salut,
Apres un rapide check des 16 pages du fofo jue n'ai rien trouver la dessus!
Le remplacement du filtre à air d'origine par un "sportif" type KN ou GREEN apporte t'il qqch mis a part un trou plus grand au niveau de porte feuille?
Je sais qu'il existe 2 écoles a ce sujet (oui et non) dans le monde de l'automobile!
Qu'en est il pour notre deux roues?
Conso en hausse ou en baisse?
Reponse moteur accru à bas régime?
etc?
verdict pour ou contre?
Ben comme le catalyseur, contre. Mais moins quand même.
Tu modifie un paramètre, peut être que le logiciel va déceler cette différence mais pas sur et donc tu risque d'avoir un mélange pas optimal.
Pour avoir testé sur mon ancienne moto, j'ai pas vu de différence, sauf le temps que je passais à nettoyer le filtre, à le faire sécher, à le huiler.
Donc pas pour le filtre KN
Le filtre seul n'apportera rien. Tu nettoies au lien de remplacer, c'est tout.
Si tu cherches plus de performance, il faut obtenir la symbiose filtre à air , pot et carto.
comme dis plus haut moi je mets pas :roll:
faut le laver, sécher et huiler :roll: :? trop casse couille pour pas grand chose :siffle:
j'ai un caéhenne, pas sur que la prochaine en sera équipée
à part le côté écolo (et encore si on recycle les produits de lavement), je suis pas sur de l’intérêt
Et en plus personne ne dit que la filtration est aussi bonne.
Fred
en toute logique elle l'est moins vu que c'est censé laisser passer plus d'air :?
Moi je suis pour , un moteur faut que ça respire
Le fitre KN et la modif de la boite a air + carto je pense que ça doit le faire.
Sur mon ancienne (TDM) le fitre KN avait beaucoup amélioré le rendement.
Citation de: alnicyma le 06 Août 2013 à 19:31:51
Moi je suis pour , un moteur faut que ça respire
Le fitre KN et la modif de la boite a air + carto je pense que ça doit le faire.
Sur mon ancienne (TDM) le fitre KN avait beaucoup amélioré le rendement.
même constat sur mon ancien TDM850, mais c'était des carbus, pas la même cylindrée, pas la même puissance et pas le même caractère moteur
pas sûr du tout que la différence soit aussi flagrante sur le tigre
Disons que si le KN fait que la cale tombe, ça peut mieux respirer dans les rares cas où on tourne à fond la poignée de droite...
Et si en plus à l'autre bout, il y a un TOR... :siffle:
Peut-etre avec le KN on doit avoir moins d'accoup (on/off) a bas régine :?:
Citation de: alnicyma le 08 Août 2013 à 07:53:54
Peut-etre avec le KN on doit avoir moins d'accoup (on/off) a bas régine :?:
sur le speed avec la demul d'origine non
un KN sur une moto à Paris n'aura certainement pas le même effet que le même KN sur la même moto mais dans les col des Alpes à 2000m d'altitudes et plus ! ;)
Faudrait tester pour en être sur!!!
bonjour
le kn oui mais avec un pot plus libre et des irridium sinon la conso flambe pour pas grand chose
pour la modif boite a air je vais tester un mecanon de chez triumph m a dit que c était de la balle après.. :P
iridiumcékaka :wink:
C'est koi Iridium?
La modif boite à air consiste en quoi???
Merci... (je viens de poser un KN...)
un peu de théorie
http://www.firebladezone.com/docs/bougie.pdf (http://www.firebladezone.com/docs/bougie.pdf)
le front de flamme plus important avec une irridium peu amener sur des moteurs anciens à des problèmes de creusages de piston et a terme des cas de perçage ont été recensés (vu de mes yeux sur un piston de 955 1999 chez le cons triumph de tours )
il faudrait réduire l'indice de chaleur des bougies de 1 à 2 points pour compenser le phénomène ... si nous faisions de la compétition ...
vu ce que nous faisons de nos moteurs, la bougie oem ou son équivalent ngk (ou autre fabriquant) suffit très largement :wink:
ta raison nikki et si on avait pas inventé le moteur a explosion il y aurait moins de mort sur la route .
c est vrai qu a l'époque avec ce qu ils faisaient avec leur charrettes nos arrière grands parents il n avait pas
besoin de 130cv au litre pour avancer, deux bourrins leur suffisaient.
a part ça depuis le montage des bougies "dites criminelles" je consomme 0.2 l au cent en moins et plus d accoups
lors des reprises à bas régimes.
pour ce qui est de l'amélioration de l arrivée d'air il y a deux entrées de prévues sur la boite à air et 1 seule est ouverte contrairement a la speed.
A vous de voir sachant que nos moteurs gérés par l'électronique prennent l'air dont ils ont besoins on peut en rester la, mais en ont t'ils assez???
bonne réflexion et le premier qui fait la modif nous tiens a courant, moi j'ai pas encore eu le temps de voir si c'était possible sans rien abimer.
:blink:
Citation de: jojomoto le 15 Septembre 2013 à 19:00:16
bonne réflexion et le premier qui fait la modif nous tiens a courant, moi j'ai pas encore eu le temps de voir si c'était possible sans rien abimer.
Il ya un sujet sur la boite a air, la miene a été faite :(
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=45338.0
Ouaip, moi aussi j'ai ouvert le second coté un jour que je trifouillais dans la boîte à air. Franchement, je n'ai vu aucun changement.
Certain disent qu'il ne suffit pas de permettre à l'air d'entrée plus facilement, il faut aussi lui faciliter la sortie. Par déduction changer le pot d'échappement. Mais j'ai un Shark plutôt moins goulot d'étranglement que l'origine, enfin je suppose vu le bruit. Et malgré tout j'ai pas vu de différence.
Ceci dit, si ça fait gagner 1 ou 2 chevaux sur un régime bien particulier, aucun intérêt et impossible à exploiter.
La seule modif clairement perceptible et qui coute 0â,¬ et 10mn de boulot , c'est la cale à l'accélérateur.
A la rigueur le pot, mais juste pour le plaisir des oreilles.
:applause: :+1: :applause: :+1: :applause: :+1:
quoi que la cale c'est interdit :lol:
moi la cale je l'ai jamais eu :siffle: :lol: :lol:
Citation de: Merlin-x le 20 Septembre 2013 à 15:41:48
Ouaip, moi aussi j'ai ouvert le second coté un jour que je trifouillais dans la boîte à air. Franchement, je n'ai vu aucun changement.
Moi je l'ai fait aussi (pas de cale + pot Arrow + carto ad'hoc + adaptation injection via TuneEcu) et bien juste à l'oreille on entend la différence. Le pot Arrow souffle mieux et le comportement du moteur est sensiblement différent (rien de foudroyant hein), et pas que dans les hauts régimes.
Citation de: jolijumper le 21 Septembre 2013 à 09:05:50
Citation de: Merlin-x le 20 Septembre 2013 à 15:41:48
Ouaip, moi aussi j'ai ouvert le second coté un jour que je trifouillais dans la boîte à air. Franchement, je n'ai vu aucun changement.
Moi je l'ai fait aussi (pas de cale + pot Arrow + carto ad'hoc + adaptation injection via TuneEcu) et bien juste à l'oreille on entend la différence. Le pot Arrow souffle mieux et le comportement du moteur est sensiblement différent (rien de foudroyant hein), et pas que dans les hauts régimes.
tu as quelle carto ??
je suis idem que toi :siffle:
Je ne sais pas le numéro de la carto. Par contre j 'ai demandé au concessionnaire d'installer la carto pour pot adaptable. Il m'à dit OK et il a fait ... normalement.
Citation de: Didier27 le 22 Septembre 2013 à 09:47:41
tu as quelle carto ??
je suis idem que toi :siffle:
J'ai mis la 20542 (c'est encore la dernière il me semble):
20542Map.hex OEM
Tiger 1050 up to VIN 535378 Arrow e-marked silencer with secondary air injection Fuel up to E25 Minimum 95 RON (89 RON/MON).
Replaces the 20375
Perso, le jour ou il faut que je change les bougies et le filtre à air, je passe sur de l'irridium et du KN, c'est ce que j'avais sur le H6 (conso réduite et un peu plus de gouache, bon c'etait pas transcendant) Moins d'encrassement pour les bougies (elles durent presquent plus longtemps). Et pour le KN juste un nettoyage, sechage, huilage c'est pas le temp que ça prends et ça evite d'acheter des filtres à gogo qui au final coute presque le même prix.
Attention à bien respecté le dosage d'huile.
Citation de: jolijumper le 22 Septembre 2013 à 19:06:53
Citation de: Didier27 le 22 Septembre 2013 à 09:47:41
tu as quelle carto ??
je suis idem que toi :siffle:
J'ai mis la 20542 (c'est encore la dernière il me semble):
20542Map.hex OEM
Tiger 1050 up to VIN 535378 Arrow e-marked silencer with secondary air injection Fuel up to E25 Minimum 95 RON (89 RON/MON).
Replaces the 20375
donc j'ai tout comme toi :mrgreen: :siffle: :super: