bonjour
alors, suite à ma présentation, j'ai un petit souci sur la sprint que je viens d'acheter.
lorsque je mets le contact, tout s'initialise normalement. si j'appuie sur le bouton de démarrage, parfois ça se lance des le premier coup, parfois, il faut attendre un peu en restant appuyer, et souvent, il faut appuyer plusieurs fois, car rien ne se passe, pas un bruit, rien.
si j'appuie sur le bouton sans débrayer, j'entends un petit clac clac genre relai sous les compteurs, et ce à chaque appuie sur le bouton, donc ça ne viens pas d'un faux contact dans le comodo.
j'ai aussi testé en shuntant le contact de débrayage, et ça fait pareil, donc c'est pas ce contact là non plus. enfin, sous la selle, j'ai viré les deux relais cube, et je les ai nettoyé, bombe contact etc, mais en fait, ils n'était pas sales ni rien.
et toujours sans résultat.
du coup, si l'un d'entre vous avait une idée....
merci d'avance
ps : super sympa de forum ;)
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Daddy
alléeeeee on remet 10 balles dans le nourrain :wink:
- cosse de batteries serées et graissées
- contacts propres au niveau des commodos (coupe circuit/ demarrage/ embrayoire)
- cosses de relai de démarrage serrées et graissées
il y a des choses que tu as évoquée mais ça ne coute pô cher de revérifier :(
merci pour les réponses :)
pour ce que tu proposes nini45, par contre, déjà fait, batterie neuve d'hier, cosses bien serrées, relais fait et contacts ok,
dblg par contre, pas essayé comme ça :) mais pour moi, c'est tous les démarrage que ça merdouille, ou presque....
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Daddy
je viens d'y aller essayer... bah non :-( je mets le contact, j'appuie sur le bouton, j'entends un clic clic lorsque j'appuie dessus, et quand je débraye, bah non, idem, faut le faire plusieurs fois pour qu'elle démarre...
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Daddy
Citation de: cochondingue le 15 Mai 2013 à 22:42:44
je viens d'y aller essayer... bah non :-( je mets le contact, j'appuie sur le bouton, j'entends un clic clic lorsque j'appuie dessus, et quand je débraye, bah non, idem, faut le faire plusieurs fois pour qu'elle démarre...
contacteur ous sa connectique , j'insite :siffle:
bah je demande qu'à te croire ;) juste que, sans débrayer, je mets le contact, et à chaque appui sur le bouton, il y a le fameux clic clic qui semble venir de sous les compteurs, du coup, ça veut bien dire que le contact se fait comme il faut à chaque appui, n'est il pas ?
d'ailleurs, c'est normal ce clic clic si on débraye pas ?
Bon y'a toujours ça:
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Le_demarreur_ne_se_lance_pas
Et sinon il faut voir le "solénoïde" du démarreur coté gauche sous la selle. En fait plutot dans cache latéral (de mémoire).
J'appelle ça solénoïde par référence à l'équivalent automobile mais ça n'est en fait qu'un très gros relais. Tiens d'ailleurs est-ce que ça démarre en en courcircuitant les deux cosses de puissance?
Fred
hello hello ;)
alors, message rapide, aujourd'hui essai plus sérieux de la moto (heu, ça monte vite les km/h, quand même, hein... :mrgreen:)
et passage chez un garage moto que je connais, pour mon changement de pneu. du coup, à force de tripoter (j'aime tripoter :) ) le coupe circuit, le contacteur, etc, ben la panne se reproduit de moins en mois... en totu cas c'est la constatation du jour, on verra les prochains jours :)
sachant que la moto a très peu été utilisée durant les 5 dernières années, genre 10000 km en 5 ans, nini, se pourrait il que tu aies raison ??? gniagnia :) peut être, à suivre, donc. pas encore démonté le comodo droit pour vérifier de visu la connectique et l'état des lamelles.
nous verrons bien...
par contre, j'ai eu le temps de me rendre compte à quel point un des disques avant est voilé :-( donc, nouvelle demande postée à suivre, pour diff"rentes infos et conseils :) et je vous tiendrais au courant des prochains jours sur cette histoire de démarrage...
merci pour les réponses en attendant ;) fredsprint, j'avais bien lu ce wiki et d'autres, d'ailleurs, en général, j’essaye de chercher sur les forums avant de poser les questions, d’où mes différentes essais avant de poser la question... très intéressant cela dit...
edit : quand tu parles de cour circuiter les deux cosses de puissance ???
hahahahaha
je dis ça pasque j'ai eu le tour sur le coupe contact + comodo de démarrage, nettoyage + désoxydation des contacts
:mrgreen: :mrgreen:
bon, démontage prévu dimanche, je pense, je ne pense pas qu'il faille tout virer, simplement le boitier ou il y a le contacteur, est ce bien ça ? on démonte pas toute la poignée, en gros ?
par ailleurs, peux tu m'expliquer pourquoi ce "clic" lorsqu'on appuie sur le contacteur sans débrayer ?
merci, oh maitre es comodo 8) 8)
Citation de: cochondingue le 16 Mai 2013 à 23:05:53
peux tu m'expliquer pourquoi ce "clic" lorsqu'on appuie sur le contacteur sans débrayer ?
ben non :?
Citation de: cochondingue le 16 Mai 2013 à 23:05:53
démontage prévu dimanche, je pense, je ne pense pas qu'il faille tout virer, simplement le boitier ou il y a le contacteur
c'est lui :wink:
(http://www.surplusmotos.com/images/800x600/ne/45164/1/piece-motos-toutes-cylindrees/commodo-droit_triumph_sprint_955.jpg)
ben non, mais ça fait pareil sur toutes ???
et pour le "lui" oui, c'est bien lui, je le reconnais, ce malfaisant :)
en gros, deux vis à virer sans toucher au reste pour accéder à ces entrailles, c'est bien ça ?
vala yapuka :D
bah ça sera fait ;) et sous peu, encore :)
sachant que la bestiole aura son pneu arrière neuf samedi pm, ça va rouler, puis le lendemain ça va cuver... heu, pardon, ça va mécaniquer ;)
bon, tu me rassure, du coup ? c'est clic clic sur toutes les meules, sans débrayer ?? because, j'aime comprendre pourquoi ça fait ça :)
Citation de: cochondingue le 16 Mai 2013 à 23:16:25
bah ça sera fait ;) et sous peu, encore :)
sachant que la bestiole aura son pneu arrière neuf samedi pm, ça va rouler, puis le lendemain ça va cuver... heu, pardon, ça va mécaniquer ;)
bon, tu me rassure, du coup ? c'est clic clic sur toutes les meules, sans débrayer ?? because, j'aime comprendre pourquoi ça fait ça :)
quand mon bouton de démarreur merdoyait clic il y avait, et pi après neteuyache yapu eu, c'était y'a 3 ans.
je ne cherche plus à comprendre l'electricité anglaise, c'est pas fait pareil qu'ailleurs :mrgreen:
ah.... donc, en gros, tu me dis, pour être clair, que si tu débraye pas, que tu mets le contact, et que t'appuie sur le contacteur, y a pas un bruit ?? même pas un bruit de bière rousse qu'on débouche ?? vache... y a donc bien une merdouille chez moi :)
pour ce qui est de la cause anglaise ;) heu.... s'il n'y avait que l’électricité ;)
edit : s'ils savent pas faire, pourraient pas faire un truc de base avec carbu et dynamo pour 2014 ?? :)
j'avais même le clic en actionnant aussi l'embrayoire :roll:
ha.. que moi, pas du tout lol :) comme quoi, on reste dans l'english story, là :)
Citation de: cochondingue le 16 Mai 2013 à 22:57:05
hello hello ;)
alors, message rapide, aujourd'hui essai plus sérieux de la moto (heu, ça monte vite les km/h, quand même, hein... :mrgreen:)
et passage chez un garage moto que je connais, pour mon changement de pneu. du coup, à force de tripoter (j'aime tripoter :) ) le coupe circuit, le contacteur, etc, ben la panne se reproduit de moins en mois... en totu cas c'est la constatation du jour, on verra les prochains jours :)
sachant que la moto a très peu été utilisée durant les 5 dernières années, genre 10000 km en 5 ans, nini, se pourrait il que tu aies raison ??? gniagnia :) peut être, à suivre, donc. pas encore démonté le comodo droit pour vérifier de visu la connectique et l'état des lamelles.
nous verrons bien...
par contre, j'ai eu le temps de me rendre compte à quel point un des disques avant est voilé :-( donc, nouvelle demande postée à suivre, pour diff"rentes infos et conseils :) et je vous tiendrais au courant des prochains jours sur cette histoire de démarrage...
merci pour les réponses en attendant ;) fredsprint, j'avais bien lu ce wiki et d'autres, d'ailleurs, en général, j’essaye de chercher sur les forums avant de poser les questions, d’où mes différentes essais avant de poser la question... très intéressant cela dit...
edit : quand tu parles de cour circuiter les deux cosses de puissance ???
(http://thumbs1.ebaystatic.com/d/l225/m/mssAI5A0dZ_4SP3SB_SWAKw.jpg)
Les deux grosses cosses sur les borniers de puissance quoi. Ceux qui amène la puissance starter.
Fred
arf c'est ou, ca ???
donc, pour répondre ;)
après démontage complet du comodo, des fiches, etc, et nettoyage au wd40, ben je dois admettre que ça fonctionne bien mieux :)
j'entends un "clac" assez fort provenant de vers le démarreur par moment, j'espere ne pas avoir un syndrome de roue libre défaillante, mais bon, c'est un autre sujet :) (ça pourrait d'ailleurs etre provoqué par ces anciens démarrages hésitants, ça tourne, ça bloque, ça tourne, etc.. merci pour vos réponses !!