(http://imageshack.us/a/img839/568/2014yamahamt09eudeeparm.jpg)
(http://imageshack.us/a/img832/568/2014yamahamt09eudeeparm.jpg)
(http://imageshack.us/a/img818/568/2014yamahamt09eudeeparm.jpg)
- Un 3 cylindres au calage Cross-Plane
- 115ch en full (soit 106 pour nous) pour 188kg tous pleins faits (191 avec l'ABS)
- Commande des gaz électronique et carto réglable
- Un petit cul et un pot bas
Voilà le petit pain de chez Triumph qui risque de perdre des parts de marché dans la boulangerie motocycliste.
Reste à voir les CR des journalistes-essayeurs.
Sauf que c'est grave pas très jojo ...
le look :siffle:
moi qui aime plutot yamaha en general, je trouve qu'ils deconnent grave depuis plusieurs annees
entre les fz6, fz1, fz8 qui se ressemblent, le style n'evoluant plus
et les vieilles mamies qui peuplent leur gamme, pas grand chose a se mettre sous la dent
et la ils nous sortent un 3cyl avec un design moche il faut bien l'avouer et un poids nettement plus consequent que celui de la street
il n'ya que le moteur avec le cross plane qui peut encore faire rever
Citation de: lechenejb le 12 Juin 2013 à 23:23:13
Sauf que c'est grave pas très jojo ...
Je suis d'accord mais cela peut aussi plaire.
L'arrière avec le support de plaque, le bras oscillant "banane" et le pot bas, en vue latérale, font très street en tout cas!
Effectivement Seb, il est intéressant de savoir ce que peut donner ce moteur.
mais meme si le moteur est terrible, elle est vraiment trop moche :twisted: :twisted: :twisted:
allez Mr yamaha, refaite nous le coup de la TRX avec un 3 cyl....
Je ne doute pas que ça avionne sévère connaissant la santé des moulins de chez Yam mais...... mon dieu..... QUE C'EST LAID !!! :blink: :blink: :blink: :roll:
Ah les goûts et les couleurs .. :siffle: ça peut plaire ou non, moi J'aime po en tout cas, j'aurais déjà du mal a aller chez yam alors pour un trois cylindres .. encore moins ! Triumph est au trois cylindres comme Guy Martin est au TT :)
C'est sûr que je ne trouve pas ça très harmonieux... :blink: Et c'est vrai que le style Yam des dernières années n'est pas très inspiré.
Maintenant Benelli ont bien réussi à vendre des trois cylindres moches et en plus pas fiables. Chez Yam au moins ils devraient pouvoir rouler. :lol:
Je trouve qu'elle a tout ce qu'il manquait à la MT03, surtout au niveau du moteur....
Je suis certain qu'Ã prix correct, elle se vendra comme des petits pains !
Et je la trouve pas mal du tout (mais pas pour moi...)
Enfin un roadster chinois avec un peu de watt et pas trop de kg....
Sauf que c'est pas un cross-plane. :siffle:
Citation de: lechenejb le 12 Juin 2013 à 23:23:13
Sauf que c'est grave pas très jojo ...
Merci pour moi en effet c est pas très bo :lol:
Citation de: lechenejb le 12 Juin 2013 à 23:23:13
Sauf que c'est grave pas très jojo ...
Qu'est ce que jo
2 vient faire la d'dans! :blink:
:mrgreen:
Le vilo est il à 120° et le calage à 240° comme sur nos tri ?
beurk, c'est vraiment moche!
Citation de: maya le 13 Juin 2013 à 11:00:45
Le vilo est il à 120° et le calage à 240° comme sur nos tri ?
A priori, oui.
Les japs etaient deja les specialistes pour copier ce qui marchait. Ils inovent en copiant et en enlaidissant les motis. Chapeau ! Cette moto est immonde
et pi c tout. Une multipla a 2 roues...
Citation de: turkey le 13 Juin 2013 à 13:07:07
Les japs etaient deja les specialistes pour copier ce qui marchait. Ils inovent en copiant et en enlaidissant les motis. Chapeau ! Cette moto est immonde
et pi c tout. Une multipla a 2 roues...
:+1: :mrgreen: je pluussoie
Citation de: don_rico le 13 Juin 2013 à 12:52:35
Citation de: maya le 13 Juin 2013 à 11:00:45
Le vilo est il à 120° et le calage à 240° comme sur nos tri ?
A priori, oui.
Donc ce moteur peut faire date.
Ultra moderne et 900cc.
un autre critère : le prix :siffle:
rouler avec un truc moche mais pour 1500â,¬/2000â,¬ de moins qu'un tromph
y en a qui rouleront avec un truc moche :?
put... le feu rouge arrière :0/10:
tout ça , fait très , puzzle pas fini
par contre la compacité semble y être
ils n'ont pas repris la couleur d'une des Street ? :siffle:
Ouais, enfin elle est moche, elle est moche... je l'ai dit aussi c'est vrai, mais je crois que le phare à lui seul représente 80% du problème !
Un phare moche devant, le feu arrière mal intégré, ce qu'il y a entre les deux c'est pas forcément plus moche que certaines de ses concurrentes... !
Yamaha.................................ça me dit quelque chose........................................................................
font pas des pianos ? 8)
Pour moi y'a quand même pas que le phare et le compteur aux câbles et visseries apparente qui pose problème ...
L'arrière est bien plat par rapport à un avant un peu haut, on dirait une girafe ... et puis cet étrange vide entre la fourche et le radiateur ... çà donne une impression de trail et de grand débattement (ce qui n'est pas le cas).
boh, le phare est guère plus moche que les feux pas ronds des spreed 675/1050 ! :siffle: :mrgreen:
et si il n'y a pas les merdes de régulateurs de nos triumphs... et que c'est moins cher.....
on dirait un cadre de Street en train de fondre :D
Citation de: LeoAnderson le 13 Juin 2013 à 21:08:11
boh, le phare est guère plus moche que les feux pas ronds des spreed 675/1050 ! :siffle: :mrgreen:
et si il n'y a pas les merdes de régulateurs de nos triumphs... et que c'est moins cher.....
Ils parlent d'entre 8500 et 9000 â,¬ ... le prix d'une Street R ..
Citation de: Triplespeed le 13 Juin 2013 à 19:47:22
Citation de: turkey le 13 Juin 2013 à 13:07:07
Les japs etaient deja les specialistes pour copier ce qui marchait. Ils inovent en copiant et en enlaidissant les motis. Chapeau ! Cette moto est immonde
et pi c tout. Une multipla a 2 roues...
Rétablissons quelques vérités : La moto est moche ok. Cependant Yamaha a déjà produit des 4 temps dès 1977 avec la XS 750 en 1980 la XS 850 trois cylindres et pour finir en 1978 une 1100 (4cylindres) avec cardan dont la réputation à l'époque la plaçait devant les BMW R60/6 - R75/6 - R90/6 - et R90 S, d'ailleurs toujours à cette époque une pub avec Jean-Claude Olivier était assez démonstrative, les forces de l'ordre se faisaient déposer à tel point que leurs témoignages à cette époque ont influencés par l'entre mise de la sécurité routière et du gouvernement de l'époque, la réforme du permis moto en le déclinant en A1 A2 et A3. Aujourd'hui Triumph s'inspire tout de même de la concurrence et aujourd'hui tente de sortir avec quelques 36 ans après une moto à cardan... concurrente directe de devinez qui ? l'histoire se répète. Business is business.
Sans compter que Triumph s'est largement inspiré de ce qui se faisait chez Kawa pour ressortir les T3... :siffle:
Et oui, un peu d'histoire pour replacer l'église au milieu du village :)
Boh ! Diou ! Que c'est moche !
Et je parle en connaissance de cause, j'ai un long passif de motos moches : Multistrada 1000, KTM 950 SMR, BMW GS
Mais là , non ! C'est juste pas possible !
Moulin à piler le riz ET moche !
Je ne vois qu'une solution :
(http://www.promocadeaux.com/mini-briquet-publicitaire-i8501-s400.jpg)
Ça ! C'est "spéciale", mais ça a quand même une autre gueule !
(http://www.carbodydesign.com/media/2012/11/MV-Agusta-Brutale-800-03-720x480.jpg)
Y a aussi la Rivale :smile:
Dom² : pour toi
(http://reflexions.ulg.ac.be/upload/docs/image/jpeg/2008-02/chien_aveugle.jpg)
:blink:
Jepôcomprisnonpu :blink:
Moche ou pas moche (même si elle l'est) n'est pas vraiment le but de ce post. Pour juger vraiment de celad'ailleurs, il faut voir en vrai car je n'aimais pas la petite Tiger en photo alors qu'en vrai, ça va.
Par contre, il est intéressant de voir la réponse des concurrents de Triumph sur le segment des roadsters de moyenne cylindrée où la Street et son 3 cylindres se payent une bonne part du marché.
Yamaha a décidé de répondre via un 3 cylindres et l'avenir nous dira ce qu'il vaut.
Un 3 cylindres YES :super: Un derrière de sauterelles :oops: C'est pareil pour leurs motoneiges et c'est AFFREUX exposant 11 je sais pas où ils prennent leurs inspiration mais :siffle: Ça a une chaîne à huiler et à ajuster :sad: Ont-ils fait un peu de rangement sous la selle ? Pourtant il y aurait de la place pour :? En plus ce serait utile :)
Look général ramassé vers l'avant et le support de plaque qui s'étire à l'arrière :evil: Va falloir trouver un autre modèle de bibitte plus harmonieuse sur laquelle élaborer leur modèle de véhicule pour les gens " NORMAUX " Qui ne rêvent pas aux monstres cosmiques du genre Arachnoïde 8)
La couleur est belle quand même :wink:
Citation de: Domdom le 13 Juin 2013 à 23:21:30
Jepôcomprisnonpu :blink:
vu les motos que tu trouves belles, Skippy suggère que tu as besoin d'un chien d'aveugle .... :siffle: :lol:
Citation de: Domdom le 13 Juin 2013 à 23:03:16
Y a aussi la Rivale :smile:
Tu veux mes lunettes ? :lol:
Mon post précédent le tien :siffle:
(http://www.carbodydesign.com/media/2012/11/MV-Agusta-Brutale-800-03-720x480.jpg)
Mais çà c'est la Brutale ... pas la Rivale ...
Moi perso je veux bien un chien aussi comme domdom j aime bien la brutale
Citation de: lechenejb le 14 Juin 2013 à 07:49:57
Mais çà c'est la Brutale ... pas la Rivale ...
Un labrador pour Skippy, un ! :siffle:
Suis fatigué !
M'en vais retourner bosser, histoire de mettre la tête encore plus à l'envers !
:mrgreen:
The NEW Yamaha MT-09 (official video Full HD) The Dark side of Japan .
http://www.youtube.com/watch?v=Lcj5b7pfdyc&feature=player_embedded
couleurs et technique :
http://www.youtube.com/watch?v=tN6awpuJ6Fo
Citation de: lechenejb le 13 Juin 2013 à 21:03:47... et puis cet étrange vide entre la fourche et le radiateur ... çà donne une impression de trail et de grand débattement (ce qui n'est pas le cas).
Exact.
Et si Yamaha avait déjà prévu la remplaçante de la TDM900 sur la base de la MT09 ? :siffle: :siffle: :siffle:
Avant de critiquer une moto sur une photo, je préfère la voir.
Citation de: Virolo le 20 Juin 2013 à 14:53:29
Avant de critiquer une moto sur une photo, je préfère la voir.
je suis totalement d accord avec toi :wink:
mais là !!! elle est vraiment dégueulasse !!!! :mrgreen:
Citation de: Virolo le 20 Juin 2013 à 14:53:29
Citation de: lechenejb le 13 Juin 2013 à 21:03:47... et puis cet étrange vide entre la fourche et le radiateur ... çà donne une impression de trail et de grand débattement (ce qui n'est pas le cas).
Exact.
Et si Yamaha avait déjà prévu la remplaçante de la TDM900 sur la base de la MT09 ? :siffle: :siffle: :siffle:
Avant de critiquer une moto sur une photo, je préfère la voir.
J'avais eu vent que Yam prévoyait plutôt une version 1200 pour la TDM...
Moi j'ai hâte de la voir au salon de la moto de Montréal et mars prochain . . . :siffle: À moins qu'elle arrive chez les concessionaires cet automne :P
J'ai hate de la voir aussi, je pense qu'elle peut être pas mal du tout !
Je suis allé voir sur le site de Yamaha Canada; très interressant comme moto et curieusement , même nombre pour le prix; $8,999. can. Ils ne sont pas influencés par les différentes valeur des devises :siffle:
Les premiers essais sont en ligne.
Et celui de moto-Station est plutôt flatteur.
http://www.moto-station.com/article17141-yamaha-mt-09-coup-de-ma%C3%AEtre.html (http://www.moto-station.com/article17141-yamaha-mt-09-coup-de-ma%C3%AEtre.html)
On dirait un V-Max de devant....Sérieux la position de conduite ça fait pas trop roadster quand même...
Citation de: Virolo le 05 Septembre 2013 à 17:38:32
Les premiers essais sont en ligne.
Et celui de moto-Station est plutôt flatteur.
http://www.moto-station.com/article17141-yamaha-mt-09-coup-de-ma%C3%AEtre.html (http://www.moto-station.com/article17141-yamaha-mt-09-coup-de-ma%C3%AEtre.html)
Effectivement, le 3 pattes Yam semble bourré de caractère.
Par contre ils concluent tous que c'est une moto en chewing gum niveau suspat ... dommage ... bon, y'a aussi le look de mon avis perso ! :lol:
Ouaip , ça à l'air efficace mais dieu que c'est laid !! :roll:
C'est laid ? Surtout ça change, et ça irrite l'oeil, mais une fois qu'on sera habitué, elle risque surtout de faire un carton !
Ça c'est pas faux .. :siffle:
Tout ça c'est bien vrai... mais quand même... c'est laid :|
J'irais pas jusqu'à dire que c'est laid mais ce n'est pas un modèle qui m'attire.
Je ne vois rien de spécial dans cette moto qui me fait dire: "c'est sympa ça, ça change et ça me plairait d'avoir un truc comme ça."
:|
Citation de: guillaumev le 08 Septembre 2013 à 12:02:52
J'irais pas jusqu'à dire que c'est laid mais ce n'est pas un modèle qui m'attire.
Je ne vois rien de spécial dans cette moto qui me fait dire: "c'est sympa ça, ça change et ça me plairait d'avoir un truc comme ça."
:|
Pas mieux que 'mev :(
a part les fonctions du compteur que je ne retrouverai d’ailleurs pas sur la prochaine de mr triumph ... :siffle:
y'a rien qui me la rend dure non plus
Citation de: guillaumev le 08 Septembre 2013 à 12:02:52
J'irais pas jusqu'à dire que c'est laid mais ce n'est pas un modèle qui m'attire.
Je ne vois rien de spécial dans cette moto qui me fait dire: "c'est sympa ça, ça change et ça me plairait d'avoir un truc comme ça."
:|
C'est clair que j'ai pas flashé dessus.
Mais connaissant yamaha, et vu les merveilles qu'ils ont su sortir, ils sont capables du meilleur !
C'est surtout un moteur nouveau que Yamaha va pouvoir utiliser sur plusieurs plateformes...
La section moteur; cylindres pistons, vilebrequin est déjà en service sur des motoneiges par ici. . . Le son :D J'ai hâte de la voir au salon de la moto en mars prochain. . . 8)
Citation de: mseeker le 11 Septembre 2013 à 02:21:15
La section moteur; cylindres pistons, vilebrequin est déjà en service sur des motoneiges par ici. . . Le son :D J'ai hâte de la voir au salon de la moto en mars prochain. . . 8)
Exact ! :super:
J'ai adoré le son du trois cylindres Genesis du Yam RS Vector que j'avais eu lors d'un de mes raids, ...un vrai feulement ! :smile:
Si je me rappel bien, la base était le 1300 quatre cylindres présent sur les XJR et FJR auquel on avait amputé un cylindre.
Je sens que mon père va l'acheter cette MT-09 pour remplacer sa fazer.
Ce sera l'occasion de l'essayer comme il faut !
au cas où ...
http://www.moto-station.com/article63946-comparatif-live-la-yamaha-mt-09-face-%C3%A0-la-triumph-street-triple-au-banc-de-puissance.html#.UjrA7z_3yAI
Citation de: flap le 19 Septembre 2013 à 11:18:04
au cas où ...
http://www.moto-station.com/article63946-comparatif-live-la-yamaha-mt-09-face-%C3%A0-la-triumph-street-triple-au-banc-de-puissance.html#.UjrA7z_3yAI
Complètement crétin comme comparo, avec 225cm3 d'écart "le moteur de la MT09 est beaucoup plus plein que la Stree Triple".
Encore heureux.
Quels nazes.
Citation de: guillaumev le 19 Septembre 2013 à 12:20:17
Citation de: flap le 19 Septembre 2013 à 11:18:04
au cas où ...
http://www.moto-station.com/article63946-comparatif-live-la-yamaha-mt-09-face-%C3%A0-la-triumph-street-triple-au-banc-de-puissance.html#.UjrA7z_3yAI
Complètement crétin comme comparo, avec 225cm3 d'écart "le moteur de la MT09 est beaucoup plus plein que la Stree Triple".
Encore heureux.
Quels nazes.
Exactement ce que je me suis dit...
ça me rappelle certains essais de la "presse spécialisée" où des GT sont jugées "pas assez vives" ou des super motards "pas assez confortables" ou "inadaptés aux longs trajets" ..... nooooon ... sans déconner ! Heureusement qu'ils sont là pour nous éclairer... :roll: :lol: :lol:
Et qui sera le prochain à sortir un Triple ?!
BM, KTM, Aprilia, etc... :mrgreen:
Rotax venant de sortir un 3 cylindres de 1330 cm3 pour Can-Am. :siffle:
Citation de: VikOnOff le 19 Septembre 2013 à 12:38:06
Et qui sera le prochain à sortir un Triple ?!
BM, KTM, Aprilia, etc... :mrgreen:
Rotax venant de sortir un 3 cylindres de 1330 cm3 pour Can-Am. :siffle:
Dorénavant , je pense effectivement à une "middle Street" de 800 ou 900 cm3 pour contrer tout ça (car la brutale de MV est aussi sur ce créneau... ) tout en gardant la petite 675 agile et la grosse Speed 1050 (1200 ? :P ) pour les watts !
on en revient toujours au même point !!! :?
un nouveau bloc 1050 ! (qui sera surement plus gros d ailleurs)
V'là !!! Mais il faudrait qu'il arrive vite !!
En tous cas , les jap's ont enfin compris que les motards avaient plus besoin de caractère que de chevaux perchés dans les tours... reste à paufiner le look...
Noter que cette description peut parfaitement s'adapter au choix d'une compagne... :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: Guilbar le 19 Septembre 2013 à 13:27:41
V'là !!! Mais il faudrait qu'il arrive vite !!
En tous cas , les jap's ont enfin compris que les motards avaient plus besoin de caractère que de chevaux perchés dans les tours... reste à paufiner le look...
Noter que cette description peut parfaitement s'adapter au choix d'une compagne... :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
du caractère
des juments perches (gros modèles)
la peau fine
en effet ça fait un peu annonce mythique
:mrgreen:
On pourrait imaginer sortir un intermédiaire Street/Speed, en 955 cm3.... :lol:
et pit-être même en faire une sportive ! :mrgreen:
Citation de: PierrotGAZ le 19 Septembre 2013 à 15:03:40
et pit-être même en faire une sportive ! :mrgreen:
Qui fasse 150 chevaux ! :lol:
Tiens, c'est bizarre, mais j'ai comme une impression de déjà vu..... :siffle:
pour pas user mes peuneus je n'utilise que le premier (cheval)
:oops:
Bon, ok mon post n'apporte rien de neuf, mais je viens de parcourir la discussion, mais la seul chose que je retiens :
Elle est moche de chez moche. Ou comme on dit, elle ne ressemble à rien :lol:
Citation de: Dictator86 le 19 Septembre 2013 à 21:35:51Elle est moche de chez moche. Ou comme on dit, elle ne ressemble à rien :lol:
Tu l'as vu en vrai ?
Moi oui.
Elle est pas mal du tout.
Citation de: Virolo le 27 Septembre 2013 à 11:11:50
Tu l'as vu en vrai ?
Moi oui.
Elle est pas mal du tout.
Tu sors.... :arrow:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
en version R3 si elle sort ça pourrait un poil chatouiller du dayto :siffle:
(http://www.acidmoto.ch/cms/sites/default/files/styles/large/public/yamaha-r3-2014.jpg?itok=m5GZwIp-)
http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2013/09/26/une-yamaha-r3-sur-base-mt-09-semble-une-suite-logique (http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2013/09/26/une-yamaha-r3-sur-base-mt-09-semble-une-suite-logique)
Ouaip... enfin dans le dernier Motomag ils disent quand même que le 850 du MT-09 ne vaut pas la "démonstration" du 675 Tromph. :wink:
Pour concurrencer une Dayto de fille, il faudrait pas mal de boulot en plus pour en exploiter toutes les ressources, mais ça peut... :lol:
P*tain !! Mais ils commencent à faitre chier les Jap's...
Pouvaient pas rester dans les moulins sans saveur et aux lignes de manga sous acide ??? :roll: :mrgreen:
Après si ça met un peu de poil à gratter dans le col de M. Triumph...moi je ne suis pas contre...ça peut les forcer à se bouger pour un BIG Dayto et pour muscler un peu le Speed !! :siffle: 8)
Sur un autre site spécialisé j'ai lu également qu'une "sportive de route" serait en gestation avec ce moteur.
Vu que ce type de moto a été abandonné par Triumph (la Daytona est maintenant une pistarde) moi je dirai bravo :wink:
J'attends de voir...
Citation de: Raims le 27 Septembre 2013 à 17:21:28
Sur un autre site spécialisé j'ai lu également qu'une "sportive de route" serait en gestation avec ce moteur.
Vu que ce type de moto a été abandonné par Triumph (la Daytona est maintenant une pistarde) moi je dirai bravo :wink:
J'attends de voir...
un "ST" à base de trois cylindre, récent et pas trop mal équipé.... hum..... ça peut sentir très très bon ça !!! :siffle:
Moi je rêve d'une moto de route un peu sport, confortable pour 2, économique à rouler et avec un arbre à l'arrière . . . pour faire tourner la roue à la place d'une chaine, je veux dire. . .; j'aime pas les chaines. . . Huiler, ajuster , huiler nettoyer ! ! ! :gnagnagna: Comme mon ancienne XS-750 de 1979. . .Qui a copié qui ? ? ?
C'est vrai qu'elle n'est pas de la classe de ma Sprint mais rapellez-vous quand la Speed est sortie au début :blink: :siffle: Ce n'était pas très joli mais on s'y est fait et c'est devenu une icône. . . Laissont faire le temps. . .
XJ1100
Citation de: lechenejb le 13 Juin 2013 à 21:25:06
Citation de: LeoAnderson le 13 Juin 2013 à 21:08:11
boh, le phare est guère plus moche que les feux pas ronds des spreed 675/1050 ! :siffle: :mrgreen:
et si il n'y a pas les merdes de régulateurs de nos triumphs... et que c'est moins cher.....
Ils parlent d'entre 8500 et 9000 â,¬ ... le prix d'une Street R ..
Je viens de lire ça :
http://www.moto-infos.com/actualite-10279-yamaha-mt-09-tarif-disponibilite-essai-assurance.html
Le prix de la Yamaha MT-09 est fixé à 7 799 â,¬ en version standard, et à 8 299 â,¬ en version ABS :wink:
à titre de comparaison :
Street Triple (2013) 7 990 â,¬ décembre 2012
Street Triple ABS (2013) 8 390 â,¬ décembre 2012
Et le comparo avec la Street R (car malgré la différence de cylindrée, je pense que yam veut chasser sur les terres des street et également des roadster middle...enfin, ça vous l'aurez compris) :
http://www.youtube.com/watch?v=sfChIVlAuo0
Hé maya, j'ai encore ma vieille XJ-750 de 1984. Elle avait un arbre de transmission et parmis ses pairs du temps: KZ-750, GS 750 et CB 750 j'étais le plus rapide et le plus stable de toute :super: les autres avaient des chaînes . . . Avec un arbre, tu change l'huile au printemps et c'est fini pour l'année et ça fait des whelly autant que les autres. . . Tiens j'y repense; la XJ; tu montais le RPM en première à 5,000, tu lâchais puis tu ouvrais à fond et elle se levait toute seule . . . comme ma Sprint :P 8)
En plus dans ces temps reculés, les clignotants s'éteignaient tous seul . . . Ce n'est pas le cas avec ma Sprint de 2006..
Autant au début son look ne me séduisait pas, mais en la détaillant, je l'aime bien moi. Même si effectivement j'aurais vu un autre phare et bloc compteur.
Mais ce qui me séduit le plus, c'est le bloc moteur et pour la partie châssis, c'est le croisé entre un roadster, un trail et un supermotard niveau position et suspat´ :wink:
Pas mieux, plus je la regarde et plus je la trouve pas trop mal. Sur ce coup, Zamp avait raison. En revanche je préfère le son du street, mais bon, c'est un détail
Mouais, mais toi question goût....... :siffle: T es pas forcément encore bien remis !!!! :mrgreen:
Je comprend qu elle te plaise ! :mrgreen:
Elle a beau venir chatouiller tout ce qu on veux, ça lui manque le principale ! Elle n'a pas le truc en plus, elle n a pas d âme ! 8)
tu l'a entendue apres 4800/5500 tr ? La ligne Akra (complète obligatoire) arrive en concession le 15/10 comme le sabot moteur :siffle:
Pas de dispo catalogue pour saut-vent, capot de selle, etc avant un bon moment. (Yam laisse faire Ermax et consorts. Beurrkk :x
edit: +1 avec Pierrot: mieux en vrai, de beaux détails, finitions, tousssa mais bon ! non, elle sera jamais jolie ni à part ni "with soul".
Perso, une TRX me fait quelque chose par exemple mais là non.
C'est efficace (trop en mode A), ça marche, c'est dans l'air du temps question gueule, à la mode roadster 201x pas plus !
:smile: TRX
Citation de: PierrotGAZ le 05 Octobre 2013 à 14:21:22
:smile: TRX
J'savais que t'étais un gars bien :mrgreen: dans l'fond
(tout au fond)
sur que ça avait de la geule le trix :smile:
(http://vavroum.chez.com/nrtrx2.jpg)
Y en a une sur Toulouse (http://www.leboncoin.fr/motos/473121323.htm?ca=16_s)
Nan en bleu :smile:
(https://docs.google.com/file/d/0Bxe3ONSKP8kRbGRTY2FINnpFTlU/edit?usp=docslist_api)
un coup de Ryk :(
Ici on avait eu la TDM 850 pendant 3 ans et il en ont vendu une bonne douzaine . On achetait des cruisers ou des GSX . . . :siffle: Même la GT 1000 n'avait pas fait long feu et elles sont toutes retournées en Europe car beaucoup plus populaire chez vous 8)
Bon tout d'abord la TRX c'est la moto qui me faisait fantasmer lorsque j'étais jeune permis .... :(
Ensuite prise en main statique de la MT 09 (hier aprèm , la moto avait à peine le temps d'être béquillée que l'essai suivant commençait et leur planning d'essai est plein pour 15 jours !! :blink: :blink: on va en voir absolument partout..... :roll: :?)
Tour de la meule , elle est moins repoussante qu'en vrai (le petit saute vent installé aide un peu...) la finition est vraiment perfectible (passages de câbles au niveau de la colonne) et la chambre de détente du pot est absolument colossale !! :blink:
Bref comme dit plus haut , pas moche mais franchement pas sexy (désolé mais moi une meule faut qu'elle me fasse b*nder !!!) :wink:
et effectivement , elle manque cruellement de sex-appeal ... :|
Mais surtout la position de conduite.... :? je fais 1m87 , je me suis retrouvé avec les jambes plus pliées que sur le dayto :blink: avec une position roadster , pieds ni en avant ni en arrière... mais il est vrai un réservoir extrêmement fin...
Le buste droit (la dorsale touchait la selle passager , touchant l'arrière du casque...) et avec les jambes tellement pliées , les douleurs à l'aine devraient rapidement apparaitre en roulant..
Et les bras , écartés comme un super mot mais fléchis car le guidon est très plat mais relativement proche...
Une moto hybride , une position hybride , bref , rien de ce que je ne connaissais... est ce pour celà qu'elle me dérange ? est ce pour celà qu'elle va bien marcher commercialement ? (déjà je n'ai jamais aimer avoir la moto de M. tout le monde et retrouver des clones à chaque feux... donc vu l'engouement apparent... :roll: )
Bref , ça doit être un bon joujou , je vais sans doute aller l'essayer plus tard car elle a tout de même piqué ma curiosoté mais franchement en l'état actuel je n'achète absolument pas (ça tombe bien , j'ai pas les thunes... :mrgreen:)
Après , sur une sport-GT plus sexy.... une machine moderne avec tous ses périphériques de qualité... :siffle: :wink:
Citation de: Guilbar le 06 Octobre 2013 à 11:49:22
Bon tout d'abord la TRX c'est la moto qui me faisait fantasmer lorsque j'étais jeune permis .... :(
Ensuite prise en main statique de la MT 09 (hier aprèm , la moto avait à peine le temps d'être béquillée que l'essai suivant commençait et leur planning d'essai est plein pour 15 jours !! :blink: :blink: on va en voir absolument partout..... :roll: :?)
Tour de la meule , elle est moins repoussante qu'en vrai (le petit saute vent installé aide un peu...) la finition est vraiment perfectible (passages de câbles au niveau de la colonne) et la chambre de détente du pot est absolument colossale !! :blink:
Bref comme dit plus haut , pas moche mais franchement pas sexy (désolé mais moi une meule faut qu'elle me fasse b*nder !!!) :wink:
et effectivement , elle manque cruellement de sex-appeal ... :|
Mais surtout la position de conduite.... :? je fais 1m87 , je me suis retrouvé avec les jambes plus pliées que sur le dayto :blink: avec une position roadster , pieds ni en avant ni en arrière... mais il est vrai un réservoir extrêmement fin...
Le buste droit (la dorsale touchait la selle passager , touchant l'arrière du casque...) et avec les jambes tellement pliées , les douleurs à l'aine devraient rapidement apparaitre en roulant..
Et les bras , écartés comme un super mot mais fléchis car le guidon est très plat mais relativement proche...
Une moto hybride , une position hybride , bref , rien de ce que je ne connaissais... est ce pour celà qu'elle me dérange ? est ce pour celà qu'elle va bien marcher commercialement ? (déjà je n'ai jamais aimer avoir la moto de M. tout le monde et retrouver des clones à chaque feux... donc vu l'engouement apparent... :roll: )
Bref , ça doit être un bon joujou , je vais sans doute aller l'essayer plus tard car elle a tout de même piqué ma curiosoté mais franchement en l'état actuel je n'achète absolument pas (ça tombe bien , j'ai pas les thunes... :mrgreen:)
Après , sur une sport-GT plus sexy.... une machine moderne avec tous ses périphériques de qualité... :siffle: :wink:
et là Z1000 SX Tourer semble répondre... un essai de ma pomme sous peu devrait le confirmer (ou l'infirmer) :siffle:
le 1000 sx précédente génération m'avait bien plu, quoique un peu creux sous les 6000 :siffle:
par contre pas en vert ... :x
en revanche en noir
(http://www.kawasaki.fr/Objects/86/w475h321_000003408EE8622D.jpg)
Citation de: NINI45 le 06 Octobre 2013 à 13:49:48
le 1000 sx précédente génération m'avait bien plu, quoique un peu creux sous les 6000 :siffle:
par contre pas en vert ... :x
en revanche en noir
(http://www.kawasaki.fr/Objects/86/w475h321_000003408EE8622D.jpg)
arrête je vais avoir une érection ! :blink: :oops:
Oui mais le 4 en ligne Kawa j'ai déjà donné (ZX12R... :twisted:) on va dire que c'est efficace et le moins chiant des moteurs jap's mais je garde mon baril de 3 cylindres et je ne cherche absolument pas à changer de meule....
Dayto 955 small ass POWAAAAAaaaaaaaaaaaaaa !!! 8) :mrgreen: :-) :-) :-) :-)
Je suis passé chez eux et c'est vrai qu'elle est sympa à regarder :)
Citation de: LeoAnderson le 06 Octobre 2013 à 13:54:15
Citation de: NINI45 le 06 Octobre 2013 à 13:49:48
le 1000 sx précédente génération m'avait bien plu, quoique un peu creux sous les 6000 :siffle:
par contre pas en vert ... :x
en revanche en noir
(http://www.kawasaki.fr/Objects/86/w475h321_000003408EE8622D.jpg)
arrête je vais avoir une érection ! :blink: :oops:
Vous aller arrêter de fantasmer sur cet putain de moto !!!!! :gnagnagna:
Nan mais c est quoi ce bordel, vous aller faire comme tout le monde et attendre que tromph deviennent intelligent et sorte un speedGT !!!!! Et pis c est tout !
Et pis d abord ici ce n est pas le sujet ! :wink:
Et pis merde ! des post sur les teutonnes je veux bien, mais la !!!!
Ça commence vraiment à partir en cacahouète ! :gnagnagna:
(Mais c est. Vrai que la SX est typiquement le genre dont j ai envie :oops: )
Je suis d'accord , ça devient n'importe quoi..... fantasmer sur un Z1000 :oops: :blink: :blink: :roll:
Citation de: NINI45 le 06 Octobre 2013 à 13:49:48
... quoique un peu creux sous les 6000 :siffle:
C'est ce que je reproche aux grosses 4 pattes, sauf exception !
Ca sert à quoi d'avoir 1000cc si il faut les faire ronfler à 5000trs pour avoir
un peu de vivacité ??? Apres la cavalerie deboule, pour le coup y en aurait trop,
10000trs dans la tronche et et vla que tu coupes les gaz et que la becane ne s'arrete plus,
avec l'inertie emmagasinée dans le vilo !
Pas pour moi, ca !
Soit le moteur est bien plein (FJR1300, ZRX12) soit j'en veux pas.
Le bi c'est pareil, faut negocier dans le serré car ca cogne en dessous 3000.
Bref je suis bien content d'avoir decouvert le 3 pattes, car hormis sa puissance
'modeste', le couple et les chevaux sont tout le temps reveillés.
C'est pour moi le compromis ideal. 8)
Citation de: maya le 06 Octobre 2013 à 21:28:23
Bref je suis bien content d'avoir decouvert le 3 pattes, car hormis sa puissance
'modeste', le couple et les chevaux sont tout le temps reveillés.
C'est pour moi le compromis ideal. 8)
:super: Maya est un sage ! Maya a vraiment tout bon , Maya sent bon et Maya est sûrement très beau ! 8) :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Citation de: Guilbar le 06 Octobre 2013 à 21:39:58
Citation de: maya le 06 Octobre 2013 à 21:28:23
Bref je suis bien content d'avoir decouvert le 3 pattes, car hormis sa puissance
'modeste', le couple et les chevaux sont tout le temps reveillés.
C'est pour moi le compromis ideal. 8)
:super: Maya est un sage ! Maya a vraiment tout bon , Maya sent bon et Maya est sûrement très beau ! 8) :mrgreen: :mrgreen: :wink:
je partage l'avis du bô sudiste et c'est donc pour ça que j'ai signé pour mon 2eme tripate 8)
Citation de: NINI45 le 06 Octobre 2013 à 21:55:38
Citation de: Guilbar le 06 Octobre 2013 à 21:39:58
Citation de: maya le 06 Octobre 2013 à 21:28:23
Bref je suis bien content d'avoir decouvert le 3 pattes, car hormis sa puissance
'modeste', le couple et les chevaux sont tout le temps reveillés.
C'est pour moi le compromis ideal. 8)
:super: Maya est un sage ! Maya a vraiment tout bon , Maya sent bon et Maya est sûrement très beau ! 8) :mrgreen: :mrgreen: :wink:
je partage l'avis du bô sudiste et c'est donc pour ça que j'ai signé pour mon 2eme tripate 8)
V'là !!! :wink: :D
Citation de: Gérard le 05 Octobre 2013 à 22:51:24
un coup de Ryk :(
même pas !!j'ai plus de peinture bleu :lol: :lol:
mais la Mt est pas mal :wink: , le z1000 , ils ont fait pas mal de modif pour avoir plus de couple !
j'ai été surpris par celle de mon fils :blink: , plus besoin d'être dans les 7000 milles ! en plus le système ram-air du kawa :(
Citation de: Ryk*13* le 06 Octobre 2013 à 23:16:06
mais la Mt est pas mal :wink: , le z1000 , ils ont fait pas mal de modif pour avoir plus de couple !
j'ai été surpris par celle de mon fils :blink: , plus besoin d'être dans les 7000 milles ! en plus le système ram-air du kawa :(
On vient de perdre Ryk :blink: :siffle: ... encéphalogramme plat , absence de tout jugement censé , pupilles fixes et dilatées.... je le déclare perdu pour le bon goût... :mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est pas le post, mais cette nouvelle version de Z1000SX est pas mal du tout.... :wink:
Et si Yam sortait une sport GT comme celle-ci avec son nouveau 3 pattes, hein...... keskidirait M. Tromph ? :oops:
Citation de: Guilbar le 06 Octobre 2013 à 21:39:58
Maya est un sage !
Je suis peut-etre sur le chemin de la verité, mais alors tout au debut.
Maya a vraiment tout bon,
ma femme dit ca aussi (quand elle veut me flatter)
Maya sent bon
Oui, la pluaprt du temps
et Maya est sûrement très beau !
Si tu aimes le look plantigrade, en effet je pourrais te plaire 8)
8) :mrgreen: :mrgreen: ;)
8) ;)
Citation de: Domdom le 07 Octobre 2013 à 10:29:37
Ce n'est pas le post, mais cette nouvelle version de Z1000SX est pas mal du tout.... :wink:
Et si Yam sortait une sport GT comme celle-ci avec son nouveau 3 pattes, hein...... keskidirait M. Tromph ? :oops:
Il est vrai que je viens de lire le test de notre forumeur suisse : http://www.acidmoto.ch/cms/content/essai/2013/09/30/kawasaki-z1000-sx-2014-plus-polyvalente-que-jamais
Et il est vrai que le look général , quoique plutôt "manga" n'est vraiment pas dégueu et la bagagerie est parfaitement intégrée...
Ce que je retiens avant tout c'est sa polyvalence (se ballader en duo sans soucis et pouvoir claquer un boulard quand l'envie vous en prend... 8) ) et son agrément de conduite , ce que j'aime chez une moto mais domage qu'il y ait un cylindre en trop :lol:
En effet , la même avec un trois pattes.... :roll:
Car le Dayto c'est très bien mais ça secoue un peu et l'accastillage périphérique (freins , suspensions ...) commencent à accuser le poids des années... , comme mon dos ! :mrgreen: :roll:
Mais le sujet c'est la MT09 et le projet de GT mid-size avec ce 3 pattes moderne peut être vraiment un super coup pour Yamaha , et une sacrée claque pour Triumph.... :siffle: :?
Juste ... les suspats d'une Z1000 ou d'une Speed moderne c'est tout aussi raide, voir plus raide qu'une sportive de 15 ans ...
Oui, sur un roadster. Mais c'est plus souple sur une sport GT.
Citation de: Guilbar le 07 Octobre 2013 à 11:05:34
se ballader en duo sans soucis et pouvoir claquer un boulard quand l'envie vous en prend... 8) )
:blink: T'as des moeurs bizarres :siffle: :mrgreen:
Citation de: Domdom le 07 Octobre 2013 à 11:19:20
Oui, sur un roadster. Mais c'est plus souple sur une sport GT.
Citation de: Guilbar le 07 Octobre 2013 à 11:05:34
se ballader en duo sans soucis et pouvoir claquer un boulard quand l'envie vous en prend... 8) )
:blink: T'as des moeurs bizarres :siffle: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: j'ai des grands bras et je roule près des trottoirs ! :lol: :lol: alors les demoiselles au fessiers avenant ... 8) :wink: elles ont droit à la fessée ! :mrgreen:
Citation de: Domdom le 07 Octobre 2013 à 10:29:37
Ce n'est pas le post, mais cette nouvelle version de Z1000SX est pas mal du tout.... :wink:
Et si Yam sortait une sport GT comme celle-ci avec son nouveau 3 pattes, hein...... keskidirait M. Tromph ? :oops:
ben si elle est jolie, beaucoup de possesseurs de sprint vont changer :siffle:
et tant pis pour triumph et sa gamme de trail :twisted: :twisted: :twisted:
CQFD :)
:gnagnagna:
Citation de: PierrotGAZ le 07 Octobre 2013 à 22:13:15
Ra :gnagnagna:
ça y este les anglais(e) vont débarquer :lol:
Hé les gars, faitent-vous pas de sang de cochon avec une Yamaha , une Kawa. ou une Bm., Moi j'ai toujours eu des Yam et je suis rendu chez Triumph. Pour le moment, c'est qui m'attire le plus. Pour la prochainne on verras en temps et lieu.
Mon ami Pierrotgaz, as-tu toujours eu que des Triumph ? C'est comme ça pour la majorité des Tallien, on est venu chez Triumph après avoir posséder d'autre marque. . . En plus, plusieurs sur le forum ont toujours d'autre moto que Triumph dans leur écurie. . . On vient et on va . . . C'est la vie 8)
Sois zen . . .AAAAAOUOUOUMMMMMM
Complètement d'accord :wink:
Mseeker est Bô :( :)
Moi j'ai jamais eu de japonaise! 8)
Tu louipes quelque chose:
- c'est tout petit
- c'est tout serré
- et ça pousse des petits cris
:siffle: :mrgreen:
Citation de: Lupe le 09 Octobre 2013 à 07:49:44
Tu louipes quelque chose:
- c'est tout petit
- c'est tout serré
- et ça pousse des petits cris
:siffle: :mrgreen:
:+1:
ça aussi les yeux bridés (tous les orifices sont serrés)
Je savais que ça te plairait :wink:
Merci
Tu mérites qu'on s'occupe bien de toi !
:wink:
Citation de: don_rico le 09 Octobre 2013 à 07:48:43
Moi j'ai jamais eu de japonaise! 8)
Mais t'as pas toujours eu bon gout ! :lol:
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/55/Ducati_750_paso_number_751090.jpg)
;-)
:blink:
Mais vous êtes dégueulasse ici :x
Citation de: PierrotGAZ le 09 Octobre 2013 à 21:04:51
:blink:
Mais vous êtes dégueulasse ici :x
pour la Ducati Paso ??? Aaah oui c'est clair que c'est dégueulasse sur un forum d'aussi bon goût ... :lol:
http://www.motomag.com/Nouveaute-moto-2015-Yamaha-MT-09-la-remplacante-de-la-TDM.html
:siffle:
o la vache la cousine germaine du tiger :blink: Copieurs !
Citation de: maya le 04 Novembre 2014 à 09:06:56
o la vache la cousine germaine niponne du tiger :blink: Copieurs !
Pardon j'ai rectifié ...
en plus jolie :siffle:
joli avec en plus l'image nippone. elle va faire mal :siffle:
puissance à 10500 trs/min
couple maxi 8.9 m.kg à 8500 => 3400 tours plus haut que le 1050 ... :?
dommage que la cylindrée ne soit pas légèrement supérieure ... pour un usage encore plus polyvalent,
Sérieux vous trouvez ça joli ?!?!? :blink:
(http://www.motociclismo.it/cache/articoli/6/0/1/99/2015_YAM_MT09TR_EU_MS1RB_STU_002.jpg_650.jpg)
franchement : non
tu me l'a otée.
j'allais dire qu'elle ressemblait plus à une MTS
Elle est bien moins moche que le roadster !
Prise en 3/4, elle fait belle, de profil, vrai que c'est moins bien...!!
J'attends la comparaison avé la Véloce... :roll:
Citation de: zéno le 04 Novembre 2014 à 12:15:26
Citation de: VikOnOff le 04 Novembre 2014 à 12:07:59
Sérieux vous trouvez ça joli ?!?!? :blink:
(http://www.motociclismo.it/cache/articoli/6/0/1/99/2015_YAM_MT09TR_EU_MS1RB_STU_002.jpg_650.jpg)
NON mais autant que celle lÃ
(http://acidmoto.ch/cms/sites/default/files/ducati_1200_multistrada_sketch_stpz-500x375.jpg)
et la yam vaut 2 X moins cher :mrgreen:
Sauf que ce n'est pas comparable!... :lol: :roll: :mrgreen:
C'est clair ! En plus d'être 2 fois moins cher, la Yam est bien plus fiable !
je ne parlais (tout comme Vik) que du look ! pas de l'efficacité et du reste :lol:
bref ! :mrgreen: on ne peut pas dire que ce soit de "jolies" motos ........ du moins de mon point de vue
une Panigale ou une MV 800 F3 sont des motos magnifiques
la daytona 675 est une jolie moto tout comme les anciennes dayto de 1999
un thunderbird sport ou une ducati paul smart : c'est beau ......
Citation de: zéno le 04 Novembre 2014 à 14:55:59
je ne parlais (tout comme Vik) que du look ! pas de l'efficacité et du reste :lol:
bref ! :mrgreen: on ne peut pas dire que ce soit de "jolies" motos ........ du moins de mon point de vue
une Panigale ou une MV 800 F3 sont des motos magnifiques
la daytona 675 est une jolie moto tout comme les anciennes dayto de 1999
un thunderbird sport ou une ducati paul smart : c'est beau ......
Tu me plais toi ! :smile: :-)
Aucune réserve
(je laisse donc le robinet dans la position où il est... 8)) sur ce que tu viens de dire. :(
Moi ce qui me déplait le plus , esthétiquement, sur cette Yam , c'est cette pelle à tarte en guise de bulle. De face je trouve ça d'une laideur! D'ailleurs , depuis la sortie de la 1200 GS, tous les autres constructeurs, vu le succès de la bête, ont cru bon de copier son look, ou du moins une partie. Plus de flanc latéraux, mais les tubes de cadres apparents, un vulgaire bout de plexi pour se protéger du vent. regardez les Versys 650 et 1000, les Exploreurs, Stelvio. Même la récente DL 1000 a laisser partir ses flancs.
Pour le reste , sûr que cette moto a un avenir.
Citation de: zampa le 04 Novembre 2014 à 14:33:38
C'est clair ! En plus d'être 2 fois moins cher, la Yam est bien plus fiable !
Ca on n'en sait encore rien, si la yam égal la Multi en fiabilité, se serait déjà pas mal. :lol:
Citation de: Hervecat le 04 Novembre 2014 à 16:03:13
Moi ce qui me déplait le plus , esthétiquement, sur cette Yam , c'est cette pelle à tarte en guise de bulle. De face je trouve ça d'une laideur! D'ailleurs , depuis la sortie de la 1200 GS, tous les autres constructeurs, vu le succès de la bête, ont cru bon de copier son look, ou du moins une partie. Plus de flanc latéraux, mais les tubes de cadres apparents, un vulgaire bout de plexi pour se protéger du vent. regardez les Versys 650 et 1000, les Exploreurs, Stelvio. Même la récente DL 1000 a laisser partir ses flancs.
Pour le reste , sûr que cette moto a un avenir.
Sûr que réussir l'esthétique d'un trail n'est pas chose aisée, mais Ducati s'en sort très bien avec la MTS :wink:
Citation de: Domdom le 04 Novembre 2014 à 16:44:39
Sûr que réussir l'esthétique d'un trail n'est pas chose aisée, mais Ducati s'en sort très bien avec la MTS :wink:
embrasser un bec de lièvre ne m'a jamais tenté :mrgreen:
Citation de: fifi.38 le 04 Novembre 2014 à 17:04:50
Citation de: Domdom le 04 Novembre 2014 à 16:44:39
Sûr que réussir l'esthétique d'un trail n'est pas chose aisée, mais Ducati s'en sort très bien avec la MTS ;-)
embrasser un bec de lièvre ne m'a jamais tenté :mrgreen:
Fifi en forme aujourd'hui !!! :lol:
:wink: :D
Oui, j'aime le look Trail Routier de la Yam.
2 p'tites videos d'essais de la MT09 TRACER...
www.youtube.com/embed/zfDu2JZZGg4
www.youtube.com/embed/0_hyTSt2i68
le bruit du 3 pattes avec le silencieux akra... rhaaaaaaaaaaaa :-) :smile:
:D Par ici , elle se nomme FJ-09 et elle devait arriver en concession début Décembre . . . Rien encore. Pour le prix ; on nous annonce $ 10, 990. can. . . . Moin une aubaine que la Roadster. . . Mais il y a une Sprint de 2008 à St-Nicolas en face de Québec sur la rive sud avec 40,000 km pour $8,500. Elle a aussi 3 cylindres :siffle: Reste à voir pour l'espace pilote passager très limité sur la Roadster. . .
À voir au salon de la moto de Montréal en Mars prochain. . :P
elle est apparemment arrivée chez le concess Yam du coin....j'ai bien envie d'aller la voir de près....la MT09 est laide mais hyper fun....et quel son avec l'akra dépucelé du DB killer !!!! :mrgreen:
bon...je vais aller voir la Tracer.....mais l'acheter surement pas .... :siffle:
Citation de: don_rico le 13 Juin 2013 à 08:31:31
Sauf que c'est pas un cross-plane. :siffle:
en faite en creusant un peu, j'ai découvert que le terme cross plane de chez Yamaha désigne un
un calage de l’allumage a 120° :blink: comme celui de nos chers Triumph :mrgreen:
Citation de: http://www.moto-infos.com
...
Celui retenu pour la MT-09 affiche une cylindrée de 847 cm3 (78 mm x 59,1 mm), servie par un double arbre à cames en tête et 4 soupapes par cylindre. L’axe du vilebrequin est calé ici à 120°, comme les trois-cylindres Triumph. Yamaha évoque "une philosophie Crossplane", dénomination d'abord usitée sur la R1, en référence à l'étoile (façon Mercedes ici) que forment les manetons si on les regarde depuis l’axe du vilebrequin, mais Triumph pourrait également se prévaloir d'une telle appellation, ses trois-cylindres étant aussi calés à 120°.
...
=> voici l’article complet <= (http://www.moto-infos.com/preview-actualite-10038-nouvelle-yamaha-mt-09-un-roadster-3-cylindres-pour-septembre-2013.html) :D
ha la magie de marketing :roll:
J'avais très moyennement gouté la MT-09 manga (trop laide, train avant beaucoup trop léger, réservoir de nain pour kéké en mode bistrot à bistrot) Beaucoup plus la Tracer qui ne manque pas d'intérêt je trouve.
Deuxième essai la semaine prochaine... pour peut-être revenir à la moto ?! Car a 9900 boules, ils font fort les diapasons.
Quasi rien à chercher/acheter en plus, tout est prévu d'origine pour se passer d'une course à l’accessoire au travers du Net.
Mieux en vrai qu'en photos (mais j'ai pas dit jolie), très bien finie, équipée, pèse que dalle (dans cette gamme )
A part la cylindrée, elle à tout ce qu'aurait dû avoir la Tiger Sport et bien moins chère.
Le problème c'est que l'on en a pour son argent..
le cadre qui rouille,suspensions bas de gamme qui pompent etc...
en revanche,un bon moteur avec du pep's :)
Citation de: ROB NORTH le 10 Janvier 2015 à 13:36:04
Le problème c'est que l'on en a pour son argent..
le cadre qui rouille,suspensions bas de gamme qui pompent etc...
en revanche,un bon moteur avec du pep's :)
Le cadre, je dis pas, mais les suspat.... Tu les changes quand t'as un peu de pognon? Et tu peut avoir quelque chose de bien pour moins de 10.000â,¬... :wink:
Oui c'est vrai mais la facture grimpe vite...
Les suspension des motos pas chères ne sont pas toujours à la ramasse. Pour preuve , je trouve celles de ma vieilles 600 Fazer de 2000 bien meilleures que celles de la Sprint de 2008 et pourtant question prix... Quant au cadre, idem pas un pet de rouille. L'épaisseur de la peinture des, réservoir, tête de fourche ou dosseret , elle n'est pas très épaisse. mais comme toute chose, quand c'est entretenu, ca tient. Est ce qu'une Bmw a 20 000 euros est systématiquement plus résistante à l'usure qu'une Jap à 10 000? Rien de moins sûr. Je pense que le: " quand tu mets le prix , tu as la qualité" , ça se perd, et cela dans tout les domaines.
Citation de: Hervecat le 10 Janvier 2015 à 13:46:29
Les suspension des motos pas chères ne sont pas toujours à la ramasse. Pour preuve , je trouve celles de ma vieilles 600 Fazer de 2000 bien meilleures que celles de la Sprint de 2008 et pourtant question prix... Quant au cadre, idem pas un pet de rouille. L'épaisseur de la peinture des, réservoir, tête de fourche ou dosseret , elle n'est pas très épaisse. mais comme toute chose, quand c'est entretenu, ca tient. Est ce qu'une Bmw a 20 000 euros est systématiquement plus résistante à l'usure qu'une Jap à 10 000? Rien de moins sûr. Je pense que le: " quand tu mets le prix , tu as la qualité" , ça se perd, et cela dans tout les domaines.
Hop hop hop,
vas essayé,tu vas vite comprendre pour les suspensions
sur cette moto pour la rouille c'est pas moi qui le dis (même si j'avais vu lors de 2 essaies des points de rouille)
regarde un forum MT-09 :)
Citation de: ROB NORTH le 10 Janvier 2015 à 13:45:10
Oui c'est vrai mais la facture grimpe vite...
C'est sûr!
Mais si t'as du pognon, t'achète pas ça pour te faire plaisir. Tu vas chez Ducat et prend une MTS.
Mais quand t'as pas trop de pognon... :|
C'est sur.. :wink:
c'est pas une mauvaise moto sinon :)
Citation de: ROB NORTH le 10 Janvier 2015 à 14:07:29
C'est sur.. :wink:
c'est pas une mauvaise moto sinon :)
Robiounet est bô! 8)
Citation de: neuron le 10 Janvier 2015 à 11:52:53
pour peut-être revenir à la moto ?!
:super:
Citation de: ROB NORTH le 10 Janvier 2015 à 13:36:04
le cadre qui rouille
Aucun risque si c'est pour Neuron, enfin j'me comprends. :mrgreen:
Citation de: guillaumev le 10 Janvier 2015 à 14:29:59
Aucun risque si c'est pour Neuron, enfin j'me comprends. :mrgreen:
:mrgreen:
Citation de: ROB NORTH le 10 Janvier 2015 à 13:56:23
Citation de: Hervecat le 10 Janvier 2015 à 13:46:29
Les suspension des motos pas chères ne sont pas toujours à la ramasse. Pour preuve , je trouve celles de ma vieilles 600 Fazer de 2000 bien meilleures que celles de la Sprint de 2008 et pourtant question prix... Quant au cadre, idem pas un pet de rouille. L'épaisseur de la peinture des, réservoir, tête de fourche ou dosseret , elle n'est pas très épaisse. mais comme toute chose, quand c'est entretenu, ca tient. Est ce qu'une Bmw a 20 000 euros est systématiquement plus résistante à l'usure qu'une Jap à 10 000? Rien de moins sûr. Je pense que le: " quand tu mets le prix , tu as la qualité" , ça se perd, et cela dans tout les domaines.
Hop hop hop,
vas essayé,tu vas vite comprendre pour les suspensions sur cette moto
pour la rouille c'est pas moi qui le dis (même si j'avais vu lors de 2 essaies des points de rouille)
regarde un forum MT-09 :)
Ce que je voulais dire , c'est que ce n'est pas systématique. Cette moto ( la mt 09 ), je ne m'y suis pas vraiment intéressé, je ne peux donc pas en parler; C'est bien pour ça que je parlais de l'exemple du fazer . Et là on a a largement pour son argent.
Je comprends ta pensée :(
Citation de: guillaumev le 10 Janvier 2015 à 14:29:59
Citation de: neuron le 10 Janvier 2015 à 11:52:53
pour peut-être revenir à la moto ?!
:super:
Citation de: ROB NORTH le 10 Janvier 2015 à 13:36:04
le cadre qui rouille
Aucun risque si c'est pour Neuron, enfin j'me comprends. :mrgreen:
:mrgreen:
Vu l'état ou j'ai reçu les caoutchoucs de bobines,
le cadre sera usé voir transparent avant d'avoir de la rouille :lol: :lol:
Citation de: ROB NORTH le 10 Janvier 2015 à 19:36:29
Vu l'état ou j'ai reçu les caoutchoucs de bobines,
le cadre sera usé voir transparent avant d'avoir de la rouille :lol: :lol:
:lol: :arrow: :+1:
:merci: :smile: :o :drink:
Citation de: guillaumev le 10 Janvier 2015 à 14:29:59
Citation de: neuron le 10 Janvier 2015 à 11:52:53
pour peut-être revenir à la moto ?!
:super:
Citation de: ROB NORTH le 10 Janvier 2015 à 13:36:04
le cadre qui rouille
Aucun risque si c'est pour Neuron, enfin j'me comprends. :mrgreen:
:lol: 'tain que c’est bon de rigoler ! :+1: Guillaume (bonne fête au passage :grin: )
@Rob:
Le cadre qui rouille ? sur une Yam ??? ok c'est pas du Honda (encore qu'aujourd'hui, même eux c'est plus vraiment ça, loin les années 80/90) mais c'est pas du Suz ou kymco non plus.
L'amorto AR semble .... de base, comme la MT-09. Pour 9990â,¬ faut pas rêver non plus mais jusqu’à 20.000/25.000 ça devrait faire le boulot.
Par contre, cette putain de mode des amortos mis quasi à plat me gave et l'exposition à la flotte/sel est maxi.
:roll:
On est sur le topic MT-09 tout cours :lol: :lol:
MT-09 / ABS 2015 A partir de 7 999,00 â,¬
http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/mt/mt-09.aspx
Bonjour a tous
Alors est-ce que certain d'entre-vous ont déjà essayer la nouvelle MT-09 Tracer?
J'aimerai vos retours par rapport à un Tiger 1050.
Merci
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=58247.0;topicseen