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Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: alain210 le 04 Juin 2013 à 16:23:09

Titre: Vidange
Posté par: alain210 le 04 Juin 2013 à 16:23:09
Bonjour a tous ,je vais devoir faire la vidange de ma belle dans les prochains mois et comme le tuto "VIDANGE" est super je compte la faire moi meme...seulement j'ai 2 /3 questions a poser aux spécialistes que vous etes   :super: ... quand j'ai fais la vidange de mon ancienne (CBF600) sur les forums beaucoup conseillait l'huile moto Leclerc semi synthese 10w40 extralub (elle avait été trés bien noté par un magasine moto),a l'époque je l'ai prise pour faire ma vidange  et franchement rien a dire ...les vitesses passaient impéc.. mais pour le Tigre vous en pensez quoi?
D'autre part le filtre a huile ne doit pas etre facile a démonter et j'ai noté deux appareils qui permettaient un démontage facile 1er une "cloche" de 64 mm ou un autre appareil (je ne connais pas le nom ) avec trois broches réglables par une molette ...quel est le plus pratique??

Merci pour votre aide :P
Titre: Re : Vidange
Posté par: don_rico le 04 Juin 2013 à 16:42:25
Le plus pratique pour démonter le filtre à huile, c'est la cloche (attention à la taille)

Triumph préconise de l'huile semi-synthèse ou synthèse 10W40 ou 15W50 API SH (ou supérieur) et JASO MA

Si l'huile Extralub respecte ces préconisations, pas de soucis. :wink:

Perso, j'en ai mis dans ma tondeuse, j'en suis très satisfait! :mrgreen:
Titre: Re : Vidange
Posté par: MiniKissKool le 04 Juin 2013 à 17:09:57
Concernant la cloche, j'avais trouvé la mienne chez Cardy.
Sinon un tournevis traversant fera aussi l'affaire...  :siffle:  :mrgreen:
Titre: Re : Vidange
Posté par: jolijumper le 04 Juin 2013 à 20:26:50
Citation de: alain210 le 04 Juin 2013 à 16:23:09
sur les forums beaucoup conseillait l'huile moto Leclerc semi synthese 10w40 extralub (elle avait été trés bien noté par un magasine moto),a l'époque je l'ai prise pour faire ma vidange  et franchement rien a dire ...les vitesses passaient impéc.. mais pour le Tigre vous en pensez quoi?
J'en pense que ça ne change pas pour le Tigre. C'est celle que j'utilise et RAS.
Titre: Re : Vidange
Posté par: alain210 le 05 Juin 2013 à 08:36:54
La cloche pas facile a trouver d'après le tuto vidange le diametre est de 64 .. j'en ai vu sur le net de 65 voir 66
Titre: Re : Vidange
Posté par: MiniKissKool le 05 Juin 2013 à 08:56:50
Prends un tournevis et perce le filtre !
Ce sera plus simple en attendant de te trouver ta cloche. ;)
Titre: Re : Vidange
Posté par: alain210 le 05 Juin 2013 à 09:24:46
Oui c est aussi une solution ...hier matin et ce matin petit probleme.... en sortant de mon sous sol impossible de passer la premiere ...je me met en deuxieme et en insistant un peu la 1ere passe ...par contre quand je roule quand elle est chaude pas de soucis ..vous connaissez ce problème?
Titre: Re : Vidange
Posté par: MiniKissKool le 05 Juin 2013 à 09:28:57
La tension de ton câble d'embrayage est suffisante ?
Il faut que le jeu soit minime...
Titre: Re : Re : Vidange
Posté par: alain210 le 05 Juin 2013 à 09:37:02
Citation de: MiniKissKool le 05 Juin 2013 à 09:28:57
La tension de ton câble d'embrayage est suffisante ?
Il faut que le jeu soit minime...
Bein écoute j'ai regardé apparemment c 'est tout bon de plus cela fait deux mois que je l'ai et c'est la premiere fois qu'elle ma fait cela ...
Titre: Re : Vidange
Posté par: MiniKissKool le 05 Juin 2013 à 15:29:51
Il faut le temps que les pièces se mettent en place si elle est neuve.
Parfois il m'arrive de devoir tirer 2 fois sur la poignée pour pouvoir passer et verrouiller la 1ére. ;)
Titre: Re : Vidange
Posté par: kéziah le 05 Juin 2013 à 16:41:13
Un niveau mini provoque aussi ce genre de désagrément et/ou du jeu dans le sélecteur.
Titre: Re : Re : Vidange
Posté par: don_rico le 05 Juin 2013 à 16:50:07
Citation de: alain210 le 05 Juin 2013 à 09:24:46
Oui c est aussi une solution ...hier matin et ce matin petit probleme.... en sortant de mon sous sol impossible de passer la premiere ...je me met en deuxieme et en insistant un peu la 1ere passe ...par contre quand je roule quand elle est chaude pas de soucis ..vous connaissez ce problème?
Sinon il y a certains 1050 qui ont eu besoin de tremper les disques d'embrayage dans le l'huile. :wink:
Titre: Re : Re : Vidange
Posté par: Didier27 le 06 Juin 2013 à 19:53:52
Citation de: MiniKissKool le 05 Juin 2013 à 08:56:50
Prends un tournevis et perce le filtre !
Ce sera plus simple en attendant de te trouver ta cloche. ;)

oui et fait pas comme moi pour désserer c'est vers l'arrière du silencieu et non vers la roue avant  :roll: :mrgreen:
Titre: Re : Vidange
Posté par: MiniKissKool le 06 Juin 2013 à 23:17:49
ça dépend de quel côté tu perces... ^^
Titre: Re : Vidange
Posté par: sapat le 12 Juin 2013 à 07:05:29
bonjour Alain
tu n as pas besoin de clé spéciale pour le filtre a huile
j ai une clé a filtre pour les voitures et j ai fait avec sans problèmes
coté droit de la moto au même niveau du filtre il y a un cache en inox sur le pot
enlève le et ainsi tu peux passer la clé a filtre et visser ou dévisser a volonté
voila je pense que tu t en sortiras si tu as des questions n hésites pas
bonne journée
Titre: Re : Vidange
Posté par: alain210 le 18 Juin 2013 à 10:28:59
merci il y a plus qu'a.....j'ai encore une autre question..j'ai les jantes de la moto qui sont blanches ,la semaine derniere j'ai eu la super idée de graisser ma chaine avec un spray Motul  le lendemain quand je suis revenu avec la moto la cata les jantes noires de graisse...Connaissez vous une graisse epaisse qui ne salierait pas mes belles jantes :lol:
Titre: Re : Vidange
Posté par: MiniKissKool le 18 Juin 2013 à 10:37:25
La réponse est non...
La seule solution, c'est de nettoyer la chaine et de "graisser" au PDL (Profi Dry Lub) ou de poser un cameleon oiler. ;)
Titre: Re : Vidange
Posté par: w2k le 18 Juin 2013 à 10:39:30
le PDL (Profy Dry Lub) ou autres graisses seches (synthétiques) reglent le probleme des jantes sales

il y a plein de posts qui en parlent sur ce forum...
Titre: Re : Vidange
Posté par: flap le 18 Juin 2013 à 10:41:58
pas mieux
j'ai commencé par PDL et je suis passé au cameleon

et là je suis bluffé





Titre: Re : Vidange
Posté par: alain210 le 18 Juin 2013 à 11:05:24
tiens je connais pas ... elles sont en spray?
Titre: Re : Vidange
Posté par: MiniKissKool le 18 Juin 2013 à 12:05:40
Oui.
j'en trouve régulièrement chez Dafy.
Titre: Re : Vidange
Posté par: indiana le 18 Juin 2013 à 12:13:26
http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=pdl400_25717
Titre: Re : Vidange
Posté par: NiNi le 18 Juin 2013 à 13:11:27
j'utilise ça

(http://www.silverperformance.fr/imagemagic.php?img=images/Image/Produits/elf_chain_paste_ok.jpg&w=303&h=341&page=prod_info)
http://www.silverperformance.fr/elf-chaine-paste-graisse-chaine-lubrifiant-p-54.html (http://www.silverperformance.fr/elf-chaine-paste-graisse-chaine-lubrifiant-p-54.html)

appliquée à la brosse à dents comme du dentrifrice, sur chaine chaude par l'interieur.
très peu de projections et grande resistance à l'eau.

le pdl est tres bien mais application à refaire à la moindre goutte de flotte  :roll:
Titre: Re : Re : Vidange
Posté par: Burg le 18 Juin 2013 à 13:34:03
Citation de: NINI45 le 18 Juin 2013 à 13:11:27
j'utilise ça

(http://www.silverperformance.fr/imagemagic.php?img=images/Image/Produits/elf_chain_paste_ok.jpg&w=303&h=341&page=prod_info)
http://www.silverperformance.fr/elf-chaine-paste-graisse-chaine-lubrifiant-p-54.html (http://www.silverperformance.fr/elf-chaine-paste-graisse-chaine-lubrifiant-p-54.html)

appliquée à la brosse à dents comme du dentrifrice, sur chaine chaude par l'interieur.
très peu de projections et grande resistance à l'eau.

le pdl est tres bien mais application à refaire à la moindre goutte de flotte  :roll:

ça doit être pénible et long à faire. ça me gonfle déjà avec la bombe PDL en 5 minutes tous les 300 kms, mais là, j'abandonne.. :roll:
Titre: Re : Vidange
Posté par: fredsprint le 18 Juin 2013 à 17:08:46
Donc caméléon.

Fred
Titre: Re : Vidange
Posté par: flap le 18 Juin 2013 à 17:53:50
je plussoie

Gulacy a pu constater que mon kit chaine était bien graissé et ne semblait pas usé avec pourtant 20 000 dans les dents (si je puis m'exprimer ainsi)
Titre: Re : Vidange
Posté par: cmoifrancky72 le 18 Juin 2013 à 18:35:52
Ou Scotoiler...
Titre: Re : Re : Vidange
Posté par: fredsprint le 19 Juin 2013 à 08:38:00
Citation de: cmoifrancky72 le 18 Juin 2013 à 18:35:52
Ou Scotoiler...
Nan. Scotoiler c'est mal. Il faut tailler dans le durits.

Fred
Titre: Re : Re : Re : Vidange
Posté par: Gérard le 19 Juin 2013 à 09:46:46
Citation de: fredsprint le 19 Juin 2013 à 08:38:00
Citation de: cmoifrancky72 le 18 Juin 2013 à 18:35:52
Ou Scotoiler...
Nan. Scotoiler c'est mal. Il faut tailler dans le durits.

Fred

:blink: ben non, j'ai changer carrément les durites sans aucun soucis  :super: et ça marche très bien
Titre: Re : Re : Re : Vidange
Posté par: cmoifrancky72 le 19 Juin 2013 à 11:24:00
Citation de: fredsprint le 19 Juin 2013 à 08:38:00
Nan. Scotoiler c'est mal. Il faut tailler dans le durits.

Fred

Oui Scotoiler c'est bien.
Tu n'as pas besoin de tailler dans les durits, une prise non utilisé est déjà disponible sur la rampe d'injection et ça marche très bien, j'ai fait un tuto la dessus et depuis la pose aucuns soucis
Titre: Re : Vidange
Posté par: Gérard le 19 Juin 2013 à 11:43:34
j'ai pas de prise non utilisée sur le 955, pour ça que j'ai changer les durites
Titre: Re : Vidange
Posté par: cmoifrancky72 le 19 Juin 2013 à 15:33:28
Peut être mais comme Alain 210 à un Tigre 1050, ça tombe bien...  :wink: lui il a la prise non utilisée
Titre: Re : Vidange
Posté par: fredsprint le 20 Juin 2013 à 22:53:24
Pi d'abord le scotoiler ça continue de dégueuler même à l'arrêt. Bon je ne suis pas sûr que le lézard ne fasse pas pareil. Mais mon McOiler lui y fait pô ça. Y se retient lui.Et pi il huile plus quand il pleut. Et pi plus tu va vite (moins tu va lentement) puis y'a de l'huile.

Bon on ne va pas se foutre sur la gueule surtout qu'on a cette discussion à peu prêt une fois par ans.

Fred
Titre: Re : Vidange
Posté par: kéziah le 20 Juin 2013 à 22:58:40
 :mrgreen:
Titre: Re : Vidange
Posté par: maya le 20 Juin 2013 à 23:00:09
C'est quoi un scottoïleur ?

:mrgreen:
Titre: Re : Vidange
Posté par: cmoifrancky72 le 21 Juin 2013 à 10:46:06
un truc pour feignant, laisse c'est pas pour toi  :lol:
Titre: Re : Vidange
Posté par: maya le 21 Juin 2013 à 20:28:57
 ;)

C'est du genre la poivriere electrique ?  t'appuie ca met en contact les piles
incluses avec un micromoteur, lequel entraine le broyeur via un reducteur
à engrenages hypocycloidaux, qui transforme les grains de poivre en poivre moulu,
le quel tombe en pluie fine, le tout avec led intégrée pour voir à quel endroit tu poivres ?

:lol:
Titre: Re : Vidange
Posté par: LéoT3 le 21 Juin 2013 à 20:35:48
C'est l'esprit! Avec du poivre gras et liquide!
Titre: Re : Vidange
Posté par: cmoifrancky72 le 21 Juin 2013 à 22:08:43
En fait avec la dépression de la rampe d'injection, tu soulève un clapet dans un réservoir, qui fait tomber de l'huile par gravité sur ta chaine.
Ton truc compliqué c'est le cameleon ou autre...  :siffle:
Titre: Re : Re : Vidange
Posté par: Didier27 le 22 Juin 2013 à 08:13:13
Citation de: cmoifrancky72 le 21 Juin 2013 à 10:46:06
un truc pour feignant, laisse c'est pas pour toi  :lol:

:+1: mdr
Titre: Re : Re : Re : Re : Vidange
Posté par: Didier27 le 22 Juin 2013 à 08:29:07
Citation de: cmoifrancky72 le 19 Juin 2013 à 11:24:00


Oui Scotoiler c'est bien.
, j'ai fait un tuto la dessus et depuis la pose aucuns soucis

il est ou ton Tuto  :siffle:
Titre: Re : Vidange
Posté par: Ryk*13* le 22 Juin 2013 à 08:41:51
je nettoie ma chaine au white spirit , et ensuite je la graisse avec ça , tous le 500 bornes

(http://www.avenue-du-motard.com/th_avdm/medias/big/spray-graisse-a-chaine-ipone-chain-250-ml-6585.jpg)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Vidange
Posté par: cmoifrancky72 le 22 Juin 2013 à 10:02:07
Citation de: Didier27 le 22 Juin 2013 à 08:29:07il est ou ton Tuto  :siffle:

Feignant : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=48520.msg959222#msg959222
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Vidange
Posté par: Didier27 le 22 Juin 2013 à 12:19:27
Citation de: cmoifrancky72 le 22 Juin 2013 à 10:02:07
Citation de: Didier27 le 22 Juin 2013 à 08:29:07il est ou ton Tuto  :siffle:

Feignant : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=48520.msg959222#msg959222

merci  :(
mais pour voir les photos il me dis ça : "Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter"  :blink: :blink:
si je rentre mon pass et indit du forum il me vire  :roll:
Titre: Re : Re : Vidange
Posté par: maya le 22 Juin 2013 à 12:23:09
Citation de: cmoifrancky72 le 21 Juin 2013 à 22:08:43
En fait avec la dépression de la rampe d'injection, tu soulève un clapet dans un réservoir, qui fait tomber de l'huile par gravité sur ta chaine.
Ton truc compliqué c'est le cameleon ou autre...  :siffle:

C'etait une boutade ...   ;) :D
Titre: Re : Re : Vidange
Posté par: gulacy le 22 Juin 2013 à 12:24:37
Citation de: Ryk*13* le 22 Juin 2013 à 08:41:51
je nettoie ma chaine au white spirit , et ensuite je la graisse avec ça , tous le 500 bornes
Paraît que c'est pas bon pour les joints toriques... Le mieux serait le pétrole désaromatisé!
Titre: Re : Vidange
Posté par: neuron le 22 Juin 2013 à 12:52:12
 :blink:    :blink:    :blink:   au white ?????   une chaine au white   :blink:    :blink:   

fuuuuuu ! aïïïïïïee !   euh bon, ça à dû évoluer alors !
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Vidange
Posté par: cmoifrancky72 le 22 Juin 2013 à 14:37:17
Citation de: Didier27 le 22 Juin 2013 à 12:19:27merci  :(
mais pour voir les photos il me dis ça : "Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter"  :blink: :blink:
si je rentre mon pass et indit du forum il me vire  :roll:

Je crois que cela vient du problème de la base de données des photos qui avait été mise en place sur le site et qui ne fonctionne plus  :x
Titre: Re : Re : Re : Vidange
Posté par: cmoifrancky72 le 22 Juin 2013 à 14:38:07
Citation de: maya le 22 Juin 2013 à 12:23:09C'etait une boutade ...   ;) :D

Ah donc tu maitrise la mécanique  :wink:
Bon OK je sort  :lol:
Titre: Re : Vidange
Posté par: fredsprint le 26 Juin 2013 à 09:58:51
Il y a un ch'tit truc que les adeptes de la bombe de graisse oublie. Un huileur garantie que la lubrification est constante. Avec une bombe, juste après avoir huilé c'est trop huilé et juste avant ça ne l'est pas assez. Bref la chaine n'est jamais bien huilée quoi.

Fred