Filtre à air Type KN

Démarré par germanduj, 05 Août 2013 à 12:33:25

germanduj

salut,

Apres un rapide check des 16 pages du fofo jue n'ai rien trouver la dessus!

Le remplacement du filtre à air d'origine par un "sportif" type KN ou GREEN apporte t'il qqch mis a part un trou plus grand au niveau de porte feuille?

Je sais qu'il existe 2 écoles a ce sujet (oui et non) dans le monde de l'automobile!
Qu'en est il pour notre deux roues?

Conso en hausse ou en baisse?
Reponse moteur accru à bas régime?
etc?

verdict pour ou contre?

cmoifrancky72

Ben comme le catalyseur, contre. Mais moins quand même.
Tu modifie un paramètre, peut être que le logiciel va déceler cette différence mais pas sur et donc tu risque d'avoir un mélange pas optimal.
Pour avoir testé sur mon ancienne moto, j'ai pas vu de différence, sauf le temps que je passais à nettoyer le filtre, à le faire sécher, à le huiler.

Donc pas pour le filtre KN
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

LéoT3

Le filtre seul n'apportera rien. Tu nettoies au lien de remplacer, c'est tout.

Si tu cherches plus de performance, il faut obtenir la symbiose filtre à air , pot et carto.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Didier27

comme dis plus haut moi je mets pas  :roll:
faut le laver, sécher et huiler  :roll: :? trop casse couille pour pas grand chose  :siffle:
Qui freine bien pourris bien !!

NiNi

j'ai un caéhenne, pas sur que la prochaine en sera équipée
à part le côté écolo (et encore si on recycle les produits de lavement), je suis pas sur de l’intérêt
May the Gruiiik Be with you !

fredsprint

Et en plus personne ne dit que la filtration est aussi bonne.

Fred

NiNi

en toute logique elle l'est moins vu que c'est censé laisser passer plus d'air  :?
May the Gruiiik Be with you !

alnicyma

Moi je suis pour , un moteur faut que ça respire
Le fitre KN et la modif de la boite a air + carto je pense que ça doit le faire.
Sur mon ancienne (TDM) le fitre KN avait beaucoup amélioré le rendement.
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

tigrou3

Citation de: alnicyma le 06 Août 2013 à 19:31:51
Moi je suis pour , un moteur faut que ça respire
Le fitre KN et la modif de la boite a air + carto je pense que ça doit le faire.
Sur mon ancienne (TDM) le fitre KN avait beaucoup amélioré le rendement.

même constat sur mon ancien TDM850, mais c'était des carbus, pas la même cylindrée, pas la même puissance et pas le même caractère moteur
pas sûr du tout que la différence soit aussi flagrante sur le tigre

MiniKissKool

Disons que si le KN fait que la cale tombe, ça peut mieux respirer dans les rares cas où on tourne à fond la poignée de droite...
Et si en plus à l'autre bout, il y a un TOR... :siffle:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

alnicyma

Peut-etre avec le KN on doit avoir moins d'accoup (on/off) a bas régine  :?:
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

NiNi

Citation de: alnicyma le 08 Août 2013 à 07:53:54
Peut-etre avec le KN on doit avoir moins d'accoup (on/off) a bas régine  :?:

sur le speed avec la demul d'origine non
May the Gruiiik Be with you !

LeoAnderson

un KN sur une moto à Paris n'aura certainement pas le même effet que le même KN sur la même moto mais dans les col des Alpes à 2000m d'altitudes et plus ! ;)

germanduj

Faudrait tester pour en être sur!!!

jojomoto

bonjour
le kn oui mais avec un pot plus libre et des irridium sinon la conso flambe pour pas grand chose

pour la modif boite  a air je vais tester un mecanon de chez triumph m a dit que c était de la balle après.. :P