La prochaine tomo du Pingouin

Démarré par eulPingouin, 31 Mars 2013 à 19:30:30

eulPingouin

 Bon, quelques nouvelles de la ST, vu que j'ai recommencé à rouler ('va pleuvoir).

Après avoir tout révisé donc, la moto était toujours perfectible, alors j'ai regardé les réglages :
- vis en haut de la fourche à 5 centimètres
- hydraulique arrière à fond
- précontrainte arrière au mini

:blink: :roll:.

Donc, on ressert devant comme dit dans le wiki, histoire de redonner de l'assiette. On dessert un peu l'hydraulique et on recharge la précontrainte. Du coup, la moto ne galope presque plus (depuis ce matin, dernière tentative de réglage en date). Par contre, la sensation devant "plein angle" (de lopette à poils durs)  n'est toujours pas top, donc, il va falloir affiner. J'ai l'impression que l'avant se déleste.

Soit l'amorto arrière est vraiment mort, soit il faut encore ajouter de la précontrainte pour éviter que la moto ne s'écrase.

Mais demain, je prends le Scenic  8)
Partir, c'est pourrir un pneu...

flap

 :wink:

ça m’intéresse tes réglages ...


gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

flap

ça intéresse aussi Gula d'ailleurs

:mrgreen:

eulPingouin

Attends que j'ai fini de régler la hausse...  :siffle:
Partir, c'est pourrir un pneu...

Ryk*13*

au fait ! maître Eulpingouin  8) mon ST est drôlement remonter, suite au conseil aviser de maître T5  :P
par contre je suis un peu sur les poignets  :roll:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

eulPingouin

Citation de: Ryk*13* le 22 Octobre 2013 à 23:10:26
au fait ! maître Eulpingouin  8) mon ST est drôlement remonter, suite au conseil aviser de maître T5  :P
par contre je suis un peu sur les poignets  :roll:

La ST est hyper sensible au réglage des vis des fourches, et à l'état des bagues, on dirait.

Je pense revenir à du 10W et changer les bagues. Vu comme elle a réagit au changement de réglage avant, on dirait que j'ai des ressorts progressifs devant.

Et puis, 80% des soucis de fourche des ST viennent en fait de l'amortisseur arrière. Je regarde pour mettre de l'EMC.
Partir, c'est pourrir un pneu...

LeoAnderson

et les réglages sur le mouillé ? 
et le réglage pour la montée de col ?
et le réglage pour la descente de col ?

;)

Guilbar

Citation de: LeoAnderson le 23 Octobre 2013 à 16:26:18
et les réglages sur le mouillé ? 
et le réglage pour la montée de col ?
et le réglage pour la descente de col ?

;)

Pour le mouillé ........ j'demanderai bien à ton avatar...  :siffle:  8)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Phil 38

Citation de: LeoAnderson le 23 Octobre 2013 à 16:26:18
et les réglages sur le mouillé ? 
et le réglage pour la montée de col ?
et le réglage pour la descente de col ?

;)

BMW S1000RR ; Ducati Multi 1200 S skyhook; exct .....  Elles s'occupent de tout en temps reel!...  :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Ryk*13*

Citation de: Phil 38 le 23 Octobre 2013 à 20:55:40
Citation de: LeoAnderson le 23 Octobre 2013 à 16:26:18
et les réglages sur le mouillé ? 
et le réglage pour la montée de col ?
et le réglage pour la descente de col ?

;)

BMW S1000RR ; Ducati Multi 1200 S skyhook; exct .....  Elles s'occupent de tout en temps reel!...  :mrgreen:

mais Phil  :roll: on parlais de vrai moto là nous  :mrgreen: :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

eulPingouin

Ah ?

Bien, donc, moi, j'ai un tournevis  :P.

Je crois que j'ai trop forcé sur la précontrainte derrière  :siffle: :siffle: :siffle:
Partir, c'est pourrir un pneu...

lucho31

Citation de: Guilbar le 23 Octobre 2013 à 16:32:42
Citation de: LeoAnderson le 23 Octobre 2013 à 16:26:18
et les réglages sur le mouillé ? 
et le réglage pour la montée de col ?
et le réglage pour la descente de col ?

;)

Pour le mouillé ........ j'demanderai bien à ton avatar...  :siffle:  8)


ouh la la oui!!!! surtout en descente de col...

Guilbar

"Life is too short to ride boring motorcycles"