bonjour tout le monde,
coilà après ma journée piste j'ai pu voir que mon levier de frein et mou lors des freinages, mais la moto freine très bien juste que j'ai pas de feeling avec.
donc en traînant sur le site j'ai vu que c'était un peu le point noir de la belle fat, qui conseil un remplacement par un pr16 de r1.
mais je me tate a voir pour un kit de réfection, ça vaut le coup?
juste pour info on peux remplacer le mc en plug & play avec celui du r1?
celui du r1 carbu fonctionne t'il (année 2000)
si il y a d'autre mc compatible je suis prenneur.
Il ne faut pas rêver, une MC de R1, c'est le même que sur tout un tas d'autres motos.
Sur ma speed de 2005, en passant à un MC radial, il a fallu mettre des durites plus longues, mais j'ai nettement gagné...
Salut,
J'ai le même problème sur mon dayto de 2005 et je me suis aperçu que cela venais de la vis de purge d'un des étriers qui ne faisait plus étanchéité.
Regarde déjà de se coté car si sa vient de la je suis pas sur que faire une réfection ou changer ton MC soit bien efficace.
et tu a corriger ça comment?
C"est tes joints d'étriers
si c'est mes joint d'étrier je devrai avoir une fuite hors c'est pas le cas!
Bien sur, tu as commencé par purger le circuit. :mrgreen:
oui le circuit à était purgé dans les règle de l'art et la poignée était assez mole lorsque j'ai acheter le speed
Ce probleme a ete souvent aborde ici
Change le mc biensure c'est un plus mais le vrai souci vien de la durit de liaison entre les etriers
Quand le ldc chauffe trop (ex sur circuit) je pense que l'equilibre des etriers est pertube
Moi j'ai change les durits pour tout ramener au mc d'origine est depuis le feeling est constant
Et pour avoir essaye la moto piste avec un pr 19 je n'est pas ete depayse par la puissance ....
Donc pour moi un radial sur un fat c'est trop chere pour ce que ça peut rapporter
Citation de: shadow59176 le 13 Mai 2013 à 22:24:44
et tu a corriger ça comment?
Réfection de l'étrier ou changement de celui ci moi je n'avais pas de fuite de liquide mais de l'aire arrivais a rentrer par la vis de purge
la poignée de frein était vraiment molle et mon liquide de frein se pourrissait très vite sa a amélioré un peu la dureter de la poignée
J'ai fait en 2 fois
La premiere : pr16 brembo et durites directes. Mieux mais pas optimal
La seconde : pr19 radial et durites directes, nettement mieux
Puis j'ai mis des disques braking et plaquettes qui vont bien. LÃ c'est Le top ! (Disques hs fallait les changer)
bon j'ai tenté d'attacher le levier de frein quelque jour avec une sangle et la magique la poignée et redevenu dur, mais après quelque jours sa redevient un peu plus molle donc ça me gave car au freinage j'ai pas de soucis!
donc j'me demande si j'ai vraiment un pb ou pas
tes pistons sont propres ?
faut que je regarde
avis partagés et solutions :
1- le raccordement étrier à étriers pourrait être un piège à bulles <=> deux durites en direct sur le MC ? une durite en Y ?
2- les joints des pistons prennent du jeu dans leur gorge, d'où l’absorption d'une partie du mouvement du levier pour les déplacer avant que le piston ne commence à bouger, c'est insignifiant et gonflant à la fois ... c'est spongieux, mettre un élastique les garde dans la bonne position (+ effet frein à main !)
3 - mettre un semi radial de 19 (nissin MCBS19 ~150 euros) en gardant et surélevant l'ancien bocal; ou un tangentiel (appelé improprement radial) genre PR 19 mais c'est plutôt 200 euros voire plus (beringer ... ) et changement de durite obligatoire
4 - remplacer les étriers avant 4 pistons par le modèle 6 pistons avec le même entraxes (200 euros pieces quand même)
perso j'ai pour l'instant juste pris l'option 3, et j'en suis à la fois surpris et satisfait
surpris car c'est toujours un peu mou
satisfait car c'est du mou qui freine plus fort
Citation de: flap le 27 Mai 2013 à 10:53:52
avis partagés et solutions :
1- le raccordement étrier à étriers pourrait être un piège à bulles <=> deux durites en direct sur le MC ? une durite en Y ?
2- les joints des pistons prennent du jeu dans leur gorge, d'où l’absorption d'une partie du mouvement du levier pour les déplacer avant que le piston ne commence à bouger, c'est insignifiant et gonflant à la fois ... c'est spongieux, mettre un élastique les garde dans la bonne position (+ effet frein à main !)
3 - mettre un semi radial de 19 (nissin MCBS19 ~150 euros) en gardant et surélevant l'ancien bocal; ou un tangentiel (appelé improprement radial) genre PR 19 mais c'est plutôt 200 euros voire plus (beringer ... ) et changement de durite obligatoire
4 - remplacer les étriers avant 4 pistons par le modèle 6 pistons avec le même entraxes (200 euros pieces quand même)
perso j'ai pour l'instant juste pris l'option 3, et j'en suis à la fois surpris et satisfait
surpris car c'est toujours un peu mou
satisfait car c'est du mou qui freine plus fort
Oh, Monsieur le professeur qui veut toujours avoir raison, tu nous saoules !
Il y a axial, et radial, et ne cherche pas à vouloir tout changer !
ben moi sa freine fort mais lors de très gros freinage la poignée touche quasiment le guidon!
:wink:
tu as donné ton avis ...
ne conduit pas après avoir lu un de mes posts tu perdrais des points
:wink:
on marque "magnifique" sur la boite et tu le crois ??
moi non, je lis ce qui a sur la boite, je regarde ce qui est dans la boite, je vais dans les détails pour comprendre, pour ne pas mourir idiot
(je suis déjà très con, je ne voudrais pas être champion toute catégories, pour en laisser un peu aux autres, :roll: )
je fais part de mon analyse, mais je ne te l'impose pas, et je ne fais pas d'interrogation écrite dessus (tu as de la chance ... :wink:)
un forum c'est pour échanger des idées, comme maintenant ... pas la peine de prendre la mouche parce qu'en observant un maitre cylindre j'ai trouvé que l'appellation n'était par vraiment en rapport avec le fonctionnement et que je m'en suis ouvert à vous.
il y a plein d'autres exemples et pas que dans la moto ... les revues de défense des consommateurs sont pleines d'avion renifleurs et autres machines à laver plus blanc
:wink:
Citation de: shadow59176 le 27 Mai 2013 à 11:27:41
ben moi sa freine fort mais lors de très gros freinage la poignée touche quasiment le guidon!
avec la molette placée dans la position écartant le plus le levier ?
bref j'avais un axial :arrow: frein qui arrive de suite pas de vraie progressivité à mon sens
j'ai maintement un radial en 19 (provenance dayto R acheté d'occase et reconditionné) :arrow: sensation plus souple mais vrai dosage sur 1 doigt :super:
je suis conquis :)
Citation de: NINI45 le 27 Mai 2013 à 13:15:49
bref j'avais un axial :arrow: frein qui arrive de suite pas de vraie progressivité à mon sens
j'ai maintement un radial en 19 (provenance dayto R acheté d'occase et reconditionné) :arrow: sensation plus souple mais vrai dosage sur 1 doigt :super:
je suis conquis :)
moi aussi je suis conquis j'adore
mais entre le nissin MCBS19 et un PR 19 j'ai choisi la solution la moins onéreuse, et nécessitant sur le sprint le moins d'intervention ...
je roule pépère en interfile et aussi ailleurs, pas de piste (trop tard maintenant pour progresser) ... donc ça me suffit
enfin je verrai si j'ai pas fait un bon choix ...
mais de 15.875 à 19, la pression du doigt ne donne pas le même résultat
au passage je suis passé de DOT 4 à DOT 5.1 dont la température d'ébullition est plus élevée
de toute façon ... j'ai pas eu le choix :wink:
DOT 4 ou5.1, en utilisation normale, on ne voit pas la différence...
Citation de: zampa le 27 Mai 2013 à 13:47:35
DOT 4 ou5.1, en utilisation normale, on ne voit pas la différence...
ok,
mon mécano m'a dit ce sera plus sensible sur le frein arriere du ST qui a l'habitude de chauffer
constaté l'an dernier avec Léo : disque bleui et frein inopérant car DOT en ébullition
pour info un gabarit pour rapprocher une couleur d'une température (variable selon les alliages)
estimé environs de 250 à 300 °
le DOT 4 bout à 210 220 et le DOT 5.1 vers 270 °
sur le frein arrière en route de montagne ça peut faire la différence
sur circuit aussi
http://www.horlogerie-suisse.com/ile-tresors/trempe-et-revenus.pdf
bon petit new,
j'ai refait une purge et malheureusement le frein est vite redevenu mou, la j'ai tenté de changer les plaquettes j'ai du mordant mais le frein reste mou a l'arret et durcit un peu en roulant?
j'aurais une prise d'air quelque part? ou c'est autre chose?
Mou a l'arret c'est bizarre
Mais avec les freins d'origines tu n'auras jamais un poignée dure :mrgreen:
Pas d'accord.
J'ai changé pistons et joints d'étriers en remontant ces derniers à la graisse silicone dans les gorges.
Depuis, j'ai un levier constant et normalement dur, même en usage piste, alors qu'avant, le recours à la sangle au levier pendant une nuit était la seule solution.
Mais ça durait pas.
une vis de purge capricieuse?
Citation de: Romuald le 09 Juillet 2013 à 21:19:47
une vis de purge capricieuse?
ben la j'ai déviser (et repurgé du coup!!!) pour nettoyé les vis et je vois que j'ai un léger suintement mais je me demande si c'est pas normale du fait que j'ai revissé la vis avec du liquide qui coulé.
bref si cela continue je vais allez acheter 2 vis de purge pour les remplacer et bien sur recommencer une nouvelle purge :roll:
Citation de: shadow59176 le 09 Juillet 2013 à 21:47:09
Citation de: Romuald le 09 Juillet 2013 à 21:19:47
une vis de purge capricieuse?
ben la j'ai déviser (et repurgé du coup!!!) pour nettoyé les vis et je vois que j'ai un léger suintement mais je me demande si c'est pas normale du fait que j'ai revissé la vis avec du liquide qui coulé.
bref si cela continue je vais allez acheter 2 vis de purge pour les remplacer et bien sur recommencer une nouvelle purge :roll:
si tu es pas sûr de toi , tu laisse la purge à peine dévisser toute la nuit , avec un petit bac dessous et bocal bien plein , l'air s’enlèvera tout seul :roll:
pour la purge je suis sur qu'il n'y a pas de bulle d'air, le seul soucis c'est que si je maintien le système sous pression il y a un léger suintement de la vis de purge.
demain je vais tel à triumph ou a un autre garage pour avoir au plus vite deux nouvelles vis de purge pour voir si sa suinte encore ou pas
Citation de: shadow59176 le 09 Juillet 2013 à 22:55:11
pour la purge je suis sur qu'il n'y a pas de bulle d'air, le seul soucis c'est que si je maintien le système sous pression il y a un léger suintement de la vis de purge.
demain je vais tel à triumph ou a un autre garage pour avoir au plus vite deux nouvelles vis de purge pour voir si sa suinte encore ou pas
Dis toi que si ça fuit sous pression l'air passe dans l'autre sens :siffle: ça ne doit pas fuir.
Des vis de purge ça se trouve chez n'importe quel mécano et ça coute rien ;)
par contre si il y aurai de l'air qui passe mon freinage ne serait pas constant je pense lorsque je roule, hors ce n'est pas le cas elle freine pas mal et le levier est devenu spongieux et plus moi comme avant on va dire.
par contre j'ai vu un mecano yamaha qui me conseil de changer le mc mais bon d'abord les ptit vis de purge et le reste on verra après
Citation de: shadow59176 le 09 Juillet 2013 à 22:55:11
demain je vais tel à triumph ou a un autre garage pour avoir au plus vite deux nouvelles vis de purge pour voir si sa suinte encore ou pas
Si t'es pressé, c'est 9â,¬ pièce sur WorldOfTriumph, livré dans les 48h.
j'ai trouvé un mc nissin pr 19 pour 170â,¬ ça vaut le cout ou c'est trop chère?
Si c'est un neuf ça va c'est le tarif
http://www.ulteambike.com/maitre-cylindre-moto-pr19-radial-nissin,fr,4,MCBR19NB.cfm (http://www.ulteambike.com/maitre-cylindre-moto-pr19-radial-nissin,fr,4,MCBR19NB.cfm)
attention aux copies chinoises qui pullulent sur le net
moi j'ai trouver sur ce site lÃ
http://ecomotospieces.com/fr/maitre-cylindre-de-frein/13196-maitre-cylindre-nissin-sport-radial-17-mm-0000000013196.html (http://ecomotospieces.com/fr/maitre-cylindre-de-frein/13196-maitre-cylindre-nissin-sport-radial-17-mm-0000000013196.html)
je leur tel demain
par contre la question que je me pose, si j’achète ça je dois changer les durites d'origine ou pas?
j'ai fais monter le mien avec les durits d’origine et c'est ok :(
après tu peux envisager un montage en double durits direct mc étrier
vis de pureg pour 1,85â,¬/pièce chez récation pour les étriers Nissin (les miens, sur le speed 955, c'est des N4P (L ou R selon le côté))
Citation de: NINI45 le 15 Juillet 2013 à 21:33:30
j'ai fais monter le mien avec les durits d’origine et c'est ok :(
après tu peux envisager un montage en double durits direct mc étrier
il n'ont pas changer le banjo de la durite vers le mc
Citation de: shadow59176 le 16 Juillet 2013 à 17:42:13
Citation de: NINI45 le 15 Juillet 2013 à 21:33:30
j'ai fais monter le mien avec les durits d’origine et c'est ok :(
après tu peux envisager un montage en double durits direct mc étrier
il n'ont pas changer le banjo de la durite vers le mc
non, assez long donc ok
attention j'ai un guidon ABM plus bas que l'origine :wink:
bon on verra normalement je reçoit le mc fin de semaine
bon mc monté sur le 955,
alors par contre la poignée reste molle sur les position 6 à 5 et devient dure comme il faut sur la position 1 et 2 voir 3 mais c'est moyen!
bref pourtant j'ai purgé quasi toute l'aprem pour enlever tout les bulles d'air, résultat pas une qui ressort par les vis de purge des étriers et du mc
donc c'est normal ou j'ai merdé quelque part
Ecoute, j'ai exactement la même impression. j'ai changé par un pr16 Nissin (sans changer les durites ni le banjo de liaison) et je me retrouve plus ou moins comme avant: poignée mi molle ( :siffle:), en 1 ou 2 et inutilisable au delà .
Je vais regarder pour changer les durites et me retaper la purge (qui en est une soit dit en passant ...) mais bon plus tard car, là j'en ai marre ...
Rien de mieux que l'origine!
essaie du dot 5 ! mais à changé souvent :?
Durites en direct commandées - Je vous dis ce que j'en pense après montage.
t'as pensé à la vis plus longue pour le MC ??? :roll: :siffle:
J'avais vu un système intéressant où on conservait le simple bandjo à la sortie du MC et ou un raccord T était pré serti en usine pour séparer en 2 durites au dessus du GB avant mais je n'arrive plus à retrouver le vendeur... :?
bon moi j'ai eu des améliorations depuis que j'ai refait une purge mais je suis persuadé qu'il me reste des bulles d'air, demain je vais allez voir pour une purge chez un pro afin d'être sur
Bon, montage des durites fait.
Bien long de pomper et pomper encore pour faire remonter les bulles d'air mais bon finalement cela a fini par durcir.
Bien compliqué de faire une purge correcte lorsqu’on est pas expert.
J'ai opté pour la méthode blocage de poignée à fond pendant 24h et il y a eu une belle amélioration. Bref, au temps T, c'est mieux qu'avant (ouf car 150 â,¬ pour rien, cela m'aurait agacé ...) mais je pense, qu'effectivement, un pro (ou un habitué) arrivera surement à mieux pour cette purge.