (3 réglages de selle possible tout comme le guidon) sur la CBF.
J'ai encore un échappement neuf de chez neuf pour le RS si tu veux (2001).
J'ai un ST maintenant :oops: :oops: :oops:
On fait tous des bêtises, ne t'en veut pas :wink:
:mrgreen:
Citation de: olliesound le 15 Mai 2013 à 10:59:10
On fait tous des bêtises, ne t'en veut pas :wink:
en faite il le sait, mais ne l'assume pas moralement et préfère autoconstructioner qu'il a fait une bonne affaire en claquant 2 foi pour une
poubelle ruine de collection :mrgreen:
Citation de: GarouGarou le 15 Mai 2013 à 23:55:12
Citation de: olliesound le 15 Mai 2013 à 10:59:10
On fait tous des bêtises, ne t'en veut pas :wink:
en faite il le sait, mais ne l'assume pas moralement et préfère autoconstructioner qu'il a fait une bonne affaire en claquant 2 foi pour une poubelle ruine de collection :mrgreen:
surtout, du coup, je ne comprends pas bien l'utilité du topic.... puisqu'au final.... :siffle:
:wink:
quoi au final ... :blink:
ah oui t'as raison :roll:
il a une moto !
:mrgreen:
J'assume pleinement 8)
tu payes combien d'assumance ?
t'es assumancetourix ?
:wink:
Bon, la machine est rentrée au bercail.
Le moteur est nickel, aucune pastille à refaire aux soupapes, et tous les conduits nickels.
Bon, on a dû mettre quelques helicoils par endroit quand-même. Un sur le pontet gauche et un dans l'étrier de frein :roll:.
Au niveau train roulant, moteur et électricité, la moto est maintenant nickel, grâce à une jante livrée en express par T5&Cie et quelques pièces reçues de WoT en 48h chrono. Elle est maintenant équipée de l'amorto arrière d'Eric, que j'avais ramené du meeting l'an dernier :P. On est restés dans le budget (même si ça tenait parfois de l'atelier communautaire :wink:). Du Grand Cédric, quoi.
En ouvrant la boîte à air, on a trouvé des coquilles de noisettes, un écureuil devait y dormir l'hiver :lol:.
On va pouvoir lancer la phase II 8). À suivre 8)
Citation de: eulPingouin le 02 Juin 2013 à 20:33:50
On va pouvoir lancer la phase II 8). À suivre 8)
Pour la nouvelle peinture demande a Ryk :mrgreen:
ou pas :)
Citation de: GarouGarou le 03 Juin 2013 à 18:29:37
Citation de: eulPingouin le 02 Juin 2013 à 20:33:50
On va pouvoir lancer la phase II 8). À suivre 8)
Pour la nouvelle peinture demande a Ryk :mrgreen:
Finalement, ça lui va bien la jante grise :oops: :oops: :arrow:
:blink: :blink: grise :?: la couleur que tu veux mon pote ... :mrgreen: tu auras que le liquide a sortir :blink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: Ryk*13* le 03 Juin 2013 à 21:54:59
:blink: :blink: grise :?: la couleur que tu veux mon pote ... :mrgreen: tu auras que le liquide a sortir :blink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:siffle:
Citation de: flap le 04 Juin 2013 à 08:06:30
Citation de: Ryk*13* le 03 Juin 2013 à 21:54:59
:blink: :blink: grise :?: la couleur que tu veux mon pote ... :mrgreen: tu auras que le liquide a sortir :blink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:siffle:
pas mieux ... :siffle: :mrgreen:
:oops: heu !!! je parlais de peinture :mrgreen: :blink: heureusement qu'on est pas dans le free :siffle:
Bon, quelques nouvelles de la ST, vu que j'ai recommencé à rouler ('va pleuvoir).
Après avoir tout révisé donc, la moto était toujours perfectible, alors j'ai regardé les réglages :
- vis en haut de la fourche à 5 centimètres
- hydraulique arrière à fond
- précontrainte arrière au mini
:blink: :roll:.
Donc, on ressert devant comme dit dans le wiki, histoire de redonner de l'assiette. On dessert un peu l'hydraulique et on recharge la précontrainte. Du coup, la moto ne galope presque plus (depuis ce matin, dernière tentative de réglage en date). Par contre, la sensation devant "plein angle" (de lopette à poils durs) n'est toujours pas top, donc, il va falloir affiner. J'ai l'impression que l'avant se déleste.
Soit l'amorto arrière est vraiment mort, soit il faut encore ajouter de la précontrainte pour éviter que la moto ne s'écrase.
Mais demain, je prends le Scenic 8)
:wink:
ça m’intéresse tes réglages ...
Citation de: flap le 22 Octobre 2013 à 19:38:22
:wink:
ça m’intéresse tes réglages ...
:mrgreen:
ça intéresse aussi Gula d'ailleurs
:mrgreen:
Attends que j'ai fini de régler la hausse... :siffle:
au fait ! maître Eulpingouin 8) mon ST est drôlement remonter, suite au conseil aviser de maître T5 :P
par contre je suis un peu sur les poignets :roll:
Citation de: Ryk*13* le 22 Octobre 2013 à 23:10:26
au fait ! maître Eulpingouin 8) mon ST est drôlement remonter, suite au conseil aviser de maître T5 :P
par contre je suis un peu sur les poignets :roll:
La ST est hyper sensible au réglage des vis des fourches, et à l'état des bagues, on dirait.
Je pense revenir à du 10W et changer les bagues. Vu comme elle a réagit au changement de réglage avant, on dirait que j'ai des ressorts progressifs devant.
Et puis, 80% des soucis de fourche des ST viennent en fait de l'amortisseur arrière. Je regarde pour mettre de l'EMC.
et les réglages sur le mouillé ?
et le réglage pour la montée de col ?
et le réglage pour la descente de col ?
;)
Citation de: LeoAnderson le 23 Octobre 2013 à 16:26:18
et les réglages sur le mouillé ?
et le réglage pour la montée de col ?
et le réglage pour la descente de col ?
;)
Pour le mouillé ........ j'demanderai bien à ton avatar... :siffle: 8)
Citation de: LeoAnderson le 23 Octobre 2013 à 16:26:18
et les réglages sur le mouillé ?
et le réglage pour la montée de col ?
et le réglage pour la descente de col ?
;)
BMW S1000RR ; Ducati Multi 1200 S skyhook; exct ..... Elles s'occupent de tout en temps reel!... :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 23 Octobre 2013 à 20:55:40
Citation de: LeoAnderson le 23 Octobre 2013 à 16:26:18
et les réglages sur le mouillé ?
et le réglage pour la montée de col ?
et le réglage pour la descente de col ?
;)
BMW S1000RR ; Ducati Multi 1200 S skyhook; exct ..... Elles s'occupent de tout en temps reel!... :mrgreen:
mais Phil :roll: on parlais de vrai moto là nous :mrgreen: :mrgreen:
Moi aussi!... :mrgreen:
Ah ?
Bien, donc, moi, j'ai un tournevis :P.
Je crois que j'ai trop forcé sur la précontrainte derrière :siffle: :siffle: :siffle:
Citation de: Guilbar le 23 Octobre 2013 à 16:32:42
Citation de: LeoAnderson le 23 Octobre 2013 à 16:26:18
et les réglages sur le mouillé ?
et le réglage pour la montée de col ?
et le réglage pour la descente de col ?
;)
Pour le mouillé ........ j'demanderai bien à ton avatar... :siffle: 8)
ouh la la oui!!!! surtout en descente de col...
:wink: :mrgreen: :(
Citation de: lucho31 le 25 Octobre 2013 à 14:06:52
Citation de: Guilbar le 23 Octobre 2013 à 16:32:42
Citation de: LeoAnderson le 23 Octobre 2013 à 16:26:18
et les réglages sur le mouillé ?
et le réglage pour la montée de col ?
et le réglage pour la descente de col ?
;)
Pour le mouillé ........ j'demanderai bien à ton avatar... :siffle: 8)
ouh la la oui!!!! surtout en descente de col...
je préfère la montée du col de l'utérus ! :mrgreen: