bonjour, l'utilisation du site n'est pas évidente pour les novices.
ceci étant dit, je viens de faire l'achat d'une 675 daytona 2007 qui fonctionne à première vue convenablement mais qui manque cruellement de puissance.
les montées en régime sont tres laborieuses.
je fais uniquement de la piste et je me fais déposer à chaque accélération.
J ai un copain qui roule avec des modeles 2011 c'est le jour et la nuit entre lui et moi.
Avez vous quelques retours sur ce genre de problème?
merci
t'aurais pas al cale en 34 chevaux par hasard....
non, c'est la premiere chose que j'ai regardé.
le volet d'air neuf est ouvert en permanence et celui de l'echappement aussi, le concessionnaire m'a suprimé la sonde lambda, et rien n'y fait.
Grippage de la valve d'échappement?
non elle est ouverte à fond
j'ai remplacé la ligne échappement, essayé un autre réservoir au cas ou la pompe aurait eu un problème, remplacé des sondes controlé le faisceau élèctrique et le prob persiste : pas de puissance en reprise.
comment est ton filtre à air ?
Je relance se sujet :), hehe depoussierage.
J'ai un souci sur un street r de 2009, La moto manque cruellement de gouache, par rapport a la normal.
Pourtant le controle des bougies ont été faites du Filtra a air également.
Vidange avec filtre changer ajout de mecacyl, puis tout a été rebranché a la normal.
Malgré un petit oublie de la durite de pression atmo au début, ou la moto galérais a tenir le ralenti, apres tout est rentré dans l'ordre, mais la bécane manque de gouache...
Comme si elle était bridé alors que la cartho est toujours la meme et que la rampe ne possede pas de cale...
Des idées je suis preneur :) ?
Je pensais a une durite pincé ?
j'ai réalisé quelques éssais, elle ne broute pas quand ont ouvre la poignée des gazs a fond peut importe le régime et le rapport.
a vous :)
Les câbles de la poignée de gaz qui sont grippés :lol:
Non je sais c'est nul de se moquer, donc pour essayer de faire avancer le chmililiblick, je pencherais pour une mise en défaut de l'électronique : as-tu un défaut qui apparaît au tableau de bord ?
Ou peut-être le filtre à essence bouché !
mise a l'air du résé ?
elles sont nikels, et j 'y ai pensé en ouvrant le reservoir, pour verifier que il n'y ai pas un probleme de pression mais nan...
la pompe débite bien ?
ba oui je le pense. Aucun trou lorsque j'ouvre en grand les papillons.
Avez vous d'autres idées? :s j'ai toujours le probleme :s.
J'ai revérifié chaque branchement ... tout y est. Et j'avoue que je seche un peu la... le faite que j'ai zappé lors du premier remontage et démarrage de remettre la ptite durite sur le capteur de pression d'air qui se trouve a l'arriere de la boite a air, et qui ma donc affiché un code erreur, peux l'avoir rendue défectueuse?
Car apres avoir remis la chtite durite au capteur et effacé le code erreur. Rien ne reviens sur le pc...
D'après tes symptômes, il semble que le moteur prenne les tours normalement "à vide" mais s'effondre une fois en charge.
Lorsqu'il est en prise, penses-tu qu'il manque de couple ou a t'il du mal à prendre des tours?
Je demande parce qu'il se pourrait que tu ais de la résistence mécanique dans la transmission, peut-être la boîte?
Ca peut sembler une anerie, mais un ancien collègue avait un truc de ce genre sur une 916 Ducat', le moteur ne prennait pas les tours en prise, mais parfaitment à vide, la roue tournait librement au point mort, et en fait c'est un roulement de boîte qui a serré.
Sinon tu peux regarder la mésaventure de la dinde aussi... cloche d'embrayage cassée.
Ba il prend bien les tours a vide comme en charge. Ca donne vraiment la sensation quz la moto ne fait que 60 chevaux...
Donc ça viendrait à dire qu'elle a perdu du couple. Peut-être une chute des compressions?
Fuite dans les puits de bougies? Joint de culasse? Segments?
T'as desserré le frein à main? :mrgreen:
Plaquette collée mais tu l'aurais senti en la poussant
Calibrage sonde O2
Citation de: nono38 le 29 Avril 2014 à 12:30:27
T'as desserré le frein à main? :mrgreen:
Plaquette collée mais tu l'aurais senti en la poussant
Calibrage sonde O2
Ah ca m interesse ton idee nono. Tu peux developper? Le faite que j ai reussi a la demarrer sans que la durite soit brancher et le capteur aussi la ptet decalibre?
Je ne maîtrise pas l'électronique triumph mais une sonde lambda ça se calibre
En general le point de référence est l'air ambiant soit 20% dO2
Il est possible qu'en démarrant sans le capteur tu es fait sortir la sonde de ses valeurs et que du coup elle t'ait décalé toute la syncro.
Je ne sais pas si tune ecu peut lire les valeurs O2 de la sonde
d'ailleurs je pense à un truc
la MAP est chargée moteur à l'arrêt sans doute pour remettre au point zéro tout les capteurs
donc si tu écrase la MAP existante et que tu la recharge ça peut, peut être, te remettre tout dans l'ordre :wink:
cela a été fait également nono :s.
Je coince niveau idée la... meme mon pote a filer la bécane a son mecano pendant 2h. Rien trouver :s. il ma dit qu'il fallais prendre rdv pour pousser les recherches et tester d'autre choses :s...
peut entre un souci au niveau recyclage anti pollution échappement c'est aussi piloté par l'ECU
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100058267-0-2&block_03=610100 (http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100058267-0-2&block_03=610100)
si c'est bloqué ouvert moins d'O2 donc moins d'essence ...
Pas mal encore nono. Je peux verifie ca comment?
Citation de: spoony le 30 Avril 2014 à 10:01:14
Pas mal encore nono. Je peux verifie ca comment?
déjà vérifier si le solénoïde est bien branché
si oui je ferai un essais en déconnectant la durit qui qui entre dans la boite à air et en bouchant cette entrée...
Citation de: pascal45 le 07 Juillet 2013 à 09:56:41
675 daytona 2007 qui fonctionne à première vue convenablement mais qui manque cruellement de puissance.
les montées en régime sont tres laborieuses.
rien qu'à lire ça on t'a refilé un 103 SP avec des autocolants à coup sûr. Je ne connais personne qui avec un Dayto normal (et de bonne foi :mrgreen: ) oserait lancer une boutade pareille...
T'es rond? :blink:
Est-ce que ton collecteur est bon sur toute la longueur?
J'ai eu connaissance d'un problème sur un Street dont le collecteur était un peu enfoncé juste avant la sonde lambda.
Le résultat était que la moto avait un comportement moteur assez aléatoire car le flux de gaz passant sur la sonde n'était pas constant.
Des news?
As tu touché au galet tendeur de la distri??
J'avais exactement le même problème et c'était l'AAC d'admission qui etait décalé d'une dent
J'avais un bruit en démarrant quand le moteur était froid
C'était le galet qui n'étais pas assez tendu et en voulant enlever ce bruit j'avais décalé la distri
Ce matin j'ai tout recalé et c'est nickel!!
J'avais exactement les même symptômes
La moto n'avait rien dans le c..
Comme si il manquait 30cv
J'ai changé les bougies, la pompe a essence (d'ailleurs la pompes de la street et la même que les Fjr 1300 lol) ya juste a changer la jauge
J'ai trouvé grâce a street2a
Voila, bon courage
nan apparemment l'ancien garagiste avait mal fait le jeu au soupape et donc décalé d'une dent... avec jeu en vrac.
Tout est revenu dans l'ordre maintenant :)
C'était bien mécanique finalement et pas électronique, ou bien?
Citation de: spoony le 13 Mai 2014 à 17:15:08
nan apparemment l'ancien garagiste avait mal fait le jeu au soupape et donc décalé d'une dent... avec jeu en vrac.
Tout est revenu dans l'ordre maintenant :)
Donc tu avais le souci avant de tout demonter :siffle: