réfection ou changement de MC

Démarré par shadow59176, 12 Mai 2013 à 19:36:57

zampa

Citation de: flap le 27 Mai 2013 à 10:53:52
avis partagés et solutions :

1- le raccordement étrier à étriers pourrait être un piège à bulles <=> deux durites en direct sur le MC ? une durite en Y ?
2- les joints des pistons prennent du jeu dans leur gorge, d'où l’absorption d'une partie du mouvement du levier pour les déplacer avant que le piston ne commence à bouger, c'est insignifiant et gonflant à la fois ... c'est spongieux, mettre un élastique les garde dans la bonne position (+ effet frein à main !)
3 - mettre un semi radial de 19 (nissin MCBS19 ~150 euros) en gardant et surélevant l'ancien bocal; ou un tangentiel (appelé improprement radial) genre PR 19 mais c'est plutôt 200 euros voire plus (beringer ... ) et changement de durite obligatoire
4 - remplacer les étriers avant 4 pistons par le modèle 6 pistons avec le même entraxes (200 euros pieces quand même)

perso j'ai pour l'instant juste pris l'option 3, et j'en suis à la fois surpris et satisfait
surpris car c'est toujours un peu mou
satisfait car c'est du mou qui freine plus fort

Oh, Monsieur le professeur qui veut toujours avoir raison, tu nous saoules !

Il y a axial, et radial, et ne cherche pas à vouloir tout changer !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

shadow59176

ben moi sa freine fort mais lors de très gros freinage la poignée touche quasiment le guidon!

flap

:wink:

tu as donné ton avis ...

ne conduit pas après avoir lu un de mes posts tu perdrais des points

on marque "magnifique" sur la boite et tu le crois ??

moi non, je lis ce qui a sur la boite, je regarde ce qui est dans la boite, je vais dans les détails pour comprendre, pour ne pas mourir idiot
(je suis déjà très con, je ne voudrais pas être champion toute catégories, pour en laisser un peu aux autres,  :roll: )

je fais part de mon analyse, mais je ne te l'impose pas, et je ne fais pas d'interrogation écrite dessus (tu as de la chance ...  :wink:)

un forum c'est pour échanger des idées, comme maintenant ... pas la peine de prendre la mouche parce qu'en observant un maitre cylindre j'ai trouvé que l'appellation n'était par vraiment en rapport avec le fonctionnement et que je m'en suis ouvert à vous.

il y a plein d'autres exemples et pas que dans la moto ... les revues de défense des consommateurs sont pleines d'avion renifleurs et autres machines à laver plus blanc

flap

Citation de: shadow59176 le 27 Mai 2013 à 11:27:41
ben moi sa freine fort mais lors de très gros freinage la poignée touche quasiment le guidon!
avec la molette placée dans la position écartant le plus le levier ?

NiNi

bref j'avais un axial  :arrow: frein qui arrive de suite pas de vraie progressivité à mon sens
j'ai maintement un radial en 19 (provenance dayto R acheté d'occase et reconditionné)  :arrow: sensation plus souple mais vrai dosage sur 1 doigt  :super:

je suis conquis  :)               
May the Gruiiik Be with you !

flap

Citation de: NINI45 le 27 Mai 2013 à 13:15:49
bref j'avais un axial  :arrow: frein qui arrive de suite pas de vraie progressivité à mon sens
j'ai maintement un radial en 19 (provenance dayto R acheté d'occase et reconditionné)  :arrow: sensation plus souple mais vrai dosage sur 1 doigt  :super:

je suis conquis  :)             

moi aussi je suis conquis j'adore

mais entre le nissin MCBS19 et un PR 19 j'ai choisi la solution la moins onéreuse, et nécessitant sur le sprint le moins d'intervention ...
je roule pépère en interfile et aussi ailleurs, pas de piste (trop tard maintenant pour progresser) ... donc ça me suffit
enfin je verrai si j'ai pas fait un bon choix ...
mais de 15.875 à 19,  la pression du doigt ne donne pas le même résultat

au passage je suis passé de DOT 4 à DOT 5.1 dont la température d'ébullition est plus élevée
de toute façon ... j'ai pas eu le choix  :wink:

zampa

DOT 4 ou5.1, en utilisation normale, on ne voit pas la différence...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

Citation de: zampa le 27 Mai 2013 à 13:47:35
DOT 4 ou5.1, en utilisation normale, on ne voit pas la différence...
ok,
mon mécano m'a dit ce sera plus sensible sur le frein arriere du ST qui a l'habitude de chauffer
constaté l'an dernier avec Léo : disque bleui et frein inopérant car DOT en ébullition

pour info un gabarit pour rapprocher une couleur d'une température (variable selon les alliages)

estimé environs de 250 à 300 °
le DOT 4 bout à 210 220 et le DOT 5.1 vers 270 °
sur le frein arrière en route de montagne ça peut faire la différence
sur circuit aussi

http://www.horlogerie-suisse.com/ile-tresors/trempe-et-revenus.pdf

shadow59176

bon petit new,

j'ai refait une purge et malheureusement le frein est vite redevenu mou, la j'ai tenté de changer les plaquettes j'ai du mordant mais le frein reste mou a l'arret et durcit un peu en roulant?

j'aurais une prise d'air quelque part? ou c'est autre chose?

nono38

Mou a l'arret c'est bizarre
Mais avec les freins d'origines tu n'auras jamais un poignée dure  :mrgreen:
:-o campingbike supersonique   :-o

HANSGRUBER

Pas d'accord.
J'ai changé pistons et joints d'étriers en remontant ces derniers à la graisse silicone dans les gorges.
Depuis, j'ai un levier constant et normalement dur, même en usage piste, alors qu'avant, le recours à la sangle au levier pendant une nuit était la seule solution.
Mais ça durait pas.

Romuald

Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

shadow59176

Citation de: Romuald le 09 Juillet 2013 à 21:19:47
une vis de purge capricieuse?

ben la j'ai déviser (et repurgé du coup!!!) pour nettoyé les vis et je vois que j'ai un léger suintement  mais je me demande si c'est pas normale du fait que j'ai revissé la vis avec du liquide qui coulé.

bref si cela continue je vais allez acheter 2 vis de purge pour les remplacer et bien sur recommencer une nouvelle purge  :roll:

Ryk*13*

Citation de: shadow59176 le 09 Juillet 2013 à 21:47:09
Citation de: Romuald le 09 Juillet 2013 à 21:19:47
une vis de purge capricieuse?

ben la j'ai déviser (et repurgé du coup!!!) pour nettoyé les vis et je vois que j'ai un léger suintement  mais je me demande si c'est pas normale du fait que j'ai revissé la vis avec du liquide qui coulé.

bref si cela continue je vais allez acheter 2 vis de purge pour les remplacer et bien sur recommencer une nouvelle purge  :roll:

si tu es pas sûr de toi , tu laisse la purge à peine dévisser toute la nuit , avec un petit bac dessous et bocal bien plein , l'air s’enlèvera tout seul  :roll:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

shadow59176

pour la purge je suis sur qu'il n'y a pas de bulle d'air,  le seul soucis c'est que si je maintien le système sous pression il y a un léger suintement de la vis de purge. 

demain je vais tel à triumph ou a un autre garage pour avoir au plus vite deux nouvelles vis de purge pour voir si sa suinte encore ou pas