démarrage sprint st 2003 : faux contact ? (resolu par membres forum, merci :) )

Démarré par cochondingue, 15 Mai 2013 à 22:10:12

cochondingue

bonjour

alors, suite à ma présentation, j'ai un petit souci sur la sprint que je viens d'acheter.
lorsque je mets le contact, tout s'initialise normalement. si j'appuie sur le bouton de démarrage, parfois ça se lance des le premier coup, parfois, il faut attendre un peu en restant appuyer, et souvent, il faut appuyer plusieurs fois, car rien ne se passe, pas un bruit, rien.

si j'appuie sur le bouton sans débrayer, j'entends un petit clac clac genre relai sous les compteurs, et ce à chaque appuie sur le bouton, donc ça ne viens pas d'un faux contact dans le comodo.
j'ai aussi testé en shuntant le contact de débrayage, et ça fait pareil, donc c'est pas ce contact là non plus. enfin, sous la selle, j'ai viré les deux relais cube, et je les ai nettoyé, bombe contact etc, mais en fait, ils n'était pas sales ni rien.
et toujours sans résultat.
du coup, si l'un d'entre vous avait une idée....

merci d'avance


ps : super sympa de forum ;)

DBLG

#1
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Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

NiNi

alléeeeee on remet 10 balles dans le nourrain  :wink:

- cosse de batteries serées et graissées
- contacts propres au niveau des commodos (coupe circuit/ demarrage/ embrayoire)
- cosses de relai de démarrage serrées et graissées

il y a des choses que tu as évoquée mais ça ne coute pô cher de revérifier  :(
May the Gruiiik Be with you !

cochondingue

merci pour les réponses :)

pour ce que tu proposes nini45, par contre, déjà fait, batterie neuve d'hier, cosses bien serrées, relais fait et contacts ok,

dblg par contre, pas essayé comme ça :)  mais pour moi, c'est tous les démarrage que ça merdouille, ou presque....

DBLG

#4
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Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

cochondingue

je viens d'y aller essayer... bah non :-(  je mets le contact, j'appuie sur le bouton, j'entends un clic clic lorsque j'appuie dessus, et quand je débraye, bah non, idem, faut le faire plusieurs fois pour qu'elle démarre...

DBLG

#6
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Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

NiNi

Citation de: cochondingue le 15 Mai 2013 à 22:42:44
je viens d'y aller essayer... bah non :-(  je mets le contact, j'appuie sur le bouton, j'entends un clic clic lorsque j'appuie dessus, et quand je débraye, bah non, idem, faut le faire plusieurs fois pour qu'elle démarre...

contacteur ous sa connectique , j'insite  :siffle:
May the Gruiiik Be with you !

cochondingue

bah je demande qu'à te croire ;)  juste que, sans débrayer, je mets le contact, et à chaque appui sur le bouton, il y a le fameux clic clic qui semble venir de sous les compteurs, du coup, ça veut bien dire que le contact se fait comme il faut à chaque appui, n'est il pas ?
d'ailleurs, c'est normal ce clic clic si on débraye pas ?

fredsprint

Bon y'a toujours ça:

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Le_demarreur_ne_se_lance_pas

Et sinon il faut voir le "solénoïde" du démarreur coté gauche sous la selle. En fait plutot dans cache latéral (de mémoire).
J'appelle ça solénoïde par référence à l'équivalent automobile mais ça n'est en fait qu'un très gros relais. Tiens d'ailleurs est-ce que ça démarre en en courcircuitant les deux cosses de puissance?

Fred

cochondingue

hello hello ;)

alors, message rapide, aujourd'hui essai plus sérieux de la moto (heu, ça monte vite les km/h, quand même, hein... :mrgreen:)
et passage chez un garage moto que je connais, pour mon changement de pneu. du coup, à force de tripoter (j'aime tripoter :) ) le coupe circuit, le contacteur, etc, ben la panne se reproduit de moins en mois... en totu cas c'est la constatation du jour, on verra les prochains jours :)

sachant que la moto a très peu été utilisée durant les 5 dernières années, genre 10000 km en 5 ans, nini, se pourrait il que tu aies raison ??? gniagnia :)  peut être, à suivre, donc. pas encore démonté le comodo droit pour vérifier de visu la connectique et l'état des lamelles.
nous verrons bien...
par contre, j'ai eu le temps de me rendre compte à quel point un des disques avant est voilé :-(  donc, nouvelle demande postée à suivre, pour diff"rentes infos et conseils :) et je vous tiendrais au courant des prochains jours sur cette histoire de démarrage...

merci pour les réponses en attendant ;) fredsprint, j'avais bien lu ce wiki et d'autres, d'ailleurs, en général, j’essaye de chercher sur les forums avant de poser les questions, d’où mes différentes essais avant de poser la question... très intéressant cela dit...

edit : quand tu parles de cour circuiter les deux cosses de puissance ???

NiNi

hahahahaha

je dis ça pasque j'ai eu le tour sur le coupe contact + comodo de démarrage, nettoyage + désoxydation des contacts
May the Gruiiik Be with you !

cochondingue

#12
 :mrgreen: :mrgreen:

bon, démontage prévu dimanche, je pense, je ne pense pas qu'il faille tout virer, simplement le boitier ou il y a le contacteur, est ce bien ça ? on démonte pas toute la poignée, en gros ?

par ailleurs, peux tu m'expliquer pourquoi ce "clic" lorsqu'on appuie sur le contacteur sans débrayer ?

merci, oh maitre es comodo 8) 8)

NiNi

Citation de: cochondingue le 16 Mai 2013 à 23:05:53
peux tu m'expliquer pourquoi ce "clic" lorsqu'on appuie sur le contacteur sans débrayer ?

ben non  :?

Citation de: cochondingue le 16 Mai 2013 à 23:05:53
démontage prévu dimanche, je pense, je ne pense pas qu'il faille tout virer, simplement le boitier ou il y a le contacteur

c'est lui  :wink:

May the Gruiiik Be with you !

cochondingue

ben non, mais ça fait pareil sur toutes ???


et pour le "lui" oui, c'est bien lui, je le reconnais, ce malfaisant :)
en gros, deux vis à virer sans toucher au reste pour accéder à ces entrailles, c'est bien ça ?