Auteur Sujet: Yamaha recours de nouveau au 3 cylindres - la MT-09  (Lu 26246 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Yamaha recours de nouveau au 3 cylindres - la MT-09
« Réponse #165 le: 24 décembre 2014 à 22:05:27 »


      :D  Par ici , elle se nomme FJ-09  et elle devait arriver en concession début Décembre   . . . Rien encore.  Pour le prix ; on nous annonce $ 10, 990. can. . . . Moin une aubaine que la Roadster. . .  Mais il y a une Sprint de 2008 à St-Nicolas en face de Québec sur la rive sud avec 40,000 km pour $8,500.  Elle a aussi 3 cylindres   :siffle: Reste à voir pour l'espace pilote  passager   très limité sur la Roadster. . . 

    À voir au salon de la moto de Montréal en Mars prochain. .   :P
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne sprintphil

  • Timide
  • Messages: 88
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: concarneau
Re : Yamaha recours de nouveau au 3 cylindres - la MT-09
« Réponse #166 le: 01 janvier 2015 à 20:51:26 »
elle est apparemment arrivée chez le concess Yam du coin....j'ai bien envie d'aller la voir de près....la MT09 est laide mais hyper fun....et quel son avec l'akra dépucelé du DB killer !!!!  :mrgreen:
bon...je vais aller voir la Tracer.....mais l'acheter surement pas .... :siffle:
carpe diem

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : Re : Yamaha recours de nouveau au 3 cylindres - la MT-09
« Réponse #167 le: 02 janvier 2015 à 18:32:13 »
Sauf que c'est pas un cross-plane. :siffle:
en faite en creusant un peu, j'ai découvert que le terme cross plane de chez Yamaha désigne un
un calage de l’allumage a 120°  :blink: comme celui de nos chers Triumph  :mrgreen:

...
Celui retenu pour la MT-09 affiche une cylindrée de 847 cm3 (78 mm x 59,1 mm), servie par un double arbre à cames en tête et 4 soupapes par cylindre. L’axe du vilebrequin est calé ici à 120°, comme les trois-cylindres Triumph. Yamaha évoque "une philosophie Crossplane", dénomination d'abord usitée sur la R1, en référence à l'étoile (façon Mercedes ici) que forment les manetons si on les regarde depuis l’axe du vilebrequin, mais Triumph pourrait également se prévaloir d'une telle appellation, ses trois-cylindres étant aussi calés à 120°.
...
=> voici l’article complet <=  :D
ha la magie de marketing  :roll:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : Yamaha recours de nouveau au 3 cylindres - la MT-09
« Réponse #168 le: 10 janvier 2015 à 11:52:53 »
J'avais très moyennement gouté la MT-09 manga (trop laide, train avant beaucoup trop léger, réservoir de nain pour kéké en mode bistrot à bistrot) Beaucoup plus la Tracer qui ne manque pas d'intérêt je trouve.

 Deuxième essai la semaine prochaine... pour peut-être revenir à la moto ?!  Car a 9900 boules, ils font fort les diapasons.
Quasi rien à chercher/acheter en plus, tout est prévu d'origine pour se passer d'une course à l’accessoire au travers du Net.

 Mieux en vrai qu'en photos (mais j'ai pas dit jolie), très bien finie, équipée, pèse que dalle (dans cette gamme )
A part la cylindrée, elle à tout ce qu'aurait dû avoir la Tiger Sport et bien moins chère.

ROB NORTH

  • Invité
Re : Yamaha recours de nouveau au 3 cylindres - la MT-09
« Réponse #169 le: 10 janvier 2015 à 13:36:04 »
Le problème c'est que l'on en a pour son argent..
le cadre qui rouille,suspensions bas de gamme qui pompent etc...
en revanche,un bon moteur avec du pep's  :)

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31987
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Yamaha recours de nouveau au 3 cylindres - la MT-09
« Réponse #170 le: 10 janvier 2015 à 13:37:42 »
Le problème c'est que l'on en a pour son argent..
le cadre qui rouille,suspensions bas de gamme qui pompent etc...
en revanche,un bon moteur avec du pep's  :)
Le cadre, je dis pas, mais les suspat.... Tu les changes quand t'as un peu de pognon? Et tu peut avoir quelque chose de bien pour moins de 10.000€...  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

ROB NORTH

  • Invité
Re : Yamaha recours de nouveau au 3 cylindres - la MT-09
« Réponse #171 le: 10 janvier 2015 à 13:45:10 »
Oui c'est vrai mais la facture grimpe vite...

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4704
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Yamaha recours de nouveau au 3 cylindres - la MT-09
« Réponse #172 le: 10 janvier 2015 à 13:46:29 »
Les suspension des motos pas chères ne sont pas toujours à la ramasse. Pour preuve , je trouve celles de ma vieilles 600 Fazer de 2000 bien meilleures que celles de la Sprint de 2008 et pourtant question prix... Quant au cadre, idem pas un pet de rouille. L'épaisseur de la peinture des, réservoir, tête de fourche ou dosseret , elle n'est pas très épaisse. mais comme toute chose, quand c'est entretenu, ca tient. Est ce qu'une Bmw a 20 000 euros est systématiquement plus résistante à l'usure qu'une Jap à 10 000? Rien de moins sûr. Je pense que le: " quand tu mets le prix , tu as la qualité" , ça se perd, et cela dans tout les domaines.
Ah bon, ben pourquoi?

ROB NORTH

  • Invité
Re : Re : Yamaha recours de nouveau au 3 cylindres - la MT-09
« Réponse #173 le: 10 janvier 2015 à 13:56:23 »
Les suspension des motos pas chères ne sont pas toujours à la ramasse. Pour preuve , je trouve celles de ma vieilles 600 Fazer de 2000 bien meilleures que celles de la Sprint de 2008 et pourtant question prix... Quant au cadre, idem pas un pet de rouille. L'épaisseur de la peinture des, réservoir, tête de fourche ou dosseret , elle n'est pas très épaisse. mais comme toute chose, quand c'est entretenu, ca tient. Est ce qu'une Bmw a 20 000 euros est systématiquement plus résistante à l'usure qu'une Jap à 10 000? Rien de moins sûr. Je pense que le: " quand tu mets le prix , tu as la qualité" , ça se perd, et cela dans tout les domaines.

Hop hop hop,
vas essayé,tu vas vite comprendre pour les suspensions sur cette moto
pour la rouille c'est pas moi qui le dis (même si j'avais vu lors de 2 essaies des points de rouille)
regarde un forum MT-09  :)

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31987
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Yamaha recours de nouveau au 3 cylindres - la MT-09
« Réponse #174 le: 10 janvier 2015 à 14:02:36 »
Oui c'est vrai mais la facture grimpe vite...
C'est sûr!

Mais si t'as du pognon, t'achète pas ça pour te faire plaisir. Tu vas chez Ducat et prend une MTS.

Mais quand t'as pas trop de pognon...  :|
Un Speed 1050 sinon rien

ROB NORTH

  • Invité
Re : Yamaha recours de nouveau au 3 cylindres - la MT-09
« Réponse #175 le: 10 janvier 2015 à 14:07:29 »
C'est sur.. :wink:
c'est pas une mauvaise moto sinon  :)

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31987
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Yamaha recours de nouveau au 3 cylindres - la MT-09
« Réponse #176 le: 10 janvier 2015 à 14:08:00 »
C'est sur.. :wink:
c'est pas une mauvaise moto sinon  :)
Robiounet est bô!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23087
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Yamaha recours de nouveau au 3 cylindres - la MT-09
« Réponse #177 le: 10 janvier 2015 à 14:29:59 »
pour peut-être revenir à la moto ?!


 :super:


le cadre qui rouille

Aucun risque si c'est pour Neuron, enfin j'me comprends.  :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31987
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Re : Yamaha recours de nouveau au 3 cylindres - la MT-09
« Réponse #178 le: 10 janvier 2015 à 15:38:03 »
Aucun risque si c'est pour Neuron, enfin j'me comprends.  :mrgreen:
:mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4704
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Re : Re : Yamaha recours de nouveau au 3 cylindres - la MT-09
« Réponse #179 le: 10 janvier 2015 à 18:47:26 »
Les suspension des motos pas chères ne sont pas toujours à la ramasse. Pour preuve , je trouve celles de ma vieilles 600 Fazer de 2000 bien meilleures que celles de la Sprint de 2008 et pourtant question prix... Quant au cadre, idem pas un pet de rouille. L'épaisseur de la peinture des, réservoir, tête de fourche ou dosseret , elle n'est pas très épaisse. mais comme toute chose, quand c'est entretenu, ca tient. Est ce qu'une Bmw a 20 000 euros est systématiquement plus résistante à l'usure qu'une Jap à 10 000? Rien de moins sûr. Je pense que le: " quand tu mets le prix , tu as la qualité" , ça se perd, et cela dans tout les domaines.

Hop hop hop,
vas essayé,tu vas vite comprendre pour les suspensions sur cette moto
pour la rouille c'est pas moi qui le dis (même si j'avais vu lors de 2 essaies des points de rouille)
regarde un forum MT-09  :)


Ce que je voulais dire , c'est que ce n'est pas systématique. Cette moto ( la mt 09 ), je ne m'y suis pas vraiment intéressé, je ne peux donc pas en parler; C'est bien pour ça que je parlais de l'exemple du fazer . Et là on a a largement pour son argent.
Ah bon, ben pourquoi?